Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55622879
tonymontan​a2013
Posté le 25-01-2019 à 16:39:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Merome a écrit :


 
Moi je me pose plutôt des questions sur le système qui produit la crise, qui produit les politiques qu'on a, qui produit le vote utile... Et j'aimerais bien le changer.
 
 
 
 
 
J'ai déjà expliqué tout ça.  :pfff:  
Prémice : ce n'est pas parce qu'on n'est pas en démocratie qu'on subit une dictature.
Ma "démonstration" qu'on n'est pas en démocratie tient en plusieurs points :
1. Le système représentatif que l'on connait aujourd'hui a été proposé au 18ème siècle par des gens qui étaient clairement opposés à la démocratie (et à la monarchie). Cf Sieyès, Madison et compagnie.
2. La démocratie (littéralement : pouvoir au peuple) devrait permettre au peuple de voter ses propres lois. C'est parce que les citoyens votaient leurs lois à Athènes qu'on a appelé ça "démocratie". Même si les citoyens d'Athènes, c'était pas les esclaves, ni les femmes. Factuellement : les citoyens votaient les lois, ils étaient "autonomes" => donc "démocratie".
3. Un système dans lequel les citoyens ne votent pas eux-mêmes les lois, où ils sont "hétéronomes", mais où ce sont des élus qui votent les lois peut s'appeler par exemple une "aristocratie". aristoi = les meilleurs. élire = choisir le meilleur.
4. L'élection est associée depuis toujours à l'aristocratie. Le système de sélection qui est associé à la démocratie, c'est le tirage au sort. Cf les citations des Montesquieu et Aristote que j'ai la flemme de remettre ici, je l'ai déjà fait.
5. Notre système actuel est un "gouvernement représentatif", selon Bernard Manin. Il comporte des éléments démocratiques et des éléments aristocratiques. Un gros paquet de politologues s'accordent à dire que ça n'a pas grand chose à voir avec une démocratie : Sintomer, Dupuis Deri, D. Rousseau...
 
Maintenant, c'est pas certain qu'une démocratie pure ferait beaucoup mieux que notre système actuel. Mais si on pouvait déjà juste appeler les choses par leur nom, et être conscient de leurs faiblesses, ce serait bien.
 
Le raccourci : "Macron a gagné DONC c'est que les français souhaitaient le voir au pouvoir" est totalement foireux. Il présuppose que l'élection telle que pratiquée aujourd'hui donne TOUJOURS l'opinion consensuelle.
On a tellement pris l'habitude de dire "élection = démocratie", qu'on oublie de vérifier si l'élection est bien un mode de sélection adapté. Et on oublie Condorcet, par exemple.
 
 
 
Ca, on en est même pas sûr, cf Condorcet.
 


 

Merome a écrit :


 
Source ?
Enfin, moi je dis pas que Condorcet c'est la panacée, je dis juste que ça permet d'invalider l'idée que l'élection donne toujours le bon résultat.
Après, on peut parler de l'impossibilité de Arrow :  
 

Citation :


Selon ce paradoxe, il n'existe pas de processus de choix social indiscutable, qui permette d'exprimer une hiérarchie des préférences cohérente1 pour une collectivité à partir de l'agrégation des préférences individuelles exprimées par chacun des membres de cette même collectivité. Pour Condorcet, il n'existe pas de système simple assurant cette cohérence. Arrow tente de démontrer, sous réserve d'acceptation de ses hypothèses, qu'il n'existe pas du tout de système assurant la cohérence, hormis celui où le processus de choix social coïncide avec celui d'un seul individu, parfois surnommé dictateur, indépendamment du reste de la population.  


 


 

Merome a écrit :


 
Tu devrais me donner une liste de choix de ce que j'ai le droit de proposer ou pas. C'est très à la mode et très démocratique.
 
Je pense qu'on devrait progressivement viser un système où TOUS les citoyens votent TOUTES les lois. C'est à dire, une démocratie au sens strict et littéral. Car c'est la SEULE façon de s'assurer qu'on suit bien la volonté du peuple et non pas le package programmatique du parti qui a réussi à voler une élection sur un malentendu.
 
Mais pour arriver à ça, il faut d'abord que le niveau politique monte, et ça se fait en impliquant petit à petit les citoyens dans le processus.
Un premier pas pourrait être par exemple d'avoir une chambre tirée au sort (le Sénat ?) qui pourrait (in)valider les votes à l'assemblée.
On pourrait aussi utiliser régulièrement les jurys citoyens pour trancher sur les questions de société épineuses (nucléaire, mariage pour tous, ogm, déclaration de guerre, ...) La procédure décrite par Jacques Testart me semble assez robuste.
Le RIC est, que tu le veuilles ou non, un bon outil pour réapprendre la politique. Pas n'importe comment, avec des garde fous, mais total (législatif, abrogatoire, révocatoire, constituant).
 


 

Merome a écrit :


 
Mais pourquoi on doit accepter ça comme une fatalité. Si t'es pas d'accord avec 100% des propositions et que tu ne sais pas quelles propositions seront mises en priorité par le candidat, tu ne peux pas sérieusement parler de choix éclairé ni de démocratie.


Ben ça aurait été un premier pas logique d’élire un candidat qui propose quelque chose dans cette lignée. Quitte à raffiner le truc ensuite. En tous cas plus logique que d’essayer de renverser un président élu qui applique le programme qu’il a présenté, tu crois pas ?  
Enfin ça aurait supposé une majorité pour, ce qui n’a pas été le cas encore une fois

Message cité 4 fois
Message édité par tonymontana2013 le 25-01-2019 à 16:41:35

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 16:39:19  profilanswer
 

n°55622893
ben80
Go!
Posté le 25-01-2019 à 16:40:32  profilanswer
 

Petite parenthese Hollandaise.
Le gouvernement veut reduire la vitesse limite sur autoroute de 130kmh a 120kmh au nom de l'environnement. Elle avait ete augmente il y a 3 ans.
 
Y'a deja beaucoup de ragix la-dessus :lol:
 
Ce me ferait marrer que la vitesse limite soit aussi le declencheur d'un mouvement similaire en Hollande.
 
 
Meme histoire en Allemagne, certains proposent de reduire la vitesse a 130kmh (elle est illimitee sur certains troncons)
Forcement les gros beaufs en Audi ragent :lol:

n°55622897
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 25-01-2019 à 16:41:01  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Déjà passé mais :

Citation :

Selon Ingrid Levavasseur, la liste « gilets jaunes » pour les élections européennes vise à « intégrer le système » politique


Apolitique ?  :D


Ce n'est pas pour rien que la liste est rejetée en masse par les gilets jaunes  :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55622919
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 16:42:39  answer
 

tonymontana2013 a écrit :


Ben ça aurait été un premier pas logique d’élire un candidat qui propose quelque chose dans cette lignée. Quitte à raffiner le truc ensuite. En tous cas plus logique que d’essayer de renverser un président élu, tu crois pas ?
Enfin ça aurait supposé une majorité pour, ce qui n’a pas été le cas encore une fois


Voila. Normalement c'est ca le processus. Les dernières élections n ont pas mise en avant un candidat qui portait cette proposition. Donc comme dit avant, soit c était pas prioritaire, soit j ai oublié :o

n°55622928
orsang
Posté le 25-01-2019 à 16:43:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ou celle où Mullins dit que ce sont les juifs non sionistes qui ont tués par des juifs sionistes dans les camps nazis, avec zi pour zionist bien sur, et que Chouard répond que ce sont des faits intéressants et qu'il n'y voit rien d'antisémite [:galaswinda:2]


 
Si seulement je pouvais prendre la place de Enthoven et le trigger sur la loi Rothschild [:agkklr]

n°55622956
tonymontan​a2013
Posté le 25-01-2019 à 16:46:12  profilanswer
 

ben80 a écrit :


Meme histoire en Allemagne, certains proposent de reduire la vitesse a 130kmh (elle est illimitee sur certains troncons)
Forcement les gros beaufs en Audi ragent :lol:


Depuis des années (toujours?) que des gens proposent ça, mais personne ne s’y risquera :o lobby Mercedes Bmw Audi Porsche + les gens qui possèdent ces bagnoles :o


---------------
rou-rou
n°55622977
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-01-2019 à 16:47:58  profilanswer
 

zyx a écrit :


ergoter sur les mots ne remplacera jamais plusieurs centaines d'années de reflexion sur le droit et la philosophie qui ne saurraient être résumé en une phrase vilipendaire sous forme d'homme de paille.  


 
C'est vrai à quoi ça sert d'appeler les choses par leur nom après tout. La guerre c'est la paix. L'ignorance, c'est la force...
 

zyx a écrit :


Athène, 40 000 citoyen, 6000 tirés au sort sensés débattre entre eux dans un immense espace sans moyen technique moderne de vocalisation pour proposer des lois.
 
En France, on aurait encore moins de chances d'être tiré au sort que pour intervenir en cours d'assise. Donc, ce serait une démocratie, le pouvoir au peuple mais le peuple ne serait jamais consulté sur le fonctionement du pays: ce n'est pas une démocratie.


 
Raté. A Athènes, ce n'est pas les tirés au sort qui votaient les lois. C'est l'assemblée du peuple, ou Ecclésia. Potentiellement tout le monde. En pratique beaucoup moins.
Mais comme tu le dis bien : "sans moyen technique moderne"
C'est pour ça que ça a du sens d'y repenser aujourd'hui.
 

zyx a écrit :


non, seulement 500 tirés au sorts. La population dans son ensemble ne serait jamais consulté.  


 
Wrong.
 
 
 
Que la majorité des gens aient envie ou pas n'a que peu d'importance à mon sens.
Que TOUS les gens en aient la POSSIBILITE me semble crucial.
 
Aujourd'hui, les gilets jaunes peuvent dire qu'ils n'ont pas voix aux chapitre entre deux élections. C'est factuellement vrai. Dans un système où ils pourraient intervenir tout le temps, la légitimité des choix opérés ne ferait plus de doute.
 
Et non, je ne pense pas que si on met en place le truc demain matin, tout le monde va éplucher le journal officiel pour rédiger une super loi d'orientation budgétaire tenant compte de la conjoncture.
Par contre, je pense qu'on peut commencer par éclairer des petits groupes de citoyens tirés au sort, leur donner un vrai pouvoir de décision. Puis tirer au sort une assemblée / chambre de contrôle citoyens... Ce genre de choses.
 
On regarde ce que ça donne et on améliore petit à petit en visant l'objectif peut-être impossible à atteindre mais on s'en fout de la démocratie totale.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55623027
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-01-2019 à 16:52:08  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


 
Ben ça aurait été un premier pas logique d’élire un candidat qui propose quelque chose dans cette lignée. Quitte à raffiner le truc ensuite. En tous cas plus logique que d’essayer de renverser un président élu qui applique le programme qu’il a présenté, tu crois pas ?  
Enfin ça aurait supposé une majorité pour, ce qui n’a pas été le cas encore une fois


 
 
 
Mais vous ne comprenez pas que c'est impossible ?
 
Prenons l'électeur A qui trouve qu'il faudrait une vraie démocratie et qui pense que, quand même, faudrait mettre les étrangers dehors avec tout ce chomage et que les fonctionnaires branlent rien.
Et l'électeur B qui trouver qu'il faudrait une vraie démocratie mais qui est lui même issu de l'immigration et homosexuel.
 
Vous pensez que l'électeur A peut se résoudre à prendre le "package" Mélenchon ? Et l'électeur B se résoudre à voter RN ?
 
Quel candidat en forme de fer à cheval réussira à attirer les deux votes ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55623033
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 16:52:42  answer
 

@merome

 

Il me semble que les citoyens tirés au sort à Athènes, étaient soumis à une sorte d enquête visant à s'assurer qu'ils remplissaient certains critères. Certains pouvaient être potentiellement écartés.

n°55623049
orsang
Posté le 25-01-2019 à 16:54:11  profilanswer
 


 

Merome a écrit :


 
Raté. A Athènes, ce n'est pas les tirés au sort qui votaient les lois. C'est l'assemblée du peuple, ou Ecclésia. Potentiellement tout le monde. En pratique beaucoup moins.
Mais comme tu le dis bien : "sans moyen technique moderne"
C'est pour ça que ça a du sens d'y repenser aujourd'hui.
 


 
Oui enfin c'était surtout les plus aisés qui avaient à la fois le temps de passer les longues journées à l'ecclésia pour débattre quand la plupart travaillaient et pouvaient se payer des mecs pour les applaudir ou ce genre de choses pour renforcer sa popularité.
Un système démocratique à l'athénienne dans un monde de plus en plus complexe et où les gens doivent travailler c'est une utopie.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 16:54:11  profilanswer
 

n°55623051
ben80
Go!
Posté le 25-01-2019 à 16:54:16  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


Depuis des années (toujours?) que des gens proposent ça, mais personne ne s’y risquera :o lobby Mercedes Bmw Audi Porsche + les gens qui possèdent ces bagnoles :o


 
Oui ca m'etonnerait aussi :)

n°55623053
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 16:54:21  answer
 

Merome a écrit :

 

Mais vous ne comprenez pas que c'est impossible ?

 

Prenons l'électeur A qui trouve qu'il faudrait une vraie démocratie et qui pense que, quand même, faudrait mettre les étrangers dehors avec tout ce chomage et que les fonctionnaires branlent rien.
Et l'électeur B qui trouver qu'il faudrait une vraie démocratie mais qui est lui même issu de l'immigration et homosexuel.

 

Vous pensez que l'électeur A peut se résoudre à prendre le "package" Mélenchon ? Et l'électeur B se résoudre à voter RN ?

 

Quel candidat en forme de fer à cheval réussira à attirer les deux votes ?

 

Un pédagogue moins clivant que melenchon qui saura expliquer l utilité de ce systeme ?

n°55623079
broddok27
Posté le 25-01-2019 à 16:56:05  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Petite parenthese Hollandaise.
Le gouvernement veut reduire la vitesse limite sur autoroute de 130kmh a 120kmh au nom de l'environnement. Elle avait ete augmente il y a 3 ans.
 
Y'a deja beaucoup de ragix la-dessus :lol:
 
Ce me ferait marrer que la vitesse limite soit aussi le declencheur d'un mouvement similaire en Hollande.
 
 
Meme histoire en Allemagne, certains proposent de reduire la vitesse a 130kmh (elle est illimitee sur certains troncons)
Forcement les gros beaufs en Audi ragent :lol:


Les beaufs en allemagne, ils ont plutôt des BMW.  :o  
Puis bon, tu roule à 180 km/h sur 25km pour rouler ensuite à 60km/h sur des baustelle (chantier) et des déviations sur autant voire plus de distance. Le rêve.  :sarcastic:  
Par contre, le projet de péages autoroutier, ça c'est bien merdique.
 
Les seuls GJ qui sont apparus en Allemagne est le mm genre qu'à Chemnitz ; à savoir du gros facho qui couine contre les méchants médias menteurs qui disent pas ce qu'ils veulent entendre.
...
Ah c'est comme les GJ restants qui cassent en France en fait.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 25-01-2019 à 16:59:36
n°55623089
Gremlin
Posté le 25-01-2019 à 16:56:54  profilanswer
 

Merome a écrit :


Je pense qu'on devrait progressivement viser un système où TOUS les citoyens votent TOUTES les lois. C'est à dire, une démocratie au sens strict et littéral. Car c'est la SEULE façon de s'assurer qu'on suit bien la volonté du peuple et non pas le package programmatique du parti qui a réussi à voler une élection sur un malentendu.


 
Je vois bien le principe pour des questions de société, mais j'ai vraiment du mal à concevoir comment cela peut marcher pour des questions ultra techniques et stratégiques pour notre pays (exemple: des lois sur la finance, la loi de programmation militaire, les lois sur la santé, etc). Est-ce qu'au nom de la démocratie pure et totale, on ne mettrait pas en danger notre pays à moyen ou long terme, en s'exposant à des manipulations massives ou des visions très court-termistes ?

n°55623091
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 16:56:55  answer
 

Et je répète, si la gauche avait été uni aux dernière s élection et que le projet de mettre en place cette nouvelle démocratie était partagé, ils auraient été élu et auraient pu mettre en place cette nouvelle democratie

n°55623104
ben80
Go!
Posté le 25-01-2019 à 16:58:56  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Les beaufs en allemagne, ils ont plutôt des BMW.  :o  
Puis bon, tu roule à 180 km/h sur 25km pour rouler ensuite à 60km/h sur des baustelle (chantier) et des déviations sur autant voire plus de distance. Le rêve.  :sarcastic:  
Par contre, le projet de péages autoroutier, ça c'est bien merdique.


 
Fondamentalement ca me choque pas que l'utilisateur d'autoroute paye
Quand tu traverses la Belgique en camion tu payes pas alors qu'un camion degomme bien le bitume

n°55623110
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 16:59:27  answer
 

Gremlin a écrit :

 

Je vois bien le principe pour des questions de société, mais j'ai vraiment du mal à concevoir comment cela peut marcher pour des questions ultra techniques et stratégiques pour notre pays (exemple: des lois sur la finance, la loi de programmation militaire, les lois sur la santé, etc). Est-ce qu'au nom de la démocratie pure et totale, on ne mettrait pas en danger notre pays à moyen ou long terme, en s'exposant à des manipulations massives ou des visions très court-termistes ?


Et comment ça se passe pour les relations internationales ? Tout le monde sera d accord pour couper les ponts avec les pays autoritaires ?

 

Les relations internationales sont tres complexes, j ai du mal à concevoir que ca soit le citoyens de la rue qui puisse prendre ce genre de décision.

n°55623149
broddok27
Posté le 25-01-2019 à 17:02:36  profilanswer
 

ben80 a écrit :


 
Fondamentalement ca me choque pas que l'utilisateur d'autoroute paye
Quand tu traverses la Belgique en camion tu payes pas alors qu'un camion degomme bien le bitume


 
Un système de forfait/vignette comme en Suisse ou en Autriche me paraît beaucoup plus réglo que d'engraisser Vinci avec 10€ sur un tronçon que fréquente aucun poids lourd.  :o  

n°55623155
ben80
Go!
Posté le 25-01-2019 à 17:03:14  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Un système de forfait/vignette comme en Suisse ou en Autriche me paraît beaucoup plus réglo que d'engraisser Vinci avec 10€ sur un tronçon que fréquente aucun poids lourd.  :o  


 
Oui les peages c'est aussi tres chiant et ca cree des embouteillages

n°55623187
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-01-2019 à 17:06:37  profilanswer
 


 
Oui. Mais les tirés au sort, c'est pas l'assemblée des citoyens qui votent les lois. A la fin, c'est le citoyen qui a le dernier mot.
 

orsang a écrit :


Oui enfin c'était surtout les plus aisés qui avaient à la fois le temps de passer les longues journées à l'ecclésia pour débattre quand la plupart travaillaient et pouvaient se payer des mecs pour les applaudir ou ce genre de choses pour renforcer sa popularité.
Un système démocratique à l'athénienne dans un monde de plus en plus complexe et où les gens doivent travailler c'est une utopie.


 
Ouaip, c'est pour ça qu'il faut pas faire pareil. Mais s'inspirer du principe.
 
 
 
Moins clivant alors qu'il aura TOUS les autres candidats qui tiennent à leur place contre lui ?
Et moins clivant mais faut qu'il passe à la télé ?
 

Gremlin a écrit :


Je vois bien le principe pour des questions de société, mais j'ai vraiment du mal à concevoir comment cela peut marcher pour des questions ultra techniques et stratégiques pour notre pays (exemple: des lois sur la finance, la loi de programmation militaire, les lois sur la santé, etc). Est-ce qu'au nom de la démocratie pure et totale, on ne mettrait pas en danger notre pays à moyen ou long terme, en s'exposant à des manipulations massives ou des visions très court-termistes ?


 
Sais-tu ce que faisaient les Athéniens pour les cas très techniques ? Ils utilisaient l'élection.
Mais tout n'est pas très technique.
 
Et je signale au passage que ce n'est pas la vision court-termiste et bas de plafond du peuple qui a mené à une situation où le climat est en vrac, où il y a pénurie de métaux, de sable, des manifs tous les samedis et des guerres un peu partout dans le monde pour les derniers litres de pétrole. Ca s'est le fruit de la hauteur de vue de nos chers élus.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55623213
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2019 à 17:09:37  profilanswer
 

Il n'y a pas de démocratie parfaite, il faudrait interroger tout le monde sans formuler de question puisque formuler c'est déjà orienter. Et puis il faudrait interroger tout le monde tout le temps, car on a bien le droit de changer d'avis.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55623377
Gremlin
Posté le 25-01-2019 à 17:29:18  profilanswer
 

Merome a écrit :


Sais-tu ce que faisaient les Athéniens pour les cas très techniques ? Ils utilisaient l'élection.
Mais tout n'est pas très technique.


 
Humm, j'ai plutôt l'impression que des lois et des questions très techniques/stratégiques, il y en a énormément.
La vaccination obligatoire par exemple. On fait un vote démocratique et suite à une campagne hystérique sur les réseaux sociaux, le peuple choisit d'interdire carrément la vaccination. Résultat, 2 millions de morts suite à une épidémie incontrôlable. On fait quoi ? On revote jusqu'à ce que le bon sens l'emporte ?

n°55623485
Yeagermach​42
Posté le 25-01-2019 à 17:43:00  profilanswer
 


Jouer avec le feu c'est dangereux  :o

n°55623498
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-01-2019 à 17:45:17  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Déjà passé mais :

Citation :

Selon Ingrid Levavasseur, la liste « gilets jaunes » pour les élections européennes vise à « intégrer le système » politique


Apolitique ?  :D


 
avec qui elle va sièger, quel groupe au PE ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55623509
morb
Posté le 25-01-2019 à 17:47:00  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Petite parenthese Hollandaise.
Le gouvernement veut reduire la vitesse limite sur autoroute de 130kmh a 120kmh au nom de l'environnement. Elle avait ete augmente il y a 3 ans.

 

Y'a deja beaucoup de ragix la-dessus :lol:

 

Ce me ferait marrer que la vitesse limite soit aussi le declencheur d'un mouvement similaire en Hollande.

 


Meme histoire en Allemagne, certains proposent de reduire la vitesse a 130kmh (elle est illimitee sur certains troncons)
Forcement les gros beaufs en Audi ragent :lol:

 

Source que les tronçons sont illimités

 

Ça va permettre de savoir si tu as bien appris ton code de la route  :whistle:

n°55623517
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-01-2019 à 17:48:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55623519
pistache52
Posté le 25-01-2019 à 17:49:12  profilanswer
 


 
Si tu n'es pas prêt à accepter une réponse, ne pose pas la question.  :whistle:

n°55623532
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2019 à 17:52:20  profilanswer
 


oui oui on l'est.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55623569
pistache52
Posté le 25-01-2019 à 17:57:30  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
avec qui elle va sièger, quel groupe au PE ?


 
Elle ne peut pas encore le savoir, elle a avoué ne pas avoir de convictions politiques.  :love:  
Une chose après l'autre, d'abord constituer une liste. :lol:

n°55623598
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2019 à 18:02:45  profilanswer
 

Elle est passée ici la charge d'Eric Drouet contre toute initiative de représenter les GJ aux Européennes ? C'est pourtant le meilleur moyen de passer de la contestation à du constructif. Des listes GJ (autant que nécessaire pour représenter tous les courants) seraient bienvenues. Et on pourra ajouter le score de toutes les listes GJ pour mesurer l'ampleur du mouvement, qui devrait atteindre facilement 80% d'après les grands penseurs aux gilets réfléchissants.

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 25-01-2019 à 18:03:35

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55623632
broddok27
Posté le 25-01-2019 à 18:09:30  profilanswer
 

ben80 a écrit :


 
Oui les peages c'est aussi tres chiant et ca cree des embouteillages


 
C'est peut-être un des rares trucs avec lequel je suis d'accord avec les GJ. Mais même là, ils me gonflent à camper sur les péages à ouvrir les barrières.
En principe, je devrais en être content mais non çà m'énerve. Oui je suis un gros casse-couille.  :o  
Plus sérieusement, la raison, c'est que ces gens ne veulent pas payer de péages. OK, moi aussi. Mais qui paiera l'entretien des autoroutes à la place?
Parceque si c'est l'Etat, il faudra être prêt à payer plus d'impôts. Il faut assumer jusqu'au bout, et çà les GJ ne veulent pas le faire, ils gueuleront encore quand on renationalisera les autoroutes.
Parcequ'il faut payer des indemnités aux exploitants autoroutiers, tout en continuant d'assurer l'entretien d'autoroutes de plus en plus fréquentés par des PL venant des pays de l'Est.
Et rien dans ce mouvement me fait penser qu'ils sont prêts à accepter les conséquences de leur revendication. On veut le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire de celle-ci.
C'est pas une attitude défendable.
 
Si à l'inverse, ces gens sont prêt à assumer ce qu'ils veulent, peut-être j'aurais pu les soutenir voir en être un. Mais cela n'est pas arrivé et n'arrivera probablement pas, parce que cette attitude irresponsable est dans l'ADN de ce mouvement.


Message édité par broddok27 le 25-01-2019 à 18:12:20
n°55623633
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-01-2019 à 18:09:34  profilanswer
 

Heureusement que le mouvement s'organise :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55623645
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2019 à 18:11:33  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Petite parenthese Hollandaise.
Le gouvernement veut reduire la vitesse limite sur autoroute de 130kmh a 120kmh au nom de l'environnement. Elle avait ete augmente il y a 3 ans.
 
Y'a deja beaucoup de ragix la-dessus :lol:
 
Ce me ferait marrer que la vitesse limite soit aussi le declencheur d'un mouvement similaire en Hollande.
 
 
Meme histoire en Allemagne, certains proposent de reduire la vitesse a 130kmh (elle est illimitee sur certains troncons)
Forcement les gros beaufs en Audi ragent :lol:

Les gilets orange, parce qu'ils ont leur coquetterie... [:volta]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55623652
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-01-2019 à 18:13:10  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

Elle est passée ici la charge d'Eric Drouet contre toute initiative de représenter les GJ aux Européennes ? C'est pourtant le meilleur moyen de passer de la contestation à du constructif. Des listes GJ (autant que nécessaire pour représenter tous les courants) seraient bienvenues. Et on pourra ajouter le score de toutes les listes GJ pour mesurer l'ampleur du mouvement, qui devrait atteindre facilement 80% d'après les grands penseurs aux gilets réfléchissants.


Mais qui ça pourrait bien arranger si il n'y avait pas de liste GJ aux Européennes, voyons voir  [:docteur g:5]


Message édité par Zzozo le 25-01-2019 à 18:16:02

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55623728
ben80
Go!
Posté le 25-01-2019 à 18:24:49  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Les gilets orange, parce qu'ils ont leur coquetterie... [:volta]  


 
:lol:
Les gilets jaunes ne sont pas obligatoires en Hollande (ils ont pas ce reglement debile) donc y'a peu de gens qui en ont ;)

n°55623735
doutrisor
Posté le 25-01-2019 à 18:25:58  profilanswer
 

Par contre, une campagne électorale coûte chère.  
 
http://www.vie-publique.fr/actuali [...] rance.html
 

Citation :

Le remboursement du plafond de dépenses électorales ne bénéficie toutefois pas à toutes les listes. Seules celles qui ont obtenu au moins 3% des suffrages exprimés y ont droit. Sur ce dernier point, la loi du 25 juin 2018 n’a rien changé.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)