Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55514056
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2019 à 13:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Catalunya Lliure a écrit :

OCTOBRE 2013 : Pourquoi les Français sont "en colère" : le rapport secret des préfets.

https://www.nouvelobs.com/politique [...] efets.html

C'est une note de quatre pages, classée "confidentiel" et rédigée par le ministère de l'Intérieur. Chaque mois, les services de Manuel Valls, sur la foi des rapports que leur adressent les préfets, rédigent une "synthèse", qui est une manière de plonger dans les méandres de l'opinion publique. Elle dit l'esprit du temps, le moral des élus et l'humeur des Français, ceux que l'on entend peu dans les grands médias et qui représentent ce que certains appellent "le pays profond".

Cette synthèse a été publiée le 27 septembre dernier. Elle est remontée illico jusqu'au sommet de l'Etat et a été jugée suffisamment inquiétante à l'Elysée et à Matignon, pour que, cette fois-ci, elle soit communiquée aux principaux dirigeants de la majorité.

La France gronde, les Français sont en "colère ". Ce mot-là, François Hollande, en déplacement la semaine dernière en Haute-Loire, l'a d'ailleurs prononcé publiquement. Dans la synthèse des préfets, il ne figure pas de façon explicite. Mais c'est tout comme ! Les casquettes de la République n'ont pas l'habitude d'employer les formules chocs et les phrases qui claquent. C'est ce qui fait tout l'intérêt de la note du 27 septembre.

Il faut savoir la décoder pour mesurer son caractère alarmiste. Tout est écrit par petites touches qui signalent, une à une, les sources d'un mécontentement qui monte, qui tourne, qui s'alimente parfois à de petits riens dont on mesure toutefois combien ils pourraient devenir explosifs si demain ils devaient se cristalliser dans un même mouvement. On n'en est pas encore là. C'est ce qui explique, au bout du compte, un climat insaisissable fait d'aigreurs accumulées, sur fond de ressentiment à l'égard de ce qui vient d'en haut, du pouvoir parisien, de ceux qui gouvernent l'Etat.

Etc.  

C'était écrit. Macron est mort.  

tu serais prêt à parier sur une date pour sa démission ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 13:58:57  profilanswer

n°55514079
bourneagai​nshell
Posté le 14-01-2019 à 14:00:19  profilanswer

Il devrait devenir community manager chez Lesquen. Au moins, eux sont droles.

Citation :

Au lieu d'un grand "débat national", que diriez-vous d'une partie d'échecs grandeur nature ?
https://pbs.twimg.com/media/Dw3ce-qXcAA-Fia.jpg

https://twitter.com/JeunesNatlib/st [...] 7238411265

n°55514105
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-01-2019 à 14:01:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu serais prêt à parier sur une date pour sa démission ?

à la Van Wynkle ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55514107
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-01-2019 à 14:02:07  profilanswer

space droid a écrit :

Bordel la réunion de 600 GJ a Cabestany  [:prozac]  
https://www.bfmtv.com/societe/cabes [...] 10726.html

Citation :

vous êtes tout seul alors qu'on est des milliards

Tain, les mecs de Perpignan sont allés foutre le bordel ailleurs... :sweat:  

space droid a écrit :

Y a rien a tirer de constructif de ce mouvement  

https://france3-regions.francetvinf [...] ssion=true

n°55514112
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 14-01-2019 à 14:02:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55514120
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-01-2019 à 14:02:56  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Citation :

Au lieu d'un grand "débat national", que diriez-vous d'une partie d'échecs grandeur nature ?

[:neokill@h]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55514121
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 14:02:58  profilanswer

Y'a moyen d'arrêter vos trolls ?

Faut voir. Les mecs vont arrêter de se marier en gilet jaune, à des rond-points, au milieu de palettes pétées et de vieux barils enflammés ? Les mecs vont arrêter de se battre entre eux dans leurs rassemblements citoyens ? Les leaders de ce mouvement vont arrêter d'être proches des mouvances ED ? Les mecs vont arreter de descendre en ville pour tout casser et se victimiser ensuite ?

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55514132
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-01-2019 à 14:03:41  profilanswer

OCTOBRE 2013 : Pourquoi les Français sont "en colère" : le rapport secret des préfets.

https://www.nouvelobs.com/politique [...] efets.html

C'est une note de quatre pages, classée "confidentiel" et rédigée par le ministère de l'Intérieur. Chaque mois, les services de Manuel Valls, sur la foi des rapports que leur adressent les préfets, rédigent une "synthèse", qui est une manière de plonger dans les méandres de l'opinion publique. Elle dit l'esprit du temps, le moral des élus et l'humeur des Français, ceux que l'on entend peu dans les grands médias et qui représentent ce que certains appellent "le pays profond".

Cette synthèse a été publiée le 27 septembre dernier. Elle est remontée illico jusqu'au sommet de l'Etat et a été jugée suffisamment inquiétante à l'Elysée et à Matignon, pour que, cette fois-ci, elle soit communiquée aux principaux dirigeants de la majorité.

La France gronde, les Français sont en "colère ". Ce mot-là, François Hollande, en déplacement la semaine dernière en Haute-Loire, l'a d'ailleurs prononcé publiquement. Dans la synthèse des préfets, il ne figure pas de façon explicite. Mais c'est tout comme ! Les casquettes de la République n'ont pas l'habitude d'employer les formules chocs et les phrases qui claquent. C'est ce qui fait tout l'intérêt de la note du 27 septembre.

Il faut savoir la décoder pour mesurer son caractère alarmiste. Tout est écrit par petites touches qui signalent, une à une, les sources d'un mécontentement qui monte, qui tourne, qui s'alimente parfois à de petits riens dont on mesure toutefois combien ils pourraient devenir explosifs si demain ils devaient se cristalliser dans un même mouvement. On n'en est pas encore là. C'est ce qui explique, au bout du compte, un climat insaisissable fait d'aigreurs accumulées, sur fond de ressentiment à l'égard de ce qui vient d'en haut, du pouvoir parisien, de ceux qui gouvernent l'Etat.

Etc.  

C'était écrit. Macron est mort.  

pour une fois que Valls a fait son boulot :o

Citation :

les élus considèrent que les limites du consentement à l'impôt sont atteintes

Message édité par TheBigO le 14-01-2019 à 14:06:45

---------------
HFR tools
n°55514135
Catalunya ​Lliure
Posté le 14-01-2019 à 14:04:05  profilanswer

En fait, il peut encore renverser la table et refonder le pacte social et republicain (en allant je pense jusqu'à une nouvelle République), tel de Gaulle en 1958. À lui de voir.  

Toutefois la haine envers sa personne semble vraiment compliquer les choses.

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°55514165
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 14:06:12  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ouais par contre j'aimerais bien la marche à suivre :o

cartemere a écrit :

Tu parles bien du truc qui part systématiquement en sucette sur les grosses copros (de 100 et plus) ?

et tu veux appliquer ça à un pays avec plusieurs millions de votants ?

Oui je parle bien de ça.

Et non je ne veux pas l'appliquer à tout le pays. Je dis juste qu'il existe des formes de démocratie sans chef.  

Après ça se barre en sucette c'est con, mais et d'une ça se barre aussi sen sucette à l'assemblée générale, et de deux je préfère l'expression quitte à se barre en sucette, que la confiscation du débat par un petit nombre.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 14:06:12  profilanswer

n°55514196
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-01-2019 à 14:08:02  profilanswer

Après tant que la vidéo est intéressante, tant pis si le mec a des opinions vaseuses, le principal étant que ça transparaisse pas dans ce qui est relayé.

n°55514201
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-01-2019 à 14:08:40  profilanswer

Les images du Touquet :ouch:

De mémoire de Touquettois, j'avais jamais vu ça. Là, je peux comprendre qu'on puisse parler de foule haineuse.  

Ça va mal finir c't'affaire.

Source ? Document ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55514205
pascaldeux​zero
Posté le 14-01-2019 à 14:09:05  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ya pas mal de non-GJ qui vont y aller à ce débat, je suppose.

Ah mais ça va être comme avec les urnes.

n°55514214
Catalunya ​Lliure
Posté le 14-01-2019 à 14:09:42  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Source ? Document ?

Internet. PQR. VOIXDUNORD.

---------------
n°55514219
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-01-2019 à 14:10:00  profilanswer

n°55514222
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 14:10:02  profilanswer

En fait, il peut encore renverser la table et refonder le pacte social et republicain (en allant je pense jusqu'à une nouvelle République), tel de Gaulle en 1958. À lui de voir.  

Toutefois la haine envers sa personne semble vraiment compliquer les choses.

Sa popularité ne remonte plus ?

---------------
n°55514247
Catalunya ​Lliure
Posté le 14-01-2019 à 14:12:33  profilanswer

Soupaire a écrit :

Sa popularité ne remonte plus ?

A 28% et même demain à 35%, tu ne pourras pas réformer la France. Il est obligé de passer par la case élections pour une nouvelle légitimité.

---------------
n°55514254
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-01-2019 à 14:13:00  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Citation :

très bon !

n°55514276
pascaldeux​zero
Posté le 14-01-2019 à 14:14:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Le Nicolle qui dans sa dernière vidéo menace les non-GJ :lol:

Ce type est vraiment en-dessous de tout  [:prozac]  

Citation :

"Je répondrai aux gens qui sont sur le groupe, qui regardent là en ce moment, et qui sont pro-Macron, qui sont foulards rouges, qui sont contre les GJ, qui sont contre les gens qu'ont pas de GJ comme moi et qu'en ont plein le cul : vous pouvez avoir peur les gars, j'vous le dis."

Bah viens, l'avorton rouk.  [:sedna]

Qu'il continue. Et, surtout, que personne ne le dégage. Il est parfait.

n°55514282
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 14:15:22  profilanswer

taxalot- a écrit :

D'ailleurs, la proposition du vote obligatoire en échange de la reconnaissance du vote blanc, vous en pensez quoi? :o

Je pense que ça pourrait la foutre à l'envers au FN et a LFI, mais attention à l'autre effet kiss cool d'un vote blanc majoritaire.

J'ysui strès favroable. Et tant pis pour l'effet kiss cool du blanc majoritaire. Ca fait 40 ans qu'on se tape des politiques dont on ne comprend pas les tenants et les aboutissants et dont les résultats ne paraissent pas probants pour le plus grand nombre. Un statut quo assumé de quelques mois fera ama le plus grand bien. Ras le cul du monde qui va vite et qu'il faut suivre. Le soleil finira toujours par se lever.

Ha mais je donne la chance au dialogue et je particierai, si les conditions de participation ne sont pas trop obscures. D'aileurs le mode d'emploi est fourni dans la lettre du président ou pas ? Parce que pour l'instant je ne sais pas comment ça va se passer concrètement.

henoutsen a écrit :

Pour moi, le grand débat est un très bon moyen pour le gouvernement d'amener les GJ à voir des réalités que peut être il ne voit pas (ce qu'on peut comprendre) et pour les GJ de mettre dans le viseur des points de vigilance critique ainsi que des priorités pour la suite de la démarche du gouvernement qu'il n'aurait peut être pas.

Les deux parties ont un problème de vision, macro vs micro (il n'y a pas de sens péjoratif caché dans ces termes).
Exemple à la con, Quand Macron dit qu'il n'y a qu'à traversé la rue pour trouver du taf, il a raison mais d'un point de vue macro.
Mais quand les GJ lui font remarquer que c'est pas si simple, ils ont tout aussi raison, mais d'un point de vue micro.

La difficulté c'est que les deux visions se défendent et doivent être défendues car elles sont vraies dans leur référentiel. Mais que l'une et l'autre doivent s'intégrer et s'additionné dans la marche globale du processus.
On ne peut pas avancer sans grande dynamique (parfois très abstraite) mais on ne peut pas avancer sans un diagnostic claire et précis de ce qui se passe dans le détail.
En ce sens, les corps intermédiaires avaient une vraie utilité, faudrait aussi les remettre en avant pour avancer. Malheureusement, ils ont été méprisés par l'exécutif et ils ne bénéficient plus d'aucune confiance de la part des GJ.

On a besoin de gens capables de rendre audible la vision macro du gouvernement (ce qu'il n'est pas capable de faire lui même) mais aussi de synthétiser la vision micro des gens (ce qu'ils ont du mal à faire) pour orienter les choix de politique de l'exécutif.
Il n'y a que comme ça qu'on redonne une vraie vision au gouvernement qui du coup, est capable de faire moins de connerie (rassurez vous, il en fera toujours*) et qu'on récupère l'adhésion des gens au projet**.

*Le peuple n'étant pas un tout uniforme, chaque décision sera toujours perçu par une partie du peuple comme étant une connerie.
**La encore, c'est pas la totalité, mais il n'est pas possible de faire adhéré la totalité du peuple à un projet.

Je suis grosso modo d'accord avec toi. Après il y a un problème c'est que beaucoup de gens ne croient pas en la sincérité de Macron sur ce truc. Déjà il l'a fait en réponse au gilet jaune et non pas de sa propre initiative. Ensuite le truc est mal branlé, la cheffe de projet  se barre 1 semaine avant le début... et puis enfin les annonces "de toute façon il y a des trucs que je ne changerai pas" et qui portent justement sur des aspirations d'uen partie de la population. Certains peuvent légitimement croire que c'est une énième manoeuvre pour endormir les gens "je vous ai compris  [:bakamonotheodory:1]"
Bref au-delà du problème de méthode, il y a le problème de la confiance. Tu ne discutes pas avec quelqu'un en qui tu n'as pas confiance. Moi je le ferai parce que par principe je suis pour jouer le jeu de la confiance, même avec des espoirs très très maigres (en l'espèce on frise le nul).

Timoonn a écrit :

Plus le taux d'abstention est fort, plus les candidats populistes/extrémistes/"pourris" ont de chances d'être élus.

Reste à savoir ce qui explique le taux d'eabstention. la feignatise exclusivement peut-être ? Le mensonge, les échecs successifs des gouvernants ça non évidemment, ça ne compte pas.

---------------
n°55514296
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-01-2019 à 14:16:27  profilanswer

A 28% et même demain à 35%, tu ne pourras pas réformer la France. Il est obligé de passer par la case élections pour une nouvelle légitimité.

Et si il est réélu? [:petrus75]
La popularité c'est du perçu, du partial, du parcellaire, du conjoncturel, du subjectif. HEUREUSEMENT qu'on ne dégage pas un président juste parce que le dernier sondage Iflipflap donne de mauvais chiffres.

z'êtes perchés [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par Timoonn le 14-01-2019 à 15:15:38

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55514307
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 14:17:02  answer

Timoonn a écrit :

Si c'est un garçon on l’appellera éRIC [:impactshiny:8]

:D

n°55514313
homnibus
Posté le 14-01-2019 à 14:17:25  profilanswer

ERTV. J'aurais bien aimé qu'il se fasse casser la gueule tiens.

n°55514317
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 14:17:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et tu proposes quoi pour palier a ce problème ? Non parce que t'abstenir d'aller voter, c'est filer un chèque en blanc a ceux qui mentent et qui ont un électorat qui lui se bouge pour aller voter.

Reconnaissance pleine du vote blanc + obligation de voter, ça me va très bien. Rien que pour ça je participerai au grand débat public.
Et l'aménagement du territoire aussi.

---------------
n°55514319
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-01-2019 à 14:17:39  profilanswer

Internet. PQR. VOIXDUNORD.

Ben c'est ce que j'avais vu comme article+vidéo, y a rien d’impressionnant, un peu de frictions, ça va au contact mais rien de plus.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55514321
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 14:17:55  answer

Yeagermach42 a écrit :

Et tu proposes quoi pour palier a ce problème ? Non parce que t'abstenir d'aller voter, c'est filer un chèque en blanc a ceux qui mentent et qui ont un électorat qui lui se bouge pour aller voter.

c'est tous des menteurs  [:tagazou:2]

n°55514322
Catalunya ​Lliure
Posté le 14-01-2019 à 14:17:56  profilanswer

Timoonn a écrit :

La popularité c'est du perçus, du partial, du parcellaire, pas toujours objective. HEUREUSEMENT qu'on ne dégage pas un président juste parce que le dernier sondage Iflipflap donne de mauvais chiffres.

Si il est réélu, et il peut l'être, il aura les coudées franches. Mais sans passage par les urnes et après une telle crise, je ne vois pas comment il pourra reprendre son agenda de réformes.  

---------------
n°55514323
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 14:17:58  profilanswer

C'est un tout petit peu le principe de notre belle démocratie, on va donc attendre gentiment les prochaines élections et en attendant il met en place une grande consultation nationale pour écouter la population, exactement ce que voulaient les GJ. A l'exception de 2/3 prises de parole trollesques présidentielle, c'est un parcours sans faute, malgré l'adversité. Notre président est brillant et en plus, il sait s'adapter aux situations les plus difficiles. Bravo.

---------------
n°55514340
thun_on_th​e_r
Posté le 14-01-2019 à 14:18:51  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Reconnaissance pleine du vote blanc + obligation de voter, ça me va très bien. Rien que pour ça je participerai au grand débat public.

obligation, interdiction, on est sur la bonne voie, c'est certain :o

---------------
n°55514343
Catalunya ​Lliure
Posté le 14-01-2019 à 14:19:12  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben c'est ce que j'avais vu comme article+vidéo, y a rien d’impressionnant, un peu de frictions, ça va au contact mais rien de plus.

Ah d'accord. C'est vrai que le Touquet, c'est un peu comme Bagnolet.

---------------
n°55514353
Yeagermach​42
Posté le 14-01-2019 à 14:20:10  profilanswer

Si il est réélu, et il peut l'être, il aura les coudées franches. Mais sans passage par les urnes et après une telle crise, je ne vois pas comment il pourra reprendre son agenda de réformes.  

Lol, on aura les memes qui viendront nous expliquer qu'il a été elu que par 22% des fr, que c'est le president des banques, qu'ils pensent pas au peuple et cela sera le meme cirque qu'aujourd'hui.

n°55514354
pascaldeux​zero
Posté le 14-01-2019 à 14:20:11  profilanswer

Timoonn a écrit :

Si c'est un garçon on l’appellera éRIC [:impactshiny:8]

Gustave-Jean  [:moundir]

n°55514374
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 14-01-2019 à 14:21:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55514383
Yeagermach​42
Posté le 14-01-2019 à 14:22:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et il se passe quoi si le vote blanc est majoritaire ? On fait gagner Laurent Blanc automatiquement. On refait des elections ? Combien de fois ? On fait quoi en attendant ? On maintient le sortant ? On appele Chuck Norris pour le remplacer ?

n°55514405
thun_on_th​e_r
Posté le 14-01-2019 à 14:23:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et il se passe quoi si le vote blanc est majoritaire ? On fait gagner Laurent Blanc automatiquement. On refait des elections ? Combien de fois ? On fait quoi en attendant ? On maintient le sortant ? On appele Chuck Norris pour le remplacer ?

shutdown automatique de tout l'administratif non régalien

et 2 ans après on revote.

et là le blanc passera a 95% :o

---------------
n°55514410
pascaldeux​zero
Posté le 14-01-2019 à 14:23:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et tu proposes quoi pour palier a ce problème ? [...]

https://thumbs.gfycat.com/InsignificantOnlyLark-small.gif

n°55514468
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-01-2019 à 14:27:04  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Lol, on aura les memes qui viendront nous expliquer qu'il a été elu que par 22% des fr, que c'est le president des banques, qu'ils pensent pas au peuple et cela sera le meme cirque qu'aujourd'hui.

Et bien il devra redémissionner  [:kelly_viendansmonli:6]  

Et là comme il aura fait ses deux mandats il ne pourra plus se représenter  [:somberlain2019]

n°55514469
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 14:27:13  answer

Timoonn a écrit :

La popularité c'est du perçus, du partial, du parcellaire, du conjoncturel, du subjectif. HEUREUSEMENT qu'on ne dégage pas un président juste parce que le dernier sondage Iflipflap donne de mauvais chiffres.

Les gars qui pensent résilier un président de la république comme leur abonnement à Femme actuelle  [:so-saugrenu2:3]  
Voilà, ça ne m’intéresse plus, veuillez prendre note que nous souhaitons changer de président  [:madametaxa:8]  
Envoyé avec accusé de réception bien sur  [:madametaxa:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)