Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55579231
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 21-01-2019 à 11:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :

Comme le pompier qui a pris un flashback dans la tête de dos ?????

Ou comme l'ambulancière insultée puis "coup de boullée" par notre andrieu à la "légion d'horreur" ??????

Emeutier, qui dans sa vie est pompier volontaire !  
Il n'intervenait pas comme pompier, mais manifestait !!

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 11:44:43  profilanswer

n°55579240
Jakes
Laminak
Posté le 21-01-2019 à 11:45:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je ne connais mais elles ont l'air bien tes références ;)

C'est toujours marrant ici. Il y a les bonnes et les mauvaises sources.

En général, TF1, A2, BFM, .... Biennnnn

RT, Les crises, quotidien.com, maaaaaaaal

https://i.skyrock.net/6632/69356632 [...] KeEVCG.jpg

Non :
- BFM merde et fake par bêtise et appât du gain,
- RT, merde et fake par manipulation politique étrangère.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°55579271
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 11:48:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça a déjà été expliqué 10K fois.  [:massys]  

Même des gens comme Hamon qui sont pour un rétablissement de l'ISF donne des raisons "morales" ou des raisons "parce que les français ne comprennent pas". Sur un plan purement économique, ça fait plus de mal que de bien, en tous cas à l'international, et l'international, c'est la clé pour sortir la France de la situation de lente dégradation où elle se trouve.

5 milliards dans les caisses de l'Etat quand même, c'est pas rien.

tonymontana2013 a écrit :

Et à raison
Il a été élu démocratiquement par une majorité des français pour faire des réformes n’en déplaise a ceux qui auraient préféré JLM ou Le Pen a sa place, pas pour défaire tout ce qu’il a fait au bout de même pas 18 mois parce que y’as 80.000 terroristes en jaune qui gueulent « on en a gros » :o

Elu démocratiquement, il faut le dire vite. La démocratie, comme le totalitarisme, ne sont que des repères, tous les systèmes tendent plus ou moins vers l'un ou vers l'autre. Bref, la démocratie ce n'est pas une réalité, c'est une tendance. Donc "élu démocratiquement" en soit ça ne veut rien dire. On pourrait dire "un président désigné dans un cadre à forte tendance démocratique". Et là on en arrive à l'idée de curseur et donc de discussion, car pour tout cela chacun sa vérité. Moi je trouve que Macron a été élu dans un cadre relativement démocratique mais qui pourrait et devrait l'être beaucoup plus.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55579279
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 11:49:07  profilanswer

Soupaire a écrit :

Non c'est pour ça qu'ils lancent une grande consultation nationale, à laquelle les GJ ne veulent pas participer, bien entendu. C'est pour ça que Macron se tape des marathons de 7h, auxquels les GJ ne veulent pas participer, bien entendu.

Les gilets jaunes ne sont pas invités aux marathons de 7h de Macron. Nous devrions tous faire attention à ne pas diffuser de fake news qui n'apportent que confusion à la confusion.

---------------
n°55579280
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 21-01-2019 à 11:49:13  profilanswer

Jakes a écrit :

Il  ne faut quand même pas occulter le fait que certains des mecs en uniforme ne sont pas à leur place là et n'ont pas les capacités à porter des armes quelles qu'elles soient.
Un andrieu avec sa haine, sa hargne, et sa violence non maitrisée, n'a rien à faire dans les FdO.

Le monde n'est pas parfait, et pour faire du maintien de l'ordre si on doit embaucher des bac + 5.....................
Le monde n'est pas sûr, et un manifestant doit le savoir, et plus quand sa manif n'est pas déclarée.  
Sans justifier les violence policière je dit que à chaque mouvement certains cherchent des martyres pour faire avancer leur cause !

---------------
n°55579291
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 11:49:59  profilanswer

360no2 a écrit :

venant de gens qui disent que le RIC est une fin, c'est particulièrement savoureux...
 [:am72:5]

Le RIC n'est pas non plus une fin. La fin c'est de démocratiser le processus de décision.

---------------
n°55579305
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 11:51:03  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap: :jap: :jap:
La France, tu l'aimes ou tu la quittes

On peut aimer quelqu'un ou quelque chose tout en restant critique. Ceux qui menacent de quitter le pays d'ailleurs, ce sont plutôt les mecs qui veulent filer moins de tune audit pays. Bah au lieu de faire du chantage, qu'ils se cassent. Mais vraiment eux personnellement hein, pas seulement leurs capitaux.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 21-01-2019 à 11:52:03

---------------
n°55579313
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-01-2019 à 11:52:00  profilanswer

«Gilets jaunes» : 58 % des Français ne jugent pas l'usage de la force disproportionné

Citation :

Avant même que n'enfle la polémique sur l'emploi des lanceurs de balles de défense (LBD), seule une minorité de l'opinion considère que l'usage de la force a été «excessif» lors des neuf premiers actes de la mobilisation. Dans 58 % des cas en effet, les sondés affirment même le contraire: la «violence légitime» dont les policiers et les gendarmes ont le monopole a été jugée «proportionnée» (35 %), voire «insuffisante» pour 23 % d'entre eux.

n°55579334
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 11:53:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

IRL les policiers et les magistrats ont le droit de vote [:sgt-d:5]  

Bien entendu. Mais un magistrat n'a pas le droit de présider une affaire dans laquelle il est partie ama.

---------------
n°55579340
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 11:53:36  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'émeute ne sera jamais un moyen, cautionné ou non. A moins de ne pas être démocrate
Et après 2 mois de guerre civile et d'absence de volonté de construction, hiérarchisation et dialogue chez les GJ, l'émeute est clairement une fin.
Ils veulent tout casser par simple rancœur

Oui voilà, la finalité vraie des gilets jaunes, c'est juste de se défouler.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 11:53:36  profilanswer

n°55579343
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 11:54:07  profilanswer

Soupaire a écrit :

A moins de considérer la démission de Macron comme une revendication réaliste, difficile en effet de voir cette situation d'émeute comme autre chose qu'une fin. Le but n'est pas d'obtenir quelque chose, sinon ils se précipiteraient sur le GDN mais plus de se décharger d'un trop-plein de colère, et accessoirement se faire des amis. individuellement, ça coute moins cher que des cours de boxe ou de zumba mais collectivement cela va couter très cher à la société Française. Dommage.

Voilà.

---------------
n°55579349
canardeur
Posté le 21-01-2019 à 11:54:32  profilanswer

radio comptoir a écrit :

5 milliards dans les caisses de l'Etat quand même, c'est pas rien.

Ça rattraperai ce que va coûter le mouvement !

n°55579354
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 11:54:58  profilanswer

broddok27 a écrit :

Sauf que dans ce moment, après 2 mois et des tentatives de dialogues et de concessions, des mecs refusent parcequ'ils veulent pas se "faire baiser", on n'est pas des moutons etc etc... tout en prenant soin de ne jamais se constituer en parti politique ou syndicat soit de peur de devenir comme un précèdent mouvement sociale soit pour éviter de se fritter entre eux soit ne pas prendre ses responsabilités. Donc l'émeute est ici bel et bien un moyen ET une fin. Inutile de le nier.

Le petit "inutile de le nier", tellement macronien; "oui oui on débat mais attention, faut pas penser trop différemment que moi quand même".

---------------
n°55579380
Jakes
Laminak
Posté le 21-01-2019 à 11:57:03  profilanswer

Burracho a écrit :

C'est passé le sondage qui juge que l'usage de la force par les FDO sur les GJ est proportionné par 58% des français, les GJ en PLS :o

Fait par qui ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°55579389
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 21-01-2019 à 11:57:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le RIC n'est pas non plus une fin. La fin c'est de démocratiser le processus de décision.

Justement démocratiser le processus de décision est un fausse bonne idée, c'est la société ingérable.
Quand une décision est prise démocratiquement il faut un responsable pour l'assumer et la mettre en oeuvre, et éventuellement rendre des comptes .
Avec le système tous responsables tous décisionnaires tu arrive au bout du compte à n'importe quoi !
Demande toi pourquoi l'autogestion si en vogue dans les année 70-80 n'ont pas réussi à percer.
Avec votre système RIC open bar, c'est un coup de barre à gauche, un coup de barre à droite................... pour finir dans la falaise.

---------------
n°55579392
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 11:58:03  profilanswer

god is dead a écrit :

Quelle est donc la solution pour voir les "revendications" aboutir si les GJ :  
1) ne s'organisent pas (aucune chance de peser politiquement)
2) refusent le dialogue avec l'exécutif (pas de compromis possible)  
3) ne sont pas des millions dans la rue (là Macron aurait vraiment chaud aux fesses)
4) ne paralysent pas le pays (souvenons nous des gréves de 95)
5) n'ont pas la possibilité de faire un coup d’État (qui serait la seule solution possible si 1,2,3,4 ne sont pas possibles).  

Alors, il reste la violence localisée, 1 jour par semaine. Fait-on société et projet avec ça ?

[:cerveau klem]

1. Les gilets jaunes s'organisent. Mais c'est comme quand e réclame un peu de temps pour répondre à une question complexe et qu'on me dit que j'esquive. Non. Parfois il faut du temps. En l'espèce, construire un mouvement populaire et démocratique ça prend du temps.
2. On refuse les conditions du dialogue et vu la tournure du grand débat (reprise en main par le gouvernement en lieu et place de l'autorité indépendante, show macron tous les deux jours, ligne rouge, aucune annonce concernant les modalités de prise en compte des remarques, lignes rouges...) je crois qu'on a bien raison.
3. On verra bien à terme
4. On verra bien à terme
5. je ne l'envisage pas un instant

---------------
n°55579397
Jakes
Laminak
Posté le 21-01-2019 à 11:58:25  profilanswer

Ça c'est bien, s'ils commencent à virer la peste brune ils vont retrouver du public !

---------------
n°55579405
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-01-2019 à 11:58:51  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non non il m’a TT. Donc il modérait les débats auxquels il participait.

Non. Je t'ai sanctionné pour pourrissage de topic où après moult avertissements tu as persisté à m'attaquer en tant que modérateur quand je donnais mon avis de forumeur alorrs qu'on t'avait expliqué que ça fait 20 ans que ça marche comme ça ici.

n°55579422
teepodavig​non
Posté le 21-01-2019 à 12:00:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

«Gilets jaunes» : 58 % des Français ne jugent pas l'usage de la force disproportionné

Citation :

Avant même que n'enfle la polémique sur l'emploi des lanceurs de balles de défense (LBD), seule une minorité de l'opinion considère que l'usage de la force a été «excessif» lors des neuf premiers actes de la mobilisation. Dans 58 % des cas en effet, les sondés affirment même le contraire: la «violence légitime» dont les policiers et les gendarmes ont le monopole a été jugée «proportionnée» (35 %), voire «insuffisante» pour 23 % d'entre eux.

aie un questionnaire qui n'affiche pas la réponse "ne se prononce pas",  [:gary2022:9]

edit: l'option n'etait meme pas donnée aux sondés  d'apres les resultats sur le site d'odoxa alors qu'elle l'est partout ailleurs !

Message édité par teepodavignon le 21-01-2019 à 12:05:57
n°55579437
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 12:01:39  profilanswer

canardeur a écrit :

Ça rattraperai ce que va coûter le mouvement !  

Alors rapporté sur plusieurs années t'imagine!

---------------
n°55579443
Dolas
Posté le 21-01-2019 à 12:01:59  profilanswer

Jakes a écrit :

Ça pue l'allusion à jeanne d'arc, du coup on ressent les relents rances de marine et des collabos russes ! :o  

J'entends pas mal de monde autour de moi, favorables au début à ce mouvement, mais qui n'en parlent même plus, ou en mal,  depuis qu'ils ressentent cette récupération brune !

Si les GJ n'expriment pas clairement leur opposition aux idées d'ED, ils continuerons à perdre des soutiens, n'oubliez pas que la France a dit clairement aux dernières élections qu'elle ferait barrage au fachos, racistes et homophobes !

On voit quelques vidéos de GJ ED se battre/s'engueuler avec des GJ EG, mais c'est pas trop mis en avant.

n°55579445
Jakes
Laminak
Posté le 21-01-2019 à 12:02:12  profilanswer

bad_ a écrit :

Si ils ont fait les sommations avant, c’est bon ? :o

HS/
Sinon, il y a une faute dans ton avatar; normalement c'est harley qui est marqué à la place de Japonaises !
fin HS/

---------------
n°55579446
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-01-2019 à 12:02:12  profilanswer

Jakes a écrit :

Fait par qui ?

Alexandre Benalla, en sous-main pour la Présidence, via un écran offshore dirigé par un triumvirat extraterrestre de ninja-juifs du FBI.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55579450
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 12:02:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Je t'ai sanctionné pour pourrissage de topic où après moult avertissements tu as persisté à m'attaquer en tant que modérateur quand je donnais mon avis de forumeur alorrs qu'on t'avait expliqué que ça fait 20 ans que ça marche comme ça ici.

Comme tu veux au final tu m'as TT sur un topic ou nous ne sommes pas d'accord. Libre à toi, libre à Marc, mais faut pas venir dire que tu ne modères pas les topics ou tu participes par éthique, parce qu'au final tu l'as fait. Tu peux justifier comme tu veux, il y a conflit d'intérêts entre ta casquette de contributeur et celle de modérateur.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 21-01-2019 à 12:04:03

---------------
n°55579485
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-01-2019 à 12:06:40  profilanswer

Jakes a écrit :

Fait par qui ?

Ceux qui sont sur le terrain pardi :o

En vrai c'est censé prouver quoi ?

n°55579493
Jakes
Laminak
Posté le 21-01-2019 à 12:07:26  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ça aide le chasseur alcoolique a mieux viser  :o  

Pléonasme !!!!!!! [:xqwzts:1]

---------------
n°55579518
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 12:10:16  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Justement démocratiser le processus de décision est un fausse bonne idée, c'est la société ingérable.
Quand une décision est prise démocratiquement il faut un responsable pour l'assumer et la mettre en oeuvre, et éventuellement rendre des comptes .
Avec le système tous responsables tous décisionnaires tu arrive au bout du compte à n'importe quoi !
Demande toi pourquoi l'autogestion si en vogue dans les année 70-80 n'ont pas réussi à percer.
Avec votre système RIC open bar, c'est un coup de barre à gauche, un coup de barre à droite................... pour finir dans la falaise.

Il s'agit toujorus d'un équilibre, même les autonomistes anar que je fréquente s'organise.  

Moi je crois que le débat public est excellent pour la vitalité démocratique et pour la pédagogie. Je trouve qu'en 2005, la question du référendum a été bien traitée, les gens s'y sont intéressés davantage que si le truc était passé sans consultation. Oui il y a eu des débat débiles, du genre de Chirac répond aux français. Mais il vaut mieux ces débats débiles que pas de débat du tout.

Voilà pour moi démocratie => pouvoir du peuple => pédagogie du peuple => débat public => concertation. On n'a pas trouvé mieux pour intéresser les gens que de leur demander leur avis.

je ne suis pas pour une autogestion totale, du jour au lendemain. Mais là clairement on va vers une hyper personnification et hyper présidentialisation du pouvoir en France, avec déjà l'élection du président au suffrage universel direct, avec le quinquennat et le calendrier électoral et avec la pratique sarkozyste et macronienne (jupiter) du pouvoir.

Donc je veux bien qu'on ne tombe pas dans l'autogestion totale. L'ennui c'est que la pente actuelle mène à l'inverse: l'hyperpersonnification du pouvoir politique. Il faut bien remettre la demande de démocratisation dans le contexte réel. Et vu la montée des partis sans pouvoir (LFI et RN) et de l'abstention visiblement l'adhésion des français à leurs représentants et à leur institutions souffrent d'une grande défiance qui les délégitimise.

---------------
n°55579534
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2019 à 12:11:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bien entendu. Mais un magistrat n'a pas le droit de présider une affaire dans laquelle il est partie ama.

Oui, et il est rémunéré aussi, et il prononce des peines d'une autre importance que quelques jours sans pouvoir poster sur HFR.

radio comptoir a écrit :

Comme tu veux au final tu m'as TT sur un topic ou nous ne sommes pas d'accord. Libre à toi, libre à Marc, mais faut pas venir dire que tu ne modères pas les topics ou tu participes par éthique, parce qu'au final tu l'as fait. Tu peux justifier comme tu veux, il y a conflit d'intérêts entre ta casquette de contributeur et celle de modérateur.

En quoi être en désaccord sur le fond empêche de juger la forme?

Et puis encore une fois, un forum n'est pas la démocratie, il n'y a pas de séparation des pouvoirs, donc oui, un modo endosse à la fois les rôles de policier, de procureur et de juge.

Et si tu trouves la politique de modération d'HFR aussi inique, pourquoi ne vas-tu pas plutôt débattre sur FB ou Vkontakte?

n°55579535
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 12:11:45  profilanswer

Timoonn a écrit :

Et ca fait 20 ans qu'il y réfléchit, t'imagines :o

Ha oui il va falloir s'excuser de s'intéresser à la politique. c'est marrant ça, vous traitez dles gilets jaunes d'incultes et de feinasses, mais quand on vous dit qu'on est intellectuellement intéressé de longue date, c'est aussi source de moquerie.

Donc il faut faire quoi pour éviter le dédain ?

---------------
n°55579538
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-01-2019 à 12:12:05  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il s'agit toujorus d'un équilibre, même les autonomistes anar que je fréquente s'organise.  

Moi je crois que le débat public est excellent pour la vitalité démocratique et pour la pédagogie. Je trouve qu'en 2005, la question du référendum a été bien traitée, les gens s'y sont intéressés davantage que si le truc était passé sans consultation. Oui il y a eu des débat débiles, du genre de Chirac répond aux français. Mais il vaut mieux ces débats débiles que pas de débat du tout.

Voilà pour moi démocratie => pouvoir du peuple => pédagogie du peuple => débat public => concertation. On n'a pas trouvé mieux pour intéresser les gens que de leur demander leur avis.

je ne suis pas pour une autogestion totale, du jour au lendemain. Mais là clairement on va vers une hyper personnification et hyper présidentialisation du pouvoir en France, avec déjà l'élection du président au suffrage universel direct, avec le quinquennat et le calendrier électoral et avec la pratique sarkozyste et macronienne (jupiter) du pouvoir.

Donc je veux bien qu'on ne tombe pas dans l'autogestion totale. L'ennui c'est que la pente actuelle mène à l'inverse: l'hyperpersonnification du pouvoir politique. Il faut bien remettre la demande de démocratisation dans le contexte réel. Et vu la montée des partis sans pouvoir (LFI et RN) et de l'abstention visiblement l'adhésion des français à leurs représentants et à leur institutions souffrent d'une grande défiance qui les délégitimise.

Désolé hein, mais j’appelle cela de la branlette intellectuelle.

C'est beau (et creux) comme du MK75, c'est dire.

n°55579556
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 12:13:55  answer

Jakes a écrit :

Ça c'est bien, s'ils commencent à virer la peste brune ils vont retrouver du public !

on va voir si ils vont virer vincent lapierre

n°55579572
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 12:15:50  answer

Backbone- a écrit :

Citation :

Au delà de la façon dont a du être fait le sondage, si même les gens sur HFR ne comprennent pas les lois et le concept de proportionnalité, je vois mal comment le français moyen pourrait y arriver.

n°55579589
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 12:17:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, et il est rémunéré aussi, et il prononce des peines d'une autre importance que quelques jours sans pouvoir poster sur HFR.

Le contexte n'est pas le même les enjeux ne sont pas les mêmes. Mais au final en étant modérateur, tu assumes une fonction autoritaire. Selon moi ça nécessite d'en avoir bien conscience. La fonction d'autorité, quelle que soit son champ d'intervention, nécessite une une certaine réflexion sur les  
éléments constitutifs de la justice.

Sgt-D a écrit :

1. En quoi être en désaccord sur le fond empêche de juger la forme?

2. Et puis encore une fois, un forum n'est pas la démocratie, il n'y a pas de séparation des pouvoirs, donc oui, un modo endosse à la fois les rôles de policier, de procureur et de juge.

3. Et si tu trouves la politique de modération d'HFR aussi inique, pourquoi ne vas-tu pas plutôt débattre sur FB ou Vkontakte?

1. C'est toute l'idée du conflit d'intérêt. Le simple risque qu'il y en ai doit être prévenu autant que faire se peut.
2. Oui le forum n'est pas une démocratie, ce qui n'empêche pas certains participants, dont moi, de le voir être exemplaire quant aux conditions d'organisation du dialogue.
3. Parce que je trouve que c'est un bon endroit de débat, qui pourrait être encore meilleur. C'est un peu comme "la France tu l'aimes ou tu la quittes". En général quand j'aime quelque chose, j'essaye de participer à son amélioration. Aimer n'exclue pas la critique.

---------------
n°55579591
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 12:17:14  answer

radio comptoir a écrit :

Ha oui il va falloir s'excuser de s'intéresser à la politique. c'est marrant ça, vous traitez dles gilets jaunes d'incultes et de feinasses, mais quand on vous dit qu'on est intellectuellement intéressé de longue date, c'est aussi source de moquerie.

essayer de revenir sur terre ?

n°55579594
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-01-2019 à 12:17:34  profilanswer

radio comptoir a écrit :

1. Les gilets jaunes s'organisent. Mais c'est comme quand e réclame un peu de temps pour répondre à une question complexe et qu'on me dit que j'esquive. Non. Parfois il faut du temps. En l'espèce, construire un mouvement populaire et démocratique ça prend du temps.
2. On refuse les conditions du dialogue et vu la tournure du grand débat (reprise en main par le gouvernement en lieu et place de l'autorité indépendante, show macron tous les deux jours, ligne rouge, aucune annonce concernant les modalités de prise en compte des remarques, lignes rouges...) je crois qu'on a bien raison.
3. On verra bien à terme
4. On verra bien à terme
5. je ne l'envisage pas un instant

1 : les GJ ne forment pas un mouvement homogène, regarde Jaqueline M. qui s'organise politiquement et qui se fait insulter voire pire par d'autres GJ, regarde Drouai vs d'autres figures du mouvement. Je ne vois aucune forme d'organisation, sauf à considérer qu'il peut y avoir 3/4 tendances de GJ qui s’affrontent entre eux. L'organisation par le chaos.
2 : tout ce que propose l’exécutif est forcément mauvais parce que la confiance n'existe plus, pour de bonnes ou mauvaises raisons = impasse.

Pour le reste, je ne vois pas comment subitement des millions de Français pourraient déferler dans les rues alors qu'on dépasse pas les 100K après 2 mois de "mobilisation", et un max à 250/300k au début. Mais oué, on verra :o

Message édité par god is dead le 21-01-2019 à 12:18:46

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55579595
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2019 à 12:18:09  profilanswer

Pareil pour les sondages annonçant une majorité de soutiens aux GJ? :o  

n°55579600
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2019 à 12:19:05  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On peut aimer quelqu'un ou quelque chose tout en restant critique. Ceux qui menacent de quitter le pays d'ailleurs, ce sont plutôt les mecs qui veulent filer moins de tune audit pays. Bah au lieu de faire du chantage, qu'ils se cassent. Mais vraiment eux personnellement hein, pas seulement leurs capitaux.

Merci pour cet avis représentatif de 0,1% de la population.
On peut revenir en démocratie maintenant ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55579606
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-01-2019 à 12:19:38  profilanswer

radio comptoir a écrit :

No offense dude.

J'ai delete en plus.

Après faut pas se voiler la face, la majorité des GJ est inculte socialement, économiquement, politiquement, historiquement. Il y a quelques exceptions, heureusement, mais la masse est ce qu'elle est et le démontre allègrement depuis 2 mois. Gloire à ta curiosité, même si c'est une goutte d'eau dans un océan de médiocrité.

Inculture et paraisse intellectuelle sont des corollaires, GJ ou pas GJ, hélas.

j'espère que tu postes pas sur HFR depuis ton boulot de fonctionnaire parce que vu que la quantité de message que tu balances, question fainéantise... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 21-01-2019 à 12:31:58

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55579609
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 12:20:07  answer

Sgt-D a écrit :

Pareil pour les sondages annonçant une majorité de soutiens aux GJ? :o

Bah j'aime pas trop me contenter d'un seul sondage même quand ils vont dans mon sens, du coup avec le nombre de sondages sur les GJ depuis 2 mois on est pénard.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 12:20:30
n°55579610
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-01-2019 à 12:20:08  profilanswer

Y a les bons et les mauvais sondages :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55579616
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2019 à 12:21:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le contexte n'est pas le même les enjeux ne sont pas les mêmes. Mais au final en étant modérateur, tu assumes une fonction autoritaire. Selon moi ça nécessite d'en avoir bien conscience. La fonction d'autorité, quelle que soit son champ d'intervention, nécessite une une certaine réflexion sur les  
éléments constitutifs de la justice.

1. C'est toute l'idée du conflit d'intérêt. Le simple risque qu'il y en ai doit être prévenu autant que faire se peut.
2. Oui le forum n'est pas une démocratie, ce qui n'empêche pas certains participants, dont moi, de le voir être exemplaire quant aux conditions d'organisation du dialogue.
3. Parce que je trouve que c'est un bon endroit de débat, qui pourrait être encore meilleur. C'est un peu comme "la France tu l'aimes ou tu la quittes". En général quand j'aime quelque chose, j'essaye de participer à son amélioration. Aimer n'exclue pas la critique.

Exactement. Donc tu reconnais implicitement qu'HFR est un forum bien tenu, et que tes points 1 & 2 ne posent pas de problèmes particuliers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)