Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55953635
Tammuz
Posté le 06-03-2019 à 08:01:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Vous vous souvenez du vol de cagnotte des GJ de Fontainebleau ? Et bien ils ont décidé de dissoudre leur groupe.  
 
Alors que plusieurs membres reprochent à un des leurs d’avoir « volé » la somme de 14.000 euros, il aurait été convenu selon le représentant des Gilets jaunes dès la première assemblée générale que suite à son implication, ayant cessé toute activité professionnelle, il puisse bénéficier d’une aide financière à hauteur de 80 % de la cagnotte[...]Le représentant indique avoir financé les activités du collectif au départ du mouvement par son entreprise, mais qu’il n’a « pas pu récupérer les sommes au fur et à mesure ».[...]Le représentant du désormais « ex » groupe des Gilets jaunes va désormais se concentrer sur la relance de son activité professionnelle.
 
https://actu.fr/ile-de-france/fonta [...] 26946.html
 
C'est pas de l'abus de bien social la partie en gras ?  :heink:


 
Ça dépend du statut de l'entreprise et de la fonction qu'il y occupe.
 

Citation :

L’abus de biens sociaux est un délit de fonction, seuls les dirigeants sociaux de sociétés commerciales peuvent le commettre.
 
Les textes précisent ainsi que sont punissables :
 
Dans les sociétés anonymes: les présidents de Conseil d'administration, les administrateurs, le directeur général, le directeur général délégué, le président du directoire, les membres du directoire, les membres du conseil de surveillance;
Dans les sociétés à responsabilité limitée (SARL et EURL): les gérants (personnes physiques);
Dans les sociétés par actions simplifiées: les dirigeants et les présidents (personnes physiques ou morales);
Les dirigeants de fait : Ceux qui dirigent une société sans avoir été régulièrement investis par les organes sociaux du pouvoir de représenter la société;
Le liquidateur amiable (le liquidateur judiciaire qui commet des malversations sera poursuivi sur le fondement des infractions spécifiques le concernant prévues aux articles L 620-1 et suivants du code de commerce).


 
Si c'était un plombier travaillant à son compte, il n'est pas concerné.  [:madametaxa:8]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 08:01:37  profilanswer
 

n°55953837
cedgone
Posté le 06-03-2019 à 08:40:49  profilanswer
 

Il est soutenu par Eric Drouet ce type.

n°55953934
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-03-2019 à 08:55:38  profilanswer
 

Zog79 a écrit :


Je n'avais pas du tout entendu parler de cette histoire.
Du coup je viens de parcourir Twitter par curiosité, avec juste le terme "Bigard" comme base de recherche.
 
Et en dehors de 3 ou 4 messages de soutien de GJ sur une bonne centaine (flemme de continuer à scroller), il n'y a absolument rien qui parle de complot, encore moins en provenance de GJ. Je loupe peut être quelques messages forcément, mais la tendance semble être du côté je m'en foutisme.
La seule mention du terme complot sur cette centaine de messages émane d'un mec qui explique justement que en tant que complotiste, Bigard serait bien reçu chez les GJ.
Un "JeSuisBigard" ridicule trônait également fièrement au milieu du lot d'ailleurs (sic).
 
Donc t'as peut être vu passer le machin sur Facebook, pour sûr, mais c'est clairement une tempête dans un verre d'eau ton histoire là, d'une manière générale tout le monde s'en branle de Bigard, GJ y compris.  
 
Si ils se mettent à scander "Libérez Bigard" samedi, là d'accord, on en parlera comme un problème :D
En attendant c'est un pétard mouillé, s'en plaindre est un non sens, et en apparence juste un prétexte supplémentaire pour cracher sur le mouvement (il y a déjà de quoi faire pourtant, pas besoin d'aller chercher l'avis de 3 clampins illuminés pour ça hein :o )


Non, sur les groupes FB, ils le soutiennent car ils sont persuadés que c'est parce qu'il est du côté des GJ [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55954015
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-03-2019 à 09:04:39  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Et ça, c'est pas fallacieux, peut-être ? [:clooney8]  


 

god is dead a écrit :


Ça en revient à dire que tout se vaut, et que chaque avis n'est pas moins idiot qu'un autre. Mais c'est faux, factuellement. Entre un mec qui pense que le SMIC à 1700 euros net c'est easy à mettre en place, et un autre qui dit que 1300 euros net serait plus raisonnable... lequel a l'avis le plus pertinent, et fait preuve d'une meilleur connaissance économique ? [:o_doc]
 
Le droit de vote c'est un moyen d'expression, ça ne préjuge pas des compétences, ni de la vérité. Ce n'est pas pour rien qu'on demande jamais l'avis au "peuple" pour définir le montant du SMIC, l'âge de départ à la retraite ou les taux d'imposition. Et pas uniquement parce que les politiques sont méchants.


 

Dilat Larath a écrit :


 
Le débat contradictoire il est perdu d'avance, ce sont les menteurs qui gagnent, car c'est très facile de mentir.  
Le RIC c'est faire voter tous les français des listes électorales (j'ai jamais entendu parler d'une sélection jusqu'à présent). Donc tu espères que tout le monde se renseignera sur les sujets de manière intensive, contradictoire. ça prend du temps et ça demande un esprit formé. Ouvre les yeux, lis les groupes des GJ. ça ne peut pas marcher, les gens iront voter contre les vaccins qui donnent l'autisme aux enfants.
 
(...)
On touche le nœud du problème là.  [:jose mourinho:4]


 
Réponse groupée parce que j'ai vraiment pas le temps.
 
Lire les groupes facebooks de GJ, ou interpréter les résultats de sondage pour conclure que les gens sont cons et seraient incapables de prendre des décisions réfléchies est une erreur à plusieurs niveaux :
- il y a un biais de sélection même dans les sondages dits "représentatifs". Ne répondent au sondage ou "n'argumentent" sur facebook que les gens qui n'ont que ça à foutre.
- répondre à un sondage, ou poster sur facebook, c'est le niveau zéro de la réflexion. Il existe des moyens de cadrer et stimuler une délibération qu'utilisent toutes les assemblées organisées (débat contradictoire, commissions, formation, convocation d'experts). Sans tout ce bordel, la plupart des élus sont aussi quiches que le dernier des gilets jaunes. On a de nombreux exemples de sorties débiles des députés sur des sujets non travaillés.
 
Après, on peut tout à fait penser que donner le pouvoir au peuple n'est pas une bonne idée, je respecte cette posture. Simplement, cessez d'appeler ça démocratie et de confondre élection et démocratie.
Les gilets jaunes ont peut-être cet intérêt, notamment en poussant l'idée du RIC, de permettre de démasquer les "faux" démocrates. Ca nous change un peu du clivage gauche/droite suranné.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55954054
patx3
Posté le 06-03-2019 à 09:10:10  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Et la dette on en fait quoi ?


 
En revenant à l’équilibre budgétaire, ta dette baisse mécaniquement du niveau de la croissance du pays chaque année.
 
Et si tu arrives à baisser le niveau de prélèvements obligatoires tout en restant à l’équilibre, tu augmenteras le niveau de croissance.

n°55954124
koko707
Truc07
Posté le 06-03-2019 à 09:20:29  profilanswer
 

Eife a écrit :

1700€ sur 10 mois? :o
 
EDIT :
 

Citation :

Pour le professeur des écoles
 
Le professeur des écoles, autrement dit l’instituteur, n’enseigne pas uniquement les maths mais propose aussi un enseignement plus général que le traditionnel programme de l’Education nationale en maths avec du français, de l’histoire-géographie, du calcul, de l’instruction civique, etc.
 
Parmi les 3 catégories de professeurs, c’est celui qui gagnera le moins.
 
En fonction de son ancienneté, les salaires s’échelonnent entre 1584 euros et 3030 euros.
 
    en tant que stagiaire, le professeur des écoles gagne 1584 euros nets mensuels
    au bout de 2 ans d’ancienneté, le salaire s’élève à 1666 euros.
    Au bout de 10 ans, il oscille entre 1800 et 1915 euros
    Au bout de 20 ans, il sera entre 2360 euros et 2545 euros
    Enfin, au bout de 30 ans, le professeur des écoles peut espérer toucher entre 2545 euros et 3030 euros.


 
https://www.superprof.fr/blog/remun [...] -de-maths/
 
on est loin des 2300 en débutant, même après d'ailleurs :o


 
Ca fait bien 2300 net pour un débutant (pour un ETP à 1607H annuelles) :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°55954235
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-03-2019 à 09:32:43  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Réponse groupée parce que j'ai vraiment pas le temps.
 
Lire les groupes facebooks de GJ, ou interpréter les résultats de sondage pour conclure que les gens sont cons et seraient incapables de prendre des décisions réfléchies est une erreur à plusieurs niveaux :
- il y a un biais de sélection même dans les sondages dits "représentatifs". Ne répondent au sondage ou "n'argumentent" sur facebook que les gens qui n'ont que ça à foutre.
- répondre à un sondage, ou poster sur facebook, c'est le niveau zéro de la réflexion. Il existe des moyens de cadrer et stimuler une délibération qu'utilisent toutes les assemblées organisées (débat contradictoire, commissions, formation, convocation d'experts). Sans tout ce bordel, la plupart des élus sont aussi quiches que le dernier des gilets jaunes. On a de nombreux exemples de sorties débiles des députés sur des sujets non travaillés.
 
Après, on peut tout à fait penser que donner le pouvoir au peuple n'est pas une bonne idée, je respecte cette posture. Simplement, cessez d'appeler ça démocratie et de confondre élection et démocratie.
Les gilets jaunes ont peut-être cet intérêt, notamment en poussant l'idée du RIC, de permettre de démasquer les "faux" démocrates. Ca nous change un peu du clivage gauche/droite suranné.


Confondre sondage sur Facebook et sondage scientifique c'est vraiment de la mauvaise foi pour dénigrer le deuxième.
Tu dis qu'il existe des méthodes adaptées en assemblées. Je ne pense pas qu'on puisse les adapter à plusieurs millions de votants, sur tous les sujets.
Et ton laïus "si tu penses pas comme moi tu n'es pas démocrate"  :sarcastic:
 


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55954241
xilebo
noone
Posté le 06-03-2019 à 09:33:10  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Ca fait bien 2300 net pour un débutant (pour un ETP à 1607H annuelles) :jap:


 
Tu serais pas du genre à oublier le travail à la maison qui est non négligeable pour un prof / instit, par hasard ?

n°55954244
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-03-2019 à 09:33:22  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Concrètement, j'ai gagné 45 euros de salaire en plus par mois et vu ma TH baissée de 30% l'an dernier. Le prélèvement à la source, perso ça me va, c'est beaucoup plus clair le net d'impôt.
 
L’accélération de ce qui était prévu par rapport à la prime d'activité a permis également que je rentre dans la barème, ce qui n'était pas le cas avant. Je touche 50 euros mensuels, avec l'impression d'être un travailleur pauvre, mais bon, c'est la réalité :o
 
Donc, je suis pas loin de 100 euros mensuel en +, et 100 balles de TH en moins par an l'an dernier.
 
Et concernant l'AAH, c'est également factuel. Je travaille auprès de personnes en situation de handicap, souvent précaires également, et sa revalorisation n'est pas inutile.
 
Tout n'est pas inique dans la politique de Macron, mais on aime jeter le bébé avec l'eau du bain. :jap:


Merci de ce constat factuel et concret, loin des préjugés autour de Macron. Ça a beau être un connard arrogant, il ne fait pas qu'une politique pro riche, au contraire.

n°55954272
standalone
Posté le 06-03-2019 à 09:36:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Merci de ce constat factuel et concret, loin des préjugés autour de Macron. Ça a beau être un connard arrogant, il ne fait pas qu'une politique pro riche, au contraire.


 
le prélèvement à la source est juste génial pour les parents:
 
On baisse dès l'année de naissance les impôts, et non 1-2 ans après comme avant.
 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 09:36:44  profilanswer
 

n°55954293
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-03-2019 à 09:38:31  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Tu serais pas du genre à oublier le travail à la maison qui est non négligeable pour un prof / instit, par hasard ?


Le travail à la maison pour un instit franchement.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55954314
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-03-2019 à 09:40:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Merci de ce constat factuel et concret, loin des préjugés autour de Macron. Ça a beau être un connard arrogant, il ne fait pas qu'une politique pro riche, au contraire.


Tout à fait :jap:  
Mais ça reste un connard arrogant incapable de gérer une crise profonde, et qui n'est pas de son fait, on est d'accord...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55954328
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-03-2019 à 09:41:23  profilanswer
 


Déjà, quelle langue ils parlent  [:chutelibre:1]

n°55954368
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-03-2019 à 09:45:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Merci de ce constat factuel et concret, loin des préjugés autour de Macron. Ça a beau être un connard arrogant, il ne fait pas qu'une politique pro riche, au contraire.


Ça passe les insultes comme ça ?


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55954373
Dk59
Posté le 06-03-2019 à 09:45:24  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Le travail à la maison pour un instit franchement.


 
Honnêtement, pour un instit débutant qui veux bien faire, le travail de préparation et de correction est très conséquent.
 
Par contre, au temps pour moi, je pensais brut et j'ai écrit net.

n°55954390
Dk59
Posté le 06-03-2019 à 09:46:37  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Tout à fait :jap:  
Mais ça reste un connard arrogant incapable de gérer une crise profonde, et qui n'est pas de son fait, on est d'accord...


 
Pourquoi ?
 
Pour l'instant, il la gère plutôt bien.

n°55954418
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-03-2019 à 09:48:44  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Ca fait bien 2300 net pour un débutant (pour un ETP à 1607H annuelles) :jap:


 
tu peux sincèrement m'expliquer où tu lis ça?
 
A part en étant débutant avec 20 ans de bouteille, je vois pas...
quant à ton histoire d'ETP, rofl hein. les profs ont un boulot en temps complet (surtout les professeurs d'école d'ailleurs).


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55954436
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-03-2019 à 09:49:43  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Tout à fait :jap:  
Mais ça reste un connard arrogant incapable de gérer une crise profonde, et qui n'est pas de son fait, on est d'accord...


Ben oui, c'est une crise mondiale contre laquelle la France n'a voulu chercher aucune solution, certes douloureuse, depuis des décennies.


Message édité par Ernestor le 06-03-2019 à 09:55:38
n°55954452
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-03-2019 à 09:51:00  profilanswer
 

Dk59 a écrit :


 
Pourquoi ?
 
Pour l'instant, il la gère plutôt bien.


 
Oui oui [:loic_1715]  
 
Gilets jaunes. Pour 2 Français sur 3, Macron n'a pas compris la gravité de la crise
 
https://www.ouest-france.fr/politiq [...] 1551778894
 
Je précise que c'est un sondage de merde, hein ! [:nukhca+lete:4]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55954461
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-03-2019 à 09:51:42  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Tout à fait :jap:  
Mais ça reste un connard arrogant incapable de gérer une crise profonde, et qui n'est pas de son fait, on est d'accord...


 
Il a contenu la crise, maintenant il laisse pourrir le mouvement jusqu'à ce que la population en ait ras le bol des GJ. C'est comme ça qu'il a eu les zadistes, les grévistes de la SNCF et les occupeurs d'université. L'évolution des sondages semble indiquer que c'est la bonne stratégie.

n°55954486
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-03-2019 à 09:53:41  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il a contenu la crise, maintenant il laisse pourrir le mouvement jusqu'à ce que la population en ait ras le bol des GJ. C'est comme ça qu'il a eu les zadistes, les grévistes de la SNCF et les occupeurs d'université. L'évolution des sondages semble indiquer que c'est la bonne stratégie.


Laisser pourrir le mouvement jusqu'à ce que la population en ait ras le bol des GJ [:maestun]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55954501
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2019 à 09:55:02  profilanswer
 


Le retour sur Terre 1 va faire mal.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55954548
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-03-2019 à 09:58:57  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Laisser pourrir le mouvement jusqu'à ce que la population en ait ras le bol des GJ [:maestun]


 
Le nombre de participants le samedi stagne, la grève générale a fait un énorme flop et désormais une nette majorité de la population souhaite un arrêt du mouvement. Sans compter que les médias initialement très enthousiastes se sont largement retournés et que le soutien des politiques d'opposition est de plus en plus faible. J'oubliais également les intentions de vote en faveur des listes GJ qui étaient à 10% il n'y a pas si longtemps et qui stagnent désormais à 3-4%.

n°55954598
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-03-2019 à 10:03:38  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le nombre de participants le samedi stagne, la grève générale a fait un énorme flop et désormais une nette majorité de la population souhaite un arrêt du mouvement. Sans compter que les médias initialement très enthousiastes se sont largement retournés et que le soutien des politiques d'opposition est de plus en plus faible. J'oubliais également les intentions de vote en faveur des listes GJ qui étaient à 10% il n'y a pas si longtemps et qui stagnent désormais à 3-4%.


 
 
"Dans le même temps, le soutien au mouvement des Gilets jaunes a nettement reculé, avec 36 % (-17 depuis décembre) des Français qui le soutiennent, 35 % (+4) qui le comprennent « sans le soutenir » et 20 % (+10) qui y sont globalement opposés.
 
Pour 63 %, le mouvement doit « arrêter les manifestations et trouver d’autres modes d’action », contre 30 % d’un avis contraire."

 
Et un nombre de participants qui stagne au bout de 3 mois de descente dans les rues chaque semaine, tu trouves ça satisfaisant ? [:jean_risitas:5]  
Y'a combien de flics qui sont mobilisés chaque week-end avec leurs conneries ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55954605
Dk59
Posté le 06-03-2019 à 10:04:02  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il a contenu la crise, maintenant il laisse pourrir le mouvement jusqu'à ce que la population en ait ras le bol des GJ. C'est comme ça qu'il a eu les zadistes, les grévistes de la SNCF et les occupeurs d'université. L'évolution des sondages semble indiquer que c'est la bonne stratégie.


 
Et il a lâché assez peu de lest pour pouvoir continuer a appliquer son programme.

n°55954623
Dk59
Posté le 06-03-2019 à 10:05:52  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


 
 
"Dans le même temps, le soutien au mouvement des Gilets jaunes a nettement reculé, avec 36 % (-17 depuis décembre) des Français qui le soutiennent, 35 % (+4) qui le comprennent « sans le soutenir » et 20 % (+10) qui y sont globalement opposés.
 
Pour 63 %, le mouvement doit « arrêter les manifestations et trouver d’autres modes d’action », contre 30 % d’un avis contraire."

 
Et un nombre de participants qui stagne au bout de 3 mois de descente dans les rues chaque semaine, tu trouves ça satisfaisant ? [:jean_risitas:5]  
Y'a combien de flics qui sont mobilisés chaque week-end avec leurs conneries ?


 
C'est à la fin de la partie que l'on compte les points. C'est pas gagné, mais on peut espérer qu'il limite les dégâts.

n°55954703
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-03-2019 à 10:13:57  profilanswer
 

La fin de la partie, c'est la fin de son mandat ? [:dks]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55954720
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-03-2019 à 10:15:22  profilanswer
 

Dk59 a écrit :


 
Et il a lâché assez peu de lest pour pouvoir continuer a appliquer son programme.


 
 
"Une forte majorité (58 %) estime enfin qu’Emmanuel Macron et son gouvernement doivent « modifier largement leur politique économique et sociale » pour les mois à venir. Pour 25 %, ils doivent seulement « l’infléchir » en gardant les « grandes lignes » des réformes prévues et pour 9 % ils doivent « garder le cap » de leur politique « sans la changer »."
 
9 %  [:fafa_monteco:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Shao-Bang le 06-03-2019 à 10:15:58

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55954743
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-03-2019 à 10:16:45  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

La fin de la partie, c'est la fin de son mandat ? [:dks]


 
de son 2e mandat


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55954747
koko707
Truc07
Posté le 06-03-2019 à 10:16:50  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Tu serais pas du genre à oublier le travail à la maison qui est non négligeable pour un prof / instit, par hasard ?


 
Sur une semaine, non. Je rajoute juste juillet-août, en considérant que les 8 autres semaines de vacances sont le nombre normal de CP/RTT pour un 39H (je suis donc je pense généreux sur le volume de travail hors cours... :jap: ) sur 10 mois.
 
Mais c'est pas vraiment le sujet ceci dit.


---------------
Koko part en vacances
n°55954836
pistache52
Posté le 06-03-2019 à 10:23:13  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
tu peux sincèrement m'expliquer où tu lis ça?
 
A part en étant débutant avec 20 ans de bouteille, je vois pas...
quant à ton histoire d'ETP, rofl hein. les profs ont un boulot en temps complet (surtout les professeurs d'école d'ailleurs).


 
Pas nécessairement. J'ai l'exemple de classe d'elementaire ayant été tenues par deux profs des écoles à mi temps.

n°55954863
pistache52
Posté le 06-03-2019 à 10:25:09  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le nombre de participants le samedi stagne, la grève générale a fait un énorme flop et désormais une nette majorité de la population souhaite un arrêt du mouvement. Sans compter que les médias initialement très enthousiastes se sont largement retournés et que le soutien des politiques d'opposition est de plus en plus faible. J'oubliais également les intentions de vote en faveur des listes GJ qui étaient à 10% il n'y a pas si longtemps et qui stagnent désormais à 3-4%.


 
Les médias lèchent, lâchent, et lynchent.  :jap:

n°55954878
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-03-2019 à 10:26:44  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Pas nécessairement. J'ai l'exemple de classe d'elementaire ayant été tenues par deux profs des écoles à mi temps.


 
mais en quoi ça invalide le reste putain  [:ddr555]  
 
Pistache, reprends toi bordel, je t'ai connu meilleur trolleur que ça :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55954889
pistache52
Posté le 06-03-2019 à 10:27:35  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

La fin de la partie, c'est la fin de son mandat ? [:dks]


Duquel parles tu ? 2022 ou 2027 ? Voir son probable rôle de chef de l'UE qui l'attend ?

n°55954927
pistache52
Posté le 06-03-2019 à 10:29:49  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
mais en quoi ça invalide le reste putain  [:ddr555]  
 
Pistache, reprends toi bordel, je t'ai connu meilleur trolleur que ça :o


 
Je ne trolle jamais. Dans ce cas précis, J'apporte des précisions ou corrigent des inexactitudes.

n°55954946
Dk59
Posté le 06-03-2019 à 10:31:19  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


 
 
"Une forte majorité (58 %) estime enfin qu’Emmanuel Macron et son gouvernement doivent « modifier largement leur politique économique et sociale » pour les mois à venir. Pour 25 %, ils doivent seulement « l’infléchir » en gardant les « grandes lignes » des réformes prévues et pour 9 % ils doivent « garder le cap » de leur politique « sans la changer »."
 
9 %  [:fafa_monteco:4]


 
Aucun rapport.
 
Je ne dis pas que la majorité des français sont d'accord ou contents de lui, je dis que malgré les gesticulations des gilets jaunes, il va continuer à tracer sa route.

n°55954974
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-03-2019 à 10:33:44  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Je ne trolle jamais. Dans ce cas précis, J'apporte des précisions ou corrigent des inexactitudes.


 
Assure toi d'abord de rien ramener comme erreur ou inexactitude :o
 
J'vais te prendre sérieusement : dans l'article que j'ai donné, les salaires indiqués sont pour un temps plein de prof.
Bien évidemment qu'il y a des profs en mi-temps, mais ils sont aussi payés en mi-temps. Donc pas aux salaires mentionnés.
 
T'étais sérieusement en train de vouloir faire croire que les salaires mentionnés au dessus, c'était pour des mi temps, et que ramené à un équivalent temps plein, c'était byzance?
Faut vraiment arrêter de délirer...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55955079
pistache52
Posté le 06-03-2019 à 10:41:52  profilanswer
 

Je corrigeais juste le fait que tu reprennes quelqu'un sur l'ETP.
Tout le monde raisonne en ETP.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 06-03-2019 à 10:42:54
n°55955124
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-03-2019 à 10:45:12  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

Je corrigeais juste le fait que tu reprennes quelqu'un sur l'ETP.
Tout le monde raisonne en ETP.

 

Sauf que lui a induit un biais sur l'ETP, en estimant qu'un prof "à temps plein" n'effectuait pas un quota d'heure similaire à un ETP classique.
Ce qui est bien sur totalement faux, comme je ne sais plus qui lui a fait remarqué.

 

enfin bref, j'ai eu assez d'apéritif pour la semaine.


Message édité par Eife le 06-03-2019 à 10:45:43

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55955140
xilebo
noone
Posté le 06-03-2019 à 10:46:16  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

Je corrigeais juste le fait que tu reprennes quelqu'un sur l'ETP.
Tout le monde raisonne en ETP.


 
Dans le cas du professeur des écoles, ca n'a pas trop de sens, car il ne peut pas travailler plus pour gagner plus. Les horaires sont fixés par son métier et les heures supp n'existent pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)