Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56112744
Optio_33
Posté le 23-03-2019 à 07:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zog79 a écrit :

Venant de la part de quelqu'un qui passe son temps à aller faire les poubelles sur les divers groupes Facebook GJ, dans le but de s'en moquer, golden look who's talking là.

Groupes FB source du mouvement, mais gardons les œillères surtout, fantasmons sur nos gentils Gilets Jaunes respectables et mesurés que l’on essaye de s’imaginer. Ou alors tu considères que la source du mouvement est une poubelle. Au choix.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 07:46:38  profilanswer

n°56112746
morb
Posté le 23-03-2019 à 07:48:38  profilanswer

Zog79 a écrit :

Venant de la part de quelqu'un qui passe son temps à aller faire les poubelles sur les divers groupes Facebook GJ, dans le but de s'en moquer, golden look who's talking là.

Le groupe de Drouet est une décharge à ciel ouvert avec les détritus qui s'envolent au moindre coup de vent.

n°56112755
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 23-03-2019 à 07:53:43  profilanswer

J'attends le premier live avec un groupe de gilets jaunes qui chante castaner nique ta mere / macron tete de con devant des militaires pour voir si les militaires se joignent à la chanson ou pas :o

Message édité par jeandemare75 le 23-03-2019 à 07:54:06
n°56112758
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 07:54:02  answer

antioch_arrow a écrit :

On m'a déjà dit que c'était très de droite de penser ce genre de trucs  [:vizera]  mais pas encore que c'était sartrien :o

La philosophie du choix ouais c’est l’existentialisme de Sartre, et c’est aussi de droite effectivement. Mais ça dépend comment tu le présentes. :o  
« On a toujours le choix de faire des études ou des heures en plus ! » de droite.  
« On a toujours le choix de désobéir à un ordre illégal » sartrien.  

:o

n°56112759
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-03-2019 à 07:54:33  profilanswer

Zog79 a écrit :

Donc à quelles fins la moquerie est elle employée ici ? vraie question.

J'estime que la pédagogie est parfois nécessaire, d'une manière générale.
À titre d'exemple, Burracho, un intervenant familier du topic avec lequel je ne partage que peu d'opinions et avec lequel les conflits sont légion, effectue régulièrement une faute d'orthographe toute somme grossière. Utiliser "sa" à la place de "ça".
Il est aisé de se moquer dans ce contexte, pour rabaisser mon intervenant, mais j'ai jugé préférable par le passé, de lui partager quelques modestes conseils et méthodes, afin de l'aider à pallier cette lacune.

Est-ce un choix moralement discutable que de préférer considérer une lacune orthographique évidente comme un simple manque d'éducation, souvent lié au un milieu social ou culturel différent du notre ? Ou est-il préférable de faire le choix de railler un opposant dans le but de le ridiculiser afin d'obtenir une satisfaction personnelle ?

Si le but n'est ici que de passer du bon temps à se moquer en revanche, mon message précédent garde son sens, et je remercie les intervenants qui donnent leur bêtise en spectacle, cette dernière ne se corrigeant pas avec quelques cours :jap:

Pour des personnes arrivées sur le tard en France, je le conçois ; en ce qui concerne l'excuse du milieu populaire, non, ça marche pas : je parle de syntaxe,  de fautes d'orthographe à tire-larigot sur des textes de quelques lignes, ou parfois sur une seule phrase.
 J'en fais partie du milieu populaire, j'ai 2 gamins et je ne tolairerais pas ce genre de fautes, c'est tout, ça fait partie de l'éducation , tant familiale que scolaire.
Quant à la syntaxe, en lisant la manière d'écrire de certains - je ne met pas tout le monde dans le même sac - ke me demande vraiment comment peuvent-ils articuler une pensée cohérente .
Ne voit pas de mépris de ma part, ni quoi que ce soit d'autre.
( j ai des réfugiés irakiens comme voisins, arrivés l'an dernier en France, plusieurs gamins: faut voir la vitesse à laquelle font des progrès en français;  quant aux parents, c'est plus long, forcément ,mais ils prennent des cours).

---------------
Photo
n°56112762
Tammuz
Posté le 23-03-2019 à 07:56:06  profilanswer

Bordel a écrit :

J'en fais partie du milieu populaire, j'ai 2 gamins et je ne tolairerais pas ce genre de fautes, c'est tout, ça fait partie de l'éducation , tant familiale que scolaire.

[:dks:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56112767
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-03-2019 à 07:59:32  profilanswer

C'est tellement presque vrai (mais drôle)[:ruxx]

---------------
Photo
n°56112775
markesz
Destination danger
Posté le 23-03-2019 à 08:01:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

Niveler par le bas, voilà la vraie cause vraie des GJ

Je ne vois plus aucune cause défendue dans les manifs des GJ, du moins ceux qui se mobilisent encore.  
Pour continuer leur cirque hebdomadaire je ne vois qu'une volonté d'emmerder le gouvernement par simple frustration de n'avoir pas obtenu la démission du président.  

Mais la facture qui sera refilée aux citoyens ordinaires s'annonce salée.  [:clooney46]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56112776
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 08:01:22  answer

Bordel a écrit :

C'est tellement presque vrai (mais drôle)[:ruxx]

Je vais pas me lancer dans une cours sur "le choix" en SHS hein. :o  
Mais on voit bien que le choix est toujours du même côté chez certains participants. :o

n°56112817
Raspa
Posté le 23-03-2019 à 08:18:13  profilanswer

Oui enfin le choix de l'éducation, hein... Bientôt on nous dira qu'il faut avoir les moyens financiers pour s'éduquer, alors que l'école est gratuite ET obligatoire en France. Je ne sais pas quelle excuse trouver à ceux qui finissent leur parcours scolaire sans savoir écrire. On ne parle pas d'une faute par ci par là ici, mais d'une écriture à la limite de l’analphabétisme.

Alors ils en viennent presqu'à trouver qu'écrire en bon français, c'est limite du mépris des élites...

Un français qui est passé par l'école et qui ne sait pas écrire au moins lisiblement, ça dénote souvent d'autres tares dans la vie, comme un manque de lecture, de culture et de capacité à raisonner correctement.

Mais soit-disant il ne faut pas se moquer, c'est quoi la prochaine étape ? Pourquoi s'arrêter à l'usage basique de la langue, on peut aussi renier les mathématiques simples tant qu'à faire, et laisser quelqu'un qui ne sait pas faire des additions t'expliquer comment gérer ton budget, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Raspa le 23-03-2019 à 08:21:44
mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 08:18:13  profilanswer

n°56112828
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 08:22:00  answer

Raspa a écrit :

Oui enfin le choix de l'éducation, hein... Bientôt on nous dira qu'il faut avoir les moyens financiers pour s'éduquer, alors que l'école est gratuite ET obligatoire en France. Je ne sais pas quelle excuse trouver à ceux qui finissent leur parcours scolaire sans savoir écrire. On ne parle pas d'une faute par ci par là ici, mais d'une écriture à la limite de l’analphabétisme.

Alors ils en viennent presqu'à trouver qu'écrire correctement, c'est limite du mépris des élites...

Un français qui est passé par l'école et qui ne sait pas écrire au moins correctement, ça dénote souvent d'autres tares dans la vie, comme un manque de lecture, de culture et de capacité à raisonner correctement.

Mais soit-disant il ne faut pas se moquer, c'est quoi la prochaine étape ? Pourquoi s'arrêter à l'usage basique de la langue, on peut aussi renier les mathématiques simples tant qu'à faire, et laisser quelqu'un qui ne sait pas faire des additions t'expliquer comment gérer ton budget, non ?

Mais d'ou cela peut il bien venir on se le demande !

n°56112829
morb
Posté le 23-03-2019 à 08:22:02  profilanswer

On a des chiffres sur la perte de CA sèche ?

Parce que là ça tape directement sur le bénéfice des entreprises présentes sur les champs.

n°56112836
Moreweed
Posté le 23-03-2019 à 08:24:15  profilanswer

Raspa a écrit :

Alors ils en viennent presqu'à trouver qu'écrire en bon français, c'est limite du mépris des élites...

Un français qui est passé par l'école et qui ne sait pas écrire au moins lisiblement, ça dénote souvent d'autres tares dans la vie, comme un manque de lecture, de culture et de capacité à raisonner correctement.

Comme si on etait tous egaux face à l’education ou dans notre capacité à apprendre ou à s’integrer dans ce systeme scolaire... on me dit dans l’oreillette qu’on a meme interdit les redoublements... faut vite qu’ils aient 16 ans et se barrent du systeme pour pas gener les autres.

---------------
Comprend pas les gens
n°56112839
Raspa
Posté le 23-03-2019 à 08:25:24  profilanswer

Oui, qu'est-ce qui a changé depuis l'époque où les titulaires du brevet d'études (le brevet des collèges maintenant) savaient limite mieux écrire qu'une partie des bacheliers d'aujourd'hui ?

Edit : Pour rebondir sur ce que Morb dit juste en dessous, quand je vois un CV où une lettre de motivation bourrés de fautes, c'est direct poubelle pour moi, et pourtant il n'y pas besoin d'écrire dans tous les métiers pour lesquels j'embauche. Je considère que c'est un manque de respect, surtout à l'heure des correcteurs orthographiques et d'internet où si on a un doute on peut vérifier d'un seul clic. Et c'est souvent aussi (pas toujours, mais généralement) la marque d'autres lacunes, comme un défaut de capacité à raisonner, ou à évoluer. C'est souvent la marque de benêts et de gens je m'en foutiste, pour être gentil.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 23-03-2019 à 08:44:33
n°56112842
morb
Posté le 23-03-2019 à 08:26:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Comme si on etait tous egaux face à l’education ou dans notre capacité à apprendre ou à s’integrer dans ce systeme scolaire... on me dit dans l’oreillette qu’on a meme interdit les redoublements... faut vite qu’ils aient 16 ans et se barrent du systeme pour pas gener les autres.

Bah.... Bon courage si en entretien d'embauche, le recruteur te demande si c'est ton petit frère qui a écrit le CV

n°56112847
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 08:28:07  answer

Raspa a écrit :

Oui, qu'est-ce qui a changé depuis l'époque où les titulaires du brevet d'études savaient limite mieux écrire qu'une partie des bacheliers d'aujourd'hui ?

Ah encore cette légende. Peut être parce que ceux qui arrivaient au brevet d'études étaient les meilleurs ? Peut être aussi que les élèves d'avant ne sauraient pas faire les exercices d'aujourd'hui et inversement ?  
Cette comparaison a pas vraiment de sens.  
Coller un élève à nous devant des exercices de baignoires qui fuient il sera perdu. Colle un élève de ta période rêvée devant scractch et les nouveaux exercices d'algorithmie version collège il sera tout autant paumé./

n°56112857
Moreweed
Posté le 23-03-2019 à 08:30:20  profilanswer

morb a écrit :

Bah.... Bon courage si en entretien d'embauche, le recruteur te demande si c'est ton petit frère qui a écrit le CV

Tu as deja vu un entretien d’embauche pour etre preparateur de commande...

---------------
Comprend pas les gens
n°56112861
morb
Posté le 23-03-2019 à 08:31:06  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est très méprisant

n°56112863
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-03-2019 à 08:31:36  profilanswer

Certes, mais dans certains milieux populaires   du début XX° siecle, on se démerdait à se cotiser pour acheter des bouquins, ou s 'inscrire dans des bibliotheques, et faire tourner les bouquins, justement pour ne pas laisser le savoir aux puissants: maintenant tu te fais questionner étrangement si on te vois avec un livre dans les mains, style, tu fais ton intello??

---------------
Photo
n°56112864
markesz
Destination danger
Posté le 23-03-2019 à 08:31:56  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mais pourquoi, face à leur ignorance, s'obstinent-ils à tenter des conjugaisons idiotes, comme: nous somment.. ou sa vie a la gagnée ? Le simple bon sens devrait dicter qu'ils écrivent comme ça se prononce, c'est moins ridicule. Quoique le "Côme iclaire" ...  [:fl4me:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56112865
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 08:32:27  answer

Bordel a écrit :

Certes, mais dans certains milieux populaires   du début XX° siecle, on se démerdait à se cotiser pour acheter des bouquins, ou s 'inscrire dans des bibliotheques, et faire tourner les bouquins, justement pour ne pas laisser le savoir aux puissants: maintenant tu te fais questionner étrangement si on te vois avec un livre dans les mains, style, tu fais ton intello??

Euh non c'était pareil.  
Faut arrêter de rêver le "c'était mieux avant."

n°56112870
Moreweed
Posté le 23-03-2019 à 08:33:47  profilanswer

morb a écrit :

C'est très méprisant

C’est la realité, les jobs de merde n’en ont pas besoin.  

Faut se reveiller.

---------------
Comprend pas les gens
n°56112874
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-03-2019 à 08:34:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

On m' a demandé une lettre de motivation pour aller bosser à la chaine, j'ai regardé le calendrier pour voir si on était pas le premier avril...

---------------
Photo
n°56112875
Moreweed
Posté le 23-03-2019 à 08:35:08  profilanswer

markesz a écrit :

Mais pourquoi, face à leur ignorance, s'obstinent-ils à tenter des conjugaisons idiotes, comme: nous somment.. ou sa vie a la gagnée ? Le simple bon sens devrait dicter qu'ils écrivent comme ça se prononce, c'est moins ridicule. Quoique le "Côme iclaire" ...  [:fl4me:1]  

Pourquoi ne mangent-ils pas des brioches?

---------------
Comprend pas les gens
n°56112878
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-03-2019 à 08:36:20  profilanswer

Je dis pas que c'était mieux, je dis que des trucs se sont  perdus en route.

---------------
Photo
n°56112881
Moreweed
Posté le 23-03-2019 à 08:36:51  profilanswer

Bordel a écrit :

On m' a demandé une lettre de motivation pour aller bosser à la chaine, j'ai regardé le calendrier pour voir si on était pas le premier avril...

J’en ai jamais eu besoin en bossant dans les entrepots en interim, ca a peut etre changee en 6 ans

---------------
Comprend pas les gens
n°56112885
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 08:37:50  answer

Bordel a écrit :

Je dis pas que c'était mieux, je dis que des trucs se sont  perdus en route.

Et on en a gagné d'autres.  [:cerveau spamafote]

n°56112887
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 23-03-2019 à 08:38:09  profilanswer

Raspa a écrit :

Oui, qu'est-ce qui a changé depuis l'époque où les titulaires du brevet d'études (le brevet des collèges maintenant) savaient limite mieux écrire qu'une partie des bacheliers d'aujourd'hui ?

Edit : Pour rebondir sur ce que Morb dit juste en dessous, quand je vois un CV où une lettre de motivation bourrés de fautes, c'est direct poubelle pour moi, et pourtant il n'y pas besoin d'écrire dans les métiers pour lesquels j'embauche. Je considère que c'est un manque de respect, surtout à l'heure des correcteurs orthographiques et d'internet où si on a un doute on peut vérifier d'un seul clic. Et c'est souvent aussi (pas toujours, mais généralement) la marque d'autres lacunes, comme un défaut de capacité à raisonner, ou à évoluer. C'est souvent la marque de benêts et de gens je m'en foutiste, pour être gentil.

Tu es un un génie toi, moi je cherche un plombier mais j'ai besoin qu'il me montre qu'il est capable de faire une dissertation sur la guerre froide avec moins de 3 fautes d’orthographe sinon j'embauche pas. Et tu sais quoi ? J'ai de bons plombiers qui passent chez moi, mais je n'en trouve pas un avec mes critères... Oh là là, mais qu'est ce que c'est que cette génération de branleurs ma petite dame...

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°56112892
Burracho
Posté le 23-03-2019 à 08:39:18  profilanswer

Bonjour les GJ vont-ils réussir à mobiliser plus de 32 K personnes en France ou continuer leur mouvement d'agonie en s'enfonçant encore plus dans la violence au fur et à mesure que leurs effectifs s'amoindrissent ?  :jap:

n°56112894
Raspa
Posté le 23-03-2019 à 08:39:54  profilanswer

Je crois surtout que l'école était vue par les parents comme un moyen que leurs enfants s'élèvent socialement, et aient une meilleure position dans la société qu'eux-mêmes, le fameux ascenseur social. Alors aujourd'hui on a un mélange d'ascenseur social en panne, des générations qui veulent tout tout de suite et sans effort, le confort général (souvent il y a au moins une ou deux télés à la maison, smartphone, console de jeux, etc, même chez les ménages modestes), un mépris de la culture et de l'éducation. Et paf, on retombe sur le sujet du topic des GJ.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 23-03-2019 à 08:42:16
n°56112895
morb
Posté le 23-03-2019 à 08:39:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

J’en ai jamais eu besoin en bossant dans les entrepots en interim, ca a peut etre changee en 6 ans

Ça permet de filtrer

n°56112899
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 08:41:29  answer

Raspa a écrit :

Je crois surtout que l'école était vue par les parents comme un moyen que leurs enfants s'élèvent socialement, et aient une meilleure position dans la société qu'eux-mêmes, le fameux ascenseur social. Alors aujourd'hui on a un mélange d'ascenseur social en panne, des générations qui veulent tout tout de suite et sans effort, un mépris de la culture et de l'éducation. Et paf, on retombe sur le sujet du topic des GJ.  :D

Mais qui a bien pu dénigrer à ce point l'école pour en arriver à ce que les parents et les gens en général trouvent les profs branleurs, qui servent à rien et sont trop payés ?  
C'est surement une génération spontanée chez les parents et les jeunes si l'éducation à travers l'école est autant dénigrée. :o

n°56112904
Raspa
Posté le 23-03-2019 à 08:42:50  profilanswer

Bah tu vas nous le dire, non ?  :D  

n°56112905
Rasthor
Posté le 23-03-2019 à 08:43:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si ca a bien cramé, ca va rester fermé des semaines, voir des mois.

Qu'est-ce que j'avais dit ? :O

n°56112910
tourtour
Posté le 23-03-2019 à 08:43:43  profilanswer

C'est encore de la faute au système, à la société, à l'Etat. C'est pratique, dis donc.

n°56112913
kolian
Posté le 23-03-2019 à 08:45:22  profilanswer

1981; élection de Mitterrand :o

---------------

n°56112915
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 08:45:59  answer

Raspa a écrit :

Bah tu vas nous le dire, non ?  :D  

Ah ben non.  

tourtour a écrit :

C'est encore de la faute au système, à la société, à l'Etat. C'est pratique, dis donc.

Non c'est la faute aux GJ qui sont idiots et aux profs qui sont réellement fainéants.  
C'est mieux quand c'est simple comme ça. :jap:

n°56112920
Moreweed
Posté le 23-03-2019 à 08:46:37  profilanswer

morb a écrit :

Ça permet de filtrer

Tu places mal ton filtre alors... Les pires inadaptés pour ce travail étant ceux avec des diplomes qui étaient la en attendant de trouver un vrai job, ils allaient pas ce tuer à la tâche, ça c'est sur.

---------------
Comprend pas les gens
n°56112923
Optio_33
Posté le 23-03-2019 à 08:47:46  profilanswer

RadjoN a écrit :

Tu es un un génie toi, moi je cherche un plombier mais j'ai besoin qu'il me montre qu'il est capable de faire une dissertation sur la guerre froide avec moins de 3 fautes d’orthographe sinon j'embauche pas. Et tu sais quoi ? J'ai de bons plombiers qui passent chez moi, mais je n'en trouve pas un avec mes critères... Oh là là, mais qu'est ce que c'est que cette génération de branleurs ma petite dame...

Non, des fautes partout dans un cv ou une lettre de motivation ça veut simplement dire qu’on a pas beaucoup de respect pour la personne en face. Faut pas croire les plombiers ne sont pas illettrés. Et au pire il y a des services d’aide à l’écriture de document dans les centres sociaux, c’est fait pour.

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 23-03-2019 à 08:51:02
n°56112931
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 08:48:54  answer

un élève policier choppé dans la dernière manif en train de participer aux dégradations  [:prozac]

n°56112942
Optio_33
Posté le 23-03-2019 à 08:50:15  profilanswer

Moreweed a écrit :

T’as l’air de connaître ton sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige, c'est la faute à Macron[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)