Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55990296
DayWalker ​II
Posté le 10-03-2019 à 00:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Ouais, les bons produits au même prix que les mauvais, tout en rémunérant mieux les producteurs et les agriculteurs, c'est une jolie histoire que j'ai beaucoup entendu mais franchement j'ai des doutes.

Là où tu vis, je ne sais pas mais en tout cas là où je vis, à Paris, je peux te dire que le bon petit fromager qui emballe soigneusement la tome de savoie au lait cru dans du beau papier, c'est bien meilleur que le fromage du carrefour market mais c'est aussi nettement plus cher.

Lyon, ou plus précisément à l'époque Ecully qui est donc dans le tissus urbain de l'aglomération lyonnaise (mais les maraichers auxquels je pense vont jusque DANS lyon certains jours), et accolé à l'un des arrondissements de lyon. Et pour avoir comparé les prix, c'était identique, voire moins cher, bio, et frais. Donc oui, c'est faisable... mais peut-être que l'aglomération de la capitale est trop étendue pour qu'un maraicher aille perdre énormément de temps pour y aller trouver ses clients. En tout cas, sur Lyon, c'est faisable, et ce n'est pas franchement une petite ville.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 00:20:31  profilanswer

n°55990308
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-03-2019 à 00:24:43  profilanswer

broddok27 a écrit :

1/ manque d'empathie avec qui?
Le mec qui se prends une caisse en leasing pour épater sa copine? Si il faut ça pourquoi pas. Par contre, je vais pas avoir d'empathie si il se plaint d'avoir été incité à prendre un crédit à la conso qui le coule. Tu es responsable de tes finances.

Manque d'empathie avec les parents et leurs gosses qui veulent le dernier truc?
Oui, là j'ai de l'empathie avec les parents qui veulent faire plaisir à leur gamin, mais en mm temps doivent faire comprendre que tu n'as pas tout tout de suite.

2/Toi, ce que tu as du mal (ou veux pas) à saisir, c'est qu'il y a différent degré dans la "manipulation" par le marketing. C'est un élément parmi d'autre dans le choix. Et on doit pas faire partie des cibles marketing qui valent le coup ; genre les pubs pour les bagnoles m'ont tjrs laissé de marbre (normal, y a que les vieux qui achètent des voitures neuves :o).Ça rends ton point comme quoi ça nous est inconcevable caduque.

J'achète un smartphone tous les 4 ans environ. Les pubs pour ce genre de produits, on te les vends pas sur les caractéristiques, mais on te véhicule une "image". Quand vient le moment d'en racheter un, forcément que tu as en tête les pubs. Au final, mes critères de choix, ce sont pas tellement les nouveaux trucs vu à la TV, c'est l'OS, les caractéritisques techniques, et pas acheter chinois. Le dernier critère, je me souviens pas que Apple ou Samsung le mettait en avant. C'est un choix personnel.

Ij'ai des amis qui achètent Apple parcequ'elle a une offre cohérente et complète de logiciels développés par Apple, et le matos est limité à qqs gammes. Ça réconforte l'utilisateur et simplifie son choix. Soit, je comprends l'attrait de mes proches pour cela. Mais c'est pas le mien. Je peux faire la mm chose pour 2 fois moins cher, quitte à devoir chercher les softs moi-mm. Mon choix principal est le coût. Et Apple dans son marketing n'a jamais cherché cela. En achetant Apple, tu achète de la simplicité et une image branchouille. Ça, c'est leur marketing.

3/On remet en question que dalle. Tu projette sur tes interlocuteurs des comportements et attitudes que tu crois aller de soi. Et c'est assez systématique dans tes posts. Arrete ça.
Tout comme toi, on se bouffe de la pub sur Internet, à la radio ou à la TV. Et tout comme toi, on est au courant au minimum des études sociologiques et techniques marketing. Genre le mixage sonore en suramplifiant les fréquences vocales, ou l'utilisation d'images subliminales (qui s'avère être un gros bullshit niveau efficacité), ou détourer le produit et le foutre en surbrillance pour le mettre en valeur par rapport au reste du plan. Ne nous prends pas complètement pour des idiots. Et là ça commence à être récurrent dans tes posts.

Je vais pas développer plus que ça parce qu'il se fait tard

Désolé d'être tranché dans les avis que j'exprime, en particulier a ton égard, mais (et je crois que j'ai déjà vu qqn te le dire hier ou avant-hier) il est assez perturbant de discuter avec toi parce que ce que tu dis semble manquer de cohérence interne

Au début de la discussion tu lâches un lapidaire "nan mais on te met pas un flingue sur la tempe pour consommer non plus" qui nie en bloc le fait que la pub puisse avoir de l'influence, et après 4 ou 5 échanges de posts, tu montres que tu sais pertinemment que c'est bien plus complexe que ça

Idem pour le "quel rapport avec le gouvernement?", j'imagine que tu as bien conscience que la quasi entièreté de notre économie repose sur une consommation soutenue (au mépris de tout autre critère) ce qui dicte forcément de nombreux choix politiques, et que revenir sur ce fondement c'est réinventer entièrement notre société

Ça fait plusieurs fois que ça se déroule comme ça en discutant avec toi et c'est un peu frustrant, parce que la discussion aurait été plus enrichissante et constructive si elle avait démarré sur la base du post que tu viens d'écrire..

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55990318
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-03-2019 à 00:28:16  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Ce mépris pour le peuple. :o

Tu es un gros malin. Je supposes que tu penses personnellement par ta pensée propre.

T’es pas un mouton FI, ça se sent.

Combo faux dilemme + homme de paille, un classique de la collection printemps/été

Armand du Plessis a écrit :

Je le pense aussi quand je te lis.

Miroir magique

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55990319
Armand du ​Plessis
Posté le 10-03-2019 à 00:28:25  profilanswer

Equipments a écrit :

Au fait qu'est-ce qu'il en est de la cagnotte récoltée par Drouet et réclamer par les GJ blessés. Cagnotte qui avait été faite pur eux. Drouet avait dit qu'il allait filer le pognon à un notaire ou huissier.

Ben finalement la cagnotte je la gardenpour moi. Si je la file aux gilets jaunes, ces cons vont la boire. :o

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°55990322
cartemere
Posté le 10-03-2019 à 00:29:37  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah bah si si, je suis parfaitement d'accord, mais ça me parait pas très compatible avec la stratégie menée par notre gouvernement et, euh, ... l'ensemble des économies développées du monde

ni avec les GJ, vu que le mouvement a germé du prix des carburants, et que les revendications sont axées sur le fait de pouvoir consommer (hausse du pouvoir d'achat)

n°55990329
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-03-2019 à 00:33:03  profilanswer

cartemere a écrit :

ni avec les GJ, vu que le mouvement a germé du prix des carburants, et que les revendications sont axées sur le fait de pouvoir consommer (hausse du pouvoir d'achat)

Vivre dignement [:bap2703:2]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55990361
carbon bas​ed
Posté le 10-03-2019 à 00:53:26  profilanswer

neutralisation d'arme dangereuse  [:moggbomber:6]  
https://twitter.com/1_jaunes/status/1104506767428464642

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°55990365
broddok27
Posté le 10-03-2019 à 00:56:16  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Au début de la discussion tu lâches un lapidaire "nan mais on te met pas un flingue sur la tempe pour consommer non plus" qui nie en bloc le fait que la pub puisse avoir de l'influence, et après 4 ou 5 échanges de posts, tu montres que tu sais pertinemment que c'est bien plus complexe que ça

La pub t'influence, mais rien ne t'oblige à suivre cette influence. Apple m'offre la simplicité, je préfère un produit moins cher, leur offre m'intéresse tjrs pas plus, alors j'achète toujours pas Apple. Influencer ne veut pas dire acheter donc consommer. Je vois rien de compliqué ou d'incohérent là dedans.  
Et, non, "nan mais on te met pas un flingue sur la tempe pour consommer non plus" n'implique pas qu'il n'y a pas d'influence de la pub.Ou bien tu considère qu'une pub te lave complètement le cerveau automatiquement. J'ai la faiblesse de croire qu'une personne lambda est un peu moins crédule que çà. Autrement, çà vous voudrait dire que tu prends les gens littéralement pour des cons.  :o  

Citation :

Idem pour le "quel rapport avec le gouvernement?", j'imagine que tu as bien conscience que la quasi entièreté de notre économie repose sur une consommation soutenue (au mépris de tout autre critère) ce qui dicte forcément de nombreux choix politiques, et que revenir sur ce fondement c'est réinventer entièrement notre société

Pour doper la croissance, on a eu des ministres appeler à consommer. RAB, je continue d'acheter la mm bouffe qu'avant. J'ai pas fini en taule. Pas compliqué ni incohérent.
Quant à la conso soutenue, oú intervient le gouvernement us ou fr dans le fait qu'Apple nous sort une nouvelle itération de son iPhone avec des gonctions déjà existantes ailleurs? Aucune, c'est sa décision pour maintenir l'attention sur elle chaque année. Si choix politique il y a, c'est de ne pas lutter contre l'obsolétence programmée. Mais c'est Apple qui l'a engendré, pas le gouvernement US.

Message édité par broddok27 le 10-03-2019 à 01:11:32
n°55990416
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-03-2019 à 01:22:50  profilanswer

kolian a écrit :

Ce que tu dis est faux.

La perte de CA sur la fin d'année est réelle et mesurable ( dans mon cas, c'est -18% sur décembre comparé a n-1 )
Et grosso modo, pour en discuter avec les commerces au alentour c'est également toujours autour de 20% de perte de CA sur décembre.

A la différence avec les quelques commerces qui ont ou vont mettre la clef sous la porte, c'est que :
- l'activité en elle même est pas toujours très important en fin d'année suivant les produits.
- une certaine stabilité financière

Vu que je vois au dessus que t'es chef d'entreprise, je vais partir du principe que tu parlais de ton cas au lieu de généraliser à l'intégralité des entreprises.

n°55990420
Soupaire
Fifaix
Posté le 10-03-2019 à 01:28:18  profilanswer

Bon allez, à plus tard les amis, j'ai mon duvet, je file aux champs de Mars, 3 jours de sitting, ça devrait suffire à faire basculer l'opinion publique en faveur du Frexit et de la 6eme. A lundi.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 01:28:18  profilanswer

n°55990433
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 10-03-2019 à 01:38:46  profilanswer

Soupaire a écrit :

Bon allez, à plus tard les amis, j'ai mon duvet, je file aux champs de Mars, 3 jours de sitting, ça devrait suffire à faire basculer l'opinion publique en faveur du Frexit et de la 6eme. A lundi.

https://youtu.be/pfWRfd8SiQQ?t=44

n°55990438
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 10-03-2019 à 01:41:21  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Y a que ça qui te fait réagir dans ce tweet

OK  [:implosion du tibia]

Comme d'habitude, on s'attaque à la forme et on occulte le fond.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne prends même plus la peine de partager ce genre de vidéos, il y aura toujours une "excuse" à la violence excessive, ou à défaut cette dernière sera ignorée car elle accorde une certaine forme de crédit aux propos qui dénoncent les dérives des FDO (quand le bon sens implique que chaque violence est condamnable, qu'elles soient issues des GJ ou FDO, mais bon...).
C'est qu'il faudrait voir à ne pas défendre un gilet jaune par mégarde vois-tu, même sur une bavure... ça fait désordre.

Je suis tombée sur cette vidéo plus tôt dans la soirée, ainsi qu'une sur laquelle on peut observer un CRS écraser du pied gratuitement, et volontairement, les lunettes de vue d'un manifestant (oui oui de vue, pas de plongée).
Tu devrais pouvoir la retrouver facilement si ça t’intéresse.
Nul doute que tout le monde condamnera un tel acte dispensable après tout :)

Message cité 2 fois
Message édité par Zog79 le 10-03-2019 à 01:43:04

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55990456
Raspa
Posté le 10-03-2019 à 01:53:59  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Vu que je vois au dessus que t'es chef d'entreprise, je vais partir du principe que tu parlais de ton cas au lieu de généraliser à l'intégralité des entreprises.

Bah écoute pour en discuter avec d'autres, la perte de chiffre d'affaires à cause des GJ est réelle, surtout qu'elle a pourri la saison de noël où la plupart des commerces font 30% de leur chiffre d'affaire de l'année en un ou deux mois, suivant leur secteur d'activité.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-03-2019 à 02:04:09
n°55990457
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 10-03-2019 à 01:54:29  profilanswer

Ceci dit, je suis quand même curieuse de savoir ce que les "pros LBD" pensent de ça :o

Citation :

Lilian, 15 ans, sa mâchoire broyée par un tir de LBD, il ne peut plus se rendre au lycée.

https://twitter.com/fine7156/status/1104413846792482816

---------------
n°55990461
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-03-2019 à 01:59:19  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Lyon, ou plus précisément à l'époque Ecully qui est donc dans le tissus urbain de l'aglomération lyonnaise (mais les maraichers auxquels je pense vont jusque DANS lyon certains jours), et accolé à l'un des arrondissements de lyon. Et pour avoir comparé les prix, c'était identique, voire moins cher, bio, et frais. Donc oui, c'est faisable... mais peut-être que l'aglomération de la capitale est trop étendue pour qu'un maraicher aille perdre énormément de temps pour y aller trouver ses clients. En tout cas, sur Lyon, c'est faisable, et ce n'est pas franchement une petite ville.

Gaffe, le bio, c’est vraiment pas terrible. Tu devrais acheter tes légumes chez des maraîchers qui utilisent du bon glyphosate [:macronite:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55990463
Yeagermach​42
Posté le 10-03-2019 à 02:01:25  profilanswer

Zog79 a écrit :

Ceci dit, je suis quand même curieuse de savoir ce que les "pros LBD" pensent de ça :o

Citation :

Lilian, 15 ans, sa mâchoire broyée par un tir de LBD, il ne peut plus se rendre au lycée.

https://twitter.com/fine7156/status/1104413846792482816

Que j'aimerais bien savoir pourquoi il peut plus aller au lycée.
Et aussi les circonstances de sa blessure.

n°55990471
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-03-2019 à 02:03:51  profilanswer

Zog79 a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que je ne prends même plus la peine de partager ce genre de vidéos, il y aura toujours une "excuse" à la violence excessive, ou à défaut cette dernière sera ignorée car elle accorde une certaine forme de crédit aux propos qui dénoncent les dérives des FDO (quand le bon sens implique que chaque violence est condamnable, qu'elles soient issues des GJ ou FDO, mais bon...).
C'est qu'il faudrait voir à ne pas défendre un gilet jaune par mégarde vois-tu, même sur une bavure... ça fait désordre.

Je suis tombée sur cette vidéo plus tôt dans la soirée, ainsi qu'une sur laquelle on peut observer un CRS écraser du pied gratuitement, et volontairement, les lunettes de vue d'un manifestant (oui oui de vue, pas de plongée).  
Tu devrais pouvoir la retrouver facilement si ça t’intéresse.
Nul doute que tout le monde condamnera un tel acte dispensable après tout :)

J’ai vu cette vidéo, on dirait que ça sort d’une fiction cette scène [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55990475
Raspa
Posté le 10-03-2019 à 02:09:04  profilanswer

Zog79 a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que je ne prends même plus la peine de partager ce genre de vidéos,  
...

Bah je te rassure, si c'est pour partager les vidéos de Lapierre qui annoncent un mort par lbd, tu peux t'en passer, et on survivra :D

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 10-03-2019 à 02:20:57
n°55990488
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-03-2019 à 02:15:58  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tout va mieux depuis qu'on ne doit plus dire le mot inacceptable de repression policière : https://twitter.com/leGneral2/statu [...] 7133791236

Le keskya  [:roxelay]

n°55990490
Backbone-
Posté le 10-03-2019 à 02:17:30  profilanswer

Raspa a écrit :

Bah je te rassure, si c'est pour partager les vidéos de Lapierre qui annoncent un mort par lbd, on ne t'en voudra pas de te retenir de partager. :D

Encore un mort caché ?

n°55990493
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-03-2019 à 02:19:52  profilanswer

Raspa a écrit :

Bah écoute pour en discuter avec d'autres, la perte de chiffre d'affaires à cause des GJ est réelle, surtout qu'elle a pourri la saison de noël où la plupart des commerces font 30% de leur chiffre d'affaire de l'année en un ou deux mois, suivant leur secteur d'activité.

Sauf que le sujet c'était ça :

kolian a écrit :

euh non...Il a été modifié.

D'ailleurs, la nouvelle forme est bien plus logique avec une réduction immédiate et non pas ce crédit d'impot dont personne ne prenait en compte dans sa gestion.

n°55990496
Raspa
Posté le 10-03-2019 à 02:22:47  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sauf que le sujet c'était ça :

Moi j'ai vu ça comme départ de cette discussion, mais j'ai pu me tromper.

kolian a écrit :

Ce que tu dis est faux.

La perte de CA sur la fin d'année est réelle et mesurable ( dans mon cas, c'est -18% sur décembre comparé a n-1 )
Et grosso modo, pour en discuter avec les commerces au alentour c'est également toujours autour de 20% de perte de CA sur décembre.

A la différence avec les quelques commerces qui ont ou vont mettre la clef sous la porte, c'est que :
- l'activité en elle même est pas toujours très important en fin d'année suivant les produits.
- une certaine stabilité financière

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-03-2019 à 02:23:02
n°55990500
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 10-03-2019 à 02:24:10  profilanswer

Raspa a écrit :

Bah je te rassure, si c'est pour partager les vidéos de Lapierre qui annoncent un un mort, on ne t'en voudra pas de te retenir. :D

Exemple typique ici.
Le fond du message est occulté, et si la forme n'est pas attaquable, on s'en prend alors directement à la personne, idéalement avec des propos tenus par le passé, sans rapport avec le sujet initial.

Points bonus quand la personne est incapable de communiquer autrement, ou use de répétition, démontrant ainsi une incapacité à débattre correctement.

Brillante intervention de ta part donc, qui en dit long sur tes intentions :jap:  

Spoiler :

(Merci à qui se reconnaitra pour le konami code au fait :D )

---------------
n°55990504
Raspa
Posté le 10-03-2019 à 02:27:36  profilanswer

Zog79 a écrit :

Exemple typique ici.
Le fond du message est occulté, et si la forme n'est pas attaquable, on s'en prend alors directement à la personne, idéalement avec des propos tenus par le passé, sans rapport avec le sujet initial.

Points bonus quand la personne est incapable de communiquer autrement, ou use de répétition, démontrant ainsi une incapacité à débattre correctement.

Brillante intervention de ta part donc, qui en dit long sur tes intentions :jap:  

Spoiler :

(Merci à qui se reconnaitra pour le konami code au fait :D )

Tssss, on ne s'en prend pas à la personne, mais aux actions et aux dires de cette personne. En l’occurrence toi qui te revendique neutre, mais qui relaie tranquillement les mensonges de Lapierre (à tel point qu'il a effacé). C'est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-03-2019 à 02:41:36
n°55990516
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 10-03-2019 à 02:41:08  profilanswer

Raspa a écrit :

Tssss, on ne s'en prend pas à la personne, mais aux actions de cette personne. En l’occurrence toi qui te revendique neutre, mais qui relaies tranquillement des mensonges. C'est différent.

On fait comment ? je reposte une troisième fois en deux jours le message, qui de manière explicite souligne que je ne suis pas neutre, ou bien tu apprends à lire ? [:totozzz]

Lorsque je partage de la merde, et que je m'en explique en faisant amende honorable à multiple reprises, mes intentions sont autrement plus louables que celle de l'individu, qui allant ramasser cette dernière pour la ressortir 1000 pages plus tard, se transforme en éboueur de bas étage incapable d'argumenter sur le fond.

Pense à t'essuyer la bouche avant ta prochaine intervention, il t'en reste sur le bord des lèvres [:somberlain7:5]

---------------
n°55990518
Raspa
Posté le 10-03-2019 à 02:43:58  profilanswer

Zog79 a écrit :

On fait comment ? je reposte une troisième fois en deux jours le message, qui de manière explicite souligne que je ne suis pas neutre, ou bien tu apprends à lire ? [:totozzz]

Lorsque je partage de la merde, et que je m'en explique en faisant amende honorable à multiple reprises, mes intentions sont autrement plus louables que celle de l'individu, qui allant ramasser cette dernière pour la ressortir 1000 pages plus tard, se transforme en éboueur de bas étage incapable d'argumenter sur le fond.

Pense à t'essuyer la bouche avant ta prochaine intervention, il t'en reste sur le bord des lèvres [:somberlain7:5]

Ok, j'espère que tu es contente avec ta punch line au bord des lèvres. Il est tard et je te souhaite une bonne soirée pleine de vidéos. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-03-2019 à 02:44:20
n°55990520
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 10-03-2019 à 02:45:18  profilanswer

Raspa a écrit :

Ok, j'espère que tu es contente avec ta punch line au bord des lèvres. Il est tard et je te souhaite une bonne soirée pleine de vidéos. :D

Une bonne nuit à toi également :hello:

---------------
n°55990540
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-03-2019 à 03:14:49  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tout va mieux depuis qu'on ne doit plus dire le mot inacceptable de repression policière : https://twitter.com/leGneral2/statu [...] 7133791236

Et il se passe quoi avant le début de la video? Il faisait quoi le mec? Pourquoi il est tout seul sur un pont(?), agrippé à une rambarde qu'il refuse de lâcher, au milieu de CRS et de lacrymo? Il ne m'a pas l'air très coopératif.  [:yiipaa:1]  

n°55990606
pistache52
Posté le 10-03-2019 à 06:23:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tout à fait   :jap:  
Cela améliorerait la qualité et la pertinence de l'information partagée.

n°55990607
zobbitenfe​r
Posté le 10-03-2019 à 06:24:11  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Y a qd meme un gros manque de curiosité et de reflexion sur le fonctionnement global de la société chez certains [:simi37]

Alors que toi tu sais [:simi37]
Et tant pis si il y a aussi beaucoup d'études qui mettent en doute l'efficacité du marketing et de la pub [:simi37]
On se demande bien où il est, le manque de réflexion [:simi37]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°55990612
pistache52
Posté le 10-03-2019 à 06:34:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pikachu a un vocabulaire plus riche comême  [:hish:4]

Et des attaques électriques bien plus efficaces.

n°55990614
pistache52
Posté le 10-03-2019 à 06:35:23  profilanswer

Juju a toujours des sources de référence de très hautes qualités. :jap:

n°55990618
morb
Posté le 10-03-2019 à 06:45:51  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Si on laissait aux gens le temps de vivre sans les obliger à taffer comme des ânes pour se payer le crédit de leur appart', ça irait peut-être mieux [:somberlain24:1]

Ah mais non, il faut bosser bosser bosser, toujours plus, parce que c'est notre projEEETTTTT et qu'il n'y que les FEIGNASSES qui ne veulent pas s'accomplir par le travail [:laetitia plume:3]

Les français ont voulu les 35h...

Bizarrement je suis à 40h dans un autre pays et j'ai pas ces problèmes.

n°55990623
pistache52
Posté le 10-03-2019 à 06:50:36  profilanswer

En plein jet lag, je me suis donc taper ce matin un débat avec Sophie Tissier, gilet jaune connue, sur LCI.
Elle doit être GJ tendance FI elle...enfin tres tres à gauche tout du moins.
Je passe sur toutes les aneries économiques qu'elle a pu dire pour me concentrer sur un point l'exemplarité de l'élu :

- bla-bla-bla je suis contre le pantouflage public privé bla-bla-bla
- quelqu'un ayant travaillé dans le privé ne peut devenir un élu, trop de conflit d'intérêt...
- Buzyn, par exemple, a été salariée de grands groupes pharmaceutiques du privé  
( à ma connaissance c'est faux https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Agnès_Buzyn et Buzyn n'est pas une élue non plus, juste ministre)
- bla-bla-bla ah et puis la finance non plus, ceux qui ont travaillé pour Rotschild ne peuvent pas devenir président de la République bla-bla-bla...

Ces gens sont tout simplement dangereux pour notre démocratie et toxique pour le débat publique.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 10-03-2019 à 06:52:08
n°55990624
morb
Posté le 10-03-2019 à 06:52:21  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Le GJ a remplacé le cuir chez les sadomasos

Ils savent que ca va cogner, et ils reviennent chaque samedi..... Avec le même plaisir en famille.

Sacré performance.

n°55990629
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-03-2019 à 06:56:55  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

https://france3-regions.francetvinf [...] 29478.html

Citation :

Lilian se trouvait à proximité du centre commercial des Halles, avec sa veste toute neuve qu'il venait d'acheter, lorsqu'il a croisé gilets jaunes et forces de l'ordre, en plein face-à-face de l'acte IX de la mobilisation. Il en a été une victime collatérale, clamant tout de suite qu'il n'avait rien à voir avec les manifestants.

Donc il ne faisait pas partie de la manifestation par contre il ne pouvait pas l'acheter un autre jour sa veste toute neuve ?  :heink: je ne sais pas perso habitant à côté de Paris il ne viendrait jamais à l'idée d'aller faire mes courses sur les champs ou aux galeries un samedi alors que je sais qu'il y aura des manifestations et de potentiels débordements (c'est pas comme si ça ne faisait pas 16 week-ends que ça durait...  :o ). Et la mère ça lui viendrait jamais à l'idée d'interdire à son gamin mineur de sortir en centre ville un week-end de manifestation ? c'est certes très triste ce qui lui est arrivé, mais est-ce que ça n'aurait pas pu être évité avec un minimum de bon sens ?  :??:

n°55990634
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-03-2019 à 06:59:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

En plein jet lag, je me suis donc taper ce matin un débat avec Sophie Tissier, gilet jaune connue, sur LCI.
Elle doit être GJ tendance FI elle...enfin tres tres à gauche tout du moins.
Je passe sur toutes les aneries économiques qu'elle a pu dire pour me concentrer sur un point l'exemplarité de l'élu :

- bla-bla-bla je suis contre le pantouflage public privé bla-bla-bla
- quelqu'un ayant travaillé dans le privé ne peut devenir un élu, trop de conflit d'intérêt...
- Buzyn, par exemple, a été salariée de grands groupes pharmaceutiques du privé  
( à ma connaissance c'est faux https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Agnès_Buzyn et Buzyn n'est pas une élue non plus, juste ministre)
- bla-bla-bla ah et puis la finance non plus, ceux qui ont travaillé pour Rotschild ne peuvent pas devenir président de la République bla-bla-bla...

Ces gens sont tout simplement dangereux pour notre démocratie et toxique pour le débat publique.

c'est sûr que c'est mieux des élus qui ont passé toute leur vie dans le public... ça les rend vachement plus à même de pondre des lois pour une grosse partie de gens de notre pays bossant "dans le privé"  :o

n°55990642
Tammuz
Posté le 10-03-2019 à 07:11:38  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est pareil en France, les inégalités se creusent pendant qu'on demande aux "petits" de se serrer la ceinture, et je pense que c'est ce qui fait principalement râler les GJ.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3610277

https://reho.st/self/04bd5766fc5a1016ac594ee62df8501bc4391464.jpg

Les chiffres, on s'en fout, il suffit de répéter en boucle les slogans.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55990647
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2019 à 07:19:41  answer

morb a écrit :

Les français ont voulu les 35h...

Bizarrement je suis à 40h dans un autre pays et j'ai pas ces problèmes.

Je ne me rappelle plus la date du référendum :o

n°55990649
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-03-2019 à 07:20:20  profilanswer

Qui a parlé de remettre en cause les libertés et qui a parlé d’egalite totale ?
Moins d’inégalités =! égalité totale.

C’est quoi cette façon de débattre ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige, c'est la faute à Macron[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)