Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36842  36843  36844  36845  36846  36847
Page Suivante
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°74111927
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-01-2026 à 22:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ca sera pas Meloni le problème, elle a déjà appelé Trump pour lui demander d'arrêter ses conneries.

Ce sont les collabos anti-UE comme la Hongrie qui vont poser problème. Ou peut-être la Pologne qui voudra pas se fâcher avec les USA en espérant toujours son parapluie.

C'est malin de la part de Trump de mettre à l'épreuve la solidité de cette union dont il ne veut pas

mood
Publicité

n°74111928
epsiloneri​dani
Modérateur

Theomede a écrit :

Nan mais dire ça pour justifier des trucs un peu démago, ok. Dire ça pour se réjouir d'avoir ton pays attaqué, c'est une autre dimension.

Ca n'a rien de nouveau, on en croisait beaucoup à Sigmaringen à une époque.

n°74111948
OTH
Posté le 18-01-2026 à 22:34:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais dire ça pour justifier des trucs un peu démago, ok. Dire ça pour se réjouir d'avoir ton pays attaqué, c'est une autre dimension.

C'est ton pays le Groenland ?

n°74111952
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2026 à 22:34:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais y'a vraiment un truc que je pige pas, comment peut y'avoir autant de gens, sur un forum pourtant peuplés de gens relativement instruits, pour soutenir Trump là dedans ?

Le problème de Trump, est qu'il est, et à toujours été un "magnat de l'immobilier", prêt aux pires vacheries, pour pouvoir faire construire son immeuble...

Et il essai d'appliquer cette même façon de faire, pour diriger les USA.  :o

n°74111973
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-01-2026 à 22:35:58  profilanswer

Vu que la plupart de ses boîtes ont fait faillite, c'est pas rassurant  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74111996
Backbone-
Posté le 18-01-2026 à 22:38:04  profilanswer

OTH a écrit :

C'est ton pays le Groenland ?

Fait pas le stupide, tu ne l'es pas.
Bon les menaces nuke, elle sont directes contre nous hein.
Le Groenland c'est l'OTAN. L'article 5 tout ça.

Mais tu sais tout ça. Te connaissant tu as une idée derrière la tête.

Donc quelle est la connerie que tu veut sortir ?  :o

n°74112033
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2026 à 22:41:06  profilanswer

Koolklem a écrit :

Vu que la plupart de ses boîtes ont fait faillite, c'est pas rassurant  :o

Ces boites ont fait faillites, mais lui, il est toujours aussi riche... (presque deux fois plus riche qu'avant)...  :o  

https://legrandcontinent.eu/fr/2025 [...] ue-double/

Citation :

La fortune de la famille de Donald Trump a presque été multipliée par deux au cours de l’année passée : celle-ci atteint aujourd’hui plus de 7,7 milliards de dollars, contre 4,4 milliards en octobre 2024 — ce qui place la famille présidentielle parmi les 500 plus grandes fortunes du monde.

PS : Trump, c'est pas un gars "qui agit bien pour le peuple Américain"..., c'est un gars "qui agit bien pour son propre compte en banque", avant tout...  :o

Le "peuple Américain", il les considères comme "ses ouvriers sur un chantier de construction", et il a été une enflure, avec tout ses ouvriers...  :D

PPS : Trump, c'est un gros con...  [:vulcain00] , mais c'est aussi un "enfant ultra gâté", qui va faire sa crise quand il ne peut pas obtenir quelque chose, et qui va aller jusqu'aux pires vacheries, pour pouvoir l'obtenir, et c'est ce qu'il a toujours fait pour construire ses immeubles... (et pour ça, il faut s'en méfier).  :o

Trump, ça ne le dérange pas de mettre en faillite sa propre société et de mettre des centaines de gens au chomage, si ça lui rapporte de l'argent personnellement... (et il est tellement mégalo, qu'il pourrait faire pareil avec un pays)...

Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2026 à 23:06:52
n°74112037
OTH
Posté le 18-01-2026 à 22:41:25  profilanswer

L'OTAN c'est moins l'article 5 que les USA.

Trump n'a rien à foutre des bout de papier signés que vous prenez autant pour un bouclier que pour les tables de la loi

n°74112339
lionel_13
Posté le 18-01-2026 à 23:07:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Trump sera mort depuis 20 ans quand cette route deviendra praticable. C'est pas une raison de lancer une guerre.

Lui sera peut etre mort, mais il doit se dire que si il prends le Groenland, son nom restera dans l'histoire comme celui qui a rendu tout cela possible

Citation :

Voilà la carte du pole nord, les Européens qui veulent passer par le pole nord passeront plus à l'est que le Groenland donc ça ne changerait rien pour eux. En fait je ne vois pas bien quelle voie maritime serait contrôlée par le Groenland. Tu m'aurais parlé du détroit de Bering je veux bien mais côté Atlantique le passage est large  :o  

Plus à l'est il y a la Russie, pas sur que les navires européens y soient les bienvenus. Et cette route reste toujours plus longue que la voie "centrale" directement à travers le pole nord, et qui celon certains scientifiques pourait devenir navigable dans le futur (surement avec de bon gros brise glace). En "récupérant" le Groenland  les USA s’assurent une influence importante dans l’océan arctique, qui a toujours été une zone trés contestée.  

https://pbs.twimg.com/media/G-rxisqaIAA6r4c?format=jpg&name=large

Pour moi la cible de Trump c'est avant tout la Chine, a qui il refuse de laisser la place de première puissance économique. Mais comme il ne peut pas s'y attaquer directement il s"en prends à ses alliés: Le Venezuela c'est fait, il ne vendra plus de sitôt à la chine son pétrole dégueu bien moins cher que ce que payent les USA. L’Iran c'est très incertain mais l'objectif semble être le même, saborder un allié de Pekin. Au Groenland l'objectif, tant pour les minerais que les routes maritimes c'est là encore de bloquer la possible expantion chinoise (et russe) dans l'arctique.

Je ne serais pas surpris que sa prochaine cible soit ASML, qu'il va chercher à rapatrier intégralement aux USA (L’actionnariat et les brevets étant déjà sous contrôle US) histoire de disposer de l'ensemble de la chaine de fabrication des semi conducteurs.

n°74112366
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2026 à 23:12:14  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Pour moi la cible de Trump c'est avant tout la Chine

C'est même sur et certain...  ;)  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 23:12:14  profilanswer

n°74112370
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-01-2026 à 23:12:24  profilanswer

Ouais ben le Trump, il devrait plutôt s'inquiéter du drone chinois qui vient de passer au dessus de la tête des Taïwanais  

Citation :

Chinese drone violates Taiwan’s airspace for first time... “Even as tensions escalate, Taipei has few effective options”

Citation :

Alors que les tensions entre la Chine et Taïwan s'intensifient, il apparaît que la Chine a envoyé pour la première fois un drone vers Taïwan.
Le Financial Times (FT) a rapporté le 17 (heure locale) qu'un drone de surveillance chinois avait pénétré dans l'espace aérien au-dessus des îles Pratas, territoire taïwanais situé en mer de Chine méridionale, et y était resté pendant quatre minutes.
Selon un responsable taïwanais de la sécurité nationale, ce drone était un Guizhou WZ-7 Soaring Dragon (WZ-7 UAV), surnommé « Soaring Dragon ». Le ministère de la Défense nationale de la République de Chine (Taïwan) a déclaré dans un communiqué que le drone « volait à une altitude dépassant la portée de notre réseau de défense aérienne » et « s'était retiré après que le Commandement de la défense aérienne et des missiles de l'armée de l'air de la République de Chine ait émis un avertissement sur les canaux radio internationaux ».

Traduit avec DeepL.com

https://en.fnnews.com/news/202601180350560389

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74112384
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2026 à 23:14:00  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Mais comme il ne peut pas s'y attaquer directement il s"en prends à ses alliés: Le Venezuela c'est fait

J'aime pas Trump... (et je m'en méfie comme de la peste...), mais je ne peut pas lui enlever le fait que virer le dictateur Madoru (qui torture des enfants), était une bonne chose...

https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] nos-ninas/

Citation :

la secrétaire générale d’Amnesty International, Agnès Callamard, a déclaré : « Concernant la protection et le respect des droits humains, nous en sommes venus à attendre le pire du gouvernement de Nicolás Maduro. La détention, la torture, les poursuites et les sanctions dont font l’objet des enfants franchissent la ligne rouge que les États ne devraient jamais dépasser. Nous demandons la libération immédiate et inconditionnelle de tous les enfants qui souffrent actuellement de la cruauté sans fin des autorités vénézuéliennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2026 à 23:20:23
n°74112435
kray
Bad show?
Posté le 18-01-2026 à 23:22:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'aime pas Trump... (et je m'en méfie comme de la peste...), mais je ne peut pas lui enlever le fait que virer le dictateur Madoru (qui torture des enfants), était une bonne chose...

https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] nos-ninas/

Dommage qu'il ne s'attaque pas avec la même fouge bienfaitrice à ses potes dictateurs commettant bien pire.
Dommage qu'il saborde la seule alliance qui peut lutter contre ces mêmes dictateurs.
Dommage qu'il ait lui aussi une petite préférence pour les enfants

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 18-01-2026 à 23:22:59

---------------
I guess my real ennemy is me
n°74112463
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2026 à 23:28:39  profilanswer

kray a écrit :

Dommage qu'il ne s'attaque pas avec la même fouge bienfaitrice à ses potes dictateurs commettant bien pire.
Dommage qu'il saborde la seule alliance qui peut lutter contre ces mêmes dictateurs.
Dommage qu'il ait lui aussi une petite préférence pour les enfants

Ah mais sur ces points, je suis d'accord, Trump c'est une enflure de première...  [:sud_conscient:4]  

Et je suis presque sur qu'il ne savait même pas que Maduro torturait des gamins..., il l'a surement fait pour "une autre raison".  :D  

Mais ça fait quand même un dictateur de moins..., c'est déjà ça de pris...  [:crapulax]

"Trump, c'est le seul gars au monde qui peut faire une "bonne action", en virant un dictateur..., mais sans le savoir, car au départ c'était pour faire un casse...  [:manulelutin:2]"

"Dans le métier, on l'appelle "Lucky Donald", car il a un cul bordé de nouilles...  [:volkervonalzey:2]"

Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2026 à 23:42:33
n°74112467
lionel_13
Posté le 18-01-2026 à 23:29:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca sera pas Meloni le problème, elle a déjà appelé Trump pour lui demander d'arrêter ses conneries.

Ce sont les collabos anti-UE comme la Hongrie qui vont poser problème. Ou peut-être la Pologne qui voudra pas se fâcher avec les USA en espérant toujours son parapluie.

La Pologne, la Roumanie, les pays Baltes, possiblement la Finlande ne peuvent pas se permetre de perdre le parapluie américain, car ils savent que l'OTAN sans les US n'est rien et que Poutine va  les bouffer tout cru. Eux vont clairement voter non

Les pays eurosceptique (Hongrie, Bulgarie, slovaquie c'est moins sur, mais le maintien de l'exemption des sanction visant la russie pourrait bien acheter un "Non"

L’Allemagne c'est plié, ils ont deja fait dans leu froc et rappelé leur quelques bidasses. leur réponse va etre un "Sorry bro, Business is business"
https://fr.euronews.com/2026/01/18/ [...] etats-unis

L'italie joue les médiateurs mais je ne doute pas que comme les teutons, et comme pour le mercosur, au moment du vote ils ne retournent leur veste. La encore Business is Business.

Flemme de faire les comptes, mais le fameux "mécanisme anti coercition" semble loin d’être acquis  

n°74112488
OTH
Posté le 18-01-2026 à 23:35:02  profilanswer

Et c'est normal, l'UE n'est pas une nation, c'est un supermarché

Et une "Europe de la Défense" n'y changera rien

n°74112489
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2026 à 23:35:27  profilanswer

lionel_13 a écrit :

La Pologne, la Roumanie, les pays Baltes, possiblement la Finlande ne peuvent pas se permetre de perdre le parapluie américain, car ils savent que l'OTAN sans les US n'est rien et que Poutine va  les bouffer tout cru. Eux vont clairement voter non

Les pays eurosceptique (Hongrie, Bulgarie, slovaquie c'est moins sur, mais le maintien de l'exemption des sanction visant la russie pourrait bien acheter un "Non"

L’Allemagne c'est plié, ils ont deja fait dans leu froc et rappelé leur quelques bidasses. leur réponse va etre un "Sorry bro, Business is business"
https://fr.euronews.com/2026/01/18/ [...] etats-unis

L'italie joue les médiateurs mais je ne doute pas que comme les teutons, et comme pour le mercosur, au moment du vote ils ne retournent leur veste. La encore Business is Business.

Flemme de faire les comptes, mais le fameux "mécanisme anti coercition" semble loin d’être acquis  

La Finlande a fait partie des pays qui ont envoyé des soldats. Donc non, ils ne sont pas dans la liste des pays qui se couchent.
L'Allemagne avait déjà prévu de ramener ses soldats hier, pas sur que ça ait de lien avec la réaction de Trump.

On verra bien ce que l'UE décidera dans la semaine.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74112493
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-01-2026 à 23:37:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Finlande a fait partie des pays qui ont envoyé des soldats. Donc non, ils ne sont pas dans la liste des pays qui se couchent.
L'Allemagne avait déjà prévu de ramener ses soldats hier, pas sur que ça ait de lien avec la réaction de Trump.

On verra bien ce que l'UE décidera dans la semaine.

Anglo-saxons, Russie ou Chine.. il va bien falloir qu'on choisisse de qui on sera le vassal effectivement :/

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74112510
lionel_13
Posté le 18-01-2026 à 23:41:22  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ouais ben le Trump, il devrait plutôt s'inquiéter du drone chinois qui vient de passer au dessus de la tête des Taïwanais  

Citation :

Chinese drone violates Taiwan’s airspace for first time... “Even as tensions escalate, Taipei has few effective options”

Citation :

Alors que les tensions entre la Chine et Taïwan s'intensifient, il apparaît que la Chine a envoyé pour la première fois un drone vers Taïwan.
Le Financial Times (FT) a rapporté le 17 (heure locale) qu'un drone de surveillance chinois avait pénétré dans l'espace aérien au-dessus des îles Pratas, territoire taïwanais situé en mer de Chine méridionale, et y était resté pendant quatre minutes.
Selon un responsable taïwanais de la sécurité nationale, ce drone était un Guizhou WZ-7 Soaring Dragon (WZ-7 UAV), surnommé « Soaring Dragon ». Le ministère de la Défense nationale de la République de Chine (Taïwan) a déclaré dans un communiqué que le drone « volait à une altitude dépassant la portée de notre réseau de défense aérienne » et « s'était retiré après que le Commandement de la défense aérienne et des missiles de l'armée de l'air de la République de Chine ait émis un avertissement sur les canaux radio internationaux ».

Traduit avec DeepL.com

t https://en.fnnews.com/news/202601180350560389

Oh t’inquiète il s'en occupe, il est en train de pressuriser comme il sait bien le faire Nvidia et TSMC pour qu'ils investissent massivement sur le territoire US et plus à Taiwan.  Sur ce coup là Biden avait déjà commencé a faire "rapatrier"  la production de semi conducteurs. Comme ca il sera plus facile de detourner le regard

[quotemsg=74112384,1473851,1149753]

Bof, le directeur de la CIA qui rencontre Delcy Rodriguez c'est le dernier clou dans le cercueil des espoirs du peuple vénézuélien
https://www.france24.com/fr/am%C3%A [...] na-machado
Les iraniens doivent aussi s'attendre a du sale, du très, très sale même dans les jours à venir

n°74112524
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 23:43:28  profilanswer

gars_lent a écrit :

Anglo-saxons, Russie ou Chine.. il va bien falloir qu'on choisisse de qui on sera le vassal effectivement :/

La Russie est vassale de la Chine

n°74112531
lionel_13
Posté le 18-01-2026 à 23:44:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

FYP. La Russie est deja le vassal de la Chine

Et si Trump na aucune hésitation à rudoyer ses alliés européens c'est justement car à ses yeux on est en train de faire le lit des chinois dans de nombreux domaines (l'industrie automobile en est un parmli d'autres)

Message édité par lionel_13 le 18-01-2026 à 23:46:28
n°74112547
newreigi
Posté le 18-01-2026 à 23:48:47  profilanswer

Citation :

Ils vont se faire dessus et céder le Groenland" : Moscou raille la présence militaire de l’Europe sur l’île face au projet de Donald Trump

https://www.ladepeche.fr/2026/01/18 [...] 169598.php

n°74112548
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-01-2026 à 23:48:55  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Oh t’inquiète il s'en occupe, il est en train de pressuriser comme il sait bien le faire Nvidia et TSMC pour qu'ils investissent massivement sur le territoire US et plus à Taiwan.  Sur ce coup là Biden avait déjà commencé a faire "rapatrier"  la production de semi conducteurs. Comme ca il sera plus facile de detourner le regard

[quotemsg=74112384,1473851,1149753]

Bof, le directeur de la CIA qui rencontre Delcy Rodriguez c'est le dernier clou dans le cercueil des espoirs du peuple vénézuélien
https://www.france24.com/fr/am%C3%A [...] na-machado
Les iraniens doivent aussi s'attendre a du sale, du très, très sale même dans les jours à venir

Oui ben ça va pas se faire en deux ans tout ça et tu penses que le Japon va laisser partir les USA comme ça ? et Tu crois vraiment qu'il n' y a plus d’investissements à Taïwan actuellement ?....

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74112559
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2026 à 23:50:30  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Je pense aussi que ça va être un mauvais moment à passer pour les barbus Iraniens...  :o  

https://i.imgur.com/hHD7Ij2.gif

n°74112592
lionel_13
Posté le 19-01-2026 à 00:01:11  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je pense aussi que ça va être un mauvais moment à passer pour les barbus Iraniens...  :o  

https://i.imgur.com/hHD7Ij2.gif

Hélas je pense que c'est surtout le peuple iranien qui va passer un mauvais moment, et non les "barbus". Trump a beaucoup parlé, mais pour quel résultat à l'arrivée? J’espère me tromper mais le carnage semble avoir été tellement violent et le blackout des communications si efficace que la population n'est plus en position de se battre. L'intervention Us, si il y en a une ne sera que symbolique, et l’Iran va se transformer en Corée du nord du moyen orient.  

La seule chose qui aurait pu faire tomber les mollah ca aurait été une action coordonnées  entre le mossad (sabotages, assasinats....) des bombardements et des actions de la population contre le pouvoir. Maintenant c'est surement trop tard

Message édité par lionel_13 le 19-01-2026 à 00:04:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36842  36843  36844  36845  36846  36847
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)