Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55936170
Jakes
Laminak
Posté le 04-03-2019 à 13:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Raquel Garrido étant une fake news ambulante ; je ne sais pas trop quoi te répondre...

Je ne la porte pas dans mon cœur, mais niveau fake elle est quand même quantité négligeable par rapport à marine et quasi tous les membres du FN, c'est la lepen qui est bien la personnification de Fake News ambulantes en France !
À se demander si ce n'est pas pour celà qu'elle a changé le nom du parti.
[:djmb]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 13:52:18  profilanswer

n°55936178
d@kn1ko
Posté le 04-03-2019 à 13:53:02  profilanswer

360no2 a écrit :

Et peux-tu as produire une copie ou une référence la directive gouvernelentale qui le demande expressément ?
[:paul de saint-balby:1]

j'ai les preuves  [:alexandre lacanette:2]  
macron va tomber

n°55936190
360no2
I am a free man!
Posté le 04-03-2019 à 13:53:41  profilanswer

n°55936210
360no2
I am a free man!
Posté le 04-03-2019 à 13:54:52  profilanswer

n°55936215
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-03-2019 à 13:55:12  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

j'ai les preuves  [:alexandre lacanette:2]  
macron va tomber

Le 17, car on en gardait sous le pied là, ou alors la semaine d'après, ou plus tard mais on lâche rien de toutes façons.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55936224
360no2
I am a free man!
Posté le 04-03-2019 à 13:55:49  profilanswer

Jakes a écrit :

Je ne la porte pas dans mon cœur, mais niveau fake elle est quand même quantité négligeable par rapport à marine et quasi tous les membres du FN, c'est la lepen qui est bien la personnification de Fake News ambulantes en France !
À se demander si ce n'est pas pour celà qu'elle a changé le nom du parti.
[:djmb]

Ah ça : c'est évident qu'elle n'a pas le monopole, ni même une position dominante sur le marché :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55936228
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-03-2019 à 13:56:14  profilanswer

xilebo a écrit :

la réticence, la moquerie, la raillerie qu'occasionne cette demande font penser à une crainte. Mais peut-être je me trompe ?

Perso moi un RIC, ca ne me dérange pas dans l'absolu ( à part qu'il faudra aller voter plus souvent :o ) mais peut être ça risque de foutre un peu le bordel dans l'organisation. Après, sans aller jusqu'au RIC, je trouve le système des suisses plutôt pas mal, ils sont consultés assez souvent pour diverses questions, ça serait pas mal d'avoir la même chose en France, on se rapprocherait un peu plus d'une vraie démocratie.

La crainte se base sur l'effectivité de quelque chose d'effrayant qui pourrait arriver. Le RIC ne sera jamais mis en place, pas plus que la démission de Macron. Donc de ce côté là, on est tranquille. :o

Ça n'empêche pas le débat pour autant. Et effectivement, ce serait intéressant de proposer quelques choses entre les présidentielles/législatives. Après faut voir, si on s’assoit sur le résultat d'une consultation, comme en 2005, ça ne servira pas à grand chose non plus.

Mais dans tous les cas je ne suis pas partisan de demander à la plèbe de fixer le montant du SMIC ou l'âge idéal de départ à la retraite, tu te doutes pourquoi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 04-03-2019 à 13:57:42

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55936231
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-03-2019 à 13:56:21  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne vois pas pourquoi vous êtes effrayés par le RIC. Vous ( pas forcément toi ) n'arrêtez pas de répéter que ce mouvement est minoritaire, qu'il n'y a personne, et même de moins en moins de monde qui le soutient. Aucune crainte alors de voir un SMIC à 1500 euros net ou une retraite à 55 ans avec le RIC.

Et quand bien même la majorité voterait un SMIC à 1500 euros quitte à mettre le pays en faillite, c'est bien la majorité qui a raison non ? Cette même majorité ( pas les mêmes gens ) qui a mis Macron au pouvoir.

Tu pointes justement sans le vouloir le problème intrinsèque du RIC, c'est potentiellement un outil pour soumettre des questions populistes.
Qui voterait contre une augmentation de son smic? Bah personne, les gens seront pour voir le salaire augmenter, normal.

Un référendum c'est une question posée, pas un texte de loi, libre à l’exécutif de tenir compte du résultat de la consultation. Car si la majorité des Français se prononce pour un smic à 1500€, il faudrait qu'elle avance des pistes pour le financer et réguler les impacts d'une telle mesure.

Mais ce n'est pas comme ça qu'on dirige un pays, pas pour des intérêts particuliers (les smicards qui veulent toucher plus), mais pour l'intérêt général et l'équilibre économique/social/etc.

Bref le RIC c'est le yakafokon institutionnalisé, et c'est dangereux même si ca part d'une bonne intention.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 04-03-2019 à 14:01:15

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55936232
xilebo
noone
Posté le 04-03-2019 à 13:56:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Je n'ai pas peur du RIC.
Je ne souhaite pas le financer en tant que contribuable solvable.
C'est très différent.

Et bien moi je trouve qu'au contraire, pour démontrer que ca ne sert à rien, il faudrait faire un essai de quelques questions ... un peu comme on a essayé le 80km/h ( et sur lequel on pourrait revenir en arrière. Le changment de tous les panneaux a couté cher non ? ).

n°55936236
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 13:56:42  answer

360no2 a écrit :

Repose-toi bien cette semaine pour être frais et dispo vers 14h ~ 14h30 :)

Ne t'en fais pas pour ça on est loin du burnout avec moi, j'vais être frais comme un gardon :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 13:56:42  profilanswer

n°55936239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2019 à 13:56:44  profilanswer

J'adore cette mage :d

xilebo a écrit :

les participants à une émission aussi débile que celle-ci ne sont pas représentatifs de la France et des français, heureusement. Vous allez me dire les GJ également. Et bien soit, dans ce cas, toute question soumise par le RIC devrait aboutir à un résultat modéré et bon pour le pays  :jap:

Tout à fait, ce qui est représentatif des français, c'est le mec élu par 20 millions de personnes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55936249
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-03-2019 à 13:57:27  profilanswer

Soupaire a écrit :

Le 17, car on en gardait sous le pied là, ou alors la semaine d'après, ou plus tard mais on lâche rien de toutes façons.

we r legun  [:napoleon dynabyte:4]  
expoct us  [:napoleon dynabyte:4]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55936262
xilebo
noone
Posté le 04-03-2019 à 13:58:06  profilanswer

god is dead a écrit :

La crainte se base sur l'effectivité de quelque chose d'effrayant qui pourrait arriver. Le RIC ne sera jamais mis en place, pas plus que la démission de Macron. Donc de côté là, on est tranquille. :o

Ça n'empêche pas le débat pour autant. Et effectivement, ce serait intéressant de proposer quelques choses entre les présidentielles/législatives. Après faut voir, si on s’assoit sur le résultat d'une consultation, comme en 2005, ça ne servira pas à grand chose non plus.

Mais dans tous les cas je ne suis pas partisan de demander à la plèbe de fixer le montant du SMIC ou l'âge idéal de départ à la retraite, tu te doutes pourquoi. :o

Il y a une différence entre une consultation tous les 10 ans et toutes les semaines. S'asseoir dessus systématiquement ,ça va pas passer longtemps.

n°55936287
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-03-2019 à 13:59:26  profilanswer

Si y a un truc pour lequel on te croit c'est bien ça, ce mouvement est tellement dans le manque d'action concrète que vous devez être totalement frais. On attend juste la passage de la seconde vitesse à la place d'un énième acte machin qui ne vous apporte pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Soupaire le 04-03-2019 à 13:59:46

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55936313
xilebo
noone
Posté le 04-03-2019 à 14:01:21  profilanswer

Timoonn a écrit :

Tu pointes justement sans le vouloir le problème intrinsèque du RIC, c'est potentiellement un outil pour soumettre des questions populistes.
Qui voterait contre une augmentation de son smic? Bah personne, les gens seront pour voir le salaire augmenter, normal.
Mais ce n'est pas comme ça qu'on dirige un pays, pas pour des intérêts particuliers (les smicards qui veulent toucher plus), mais pour l'intérêt général et l'équilibre économique/social/etc.

Un référendum c'est une question posée, pas un texte de loi, libre à l’exécutif de tenir compte du résultat de la consultation. Car si la majorité des Français se prononce pour un smic à 1500€, il faudrait qu'elle avance des pistes pour le financer et réguler les impacts d'une telle mesure.

Bref le RIC c'est le yakafokon institutionnalisé, et c'est dangereux même si ca part pas d'une mauvaise intention.

Dans l'absolu, si une majorité décide de monter le SMIC quitte à foutre le pays dans la merde économiquement, en quoi ca serait illégitime, ca reste une majorité qui choisit de se tirer une balle dans le pied ? Ou alors on considère qu'en réalité , c'est une minorité éclairée qui sait mieux que le peuple ce qui est bon pour lui ou non ?

n°55936319
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 14:01:28  answer

Soupaire a écrit :

Si y a un truc pour lequel on te croit c'est bien ça, ce mouvement est tellement dans le manque d'action concrète que vous devez être totalement frais. On attend juste la passage de la seconde vitesse à la place d'un énième acte machin qui ne vous apporte pas grand chose.

En tout cas ça à l'air de bien vous faire chier [:dbbg:2]

n°55936335
god is dea​d
Posté le 04-03-2019 à 14:02:14  profilanswer

C'est donc ça ton projet de société ?

---------------
n°55936383
Timoonn
Posté le 04-03-2019 à 14:06:12  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans l'absolu, si une majorité décide de monter le SMIC quitte à foutre le pays dans la merde économiquement, en quoi ca serait illégitime, ca reste une majorité qui choisit de se tirer une balle dans le pied ? Ou alors on considère qu'en réalité , c'est une minorité éclairée qui sait mieux que le peuple ce qui est bon pour lui ou non ?

Je crois qu'il vaut mieux pencher pour ça en effet, même si c'est pas parfait non plus :d
Comment des gens qui n'ont aucunes connaissances en économie pourraient décider de manière éclairée et désintéressée qu'il faut augmenter le salaire minimum?

Et foutre le pays dans la merde tout le monde y perd, donc ouais vaut mieux des gardes-fous.

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 04-03-2019 à 14:06:42

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55936409
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 14:08:03  answer

god is dead a écrit :

Toi tu devrais appliquer la citation personnelle associée à ton pseudo :)

n°55936446
god is dea​d
Posté le 04-03-2019 à 14:10:57  profilanswer

Ah oui, donc rien à proposer.

---------------
n°55936460
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-03-2019 à 14:11:39  profilanswer

god is dead a écrit :

on sait où la merde va se retrouver :o  [:madametaxa:8]  
https://i.imgur.com/mcpzhJO.jpg

---------------
HFR tools
n°55936476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2019 à 14:12:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Il y a une différence entre une consultation tous les 10 ans et toutes les semaines. S'asseoir dessus systématiquement ,ça va pas passer longtemps.

Ca va péter ?  [:pascom:9]  

Ben oui, ça me fait chier de payer des impôts pour réparer ce que des cassers ont vandalisés. Que ces casseurs soient des weshs e 2005, des zadistes à Répu ou des périurbains sur les champs ne change rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55936487
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 14:13:36  profilanswer

Raspa a écrit :

1. Déjà c'est faux, je n'ai jamais parlé de la PAC ici.

2. Ensuite ta revendication principale c'est le RIC, mais à chaque fois qu'on te demande des précisions sur son organisation (quorum ou pas ? qui défini les questions ? sous quelles modalités ?), son contour (n'importe quelle question est possible ? Et si la réponse est impossible à mettre en place, genre le smic à 5000€ pour caricaturer ? On fait quoi dans ce cas ?), etc, etc.

A chaque fois tu pirouettes cacahuète pour ne pas répondre. Tu veux un RIC mais tu ne sais pas quoi mettre dans ce mot, pas très sérieux.

1. My bad c'était un autre internaute sur le topic macron.
2. Je n'ai pas pris le temps d'y répondre parce que la question n'est pas encore d'actualité. Il faut acter le principe avant de travailler la mécanique. Alors je sais que sur hfr il y a pas mal de "pragmatique" et de "techniciens", mais cette école ne remplace pas celle des "théoriciens" ama. Avant de penser à "comment", il faut penser le "pourquoi". Commencer à parler de mécanique quand on en est encore à débattre sur le principe, c'est apporter de la confusion à la confusion ama. je ne discuterai pas avec mon gosse de Jésus avant de lui avoir parlé de dieu. C'est contre poroductif ama.

Maintenant puisque je vois que tu utilises l'argument du "tu beugles sans rien savoir" je vais quand même prendre le temps de répondre même si je trouve cela très déplacé. tant pis.

Donc pour moi (mais mon avis compte pue, il faudrait un débat de société pour construire les modalités du ric) je vois les choses comme ça.

Champ du RIC:
- traités internationaux
- abrogation ou création d'une loi
- proposition de modification de la constitution

Modalité:
- recueillir un certain nombre de signature (perso je mettrai 5% du corps électoral)
- obligation de vote
- > 50 % de oui
- ric décisionnel

Proposition perso:  
- voulez-vous supprimer la 5ème république ?
- voulez-vous sortir de l'UE ?
- voulez-vous sortir de l'euro ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55936495
Dilat Lara​th
Posté le 04-03-2019 à 14:14:05  profilanswer

xilebo a écrit :

les participants à une émission aussi débile que celle-ci ne sont pas représentatifs de la France et des français, heureusement. Vous allez me dire les GJ également. Et bien soit, dans ce cas, toute question soumise par le RIC devrait aboutir à un résultat modéré et bon pour le pays  :jap:

Un sondage représentatif sur un sujet important qui permet de définir la politique énergétique de la France.

Fait: L'energie nucléaire ne produit pas de C02, et le coût en C02/kWh en intégrant toute la chaine de l'extraction au démantèlement est très faible.

LeS fRaNçAiS  [:kappa:7] :

http://huet.blog.lemonde.fr/files/2018/04/Opinion-sur-nucl%C3%A9aire-et-effet-de-serre.png

Message cité 7 fois
Message édité par Dilat Larath le 04-03-2019 à 14:14:29

---------------
n°55936497
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 14:14:11  profilanswer

360no2 a écrit :

Je n'ai pas peur du RIC.
Je ne souhaite pas le financer en tant que contribuable solvable.
C'est très différent.

Et moi je ne souhaite pas financer le cice.

---------------
n°55936505
Dilat Lara​th
Posté le 04-03-2019 à 14:14:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

ça tombe bien il est en cours de suppression.

---------------
n°55936506
god is dea​d
Posté le 04-03-2019 à 14:14:50  profilanswer

xilebo a écrit :

Ça fonctionne effectivement peu ou prou comme ça depuis les débuts de l'Humanité.

---------------
n°55936517
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 14:15:28  profilanswer

360no2 a écrit :

"non" aurait suffit :jap:

Ok je reprends.

Non je n'ai pas copie de la demande gouvernementale de voler la bache.

Maintenant à mon tour de te poser une question: pourquoi Castaner n'a pas condamné une seule fois les violences policières illégales ?

---------------
n°55936518
p0intzer0
L3 droit
Posté le 04-03-2019 à 14:15:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

j'espère que tu fais aussi un chèque chaque mois au trésor public avec le montant de tes allègements de charge sociales

pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui paient  [:poutrella]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55936535
Timoonn
Posté le 04-03-2019 à 14:16:53  profilanswer

Vu le niveau de tes interventions (0 fond, 0 débat, 0 posts de plus d'une phrase) je sais pas trop si t'es en posture de conseiller ça :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

La paille la poutre toussa.

---------------
n°55936541
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-03-2019 à 14:17:03  profilanswer

daouar a écrit :

C'est en train de changer ça, par exemple les APL à partir d'avril c'est plus l'année N-2 mais les 12 derniers mois, ce qui est bien plus logique. Macron demission :o

Oui, même au 2-3mois suivants ce serait encore mieux: mais bon, je pense à une très grosse lourdeur administrative,  déjà que c est vite  compliqué...

---------------
Photo
n°55936557
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 14:18:07  profilanswer

Timoonn a écrit :

Je crois qu'il vaut mieux pencher pour ça en effet, même si c'est pas parfait non plus :d
Comment des gens qui n'ont aucunes connaissances en économie pourraient décider de manière éclairée et désintéressée qu'il faut augmenter le salaire minimum?

Et foutre le pays dans la merde tout le monde y perd, donc ouais vaut mieux des gardes-fous.

Depuis le temps que les gens éclairés décident et mentent et se mettent à dos de plus en plus de gens, faut pas s'étonner un moment que certains veulent changer de méthodes.

---------------
n°55936567
Tammuz
Posté le 04-03-2019 à 14:18:33  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Un sondage représentatif sur un sujet important qui permet de définir la politique énergétique de la France.

Fait: L'energie nucléaire ne produit pas de C02, et le coût en C02/kWh en intégrant toute la chaine de l'extraction au démantèlement est très faible.

http://huet.blog.lemonde.fr/files/ [...] -serre.png

C'est rassurant pour l'avenir, ce genre de sondage.   [:peillon]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55936579
Timoonn
Posté le 04-03-2019 à 14:19:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Voilà pourquoi diriger ca ne s'improvise pas. C'est l'intérêt général qui prime, pas l'intérêt particulier de x qui veut pas payer ou y qui veut plus.
Enfin en théorie...

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 04-03-2019 à 14:23:39

---------------
n°55936594
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 14:20:23  answer

Timoonn a écrit :

Vu le niveau de tes interventions (0 fond, 0 débat, 0 posts de plus d'une phrase) je sais pas trop si t'es en posture de conseiller ça :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

La paille la poutre toussa.

" Les plus bavards sont toujours ceux qui parlent pour ne rien dire. "  :)

n°55936596
Timoonn
Posté le 04-03-2019 à 14:20:36  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Depuis le temps que les gens éclairés décident et mentent et se mettent à dos de plus en plus de gens, faut pas s'étonner un moment que certains veulent changer de méthodes.

Comme dans tout système il y a des dérives. Et si celui que tu souhaite se mettait en place, il y en aurait aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 04-03-2019 à 14:21:31

---------------
n°55936611
Dilat Lara​th
Posté le 04-03-2019 à 14:21:15  profilanswer

Timoonn a écrit :

https://www.lopinion.fr/sites/nb.com/files/styles/w_1000/public/styles/paysage/public/images/2019/03/ne-tirez-pas-sur-les-_elites_web.jpg?itok=DSBjNm6x

---------------
n°55936617
d@kn1ko
Posté le 04-03-2019 à 14:21:39  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

http://huet.blog.lemonde.fr/files/ [...] -serre.png

[:nicarao]  
ah oui on en est la
apres le sondage sur le complotisme
ce matin j'entendais qu'on faisait parti des pays du tiers monde concernant certaine maladie..

n°55936642
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-03-2019 à 14:23:15  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Le gouvernement laisse les violences pour discréditer la révolte.
Il y a une personne qui a été suivi en train de brûler des voitures toute la journée. Son avocat(e) aura une belle argumentation de défense.

Macron veut rendre la classe moyenne pauvre. Les Français ne laissent pas faire. :love: Evidemment.

Le problème c'est la lâcheté des journalistes.

Macron, le faux opposant à l'extrême droite mais vrai soutient. Il continue de la faire monter pour pouvoir remporter les élections. C'est indigne moralement d'un politique et surtout d'un président de la république.  

SI vous êtes pour qu'un gouvernement appauvrisse son peuple, ne vous plaigniez pas plus tard quand vous subirez les conséquences.

Macron qui a augmenté le salaire de tous les salariés du privé, qui va supprimer la TH pour tous les français, augmente de 100€ l'AAH est en train de vouloir appauvrir son peuple ? À un moment  va falloir arrêter de diviser par zéro. Vous êtes vraiment dans un monde parallèle.

n°55936649
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 14:23:46  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

ça tombe bien il est en cours de suppression.

120 milliards déjà; remplacé par une baisse des charges sociales. Et la baisse des charges sociales ça va se traduire par quoi ?

---------------
n°55936665
d@kn1ko
Posté le 04-03-2019 à 14:24:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Macron qui a augmenté le salaire de tous les salariés du privé, qui va supprimer la TH pour tous les français, augmente de 100€ l'AAH est en train de vouloir appauvrir son peuple ? À un moment  va falloir arrêter de diviser par zéro. Vous êtes vraiment dans un monde parallèle.

bientot ma femme va gagner encore plus avec ses heures sup.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)