Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  36843  36844  36845  36846  36847  36848
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°49448206
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-04-2017 à 20:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est super intéressant :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 20:24:57  profilanswer

n°49448207
Chips
Posté le 21-04-2017 à 20:24:58  profilanswer

J'ai fais la même chose à ceux qui tractaient pour Melenchon et Fion...

n°49448227
aioka
Posté le 21-04-2017 à 20:27:36  profilanswer

Le dernier qui a tracté pour Fillon par chez moi est sur une croix à l'entrée de la ville depuis 12 jours, bien sec, comme avertissement.

n°49448239
larmes de ​heros
Posté le 21-04-2017 à 20:28:33  profilanswer

Mon pronostic   [:mec rond]  

Macron 24
Le Pen 20
Fillon 20
Mélenchon 19
Hamon 6
Dupont Aignan 4
Poutou 2
Cheminade 0
Les autres 1

Voilà je ne me mouille pas trop pour le second tour   :o

n°49448244
Mac_Lane
Posté le 21-04-2017 à 20:29:15  profilanswer

C'était vraiment très intéressant.

Une anecdote riche d'enseignements pour estimer le résultat d'une élection concernant plus de 40 millions d'électeurs, à n'en point douter.

n°49448264
leamAs
на зарееее
Posté le 21-04-2017 à 20:31:05  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

C'était vraiment très intéressant.

Une anecdote riche d'enseignements pour estimer le résultat d'une élection concernant plus de 40 millions d'électeurs, à n'en point douter.

Je préfère les anecdotes de Zyzz perso.

n°49448274
canardeur
Posté le 21-04-2017 à 20:32:01  profilanswer

On va dire ça ouais...

n°49448347
leamAs
на зарееее
Posté le 21-04-2017 à 20:37:41  profilanswer

n°49448351
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-04-2017 à 20:38:07  profilanswer

Le topic en PLS Dimanche soir ? , je suis un indecis .. je ne sais pas encore pour qui voter :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49448379
freeza01
Posté le 21-04-2017 à 20:40:12  profilanswer

aioka a écrit :

Ce qui m'étonne dans ces jolies courbes c'est MLP.
Je me demande pourquoi elle baisse alors qu'il n'y a pas de raison je pense.
Ou alors j'ai raté un truc...

Le missile de Poutou aura été fatal. Et par la théorie du fer à cheval, va faire triompher Mélenchon.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 20:40:12  profilanswer

n°49448383
freeza01
Posté le 21-04-2017 à 20:40:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Le topic en PLS Dimanche soir ? , je suis un indecis .. je ne sais pas encore pour qui voter :/

Tu hésites entre qui et qui ?

---------------
n°49448403
aioka
Posté le 21-04-2017 à 20:42:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Simple :  
- intègre le fait qu'il n'y a que 2 possibilités : Fillon ou Macron (car MLP et JLM perdront quoiqu'il arrive au 2e tour).
Entre les deux : vote utile (en te rappelant bien du bilan de Fillon depuis 35 ans, sur le quinquennat Sarkozy et depuis 3 mois).

n°49448436
Farore9301
Posté le 21-04-2017 à 20:45:44  profilanswer

aioka a écrit :

Simple :
- intègre le fait qu'il n'y a que 2 possibilités : Fillon ou Macron (car MLP et JLM perdront quoiqu'il arrive au 2e tour).

Entre les deux : vote utile (en te rappelant bien du bilan de Fillon depuis 35 ans, sur le quinquennat Sarkozy et depuis 3 mois).

Et si c'est JLM et MLP au deuxième tour ? :o

Putain j'ai tellement envie d'être à dimanche 21h, histoire que ce soit passé.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°49448495
scrumpz
Posté le 21-04-2017 à 20:49:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Le vote utile, la belle hérésie....

Ne vote pas pour être utile, vote pour le programme pour celui qui te correspond le plus.

Si macron ne correspond pas à ton idéal. Ne vote pas pour lui.

Le discord la France insoumise est ouvert si tu as des questions  ;)

Message édité par scrumpz le 21-04-2017 à 20:50:31

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°49448559
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-04-2017 à 20:55:25  profilanswer

StanCW a écrit :

[:alien64:2]  

Je n'ai toujours pas compris ce qu'il voulait faire du pays, mais au moins on se marrera pendant ses discours :o

Message édité par Dame de Piques le 21-04-2017 à 20:55:46
n°49448631
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-04-2017 à 21:01:46  profilanswer

Tietie006 a écrit :

En maths, la France s'en sort plutôt  bien, puisqu'on collectionne les Médailles Fields.
Le problème est plutôt au Collège, maillon faible du cursus scolaire, car beaucoup d'élèves sont largués (programme bien trop théorique) et perdent leur temps !

Toi t'étais plutot littéraire non?  :o  

Plus il y a de fromage, plus il y a de trous.
Or plus il y a de trous, moins il y a de fromage.  
Donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage

Citation :

La situation au primaire est encore plus inquiétante. Dans la dernière étude internationale (TIMSS) qui évaluait le niveau en mathématiques des élèves de CM1, on trouvait la France en dernière position du classement avec un score moyen de 488 points quand la moyenne européenne était de 527 points

http://educationdechiffree.blog.le [...] sparition/

cassiopella a raison.
 [:l'artefact:3]  

Macron aussi bon il sera il ne pourra faire la France great again avec des branques!
Il faudra du temps pour refaire pousser de la qualité après ce massacre.
Et les nuls qui ont été recrutés pendant les dernières années vont faire des dégâts pendant longtemps encore et encore, pareil que les déchets nucléaires qu'on a balancé dans la mer!
Le pragmatisme voudrait d'ailleurs qu'au bout d'un moment on refasse passer des examens à ces enseignants et qu'on puisse se séparer des plus nocifs, il n'y a que chez nous qu'une chose pareille est politiquement incorrecte, on préfère les laisser niquer des générations de gamins.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49448669
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-04-2017 à 21:04:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tu hésites entre qui et qui ?

aioka a écrit :

Simple :  

Mouais .. pas vraiment d'accors , il n'y'a pas que 2 possibilités et au pire pas ce couple là ..

La décision du "pourki" sera plus facile au 2eme tour.. mais là .. entre la médiocrité de certains discours, de certaines attaques, de certaines réponses , avec les programmes "qui font peur" et dans le quels je ne me reconnais pas totalement .. bref :/ pas facile.

Ce serait plus simple si il y'avait un candidat Juplencron :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49448679
freeza01
Posté le 21-04-2017 à 21:04:57  profilanswer

C'est ce niveau abyssal en maths, et également en économie, qui va contribuer (hi hi) à faire gagner Mélenchon.

---------------
n°49448791
Kristoph
Posté le 21-04-2017 à 21:13:10  profilanswer

Les indicateurs économiques sont assez bons ces derniers temps. On a même la France qui viens de passer devant l'Allemagne sur le PMI : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -year-high

Raison de plus de continuer la politique économique de Hollande en fait :o

n°49448833
Batou
Posté le 21-04-2017 à 21:15:34  profilanswer

Wah le rebelle  [:clooney38]

n°49448900
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-04-2017 à 21:18:30  profilanswer

Alors la, je pourrais pousser un gros ouf de soulagement a 20h00'01, mais pas question de baisser la garde avant.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°49448914
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 21:19:03  answer

Batou a écrit :

Wah le rebelle  [:clooney38]

Je traverse même au rouge parfois.

n°49448977
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-04-2017 à 21:22:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est ce niveau abyssal en maths, et également en économie, qui va contribuer (hi hi) à faire gagner Mélenchon.

Ta perte de foi perdure dis donc!

---------------
n°49448981
Batou
Posté le 21-04-2017 à 21:22:15  profilanswer

Mais que fait la police !!?  [:siluro]

n°49449190
mxh
Posté le 21-04-2017 à 21:32:35  profilanswer

ricko29 a écrit :

Une chose qui m'a déjà traversé l'esprit c'est que je me demandais si en effet comme certains achètent des chambres de bonne pour être sectorisés Henri IV, on n'en serait pas au stade ou d'autres agissent de la même manière pour faire leur terminale dans ces fameux lycées...
 [:wildcherry:5]  

D'ailleurs comment il a fait pour finir en Term à Henri IV Emmanuel? Il faut être sectorisé Henri IV non? ( hors prépas bien entendu)

Le collège est sectorisé pas le lycée (HIV, LLG) ( enfin "n'était pas", les "règles" ne sont pas fixes). Hors secteur , il faut un excellent dossier ( dans le secteur, il en faut un très bon).

Message cité 1 fois
Message édité par mxh le 21-04-2017 à 21:34:31
n°49449327
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 21-04-2017 à 21:38:11  profilanswer

C'est qui le patron  !? :jap:  

https://youtu.be/1LMEvmVplxY

n°49449363
Mac_Lane
Posté le 21-04-2017 à 21:39:26  profilanswer

tomass a écrit :

C'est qui le patron  !? :jap:  

https://youtu.be/1LMEvmVplxY

Pas le bon topic pour poster cette mélasse indigeste :jap:

n°49449364
filiptif
Posté le 21-04-2017 à 21:39:26  profilanswer

Tietie006 a écrit :

En maths, la France s'en sort plutôt  bien, puisqu'on collectionne les Médailles Fields.
Le problème est plutôt au Collège, maillon faible du cursus scolaire, car beaucoup d'élèves sont largués (programme bien trop théorique) et perdent leur temps !

Les médaille Fields c'est autre chose, c'est un autre sujet.

Le but de l'éducation nationale c'est surtout instruire et former tous les enfants de France, les 800 000 par génération.  

Si les élèves sont largués au collège c'est la plupart du temps car ils n'ont pas les bases du primaire (bases de maths et surtout maitrise du français).
Il y aussi un problème de discipline, mais ça c'est surtout du à des facteurs extérieurs. Heureusement certains profs et CPE font un boulot absolument admirable et complètement dévalué.

n°49449383
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-04-2017 à 21:40:01  profilanswer

mxh a écrit :

Le collège est sectorisé pas le lycée (HIV, LLG) ( enfin "n'était pas", les "règles" ne sont pas fixes). Hors secteur , il faut un excellent dossier ( dans le secteur, il en faut un très bon).

:jap:  
Et j'avais oublié la réforme des cartes scolaires....

---------------
n°49449411
Talladega
Transcendance
Posté le 21-04-2017 à 21:40:56  profilanswer

Amis marcheurs, bonsoir [:omar-nouh al macron:1]

J'ai convaincu une collègue de changer son vote de Mélenchon à Macron aujourd'hui, en moins d'une minute [:omar-nouh al macron:1]
(pour rappel j'habite en Espagne)
- Je vais voter Mélenchon.
- Tu me montres ton visa de travail ?
- Quel visa de travail, de quoi tu parles ?
- Ben, ton visa de travail pour venir travailler en Espagne.
- Tu débloques, c'est l'Europe on est français, y'en a pas besoin.
- En effet. Merci l'Union Européenne. Tu vois Mariano notre collègue équatorien ? Celui qui tous les 3 mois va à la police renouveler son visa de séjour et qui galère comme un mort ? Tu veux finir comme lui ?
- Non...

Trouvez vos contacts facebook qui partagent des vidéos Osons Causer pro-Mélenchon et qui affichent fièrement leur dernier week-end à Amsterdam, Rome ou Berlin en photo de profil, et rappelez-leur les bienfaits de l'UE et la dérégulation du marché aérien [:omar-nouh al macron:1]

Marcheusement votre,
[:omar-nouh al macron:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Talladega le 21-04-2017 à 21:41:17

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°49449622
rombel
Posté le 21-04-2017 à 21:53:49  profilanswer

bien joué bogoss

n°49449712
jenrokefor​t
Posté le 21-04-2017 à 21:58:08  profilanswer

Talladega a écrit :

Amis marcheurs, bonsoir [:omar-nouh al macron:1]  

J'ai convaincu une collègue de changer son vote de Mélenchon à Macron aujourd'hui, en moins d'une minute [:omar-nouh al macron:1]  
(pour rappel j'habite en Espagne)
- Je vais voter Mélenchon.
- Tu me montres ton visa de travail ?
- Quel visa de travail, de quoi tu parles ?
- Ben, ton visa de travail pour venir travailler en Espagne.
- Tu débloques, c'est l'Europe on est français, y'en a pas besoin.
- En effet. Merci l'Union Européenne. Tu vois Mariano notre collègue équatorien ? Celui qui tous les 3 mois va à la police renouveler son visa de séjour et qui galère comme un mort ? Tu veux finir comme lui ?
- Non...

Trouvez vos contacts facebook qui partagent des vidéos Osons Causer pro-Mélenchon et qui affichent fièrement leur dernier week-end à Amsterdam, Rome ou Berlin en photo de profil, et rappelez-leur les bienfaits de l'UE et la dérégulation du marché aérien [:omar-nouh al macron:1]  

Marcheusement votre,
[:omar-nouh al macron:1]

Mais les gens réfléchissent pas ? lol

---------------
« L'argent il ne faut ni le chérir, ni le detester. » — Emmanuel Macron, 25e Président de la République Française
n°49449890
Kristoph
Posté le 21-04-2017 à 22:06:01  profilanswer

jenrokefort a écrit :

On l'a vu aux US. La réponse semble être : Non.

n°49449971
leamAs
на зарееее
Posté le 21-04-2017 à 22:09:45  profilanswer

http://www.silicon.fr/duel-le-pen- [...] 72607.html

Rien n'est joué, pas de démobilisation dimanche, parce que OUI  [:supermacron]

n°49450071
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-04-2017 à 22:13:56  profilanswer

récolter des données depuis 1981 alors que le mec n’était pas né...

n°49450162
cassiopell​a
Posté le 21-04-2017 à 22:18:49  profilanswer

aioka a écrit :

Non.  
La précocité ou le haut potentiel ce n'est pas forcément être surdoué. Il y a un grand nombre de situations.
Quant à l'ennui il ne conduit pas à la perturbation obligatoirement, loin de là et n'est pas lié uniquement à une certaine précocité.
Tu vois tout ça trop simplement.  

Je n'ai jamais dis "uniquement"  ;)  

aioka a écrit :

1) Alors :  
 les rapports type PISA n'ont aucune valeur de comparaison réelle. On compare l'incomparable.
2)  
2.1.) le niveau en maths des enseignants n'a rien à voir avec la manière d'enseigner les maths. Il faut savoir enseigner, peu importe le niveau de base dans la discipline. Avoir un bac+X ne fait pas de soi un bon enseignant. Avoir de la formation, un regard sur sa pédagogie, une attention aux élèves est bien plus important.
2.2) tu as un peu d'expérience en enseignement certes mais apparemment tu as un regard un peu réducteur étrangement plus proche d'un prof agrégé que d'un prof du primaire.
2.3) pour répondre comme un didacticien, je te dirais qu'enseigner les parallèles/perpendiculaires en primaire est fait pour appréhender la notion et faciliter l'appropriation en collège. Pour répondre en pédagogue, je te parlerais plutôt de mise en pratique, de pédagogie différenciée sur notion fondamentale, de spiralaire...

1) C'est une excuse bidon. Tu oublie TIMSS.
2.1) C'est ce que j'ai dit: on n'enseigne pas aux enseignant comment enseigner. Pour lycée cela peut encore passer, pour le primaire - non. Parce que les enseignants de primaires n'ont pas fait de filière scientifique et étaient en général mauvais en maths à l'école. Si on leur dit pas comment enseigner, il ne pourront pas le faire correctement.
2.2) Je suis d'origine étrangère (russe) et fait l'école en Russie. J'ai un regard extérieur sans les préjugés français. Mon approche choque énormément les enseignants des écoles, mais beaucoup moins les chercheurs. Ce qui choque quand j'en parle avec eux:
--- pour les enseignants français peu d'élève (<50%) sont capables avoir 10/20 en maths comme moyenne (ce qu'on me dit)
--- pour les russes - tous le monde est capable et la note 10/20 est minimale (et non 0 comme en France). En gros - peu import si tu as fait 5% du devoir ou 50% => ce n'est pas suffisant => il faut tout revoir pour augmenter le niveau d'élève.
--- pour les enseignants français il ne faut pas tout expliquer, par exemple il ne faut pas expliquer comment résoudre un problème et comment le présenter sur le cahier. Pourquoi? On m'a répondu que l'élève doit lui même comprendre, ainsi les enseignants verront qui est bon, qui est mauvais.
--- en Russie (et pas que....) on considère que c'est fondamental et obligatoire pour tout le monde. Les bons peuvent le faire dans la tête, mais cela ne marchent pas toujours et doivent savoir retranscrire tout ça sur le papier, pour les moins bons - ils ne comprendrons pas tous seuls. C'est pourquoi plusieurs leçons sont consacrés uniquement à ça + les exercices: comment extraire les informations, quelles informations, quels mots faut-il utiliser (petit dico avec les mots!!!), comment construire le tableau ou le dessein qui aide la compréhension, comment formuler la réponse, etc.
Je tiens à préciser - je ne veux pas que la France copie un autre pays, je montre juste des choses à améliorer.
2.3) Tu n’appréhendes pas la notion ici, tu apprends juste des drôles des mots sans que ni tête. On peut apprendre les équations différentielles et les tests d'hypothèses en CM2 - ça sera le même effet... purement linguistique.  :lol: Pour appréhender la notion, il faut commencer par le concept de la géométrie euclidienne, point/droit/plan/espace + axiomes fondamentales + le principe d'empilement: les premières théorèmes se basent sur les axiomes, le reste sur les théorèmes déjà prouvés. Bon.... ça ne se passera jamais en France de cette façon.... pas pour la géométrie  :pfff:  

aioka a écrit :

Très juste. C'est dû en partie aux programmes mais aussi aux méthodes évaluatives et aux habitudes pédagogiques (mais ça évolue depuis peu notamment sur le C3).
Une étude très intéressante (publiée en partie, la suite cet été) sur le décrochage illustre presque exactement ton propos.

Entre CP et la médaille Fields il y a 11 ans d'école + 5 ans études sup + 3 ans de thèse = 19 ans. Vous êtes sur que si on ne change rien, dans 19 ans la France restera la première puissance mathématique? Je ne suis pas sure...

Message cité 2 fois
Message édité par cassiopella le 21-04-2017 à 22:27:48
n°49450357
Sangel
Posté le 21-04-2017 à 22:32:02  profilanswer

leamAs a écrit :

http://www.silicon.fr/duel-le-pen- [...] 72607.html

Rien n'est joué, pas de démobilisation dimanche, parce que OUI  [:supermacron]

Oui, enfin on avouera que la méthodologie et les hypothèses faites sont assez contestables :  

Citation :

Primo, les étudiants scindent les votes en 4 catégories : le bloc de gauche (regroupant PS et extrême gauche « pour des raisons de performances du modèle », indiquent les Data Scientists), le bloc du centre, le bloc de la droite et le bloc de l’extrême droite. Second parti pris : Emmanuel Macron appartient au bloc de gauche.

Alors que Macron va siffler des vois à gauches, mais également celles du centre et chez la droite modérée.  
Au vu de leur modèle, c'est assez cohérent puisqu’ils vont se retrouver avec deux très gros bloc gauche/ droite, un gros voir très gros (au vu de la tendance) bloc extrême droite et un tout petit centre. Si ils attachaient Macron au bloc centre, il se retrouverait crédité de 10% des voies, donc ils sont obligé de l'attacher droite ou gauche.  
Du coup, le bloc gauche est scindé entre deux candidats, et on sous estime probablement leur voie.  

Ici, si ils doivent faire ce choix c'est clairement un problème de modèle certes adapté aux élections qu'on a pu avoir en 2012 ou 2002, mais pas à celle là. Utiliser un modèle qu'on sait être non pertinent, c'est être équivalent à regarder dans une boule de cristal.

Citation :

Sur le réseau social, les étudiants ont collecté des tweets publiés entre les 10 et 15 avril, sur lesquels ils ont appliqué une analyse de sentiment, pour mesurer l’opinion des twittos vis-à-vis de chaque candidat. Un segment où François Fillon, très populaire sur le réseau social malgré le #PenelopeGate, fait jeu égal avec Marine Le Pen.

Je suis assez étonné de voir Fillon devant Mélenchon tout de même. Surtout si ils ont effectivement une analyse de sentiments performantes (ce dont je doute).

Et surtout n'oublions pas :  

Citation :

C’est le pari de 5 étudiants de l’école Télécom Paris Tech

On parle ici de cinq étudiants qui ont travaillé sur le sujet. Donc, à priori un modèle moins performant et fiable qu'une boite spécialisée.  

Il y a aussi une interview sur Le Point

Ils reconnaissent que :  

Citation :

C'est certain, notre méthode est expérimentale, comporte des biais et repose sur l'hypothèse que le comportement des électeurs du passé sera similaire à celui des électeurs du futur. On peut toutefois être optimiste sur les résultats à venir de cette démarche puisqu'il y a de nombreux exemples de prédictions justes (voir les travaux de Nate Silver aux USA sur les élections de 2008 et 2012), sans passer sous silence les échecs de la méthode (Trump, par exemple)

Et ici on sort du modèle classique qui est droite vs gauche (ou républicain vs démocrate) puisqu'on a quatre candidats pouvant gagner.

n°49450449
cassiopell​a
Posté le 21-04-2017 à 22:36:03  profilanswer

Et une autre citation intéressante de ce blog:

Citation :

Le problème en France n’est donc pas celui de la « quantité » mais bien celui de la « qualité » d’enseignement. C’est d’ailleurs sur cet aspect qualitatif que la situation devient particulièrement préoccupante. Les difficultés en mathématiques ne se cantonnent pas aux élèves, le mal est plus profond et concerne aussi nos enseignants. Ainsi, les connaissances en mathématiques de ceux qui exercent dans le premier degré (en maternelle et au primaire) sont insuffisantes quand une crise de vocation touche certaines académies du second degré (collège et lycée).

Sur le premier degré, ce constat n’est pas surprenant quand on sait que plus de 80% des étudiants qui se prédestinent à devenir professeur des écoles sont titulaires d’une licence en Lettres, Arts ou Sciences Humaines. Ils ont, pour un grand nombre d’entre eux, en héritage de leur scolarité antérieure, des difficultés, voire une aversion, envers les mathématiques.

Pffff je n'ai pas la fibre littéraire... j'arrête d'écrire ici les pavés de texte. Milles excuses.

n°49450560
leamAs
на зарееее
Posté le 21-04-2017 à 22:42:01  profilanswer

Une meuf avec un diplôme d'ingé me sort un article de dreuze sur l'histoire du patrimoine de Macron.
Putain ça fait peur à quel point les gens sont incapables de savoir hiérarchiser les sources.

n°49450566
Sangel
Posté le 21-04-2017 à 22:42:32  profilanswer

cassiopella a écrit :

Entre CP et la médaille Fields il y a 11 ans d'école + 5 ans études sup + 3 ans de thèse = 19 ans. Vous êtes sur que si on ne change rien, dans 19 ans la France restera la première puissance mathématique? Je ne suis pas sure...

Nos médaille Fields ne sont absolument pas le produit de l'école primaire / collège / lycée. On parle ici de quelques mecs par décennie, et on "formate" l'esprit de ces mecs en dehors des cours. Par exemple d'après wikipédia :

Citation :

En 1984 et 1985, Laurent Lafforgue participe aux Olympiades internationales de mathématiques, et reçoit une médaille d'argent les deux années

Citation :

À l'âge de 16 ans, Artur Ávila remporte une médaille d'or aux Olympiades internationales de mathématiques

Citation :

Pendant cette période, Ngô Bảo Châu participera aux 29es et 30es Olympiades internationales de mathématiques, et y recevra deux médailles d'or

Ces mecs sont de bases brillant, et ont été poussé jeunes vers les sciences. Par contre on trouve des mecs de ce type dans tous les pays. La question est donc plutôt : Comment faire en sorte que ces mecs exploitent tout leur potentiel et décroche une médaille fields ?

Et à mon sens, c'est dû aux classes préparatoire et surtout à l'ENS Ulm dont ils sortent presque tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 21-04-2017 à 22:43:29
n°49450583
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 22:43:27  answer

jenrokefort a écrit :

Vous connaissez Dante2002 qui travaille dans une banque au Luxembourg en vivant en France et soutient Mélenchon [:belzedar:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  36843  36844  36845  36846  36847  36848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)