| |||||
| Auteur | Sujet : Gilets Jaunes. |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-06-2019 à 13:26:14 ![]() ![]() |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Le 22 juin 2019, jour plus long.
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2019 à 14:26:12 ![]()
|
lef 100% Footix ! |
|
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 10-06-2019 à 14:55:36 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
morb |
J'ai fais un job alimentaire lorsque je suis arrivé en Allemagne, je touchais en net moins de 6€ de l'heure J'ai jamais eu envie de brûler une banque avec un enfant en bas âge vivant dans l'appartement du dessus. J'ai jamais eu cette envie soudaine de vendaliser des commerces ni même de vouloir entrer en force dans un ministère avec un chariot élévateur. Et pourtant le prix du carburant était à 1€40 le litron Question d'éducation probablement. |
Feitan21 |
|
Publicité | Posté le 10-06-2019 à 15:03:50 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 10-06-2019 à 15:13:19 --------------- Sanctionner, c'est échouer |
morb |
Ie smic en Allemagne est entrée en vigueur le 1er janvier 2015 |
360no2 I am a free man! |
C'est très inéquitable, c'est vrai.
Je vais regarder la vidéo ; le problème reste : que nous le voulions ou pas, nous allons devoir réduire notre consommation (au moins le temps d'une réelle transition énergétique).
Je pense m'être mal exprimé : comme tu le dis avant, le problème est dans la nature humaine (mimétisme du besoin de consommer). Le capitalisme/libéralisme rend le système de production efficace/efficient ; mais il ne tire/pousse la demande qu'à la marge.
Quelles suggestions as-tu pour une meilleure redistribution ?
Il faut éduquer pour changer les mentalités Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 10-06-2019 à 15:13:10 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
zeleyou | C'est toujours marrant de le faire remarquer aux gilets jaunes tendance gauchiste |
morb |
Ce que est absurde, c'est de détruire les biens privés d'autrui pour une raison bidon et suivre les autres comme des moutons |
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 10-06-2019 à 15:23:48 --------------- Sanctionner, c'est échouer |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | T'es bien agressif RC, détends-toi ça va aller. --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 10-06-2019 à 15:35:21 --------------- Sanctionner, c'est échouer |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Ils sont où les 2 morts ? --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
Tu parlais de sociologie ; je crois qu'il portait un jugement de valeur. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
morb |
J'ai la chance de ne pas être matérialiste Ça doit jouer... Et Bizarement je ne me sentais pas pauvre |
360no2 I am a free man! | Ça te pousse à apprendre à tes loupiauds à pêcher plutôt que de leur donner un gros tas de poissons. Effectivement : quels effets délétères ! Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 10-06-2019 à 15:54:14 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
Message édité par genkidama-hfr le 10-06-2019 à 16:02:28 |
360no2 I am a free man! | Quelle agressivité ! Aucun problème avec ta capacité à gérer ton budget et garder de côté en cas de coup dur : c'est même sain. En revanche, en quoi est-il juste que tes loupiauds touchent le reliquat de ta bonne gestion ? En quoi est-il juste que les enfants de Lagardère héritent plusieurs centaines d'années de SMIC ? En quoi est-il juste que l'enfant de la DDASS commence par un crédit étudiant en bossant à côté ? (Pour info et éviter les procès d'intention : je dis ça en étant "plutôt" du "bon" côté niveau héritage) Quant à ta dernière sortie : après ta mort, tu ne "gardes" plus rien de ton salaire dûment gagné. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 10-06-2019 à 16:16:50 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
gimly the knight |
Ou de peur |
Ou d'intuition qu'une société marche mieux en collaboration qu'en concurrence/spoliation. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! | A ce compte là, autant en rester à la loi de la jungle et ne pas s'embarrasser de politique ni de civilisation d'aucune sorte... Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 10-06-2019 à 16:21:43 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
Et la silicose ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
bozoleclown |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |