Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6183 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2018  2019  2020  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56673340
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 19:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

Bien souvent le crédit immo en bousie est moins important que le loyer d'un appart convenable dans la grande ville du coin, c'est la réalité faudrait pas l'oublier, t'as le choix entre payer un peu moins cher pour une baraque pas forcément a côté de ton taf mais qui t'appartiendra dans 20-25 ans ou raquer ta race un loyer en centre ville avec tous les inconvénients (bruit, pas de place de parking, stress, toussa)

Tu fais des généralités bien abusives, et surtout tu consideres qu'il n'y a pas d'autre choix.

Tu as aussi l'alternative d'acheter plus petit plus pres, et tu as le devoir de ne pas oublier de prendre en compte les couts de déplacement dans ton calcul pour voir s'il est viable.  

Je suis désolé, mais le mec qui fait 200km aller / retour pour son taff au smic tous les jours,  et qui considere que c'est pas sa faute s'il a pas d'argent pour mettre le chauffage dans sa maison mal isolée, ca me fout les glandes.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 19:19:45  profilanswer

n°56673383
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 19:24:45  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Perso, je viens d'un milieu un peu cassos de par les conditions, non pas par les personnes car mes parents ont malgré tout fait ce qu'ils ont pu, avec misère (j'ai grandi en HLM dans l'une des cités les plus pauvres de France, dans le Nord), alcoolisme et handicap dans ma famille, gros problèmes d'argent en permanence (chômage pendant quelques années et grosse difficulté à payer le loyer à cause de l'alcool).
Néanmoins aujourd'hui j'ai Bac+5, j'ai pas un salaire de ministre mais je suis proprio. Mes parents ont réglé certains de leurs problèmes et ont réussi à sortir de leur HLM de merde, pour un HLM un peu plus privilégié en s'acharnant à faire bouger tout ce qui est possible, même le maire. D'autres familles "sérieuses", de différentes origines, ont suivis le même chemin, et leurs enfants sont bien diplomés (beaucoup de bac+5, quelques bac+2). Et pour cause, en France quand on a pas de moyen on a la bourse du Crous pour faire des études, et la fac c'est gratuit.

Pour l’anecdote je suis parti en vacance pour la première fois en vacance à 28 ans!

Et ... je hais le mouvement Gilets Jaunes. Pas les quelques raleurs de FB du débuts, ceux qui se sont sentis tout permis en forçant les gens à mettre des Gilets Jaunes et à faire de la merde en se sentant en toute impunité car ils étaient des des bons français. Ces gens qui gueulent pour tout et n'importe quoi sans aucun sens, avec une haine sans raison valable du président, si ce n'est qu'il n'était pas ni Marine ni Mélenchon. Tous ces gens qui en majorité ont eu des meilleurs conditions de vie dans leur jeunesse que moi. Ne parlons pas de la casse derrière, la migraine me vient déjà.
A noter que je ne connais personne de cité à supporter les Gilets Jaunes. Même avis que moi. Soit on fout rien, soit on s'en sort.

Et je hais encore plus les gens qui "plaignent ces pauvres qui se révoltent" sans savoir, dans le seul but de faire la morale ou d'essayer de se sentir mieux avec leur culpabilité de ne pas être dans le besoin. Taisez-vous sérieux. Si vous vous sentez mal donnez à un truc caritatif, ça fera du bien à tout le monde. Ne venez pas encourager le bordel car vous comprenez tout de travers, vous encouragez des mauvais comportements et vous les collez à une classe sociale. Et oui, vous faites des belles généralités, vous avez ça en commun avec ces chers bourgeois. Les Che Guevara du net qui n'ont jamais vu un ouvrier ou un chomeur à moins de 100m, merci.

En fait la grande différence entre les vrais pauvres et les Gilets Jaunes, c'est que quand tu as connu un peu la misère, tu as juste envie de t'en sortir, ou au moins que tes gamins s'en sortent. Alors que les gilets jaunes espèrent que tout arrive tout cuit tout rôti comme depuis le début de leur vie peinarde en France, et foutent le bordel pour en avoir plus.
On dirait mon chat quand il a faim. Bordel.

On va te dire que tu n'es pas représentatif :o

Mais sinon, beau chemin :jap:

Message édité par henoutsen le 28-05-2019 à 19:25:23
n°56673401
Jeremie_31
Posté le 28-05-2019 à 19:26:33  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mais t'es sérieux ?
La source c'est n'importe qui ayant été dans ce cas (moi compris).

Bien sur qu'il est sérieux. Encore une fois tu fais de ton cas une généralité ou tu extrapoles des cas spécifiques et considère cela comme la vérité. C'est grave de vivre avec ces biais de réflexion. Un peu comme ces types qui réfutent le changement climatique car le mois d'Avril a été un peu plus froid que la moyenne...  

Selon cette étude 86% des chômeurs respectent les obligations de recherche. A noter que les 14% restant sont radiés....
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] teurs.html

Tu ferais un effort, tu trouverais aussi ces informations, mais c'est le drame de notre époque ou l'en pense détenir la vérité sur la base de son propre vécu. Tous ceux qui prétendent ici que les GJ ne savent pas gérer un budget sont incapables de faire référence à la moindre étude fiable. Encore une fois ça existe sûrement mais c'est marginal. Il a été montré que les GJ sont des actifs aux revenus modestes, et qu'un SMIC ça part vite en un mois comme déjà démontré:
https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 58605.html

Et puis bon cette manie de toujours taper sur les chomeurs, ceux en bas de l'échelle, alors que l'évasion fiscale est estimée à 80 milliards d'euro par an. Le RSA coutant lui 11 milliards, et est de l'argent qui est par ailleurs ré-injecté dans l'économie.

n°56673412
Athrun Zal​a
Posté le 28-05-2019 à 19:27:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu fais des généralités bien abusives, et surtout tu consideres qu'il n'y a pas d'autre choix.

Tu as aussi l'alternative d'acheter plus petit plus pres, et tu as le devoir de ne pas oublier de prendre en compte les couts de déplacement dans ton calcul pour voir s'il est viable.  

Je suis désolé, mais le mec qui fait 200km aller / retour pour son taff au smic tous les jours,  et qui considere que c'est pas sa faute s'il a pas d'argent pour mettre le chauffage dans sa maison mal isolée, ca me fout les glandes.

Il vrai qu'il faut être un peu stupide pour aller s'enfermer à 100 kms de son taf, cependant à en écouter certains ici 10kms c'est déjà trop et tu mérites la mort d'utiliser ta voiture pour aller bosser :o
On a pas non plus tous envie de vivre en ville, perso c'est une vie que je déteste, je préfère faire mon asocial à planter mes tomates dans mon jardin un peu plus loin, avoir des tomates qui ont du gout ça vaut bien 20 ans de crédit :o

n°56673430
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2019 à 19:29:29  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Bien sur qu'il est sérieux. Encore une fois tu fais de ton cas une généralité ou tu extrapoles des cas spécifiques et considère cela comme la vérité. C'est grave de vivre avec ces biais de réflexion. Un peu comme ces types qui réfutent le changement climatique car le mois d'Avril a été un peu plus froid que la moyenne...  

Selon cette étude 86% des chômeurs respectent les obligations de recherche. A noter que les 14% restant sont radiés....

Les obligations de recherche  [:the este]  

Les obligations de fournir un papier fait la veille sur photoshop tu veux dire  [:botman]  

n°56673457
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2019 à 19:32:23  answer

gimly the knight a écrit :

Si effectivement vous pensez que tout ceci vient d'un défaut d'éducation financière et de gestion du budget (ce qui est bien trop simple pour un problème de cette complexité mais admettons pour la forme), il en va effectivement de la responsabilité pleine et entière de l'état. Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien l'état qui est en charge de l'éducation de ses citoyens dans ce pays, et dans le cas d'espèce, il a failli.

Oui bien sûr, il est inconcevable que les citoyens puissent se prendre en main, célafotaléta.

n°56673458
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 19:32:30  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Tu ferais un effort, tu trouverais aussi ces informations, mais c'est le drame de notre époque ou l'en pense détenir la vérité sur la base de son propre vécu. Tous ceux qui prétendent ici que les GJ ne savent pas gérer un budget sont incapables de faire référence à la moindre étude fiable. Encore une fois ça existe sûrement mais c'est marginal. Il a été montré que les GJ sont des actifs aux revenus modestes, et qu'un SMIC ça part vite en un mois comme déjà démontré:

Et puis bon cette manie de toujours taper sur les chomeurs, ceux en bas de l'échelle, alors que l'évasion fiscale est estimée à 80 milliards d'euro par an. Le RSA coutant lui 11 milliards, et est de l'argent qui est par ailleurs ré-injecté dans l'économie.

N'oublie pas de dire que le black représenterait plus de 10% du PIB aussi.

n°56673467
rastafia
sélavi
Posté le 28-05-2019 à 19:33:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

il enchaine ensuite sur facebook.

C'est pas manger a sa faim, avoir des loisir, un toit, élever des enfants, ou etre exclu, comme l'a proposé thun, qui essaie toujours de répondre a sa place quand il est en difficulté; c'est ne pas se sentir exclu.

Ben non c'est toi qui enchaine sur facebook, si on lit les posts. T'es à côté de la plaque là.

Gilmy a des arguments, le réduire à ça c'est dommage, il y a moyen de discuter avec lui.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56673474
kiwai10
Posté le 28-05-2019 à 19:35:10  profilanswer

rastafia a écrit :

Ben non c'est toi qui enchaine sur facebook, si on lit les posts. T'es à côté de la plaque là.

Gilmy a des arguments, le réduire à ça c'est dommage, il y a moyen de discuter avec lui.

Gimly avait juste une matinée à occuper  [:super victor]  

n°56673528
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 28-05-2019 à 19:40:00  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Perso, je viens d'un milieu un peu cassos de par les conditions, non pas par les personnes car mes parents ont malgré tout fait ce qu'ils ont pu, avec misère (j'ai grandi en HLM dans l'une des cités les plus pauvres de France, dans le Nord), alcoolisme et handicap dans ma famille, gros problèmes d'argent en permanence (chômage pendant quelques années et grosse difficulté à payer le loyer à cause de l'alcool).
Néanmoins aujourd'hui j'ai Bac+5, j'ai pas un salaire de ministre mais je suis proprio. Mes parents ont réglé certains de leurs problèmes et ont réussi à sortir de leur HLM de merde, pour un HLM un peu plus privilégié en s'acharnant à faire bouger tout ce qui est possible, même le maire. D'autres familles "sérieuses", de différentes origines, ont suivis le même chemin, et leurs enfants sont bien diplomés (beaucoup de bac+5, quelques bac+2). Et pour cause, en France quand on a pas de moyen on a la bourse du Crous pour faire des études, et la fac c'est gratuit.

Pour l’anecdote je suis parti en vacance pour la première fois en vacance à 28 ans!

Et ... je hais le mouvement Gilets Jaunes. Pas les quelques raleurs de FB du débuts, ceux qui se sont sentis tout permis en forçant les gens à mettre des Gilets Jaunes et à faire de la merde en se sentant en toute impunité car ils étaient des des bons français. Ces gens qui gueulent pour tout et n'importe quoi sans aucun sens, avec une haine sans raison valable du président, si ce n'est qu'il n'était pas ni Marine ni Mélenchon. Tous ces gens qui en majorité ont eu des meilleurs conditions de vie dans leur jeunesse que moi. Ne parlons pas de la casse derrière, la migraine me vient déjà.
A noter que je ne connais personne de cité à supporter les Gilets Jaunes. Même avis que moi. Soit on fout rien, soit on s'en sort.

Et je hais encore plus les gens qui "plaignent ces pauvres qui se révoltent" sans savoir, dans le seul but de faire la morale ou d'essayer de se sentir mieux avec leur culpabilité de ne pas être dans le besoin. Taisez-vous sérieux. Si vous vous sentez mal donnez à un truc caritatif, ça fera du bien à tout le monde. Ne venez pas encourager le bordel car vous comprenez tout de travers, vous encouragez des mauvais comportements et vous les collez à une classe sociale. Et oui, vous faites des belles généralités, vous avez ça en commun avec ces chers bourgeois. Les Che Guevara du net qui n'ont jamais vu un ouvrier ou un chomeur à moins de 100m, merci.

En fait la grande différence entre les vrais pauvres et les Gilets Jaunes, c'est que quand tu as connu un peu la misère, tu as juste envie de t'en sortir, ou au moins que tes gamins s'en sortent. Alors que les gilets jaunes espèrent que tout arrive tout cuit tout rôti comme depuis le début de leur vie peinarde en France, et foutent le bordel pour en avoir plus.  

Tout est dit et bien dit [:implosion du tibia]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 19:40:00  profilanswer

n°56673531
tim-timmy
Posté le 28-05-2019 à 19:40:15  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Enchaîner "faut pas généraliser", puis sortir "les GJ sont des actifs aux revenus modestes", purée, c'est pas possible.  

Relis les chiffres que tu cites toi-même.  
57%, ce n'est pas 100%, je crois. Tu as 43% "d'inactifs" (j'oppose à actif, mais les étudiants ne le sont pas vraiment). C'est beaucoup (bizarrement le total ne faisant pas 100, je me demande ce que font les 8% d'autres).
58% de CSP%-, c'est trèèèès loin d'être énorme aussi.. La surreprésentation des ouvriers est très limitée.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 28-05-2019 à 19:46:43
n°56673573
Jeremie_31
Posté le 28-05-2019 à 19:44:24  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Lamentable. J'ai bossé plusieurs mois à l'usine, j'ai fait plusieurs boulots de merde payé que dalle, et j'ai vu ces types qui bossent là bas toute l'année à faire le même taf répétitif sans aucune reconnaissance. C'est d'une tristesse terrible. Alors qu'ils sont pourtant indispensables aux résultats de l'entreprise, des résultats qui sont eux grassement redistribués aux actionnaires.  

Le drame d'aujourd'hui c'est les pseudo-winners comme toi qui veulent nous faire croire que tout le monde peut s'en sortir, il faut juste sortir les mains de poche. Toujours les discours yakafokon, comme si chaque cas était unique, comme si la population était uniforme.  Ah mais c'est sur que 100% des gagnants du loto ont achetés un ticket hein... Mais dans ce système libéral, compétitif, même si toute la population bossait à fond, tu aurais toujours des laissé pour compte, c'est le principe. Et quid de tous de tous ces boulots ingrats dont personne ne veux? Il faut bien les faire, non? Alors quoi, on fait venir des immigrés? Ah non, ça ne plait pas non plus. Mais bref, vous préférez toujours taper sur une partie de la population qui aspire juste à vivre un peu mieux de leurs boulots, alors que tu as une minorité qui s'accapare toutes les richesses avec tellement de mérite. Ah mais c'est toujours plus simple de flatter son égo et se moquer des pauvres gens plutôt que de prendre un peu de recul et s'apercevoir que l'on est le dindon de la farce.

Et l’accaparement de la richesse par une minorité, en France, est largement démontré également:
https://www.cbanque.com/actu/72016/ [...] us-pauvres
https://www.lesechos.fr/2018/01/fra [...] hes-982444

Message cité 4 fois
Message édité par Jeremie_31 le 28-05-2019 à 19:51:21
n°56673588
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-05-2019 à 19:46:31  profilanswer

Citation :

Les Gilets jaunes confirment l'annulation de la manif' nationale du samedi 1er juin au Puy-en-Velay

Pour pas perturber la foire exposition :o

Message édité par Gottorp le 28-05-2019 à 19:46:55

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56673590
Jeremie_31
Posté le 28-05-2019 à 19:46:37  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Enchaîner "faut pas généraliser", puis sortir "les GJ sont des actifs aux revenus modestes", purée, c'est pas possible.  

Ca a été montré ici, désolé :
https://www.lepoint.fr/societe/qui- [...] 992_23.php

n°56673601
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 19:47:45  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Il vrai qu'il faut être un peu stupide pour aller s'enfermer à 100 kms de son taf, cependant à en écouter certains ici 10kms c'est déjà trop et tu mérites la mort d'utiliser ta voiture pour aller bosser :o
On a pas non plus tous envie de vivre en ville, perso c'est une vie que je déteste, je préfère faire mon asocial à planter mes tomates dans mon jardin un peu plus loin, avoir des tomates qui ont du gout ça vaut bien 20 ans de crédit :o

Le mot clé ici c'est "choix". j'avais pas spécialement envie d'habiter en ville dans un appartement. je voulais une petite maison avec un bout de jardin qui ne finisse pas entourée d'immeubles dans 10 ans. Sauf que faire ca impliquait effectivement des trajets a rallonge, ce dont vraiment je ne voulais pas. Y'a que 24h dans la journée, j'ai pas envie d'en consacrer 10% dans les transports. Donc ville. Et comme j'ai pas les moyen d'une maison sympa en ville, j'ai pris un appart, avec des voisins, dont certains qui ont un comportement niveau cromagnon.

Faire un choix implique d'en accepter les conséquences, et donc d'avoir bien pesé les avantages et inconvénients des différentes options. Il peut tout aussi bien y avoir que des inconvénients parmi tous les choix possibles, c'est pas drole mais ca arrive.

Le fait est que si tu vas faire un crédit sur  15/20/25 ans pour acheter une maison dans le trou du cul du monde, alors que tu es au salaire minimum et que tu bosses pas sur place, tu perds de facto le droit de raler sur la distance qui te sépare de ton lieu de travail ou les couts de déplacement. C'est un critère majeur du choix, vu que c'est la contrepartie douloureuse de l'éloignement. Quand au couplet sur la rareté du travail ... j'ai jamais vu un spécialiste payé au SMIC.

Quelqu'un qui fait un choix l'engageant fortement pour 20 ans sans voir les conséquences majeures de ses choix, et qui persiste dans son choix en hurlant a qui veut l'entendre qu'il ne peut pas supporter les conséquences de ses choix, je peux pas m'empecher de penser qu'il merite une paire de claques et une mise sous tutelle, et certainement pas ma compassion [:spamafote]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56673604
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 19:48:12  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Lamentable. J'ai bossé plusieurs mois à l'usine, j'ai fait plusieurs boulots de merde payé que dalle, et j'ai vu ces types qui bossent là bas toute l'année à faire le même taf répétitif sans aucune reconnaissance. C'est d'une tristesse terrible. Alors qu'ils sont pourtant indispensables aux résultats de l'entreprise, des résultats qui sont eux grassement redistribués aux actionnaires.  

Le drame d'aujourd'hui c'est les pseudo-winners comme toi qui veulent nous faire croire que tout le monde peut s'en sortir, il faut juste sortir les mains de poche. Toujours les discours yakafokon, comme si chaque cas était unique, comme si la population était uniforme.  Ah mais c'est sur que 100% des gagnants du loto ont achetés un ticket hein... Mais dans ce système libéral, compétitif, même si toute la population bossait à fond, tu aurais toujours des laissé pour compte, c'est le principe. Et quid de tous de tous ces boulots ingrats dont personne ne veux? Il faut bien les faire, non? Alors quoi, on fait venir des immigrés? Ah non, ça ne plait pas non plus. Mais bref, vous préférez toujours taper sur une partie de la population qui aspire juste à vivre un peu mieux de leurs boulots, alors que tu as une minorité qui s'accapare toutes les richesses avec tellement de mérite. Ah mais c'est toujours plus simple de flatter son égo et se moquer des pauvres gens plutôt que de prendre un peu de recul et s'apercevoir que l'on est le dindon de la farce.

Un mec qui semble être parti d'un milieu social pas tip top pour s'en sortir pas trop mal, c'est le dindon de la farce  :??:

n°56673607
tim-timmy
Posté le 28-05-2019 à 19:48:31  profilanswer

fais gaffe, des fois les gens mettent plusieurs lignes dans leurs posts.

Message édité par tim-timmy le 28-05-2019 à 19:48:56
n°56673615
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 28-05-2019 à 19:49:09  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Lamentable.

Traiter de lamentable un mec qui s'en sort super bien en partant d'une situation difficile à force de travail parce que tu veux te convaincre qu'il est impossible de s'en sortir c'est pas très glorieux. Tu assignes les plus faibles à résidence. Pour leur bien. Le gauchisme classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 28-05-2019 à 19:49:35

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56673630
kiwai10
Posté le 28-05-2019 à 19:51:05  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Ils ont réellement de la chance que ça ne soit pas délocalisé en roumanie/tunisie/maroc, car payer des français pour des trucs à VA epsilonesque c'est sympa et parfois un choix 'social' de l'entreprise

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 28-05-2019 à 19:51:32
n°56673640
Jeremie_31
Posté le 28-05-2019 à 19:54:27  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Traiter de lamentable un mec qui s'en sort super bien en partant d'une situation difficile à force de travail parce que tu veux te convaincre qu'il est impossible de s'en sortir c'est pas très glorieux. Tu assignes les plus faibles à résidence. Pour leur bien. Le gauchisme classique.

Le discours est lamentable, mais tant mieux pour lui s'il a réussi à s'en sortir. Encore une fois on extrapole et projette son cas personnel sur sa vision de la société, en refusant de voir toute sa complexité.

n°56673691
pistache52
Posté le 28-05-2019 à 19:58:54  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

...

Gaffe quand même, Ils peuvent vite devenir dispensables à force de taper sur ces salauds d'actionnaires. :sleep:

n°56673693
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-05-2019 à 19:59:00  profilanswer

Optio_33 a écrit :

[:wo0chy]

n°56673694
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 19:59:09  profilanswer

rastafia a écrit :

Il a zéro argument, je suis désolé.

Des qu'il est mis en difficulté, il sort la carte "café PMU'.

il est incapable de définir "vivre correctement" autrement que par le sentiment d'exclusion, et ne va pas plus loin. C'est quoi le putain de rapport ? Tant qu'on n'a pas le sentiment d'etre exclu on vie correctement, quite a pas manger a sa faim et vivre dans un squatt ?

J'ai passé l'apres midi a demander en vain qu'il dise qui est responsable de la situation totalement ubuesque qu'il donne en exemple, et il a fini par botter en touche en répétant une Nieme connerie sortie par thun, puis en sortant a nouveau la carte café PMU.

Il n'y a pas l'once d'un argument qui tienne la route dans son discours, c'est de la provoc du début a la fin. Le moindre chiffre qu'il balance est une exagération, ca montre assez bien qu'il est la pour militer et convaincre coute que coute, certainement pas pour discuter  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 28-05-2019 à 20:05:43

---------------
n°56673722
kiwai10
Posté le 28-05-2019 à 20:01:09  profilanswer

La complexité de la flemme humaine est un réel sujet en effet.

n°56673735
kiwai10
Posté le 28-05-2019 à 20:02:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Il a zéro argument, je suis désolé.

il est incapable de définir, "vivre correctement" autrement que par le sentiment d'exclusion, et ne va pas plus loin. C'est quoi le putain de rapoprt ?

J'ai passé l'apres midi a demander en vain qu'il dise qui est responsable de la situation totalement ubuesque qu'il donne en exemple, et il a fini par botter en touche en répétant une Nieme connerie sortie par thun, puis en sortant a nouveau la carte café PMU.

Il n'y a pas l'once d'un argument qui tienne la route dans son discours, c'est de la provoc du début a la fin. Le moindre chiffre qu'il balance est une exagération, ca montre assez bien qu'il est la pour militer et convaincre coute que coute, certainement pas pour discuter  [:spamafote]

Tu peux lui demander s'il a accepté de baisser son salaire pour mieux rémunéré les ouvriers de son usine :o

n°56673746
pistache52
Posté le 28-05-2019 à 20:02:46  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Le discours est lamentable, mais tant mieux pour lui s'il a réussi à s'en sortir. Encore une fois on extrapole et projette son cas personnel sur sa vision de la société, en refusant de voir toute sa complexité.

Donc j'en conclus que toi aussi tu considères que l'on ne peut pas vivre en France avec deux smics de revenus.
Rappel, Tous ces échanges ont pour origine l'assertion de Gimli. :hello:

Message édité par pistache52 le 28-05-2019 à 20:03:15
n°56673785
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 20:06:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Non, non, seulement lorsque on me sort des affirmations ubuesques non sourcées ou qu'on m'explique que les chômeurs n'ont qu'a se sortir les doigt du cul, et autres billevesées du même calibre [:moundir]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 20:06:59
n°56673787
rastafia
sélavi
Posté le 28-05-2019 à 20:06:33  profilanswer

Personne n'est là pour discuter, c'est bien le problème. On se demande pourquoi hfr s'appelle un forum de discussion.

Tous les yakafokon, les "moi j'ai réussi donc tout le monde peut le faire", les "les pauvres, ça n'existe pas, il suffit de savoir gérer un budget" c'est extrême, c'est absurde, c'est débile.

On ne peut pas avoir un discourt polissé en réponse à ça. Les discours outranciers appellent des réponses outrancières, et c'est l'escalade de la violence verbale.

On en est là.

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 28-05-2019 à 20:08:31

---------------
Cantor est devenu fou
n°56673806
rastafia
sélavi
Posté le 28-05-2019 à 20:08:07  profilanswer

Non, non, seulement lorsque on me sort des affirmations ubuesques non sourcées ou qu'on m'explique que les chômeurs n'ont qu'a se sortir les doigt du cul, et autres billevesées du même calibre [:moundir]

Voila, ou "ils zont qu'à savoir gérer un budgai et pas acheté dai voiture en lizing"  [:madametaxa:8]

---------------
Cantor est devenu fou
n°56673824
pistache52
Posté le 28-05-2019 à 20:09:59  profilanswer

rastafia a écrit :

Personne n'est là pour discuter, c'est bien le problème. On se demande pourquoi hfr s'appelle un forum de discussion.

Tous les yakafokon, les "moi j'ai réussi donc tout le monde peut le faire", les "les pauvres, ça n'existe pas, il suffit de savoir gérer un budget" c'est extrême, c'est absurde, c'est débile.

On ne peut pas avoir un discourt polissé en réponse à ça. Les discours outranciers appellent des réponses outrancières, et c'est l'escalade de la violence verbale.

On en est là.

Donc on arrive à vivre ou pas en France avec deux smics de revenus ?

n°56673835
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 20:10:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Donc on arrive à vivre ou pas en France avec deux smics de revenus ?

Bien sur.

Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 20:11:03
n°56673844
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 20:11:18  profilanswer

Et tu vas maintenant me quoter ces affirmations ubuesques, n'est ce pas ?

tout comme tu vas expliquer qui est responsable du choix d'habiter a 100km de son lieu de travail ? ou tu vas persister avec "c'est la faute a l'état qui taxe les carburants a 80%" ?  

---------------
n°56673846
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 20:11:32  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Tu as le droit de mépriser ce que pense une partie de la France.   :jap:  
Mais dans ce cas, ne lui retire pas le droit de le faire en retour.

n°56673863
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 20:12:40  profilanswer

rastafia a écrit :

On en est là.

L'origine de la journée, c'est gimly qui sort qu'on ne peut pas vivre a deux avec 2 smics. Faudrait pas l'oublier.

---------------
n°56673864
Gazette
Posté le 28-05-2019 à 20:12:46  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Bien souvent le crédit immo en bousie est moins important que le loyer d'un appart convenable dans la grande ville du coin, c'est la réalité faudrait pas l'oublier, t'as le choix entre payer un peu moins cher pour une baraque pas forcément a côté de ton taf mais qui t'appartiendra dans 20-25 ans ou raquer ta race un loyer en centre ville avec tous les inconvénients (bruit, pas de place de parking, stress, toussa)

Non mais il y a une véritable arnaque à l'immobilier depuis pas mal d'année en france personne ne le nie.

n°56673872
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 20:13:23  profilanswer

croustibat31 a écrit :

tout comme tu vas expliquer qui est responsable du choix d'habiter a 100km de son lieu de travail ? ou tu vas persister avec "c'est la faute a l'état qui taxe les carburants a 80%" ?  

Cela étant,  100km du taf, ça represente quoi?
C'est rien en pourcentage de la population.
Prendre des exemples à 30 ou 40 bornes est plus réaliste.

n°56673880
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 20:14:27  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ben ca depend des cas.

n°56673895
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 20:15:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

L'origine de la journée, c'est gimly qui sort qu'on ne peut pas vivre a deux avec 2 smics. Faudrait pas l'oublier.

Je n'ai jamais dit ca.

J'ai dit "vivre correctement". On m'a demandé de préciser et je l'ai fait.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 20:18:44
n°56673914
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 20:18:19  profilanswer

Ben ca depend des cas.

Et si tu voulais discuter, tu développerais ta réponse plutot qu'une nouvelle fois botter en touche. CQFD [:spamafote]

---------------
n°56673915
Gazette
Posté le 28-05-2019 à 20:18:20  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Le problème qui est et qui restera le même c'est qu'il est normale de devoir faire des concessions avec le salaire minimum, mais tant que les revenu du travaille financeront tout un tas de trucs dont la plupart des travailleurs ne verront pas la couleurs, ils resteront au smic.

n°56673918
pistache52
Posté le 28-05-2019 à 20:18:38  profilanswer

Je n'ai jamais dit ca.

Si. Puisque tu n'as jamais voulu définir le "correctement". ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2018  2019  2020  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)