Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56536393
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-05-2019 à 19:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Veuillez cesser le mépris. Merci. :)

Message cité 2 fois
Message édité par genkidama-hfr le 14-05-2019 à 08:31:07
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 19:36:33  profilanswer

n°56536421
Backbone-
Posté le 13-05-2019 à 19:40:41  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Veuillez cessez le mépris. Merci. :)

- Gilets Jaune quel est votre métier ?

- AHOU AHOU AHOU

n°56536422
Chips
Posté le 13-05-2019 à 19:40:47  profilanswer

Je pense que ce film symbolise surtout l'amertume de voir que les masses ne sont pas de plus en plus éduquées alors que l'accès à la connaissance n'a jamais été aussi facile.
c'est même l'inverse quand on regarde les programmes scolaires...

n°56536447
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2019 à 19:44:06  profilanswer

Chips a écrit :

Je pense que ce film symbolise surtout l'amertume de voir que les masses ne sont pas de plus en plus éduquées alors que l'accès à la connaissance n'a jamais été aussi facile.
c'est même l'inverse quand on regarde les programmes scolaires...

https://www.youtube.com/watch?v=cNARJPNz2CA  [:cerveau dr]

n°56536462
Backbone-
Posté le 13-05-2019 à 19:46:09  profilanswer

On as accès à ce que l'on as envie de voir à un moment t.

Le problème c'est l'esprit critique des gens. Déjà avec la télé, il faut faire gaffe.

Déjà à la base, tu as des gens qui vont voter Asselineau :o

Mais alors avec internet [:leg9:1]

n°56536484
IMGaia
Posté le 13-05-2019 à 19:48:59  profilanswer

n°56536491
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-05-2019 à 19:49:54  profilanswer

FB c'est pas ici. Merci.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56536496
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2019 à 19:50:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais alors avec internet [:leg9:1]

Enfaite, on aurait du garder internet, seulement pour les informaticiens/geeks.  :o  

Depuis que toute la population l'utilise, c'est devenu n'importe quoi...  [:redmax:2]

n°56536508
Backbone-
Posté le 13-05-2019 à 19:52:21  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Enfaite, on aurait du garder internet, seulement pour les informaticiens/geeks.  :o  

Depuis que toute la population l'utilise, c'est devenu n'importe quoi...  [:redmax:2]

On aurais du garder les PC tout court.

Et bannir ces merdes de smartphones dont on est tous dépendants :o

n°56536510
IMGaia
Posté le 13-05-2019 à 19:52:35  profilanswer

Gottorp a écrit :

FB c'est pas ici. Merci.

ha pardon messire  :lol:    

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 19:52:35  profilanswer

n°56536514
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2019 à 19:52:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

FB c'est pas ici. Merci.

Pourtant on voit tres regulierement des images venant de facebook ici et plus particulierement de ses commentaires :o

n°56536521
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2019 à 19:55:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et bannir ces merdes de smartphones dont on est tous dépendants :o

Sauf moi, mais j'ai un Windows Phone sans forfait data..., on ne peut pas en devenir dépendant...  :D

n°56536528
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-05-2019 à 19:56:13  profilanswer

Oké sé bien  [:sophiste:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56536543
Chips
Posté le 13-05-2019 à 19:57:57  profilanswer

n°56536551
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-05-2019 à 19:59:49  profilanswer

Chips a écrit :

On parle d'idiocracy et le mec il nous sort ça direct [:allezz]

C'était pour illustrer.  [:miniours:2]

---------------
n°56536562
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 20:02:03  answer

Dilat Larath a écrit :

Rappel sur la fameuse intelligence collective et les 60 millions d'experts:

Ce malaise putain... :sweat:  

Après ça s'explique : pour la plupart des gens, le nucléaire c'est les grosses cheminées qui crachent de la fumée. C'est ça qu'ils voient dans les spots de propagande écolo ou sur les images Facebook :
https://www.edf.fr/sites/default/files/contrib/groupe-edf/espaces-dedies/espace-pedagogie/home/header/233698.jpg

Sauf que la dite fumée, c'est de la vapeur d'eau.......

n°56536586
xilebo
noone
Posté le 13-05-2019 à 20:07:17  profilanswer

Techniquement, la vapeur d'eau est un GES.

n°56536595
rastafia
sélavi
Posté le 13-05-2019 à 20:08:22  profilanswer

Le pire étant que les adultes (moi le premier) font pareil pour la plupart. Sauf qu'on a eu la "chance" de ne pas avoir ces appareils tellement chronophages.

Les gens sont constamment sur leur téléphone : dans la rue, dans le métro, dans le train, au restaurant ou au bar parfois... C'est une calamité ce petit appareil.

Et en ce qui me concerne, FB = HFR à ce niveau là. Dans les deux cas il faut choisir les bons amis/topics, et l'abus de l'un comme de l'autre est néfaste.

(Et oui, j'abuse des deux).

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 13-05-2019 à 20:09:17

---------------
Cantor est devenu fou
n°56536611
grozibouil​le
Posté le 13-05-2019 à 20:11:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Stoppons vite la pente glissante.  :o  
http://www.climat-en-questions.fr/ [...] arie-breon

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°56536621
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 20:12:09  answer

xilebo a écrit :

Certes, sauf qu'en 30 secondes sous google

Citation :

On parle peu de la quantité de vapeur d'eau dans le cadre du réchauffement climatique car l'atmosphère étant déjà approvisionnée de façon naturelle en vapeur d'eau, on considère que son potentiel réchauffant (le forçage radiatif) maximal est déjà atteint à la température moyenne du globe actuelle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vapeur_d%27eau

n°56536624
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-05-2019 à 20:12:46  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C'est pour ça que j'ai écrit "solutions" et non "solution".
Au passage j'ai écrit "solutions", pas "solutions simples".

Si le problème est complexe, alors cette complexité devrait inciter le GJ à la prudence et à l'indulgence, les résultats de Macron qu'ils jugent insuffisants ou mauvais viennent peut être du niveau de difficulté et/ou de complexité du problème et beaucoup moins ou pas du tout de Macron.  
Peut être qu'il n'existe aucune solution, dans ce cas blâmer la majorité n'a aucun sens.  

Ça sert à quoi de demander le RIC si on a pas un peuple outillé intellectuellement pour mesurer pour comprendre les enjeux et les tenants et aboutissant des questions qui seront posées.

Le peuple ne peut prendre son destin en main que si il assume sa responsabilité, s'il adopte une éthique de responsabilité devant des sujets complexe.  
Autrement il ne sera jamais plus qu'un sale gosse qui utilise les scrutins pour assouvir son ressentiment et ses passions tristes.

Le problème vient de loin.

Citation :

Dans mon précédent billet, j’ai expliqué que l’effondrement est un phénomène culturel. Comme toute structure dissipative, une société mémorise de l’information. En dissipant l’énergie, elle fait évoluer son environnement. Lorsque l’information qu’elle mémorise n’est plus adaptée à son nouvel environnement, sa culture est devenue inadaptée et la société s’effondre. Une société mémorise l’information à travers l’éducation de ses enfants. Il n’est donc pas surprenant que l’effondrement d’une société soit lié à l’effondrement de son système éducatif (billet 125). Il est intéressant de voir comment ce système évolue le long d’un cycle séculaire, tel qu’il est décrit sur la figure du billet 117.

Une société se réorganise durant sa phase de dépression. Notre société a traversé une telle phase entre 1918 et 1939, c’est-à-dire entre les deux guerres mondiales. On y a multiplié les écoles normales d’instituteurs où l’éducation était excellente. Les instituteurs ainsi formés ont éduqué la génération qui a suivi et dont je fais partie. J’ai sur mon bureau un livre, intitulé leçons de sciences, datant de cette époque. Il décrit les matières enseignées pour le certificat d’études. Je souhaiterais que tous les jeunes qui passent aujourd’hui le baccalauréat aient ce minimum de connaissances!

La phase qui a suivi porte le nom de phase de croissance. On la désigne souvent sous le nom de « baby boom ». Nos enseignants ont été pris de court. Ils n’étaient plus assez nombreux. Vingt ans plus tard, les jeunes de cette époque sont arrivés à l’université. Il a fallu créer d’urgence des universités nouvelles, comme l’université de Nice à laquelle j’ai été nommé. On m’a demandé de pourvoir des postes d’assistants. J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver des candidats!

Les amphithéâtres étaient pleins et les étudiants pas très satisfaits. Ils le manifestèrent en mai 68. On les a formés comme on a pu. Quelques années plus tard, cette marée d’étudiants s’est retrouvée demandeuse d’emploi. Inutile de dire que les sources d’emploi se sont rapidement taries. La société est alors entrée dans sa phase de stagflation. C’est ainsi que des étudiants, formés à la hâte, se sont retrouvés dans une société de chômeurs, une situation pas très enviable.

Vers la fin des années 70, cherchant à améliorer l’emploi, l’état français a décidé qu’il fallait adapter le programme des enseignements aux besoins des employeurs. L’école a alors subi ne transformation en profondeur. Avec l’abandon du latin, puis de la géométrie dans les classes des CES, l’enseignement d’un raisonnement logique a été reporté en terminale. Le remplacement des maths classiques par les « maths modernes » s’est traduit par l’apprentissage d’un vocabulaire nouveau et ésotérique. Le cursus scolaire de toutes les matières a été allégé.

Parents et professeurs ont été pris par surprise. Il a fallu attendre les années 80 pour que des livres aux titres évocateurs apparaissent. J’en donne une liste en note. Pour une analyse très complète du problème de l’école en Europe, je conseille les publications de Nico Hirt. En 1999, un film documentaire « Le cartable de big brother » (https://www.dailymotion.com/video/xjyhfp) de F. Gillery montre clairement le lien entre l’école et les grands patrons (https://www.liberation.fr/medias/1999/01/30/france-3-samedi-22h30-le-cartable-de-big-brother-documentaire-les-patrons-font-l-ecole-numerique_262578).

Comme on pouvait s’y attendre, le résultat des réformes n’a pas été à la hauteur des espérances. En nombre croissant les étudiants se sont tournés vers les écoles de commerce et la finance, tandis que la qualité de nos ingénieurs était en chute libre. Plus personne ne voulant enseigner, la qualité de nos enseignements a continué de se dégrader. On est entré dans la phase de crise.

https://www.francois-roddier.fr/?p=894

n°56536700
pistache52
Posté le 13-05-2019 à 20:23:01  profilanswer

Billet à mon avis très léger.
Je ne prend qu'un point, les maths modernes introduisaient la logique en élémentaire et tout au long du cursus scolaire en math, jusqu'à l'enseignement de l'algèbre de boole de manière explicite et plutot complète au lycée.

Ce qui contredit son propos.

n°56536752
Numou
La Couenne
Posté le 13-05-2019 à 20:30:36  profilanswer

"Ouvrir les yeux" ?
Arrête, on dirait un complotiste qui veut me vendre sa soupe :o

Concernant le film, le plot de départ est effectivement assez réaliste.
Sauf que les débiles ont besoin de personnes intelligentes pour survivre, sinon elles meurent.
Dans le film, les mecs ne savent même plus faire pousser des plantes et vivent dans leurs ordures. Comment c'est possible sans provoquer des immenses problèmes de santé publique ? Ils mangent quoi ? Qui entretient les infrastructures ?
Ils ne savent même pas utiliser les machines de soin. Qui répare ces machines ? Qui produit l'électricité ? Ce n'est pas les débiles qui feraient tourner une centrale nucléaire.

C'est pour ça que je dis que la société que présente ce film n'existera jamais.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56536759
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-05-2019 à 20:31:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Billet à mon avis très léger.
Je ne prend qu'un point, les maths modernes introduisaient la logique en élémentaire et tout au long du cursus scolaire en math, jusqu'à l'enseignement de l'algèbre de boole de manière explicite et plutot complète au lycée.

Ce qui contredit son propos.

Donne un exemple d'exercice de math moderne niveau collège et comparons avec le niveau certif 1935. [:posteur avec prepuce:1]  

n°56536773
Numou
La Couenne
Posté le 13-05-2019 à 20:34:03  profilanswer

Kupfer a écrit :

Donne un exemple d'exercice de math moderne niveau collège et comparons avec le niveau certif 1935. [:posteur avec prepuce:1]

Quelle fonction affine passe par les point [1,4] et [-2,0] ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56536783
Tammuz
Posté le 13-05-2019 à 20:35:21  profilanswer

A mon avis, l'explication est encore plus basique.

Comme on n'arrête pas de répéter aux gens que le nucléaire c'est mal et que le réchauffement climatique c'est mal, ils font le raisonnement suivant : si A est mal et B est mal, ça veut dire que A et B sont liés.

[:tagazou:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56536800
pistache52
Posté le 13-05-2019 à 20:37:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

Le débat ne porte pas sur cela, mais sur la logique sous jacente à un raisonnement. Essaie donc de trouver des exercices sur les classes d'équivalence dans un devoir de certificat d'étude.  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 13-05-2019 à 20:38:17
n°56536804
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-05-2019 à 20:38:15  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et au bout de ces x dizaines d'années d'exploitation, il aurait pas rapporté plus a l'Etat si il était resté publique ? Tu sais comme les autoroutes quoi :o

aucune idée. Un aéroport, comme des autoroutes, ça se déteriore, ça se s'entretient.

Message édité par Kiveu le 13-05-2019 à 20:42:51

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56536830
xilebo
noone
Posté le 13-05-2019 à 20:41:50  profilanswer

Bien entendu, j'aurais du mettre un redface, ce que vous êtes tatillons :o

n°56536866
Tammuz
Posté le 13-05-2019 à 20:47:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ce n'est pas le constat de la baisse du niveau qui est faux, mais son analyse des causes est ridicule.

Citation :

La phase qui a suivi porte le nom de phase de croissance. On la désigne souvent sous le nom de « baby boom ». Nos enseignants ont été pris de court. Ils n’étaient plus assez nombreux. Vingt ans plus tard, les jeunes de cette époque sont arrivés à l’université. Il a fallu créer d’urgence des universités nouvelles, comme l’université de Nice à laquelle j’ai été nommé. On m’a demandé de pourvoir des postes d’assistants. J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver des candidats!

Les amphithéâtres étaient pleins et les étudiants pas très satisfaits. Ils le manifestèrent en mai 68.

Il laisse entendre que le mouvement étudiant de 68 a été provoqué par le fait que les amphis étaient trop pleins.   [:cerveau dr:1]  

Citation :

Quelques années plus tard, cette marée d’étudiants s’est retrouvée demandeuse d’emploi. Inutile de dire que les sources d’emploi se sont rapidement taries. La société est alors entrée dans sa phase de stagflation. C’est ainsi que des étudiants, formés à la hâte, se sont retrouvés dans une société de chômeurs, une situation pas très enviable.

Là, il semble dire que le chômage qui a commencé à apparaître dans les années 70 était provoqué par l'arrivée sur le marché du travail d'un trop grand nombre d'étudiants.

Les causes économiques et géopolitiques, notamment le choc pétrolier, sont passés à la trappe.    [:fl4me]  

Donc, c'est effectivement très léger comme analyse.

Sur le même sujet, mieux vaut lire "L'enseignement de l'ignorance" de Michéa.

Spoiler :

Désolé pour le point OTH.  :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56536905
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 13-05-2019 à 20:54:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Là, il semble dire que le chômage qui a commencé à apparaître dans les années 70 était provoqué par l'arrivée sur le marché du travail d'un trop grand nombre d'étudiants.

C'est vérifié ça ? J'ai l’impression qu'il y a un décalage, non ?

Les baby boomers sont arrivés sur le marché du travail au début des années 70, époque de plein emploi.
Le chômage de masse a commencé 10 ans plus tard.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56536916
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-05-2019 à 20:55:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce n'est pas le constat de la baisse du niveau qui est faux, mais son analyse des causes est ridicule.

Citation :

Les amphithéâtres étaient pleins et les étudiants pas très satisfaits. Ils le manifestèrent en mai 68.

Il laisse entendre que le mouvement étudiant de 68 a été provoqué par le fait que les amphis étaient trop pleins.   [:cerveau dr:1]  

Citation :

Quelques années plus tard, cette marée d’étudiants s’est retrouvée demandeuse d’emploi. Inutile de dire que les sources d’emploi se sont rapidement taries. La société est alors entrée dans sa phase de stagflation. C’est ainsi que des étudiants, formés à la hâte, se sont retrouvés dans une société de chômeurs, une situation pas très enviable.

Les causes économiques et géopolitiques, notamment le choc pétrolier, sont passés à la trappe.    [:fl4me]  

Donc, c'est effectivement très léger comme analyse.

Sur le même sujet, mieux vaut lire "L'enseignement de l'ignorance" de Michéa.

Spoiler :

Désolé pour le point OTH.  :o

Lis le reste du blog, là il vulgarise [:le guide:5] , mais les mouvements démographiques ne sont pas à négliger, regarde le "maître d'école" film bien connu, l'instit joué par Coluche a à peine le bac.Les problème énergétiques sont largement abordés dans d'autres parties du blog, c'est intéressant, mais comme beaucoup de scientifiques il voit trop le monde par le prisme de sa matière.

n°56536992
rastafia
sélavi
Posté le 13-05-2019 à 21:04:37  profilanswer

Numou a écrit :

Quelle fonction affine passe par les point [1,4] et [-2,0] ?

Une fonction ne passe pas par des points, c'est un objet algébrique  [:moundir]  

Quelle est la fonction affine dont la représentation graphique passe par les points de coordonnée (1; 4) et (-2 ; 0) ?

pistache52 a écrit :

Le débat ne porte pas sur cela, mais sur la logique sous jacente à un raisonnement. Essaie donc de trouver des exercices sur les classes d'équivalence dans un devoir de certificat d'étude.  :wahoo:

Les classes d'équivalence ça ne se voit plus au lycée depuis bien longtemps, c'est L1 / PCSI / MSPI.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 13-05-2019 à 21:06:20

---------------
Cantor est devenu fou
n°56537014
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-05-2019 à 21:07:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

A mon avis, l'explication est encore plus basique.

Comme on n'arrête pas de répéter aux gens que le nucléaire c'est mal et que le réchauffement climatique c'est mal, ils font le raisonnement suivant : si A est mal et B est mal, ça veut dire que A et B sont liés.

[:tagazou:2]  

[:vickado]  

Ca expliquerait pas mal de truc que j'ai lu sur le topic LFI, genre la guerre est une invention du libéralisme et tutti quanti...  [:canaille]

---------------
n°56537075
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-05-2019 à 21:15:26  profilanswer

n°56537139
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-05-2019 à 21:23:08  profilanswer

dchiesa a écrit :

[:vickado]  

Ca expliquerait pas mal de truc que j'ai lu sur le topic LFI, genre la guerre est une invention du libéralisme et tutti quanti...  [:canaille]

Le Capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage" [:melinouie:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige, c'est la faute à Macron[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)