Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55512468
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 11:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Ca interroge sur plein de truc effectivement.
Et on peut tout à fait se poser ces questions. Elle sont légitimes d'une part, et d'autre part, notre monde évolue, nos entreprises sont forcées d'évoluer, nos concitoyens doivent évolué, notre modèle sociale doit évoluer, il n'y a pas de raison que notre modèle démocratique de doivent pas non plus évolué et s'adapté à ces changements.
La difficulté c'est qu'il ne faut pas oublier que la démocratie, c'est toujours une ligne de crête fragile et qu'on peut faire des choses pour modifier nos institutions mais ils faut cependant rester vigilent à ne pas déclencher l'inverse de ce qu'on pensait à la base.
Gare aux apprentis sorciers tout de même.

On est d'accord. Mais la peur du changement, la peur de l'après ne doit pas conduire à l'immobilisme. Comme tu dis tout cela est fragile. L'immobilisme institutionnel n'est pas souhaitable, la politique de la terre brûlée non plus.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 11:42:29  profilanswer

n°55512487
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-01-2019 à 11:43:43  profilanswer

mais y'aura l'excuse du "on ne nous a pas laissé débattre de tout ce qu'on voulait, le RIC doit pouvoir concerner TOUS les sujets"

donc Macron sera fautif quoi qu'il arrive si le grand débat fait un four, vous pouvez quoter !

n°55512532
kokakifeur
Posté le 14-01-2019 à 11:46:35  profilanswer

space droid a écrit :

Bordel la réunion de 600 GJ a Cabestany  [:prozac]  
https://www.bfmtv.com/societe/cabes [...] 10726.html

Citation :

vous êtes tout seul alors qu'on est des milliards

[:fragile_verdeza]

n°55512540
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 14-01-2019 à 11:46:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55512562
taxalot-
Posté le 14-01-2019 à 11:47:52  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

On en revient toujours au même sujet : les gens ne savent plus compter, qu'il s'agisse d'impôt ou de dépense publique, ou de représentation démocratique et suffrages exprimés.

La France a besoin de despotes éclairés.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°55512566
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-01-2019 à 11:48:02  profilanswer

Zog79 a écrit :

Le topic qui reprend son schéma habituel jusqu'à samedi [:kulamaker:4]

J’espère de tout coeur que les violences seront à nouveau (tout est relatif) minimes des deux côtés.
Si Macron ou Castaner pouvaient éviter d'en remettre une couche le vendredi ce serait parfait  :D

Ca peut partir en couille dès demain avec le début du grandéba. :o

Message édité par Timoonn le 14-01-2019 à 11:48:14

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55512580
henoutsen
Posté le 14-01-2019 à 11:48:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On est d'accord. Mais la peur du changement, la peur de l'après ne doit pas conduire à l'immobilisme. Comme tu dis tout cela est fragile. L'immobilisme institutionnel n'est pas souhaitable, la politique de la terre brûlée non plus.

A titre perso, mon taf est de conduire le changement dans les entreprises notamment au travers de l'innovation (technique, méthodologique, sociale etc...).
Donc ce genre de problématique, peur et résistance au changement je les connais assez bien. Et actuellement, on voit bien que ces problématiques pointent des deux côtés, GJ comme gouvernement.
La difficulté, c'est que pour l'instant, de ce que je vois (je vois pas tout non plus :jap:), ni d'un côté, ni de l'autre, les bonnes options sont choisies.

Les GJ devraient saisir l'opportunité du grand débat pour avancer et surtout structurer leurs idées.
Le gouvernement devraient saisir l'opportunité du grand débat pour mettre les GJ face à leur responsabilité en intégrant des GJ à la structure même de l'organisation du grand débat.

D'une part, on aurait une ligne plus clair et défendable, d'autre part, on aurait une redescente de la part des émissaires GJ de la réalité de l'exigence que requiert l'orientation d'un pays et son peuple.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 14-01-2019 à 11:50:01
n°55512597
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 11:50:16  profilanswer

taxalot- a écrit :

On en revient toujours au même sujet : les gens ne savent plus compter, qu'il s'agisse d'impôt ou de dépense publique, ou de représentation démocratique et suffrages exprimés.

[:adrien monk:3] Enfin la parole se libère. Pour le bien de ce Pays, viiiiite. Dans mes bras l'ami.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55512599
taxalot-
Posté le 14-01-2019 à 11:50:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

A titre perso, mon taf est de conduire le changement dans les entreprises notamment au travers de l'innovation.
Donc ce genre de problématique, peur et résistance au changement je les connais assez bien. Et actuellement, on voit bien que ces problématiques pointent des deux côtés, GJ comme gouvernement.

Les gens ils se plaignent des impôts qu'ils paient, mais ils oublient que quand ils passent à la caisse ils paient aussi des consultants qui ne servent à rien :o

Message édité par taxalot- le 14-01-2019 à 11:50:38

---------------
n°55512610
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 11:50:53  profilanswer

Soupaire a écrit :

Jusqu'à ce mouvement, je n'avais pas conscience de l'attirance de la base cgtiste pour les sirènes de l'ED. ça m'aura au moins permis de me rendre compte de ça, naïf que je suis.

Me voilà heureux d'apprendre que je suis attiré par les sirènes du FN. Non évidemment c'est parfaitement faux. Je déplore les nombreuses positions violentes du FN.

En revanche le vote FN de la base cégétiste n'est malheureusement pas nouveau.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 11:50:53  profilanswer

n°55512614
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 11:51:22  profilanswer

Toxin a écrit :

Vous êtes combien dans votre copro ?

7 ou 8 je crois.

---------------
n°55512616
henoutsen
Posté le 14-01-2019 à 11:51:25  profilanswer

taxalot- a écrit :

Les gens ne se rendent surtout pas compte de ce qu'est diriger un pays comme la France et de ce qu'implique tel ou tel décision.
Le décompte se fait qu'après cette phase.

n°55512632
taxalot-
Posté le 14-01-2019 à 11:52:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les gens ne se rendent surtout pas compte de ce qu'est diriger un pays comme la France et de ce qu'implique tel ou tel décision.
Le décompte se fait qu'après cette phase.

Il va de soi que tu ne peux comprendre comment fonctionne un pays si tu ne sais ni ce que signifie un chiffre, ni même comment compter.

---------------
n°55512640
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-01-2019 à 11:53:15  profilanswer

Ya pas mal de non-GJ qui vont y aller à ce débat, je suppose.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55512650
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2019 à 11:53:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Macron gère une situation de crise qui dure depuis 40 ans ...et il le fait depuis peu de temps. Donc il n'est pas responsable de grand chose. Par contre, et c'est un peu le problème de la 5eme république, le vote pour les législatives favorise les alliances, et donc surtout les partis centristes, au détriment des extrêmes. Pour ça que le premier parti de France, le Rassemblement National, n'a que 2 représentants à l'Assemblée, ce qui, évidemment, crée un divorce entre le pays légal et le pays réel. Les GJ, c'est un peu le pays réel qui s'en prend au pays légal, et ça devait arriver un jour. Car si le mouvement des GJ, évidemment, ne se résume pas à des sympathisants marinistes, il y en a, malgré tout, une majorité.

Bien sûr que non : il y a des mélenchonistes aussi : les extrêmes se rejoignent toujours.
[:idriss123:2]
A cette précision près, [:rastaman40]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55512651
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2019 à 11:53:47  profilanswer

taxalot- a écrit :

Je pense que ce n'est pas un problème de calcul, d'impôt ou autres.
C'est plus en amont que ça, les types sont tout simplement incapables de faire un bilan, d'analyser une situation, par manque de recul, paresse et/ou misère intellectuelle.

n°55512670
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2019 à 11:55:43  profilanswer

Moreweed a écrit :

[:rofl] [:rofl]

C'est beau cette confiance

Nous avons ton IP : ne fais pas trop le mariole, l'ours...
[:risiclou]

Message édité par 360no2 le 14-01-2019 à 11:55:55

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55512677
SOF40
Posté le 14-01-2019 à 11:56:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

7 ou 8 je crois.

À ok, moi je parlais de résidence

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55512685
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 11:56:56  profilanswer

canard rouge a écrit :

Comme les précédentes fois, en quoi faire chier des toulousains en les empéchant d'aller bosser va embéter Macron bien au chaud à Paris et le pousser à desmitionay ?

De toute façon il n'y a pas de réponse, vu que la réponse à ça elle ne passerait pas le filtre modo.

A peu près tous les mouvement sociaux passe par faire chier des gens. Tu es prêt à perdre (et à faire perdre) 1 en espérant gagner 10.

J'espère que tu as conscience quand tu pars en congé payé que des gens en ont fait chier d'autres et pas que des patrons, pour les obtenir.

Après peut être la fin d'aujourd'hui te paraît illégitime, mais les moyens déployés hier pour obtenir les acquis que tu as aujourd'hui ont toujours été à peu près les mêmes.

---------------
n°55512706
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2019 à 11:58:40  profilanswer

chris_lo a écrit :

mais y'aura l'excuse du "on ne nous a pas laissé débattre de tout ce qu'on voulait, le RIC doit pouvoir concerner TOUS les sujets"

donc Macron sera fautif quoi qu'il arrive si le grand débat fait un four, vous pouvez quoter !

Pour les GJ, Macron est responsable de leur mauvaise gestion budgétaire, de la météo et de leur voiture qui tombe en panne : tu ne prends pas un bien grand risque avec ta prédiction :D

---------------
n°55512737
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 12:00:33  profilanswer

C'est vrai que ce grand débat part tellement bien avec le chef de projet qui se barre avant le début.

Que dit le manuel de la cogip "start up nation" sur la gouvernance de projet ? Pas de chef on s'en fout ?  

---------------
n°55512757
henoutsen
Posté le 14-01-2019 à 12:01:23  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ya pas mal de non-GJ qui vont y aller à ce débat, je suppose.

Perso, je pense participer oui  :jap:

n°55512765
PITCHBLACK
Posté le 14-01-2019 à 12:02:21  profilanswer

Théorie fumeuse de l'UPR d'Asselineau. En gros, depuis Valls plus de constitution donc élections illégales et donc gouvernement illégale.

Les GJ de Calais ont décidé de faire comme les migrants bloquer l'autoroute de nuit lol

n°55512772
henoutsen
Posté le 14-01-2019 à 12:02:53  profilanswer

chris_lo a écrit :

Le mec c'est Biff tannen dans retour vers le futur 2.  :lol:
Tu veux pas faire un pari plus risque :o

Message édité par henoutsen le 14-01-2019 à 12:03:36
n°55512784
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-01-2019 à 12:03:50  profilanswer

y'a vraiment des gens qui croient en ce grand débat ? :o

je veux dire, d’après toi la clique a macron va synthétiser tout le bordel qui remonte, et réagir en conséquence ?  [:clooney13]  

mon dieu....  [:clooney8]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55512785
teepodavig​non
Posté le 14-01-2019 à 12:03:54  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

we are the 320% noraj

Message édité par teepodavignon le 14-01-2019 à 12:05:03
n°55512827
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 12:07:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

A titre perso, mon taf est de conduire le changement dans les entreprises notamment au travers de l'innovation (technique, méthodologique, sociale etc...).
La difficulté, c'est que pour l'instant, de ce que je vois (je vois pas tout non plus :jap:), ni d'un côté, ni de l'autre, les bonnes options sont choisies.

Les GJ devraient saisir l'opportunité du grand débat pour avancer et surtout structurer leurs idées.
Le gouvernement devraient saisir l'opportunité du grand débat pour mettre les GJ face à leur responsabilité en intégrant des GJ à la structure même de l'organisation du grand débat.

D'une part, on aurait une ligne plus clair et défendable, d'autre part, on aurait une redescente de la part des émissaires GJ de la réalité de l'exigence que requiert l'orientation d'un pays et son peuple.

Tout à fait  :jap:  

A titre perso je suis gilet jaune et si j'ai l'opportunité de participer au grand débat je le ferai. Mais j'aimerai surtout que les organisateurs de ce grand débat intègrent au résultat de la concertation les remontées provenant des concertations gilets jaunes.

Enfin si tu bosses sur le changement et l'accompagnement au changement, tu sais bien que l'appréciation de la personne qui commande compte beaucoup dans l'appréciation de la commande. Et si tu veux mon avis je trouve ça assez rationnel en fait.

---------------
n°55512831
taxalot-
Posté le 14-01-2019 à 12:07:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je veux dire, d’après toi la clique a macron va synthétiser tout le bordel qui remonte, et réagir en conséquence ?  [:clooney13]  

Ca va dans les deux sens :  
-Si tu n'y vas pas parce que tu n'y crois pas, on peut dire de toi que tu refuses le dialogue et le jeu démocratique.
-Si tu y vas, et que le gouvernement n'écoute pas, tu peux en revanche dire que c'est le gouvernement qui ne joue pas le jeu, et le justifier.

L'intérêt des GJs est donc de participer. Dommage qu'ils soient trop cons pour s'en rendre compte.

---------------
n°55512832
henoutsen
Posté le 14-01-2019 à 12:07:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le principe d'un débat n'est pas de dire oui à tout ce qui va être dit.
Par contre, permettre lors de la prise des prochaines mesures de mieux intégrer telle ou telle catégorie de personne passé peut être sous le radar, ou telle ou telle paramètre qui aurait été trop impactant, ou encore, orienté de nouvelles mesures qui n'auraient pas été prises.

Faudrait déjà bien comprendre les choses.
Les guss qui pensent que parce qu'ils ont passé 2 mois sur un rond-point et foutu le bordel un peu partout peuvent légiférer tranquille comme ils veulent, faudrait peut être redescendre sur terre.

n°55512840
jamere
Posté le 14-01-2019 à 12:08:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ben du coup, que veux tu ?

n°55512841
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 12:08:45  profilanswer

360no2 a écrit :

Bien sûr que non : il y a des mélenchonistes aussi : les extrêmes se rejoignent toujours.
[:idriss123:2]
A cette précision près, [:rastaman40]

Ajoutons ceux qu'on ne compte jamais: les abstentionnistes.

---------------
n°55512850
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 12:09:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

y'a vraiment des gens qui croivent en ce grand débat ? :o

FYP

---------------
n°55512868
jamere
Posté le 14-01-2019 à 12:10:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ajoutons ceux qu'on ne compte jamais: les abstentionnistes.

Encore heureux. Ils n'ont qu'à se déplacer.

n°55512873
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 12:11:16  profilanswer

jamere a écrit :

Ben du coup, que veux tu ?

Il veut qu'on puisse entendre ce qu'il a à dire mais sans concertation, par ESP.

---------------
n°55512875
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 12:11:21  profilanswer

Une concertation comme celle-ci c'est un projet assez difficile quand même. Pas de chef. Peu de relais (les mairies sont pas chaudes). Une méthode pas claire.

Bref c'est du Macron dans le texte: ça donne l'apparence de et derrière c'est du vide.

Je veux bien "de toute façon il aura lieu". C'est comme à la cogip en fait, "de toute façon on livrera bien l'appli". Faudra pas être trop regardant sur la qualité quoi.  

---------------
n°55512879
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 14-01-2019 à 12:11:39  profilanswer

Du coup, en se projetant un peu, avec tout ce merdier Macron va finir réélu en 2022 et ça va recommencer ? [:prozac]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55512886
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 12:12:08  profilanswer

jamere a écrit :

Ha oui toujours le même problème. Nos élus nous mentent depuis 40 ans mais si tu votes pas c'est que de ta faute.

---------------
n°55512887
taxalot-
Posté le 14-01-2019 à 12:12:18  profilanswer

jamere a écrit :

D'ailleurs, la proposition du vote obligatoire en échange de la reconnaissance du vote blanc, vous en pensez quoi? :o

Je pense que ça pourrait la foutre à l'envers au FN et a LFI, mais attention à l'autre effet kiss cool d'un vote blanc majoritaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)