Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56538802
Tammuz
Posté le 14-05-2019 à 08:48:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

Oui j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux ce truc la, en France avec 1000€ par mois tu fais rien, tu survis tout au plus.

J'ai pensé au topic ce matin, une belle camionnette "Drouet batiment" devant chez moi, p'tet l'entreprise de notre icone jaune :o

Tu as rayé la carrosserie, j'espère.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 08:48:17  profilanswer

n°56539096
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-05-2019 à 09:27:26  profilanswer

Cérémonie des Molières : des gilets jaunes perturbent la soirée

Citation :

La soirée des Molières, qui décerne les prix les plus prestigieux du théâtre français, s’est déroulée lundi soir aux Folies Bergère, à Paris, et était diffusée en différé en deuxième partie de soirée sur France 2, mais sans cette interruption surprise, la chaîne l’ayant coupée au montage.

Et la vidéo coupée où l'on voit la salle qui applaudit apparemment les GJ :  

https://www.facebook.com/watch/?v=2446539182065085

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56539150
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 09:32:30  profilanswer

dchiesa a écrit :

Oui mais les riches sont quand même très très très méchants.  :O

C'erst pas un problème de méchanceté ou de jalousie. C'est un problème de justice. Dans quel monde est-il juste que Goschn gagne 1,5 millions d'euros par mois pendant qu'un serveur gagne 1000€ ?

Dans quel monde est-il juste que les héritiers Lagardère, Rotschild ou Dassault touche des millions chaque mois pendant qu'une aide soignante gagne 1000€ par mois ?

Le coup de l'offre et la demande comme juge de paix, c'est assez moyen.

Message cité 6 fois
Message édité par radio comptoir le 14-05-2019 à 09:34:29

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56539226
Athrun Zal​a
Posté le 14-05-2019 à 09:39:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as rayé la carrosserie, j'espère.   :o

Non j'ai mis mon GJ, peur de me faire agresser par la milice  [:la chancla:1]

radio comptoir a écrit :

C'erst pas un problème de méchanceté ou de jalousie. C'est un problème de justice. Dans quel monde est-il juste que Goschn gagne 1,5 millions d'euros par mois pendant qu'un serveur gagne 1000€ ?

Les compétences pour faire serveur et les compétences pour redresser la barre sur une alliance d'entreprises en déroute sont similaires bien sur.

Compétences et responsabilités = MOAR MONEY c'est tout.

Je hurlais pas quand dans mon ancienne boite mon PDG se prenait 800k de dividendes parce sa boite il l'a montée à la sueur de son front, avec ses compétences, c'est LUI qui a développé le relationnel client, c'est lui qui s'est battu pour avoir des énormes comptes de la restauration rapide, c'est lui qui prenait le feu le week end quand ça n'allait pas bref il mérite bien de se faire plaisir aujourd'hui.

Il a accompli bien plus de choses que moi dans cette boite, j'vois pas pourquoi il toucherait à peine 1000€ de plus pour la justice sociale, le mec donnait du taf à 300 personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 14-05-2019 à 09:40:26
n°56539251
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-05-2019 à 09:41:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Qui te dit qu'il fumait un paquet par jour ? Et même si c'est mal de fumer, il ne faut pas oublier que c'est une addiction, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde d'arrêter.

C'est pas évident arrêter mais c'est très facile de ne pas commencer. C'est pas comme si on avait des tonnes de campagne anti-tabac sur tous les médias depuis des décennies, si on tombe là-dedans c'est a priori qu'on est consentant.

n°56539403
bozoleclow​n
Posté le 14-05-2019 à 09:52:36  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Dans quel monde est-il juste que les héritiers Lagardère, Rotschild ou Dassault touche des millions chaque mois pendant qu'une aide soignante gagne 1000€ par mois ?

oui le monde est injuste, va falloir a un moment donné grandir et se faire une raison.
tu l’évalue a combien le salaire mérité d'une sage femme, elle donne la vie, c'est un boulot difficile avec de grosses responsabilité elle devrait gagner au moins 5000€/mois, oui au pays des merveilles ça serait formidable, tout le monde pourrait etre riche et on se tiendrait tous la main autour d'un feu de camp en chantant kumbaya.
le monde est imparfait il y a et aura toujours des inégalités, carlos gohsn qui se goinfre c'est pas représentatif du système dans sa globalité qui meme imparfait est un des plus juste et redistributeur au monde.
pourquoi se focaliser sur les plus riches qui trichent, y'en a tout autant a tous les niveaux de la société, c'est malheureusement la nature humaine il suffit de voir les scandales dans les milieu associatif, les syndicats, etc... qui sont tout autant éclaboussés par ce genre de scandales financier que les grosses sociétés du CAC40.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 14-05-2019 à 09:55:27
n°56539431
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 09:54:20  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Non j'ai mis mon GJ, peur de me faire agresser par la milice  [:la chancla:1]  

Athrun Zala a écrit :

Les compétences pour faire serveur et les compétences pour redresser la barre sur une alliance d'entreprises en déroute sont similaires bien sur.

Compétences et responsabilités = MOAR MONEY c'est tout.

Je hurlais pas quand dans mon ancienne boite mon PDG se prenait 800k de dividendes parce sa boite il l'a montée à la sueur de son front, avec ses compétences, c'est LUI qui a développé le relationnel client, c'est lui qui s'est battu pour avoir des énormes comptes de la restauration rapide, c'est lui qui prenait le feu le week end quand ça n'allait pas bref il mérite bien de se faire plaisir aujourd'hui.

Il a accompli bien plus de choses que moi dans cette boite, j'vois pas pourquoi il toucherait à peine 1000€ de plus pour la justice sociale, le mec donnait du taf à 300 personnes.  

Le self made man qui a tout fait, c'est l'ultra riche moyen. Etudions cela de plus près... voyons voyons...

1 Bernard Arnault et sa famille
2 Alain Wertheimer et Gérard Wertheimer ainsi que leur famille
3 Axel Dumas et Famille Hermès
4 Françoise Bettencourt-Meyers et sa famille
5 Gérard Mulliez et sa famille  
6 François Pinault et sa famille
7 Laurent, Olivier, Marylène & Thierry Dassault
8 Pierre Castel et sa famille  
9 Emmanuel Besnier et sa famille
10 François Perrodo et sa famille
https://www.challenges.fr/classements/fortune/

Parler de l'exemple de ton patron pour illustrer que la loi de l'offre et de la demande garanti la méritcotratie dans les revenus, c'est un sacré sophisme.

---------------
n°56539437
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 09:55:00  profilanswer

bozoleclown a écrit :

oui mais le monde est injuste, va falloir a un moment donné grandir et se faire une raison.

On peut grandir se faire une raison et essayer de faire en sorte qu'eil soit moins injuste ? Ou pas ?

---------------
n°56539438
justelebla​nc
Posté le 14-05-2019 à 09:55:00  profilanswer

Tu peux développer ? Là tu dis rien..

n°56539457
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 09:55:54  profilanswer

En quoi fixer des revenus par la loi de l'offre et la demande garanti la juste répartition des richesses, quand tu vois sous ton nez des exemples criant de l'inverse ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 09:55:54  profilanswer

n°56539467
xilebo
noone
Posté le 14-05-2019 à 09:56:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas évident arrêter mais c'est très facile de ne pas commencer. C'est pas comme si on avait des tonnes de campagne anti-tabac sur tous les médias depuis des décennies, si on tombe là-dedans c'est a priori qu'on est consentant.

Oui sans aucun doute, je mettrais un petit bémol quand même. Généralement on commence à un moment où on est plus vulnérable à la pression sociale ( pour faire comme les copains ). Je me souviens encore de la première fois où j'aurais pu commencer ( je n'ai jamais fumé de ma vie ), j'ai su dire non, mais j'aurais très bien pu commencer pour faire comme les copains. Je ne blâme pas ceux qui ont commencé, malgré la prévention qu'il y a.

n°56539490
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 09:57:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Tu peux développer ? Là tu dis rien..

John Oldman insulte ceux qui ne pensent pas comme lui. En revanche j'ai pas souvenir qu'il est exprimé le début d'un argumentaire sur ce topic. Mais bon je ne tiens plus ma veille depuis pas mal de temps.

---------------
n°56539493
xilebo
noone
Posté le 14-05-2019 à 09:57:40  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le self made man qui a tout fait, c'est l'ultra riche moyen. Etudions cela de plus près... voyons voyons...

1 Bernard Arnault et sa famille
2 Alain Wertheimer et Gérard Wertheimer ainsi que leur famille
3 Axel Dumas et Famille Hermès
4 Françoise Bettencourt-Meyers et sa famille
5 Gérard Mulliez et sa famille  
6 François Pinault et sa famille
7 Laurent, Olivier, Marylène & Thierry Dassault
8 Pierre Castel et sa famille  
9 Emmanuel Besnier et sa famille
10 François Perrodo et sa famille
https://www.challenges.fr/classements/fortune/

Parler de l'exemple de ton patron pour illustrer que la loi de l'offre et de la demande garanti la méritcotratie dans les revenus, c'est un sacré sophisme.

Les 2 existent, on ne peut pas le nier.

n°56539498
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 09:58:12  profilanswer

C'est fou je te parle de justice et tu parles de haine? j'ai aucune haine, je dénonce une injustice. Mais bon vazy continue de raconter n'importe quoi sur moi.

Il t'est donc impossible d'envisager que l'on peut combattre une injustice et ceux qui en profitent ou même les organise, sans avoir pour autant de haine à leur égard ?

Remarque vu comment tu méprises ceux uiq ne pensent pas comme toi, je veux bine croire que ça te dépasse complètement.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 14-05-2019 à 10:01:08

---------------
n°56539504
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 09:58:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Les 2 existent, on ne peut pas le nier.

Bien entendu et heureusement quand même. Mais regarde bien le mérite dans les grosses fortunes. C'est souvent d'être bien né.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 14-05-2019 à 09:59:13

---------------
n°56539521
Athrun Zal​a
Posté le 14-05-2019 à 09:59:35  profilanswer

Non mais à écouter les GJ y'a 10 patrons en France avec 10 boites du type Total et ce sont tous des méchants bouhloulou

P'tain mais pire que des gosses, toujours à chouiner que le frangin il a eu un carré de chocolat en plus ...

n°56539563
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 10:02:16  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Non mais à écouter les GJ y'a 10 patrons en France avec 10 boites du type Total et ce sont tous des méchants bouhloulou

P'tain mais pire que des gosses, toujours à chouiner que le frangin il a eu un carré de chocolat en plus ...

Non pas du tout. Le problème c'est juste que les plus riches, ce sont les patrons de boîtes de fils de rentiers.
Après je connais tout un tas de patrons hyper méritant, hyper tout ce que tu veux.

Et encore une fois si le frangin à eu injustement un carré de chocolat en plus, oui, ce n'est pas chouiner que de le dénoncer et le combattre.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 14-05-2019 à 10:02:55

---------------
n°56539570
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 10:02:29  answer

Athrun Zala a écrit :

Encore une fois les GJ de base ont disparu, ne reste que l'EG et sa mentalité à base de "un mec qui gagne plus que moi est forcément un enfoiré qui a triché. Je suis le meilleur, je suis l'Elu. Je suis le flocon de neige de mes parents. Acceptez ça."  [:petitjean:6]  

n°56539574
clapclap
Fin
Posté le 14-05-2019 à 10:02:53  profilanswer

rastafia a écrit :

Les pauvres n'ont pas le droit de fumer ?  [:mistert_49]

Ils ont le droit le faire ce choix. Mais en conséquence, il faudra renoncer à autre chose.

n°56539584
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 10:03:33  profilanswer

C'est juste une petite phrase mérpisante de merde en plus ou t'as une source ?

---------------
n°56539690
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-05-2019 à 10:11:27  profilanswer

rastafia a écrit :

Et quoi d'autre ? Plus de loisirs, plus de cadeaux, plus de sorties, plus de cinéma... ?

Si j'en suis rendu à "galérer pour nourrir mes gosses" effectivement je pense que les petites sorties et les cinémas ca attendra des jours meilleurs.

n°56539724
FLeFou
Posté le 14-05-2019 à 10:13:28  profilanswer

rastafia a écrit :

Et quoi d'autre ? Plus de loisirs, plus de cadeaux, plus de sorties, plus de cinéma... ?

Ben c'est qu'il ne galère pas vraiment. Quand tu galères oui les choses non indispensables tu fais une croix dessus pour t'assurer de manger, habiller et te loger.
Mais c'est bien plus simple de pleurnicher que les fin de mois sont difficiles en dépensant tous sont RSA au PMU et dans les clopes je te l'accorde. Salop de riche :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56539751
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-05-2019 à 10:15:10  profilanswer

rastafia a écrit :

:jap:  

C'est quand même dingue d'acheter des clopes et de mendier de la nourriture. Il devrait acheter de la nourriture et mendier des clopes non ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56539755
rastafia
sélavi
Posté le 14-05-2019 à 10:15:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le droit ils l'ont.  
Par contre un paquet de clop par jour à 7 euros, cela fait plus de 2500 euros à la fin de l'année.
Notre société est une telle dictature qu'il peut aller manger tous les jours au secours populaire pour pouvoir fumer. :sleep:

T'as vu où qu'il fumait un paquet de clopes par jour ?  [:michaeldell]  ?

Dilat Larath a écrit :

:jap:  

C'est quand même dingue d'acheter des clopes et de mendier de la nourriture. Il devrait acheter de la nourriture et mendier des clopes non ?

T'as vu où qu'il avait acheté sa clope et pas taxée ? [:michaeldell]  ?

Si t'aimes pas les fumeurs c'est autre chose. Et c'est complètement HS  :D

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 14-05-2019 à 10:17:34

---------------
Cantor est devenu fou
n°56539808
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-05-2019 à 10:18:34  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En quoi fixer des revenus par la loi de l'offre et la demande garanti la juste répartition des richesses, quand tu vois sous ton nez des exemples criant de l'inverse ?

Le salaire de Ghosn est fixé par les actionnaires de Renault et de Nissan (enfin était).
Qui doit fixer le salaire du PDG si c'est pas le propriétaire de la boite ?

n°56539856
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-05-2019 à 10:22:23  profilanswer

rastafia a écrit :

T'as vu où qu'il fumait un paquet de clopes par jour ?  [:michaeldell]  ?

Alors pour un paquet par jour, au bout d'un an tu t'offres 2 semaines en Polynésie all-inclusive, billet inclus.  
Pour une dizaine de cigarettes tu devras te contenter de la Tunisie par exemple.

Même 0,5 cigarette par jour c'est énorme, ça revient au même prix que 5€ d'APL par mois  [:max evans]

n°56539895
Dilat Lara​th
Posté le 14-05-2019 à 10:25:10  profilanswer

rastafia a écrit :

T'as vu où qu'il avait acheté sa clope et pas taxée ? [:michaeldell]  ?

Mais bien sûr il se fournit chez les cigarettes du coeur, il fume une clope par semaine mais c'était pile pendant l'enregistrement. pas de bol.

---------------
n°56539934
rastafia
sélavi
Posté le 14-05-2019 à 10:28:22  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Mais bien sûr il se fournit chez les cigarettes du coeur, il fume une clope par semaine mais c'était pile pendant l'enregistrement. pas de bol.

Oui t'en sais rien quoi. Si ça se trouve il l'a taxée à un caméraman.

Mais c'est tellement marrant de cracher sur les GJ : "il va au restaus du coeur et il fume des clopes, lol".

---------------
Cantor est devenu fou
n°56539978
FLeFou
Posté le 14-05-2019 à 10:31:31  profilanswer

rastafia a écrit :

Oui t'en sais rien quoi. Si ça se trouve il l'a taxée à un caméraman.

Mais c'est tellement marrant de cracher sur les GJ : "il va au restaus du coeur et il fume des clopes, lol".

Oui donc le mec il taxe toutes ses clopes depuis qu'il va au resto du coeur  [:youpiyoupla]  
Tu devrais être l'avocat de balkany, je suis sur que tu arriverais à prouver qu'il n'a rien détourné comme argent  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56539982
Dilat Lara​th
Posté le 14-05-2019 à 10:31:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Les serveurs, ces personnes qui gagnent 15% moins que le SMIC. Tu es complètement hors-sol.
Quand à Ghosn, c'est un X-Pont, quelque chose que tu ne peux atteindre que par le talent et le travail. Il a ensuite fait de grandes choses pour l'industrie et ses travailleurs à la tête de Nissan notamment. Un serveur ne pourrait pas faire son travail, alors que lui pourrait faire serveur.
Et il y a des serveurs qui gagnent bien plus, parce qu'ils sont bons et qu'ils se bougent.

Message édité par Dilat Larath le 14-05-2019 à 10:33:58

---------------
n°56540000
d@kn1ko
Posté le 14-05-2019 à 10:33:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non pas du tout. Le problème c'est juste que les plus riches, ce sont les patrons de boîtes de fils de rentiers.
Après je connais tout un tas de patrons hyper méritant, hyper tout ce que tu veux.

Et encore une fois si le frangin à eu injustement un carré de chocolat en plus, oui, ce n'est pas chouiner que de le dénoncer et le combattre.

Ca sert à quoi de faire une fixation sur le pouième de l'iceberg?
Ca changera quoi de réduire quelques gros salaires ? pour se retrouver avec les tachons ? on est globalisé... l'eg a pas encore percuté j'ai l'impression
On est tellement nombreux c'est comme vider une bouteille d'eau dans l'océan.

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 14-05-2019 à 10:37:50
n°56540016
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-05-2019 à 10:34:46  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Ca changera quoi de réduire quelques gros salaires ?

Non mais déjà qu'il nous explique comment il s'y prendrait, histoire de rire.

n°56540052
Athrun Zal​a
Posté le 14-05-2019 à 10:37:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bien entendu et heureusement quand même. Mais regarde bien le mérite dans les grosses fortunes. C'est souvent d'être bien né.

Et alors en fait ? Ça te fait quoi qu'un mec que tu ne croiseras jamais de ta vie gagne plus que toi ?  
C'est trop dur de se contenter de sa clio et de sa maison pas trop dégueux ?  

Surtout qu'à vous écouter les mecs cachent des milliards dans leurs matelas, 90% de leur fortune c'est du fictif hein

n°56540063
Dk59
Posté le 14-05-2019 à 10:38:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mulliez, Pinault, Perotto ont créés leurs entreprises et n'en n'ont pas hérités. Certains sont originaires de familles modestes d'autres un peu aisées.

Ils ont donc le mérite des risques qu'ils ont pris et n'ont pas d'être "bien nés"

n°56540079
Dk59
Posté le 14-05-2019 à 10:39:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui donc le mec il taxe toutes ses clopes depuis qu'il va au resto du coeur  [:youpiyoupla]  
Tu devrais être l'avocat de balkany, je suis sur que tu arriverais à prouver qu'il n'a rien détourné comme argent  [:youpiyoupla]

Tant que tu ne te trompes pas sur son age...

n°56540160
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 10:45:09  profilanswer

Joli double lutz piqué

---------------
n°56540209
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2019 à 10:49:31  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le salaire de Ghosn est fixé par les actionnaires de Renault et de Nissan (enfin était).
Qui doit fixer le salaire du PDG si c'est pas le propriétaire de la boite ?

La question n'est pas tant la personne qui fixe le salaire, mais comment éviter les dérives. Donc on peut laisser les actionnaires fixer les salaires mais on peut aussi fixer des limites et des procédures dans le droit.

---------------
n°56540227
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 14-05-2019 à 10:50:51  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Surtout qu'à vous écouter les mecs cachent des milliards dans leurs matelas, 90% de leur fortune c'est du fictif hein

Ha donc z'ont que 10% en vrai? :(  
Du coup 10% de 73 200 M€, ça fait plus que 520 000 ans de smic au lieu de 5 200 000, c'est faible en fait, j'm'en étais pas rendu compte. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)