Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55989250
360no2
I am a free man!
Posté le 09-03-2019 à 21:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

bad_ a écrit :

Ba nan [:transparency]
C’est toi qui dit des trucs à la base, et après tu veux pas argumenter/répondre.
C'est pour le moins étrange en tout cas.

Si tu veux...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 21:43:48  profilanswer

n°55989251
Didd
Posté le 09-03-2019 à 21:43:51  profilanswer

Soupaire a écrit :

Y a le bon RIC et y a le mauvais RIC

Il faut prendre l'argent au RIC [:bap2703:2]  

Message édité par Didd le 09-03-2019 à 21:44:35
n°55989266
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-03-2019 à 21:44:54  profilanswer

Zog79 a écrit :

Citation :

77% des Français pensent que les médias privilégient les infos sensationnelles ou la violence.  
72% que les médias ne donnent pas la parole à tous les points de vue de manière équitable.  
70% que les contenus des médias sont influencés par leurs actionnaires.  
(Viavoice)

https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 9378454530

[:le velocypede de zed]

grosse info

n°55989271
Raspa
Posté le 09-03-2019 à 21:45:19  profilanswer

rastafia a écrit :

Je n'en suis pas si sur. Je voudrais bien voir ces fameux riches partir en masse manger du pudding à Londres (brexit lol), bronzer sur le rocher de Monaco ou se faire chier en Suisse.

Si c'est des riches qui travaillent, ils seront remplacés, personne n'est irremplaçable. Et donc il n'y aura pas ou peu de perte de richesse à ce niveau là.

Si c'est des riches oisifs comme Liliane Bettencourt ou le fils Lagardère, je suis vraiment pas si sur qu'ils se barrent. Et franchement si c'est le cas, c'est vraiment pas une grosse perte, je pense que la France s'en remettra.

Bah il y a South Kensington à Londres, le quartier chic des expatriés français d'avant le brexit, qui pourrait te dire que tu as tort. Et perso, je connais plusieurs entrepreneurs de start-up qui se sont expatriés avant la revente, et qui ne remonteront plus une boîte avec un siège en France à cause de la fiscalité défavorable par rapport aux autres pays de l'UE.

Message édité par Raspa le 09-03-2019 à 22:08:52
n°55989290
360no2
I am a free man!
Posté le 09-03-2019 à 21:47:33  profilanswer

n°55989301
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 09-03-2019 à 21:50:50  profilanswer

Soupaire a écrit :

Elle est chouette ton analogie, ça redonne espoir, c'est pour bientôt la révolution, j'y crois à mort.

Ho moi tu sais, du moment que tu reconnais que tu disais de la merde. :jap:

n°55989381
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-03-2019 à 21:59:45  profilanswer

god is dead a écrit :

Et "t'as la rage" toi aussi ? :o

Je ne comprends pas ce qui peut motiver cette femme à twitter ce genre de choses, encore moins son "j'ai la rage putain", d’autant qu'on ne connait absolument rien de l'histoire de cette vieille dame.  

Partager son désarroi devant la misère humaine sans doute, mais à ce rythme là, elle peut passer sa vie à twitter.

https://www.youtube.com/watch?v=F-mju_gW3c8

n°55989409
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-03-2019 à 22:03:57  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je pense pas que ce soit passé, édito d'Enthoven sur les GJ, et il dit pas que de la merde, loin s'en faut  

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 250700.php

Citation :

Notre Ve République (et peut-être chacun de nous) hésite entre le « vertical » et la demande d'« horizontal »... Quel est le bon niveau d'administration à l'heure des réseaux sociaux ?

Le problème est plus temporel que spatial. La question de savoir où doit se trouver le gouvernement vient après la question de savoir à quel rythme les décisions sont prises. En somme, c'est une banalité : le temps politique est hanté par l'immédiat.

Citation :

La violence verbale ou physique vous a-t-elle étonné dans ce mouvement ou à ses marges ?

Non. La violence des casseurs n'est pas une transgression, mais une façon d'obéir à ce que Romain Gary appelle, dans « Chien blanc », une « société de provocation » - c'est-à-dire une société d'abondance qui pousse indéfiniment à la consommation tout en privant une grande partie de sa population des moyens d'assouvir les appétits qu'elle suscite... Quant à  la violence des « gilets jaunes » eux-mêmes (les guillotines, les potences, les « Brigitte, à poil ! » etc.), elle tient au désir de fabriquer un ennemi, plus qu'à l'envie de l'abattre. L'enjeu n'est pas de tuer le président ni de violer son épouse. Mais de se représenter le président en souverain déchu que la guillotine menace. La violence ne sert qu'à accréditer - en la nourrissant de son vacarme et de ses images - la thèse absurde d'un monarque Macron bientôt étêté par des sans-culottes. La violence des « gilets jaunes » est uniquement là pour donner corps au fantasme d'un Etat tyrannique. Or, c'est ainsi que naissent les tyrannies : par le sentiment de gagner en liberté quand on dénonce les lois qui la préservent.

[:la chancla:5]

c'est très finement analysé. j'aime beaucoup le "donnercorps au fantasme d'un Etat tyrannique" je l'ai interpreté ainsi depuis le début
A noter que cette thèse absurde du "monarque Macron" s'opposant aux "gueux", est souvent reprise sur ce forum.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55989438
360no2
I am a free man!
Posté le 09-03-2019 à 22:06:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est très finement analysé. j'aime beaucoup le "donnercorps au fantasme d'un Etat tyrannique" je l'ai interpreté ainsi depuis le début
A noter que cette thèse absurde du "monarque Macron" s'opposant aux "gueux", est souvent reprise sur ce forum.

Si c'était la seule thèse absurde qu'on lisait ici... [:sweatv]

Message édité par 360no2 le 09-03-2019 à 22:06:52

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55989469
morb
Posté le 09-03-2019 à 22:09:30  profilanswer

Un petit mozinor de 2008  [:le colis:4]

https://youtu.be/VnPqVJBlAe4

mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 22:09:30  profilanswer

n°55989504
broddok27
Posté le 09-03-2019 à 22:13:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et les sans culottes se soulevaient pour le coup véritablement pour manger à leur faim, là oú nos chers GJ veulent éviter le "déclassement", façon polie de dire qu'on veut vivre avec l'idée que l'on se fait de la classe moyenne via la TV, facebook et amis proches, et non celle que l'on peut réellement s'offrir. Ça fait mieux de dire déclassement que vivre au dessus de ses moyens pour sauver le qu'en dira t'on.  Même les journalistes ne remettent pas en question ce que ça veut dire. C'est un peu une sorte de mot magique qui te fait passer dans la catègorie des victimes du "système".  :o

Donc ça m'énerve passablement quand ces gens se prennent pour les nouveaux révolutionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 09-03-2019 à 22:18:09
n°55989565
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-03-2019 à 22:22:24  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et les sans culottes se soulevaient pour le coup véritablement pour manger à leur faim, là oú nos chers GJ veulent éviter le "déclassement", façon polie de dire qu'on veut vivre avec l'idée que l'on se fait de la classe moyenne via la TV, facebook et amis proches, et non celle que l'on peut réellement s'offrir. Ça fait mieux de dire déclassement que vivre au dessus de ses moyens pour sauver le qu'en dira t'on. Même les journalistes ne remettent pas en question ce que ça veut dire. C'est un peu une sorte de mot magique qui te fait passer dans la catègorie des victimes du "système".  :o

Donc ça m'énerve passablement quand ces gens se prennent pour les nouveaux révolutionnaires.

Serais-tu en train de remettre en cause le principe de base de la société de consommation ? [:pingouino]

C'est pas très progressisme-compatible de commencer à dire que les pauvres ne devraient pas avoir à s'acheter le dernier iPhone, fais gaffe :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55989582
360no2
I am a free man!
Posté le 09-03-2019 à 22:25:50  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Serais-tu en train de remettre en cause le principe de base de la société de consommation ? [:pingouino]

C'est pas très progressisme-compatible de commencer à dire que les pauvres ne devraient pas avoir à s'acheter le dernier iPhone, fais gaffe :/

C'est possiblement une bien meilleure voie de choisir la décroissance que de consommer toujours plus jusqu'à ce que le pétrole nous fasse défaut ? Ne crois-tu pas ?

---------------
n°55989595
Numou
La Couenne
Posté le 09-03-2019 à 22:28:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah bon ?  [:cacatomique:8]

Ya aussi Macron empereur  [:so-saugrenu4:5]  et même du pharaon [:toussa:2]

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°55989612
rastafia
sélavi
Posté le 09-03-2019 à 22:29:15  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est possiblement une bien meilleure voie de choisir la décroissance que de consommer toujours plus jusqu'à ce que le pétrole nous fasse défaut ? Ne crois-tu pas ?

Pendant qu'il y en a qui brulent une année de carburant en quelques jours avec leur yacht, leur jet-ski et leur hors bord, parce qu'ils gagnent plusieurs millions par an mais "ils créent de la VA donc c'est ok"  :o  

Je suis pour la décroissance mais il faut que tout le monde fasse un effort. Hors les écarts se creusent, les riches sont de plus en plus riches. Et la richesse ça se traduit en gaspillage de ressources.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55989628
broddok27
Posté le 09-03-2019 à 22:31:27  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

T'es pas obligé de consommer ce que ton voisin a les moyen de s'offrir. Ton voisin, il a pe une BMW série 7, tu peux trés bien te contenter de ton existence avec ta clio 3. C'est pas la mort, hein. On dirait que tu découvre le concept. Ça s'appelle se contenter de ce que l'on a, et pas forcément acheter le dernier IPhoune  parceque tu l'a vu à la TV.  :o
On vit trés bien comme ça dans une société de consommation. On m'a jamais foutu pas un flingue sur la tempe pour acheter ou non le truc dernier cri.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 09-03-2019 à 22:35:51
n°55989634
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-03-2019 à 22:32:04  profilanswer

Zog79 a écrit :

Un tsunami, j'en doute fortement.
Une hausse mesurée de la mobilisation ? C'est presque une certitude.
Est ce que ça changera quelque chose ? Probablement pas.

Je pense qu’il faut construire un gros premier mai. Je ne crois pas dans le grand soir, c’est davantage une accumulation et une agglomération de luttes sociales qui permettent d’obtenir des réelles avancées.  

Pour ceux qui aiment a rappeler qu’il y avait un million de personnes dans les rues en mai 1968. Il faut savoir que cela faisait suite à de nombreuses grèves depuis 2 ans. J’espere et je pense que ce mouvement c’est plus le début d’un truc. Patience et détermination.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 09-03-2019 à 22:37:55

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55989642
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 22:33:34  answer

rastafia a écrit :

Pendant qu'il y en a qui brulent une année de carburant en quelques jours avec leur yacht, leur jet-ski et leur hors bord, parce qu'ils gagnent plusieurs millions par an mais "ils créent de la VA donc c'est ok" :o

Je suis pour la décroissance mais il faut que tout le monde fasse un effort. Hors les écarts se creusent, les riches sont de plus en plus riches. Et la richesse ça se traduit en gaspillage de ressources.

Malheureusement, il existe pas encore un gouvernement mondial capable de traquer tous les millionnaires pour leur faire cracher leur pognon correctement.

n°55989657
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-03-2019 à 22:34:57  profilanswer

360no2 a écrit :

Ah bah si si, je suis parfaitement d'accord, mais ça me parait pas très compatible avec la stratégie menée par notre gouvernement et, euh, ... l'ensemble des économies développées du monde

---------------
n°55989663
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-03-2019 à 22:35:47  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je pense qu’il faut construire un gros premier mai.

Je connais qqn qui peut s'occuper de l'orga  [:cacatomique:7]

---------------
n°55989667
DayWalker ​II
Posté le 09-03-2019 à 22:36:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

On peut aussi consommer plus "durablement", éviter l'obsolescence, éviter de faire N gamins (et se contenter de N-1)... Mais cela demande bcp trop "d'intelligence" pour ne pas céder aux effets de modes, ou aux pulsions personnelles.

n°55989668
markesz
Destination danger
Posté le 09-03-2019 à 22:36:28  profilanswer

Ça confirme ce que je pensais, la grande majorité des GJs des premières semaines réalise que ces manifs sont totalement inutile et reste chez eux à vivre normalement et plus sereinement. Ceux qui restent, bah... on les voient et ce qu'ils tiennent comme discours commencent à sonner creux, ils resteront éternellement insatisfaits, je suis désolé pour eux. [:o'gure:1]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55989669
rastafia
sélavi
Posté le 09-03-2019 à 22:36:34  profilanswer

C'est pareil en France, les inégalités se creusent pendant qu'on demande aux "petits" de se serrer la ceinture, et je pense que c'est ce qui fait principalement râler les GJ.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55989673
rastafia
sélavi
Posté le 09-03-2019 à 22:37:13  profilanswer

markesz a écrit :

Ça confirme ce que je pensais, la grande majorité des GJs des premières semaines réalise que ces manifs sont totalement inutile et reste chez eux à vivre normalement et plus sereinement. Ceux qui restent, bah... on les voient et ce qu'ils tiennent comme discours commencent à sonner creux, ils resteront éternellement insatisfaits, je suis désolé pour eux. [:o'gure:1]

Répètes le encore une dizaine de fois et ça deviendra complètement vrai  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°55989679
broddok27
Posté le 09-03-2019 à 22:37:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah bah si si, je suis parfaitement d'accord, mais ça me parait pas très compatible avec la stratégie menée par notre gouvernement et, euh, ... l'ensemble des économies développées du monde

Le gouvernement te force pas à consommer, faut arréter de déconner là.  :sarcastic:
On te taxe pas de mauvais citoyen parceque tu n'as pas assez payer de biens imposables à la TVA.  
De toute façon, l'Etat te prélève sur ton revenu, alors...

Message cité 3 fois
Message édité par broddok27 le 09-03-2019 à 22:40:37
n°55989711
rastafia
sélavi
Posté le 09-03-2019 à 22:41:58  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le gouvernement te force pas à consommer, faut arréter de déconner là.  :sarcastic:

Tout est fait pour, le modèle économique de la croissance est basé là dessus. C'est bien pour ça la pub, les crédits à la conso, noël, la fête des mères, la saint Valentin... Tout est fait pour nous inciter à consommer.

A moins de vivre dans la Drôme et de cultiver son petit lopin de terre, je vois pas comment on peut échapper à ça.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55989712
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-03-2019 à 22:42:01  profilanswer

broddok27 a écrit :

On te taxe pas de mauvais citoyen parceque tu n'as pas assez payer de biens imposables à la TVA.  

Bah disons que la croissance est quand même une obsession.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55989713
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-03-2019 à 22:42:10  profilanswer

broddok27 a écrit :

T'es pas obligé de consommer ce que ton voisin a les moyen de s'offrir. Ton voisin, il a pe une BMW série 7, tu peux trés bien te contenter de ton existence avec ta clio 3. C'est pas la mort, hein. On dirait que tu découvre le concept. Ça s'appelle se contenter de ce que l'on a, et pas forcément acheter le dernier IPhoune  parceque tu l'a vu à la TV.  :o
On vit trés bien comme ça dans une société de consommation. On m'a jamais foutu pas un flingue sur la tempe pour acheter ou non le truc dernier cri.

Grand bien te fasse de savoir faire la part des choses entre ton propre accomplissement et ta contribution aux actifs d'Apple

Mais je ne suis pas persuadé que la société fonctionnerait vraiment à l'identique si elle n'était pas organisée JUSTEMENT pour que le moins de gens possible agisse de la sorte (d'où le nom de "société de la consommation" )

---------------
n°55989717
broddok27
Posté le 09-03-2019 à 22:42:51  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est pareil en France, les inégalités se creusent pendant qu'on demande aux "petits" de se serrer la ceinture, et je pense que c'est ce qui fait principalement râler les GJ.

2500€net/mois, c'est pas un "petit" pour moi. Je veux bien qu'on aimerait bien se croire ainsi, mais c'est le 7e décile, ça va un moment le foutage de gueule.

n°55989727
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 22:44:27  answer

rastafia a écrit :

C est aussi que la société de consommation a fait son temps et qu il est temps que les gens revoient leur mode de vie.

Apres je suis d accord, il faut revoir le systeme, ce sentiment d injustice ne vient pas de nul part, enfin je pense, je suis pas un expert en economie.

n°55989729
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2019 à 22:44:39  profilanswer

rastafia a écrit :

ce serait bien de sourcer ce genre de propos ... mais aussi, est-ce une question d'inégalité ou de pauvreté ?

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55989733
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 22:45:27  answer

radio comptoir a écrit :

Bah disons que la croissance est quand même une obsession.

C est pour pas creer de chômage aussi.

Mais oui, le concept de croissance est à revoir

n°55989735
morb
Posté le 09-03-2019 à 22:46:01  profilanswer

broddok27 a écrit :

T'es pas obligé de consommer ce que ton voisin a les moyen de s'offrir. Ton voisin, il a pe une BMW série 7, tu peux trés bien te contenter de ton existence avec ta clio 3. C'est pas la mort, hein. On dirait que tu découvre le concept. Ça s'appelle se contenter de ce que l'on a, et pas forcément acheter le dernier IPhoune parceque tu l'a vu à la TV. :o

Moi non plus. Ça permet d'en avoir sous le matelas

n°55989744
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 22:47:11  answer

Cette idee que les gens seraient des victimes de la pub ou du systeme...

Et apres on demande le RIC, c est assez fascinant

n°55989748
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-03-2019 à 22:47:29  profilanswer

broddok27 a écrit :

[:clooney24]  

Interdisons sur-le-champ les crédits à la consommation, alors, et on verra la tronche de la croissance dans 6 mois  [:clooney24]

---------------
n°55989780
rastafia
sélavi
Posté le 09-03-2019 à 22:50:57  profilanswer

Toi non plus, la pub ne t'influence pas du tout ? Copain  :D  

Ou pas  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°55989787
broddok27
Posté le 09-03-2019 à 22:51:14  profilanswer

rastafia a écrit :

Tout est fait pour, le modèle économique de la croissance est basé là dessus. C'est bien pour ça la pub, les crédits à la conso, noël, la fête des mères, la saint Valentin... Tout est fait pour nous inciter à consommer.

A moins de vivre dans la Drôme et de cultiver son petit lopin de terre, je vois pas comment on peut échapper à ça.

Ah ben c'est trés simple : tu achète pas ce dont tu n'as pas besoin. À t'entendre, on a l'impression que le crédit à la conso, c'est obligé. Ben non, en fait. Bon c'est clair tu va pas avoir la caisse de tes rêves en leasing tout de suite.  Tu peux apprendre à attendre un peu plus longtemps aussi.  
Bon, quand tu as des gamins, je dit pas, il y a une pression pour avoir le mm truc que les camarades de classe, mais quand tu es adulte et tu consommes pour toi, je vois pas ce qu'il y a d'incommensurable à se demander si on a besoin de tel ou tel truc et de se refreiner en conséquence.  
Alors ouais, comme bcp de monde j'achète des trucs à Noël pour mes proches, mais je vais pas me foutre ds le rouge pour autant.

n°55989809
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 22:53:21  answer

rastafia a écrit :

Toi non plus, la pub ne t'influence pas du tout ? Copain :D

Ou pas :o

Ca doit m influencer, mais je construit pas ma vie autour de la consommation, de l achat de vetement, de sortie, de voyage

Quand les gens arreteront d aller faire les magasins le samedi on aura fait un grand pas

n°55989811
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-03-2019 à 22:53:32  profilanswer

Je te suggère de contacter au plus vite toutes les boites que tu connais pour les prévenir de virer au plus vite l'intégralité de leur département marketing et communication

Tu es sérieux, sérieux ?

---------------
n°55989832
rastafia
sélavi
Posté le 09-03-2019 à 22:55:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ah ben c'est trés simple : tu achète pas ce dont tu n'as pas besoin. À t'entendre, on a l'impression que le crédit à la conso, c'est obligé. Ben non, en fait. Bon c'est clair tu va pas avoir la caisse de tes rêves en leasing tout de suite.  Tu peux apprendre à attendre un peu plus longtemps aussi.

Tu mélanges les catégories de cassos là.

Il y a beaucoup de pauvre qui n'ont justement pas les moyens d'acheter une nouvelle voiture et on les empêche de rouler avec la leur : trop polluante / ne passe plus le contrôle technique.

Qu'est-ce qu'on fait pour les aider ? On leur propose de reprendre leur épave s'ils en achètent une neuve... à crédit bien évidemment  :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°55989838
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 22:56:08  answer

Juju_Zero a écrit :

Je te suggère de contacter au plus vite toutes les boites que tu connais pour les prévenir de virer au plus vite l'intégralité de leur département marketing et communication

Tu es sérieux, sérieux ?

Rien n oblige les gens à tomber dans le panneau, surtout maintenant où les gens peuvent discuter 24/24 en refaisant le monde

Si ils comprennent pas qu ils se font manipuler pour acheter des conneries, ca les regarde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)