|
Auteur | Sujet : Gilets Jaunes. |
---|
ElPedro Virtual worker | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-05-2019 à 21:54:24 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
360no2 I am a free man! |
Quand tu auras fini de botter en touche dès que tu sens que tu vas avoir tort... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Tammuz |
--------------- "Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas" |
gimly the knight |
Chaque chose en son temps |
Tu veux discuter ou simplement troller ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
ElPedro Virtual worker |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 28-05-2019 à 22:03:39 |
Pistache52 |
|
rastafia sélavi |
Eonwe |
--------------- Flickr |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
ElPedro Virtual worker |
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
gimly the knight |
Presque, un petit détail a été omis dans la citation, sans doute par erreur :
Donc, pour les autres, c'est la merde Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 29-05-2019 à 07:10:45 |
rastafia sélavi |
Message cité 3 fois Message édité par rastafia le 28-05-2019 à 22:18:05 --------------- Cantor est devenu fou |
Tu mélanges les problèmes --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
On parle de comparer le niveau de vie à isopérimètre : le POGNON supernet qu'il reste pour vivre après impôts, mois après mois Message édité par 360no2 le 28-05-2019 à 22:21:46 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Pistache52 | C'est fatiguant de débattre avec des gens qui ne comprennent pas les définitions couramment admises par tous. Message cité 2 fois Message édité par Pistache52 le 28-05-2019 à 22:20:57 |
Si seulement... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2019 à 22:23:46
Ok trouvé: http://www.onpes.gouv.fr/le-rappor [...] -2015.html Ca parle de "budgets minimaux de référence", p23. Message édité par Profil supprimé le 28-05-2019 à 22:28:38 |
Tammuz |
--------------- "Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas" |
rastafia sélavi |
Message cité 2 fois Message édité par rastafia le 28-05-2019 à 22:33:45 --------------- Cantor est devenu fou |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
rastafia sélavi |
Pistache52 | Pourtant, le seuil de pauvreté est défini statistiquement par l'Insee et d'autres instituts européens. Ils se sont accordés pour admettre la même définition Cela permet de faire des comparaisons internationales entre pays, et juger l'efficacité des politiques publiques.
Message cité 1 fois Message édité par Pistache52 le 28-05-2019 à 22:47:52 |
rastafia sélavi |
Message cité 2 fois Message édité par rastafia le 28-05-2019 à 22:55:44 --------------- Cantor est devenu fou |
jello |
|
Malheureusement, ces travailleurs pauvres (qui subissent des temps partiels sur des boulots mal payés avec une hiérarchie qui considère (au mieux) le code du travail comme une suggestion) n'ont pas les moyens (ni souvent plus la force le week-end après une semaine dans laquelle les temps non payés sont du temps de trajet) pour se joindre aux GJ... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Le problème c'est, d'un côté, de comparer son niveau de vie à celui de son n+3 plutôt qu'à celui de ses collègues ; et d'un autre côté, l'iniquité intrinsèque du cheat code "héritage/donation". Message édité par 360no2 le 28-05-2019 à 23:08:39 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
henoutsen |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 28-05-2019 à 23:26:51 |
MajoriteSilencieuse iel |
henoutsen | Typiquement le piège à esprit faible |
Jeremie_31 | Vous pouvez disserter sur les problématiques de salaire/revenu. Mais prenons un smicard à 1123euros (2015). Tu rajoutes les 150 euros de la prime d'activité et ça fait grosso modo un revenu de 1275euros. Oublions les APL, de toute façon un smicard n'y a pas droit. Donc un smicard est assez loin des 1424 euros qui permettent de vivre décemment selon l'étude citée.
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | Ces études qui oublient toujours de parler du salaire et des cotisations patronales qui sont versés au salarié en contrepartie de son travail... Message cité 2 fois Message édité par Dilat Larath le 28-05-2019 à 23:49:17 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Publicité | Posté le |