Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  36842  36843  36844  36845  36846  36847
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°49455680
leamAs
на зарееее
Posté le 22-04-2017 à 15:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

Fillon vs Melenchon, ce serait le retour d'un vrai clivage gauche/droite en tous cas. Bref un vrai choix politique.

Bah voyons, faire le choix d'un candidat se plaçant entre deux programmes caricaturaux n'est donc pas un choix politique. Quelle arrogance, vraiment.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 15:16:59  profilanswer

n°49455685
Sangel
Posté le 22-04-2017 à 15:17:49  profilanswer

Seizh a écrit :

Amis marcheurs : en cas de second tour Fillon vs. Melenchon, vous faites quoi ? [:mec rond:1]

C'est une situation qui me ferait vraiment mal, mais en tant que pro européen et pro nucléaire, je ferais barrage à Mélenchon. Donc Fillon, en espérant qu'il ne fasse pas trop de conneries.

Message édité par Sangel le 22-04-2017 à 15:20:40
n°49455687
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-04-2017 à 15:17:59  profilanswer

Seizh a écrit :

Amis marcheurs : en cas de second tour Fillon vs. Melenchon, vous faites quoi ? [:mec rond:1]

Difficilement Melenchon, en esperant qu'il pourra être bloqué sur ses aspirations a l'international

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°49455688
Bob2024
...
Posté le 22-04-2017 à 15:18:00  profilanswer

Seizh a écrit :

Mélenchon

Lucky Lurke a écrit :

Je ne le prends absolument pas mal mais je n'ai pas à assumer des idées qui ne sont pas les miennes et dont le terme n'apparait de toute façon dans le débat que pour disqualifier Mélenchon, ce n'est donc pas de moi qu'il est question.

C'est quand même la base de ses principes. Comme des miens. Après on a différentes façon de gérer l'information "ça se passe très mal quand on essaye en vrai".

n°49455700
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-04-2017 à 15:19:03  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Pourquoi pas.  
Quels sont les communistes qui préconisent de limiter les revenus à un SMIC mensuel par jour ? :)

Ton idée était peut être mal exposée aussi ....  
Tu disais en fait:

Fillon est un escroc. Tous les gens qui votent Fillon ne sont pas des escrocs.
Melenchon n'est pas un communiste. Tous les communistes votent Melenchon.

Ca fait appel à la théorie des ensembles
 :D

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49455703
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-04-2017 à 15:19:06  profilanswer

Seizh a écrit :

Difficile à dire..

Déjà, sur le critère de l'homme : aucun des 2
Sur le programme : aucun des 2 non plus
 [:tinostar]  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49455708
aioka
Posté le 22-04-2017 à 15:19:41  profilanswer

Seizh a écrit :

Ce ne sera pas le cas. Apparemment les sondages non-publiables démontrent un réel impact de l'attentat de Paris.
MLP serait en nette hausse. Fillon aussi.

n°49455741
aleceiffel
Posté le 22-04-2017 à 15:22:45  profilanswer

aioka a écrit :

Ce ne sera pas le cas. Apparemment les sondages non-publiables démontrent un réel impact de l'attentat de Paris.
MLP serait en nette hausse. Fillon aussi.

Il me semble que ce tu dis n'a rien a voir avec la question posée, je me trompe ?

n°49455754
aioka
Posté le 22-04-2017 à 15:23:56  profilanswer

Ben non, on parle de l'hypothèse FF-JLM.
Je dis que c'est ultra improbable étant donné que MLP et FF sont dans une grande dynamique suite à l'attentat parisien.

n°49455759
LM_92
Posté le 22-04-2017 à 15:24:10  profilanswer

aroll a écrit :

Non, je ne confonds rien et justement les États-Unis sont un exemple bien choisi. Exemple d'une évolution négative au niveau des plus modestes depuis et pendant la période de libéralistation accrue. La même chose se constate au UK, principalement au niveau de la santé. Lorsque je parle d'un problème d'idéologie, c'est justement parce que les libéraux veulent à tous prix attribuer la réussite incontestable de l'occident à l'économie de marché et strictement rien d'autre. À partir de là, tout naturellement, ils soutiennent comme une sorte d'évidence qu'avec plus de libéralisme, la réussite aurait été encore plus grande, mais justement, l'évolution récente aux États-Unis prouve le contraire. D'un autre côté, les idéologues de gauche croient pouvoir utiliser les échecs du libéralisme pour essayer de "recaser" une nouvelle mouture du collectivisme qui ne marcheras certainement pas mieux.
Ce que je déplore justement c'est la quasi absence de démarche sage et équilibrée qui soutienne ce que je crois profondément: c'est le mélange subtil* d'économie de marché et de redistribution qui a fait notre succès, et chaque fois que l'on cèderas aux pressions des idéologues "puristes", on ira à la catastrophe.
(*)Dosage à déterminer et ajuster aux différentes situations.

Alain

tu confonds libéralisme et ultra libéralisme.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 15:24:10  profilanswer

n°49455775
leamAs
на зарееее
Posté le 22-04-2017 à 15:25:06  profilanswer

Les duels les plus improbables sont Melenchon - MLP et Fillon - Macron.
Je pense qu'il y aura nécessairement un duel libéral - antilibéral.

n°49455779
XprtZ
Posté le 22-04-2017 à 15:25:39  profilanswer

aioka a écrit :

Ben non, on parle de l'hypothèse FF-JLM.
Je dis que c'est ultra improbable étant donné que MLP et FF sont dans une grande dynamique suite à l'attentat parisien.

:heink:  

Cet electorat est déjà convaincu depuis longtemps.

Sa marge de manoeuvre concerne surtout les gens qui en ont MARRE de leur situation précaire et de galèrer dans la vie.

---------------
n°49455782
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-04-2017 à 15:26:07  profilanswer

leamAs a écrit :

Bah voyons, faire le choix d'un candidat se plaçant entre deux programmes caricaturaux n'est donc pas un choix politique. Quelle arrogance, vraiment.

Bof, ce sont des vrais programmes de droite et de gauche, pas des programmes caricaturaux.
L'arrogance est plutot chez celui qui traite de caricatural des programmes s'éloignant de son horizon de pensée.

n°49455784
aroll
Posté le 22-04-2017 à 15:26:11  profilanswer

LM_92 a écrit :

tu confonds libéralisme et ultra libéralisme.

Non, en plus la différence est purement artificielle et souvent contestée par les libéraux eux mêmes.

Alain

n°49455796
aioka
Posté le 22-04-2017 à 15:27:39  profilanswer

XprtZ a écrit :

:heink:  
Cet electorat est déjà convaincu depuis longtemps.
Sa marge de manoeuvre concerne surtout les gens qui en ont MARRE de leur situation précaire et de galèrer dans la vie.

L'électorat classique oui, les indécis réagissent à l'actualité par contre.
Quant aux gens qui en ont marre, ils sont de plus en plus nombreux (notamment suite aux désinformations sur les réseaux sociaux).

n°49455810
leamAs
на зарееее
Posté le 22-04-2017 à 15:29:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bof, ce sont des vrais programmes de droite et de gauche, pas des programmes caricaturaux.
L'arrogance est plutot chez celui qui traite de caricatural des programmes s'éloignant de son horizon de pensée.

Et un programme centriste, portant un modèle différent des autres, n'a pas lieu d'être ? Excuse-moi mais il s'agit vraiment d'arrogance. Les allemands qui votent CDU ou SPD du coup, ce sont des ânes politiques c'est ça ?
Et oui, on peut considérer que les programmes de Fillon et Mélenchon sont caricaturaux, on n'a jamais eu un programme aussi dur dans la droite de gouvernement, et pour Mélenchon il faudrait remonter à 81, et encore.

Message édité par leamAs le 22-04-2017 à 15:29:37
n°49455823
leamAs
на зарееее
Posté le 22-04-2017 à 15:31:33  profilanswer

Le vote Macron vs Fillon ou vs Mélenchon est tout aussi politique, enlève tes œillères.

n°49455824
zeleyou
Posté le 22-04-2017 à 15:31:43  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Etre soutenu par les communistes (et c'est plutôt une bonne chose de ne pas les voir s'allier avec Poutou ou Artaud) ne fait pas de lui un communiste.
De la même façon, tous les votants de Fillon ne sont pas des escrocs. Tu comprends l'idée ?

dire ça après avoir fait chier le topic bien lourdement avec les soutiens de macron...

Rien n'est jamais réciproque avec la vgv.

n°49455830
Maverick
Child in time§§
Posté le 22-04-2017 à 15:32:13  profilanswer

ElPedro a écrit :

Merci de répondre à la question, peux tu nous expliquer quels sont les brevets stratégiques pour l'Etat français que nous avons perdu suite à ce rachat ? Si c'est pour nous copier coller des généralités de ce genre ce n'est pas la peine. Je peux te sortir plusieurs dizaines d'articles utilisant le mot "stratégique" allant du matériel médical au technologies de l'information en passant par l'impression 3D, ca n'en fait pose pas pour autant un problème stratégique pour l'Etat. La seule activité d'Alstom qui était stratégique, liée au militaire nucléaire, a été exclue de ce deal.

On parle d'énergies renouvelables là, éolien offshore toussa... Je comprend que ce n'est pas stratégique pour un macronix. Vision court-termiste qui mènera à notre perte  :jap:

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°49455832
zeleyou
Posté le 22-04-2017 à 15:32:56  profilanswer

Seizh a écrit :

Fillon. Par simple calcul. Je pense que les escroqueries de Fillon auront moins de conséquences que le programme de Mélenchon.

Message édité par zeleyou le 22-04-2017 à 15:34:36
n°49455833
XprtZ
Posté le 22-04-2017 à 15:32:59  profilanswer

aioka a écrit :

L'électorat classique oui, les indécis réagissent à l'actualité par contre.
Quant aux gens qui en ont marre, ils sont de plus en plus nombreux (notamment suite aux désinformations sur les réseaux sociaux).

Ils ont justement réagit avant.

C'est une erreur de penser qu'ils ne réagissent qu'aux événements en France. La personne indécise, elle voit aussi ce qui s'est passé en allemargne, suède et récemment russie etc..

Le raisonnement, c'est "ce qui peut arriver ailleurs peut arriver chez nous et EST déjà arrivé chez nous" et à partir de là, ceux qui ne franchissent pas le pas avec les événements à l'inter ne le feront pas suite à la fusillade.

Si tu veux, ça peut faire 0,1% mais sans plus :o

---------------
n°49455868
Talladega
Transcendance
Posté le 22-04-2017 à 15:37:02  profilanswer

zeleyou a écrit :

dire ça après avoir fait chier le topic bien lourdement avec les soutiens de macron...

Rien de neuf à l'ouest l'est... Ils nous ont déjà fait leur politique à géométrie variable avec les sondages, d'abord truqués puis crédibles quand ils ont annoncé la montée de JLM, puis à nouveau manipulés maintenant que leur chouchou stagne...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°49455923
LM_92
Posté le 22-04-2017 à 15:43:20  profilanswer

aroll a écrit :

Non, en plus la différence est purement artificielle et souvent contestée par les libéraux eux mêmes.

Alain

Si. par exemple en suède les frais d'inscription à l'université sont gratuits alors qu'aux Etats-Unis c'est très cher. voilà avec un exemple concret la différence entre le libéralisme et l'ultra libéralisme.

n°49455926
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-04-2017 à 15:43:33  profilanswer

Silk56 a écrit :

Fillon vs Melenchon, ce serait le retour d'un vrai clivage gauche/droite en tous cas. Bref un vrai choix politique.

La gauche du programme commun en plus hardcore alors.  
Celle qui a nationalisé Rothschild et plein d'autres trucs qui ont mis la France sur la paille ....
Le truc c'est que quand on s'est permis cette petite griserie la France était riche du travail accompli par des De Gaulle, Pompidou, Giscard....
Il se dit que ce fut une très bonne opération pour Rothschild d'ailleurs mais ce n'est pas de là que vient pour autant l'expression d'idiots utiles du capitalisme accolée eux mélenchonistes  :o  

[:macronite:5]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49455933
scrumpz
Posté le 22-04-2017 à 15:43:49  profilanswer

tellement de clichés dans vos idées... c'est pas grave, vous verrez bien le choix que feront les Français. Mais risquez bien d'avoir des surprises ;)

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°49455949
XprtZ
Posté le 22-04-2017 à 15:45:41  profilanswer

scrumpz a écrit :

tellement de clichés dans vos idées... c'est pas grave, vous verrez bien le choix que feront les Français. Mais risquez bien d'avoir des surprises ;)

Tu sais que ça s'applique à tout le monde hein :o

---------------
n°49455957
in_lurk_i_​trust
Posté le 22-04-2017 à 15:46:18  profilanswer

zeleyou a écrit :

C'est dur de faire ce genre d'exercices sans tomber dans du prosélytisme.
Bon, tu te doutes que ça sera forcément très subjectif mais vu que tu le demandes.

De mon point de vue, ce qui joue le plus en faveur de Macron par rapport à Mélenchon :
-le premier est clairement plus prompt à favoriser la coopération européenne et internationale
-il est plus rassembleur/apaisant, pas clivant ou populiste
-pragmatique. Il cherche plus à s'inspirer de systèmes dont on connait déjà les avantages concrets (y a qu'à voir comment fonctionne les pays les plus agréables à vivre au monde) qu'à promettre un changement radical dont on peut soupçonner le caractère inconsidéré ou utopique.

Pour moi ça c'est des points trans-partisans généraux qui devraient normalement pouvoir intéresser des personnes de tout camp politique.
Pour le reste, sur les idées politiques, par exemple sur une économie libérale vs interventionniste, c'est trop dépendant de ses propres convictions politiques qu'on ne connait pas.

Ell apprécie le message :jap: merci mon cher monsieur you  

Dilat Larath a écrit :

L'idéologie communiste, c'est 100 millions de morts.

[:somberlain_12]  

Mac_Lane a écrit :

Méluche. Pas une seconde d'hésitation.

Et moi Macron en cas de duel ff jlm, sans hésitation également  

zeleyou a écrit :

Ne faisons pas de généralités ;)

n°49455959
aioka
Posté le 22-04-2017 à 15:46:24  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est une erreur de penser qu'ils ne réagissent qu'aux événements en France. La personne indécise, elle voit aussi ce qui s'est passé en allemargne, suède et récemment russie etc..

Tu surestimes beaucoup une grande partie des gens.  
Regarde, il y a déjà plus de 20% des gens qui votent MLP contre leurs propres intérêts, sans lire le programme.
Ajoute 20% qui vote pour FF, un type qui est là depuis 35 ans et qui a laissé un bilan catastrophique en plus d'affaires nombreuses.
Ajoute les extrêmes gauches qui sont à deux années-lumière de la réalité.
Une majorité des électeurs sont des moutons ! On arrive à la limite de la démocratie d'ailleurs je pense.

n°49455969
sidela
Posté le 22-04-2017 à 15:47:16  profilanswer

Cohn Bendit  [:jose mourinho:3]  

http://i.imgur.com/aX7e8F0.jpg

Message édité par sidela le 22-04-2017 à 15:47:45
n°49455990
Maverick
Child in time§§
Posté le 22-04-2017 à 15:50:14  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=9P7UKzSTwgQ
Ils sont beaux les soutiens de Macron :/

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°49456006
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-04-2017 à 15:51:49  profilanswer

ricko29 a écrit :

Ton idée était peut être mal exposée aussi ....  
Tu disais en fait:

Fillon est un escroc. Tous les gens qui votent Fillon ne sont pas des escrocs.
Melenchon n'est pas un communiste. Tous les communistes votent Melenchon.

Ca fait appel à la théorie des ensembles
 :D

La seule vraie théorie des ensembles dans ce cas précis, c'est plutôt : tous ceux qui vont Mélenchon ou Fillon sont des gens irresponsables qui ne se rendent pas compte de l'impasse et de la gravité d'un tel choix. Dans le cas Mélenchon, on a un mec dont on préfère penser qu'il est populiste tellement ses réformes si elles étaient appliquées feraient courir des risques énorme à la France et à l'Europe, alors que dans le cas Fillon, on a un mec qui ne pourra rien faire tellement tout effort demandé aux français après ce que lui même a fait serait perçu à raison comme une énorme injustice.
Dans les deux cas, voter pour ces gugusses, ce n'est pas vouloir le bien de son pays et des français. On peut Rajouter Le Pen aussi dans le lot...  

n°49456009
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-04-2017 à 15:51:57  profilanswer

Seizh a écrit :

je voterais Fillon et je prendrais ma carte à la CFDT  :o

Spoiler :

mais cette hypothèse est pour le moins farfelue  :non:

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°49456014
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-04-2017 à 15:53:00  profilanswer

Seizh a écrit :

La même chose qu'en cas de second tour MLP VS Mélenchon : abstention et rapatriement de tous mes avoirs français vers le UK où je vis entre les deux tours.

n°49456085
scrumpz
Posté le 22-04-2017 à 16:02:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La même chose qu'en cas de second tour MLP VS Mélenchon : abstention et rapatriement de tous mes avoirs français vers le UK où je vis entre les deux tours.

tu sais que Mélenchon veut adopter le même système d'impôt universel que les USA ?  [:macronite:4]

térriblement bolchevique  [:macronite:4]

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 22-04-2017 à 16:02:42

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°49456090
aleceiffel
Posté le 22-04-2017 à 16:03:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce mouvement de panique sur les assurances vie que ce scénario MLP vs JLM pourrait occasionner n'empêche.  

n°49456111
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 16:05:34  answer

Alors, ça fais quoi d'être président ou pas à J-1.

Si ça se trouve c'est la fin d'un monde demain.

n°49456130
preem
Light the sun.
Posté le 22-04-2017 à 16:08:46  profilanswer

S'il lance vraiment ce chantier ça prendra des années à mettre en place.  
Et ce sera abandonné.

---------------
Flick r
n°49456170
aleceiffel
Posté le 22-04-2017 à 16:14:06  profilanswer

Like si toi aussi tu reçois des arguments béton en mp susceptibles de radicalement changer ton vote à 24h de l'échéance !  

n°49456221
sasuke87
Posté le 22-04-2017 à 16:21:17  profilanswer

tomass a écrit :

C'est qui le patron  !? :jap:  

https://youtu.be/1LMEvmVplxY

[:rofl]  

Mais tout l'internet sera en total PLS si JLM n'est pas au second tour!

J'ai jamais vu autant d'engouement 2.0 pour des élections en France  [:kellian':4]

Tous ces efforts pour voir Macron ou Fillon au pouvoir, aaah mais que la vie est cruelle  [:ane-trav:4]

n°49456245
Sangel
Posté le 22-04-2017 à 16:24:23  profilanswer

aleceiffel a écrit :

Like si toi aussi tu reçois des arguments béton en mp susceptibles de radicalement changer ton vote à 24h de l'échéance !  

Je viens de recevoir un MP de propagande anti Macron mettant principalement en avant la dangerosité de son programme international [:basongwe:2]

Sans oublier le Macron candidat des médias, soutenu par Drahi, etc... [:macronite:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 22-04-2017 à 16:25:38
n°49456251
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 22-04-2017 à 16:25:20  profilanswer

aleceiffel a écrit :

Ce mouvement de panique sur les assurances vie que ce scénario MLP vs JLM pourrait occasionner n'empêche.  

olala on va voter Macron alors :o :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  36842  36843  36844  36845  36846  36847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)