Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4784 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56541754
Backbone-
Posté le 14-05-2019 à 12:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerais bien savoir pour qui vote RC.

Amha y'a moyen de rigoler.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 12:33:30  profilanswer

n°56541763
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 14-05-2019 à 12:34:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non, je t'invite à faire zazen pour comprendre.
Pour la faire courte, le principe est que l'action juste conduit automatiquement à une conséquence juste et l'action injuste conduit forcément à une conséquence injuste. Et c'esst justement la peur de la conséquence négative qui nous fait agir injustement. Là en l'espèce, si on considère qu'il est juste de plafonner les hauts revenus (action juste), c'est la crainte d'une conséquence injuste (le départ des riches) qui nous conduit à agir injustement (ne pas tplfaonner les salaires). C'est assez typique et central du bouddhisme comme rainsomment.

Après tu peux appeler ça "confort intellectuel" si tu veux, mais bon tu devrais te renseigner un peu avant de te prononcer ama.

C'est du bullshit permettant de se voiler la face sur les conséquences désastreuses de ses actions.
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56541776
shinketsus​huu
Posté le 14-05-2019 à 12:36:14  profilanswer

Backbone- a écrit :

JLM est il zazen compatible?

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56541784
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-05-2019 à 12:36:44  profilanswer

shinketsushuu énonce les vérités [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 14-05-2019 à 12:37:07

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56541797
koko707
Truc07
Posté le 14-05-2019 à 12:38:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et puis si tu mets tout les goschn like côte à côte, tu t'apperçois que ça commence à peser un paquet de cacaouhète.  

Combien au juste ?

A ma connaissance, il y a 120 grands patrons qui dépassent les 300k€ : http://www.journaldunet.com/busine [...] laire-fixe
Certains dépassent en étant genre à 305k :o et y en a une trantaine au-dessus du millions.

Si on prend tout ce qui dépasse les 300k à chacun, on arrive même pas à 50 millions d'euros.

Si on répartit ça entre tous les français, ça nous fait même pas un euro chacun.
Si c'est juste entre les employés de sboîtes en questions, en ne gardant que celles du CAC40, on est à 10€ par employé et par an.

Et tout ça en supposant que les boîtes n'optimisent pas en rémunérant leur dirigeant par une filiale étrangère, en délocalisant leur siège, en ne choisissant pas de le répartir entre les actionnaires et l'investissement plutôt que sur les salariés, etc. C'est miser sur beaucoup de "si" en plus de prendre le risque de voir partir nos meilleures boîtes et dirigeants à l'étranger, pour un gain modique, qui pèse même pas 5% de ce qu'ont coûté les mesures de décembre dernier.

On voudrait faire chier les gens qui bossent et qui ont suffisamment réussi pour gagner des salaires à plus de 300k, alors qu'ils payent déjà lourd en IR et en CSG sur ces rémunérations, et pendant ce temps on peut toujours hériter de 500k€ sans payer le moindre euro de droit de succession  :(

---------------
Koko part en vacances
n°56541815
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 12:40:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Communiste

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56541824
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 12:41:59  profilanswer

koko707 a écrit :

Combien au juste ?

A ma connaissance, il y a 120 grands patrons qui dépassent les 300k€ : http://www.journaldunet.com/busine [...] laire-fixe
Certains dépassent en étant genre à 305k :o et y en a une trantaine au-dessus du millions.

Si on prend tout ce qui dépasse les 300k à chacun, on arrive même pas à 50 millions d'euros.

Si on répartit ça entre tous les français, ça nous fait même pas un euro chacun.
Si c'est juste entre les employés de sboîtes en questions, en ne gardant que celles du CAC40, on est à 10€ par employé et par an.

Et tout ça en supposant que les boîtes n'optimisent pas en rémunérant leur dirigeant par une filiale étrangère, en délocalisant leur siège, en ne choisissant pas de le répartir entre les actionnaires et l'investissement plutôt que sur les salariés, etc. C'est miser sur beaucoup de "si" en plus de prendre le risque de voir partir nos meilleures boîtes et dirigeants à l'étranger, pour un gain modique, qui pèse même pas 5% de ce qu'ont coûté les mesures de décembre dernier.

On voudrait faire chier les gens qui bossent et qui ont suffisamment réussi pour gagner des salaires à plus de 300k, alors qu'ils payent déjà lourd en IR et en CSG sur ces rémunérations, et pendant ce temps on peut toujours hériter de 500k€ sans payer le moindre euro de droit de succession  :(

Je parle de richesse et pas seulement de revenus salariés.

---------------
n°56541850
shinketsus​huu
Posté le 14-05-2019 à 12:45:19  profilanswer

Timoonn a écrit :

shinketsushuu énonce les vérités [:garypresident:2]

Rendons à Cesar ce qui est à César, je fais que paraphraser du Max Weber (morale de la conviction, morale de la responsabilité).

---------------
n°56541889
shinketsus​huu
Posté le 14-05-2019 à 12:49:38  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je parle de richesse et pas seulement de revenus salariés.

Tu parles de trucs fluctuants et virtuels .et qui ne sont la plupart du temps que des titres de propriété permettant de gérer les boîtes.
Regarde les cours du Nasdaq entre mars 2000 et mars 2003, tu vas mieux comprendre.

---------------
n°56541909
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-05-2019 à 12:52:05  profilanswer

Ce qui est formidable avec ce post c'est qu'on ne peut déterminer avec certitude si c'est une réponse ou si c'est une insulte  [:sluggerdandy:5]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 12:52:05  profilanswer

n°56541972
d@kn1ko
Posté le 14-05-2019 à 13:00:17  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ce qui est formidable avec ce post c'est qu'on ne peut déterminer avec certitude si c'est une réponse ou si c'est une insulte  [:sluggerdandy:5]

[:trololol:3]

n°56542012
Backbone-
Posté le 14-05-2019 à 13:03:58  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

:)

n°56542032
bozoleclow​n
Posté le 14-05-2019 à 13:06:24  profilanswer

l'hypocrisie du discours du chevalier blanc rouge qui donne des leçons de morale en montant en épingle des exemples pour en faire des généralités, tout en faisant le contraire de ce qu'ils prônent dans leurs vies persos.
c'est comique.
même constant chez la France insoumise ou chez les syndicats.

le bilan du communisme est quand même assez clair, si ca marchait ca se saurait, ça empêche pas les clients de cette idéologie, c'est comme les fans d'aya nakamura tu peux leur expliquer que c'est de la merde y'en a toujours pour tomber dedans.

n°56542065
Tammuz
Posté le 14-05-2019 à 13:10:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même pour un patron d'hypermarché. Le siège de Carrefour partira aux Pays-Bas ou ailleurs et le poste de patron d'hypermarché deviendra une simple étape pour les carriéristes aux dents longues. "Vous faites trois ans à la tête de l'hyper de Montluçon, c'est seulement 200k annuels mais si vous réussissez, il y a des postes qui vont se libérer au siège..."

200k€ pour un directeur d'hypermarché à Montluçon, tu rêves.   [:mistersid3]  

https://www.distrijob.fr/salaires/s [...] arche.aspx

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56542082
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2019 à 13:13:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne sais pas pour toi mais à job identique, je demande le triple de salaire pour aller m'enterrer à Montluçon.

Spoiler :

[:atavisme:10]

n°56542110
xilebo
noone
Posté le 14-05-2019 à 13:16:11  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

1 Je t'invite à diviser les revenus de Ghosn par le nombre de salariés de Renault et de Nissan.
A mon avis ça doit pas pisser bien loin.  

2 le salaire de Ghosn peut passer dans la trésorerie,  l'achat de ses propres actions la R&D, dans mille choses et pas dans les salaires.

forcément, si on le fait sur une unique personne dans le monde. L'idée c'est de le généraliser.
Et puis peu , c'est mieux que rien. Les gens ne pourront plus se plaindre après :o

J'ai pas dit que j'étais pour.

n°56542126
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-05-2019 à 13:17:45  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Donc voilà, on ne fait rien non pas parce que la situation est sataisfaisante mais parce que c'est pas possible? C'est sûr que c'eest pas en disant c'est pas possible qu'eon va y arriver. Moi je crois que c'est possible, que ça prend du temps mais qu'il faut se fixer un cap et enclencher le travail en vue d'y arriver quelque part, même si c'est dans 1524 ans.  

Ca veut RIEN dire ton charabia, t'as rien de concret à proposer, même pas le début d'un truc qui ferait avancer le schmilblick.

n°56542140
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-05-2019 à 13:19:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les franchisés se payent sur la bête et certains des plus gros contributeurs à feu l'ISF était des patrons de Leclerc.

Message édité par ElPedro le 14-05-2019 à 13:19:25
n°56542150
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 13:20:27  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Quelle élégance.

---------------
n°56542160
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 13:21:17  profilanswer

bozoleclown a écrit :

l'hypocrisie du discours du chevalier blanc rouge qui donne des leçons de morale en montant en épingle des exemples pour en faire des généralités, tout en faisant le contraire de ce qu'ils prônent dans leurs vies persos.
c'est comique.
même constant chez la France insoumise ou chez les syndicats.

le bilan du communisme est quand même assez clair, si ca marchait ca se saurait, ça empêche pas les clients de cette idéologie, c'est comme les fans d'aya nakamura tu peux leur expliquer que c'est de la merde y'en a toujours pour tomber dedans.

Quelle élégance.

---------------
n°56542174
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 13:22:22  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca veut RIEN dire ton charabia, t'as rien de concret à proposer, même pas le début d'un truc qui ferait avancer le schmilblick.

Quelle élégance

---------------
n°56542222
Burracho
Posté le 14-05-2019 à 13:26:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Quelle élégance

Ils sont presque aussi élégant que toi qui n alerte que les modos  :o

D ailleurs ta manière d opérer est conforme à celle des communistes, tu prône le débat et l ouverture d esprit mais en sous main tu essayes de faire taire tout opposant par la répression  :jap:

Message édité par Burracho le 14-05-2019 à 13:28:40
n°56542228
360no2
I am a free man!
Posté le 14-05-2019 à 13:26:38  profilanswer

clockover a écrit :

[...]
C'est fatiguant de se dire être une petite victime qu'on oblige à consommer… Vous voulez être mis sous tutelle ?
[...]
Il y a pas de crédit subprime en France…
C'est fatiguant de se dire être une petite victime qu'on oblige à faire signer un contrat… Vous voulez être mis sous tutelle ?

Pour résumer, il faut grandir.

Pour être immédiatement efficace, je propose plutôt le passage sous tutelle du peuple des rond-points...
[:caudacien:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56542244
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-05-2019 à 13:28:10  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Quelle élégance.

radio comptoir a écrit :

Quelle élégance.

radio comptoir a écrit :

Quelle élégance

Voilà dès qu'il est coincé il retourne aux fondamentaux, le mépris et critiquer la forme plutôt que le fond :d
infinite loop.

Message édité par Timoonn le 14-05-2019 à 13:29:18

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56542267
360no2
I am a free man!
Posté le 14-05-2019 à 13:30:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le coup de l'offre et la demande comme juge de paix, c'est assez moyen.

Je croyais pourtant que les entreprises bien gérées (donc les meilleures au jeu de l'offre et de la demande) étaient dignes de louanges ?
[:filter:10]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56542276
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 13:31:54  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C'est pour ça que je suis pour la limitation du salaire fixe à 25 000 et que pour X euros versé en variable au PDG ou au DG on verse 1/1000 ème minimum à chacun des salariés.  
Je ne pas pour une limitation mais pour une  équité avec les salariés.  

Dans les faits ça limite vu que dans une entreprise de 100 000 salariés, pour une prime de 1M versé au PDG, faudrait verser 100M de prime aux salariés.  
Mais c'est pas fait pour limiter.

Je vote oui.

---------------
n°56542282
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 13:32:12  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

JLM est il zazen compatible?

Pas du tout ama.

---------------
n°56542293
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 13:33:43  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Tu parles de trucs fluctuants et virtuels .et qui ne sont la plupart du temps que des titres de propriété permettant de gérer les boîtes.  
Regarde les cours du Nasdaq entre mars 2000 et mars 2003, tu vas mieux comprendre.

Bah onn'a qu'à les redistribuer ces trucs fluctuants et variables. A mon avis leur propriétaire vont faire la gueule.

---------------
n°56542301
360no2
I am a free man!
Posté le 14-05-2019 à 13:34:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En quoi fixer des revenus par la loi de l'offre et la demande garanti la juste répartition des richesses, quand tu vois sous ton nez des exemples criant de l'inverse ?

Si seulement il y avait des fonctionnaires dont la mission était de suivre le déroulement des marchés publics pour veiller à la bonne utilisation de l'argent public...
 [:wumalpy:5]

---------------
n°56542322
360no2
I am a free man!
Posté le 14-05-2019 à 13:36:18  profilanswer

radio comptoir a écrit :

John Oldman insulte ceux qui ne pensent pas comme lui. En revanche j'ai pas souvenir qu'il est exprimé le début d'un argumentaire sur ce topic. Mais bon je ne tiens plus ma veille depuis pas mal de temps.

A ce propos : tu as avancesir les modalités d'application du RiC que tu souhaites ?
Ou sur le contenu de la VIe Republique que tu appelles de tes voeux ?
 [:cerveau klem]

---------------
n°56542369
bozoleclow​n
Posté le 14-05-2019 à 13:39:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Quelle élégance.

Quelle hypocrisie et quelle malhonnêteté intellectuelle.

Message édité par bozoleclown le 14-05-2019 à 13:41:13
n°56543210
patx3
Posté le 14-05-2019 à 14:50:27  profilanswer

xilebo a écrit :

il y aura forcément plus de redistribution.

Tu peux toujours croire au fait que le dirigeant d'une boite, qui voit son salaire contraint par une réglementation stupide, va de ce fait verser par bonté d’âme une rémunération supplémentaire aux salariés, donc à ceux qui ont indirectement voté pour la limitation de la rémunération du dirigeant.

Sachant que dans une entreprise, il y a une hiérarchie des revenus, cela conduirait in fine, à réduire les revenus de l'ensemble de la population salariée (à part celle au revenu minimal).

Sans compter l'effet pervers : Actuellement, 2 % des ménages représentent 40 % du poids de l'IRPP, soit environ 30 milliards à eux seuls, le plafonnement des revenus induirait une forte baisse des recettes fiscales, non récupérées par l'augmentation du bénéfice des entreprises. :lol:

n°56543223
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-05-2019 à 14:51:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Quelle élégance.

100 millions de morts du communisme, un système qui fonctionne si bien qu'il est obligé d’empêcher ses citoyens de fuir à chaque fois qu'il est mis en place.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56543233
shinketsus​huu
Posté le 14-05-2019 à 14:51:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non, je t'invite à faire zazen pour comprendre.
Pour la faire courte, le principe est que l'action juste conduit automatiquement à une conséquence juste et l'action  injuste conduit forcément à une conséquence injuste. Et c'esst justement la peur de la conséquence négative qui nous fait agir injustement. Là en l'espèce, si on considère qu'il est juste de plafonner les hauts revenus (action juste), c'est la crainte d'une conséquence injuste (le départ des riches) qui nous conduit à agir injustement (ne pas tplfaonner les salaires). C'est assez typique et central du bouddhisme comme rainsomment.

Après tu peux appeler ça "confort intellectuel" si tu veux, mais bon tu devrais te renseigner un peu avant de te prononcer ama.

Justifier le matérialisme par le bouddhisme  [:neji hyuga:2]  
En parlant de Mao:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Campa [...] _nuisibles

Citation :

La campagne contre les « quatre nuisibles » fut une campagne d'hygiène à grande échelle, instaurée par Mao Zedong, qui avait identifié la nécessité d'exterminer les moustiques, mouches, rats et moineaux. Les moineaux (principalement le Moineau friquet) avaient été inclus sur la liste parce qu'ils mangent les graines de céréales, privant la population majoritairement rurale du fruit de leur travail.

radio comptoir a écrit :

Pour la faire courte, le principe est que l'action juste conduit automatiquement à une conséquence juste et l'action  injuste conduit forcément à une conséquence injuste.

Citation :

En avril 1960, les dirigeants chinois se rendirent compte que les moineaux ne mangeaient pas seulement les céréales, mais également une grande quantité d'insectes. Plutôt que d'être augmentés, les rendements de riz après la campagne ont sensiblement diminué. Mao a alors ordonné la fin de la campagne contre les moineaux, la remplaçant par la chasse aux punaises dans la campagne en cours contre les quatre nuisibles. Mais il était trop tard : en l'absence de moineaux pour les manger, les populations de criquets ont dangereusement augmenté dans le pays1. Il en résulta une amplification des problèmes écologiques déjà causés par le Grand Bond en avant. Un tel déséquilibre écologique est mis en avant par certains pour expliquer la Grande Famine chinoise dans laquelle plus de 30 millions de personnes seraient mortes de faim.

[:lebagnadore:8]

Message édité par shinketsushuu le 14-05-2019 à 15:09:30

---------------
n°56543449
shinketsus​huu
Posté le 14-05-2019 à 15:07:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah onn'a qu'à les redistribuer ces trucs fluctuants et variables. A mon avis leur propriétaire vont faire la gueule.

1 Tu vas morceller les droits de vote dans les entreprises, foutre un boxon terrible dans la gouvernance des entreprises,
2 Les gens à qui tu vas les donner vont vouloir les revendre et vont les mettre sur le marché en même temps,
3 1+2= grosse chute de la valeur des actions, très grosses conséquences négatives pour un maigre effet positif,
4 les personnes a qui tu vas les donner s'en fouteront pour la plupart, car elles on besoin/veulent du cash, donc une augmentation de leur revenu.

On en revient à ce cher Max Weber:

Citation :

« Nous en arrivons ainsi au problème décisif. Il est indispensable que nous nous rendions clairement compte du fait suivant : toute activité orientée selon l’éthique peut être subordonnée à deux maximes totalement différentes et irréductiblement opposées. Elle peut s’orienter selon l’éthique de la responsabilité [verantwortungsethisch] ou selon l’éthique de la conviction [gesinnungsethisch]. Cela ne veut pas dire que l’éthique de conviction est identique à l’absence de responsabilité et l’éthique de responsabilité à l’absence de conviction. Il n’en est évidemment pas question. Toutefois il y a une opposition abyssale entre l’attitude de celui qui agit selon les maximes de l’éthique de conviction - dans un langage religieux nous dirions : "Le chrétien fait son devoir et en ce qui concerne le résultat de l’action il s’en remet à Dieu" -, et l’attitude de celui qui agit selon l’éthique de responsabilité qui dit : "Nous devons répondre des conséquences prévisibles de nos actes." Vous perdrez votre temps à exposer, de la façon la plus persuasive possible, à un syndicaliste convaincu de la vérité de l’éthique de conviction, que son action n’aura d’autre effet que celui d’accroître les chances de la réaction, de retarder l’ascension de sa classe et de l’asservir davantage, il ne vous croira pas. Lorsque les conséquences d’un acte fait par pure conviction sont fâcheuses, le partisan de cette éthique n’attribuera pas la responsabilité à l’agent, mais au monde, à la sottise des hommes ou encore à la volonté de Dieu qui a créé les hommes ainsi. Au contraire le partisan de l’éthique de responsabilité comptera justement avec les défaillances communes de l’homme (car, comme le disait fort justement Fichte, on n’a pas le droit de présupposer la bonté et la perfection de l’homme) et il estimera ne pas pouvoir se décharger sur les autres des conséquences de sa propre action pour autant qu’il aura pu les prévoir. Il dira donc : "Ces conséquences sont imputables à ma propre action." Le partisan de l’éthique de conviction ne se sentira "responsable" que de la nécessité de veiller sur la flamme de la pure doctrine afin qu’elle ne s’éteigne pas, par exemple sur la flamme qui anime la protestation contre l’injustice sociale. Ses actes qui ne peuvent et ne doivent avoir qu’une valeur exemplaire mais qui, considérés du point de vue du but éventuel, sont totalement irrationnels, ne peuvent avoir que cette seule fin : ranimer perpétuellement la flamme de sa conviction.
Mais cette analyse n’épuise pas encore le sujet. Il n’existe aucune éthique au monde qui puisse négliger ceci : pour atteindre des fins « bonnes », nous sommes la plupart du temps obligés de compter avec, d’une part des moyens moralement malhonnêtes ou pour le moins dangereux, et d’autre part la possibilité ou encore l’éventualité de conséquences fâcheuses. Aucune éthique au monde ne peut nous dire non plus à quel moment et dans quelle mesure une fin moralement bonne justifie les moyens et les conséquences moralement dangereuses. »

http://www.politique-autrement.org [...] conviction

Message édité par shinketsushuu le 14-05-2019 à 15:11:31

---------------
n°56543465
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 15:09:04  profilanswer

360no2 a écrit :

A ce propos : tu as avancesir les modalités d'application du RiC que tu souhaites ?
Ou sur le contenu de la VIe Republique que tu appelles de tes voeux ?
 [:cerveau klem]

Déjà répondu.

---------------
n°56543476
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-05-2019 à 15:09:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'erst pas un problème de méchanceté ou de jalousie. C'est un problème de justice. Dans quel monde est-il juste que Goschn gagne 1,5 millions d'euros par mois pendant qu'un serveur gagne 1000€ ?

Dans quel monde est-il juste que les héritiers Lagardère, Rotschild ou Dassault touche des millions chaque mois pendant qu'une aide soignante gagne 1000€ par mois ?

Le coup de l'offre et la demande comme juge de paix, c'est assez moyen.

Ça n'a rien à voir avec l'offre et la demande pour les héritiers.
Pour goshn non plus vu que l'AG avait voté contre sa rémunération, elle n'aurait jamais dû passer.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56543494
xilebo
noone
Posté le 14-05-2019 à 15:11:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux toujours croire au fait que le dirigeant d'une boite, qui voit son salaire contraint par une réglementation stupide, va de ce fait verser par bonté d’âme une rémunération supplémentaire aux salariés, donc à ceux qui ont indirectement voté pour la limitation de la rémunération du dirigeant.

Sachant que dans une entreprise, il y a une hiérarchie des revenus, cela conduirait in fine, à réduire les revenus de l'ensemble de la population salariée (à part celle au revenu minimal).

Sans compter l'effet pervers : Actuellement, 2 % des ménages représentent 40 % du poids de l'IRPP, soit environ 30 milliards à eux seuls, le plafonnement des revenus induirait une forte baisse des recettes fiscales, non récupérées par l'augmentation du bénéfice des entreprises. :lol:

Si l'entreprise fait plus de bénéfice, cela augmentera la participation non ?

n°56543569
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 15:16:59  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ça n'a rien à voir avec l'offre et la demande pour les héritiers.
Pour goshn non plus vu que l'AG avait voté contre sa rémunération, elle n'aurait jamais dû passer.

1. bah un peu vu que les méritants de l'offre et de la demande n'emporte pas leur billet dans leur tombe. On n'een fait quoi ?
2. Ca n'a rien à voir mais un peu quand même puisqu'au final il l'a touché son blé.

---------------
n°56543598
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 15:19:22  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

100 millions de morts du communisme, un système qui fonctionne si bien qu'il est obligé d’empêcher ses citoyens de fuir à chaque fois qu'il est mis en place.

et les 100 millions du mort du libéralisme eux c'est normal. bref.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)