Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55624043
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-01-2019 à 19:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

noddemix a écrit :

Mais Macron était précisément le vainqueur de Condorcet !  :D  

L'élection de 2017 a, selon moi, démontré que notre système n'était pas condamné à la polarisation. Il est suffisamment souple et suffisamment maîtrisé par les différents acteurs (candidats et électeurs) pour faire émerger un vainqueur de compromis.

Tiens et si on faisait parler les morts ? Bonne idée.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 19:06:43  profilanswer

n°55624057
pistache52
Posté le 25-01-2019 à 19:09:01  profilanswer

Zog79 a écrit :

"Oui mais ce sont des séditieux" [:mydriaze:4]

Les GJs qui sont à l'origine de la baisse de TH  :love:  :love:  
Pour le pétrole, je regrette que le litron de carburant soit aussi peu cher. C'est une des seules bonnes mesures qu'Hollande avait porté durant son quinquennat. :pfff:

n°55624067
space droi​d
Posté le 25-01-2019 à 19:10:24  profilanswer

Citation :

Grand débat : Chantal Jouanno n’aurait rien préparé avant de démissionner

Face à la polémique sur son salaire, Chantal Jouanno avait surpris tout le monde en refusant de piloter le grand débat public le 8 janvier dernier, une semaine avant son ouverture. Le Parisien révèle qu'elle était loin d'avoir finalisé les préparatifs de la consultation avant sa défection.

"Tout était prêt", assurait Chantal Jouanno juste avant sa défection du pilotage du grand débat national. Le Parisien nous révèle ce jeudi 24 janvier que c'était en réalité loin d'être le cas. "Tout l’aspect opérationnel était en jachère", assure un membres de l'état-major de Macron. En refusant d'assurer l'organisation du grand débat au dernier moment le 8 janvier, soit une semaine avant le lancement officiel de la consultation, la présidente de la commission nationale du débat public a pris tout le monde de court au gouvernement.

C'est en catastrophe et de toute urgence qu'Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont choisi de confier la coordination du débat à deux membres du gouvernement : la secrétaire d’État Emmanuelle Wargon (Transition écologique) et le ministre Sébastien Lecornu (Cohésion des territoires). Mais dès le début de leur mise au travail, ils ont vite réalisé que les préparatifs de l'événement n'avaient pas du tout été finalisés par Chantal Jouanno. "La CNDP avait-elle bien travaillé ? Les outils étaient-ils prêts ? La réponse est non. Il a fallu faire un travail de titan pour être prêt le mardi 15", confie avec énervement un proche d’Édouard Philippe au Parisien.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] er-1324749

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 25-01-2019 à 19:12:18
n°55624071
pistache52
Posté le 25-01-2019 à 19:10:39  profilanswer

orbis a écrit :

Et pourquoi pas 70 millions de signatures tant qu'on y est ?  

70 millions de signatures pour rendre impossible le RIC

70 millions, un excellent seuil que voilà. Je plussoie l'idée :jap:

n°55624075
Yeagermach​42
Posté le 25-01-2019 à 19:11:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La non démocratie qui a les vertus de la simplicité vs la démocratie qui a l’inconvénient de la complexité. Démocrassie demition  [:babouchka:6]

Non c'est surtout que c'est democratique des deux cotés. Y a pas un truc plus democratique que l'autre.

n°55624078
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 19:11:57  answer

n°55624083
pistache52
Posté le 25-01-2019 à 19:12:56  profilanswer

n°55624095
orbis
Posté le 25-01-2019 à 19:14:01  profilanswer

Citation :

Interpellé par une personne sur ce sujet, le président de la République a répondu "plus personne ne la paiera", avant d'ajouter : "on la supprimera en trois bouts". Emmanuel Macron a assuré que la taxe d'habitation serait donc bien supprimée en trois ans. Pour lui c'est "impôt assez injuste socialement" car il n'est pas indexé aux revenus mais à la taille du logement.  

Plus tôt dans le mois, Bruno Le Maire le ministre de l'Economie avait déclaré avoir "engagé cette suppression de la taxe d'habitation, il est essentiel qu'elle soit aboutie, que nous allions au bout de cette suppression de la taxe d'habitation."

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°55624098
orsang
Posté le 25-01-2019 à 19:14:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

De quoi? Tu sais ce que c'est le système de condorcet ?

n°55624106
Armand du ​Plessis
Posté le 25-01-2019 à 19:15:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui tous les jours, au comptoir. Et maintenant sur le rond point.

L’ennemi numéro 1 du débat c’est le péché d’orgueil et son corollaire, le mépris. Ce n’est pas facile. On pourrait appeler ça en quelque sorte la condition du mieux vivre ensemble.

Je pense n'avoir jamais vu quelqu'un d'aussi méprisant que toi.

Tu postes à longueur de journée, alors que tu es supposé travailler, à moins que tu ne soit fonctionnaire à 80% et entrepreneur à 20% que la nuit.

Dès que que quelqu'un te remet dans les cordes, tu arrives avec ton argumentaire de faux-cul "je ne vais pas te répondre tout de suite - tu comprends, moi je penses - je vais réfléchir et peut-être te donner la synthèse de mes analyses, mais je ne suis pas sur que tu le mérite".

C'est puant au possible.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 19:15:58  profilanswer

n°55624107
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-01-2019 à 19:16:02  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Ben ça aurait été un premier pas logique d’élire un candidat qui propose quelque chose dans cette lignée. Quitte à raffiner le truc ensuite. En tous cas plus logique que d’essayer de renverser un président élu qui applique le programme qu’il a présenté, tu crois pas ?  
Enfin ça aurait supposé une majorité pour, ce qui n’a pas été le cas encore une fois

Puisque la fameuse majorité fait force de loi, rappelons que macron a été élu avec 43% au second tour. Contre Marine Le Pen.

---------------
n°55624109
pistache52
Posté le 25-01-2019 à 19:16:20  profilanswer

orbis a écrit :

Citation :

Interpellé par une personne sur ce sujet, le président de la République a répondu "plus personne ne la paiera", avant d'ajouter : "on la supprimera en trois bouts". Emmanuel Macron a assuré que la taxe d'habitation serait donc bien supprimée en trois ans. Pour lui c'est "impôt assez injuste socialement" car il n'est pas indexé aux revenus mais à la taille du logement.  

Plus tôt dans le mois, Bruno Le Maire le ministre de l'Economie avait déclaré avoir "engagé cette suppression de la taxe d'habitation, il est essentiel qu'elle soit aboutie, que nous allions au bout de cette suppression de la taxe d'habitation."

Sérieux ? Tu débarques de Mars ?

n°55624124
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-01-2019 à 19:18:22  profilanswer

orbis a écrit :

Les GJ ont des revendications qui concernent tout le monde.

Ils ont réussi à faire plier macron pour les taxes sur l'essence , sur la hausse du smic , la taxe d'habitation.

Toi qui craches sur les GJ , tu es bien content de payer moins cher à la pompe ou de ne plus payer de taxe d'habitation. Grâce aux GJ

Non, ça c'était déjà fait avant :o

Je l'ai payé plein pot ma taxe d'habitation cette année.

n°55624128
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-01-2019 à 19:18:40  profilanswer

Une sorte de messie qu’on attend depuis 81 pour la gauche et 62 pour la droite.

---------------
n°55624141
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-01-2019 à 19:21:56  profilanswer

Alors les GJ ne valent rien, l’ED et l’EG non plus et les abstentionnistes ils ferment leur gueule.

On s’excuse de vous déranger messieurs les 40% de vrais démocrates vrais.

---------------
n°55624146
pistache52
Posté le 25-01-2019 à 19:22:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ça c'était déjà fait avant :o

Je l'ai payé plein pot ma taxe d'habitation cette année.

J'avais loupe la hausse du SMiC aussi.  :pfff:  
Le SMIC n'a connu aucun coup de pouce.

n°55624149
Armand du ​Plessis
Posté le 25-01-2019 à 19:23:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Puisque la fameuse majorité fait force de loi, rappelons que macron a été élu avec 43% au second tour. Contre Marine Le Pen.

Elle a fait combien ta chérie Marine au second tour ?

On a bien compris, Macron à été élu par une majorité d'électeurs, il est donc illégitime. Tout se résume finalement à ça.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°55624150
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-01-2019 à 19:23:58  profilanswer

morb a écrit :

Tu veux avoir raison et appliquer tes idées ?

Un débat à sens unique ?

Pour l’instant le débat c’est : posé ta question macron y réponds rideau. Faudrait pas inverser les rôles.

---------------
n°55624163
doutrisor
Posté le 25-01-2019 à 19:25:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

Sérieux ? Tu débarques de Mars ?

Début Janvier 2019 Le Maire avait dit, au conditionnel, qu'il était envisagé que les 20% des ménages les plus riches continueraient à payer la TH. La déclaration de Macron balaie donc cette hypothèse et met les choses au point.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°55624164
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-01-2019 à 19:25:33  profilanswer

Je reprends les propos de mon interlocuteur pour mettre en relief l’absurdité du truc.

---------------
n°55624165
cisco1
Posté le 25-01-2019 à 19:25:34  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Jean Tiberi allait plus loin, ils les faisaient voter, c'est ça le vrai respect des anciens.  [:-odysseus-]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55624177
pistache52
Posté le 25-01-2019 à 19:26:42  profilanswer

doutrisor a écrit :

Début Janvier 2019 Le Maire avait dit, au conditionnel, qu'il était envisagé que les 20% des ménages les plus riches continueraient à payer la TH. La déclaration de Macron balaie donc cette hypothèse et met les choses au point.

:lol:  :lol:

n°55624181
Chips
Posté le 25-01-2019 à 19:27:15  profilanswer

orbis a écrit :

Ils ont réussi à faire plier macron pour les taxes sur l'essence , sur la hausse du smic , la taxe d'habitation.

Toi qui craches sur les GJ , tu es bien content de payer moins cher à la pompe ou de ne plus payer de taxe d'habitation. Grâce aux GJ

Stop les fake news please...

n°55624190
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-01-2019 à 19:28:26  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

Face à la polémique sur son salaire, Chantal Jouanno avait surpris tout le monde en refusant de piloter le grand débat public le 8 janvier dernier, une semaine avant son ouverture. Le Parisien révèle qu'elle était loin d'avoir finalisé les préparatifs de la consultation avant sa défection.

"Tout était prêt", assurait Chantal Jouanno juste avant sa défection du pilotage du grand débat national. Le Parisien nous révèle ce jeudi 24 janvier que c'était en réalité loin d'être le cas. "Tout l’aspect opérationnel était en jachère", assure un membres de l'état-major de Macron. En refusant d'assurer l'organisation du grand débat au dernier moment le 8 janvier, soit une semaine avant le lancement officiel de la consultation, la présidente de la commission nationale du débat public a pris tout le monde de court au gouvernement.

C'est en catastrophe et de toute urgence qu'Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont choisi de confier la coordination du débat à deux membres du gouvernement : la secrétaire d’État Emmanuelle Wargon (Transition écologique) et le ministre Sébastien Lecornu (Cohésion des territoires). Mais dès le début de leur mise au travail, ils ont vite réalisé que les préparatifs de l'événement n'avaient pas du tout été finalisés par Chantal Jouanno. "La CNDP avait-elle bien travaillé ? Les outils étaient-ils prêts ? La réponse est non. Il a fallu faire un travail de titan pour être prêt le mardi 15", confie avec énervement un proche d’Édouard Philippe au Parisien.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] er-1324749

Il y a un rapport publié sur le site de l’autor Chacun pourra s’y référer pour voir le degré de préparation du truc. Le rapport dit d’ailleurs qu un truc comme le débat c’est 4 mois de préparation, mais l’executif voulait que ça aille plus vite.

C’est bien les autorités administratives indépendantes... dépendantes.

---------------
n°55624199
doutrisor
Posté le 25-01-2019 à 19:29:28  profilanswer

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] 234663.php

Citation :

Dimanche, c'est donc le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, qui, interrogé lors du Grand rendez-vous Europe 1 - CNews - « Les Echos » , assure qu'il est essentiel que la suppression de la taxe d'habitation, y compris pour les 20 % des Français les plus aisés « soit aboutie », mais qu'« on peut très bien demander aux Français » s'il est « légitime » de le faire pour « les 20 % les plus riches ».

A part ricaner comme un déficient mental, tu sais dire qq chose ou bien ??   :sarcastic:  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°55624207
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-01-2019 à 19:30:21  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Je pense n'avoir jamais vu quelqu'un d'aussi méprisant que toi.

Tu postes à longueur de journée, alors que tu es supposé travailler, à moins que tu ne soit fonctionnaire à 80% et entrepreneur à 20% que la nuit.

Dès que que quelqu'un te remet dans les cordes, tu arrives avec ton argumentaire de faux-cul "je ne vais pas te répondre tout de suite - tu comprends, moi je penses - je vais réfléchir et peut-être te donner la synthèse de mes analyses, mais je ne suis pas sur que tu le mérite".

C'est puant au possible.

Si tu veux chacun se fera son opinion de ce qu’est le mépris entre un mec qui demande du temps et réponds et un mec qui conclu par un « c’est puant au possible ».  

Mais peut être que de dire « c’est puant au possible » est une formule de courtoisie.

---------------
n°55624211
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-01-2019 à 19:30:51  profilanswer

ben80 a écrit :

Bon vos pronos pour demain?

Je predit un truc qui s'essouffle :o

je dirais Cleangame, Cash Gamble et Dijon. Mais ce n'est que mon avis.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55624215
Yeagermach​42
Posté le 25-01-2019 à 19:31:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Si tu veux chacun se fera son opinion de ce qu’est le mépris entre un mec qui demande du temps et réponds et un mec qui conclu par un « c’est puant au possible ».  

Mais peut être que de dire « c’est puant au possible » est une formule de courtoisie.

Euh non, les questions qui t'embêtent tu les ignores propremenent ou tu fais du HS ...

n°55624219
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 25-01-2019 à 19:32:20  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non.

Débattre c’est échanger, confronter et chercher un consensus.

La c’est question du représenté / fin de non recevoir argumentée  du représentant / rideau.

C’est pas un débat, c’est un cours magistral. Encore un mensonge de plus mais bon ça n’etonne pas ceux qui le dénonce.

Enfin !!! alleluia

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°55624226
pistache52
Posté le 25-01-2019 à 19:33:18  profilanswer

doutrisor a écrit :

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] 234663.php

Citation :

Dimanche, c'est donc le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, qui, interrogé lors du Grand rendez-vous Europe 1 - CNews - « Les Echos » , assure qu'il est essentiel que la suppression de la taxe d'habitation, y compris pour les 20 % des Français les plus aisés « soit aboutie », mais qu'« on peut très bien demander aux Français » s'il est « légitime » de le faire pour « les 20 % les plus riches ».

A part ricaner comme un déficient mental, tu sais dire qq chose ou bien ??   :sarcastic:  

Conseil constitutionnel.  
Impossible de ne pas la supprimer entièrement.  :hello:
Le Maire peut raconter toutes les conneries qu'il veut sur le sujet. :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par pistache52 le 25-01-2019 à 19:34:07
n°55624238
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-01-2019 à 19:36:25  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Euh non, les questions qui t'embêtent tu les ignores propremenent ou tu fais du HS ...

Dis moi lesquelles et j’y répondrai. et j’y répondrai quand j’aurai le temps.

Des questions en suspens il y en a toujours j’en ai quelques unes aussi.

---------------
n°55624239
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2019 à 19:36:40  profilanswer

orbis a écrit :

On a rien obtenu si c'est payé par la dette. Enfin si les gj qui ne contribuent pas et s'en foutent de leurs enfants auront "gagné"

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55624242
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-01-2019 à 19:37:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Conseil constitutionnel.  
Impossible de ne pas la supprimer entièrement.  :hello:
Le Maire peut raconter toutes les conneries qu'il veut sur le sujet. :lol:

Membres désignés par les présidents si je ne m’abuse.

---------------
n°55624251
morb
Posté le 25-01-2019 à 19:38:19  profilanswer

Pas de TH pour les 20% plus riche? Très bien.

L'égalité pour tous, c'est ce que les GJ veulent.

n°55624252
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-01-2019 à 19:38:21  profilanswer

orbis a écrit :

Je passe sur toutes les inexactitudes. Reste les carburants. Je regrette le retour en arrière. Et je regrette aussi les dégâts physiques et économiques causés par les GJ. Tu m'excuseras donc de ne pas les remercier.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 25-01-2019 à 19:39:06
n°55624253
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 25-01-2019 à 19:38:32  profilanswer

Evidemment c'est pas binaire, les femmes qui ont le pouvoir sur leurs enfants depuis des siècles, et c'est un peu plus compliqué que ça ! Freud Reviens  :lol:  

Désolée pour le HS

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55624262
arthas77
Posté le 25-01-2019 à 19:40:34  profilanswer

Citation :

Le tribunal administratif de Paris refuse de suspendre l’usage du LBD
La cour a notamment invoqué l’expérimentation samedi par les forces de l’ordre de caméras destinées à filmer les tirs des lanceurs de balles de défense, une arme controversée.
https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

Balles à volonté  :o

Message édité par arthas77 le 25-01-2019 à 19:40:50
n°55624264
Tammuz
Posté le 25-01-2019 à 19:40:42  profilanswer

orbis a écrit :

C'est grâce aux GJ que la taxe d'habitation est supprimée ?    [:clooney25]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55624269
Chips
Posté le 25-01-2019 à 19:41:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je passe sur toutes les inexactitudes. Reste les carburants. Je regrette le retour en arrière. Et je regrette aussi les dégâts physiques et économiques causés par les GJ. Tu m'excuseras donc de ne pas les remercier.

Tout à fait, sans compter que moins d’impôts d'un coté c'est forcément plus d'un autre ou des investissements en moins. Faut vraiment avoir le cerveau jaunis pour penser avoir gagné...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)