Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5452 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2017  2018  2019  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56670113
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 14:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Les ruraux qui vont se réjouir puis hurler quand les fonx parisiens vont débarquer à Nulpart-en-Bousie avec 500k€ et faire dérailler les prix immos  [:turbocat:1]

C'est déja ce qui s'est passé dans la bousie qu'est Bordeaux. Les ruraux sont partis s'expatrier a Agen après avoir fait x50 sur la valeur de leur tas de pierre :o

Message édité par croustibat31 le 28-05-2019 à 14:36:03

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 14:35:47  profilanswer

n°56670131
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 14:37:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les ruraux qui vont se réjouir puis hurler quand les fonx parisiens vont débarquer à Nulpart-en-Bousie avec 500k€ et faire dérailler les prix immos  [:turbocat:1]

Ça se produit déjà suivant les zones en fait.

n°56670264
alberich
Posté le 28-05-2019 à 14:49:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai fin si t'expédies les salariés qualifié en bousie, ils vont surtout démissionner et partir dans le privé.

Oui et non.

Prend une grande ville au hasard, mettons celle où j'habite :  Rennes.

Vire tous les emplois publics : CHU, universités, lycées, collèges, préfecture, impôts etc.

Et compte ce qu'il reste.

A la trentaine, j'avais fait une étude sur le tissu industriel et commercial de Rennes et son agglomération (qui doit trainer dans un placard de la CCI) le résultat était effarant. En dehors de Ouest France et 2-3 entreprises de transports, pratiquement tout le reste de quelque importance n'était rien que des filiales et succursales qui auraient pu être implantées ailleurs si précisément la ville ne bénéficiait pas des implantations publiques.

n°56670268
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-05-2019 à 14:50:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça se produit déjà suivant les zones en fait.

Honnêtement je suis plutôt pour le transfert d'un certain nombre d'administration en province, à condition bien sur que ce soit faits intelligemment, au hasard pas comme le Parlement Européen qui fait Bruxelles-Strasbourg sans arrêt. Cependant si on met vraiment en oeuvre une telle déconcentration j'imagine que l'objectif ce n'est pas des les envoyer à Bordeaux ou à Lyon qui sont des villes qui tournent bien mais plutôt de les envoyer dans des Chalons sur Marne ou dans des Montluçon en train de sombrer. L'effet inflationniste sur les prix immo risque d'être particulièrement violent, sans doute bien plus qu'à Bordeaux.

n°56670770
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-05-2019 à 15:26:20  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Au fait, pour la troisieme fois: le gars qui paie 250€ de carburant par mois parce qu'il habite a 100km de son lieu de travail ,c'est sa faute ou c'est pas sa faute ? Si c'est pas la sienne, c'est celle de qui ?

celui qui décide que le carburant doit supporter 130/140/150% de taxes peut être ? :o

Message édité par thun_on_the_r le 28-05-2019 à 15:27:06

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56671357
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 16:10:50  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

T'as absolument rien compris à la discussion.
T'es tellement cloitré dans ta posture que tu prends même pas la peine de lire (et encore moins de réfléchir) a ce qui est écrit.

Les dépenses elles sont prises en charge par différentes aides (parce qu'on est dans le meilleur pays du monde pour ca). C'est pas magique et ca te prend pas par la main mais ca suffit largement pour essayer quelque chose.
Certains gilets jaunes ont un problème qui est de ne pas savoir gérer un budget, pour autant ça n'en fait pas leur seul et ça n'en fait pas une vérité absolue pour tout gilets jaune
Et les chômeurs ne le sont pas parce qu'ils n'ont pas envie de se sortir les doigts mais parce que donc notre (bon) système ils ont le choix et ce choix n'incite pas à reprendre le travail parce que ce n'est pas avantageux pour eux.

Maintenant t'essaies de lire ces quelques lignes et de prendre quelques instants pour sortir de ta posture et y réfléchir un minimum.

Source ?

Ces cas existe, mais sont totalement marginaux. Comme pour les histoire de budget, il ne s'agit certainement pas de la cause racine du problème.

n°56671370
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 16:11:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et pour cause, t'arretes pas de payer ta tournée de jaune  [:cosmoschtroumpf]  

Au fait, pour la troisieme fois: le gars qui paie 250€ de carburant par mois parce qu'il habite a 100km de son lieu de travail ,c'est sa faute ou c'est pas sa faute ? Si c'est pas la sienne, c'est celle de qui ?  

De ceux qui décident 80+% de taxe sur un bien de première nécessité, tiens, de qui d'autre ?

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 16:47:30
n°56671423
kremlin bi​ceps
Posté le 28-05-2019 à 16:15:17  profilanswer

2018 iwh   [:bonsoir_a_tous:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°56671640
360no2
I am a free man!
Posté le 28-05-2019 à 16:29:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca marchera peut être mieux après, et je vois pas pourquoi ça augmenterai les frais, au contraire, on pourra baisser les salaires car l'immo est gratuit.

Dis le tout de suite que tu viens de te blinder en immo dans ton coin et que tu cherches tous les moyens pour faire exploser ton patrimoine :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56671658
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 16:30:29  profilanswer

360no2 a écrit :

Dis le tout de suite que tu viens de te blinder en immo dans ton coin et que tu cherches tous les moyens pour faire exploser ton patrimoine :o

N'empêche, quand tu dis que tu as acheté un village, ça fait classe :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 16:30:29  profilanswer

n°56671667
PITCHBLACK
Posté le 28-05-2019 à 16:31:31  profilanswer

Ce soir à 22H45 sur BFM reportage sur l'attaque au Fenwick du ministère. Procès à venir dans la semaine.

n°56672005
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 28-05-2019 à 17:01:55  profilanswer

Habile mais trop grossier pour qu'on ne voit pas que tu refuses d'entrer dans le vrai sujet, préférant tes petites certitudes rassurantes.

Edit : Kiwai, ta façon d'écrire dasn les quote ne permet aps de quoter tes messages.

Quel % du smic annuel représente l'entretien et le maintien en conformité d'un véhicule à 2k€ et les journées de taf perdu pour panne du véhicule ? Ca, ca fonctionnait quand on pouvait rouler avec des épaves sans se faire emmerder (donc y'a 30 ans minimum), mais aujourd'hui, ca n'est malheureusement plus possible ?

Crois tu vraiment qu'il y ait suffisamment de logement de classe C ou plus pour loger tout le monde, et a ton avis, qui se retrouve dans les logements F et G ?

Ma premiere voiture une polo a 500e entretien : CT vidange et ampoule et pneu a 90e
Durée de vie 3 ans
2nd voiture ford mondeo 2500e année 2005 entretien : CT vidange et 1 phare a 90e
Durée de vie 2ans (detruite par un agent municipal camion de nettoyage) remboursée 3500e par l'assurance
Troisieme voiture mazda 3 3000e année 2004

Soit pour 6ans 40e/mois cout de la voiture + entretien de radin

Message cité 1 fois
Message édité par Sh3ng le 28-05-2019 à 17:05:26
n°56672122
nicolas462​30
Posté le 28-05-2019 à 17:11:56  profilanswer

Source ?

Ces cas existe, mais sont totalement marginaux. Comme pour les histoire de budget, il ne s'agit certainement pas de la cause racine du problème.

Mais t'es sérieux ?
La source c'est n'importe qui ayant été dans ce cas (moi compris).
Et même sans être dans ce cas, si aujourd'hui on te propose de vivre exactement pareil que maintenant sauf que t'as plus à te faire chier à aller bosser tu vas refuser ? Et tu penses que beaucoup refuserait ?
C'est exactement le même cas de figure qu'avec la reprise du travail par les femmes après une grossesse. Y'en à beaucoup qui ne voient tout simplement l'intérêt (financier / humain) de repartir trimer en payant une nounou plutôt que de rester à la maison et éduquer son gosse/tenir la maison etc....
Et évidemment qu'il y a aussi quelques cas à la marge dont ce n'est pas la raison principale tout comme il y en qui iraient quand même bosser en ayant gagné au loto.

D'après toi si on laisse le montant du chômage identique mais qu'on passe au SMIC à 5000€ sans rien changer d'autre (exemple débile pour amplifier l'effet) tu crois pas qu'on tomberais à genre largement moins de 1% de chômeur ?

n°56672135
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 17:12:54  profilanswer

Sh3ng a écrit :

Ma premiere voiture une polo a 500e entretien : CT vidange et ampoule et pneu a 90e
Durée de vie 3 ans
2nd voiture ford mondeo 2500e année 2005 entretien : CT vidange et 1 phare a 90e  
Durée de vie 2ans (detruite par un agent municipal camion de nettoyage) remboursée 3500e par l'assurance
Troisieme voiture mazda 3 3000e année 2004

Soit pour 6ans 40e/mois cout de la voiture + entretien de radin  

Ouai mais pour la frime c'est quand même vachement moins sympa :o

n°56672182
360no2
I am a free man!
Posté le 28-05-2019 à 17:17:52  profilanswer

T'es sur de ne rien avoir oublié ? Pas d'assurance, pas d'énergie, pas d'entretiens, pas de chauffage, ....

Tu es interdit d'enfant du coup, c'est ça ?

Oui, en effet, vivant dans une grotte, ça doit passer serré, mais ça doit passer :o

Assurance auto incluse dans le prk (volontairement élevé).
Le coût des énergies et assurance RC est ~équivalent aux impôts dont le SMICard est exonéré...
Mauvais raisonnement, mais le résultat reste valable en première approximation.
(sans compter les APL :o)
[:cosmoschtroumpf]

Message édité par 360no2 le 28-05-2019 à 17:19:31

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56672206
pistache52
Posté le 28-05-2019 à 17:20:24  profilanswer

De ceux qui décident 80+% de taxe sur un bien de première nécessité, tiens, de qui d'autre ?

Bah...effectivement on peut les enlever ces taxes (ticpe+tva), on doit être autour de 50 milliards d'euros de recette. Maintenant j'attends de savoir ce que l'on coupe comme dépense ?  

On supprime l'éducation nationale et tout le monde paie l'instruction de ses enfants à l'année ?

n°56672464
pistache52
Posté le 28-05-2019 à 17:42:42  profilanswer

Quand il fait 15° dans ta maison parce que le chauffage coûte trop cher, c'est pas arrêter Facebook qui va régler le problème tu vois.
...

Met un pull.

n°56672472
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 17:43:20  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mais t'es sérieux ?
La source c'est n'importe qui ayant été dans ce cas (moi compris).
Et même sans être dans ce cas, si aujourd'hui on te propose de vivre exactement pareil que maintenant sauf que t'as plus à te faire chier à aller bosser tu vas refuser ? Et tu penses que beaucoup refuserait ?
C'est exactement le même cas de figure qu'avec la reprise du travail par les femmes après une grossesse. Y'en à beaucoup qui ne voient tout simplement l'intérêt (financier / humain) de repartir trimer en payant une nounou plutôt que de rester à la maison et éduquer son gosse/tenir la maison etc....  
Et évidemment qu'il y a aussi quelques cas à la marge dont ce n'est pas la raison principale tout comme il y en qui iraient quand même bosser en ayant gagné au loto.

D'après toi si on laisse le montant du chômage identique mais qu'on passe au SMIC à 5000€ sans rien changer d'autre (exemple débile pour amplifier l'effet) tu crois pas qu'on tomberais à genre largement moins de 1% de chômeur ?

Bien sur que je suis sérieux. Si ce cas existe a un point non marginal, il est forcément documenté. S'il n'y a aucune source (Type insee) qui le démontre, ça ne reste que de blabla de PMU, c'est tout.

Evidemment, tu ne trouveras pas de source puisque c'est marginal, mais tu devrais facilement pouvoir me citer un ou deux cas précis et chiffrés ou la personne a financièrement intérêt a rester chez elle plutôt que d'aller bosser, en excluant le cas de l’enchaînement de micro contrats, puisque ce cas est connu et est en cours de résorption par l'administration.

Je sais pas si tu es au courant, mais on a une palanquée de fonctionnaires@100K€ qui planchent toute l'année sur ce sujet pour s'assurer que ceci n'existe pas et lisser tous les effets de seuil et effets d'aubaine possibles et imaginables, mais j'imagine que tu es bien plus intelligent qu'eux et que tu vas me trouver la faille en 5 minutes.

n°56672478
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 17:43:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah...effectivement on peut les enlever ces taxes (ticpe+tva), on doit être autour de 50 milliards d'euros de recette. Maintenant j'attends de savoir ce que l'on coupe comme dépense ?  

On supprime l'éducation nationale et tout le monde paie l'instruction de ses enfants à l'année ?

On supprime les RTT, tout simplement.
Les gens ne bossent pas assez dans ce pays, c'est une évidence, surtout que de ce que j'en comprend ici, il y a du boulot partout et pour tout le monde.

Et si les gens préfèrent le temps libre, ben on bascule cette taxe vers l'IR, ca fonctionne aussi sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 17:46:04
n°56672518
rastafia
sélavi
Posté le 28-05-2019 à 17:47:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien va vraiment falloir mettre en place au collège des cours de gestion du budget.:/

C'est du Coluche ça encore !

"Dîtes nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer"

---------------
Cantor est devenu fou
n°56672566
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 17:50:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien va vraiment falloir mettre en place au collège des cours de gestion du budget.:/

Si effectivement vous pensez que tout ceci vient d'un défaut d'éducation financière et de gestion du budget (ce qui est bien trop simple pour un problème de cette complexité mais admettons pour la forme), il en va effectivement de la responsabilité pleine et entière de l'état. Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien l'état qui est en charge de l'éducation de ses citoyens dans ce pays, et dans le cas d'espèce, il a failli.

n°56672653
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-05-2019 à 17:58:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Alors, j'ai voulu passer un CAP constructeur bois il y a peu (ça avait l'air fun), et il ya une épreuve qui s'appelle VSP, Vie Sociale et Professionnelle: https://www.biotechno.fr/IMG/pdf/social.pdf

J'ai presque pleuré en lisant le truc, c'est exactement ce dont tout jeune adulte a besoin pour démarrer sa vie. C'etait normalement transmis par les parents, mais ce mécanisme est defaillant depuis bien 40 années.

Exemple pour le budget:

5.1.2 Le budget :
- les recettes Identifier les différentes recettes.
- les dépenses : Repérer et classer les dépenses dans les différents
différents postes postes d’un budget donné.
- la gestion du budget Différencier budget équilibré, excédentaire, Analyse d’exemples de budgets équilibrés,
déficitaire et en déduire les conséquences. déficitaires, excédentaires
Énoncer la principale règle de gestion d’un budget. Proposition de méthodes, d’outils pour tenir ses
comptes
- l’épargne Donner le principe de l’épargne. Comparaison de documents commerciaux
Proposer des possibilités d’épargne.
- le crédit Indiquer le principe du crédit. Analyse d’un exemple de contrat de crédit.
Identifier pour un crédit donné, les conditions Comparaison de documents commerciaux d’offres
du crédit et les engagements réciproques du prêteur de crédit.
et de l’emprunteur.
Comparer le coût d’un bien de consommation
dans le cas du paiement au comptant et d’un paiement
à crédit

Ce truc devrait être obligatoire pour TOUS les eleves et AVANT le lycée.

n°56672689
pistache52
Posté le 28-05-2019 à 18:01:52  profilanswer

Ben pour toi, même chose. Ce que je pense surtout, c'est que tu ne sais absolument de quoi tu parles, sinon tu saurais ce qu'un smicard peut se permettre ou non.

Après, les nantis qui regarde de haut la piétaille en la toisant, c'est pas nouveau non plus, et c'est peut être justement un des gros aspects du problème..

Tu ne connais rien de ma vie.
Etudiant, j'ai vécu plus de 7 ans avec moins 2000 francs par mois en reste à vivre, disons un demi/smic de l'époque. :sleep:  

Bah...tu fais attention à toutes tes dépenses et alors, j'en suis pas mort. Par contre, je me suis sorti les doigts du cul pour ne pas vivre ainsi toute ma vie. Je ne suis jamais parti en vacance de l'âge de 16 ans à 31 ans.
J'ai travaillé régulièrement durant les vacances scolaires, dont quelques boulot de merde.
Mes voitures ont toutes duré une bonne dizaine d'années.
Je n'ai quasi jamais porté des vêtements de marques.

Alors c'est certainement pas à moi que tu feras avaler que l'on ne peut pas vivre avec deux smics de revenu mensuel. :D  

n°56672714
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2019 à 18:03:44  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Alors, j'ai voulu passer un CAP constructeur bois il y a peu (ça avait l'air fun), et il ya une épreuve qui s'appelle VSP, Vie Sociale et Professionnelle: https://www.biotechno.fr/IMG/pdf/social.pdf

J'ai presque pleuré en lisant le truc, c'est exactement ce dont tout jeune adulte a besoin pour démarrer sa vie. C'etait normalement transmis par les parents, mais ce mécanisme est defaillant depuis bien 40 années.

Exemple pour le budget:

5.1.2 Le budget :
- les recettes Identifier les différentes recettes.
- les dépenses : Repérer et classer les dépenses dans les différents
différents postes postes d’un budget donné.
- la gestion du budget Différencier budget équilibré, excédentaire, Analyse d’exemples de budgets équilibrés,
déficitaire et en déduire les conséquences. déficitaires, excédentaires
Énoncer la principale règle de gestion d’un budget. Proposition de méthodes, d’outils pour tenir ses
comptes
- l’épargne Donner le principe de l’épargne. Comparaison de documents commerciaux
Proposer des possibilités d’épargne.
- le crédit Indiquer le principe du crédit. Analyse d’un exemple de contrat de crédit.
Identifier pour un crédit donné, les conditions Comparaison de documents commerciaux d’offres
du crédit et les engagements réciproques du prêteur de crédit.
et de l’emprunteur.
Comparer le coût d’un bien de consommation
dans le cas du paiement au comptant et d’un paiement
à crédit

Ce truc devrait être obligatoire pour TOUS les eleves et AVANT le lycée.

This. [:fredmoul:1]  

n°56672729
pistache52
Posté le 28-05-2019 à 18:04:57  profilanswer

On supprime les RTT, tout simplement.
Les gens ne bossent pas assez dans ce pays, c'est une évidence, surtout que de ce que j'en comprend ici, il y a du boulot partout et pour tout le monde.

Et si les gens préfèrent le temps libre, ben on bascule cette taxe vers l'IR, ca fonctionne aussi sans problème.

T'es vraiment un GJ toi  
Ces solutions économiques de competition à base de yakafokon  :love:  :love:

n°56672732
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 18:05:20  profilanswer

Genre le carburant est devenu subitement taxé le lendemain du jour ou tu as emménagé. Tu veux bien arreter de prendre les gens d'ici pour des cons 5 minutes ?

On retrouve toujours la même tocardance jaunesque: c'est jamais leur faute, toujours celle de quelqu'un d'autre.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56672748
rastafia
sélavi
Posté le 28-05-2019 à 18:07:32  profilanswer

croustibat31 a écrit :

gimly a déja dit que vivre convenablement, c'était avoir + que ses voisins et ses amis facebook.

Ce genre de remarque est pitoyable

---------------
Cantor est devenu fou
n°56672819
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 18:15:56  profilanswer

rastafia a écrit :

Ce genre de remarque est pitoyable

C'est pourtant réellement ce qu'il dit, no redface. Je vois pas bien ce que tu trouves de pitoyable dans la remarque.

---------------
n°56672830
nicolas462​30
Posté le 28-05-2019 à 18:16:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu ne connais rien de ma vie.
Etudiant, j'ai vécu plus de 7 ans avec moins 2000 francs par mois en reste à vivre, disons un demi/smic de l'époque. :sleep:

Bah...tu fais attention à toutes tes dépenses et alors, j'en suis pas mort. Par contre, je me suis sorti les doigts du cul pour ne pas vivre ainsi toute ma vie. Je ne suis jamais parti en vacance de l'âge de 16 ans à 31 ans.
J'ai travaillé régulièrement durant les vacances scolaires, dont quelques boulot de merde.
Mes voitures ont toutes duré une bonne dizaine d'années.
Je n'ai quasi jamais porté des vêtements de marques.

Alors c'est certainement pas à moi que tu feras avaler que l'on ne peut pas vivre avec deux smics de revenu mensuel. :D

Tellement +1.
Visiblement ici on est plusieurs à avoir vécu des situations qu'il n'a jamais vécu et pourtant on est pas sur les rond points.
Soit dit en passant jusqu'à il y a moins d'1 an je vivais encore avec un poil plus de 2 SMIC (environ 2500 balles) à 3 (couplé + enfant).
Et on vivait carrément bien sans se priver de rien en ayant acheté 2 bagnoles neuves (essence par choix en plus ne supportant pas les merdafioul) , 1 maison et sans se priver de rien (vacances tous les ans entre autre).
Et aujourd'hui à 3000 balles toujours à 3 je suis le roi du pétrole :o .
Comme quoi peut être qu'arreter de chouiner et vivre sa vie efficacement est peut être efficace [:diogene_le_cynique:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 28-05-2019 à 18:17:37
n°56672848
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-05-2019 à 18:18:21  profilanswer

Ca fait 45 ans qu'on a une TIPP élevée donc à moins que tu n'aies pas déménagé depuis les années 70 c'est un peu logique d'en tenir compte quand tu t'installes quelque part.

n°56672897
rastafia
sélavi
Posté le 28-05-2019 à 18:25:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est pourtant réellement ce qu'il dit, no redface. Je vois pas bien ce que tu trouves de pitoyable dans la remarque.

J'attends le quote dans ce cas, sinon ça donne juste l'impression que tu te fous de sa gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 28-05-2019 à 18:34:46

---------------
Cantor est devenu fou
n°56673097
Athrun Zal​a
Posté le 28-05-2019 à 18:52:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est drole, il semble que tu ais oublié de nous expliquer qui était a blamer dans le choix d'habiter a 100km de son lieu de travail payé au smic.

Célafotaleurop, a n'en pas douter ? Ou tu préfères t'arreter à l'état ?

est ce que ca serait pas un tout petit de la faute de la personne qui a voulu un grônd pavillon coute que coute, sans calculer que ca lui couterait un bras en transport ?

Bien souvent le crédit immo en bousie est moins important que le loyer d'un appart convenable dans la grande ville du coin, c'est la réalité faudrait pas l'oublier, t'as le choix entre payer un peu moins cher pour une baraque pas forcément a côté de ton taf mais qui t'appartiendra dans 20-25 ans ou raquer ta race un loyer en centre ville avec tous les inconvénients (bruit, pas de place de parking, stress, toussa)

n°56673123
Optio_33
Posté le 28-05-2019 à 18:56:14  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tellement +1.
Visiblement ici on est plusieurs à avoir vécu des situations qu'il n'a jamais vécu et pourtant on est pas sur les rond points.
Soit dit en passant jusqu'à il y a moins d'1 an je vivais encore avec un poil plus de 2 SMIC (environ 2500 balles) à 3 (couplé + enfant).  
Et on vivait carrément bien sans se priver de rien en ayant acheté 2 bagnoles neuves (essence par choix en plus ne supportant pas les merdafioul) , 1 maison et sans se priver de rien (vacances tous les ans entre autre).  
Et aujourd'hui à 3000 balles toujours à 3 je suis le roi du pétrole :o .  
Comme quoi peut être qu'arreter de chouiner et vivre sa vie efficacement est peut être efficace [:diogene_le_cynique:1]

Perso, je viens d'un milieu un peu cassos de par les conditions, non pas par les personnes car mes parents ont malgré tout fait ce qu'ils ont pu, avec misère (j'ai grandi en HLM dans l'une des cités les plus pauvres de France, dans le Nord), alcoolisme et handicap dans ma famille, gros problèmes d'argent en permanence (chômage pendant quelques années et grosse difficulté à payer le loyer à cause de l'alcool).
Néanmoins aujourd'hui j'ai Bac+5, j'ai pas un salaire de ministre mais je suis proprio. Mes parents ont réglé certains de leurs problèmes et ont réussi à sortir de leur HLM de merde, pour un HLM un peu plus privilégié en s'acharnant à faire bouger tout ce qui est possible, même le maire. D'autres familles "sérieuses", de différentes origines, ont suivis le même chemin, et leurs enfants sont bien diplomés (beaucoup de bac+5, quelques bac+2). Et pour cause, en France quand on a pas de moyen on a la bourse du Crous pour faire des études, et la fac c'est gratuit.

Pour l’anecdote je suis parti en vacance pour la première fois en vacance à 28 ans!

Et ... je hais le mouvement Gilets Jaunes. Pas les quelques raleurs de FB du débuts, ceux qui se sont sentis tout permis en forçant les gens à mettre des Gilets Jaunes et à faire de la merde en se sentant en toute impunité car ils étaient des des bons français. Ces gens qui gueulent pour tout et n'importe quoi sans aucun sens, avec une haine sans raison valable du président, si ce n'est qu'il n'était pas ni Marine ni Mélenchon. Tous ces gens qui en majorité ont eu des meilleurs conditions de vie dans leur jeunesse que moi. Ne parlons pas de la casse derrière, la migraine me vient déjà.
A noter que je ne connais personne de cité à supporter les Gilets Jaunes. Même avis que moi. Soit on fout rien, soit on s'en sort.

Et je hais encore plus les gens qui "plaignent ces pauvres qui se révoltent" sans savoir, dans le seul but de faire la morale ou d'essayer de se sentir mieux avec leur culpabilité de ne pas être dans le besoin. Taisez-vous sérieux. Si vous vous sentez mal donnez à un truc caritatif, ça fera du bien à tout le monde. Ne venez pas encourager le bordel car vous comprenez tout de travers, vous encouragez des mauvais comportements et vous les collez à une classe sociale. Et oui, vous faites des belles généralités, vous avez ça en commun avec ces chers bourgeois. Les Che Guevara du net qui n'ont jamais vu un ouvrier ou un chomeur à moins de 100m, merci.

En fait la grande différence entre les vrais pauvres et les Gilets Jaunes, c'est que quand tu as connu un peu la misère, tu as juste envie de t'en sortir, ou au moins que tes gamins s'en sortent. Alors que les gilets jaunes espèrent que tout arrive tout cuit tout rôti comme depuis le début de leur vie peinarde en France, et foutent le bordel pour en avoir plus.  
On dirait mon chat quand il a faim. Bordel.

n°56673141
pistache52
Posté le 28-05-2019 à 18:58:07  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Bien souvent le crédit immo en bousie est moins important que le loyer d'un appart convenable dans la grande ville du coin, c'est la réalité faudrait pas l'oublier, t'as le choix entre payer un peu moins cher pour une baraque pas forcément a côté de ton taf mais qui t'appartiendra dans 20-25 ans ou raquer ta race un loyer en centre ville avec tous les inconvénients (bruit, pas de place de parking, stress, toussa)

Et ?  
C'est un choix économique. Comme tout choix, il est respectable et il a des conséquences. Il faut juste les assumer.  

Encore une fois, qui ici peut penser que le pétrole est et restera une énergie bon marché sur la durée d'une vie. J'espère que leur maison éloignée du bassin d'emploi est hqe.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-05-2019 à 18:59:38
n°56673169
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 19:01:40  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

En fait la comparaison doit toujours se faire en prenant en compte:
-coût de logement + transport urbain vs coût de logement + transport campagne.

Et les coûts de transport, ce sont des coûts de revient au km pas uniquement de l'essence.
Et suivant la config de ta famille faut même parfois intégrer des frais de garde.

Et là, personne ne fait ça. Il est du coup très facile de se foutre dans la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 28-05-2019 à 19:07:42
n°56673273
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 19:13:24  profilanswer

rastafia a écrit :

J'attends le quote dans ce cas, sinon ça donne juste l'impression que tu te fous de sa gueule.

ici:

croustibat31 a écrit :

Merci de définir "vivre correctement" pliz :)

Le nécessaire pour ne pas se sentir exclu de cette société de consommation portée par ailleurs en exemple.

il enchaine ensuite sur facebook.

C'est pas manger a sa faim, avoir des loisir, un toit, élever des enfants, ou etre exclu, comme l'a proposé thun, qui essaie toujours de répondre a sa place quand il est en difficulté; c'est ne pas se sentir exclu.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 28-05-2019 à 19:25:39

---------------
n°56673315
nicolas462​30
Posté le 28-05-2019 à 19:17:22  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Perso, je viens d'un milieu un peu cassos de par les conditions, non pas par les personnes car mes parents ont malgré tout fait ce qu'ils ont pu, avec misère (j'ai grandi en HLM dans l'une des cités les plus pauvres de France, dans le Nord), alcoolisme et handicap dans ma famille, gros problèmes d'argent en permanence (chômage pendant quelques années et grosse difficulté à payer le loyer à cause de l'alcool).
Néanmoins aujourd'hui j'ai Bac+5, j'ai pas un salaire de ministre mais je suis proprio. Mes parents ont réglé certains de leurs problèmes et ont réussi à sortir de leur HLM de merde, pour un HLM un peu plus privilégié en s'acharnant à faire bouger tout ce qui est possible, même le maire. D'autres familles "sérieuses", de différentes origines, ont suivis le même chemin, et leurs enfants sont bien diplomés (beaucoup de bac+5, quelques bac+2). Et pour cause, en France quand on a pas de moyen on a la bourse du Crous pour faire des études, et la fac c'est gratuit.

Pour l’anecdote je suis parti en vacance pour la première fois en vacance à 28 ans!

Et ... je hais le mouvement Gilets Jaunes. Pas les quelques raleurs de FB du débuts, ceux qui se sont sentis tout permis en forçant les gens à mettre des Gilets Jaunes et à faire de la merde en se sentant en toute impunité car ils étaient des des bons français. Ces gens qui gueulent pour tout et n'importe quoi sans aucun sens, avec une haine sans raison valable du président, si ce n'est qu'il n'était pas ni Marine ni Mélenchon. Tous ces gens qui en majorité ont eu des meilleurs conditions de vie dans leur jeunesse que moi. Ne parlons pas de la casse derrière, la migraine me vient déjà.
A noter que je ne connais personne de cité à supporter les Gilets Jaunes. Même avis que moi. Soit on fout rien, soit on s'en sort.

Et je hais encore plus les gens qui "plaignent ces pauvres qui se révoltent" sans savoir, dans le seul but de faire la morale ou d'essayer de se sentir mieux avec leur culpabilité de ne pas être dans le besoin. Taisez-vous sérieux. Si vous vous sentez mal donnez à un truc caritatif, ça fera du bien à tout le monde. Ne venez pas encourager le bordel car vous comprenez tout de travers, vous encouragez des mauvais comportements et vous les collez à une classe sociale. Et oui, vous faites des belles généralités, vous avez ça en commun avec ces chers bourgeois. Les Che Guevara du net qui n'ont jamais vu un ouvrier ou un chomeur à moins de 100m, merci.

En fait la grande différence entre les vrais pauvres et les Gilets Jaunes, c'est que quand tu as connu un peu la misère, tu as juste envie de t'en sortir, ou au moins que tes gamins s'en sortent. Alors que les gilets jaunes espèrent que tout arrive tout cuit tout rôti comme depuis le début de leur vie peinarde en France, et foutent le bordel pour en avoir plus.
On dirait mon chat quand il a faim. Bordel.

Respect :jap:

n°56673331
Athrun Zal​a
Posté le 28-05-2019 à 19:19:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et ?  
C'est un choix économique. Comme tout choix, il est respectable et il a des conséquences. Il faut juste les assumer.  

Encore une fois, qui ici peut penser que le pétrole est et restera une énergie bon marché sur la durée d'une vie. J'espère que leur maison éloignée du bassin d'emploi est hqe.

Perso balec, c'est déjà tout vu avec l'achat de la maison, l'année prochaine j'achète une électrique, le seul truc qui me retenait jusqu'à aujourd'hui c'était l'impossibilité de la recharger facilement (pas d’électricité dans le box)
Je n'y vois que des avantages pour tous les jours, silence, fiabilité, balecquitude quand les relous bloquent les raffineries et que les baby boomer se jettent sur les pompes.
Par contre pour l'aspect écolo on repassera mais bon.

henoutsen a écrit :

En fait la comparaison doit toujours se faire en prenant en compte:
-coût de logement + transport urbain vs coût de logement + transport campagne.

Et les coûts de transport, ce sont des coûts de revient au km pas uniquement de l'essence.
Et suivant la config de ta famille faut même parfois intégrer des frais de garde.

Et là, personne ne fait ça. Il est du coup très facile de se foutre dans la merde.

Les 3/4 ont prévu le trajet domicile/travail mais par contre c'est la totale irresponsabilité côté utilisation du véhicule, quand je vois mes frères faire des centaines de kilomètres pour des compet de foot/natation/karaté pour les gosses je trouve ça impensable de mon côté, personnellement c'est un pognon de dingue qui part en fumée et je rationne tout, je fais mon drive quand je sais que je pourrais y passer sans un énorme détour sur le chemin du travail par exemple, j'essaye de regrouper au maximum tout ce qui peut se faire au même endroit et pas m'amuser à faire les courses à leclerc pour la lessive, carrouf à 15 bornes pour la viande etc, hors de question d'utiliser la caisse n'importe comment.
Ça par contre pour beaucoup c'est pas gagné et ils se retrouvent vite avec des budgets carburant colossaux tout simplement parce qu'ils font n'importe quoi en ayant des SUV moches, super haut qui consomment une blinde.

n°56673340
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 19:19:45  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Tu fais des généralités bien abusives, et surtout tu consideres qu'il n'y a pas d'autre choix.

Tu as aussi l'alternative d'acheter plus petit plus pres, et tu as le devoir de ne pas oublier de prendre en compte les couts de déplacement dans ton calcul pour voir s'il est viable.  

Je suis désolé, mais le mec qui fait 200km aller / retour pour son taff au smic tous les jours,  et qui considere que c'est pas sa faute s'il a pas d'argent pour mettre le chauffage dans sa maison mal isolée, ca me fout les glandes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2017  2018  2019  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)