Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1958  1959  1960  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56537139
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-05-2019 à 21:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

[:vickado]  

Ca expliquerait pas mal de truc que j'ai lu sur le topic LFI, genre la guerre est une invention du libéralisme et tutti quanti...  [:canaille]

Le Capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage" [:melinouie:9]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 21:23:08  profilanswer

n°56537140
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-05-2019 à 21:23:11  profilanswer

Après le mec de je sais plus quoi qui rejoint l UPR c'est la fête aux "gens qui ne sont rien" :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56537151
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-05-2019 à 21:23:54  profilanswer

J'ai pas les mots.  [:poogz:5]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56537167
derrick dr​ouet
RIC Hunter
Posté le 13-05-2019 à 21:25:06  profilanswer

Mais qu'est ce qu'on en a branler des trucs people sérieusement ? cette information de merde  :lol:

---------------
Flashball de bowling.
n°56537191
Chips
Posté le 13-05-2019 à 21:27:13  profilanswer

n°56537246
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-05-2019 à 21:33:42  profilanswer

Vous aimez mieux Marlène Schiappa?

n°56537287
pistache52
Posté le 13-05-2019 à 21:38:25  profilanswer

rastafia a écrit :

Les classes d'équivalence ça ne se voit plus au lycée depuis bien longtemps, c'est L1 / PCSI / MSPI.

Les "maths modernes" ne sont plus enseignés en France depuis les années 1980.
Mon premier contact avec cette abstraction, je l'ai eu en élémentaire.

n°56537289
grozibouil​le
Posté le 13-05-2019 à 21:38:27  profilanswer

[:knahos:4]

Est-ce qu'elle va mettre dans son CV de candidate cette ligne-là ? [:guyomel:5]  

Citation :

Jacquie et Michel TV - Cindy Lopes chez Jacquie et Michel !

Message édité par grozibouille le 13-05-2019 à 21:39:54

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°56537295
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-05-2019 à 21:39:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

Vous aimez mieux Marlène Schiappa?

C'est vrai que Lalanne relève le niveau [:clooney13]

n°56537335
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-05-2019 à 21:45:01  profilanswer

ElPedro a écrit :

tu dis ça parce que t'es un rond de cuir.  [:bobbyfrasier:4]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 21:45:01  profilanswer

n°56537366
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-05-2019 à 21:48:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le vin c'est naturel pas comme votre coke [:impactshiny:8]

n°56537523
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2019 à 22:10:24  profilanswer

Ces 30 secondes sous Google, c'est tout le drame de notre société. C'est pas les 600 000 voix de Mélenchon qui manquent à la société française, mais bien la capacité de dépasser le premier résultat de Google ou la première LU lancée sur Facebook et la capacité de faire une recherche "un peu plus approfondie" de 30 secondes.

Avec une recherche un peu plus approfondie de 30 secondes correctement effectuée, tu as à peu près 99% des LU et des complots qui font un gros flop. Problème, les gens n'en sont pas capables. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-05-2019 à 22:11:34

---------------
Expert en expertises
n°56537667
xilebo
noone
Posté le 13-05-2019 à 22:32:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ces 30 secondes sous Google, c'est tout le drame de notre société. C'est pas les 600 000 voix de Mélenchon qui manquent à la société française, mais bien la capacité de dépasser le premier résultat de Google ou la première LU lancée sur Facebook et la capacité de faire une recherche "un peu plus approfondie" de 30 secondes.

Avec une recherche un peu plus approfondie de 30 secondes correctement effectuée, tu as à peu près 99% des LU et des complots qui font un gros flop. Problème, les gens n'en sont pas capables. [:spamafote]

non mais t'as pas compris que je blaguais

n°56537725
rastafia
sélavi
Posté le 13-05-2019 à 22:41:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ces 30 secondes sous Google, c'est tout le drame de notre société.

C'est bien la capacité de dépasser le premier résultat de Google ou la première LU lancée sur Facebook et la capacité de faire une recherche "un peu plus approfondie" de 30 secondes.

Pour une fois :jap:  :jap:  :jap:  

Tous ces gens à qui on demande une source et qui annoncent fièrement qu'ils en ont trouvé une "en 30 secondes sur google"  [:manneke2]  

Le problème c'est qu'avec 30 secondes de plus, on trouve une source qui affirme le contraire  [:manneke2]

---------------
Cantor est devenu fou
n°56537749
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2019 à 22:45:11  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Un sondage représentatif sur un sujet important qui permet de définir la politique énergétique de la France.

Fait: L'energie nucléaire ne produit pas de C02, et le coût en C02/kWh en intégrant toute la chaine de l'extraction au démantèlement est très faible.

LeS fRaNçAiS [:kappa:7] :

http://huet.blog.lemonde.fr/files/ [...] -serre.png

La question concerne la centrale, pas le mode de production de chaleur.
Alors oui, la centrale contribue (peu, certes, mais elle contribue néanmoins) :
- à la construction (fabrication, transport, mise en œuvre des bétons, fabrication, transport, montage des équipements n, réseaux et servitudes)
- à l'exploitation (il "suffit" d'intégrer l'extraction et le transport du combustible (brut, enrichi, usagé)
- au démantèlement (au-delà des seuls travaux sur l'installation déconstruite, ne pas oublier les nouveaux ouvrages d'entreposage/stockage à ériger).
Bref : comme souvent, les journaleux posent bien mal leurs questions...

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 13-05-2019 à 22:49:07

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56537759
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2019 à 22:46:31  profilanswer

n°56537769
xilebo
noone
Posté le 13-05-2019 à 22:48:49  profilanswer

360no2 a écrit :

La question concerne la centrale, pas le mode de production de chaleur.
Alors oui, la centrale contribue :
- à la construction (fabrication, transport, mise en œuvre des bétons, fabrication, transport, montage des équipements n, réseaux et servitudes)
- à l'exploitation (il "suffit" d'intégrer l'extraction et le transport du combustible (brut, enrichi, usagé)
- au démantèlement (au-delà des seuls travaux sur l'installation déconstruite, ne pas oublier les nouveaux ouvrages d'entreposage/stockage à ériger).
Bref : comme souvent, les journaleux posent bien mal leurs questions...

je pense que c'est sous entendu, car sinon a ce moment là, tout contribue plus ou moins au RC, ce qui n'aurait plus grand intérêt pour la comparaison

n°56537790
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2019 à 22:53:06  profilanswer

xilebo a écrit :

je pense que c'est sous entendu, car sinon a ce moment là, tout contribue plus ou moins au RC, ce qui n'aurait plus grand intérêt pour la comparaison

Pas les végétaux [:quetinouillecity:3]
Ni les minéraux [:smiley_bert_tbbt]
:o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56537943
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-05-2019 à 23:19:03  profilanswer

Suis tombé sur un reportage sur BFM(GJ)TV vers 21h à propos de GJ....
Premier reportage : un gars qui n'y arrivait plus, devait galérer pour nourrir ses gosses, allait manger au Secours pop' une fois par jour et y faire du bénévolat... le tout entre deux clopes [:rofl]

Deuxième : Une ancienne gérante d'un salon de coiffure en centre ville. N'y arrivait plus car elle tombait dans un cercle vicieux : dès qu'il y'avait des clients, l'état lui prenait plus d’impôts dessus et elle n'avait plus rien, et ne pouvait pas travailler que pour l'état. (dit texto.) [:rofl] Mais était contente car elle avait trouvé le grand Amour sur un RP...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56538056
rastafia
sélavi
Posté le 13-05-2019 à 23:43:23  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Premier reportage : un gars qui n'y arrivait plus, devait galérer pour nourrir ses gosses, allait manger au Secours pop' une fois par jour et y faire du bénévolat... le tout entre deux clopes [:rofl]

Les pauvres n'ont pas le droit de fumer ?  [:mistert_49]

---------------
Cantor est devenu fou
n°56538069
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-05-2019 à 23:46:34  profilanswer

Si  biensûr, mais faut pas se plaindre et faire l'AW ou allez au secours pop'.
Mais je suis ptêtre vieux jeu :(

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56538087
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-05-2019 à 23:50:22  profilanswer

rastafia a écrit :

ils devraient logiquement tout mettre en oeuvre pour s'en sortir, donc arrêter de fumer

n°56538110
rastafia
sélavi
Posté le 13-05-2019 à 23:57:00  profilanswer

poutrella a écrit :

ils devraient logiquement tout mettre en oeuvre pour s'en sortir, donc arrêter de fumer

Et quoi d'autre ? Plus de loisirs, plus de cadeaux, plus de sorties, plus de cinéma... ?

Message cité 6 fois
Message édité par rastafia le 13-05-2019 à 23:57:37

---------------
Cantor est devenu fou
n°56538185
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-05-2019 à 00:29:02  profilanswer

Pour celui chez qui fumer des clopes est un loisir j'ai envie de dire que c'est normal qu'il soit pauvre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56538193
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-05-2019 à 00:32:29  profilanswer

Avoir des «loisirs» au détriment de la bouffe de son foyer : pourquoi pas :d

---------------
n°56538217
lodbrok
Posté le 14-05-2019 à 00:42:59  profilanswer

rastafia a écrit :

Et quoi d'autre ? Plus de loisirs, plus de cadeaux, plus de sorties, plus de cinéma... ?

Le rapport avec la clope ?
En plus fumer c'est engraisser l'état, c'est pas un peu ce que les GJ veulent éviter ?  [:lodbrok:1]

---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°56538246
Jeremie_31
Posté le 14-05-2019 à 01:03:45  profilanswer

Je vais aussi prendre le temps de te répondre vu que t'es le seul à avoir pris la peine de faire une réponse argumentée, et je t'en remercie.

=> le pouvoir d'achat je m'en fous en fait. Je ne vois pas l'intéret à augmenter le pouvoir d'acheter des tas de merde et polluer. Puis protester c’est bien, proposer c’est mieux. Et voter aussi, accessoirement.
Voilà déjà un point qui nous oppose complètement : l'indifférence devant les difficultés financières, voir la misère des gens. Perso je ne trouve pas cela normal qu'il y'ait encore 14% de taux de pauvreté dans ce pays (moins de 1000 euro/mois), avec toute la richesse produite. Des milliards dans lesquels se vautrent une petite minorité. Et la tendance ne vas pas dans le bon sens.  
Puis bon, parler de pollution pour la classe populaire, c'est quand même fort de café, c'est même incroyable d'arriver à retourner le problème. C'est soit malhonnête, soit complètement naif. Tandis qu'en France les plus riches ont une empreinte carbone 40 fois plus forte que celles des plus pauvres, estimation basse. Tu n'as pas l'impression de voir le problème du mauvais côté?
https://blogs.alternatives-economiq [...] rs-revenus

=>Ton tableau montre aussi qu'il est favorable aux classes moyennes, pas de chance... Puis le ultra favorable on a déjà expliqué comment se répartissaient le patrimoine des ultra-riches, qui de par cette répartition peuvent d’ailleurs peuvent perdre des millions (voire des milliards) e 2 semaines, là curieusement on entend personne réclamer des allocations et aides en tous genre pour combler la perte de pouvoir d'achat. Normal, vu que c’est un patrimoine sous forme d'actions, et pas de sbillets planqués dans un coffre à la Picsou, encore une fois.
Pas de chance, je te parle d'inégalité, donc d'écart entre plus riches et plus pauvres. Les classes moyennes, dont je fais partie, peuvent globalement bien s'en sortir avec leur revenu. On ne peut pas en dire autant de gens qui touchent le SMIC. Les GJ sont avant tout un mouvement de personnes au revenu modeste d'ailleurs. Et puis ton patrimoine "sous forme d'actions" se porte bien ne t'inquiète pas, sur du long terme ça rapporte toujours gros (pour le moment). Pas mal ta proposition de donner des allocs à ceux qui "prennent des risques en bourse", on aura tout lu ici.

=> J'en ai rien à foutre que mon voisin , ou qu'un mec à New-York gagne en 2 heures ce que je gagne en un an. Tant mieux pour lui. En fait le seul truc qui m’intéresse c’est d'être heureux, le POGNON n'est qu'une composante de l'équation, du coup, ce mec je vais m'interesser à son job, sa méthode, ses investissements.
Dans l'absolu moi aussi j'en ai rien à foutre de toutes ces grandes fortunes, si toutefois l'ensemble population pouvait vivre dignement. On en revient toujours à la même chose, mais cet individualisme est devenu tellement banal aujourd'hui. T'es mignon, mais sans POGNON tu as un peu plus de difficultés à être heureux. Et puis dans le système compétitif du libéralisme, t'as pas beaucoup de winners hein. Mais bon, c'est vrai que 100% des gagnants du loto ont achetés un ticket.

=>Oui oui, on sait, la France est ultra méga libérale. Marrant que tu parles de respect des règles d'ailleurs, on est à peu prêt tous d'accords là dessus, mais je crois savoir que le travail au black est un sport national, yc. chez les "petits" et chez les bénéficiaires d'aides en tout genre... Alors que l'optimisation est légale... Paille poutre, tout ça...
Tu réponds à coté et tu ne donnes pas de chiffres. Oui, le travail au noir est également un  autre problème, mais dans une moindre mesure car on parle de 20 milliards contre environ 80 milliards pour l'évasion fiscale. Je me fous de savoir si c'est légal ou pas. Faire des montages hyper complexes dans des paradis fiscaux (iles caiman, panama, bahamas...) pour payer moins d'impôt tu trouves ça normal toi? Y'a rien qui te choque?

=> Ouin ouin, les médias aux ordres qui montrent la réalité. Heureusement qu'on peut encore dire les choses sur FACEBOOK, petite plateforme bioéquitable appartenant à ses usagers.
Je ne te dis pas que les medias mainstream sont remplis de fake news. Je m'informe encore sur Le Monde & co. Mais il serait naif de penser que le contrôle des médias par les grandes fortunes n'a pas d'influence sur les lignes éditoriales. Il reste encore quelques médias indépendant (Mediapart, Le Monde Diplo) et des bonnes chaines youtube comme Thinkerview.

=>Oui, il y'a beaucoup à dire sur la natalité complètement délirante de pas mal de pays, mais on me dit dans mon oreillette que c’est du RACISME.
Il y'aurai aussi beaucoup à dire sur la mongolance de personnes bien de chez nous qui, en 2019, soit 46 ans après le premier choc pétrolier, en sont toujours à vouloir du pétrole pas cher pour alimenter leur énorme SUV à jantes alu, tout en vivant dans un bled paumé, dans une baraque mal isolée, avec des besoins énergétiques de tarés. Mais on me dit que non, on ne peut pas ne parler, c’est du MEPRIS DE CLASSE

Au delà de ton dédain, la réelle "mongolance" est celle de ceux qui prennent des vols intercontinentaux réguliers (cf plus haut). Tu imagines bien de qui je veux parler. Qu'est ce que tu veux, on est formaté, éduqué, dans une monde ou il faut consommer, toujours plus. Le modèle capitaliste repose sur la croissance. Alors quand tu conditionnes la population à suivre ce modèle, c'est paradoxale de le lui reprocher d'un autre côté...

=> Tu veux dire une crise fondée sur une consommation effrénée basée sur l'endettement à tout va, comme ce que demande les GJ ?
Les méchants financiers au final ne sont que des commerçants comme les autres : ils donnent au client ce qu'il demande, et le client c'est le simple M.Toulemonde, employé de Cogip, qui veut rouler en SUV de patron du CAC 40, aller 2 fois par an en vacances à l'autre bout du monde et avoir un écran 4K pour regarder le PSG se faire humilier en C1.

C'est une vision hyper simpliste de cette crise,  je te conseil de revoir tout cela. Les banques ont proposés et incités la population à souscrire des prêts "subprimes" aux personnes modestes car 1) avec les taux élevés et variables ça fait potentiellement un max de pognon 2) au pire, si les gens ne peuvent pas payer, on saisit la baraque => gagnant à tous les coups. C'est quand même incroyable de refoutre ça sur la population, certainement mal éduqué et informé, surtout aux states ou on fait des crédits à tout va. Sauf que cela ne s'est pas passé comme prévu, tous les impayés ont fait exploser le système. Et comme des produits financiers opaques, contenant de la dette subprimes, ont été rachetés à tout va par tous les investisseurs appâtés par les bénéfices => crack mondial. Hyper rassurant ce système financier... Une (excellente) explication ici :
https://www.youtube.com/watch?v=iFr2CfilL8E

n°56538256
Jeremie_31
Posté le 14-05-2019 à 01:08:09  profilanswer

Pour la vente d'ADP, excusez nous d'être méfiant, mais faut voir à quel point on s'est fait enflé par la vente du réseau autoroutier, alors même que celui-ci devenait rentable :  
https://www.franceinter.fr/societe/ [...] autoroutes
https://www.latribune.fr/opinions/t [...] lepin.html

n°56538270
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 14-05-2019 à 01:14:22  profilanswer

rastafia a écrit :

Oui, quand t'es à la dèche la priorité c'est la bouffe, le logement.
Je me suis retrouvé 1 an dans la panade, j'ai stoppé loisirs, sorties ciné et tabac.
Comme ça j'ai pu éviter d'aller gratter de la bouffe à une association,  j'ai laissé ça à ceux qui étaient vraiment dans le besoin.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56538331
clockover
That's the life
Posté le 14-05-2019 à 02:03:49  profilanswer

Voilà déjà un point qui nous oppose complètement : l'indifférence devant les difficultés financières, voir la misère des gens. Perso je ne trouve pas cela normal qu'il y'ait encore 14% de taux de pauvreté dans ce pays (moins de 1000 euro/mois), avec toute la richesse produite. Des milliards dans lesquels se vautrent une petite minorité. Et la tendance ne vas pas dans le bon sens.  
Puis bon, parler de pollution pour la classe populaire, c'est quand même fort de café, c'est même incroyable d'arriver à retourner le problème. C'est soit malhonnête, soit complètement naif. Tandis qu'en France les plus riches ont une empreinte carbone 40 fois plus forte que celles des plus pauvres, estimation basse. Tu n'as pas l'impression de voir le problème du mauvais côté?
.

Ce n'est pas de l'indifférence à la difficulté financière.
Mais faut arrêter de se leurrer tout est extrêmement bon marché actuellement. (tout sauf le loyer et c'est là le vrai soucis en France). Non techniquement à 1000€/mois on n'est PAS pauvre, on est dans les 10-20% plus riche de la planète.
Les "riches" émettent 40 fois plus de carbone d'accord mais combien il y a-t-il de "pauvre" en plus que de riche ? Et combien ces pauvres émettent-ils plus que les vrai pauvres ? Tes fameux pauvres ne seraient pas responsable par leur consommation à 80% de la pollution par hasard ?
Bref faut arrêter un peu de se déresponsabiliser de ses propres comportements...

Pas de chance, je te parle d'inégalité, donc d'écart entre plus riches et plus pauvres. Les classes moyennes, dont je fais partie, peuvent globalement bien s'en sortir avec leur revenu. On ne peut pas en dire autant de gens qui touchent le SMIC. Les GJ sont avant tout un mouvement de personnes au revenu modeste d'ailleurs. Et puis ton patrimoine "sous forme d'actions" se porte bien ne t'inquiète pas, sur du long terme ça rapporte toujours gros (pour le moment). Pas mal ta proposition de donner des allocs à ceux qui "prennent des risques en bourse", on aura tout lu ici.
Pas de chance, j'ai vécu au SMIC à deux (avec ma femme étudiante) en agglomération + véhicule alors oui on n'épargnait pas vraiment et on faisait un peu attention mais clairement on n'était pas dans le manque.
Il y a un moment faut aussi budgétiser et adapter ses dépenses…

Dans l'absolu moi aussi j'en ai rien à foutre de toutes ces grandes fortunes, si toutefois l'ensemble population pouvait vivre dignement. On en revient toujours à la même chose, mais cet individualisme est devenu tellement banal aujourd'hui. T'es mignon, mais sans POGNON tu as un peu plus de difficultés à être heureux. Et puis dans le système compétitif du libéralisme, t'as pas beaucoup de winners hein. Mais bon, c'est vrai que 100% des gagnants du loto ont achetés un ticket.
Sauf que c'est utopiste.  
Tu auras toujours des gens qui ne pourrons pas s'offre ce qu'ils veulent.  
Tu auras toujours des SDF, marginaux et autres qui n'auront pas un rond ou des gens qui dilapideront tout au 15ème jour du mois et qui vont rien prévoir si le lave linge pète ou qui vivront avec des crédits, etc...

Au delà de ton dédain, la réelle "mongolance" est celle de ceux qui prennent des vols intercontinentaux réguliers (cf plus haut). Tu imagines bien de qui je veux parler. Qu'est ce que tu veux, on est formaté, éduqué, dans une monde ou il faut consommer, toujours plus. Le modèle capitaliste repose sur la croissance. Alors quand tu conditionnes la population à suivre ce modèle, c'est paradoxale de le lui reprocher d'un autre côté...
C'est fatiguant de se dire être une petite victime qu'on oblige à consommer… Vous voulez être mis sous tutelle ?

C'est une vision hyper simpliste de cette crise,  je te conseil de revoir tout cela. Les banques ont proposés et incités la population à souscrire des prêts "subprimes" aux personnes modestes car 1) avec les taux élevés et variables ça fait potentiellement un max de pognon 2) au pire, si les gens ne peuvent pas payer, on saisit la baraque => gagnant à tous les coups. C'est quand même incroyable de refoutre ça sur la population, certainement mal éduqué et informé, surtout aux states ou on fait des crédits à tout va. Sauf que cela ne s'est pas passé comme prévu, tous les impayés ont fait exploser le système. Et comme des produits financiers opaques, contenant de la dette subprimes, ont été rachetés à tout va par tous les investisseurs appâtés par les bénéfices => crack mondial. Hyper rassurant ce système financier... Une (excellente) explication ici :

Il y a pas de crédit subprime en France…  
C'est fatiguant de se dire être une petite victime qu'on oblige à faire signer un contrat… Vous voulez être mis sous tutelle ?

Pour résumer, il faut grandir.

Message cité 3 fois
Message édité par clockover le 14-05-2019 à 02:07:43
n°56538334
clockover
That's the life
Posté le 14-05-2019 à 02:06:48  profilanswer

rastafia a écrit :

Un loisir ou une sortie ca ne demande pas forcément d'effort financier…

Mais oui aucune justification au ciné, aux cigarettes, … (Et non ce n'est pas de l'indignité)...  
A l'époque, on utilisait même du tissu pour réparer des vêtement !  
D'une pierre 4 coups, on s'occupe gratuitement (loisir), on économise (on achète pas de nouveaux vêtements), on apprend des compétences et on fait un geste pour la planète !

Message édité par clockover le 14-05-2019 à 02:12:31
n°56538400
pistache52
Posté le 14-05-2019 à 05:39:59  profilanswer

rastafia a écrit :

Le droit ils l'ont.  
Par contre un paquet de clop par jour à 7 euros, cela fait plus de 2500 euros à la fin de l'année.
Notre société est une telle dictature qu'il peut aller manger tous les jours au secours populaire pour pouvoir fumer. :sleep:

n°56538460
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-05-2019 à 07:11:19  profilanswer

clockover a écrit :

.

Ce n'est pas de l'indifférence à la difficulté financière.
Mais faut arrêter de se leurrer tout est extrêmement bon marché actuellement. (tout sauf le loyer et c'est là le vrai soucis en France). Non techniquement à 1000€/mois on n'est PAS pauvre, on est dans les 10-20% plus riche de la planète.
Les "riches" émettent 40 fois plus de carbone d'accord mais combien il y a-t-il de "pauvre" en plus que de riche ? Et combien ces pauvres émettent-ils plus que les vrai pauvres ? Tes fameux pauvres ne seraient pas responsable par leur consommation à 80% de la pollution par hasard ?
Bref faut arrêter un peu de se déresponsabiliser de ses propres comportements...

Pas de chance, j'ai vécu au SMIC à deux (avec ma femme étudiante) en agglomération + véhicule alors oui on n'épargnait pas vraiment et on faisait un peu attention mais clairement on n'était pas dans le manque.
Il y a un moment faut aussi budgétiser et adapter ses dépenses…

Sauf que c'est utopiste.
Tu auras toujours des gens qui ne pourrons pas s'offre ce qu'ils veulent.
Tu auras toujours des SDF, marginaux et autres qui n'auront pas un rond ou des gens qui dilapideront tout au 15ème jour du mois et qui vont rien prévoir si le lave linge pète ou qui vivront avec des crédits, etc...

C'est fatiguant de se dire être une petite victime qu'on oblige à consommer… Vous voulez être mis sous tutelle ?

C'est une vision hyper simpliste de cette crise, je te conseil de revoir tout cela. Les banques ont proposés et incités la population à souscrire des prêts "subprimes" aux personnes modestes car 1) avec les taux élevés et variables ça fait potentiellement un max de pognon 2) au pire, si les gens ne peuvent pas payer, on saisit la baraque => gagnant à tous les coups. C'est quand même incroyable de refoutre ça sur la population, certainement mal éduqué et informé, surtout aux states ou on fait des crédits à tout va. Sauf que cela ne s'est pas passé comme prévu, tous les impayés ont fait exploser le système. Et comme des produits financiers opaques, contenant de la dette subprimes, ont été rachetés à tout va par tous les investisseurs appâtés par les bénéfices => crack mondial. Hyper rassurant ce système financier... Une (excellente) explication ici :

Il y a pas de crédit subprime en France…
C'est fatiguant de se dire être une petite victime qu'on oblige à faire signer un contrat… Vous voulez être mis sous tutelle ?

Pour résumer, il faut grandir.

Oui mais les riches sont quand même très très très méchants.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56538503
justelebla​nc
Posté le 14-05-2019 à 07:38:36  profilanswer

clockover a écrit :

Non techniquement à 1000€/mois on n'est PAS pauvre, on est dans les 10-20% plus riche de la planète.

c'est certain que si tu vis avec cette somme dans certains pays d’Afrique par exemple tu vas être très à l'aise, vivre avec ça dans un pays riche c'est très difficile tout en restant dans les 10-20 % plus riche de la planète

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 14-05-2019 à 08:44:00
n°56538713
xilebo
noone
Posté le 14-05-2019 à 08:37:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le droit ils l'ont.  
Par contre un paquet de clop par jour à 7 euros, cela fait plus de 2500 euros à la fin de l'année.
Notre société est une telle dictature qu'il peut aller manger tous les jours au secours populaire pour pouvoir fumer. :sleep:

Qui te dit qu'il fumait un paquet par jour ? Et même si c'est mal de fumer, il ne faut pas oublier que c'est une addiction, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde d'arrêter.

n°56538755
Tammuz
Posté le 14-05-2019 à 08:41:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Qui te dit qu'il fumait un paquet par jour ? Et même si c'est mal de fumer, il ne faut pas oublier que c'est une addiction, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde d'arrêter.

J'aurais plutôt dit : "Qui te dit qu'il ne fume pas des clopes de contrebande ?"   [:omar cheifrai:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56538768
xilebo
noone
Posté le 14-05-2019 à 08:42:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'aurais plutôt dit : "Qui te dit qu'il ne fume pas des clopes de contrebande ?"   [:omar cheifrai:4]

aussi, ou des roulées , ou je ne sais quoi. Bref, impossible de savoir combien il dépense ( même si ça doit être non négligeable).

n°56538778
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 08:44:56  answer

xilebo a écrit :

Les campagnes contre le tabac il y'en avait déjà quand j'étais gosse, à un moment faut se sortir les doigts. Et je ne parle même pas de ceux qui commencent à fumer actuellement pour ensuite se plaindre.
Ca procède de la même logique que ceux achetant, en 2019 et à crédit, des gouffres à pétrole valant 5 ans de leur salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2019 à 08:46:49
n°56538787
Athrun Zal​a
Posté le 14-05-2019 à 08:45:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est certain que si tu vis avec cette somme dans certains pays d’Afrique par exemple tu vas être très à l'aise, vivre avec ça dans un pays riche c'est très difficile tout en restant dans les 10-20 % plus riche de la planète

Oui j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux ce truc la, en France avec 1000€ par mois tu fais rien, tu survis tout au plus.

J'ai pensé au topic ce matin, une belle camionnette "Drouet batiment" devant chez moi, p'tet l'entreprise de notre icone jaune :o

n°56538802
Tammuz
Posté le 14-05-2019 à 08:48:17  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Oui j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux ce truc la, en France avec 1000€ par mois tu fais rien, tu survis tout au plus.

J'ai pensé au topic ce matin, une belle camionnette "Drouet batiment" devant chez moi, p'tet l'entreprise de notre icone jaune :o

Tu as rayé la carrosserie, j'espère.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1958  1959  1960  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)