Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36841  36842  36843  36844  36845  36846  36847
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°74110012
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-01-2026 à 18:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Le rapport de force en envoyant au total 20-30 soldats à 3000 km du sol US. Cette escalade de fou  [:shlavos]

Des chasseurs alpin! Forcément ca escalade!

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 18:11:45  profilanswer

n°74110015
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2026 à 18:11:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Je trouve qu'on est un peu con de monter dans les tours pour ça quand même. Envoyer des soldats a fait monter bêtement le niveau de l'enjeu alors qu'avant c'était juste verbal avec Trump qui faisait un caprice de plus et qui serait peut-être passé à autre chose la semaine d'après. Et surtout ce n'est pas l'Europe.

On a du envoyer 20 soldats au total pour exercice. C'était purement symbolique et il a tout de suite péter les plombs. Il est en mode ultra agressif et il sera calmé dans 2 semaines quand il verra qu'il obtiendra rien. TACO. Mais il faut un stade où on lui résiste, c'est ce qu'ont fait le Canada et l'Ukraine.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74110017
_Makaveli_
Posté le 18-01-2026 à 18:12:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Je trouve qu'on est un peu con de monter dans les tours pour ça quand même. Envoyer des soldats a fait monter bêtement le niveau de l'enjeu alors qu'avant c'était juste verbal avec Trump qui faisait un caprice de plus et qui serait peut-être passé à autre chose la semaine d'après. Et surtout ce n'est pas l'Europe.

Ca montre aussi que l'Europe est unie et qu'on se méfie des US.

---------------
Humanity is overrated
n°74110018
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 18:12:16  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pour l’instant les seuls à avoir utilisé le rapport de force militaire sont les européens en envoyant des soldats.

Fake news. Il avait fait ses menaces nucléaires avant.

---------------
n°74110019
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 18:12:19  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Toujours pas non.  
Il y a une différence entre dire que son action est pour le moment inattaquable et dire qu’il a raison de le faire.

https://www.mon-diplome.fr/Diplome/700-472329-Diplome-d-Accrobranche.jpg

n°74110020
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-01-2026 à 18:12:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pour l’instant les seuls à avoir utilisé le rapport de force militaire sont les européens en envoyant des soldats.

Avoir des soldats sur son sol et y inviter des alliés c'est l'escalade pour babyboy4. Péter aussi, c'est une attaque chimique potentielle ?

n°74110021
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 18:13:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

Des chasseurs alpin! Forcément ca escalade!

[:donkeyshoot]

---------------
n°74110024
Scrypt
Posté le 18-01-2026 à 18:13:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il ne passe rien autour du Groenland. Ca sert à quoi de contrôler des routes maritimes qui n'existent pas et donc sans bateaux qui passent dessus ?

En fait, Trump ment comme un arracheur de dent en disant que le Groenland est menacé par la Russie et la Chine. C'est totalement faux. C'est un prétexte pour justifier sa propre agression du pays. Le seul pays qui menace le Groenland, ce sont les USA. Ce sont les seuls à faire ça.

c'est assez faux je pense, et surtout ça élude l'évolution du territoire sur les décennies à venir.
ce n'est pas qu'un raisonnement sur les routes maritimes actuelles mais celles qui vont émerger.

Je ne vois pas en quoi reconnaître qu'il puisse y avoir des intérêts à moyen-terme empêche de s'opposer à la tentative de main-basse totale.

Le fait que Trump fasse des rêves mouillés impérialiste et s'attaque à un territoire tout proche et peu peuplé en "easy-mode" n'infirme pas du tout un fond stratégique véritable et qui ne date pas d'hier.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 18-01-2026 à 18:15:53

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°74110026
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-01-2026 à 18:15:05  profilanswer

doum a écrit :

pardon hein, mais tu peux pas comparer une conscription pour defendre ton pays, et pour defendre le groenland, dont les 3/4 du pays (au moins ) ne savaient meme pas que c'etait europeen y'a 15j

je veux bien aller me battre pour defendre mon pays (et encore vu ce qu'il devient y'a pas une motiv incroyable) mais pas pour le groenland dont j'ai un peu rien a foutre

qu'on envoie chier Trump deja pour commencer

Et pourtant notre pays s'est engagé à défendre les autres pays de l'UE de la même manière que son territoire (dissuasion mise à part)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74110027
Scrypt
Posté le 18-01-2026 à 18:15:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah oui mais du coup ils ne controlent pas non plus "l'intégralité des routes maritimes, des ports, de l'espace aérien" de zones incomparablement plus stratégiques que le Groenland comme le detroit de Gibraltar, celui d'Ormuz, celui de Malacca ou le Pas de Calais. Ca va en faire des pays à envahir parce que c'est leurs intérêts vitaux.

donc tu reconnais qu'il y a des intérêts, c'est à Totor qu'il faut le dire pas à moi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 18:15:11  profilanswer

n°74110038
babyboy4
Posté le 18-01-2026 à 18:15:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le rapport de force en envoyant au total 20-30 soldats à 3000 km du sol US. Cette escalade de fou  [:shlavos]

C’est sûr que l’on aurait mieux fait de s’abstenir.  
J’ai cru comprendre que les allemands rentraient déjà chez eux.

n°74110043
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 18:17:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

donc tu reconnais qu'il y a des intérêts, c'est à Totor qu'il faut le dire pas à moi :D

Nan mais même un endroit aussi pourri que les Kerguelen en cherchant bien tu dois trouver un intérêt, du coup il faut envahir le monde entier. Le Groenland c'est clairement pas dans le haut du panier des zones stratégiques.

n°74110044
igo2001
Posté le 18-01-2026 à 18:17:36  profilanswer

https://x.com/7a8/status/2012827408 [...] e-20260118

Enfin les images du vol des joyaux de la couronne française. 3 minutes, sans aucune opposition, et en finissant la vitrine à coups de poing.  

On rappellera que ni la directrice du musée, ni la responsable de la sécurité n'ont été demises de leur fonction à ce jour.  

Ainsi va la république française en Macronie.  :sarcastic:

n°74110048
babyboy4
Posté le 18-01-2026 à 18:18:01  profilanswer

Après si vous pouviez arrêter de prêter aux interlocuteurs des propos qui ne sont pas dit ce serait plus simple.

n°74110050
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 18:18:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C’est sûr que l’on aurait mieux fait de s’abstenir.  
J’ai cru comprendre que les allemands rentraient déjà chez eux.

Sérieux, ne donnez plus jamais de leçon de patriotisme et encore moins de virilité, vous n'avez pas le moindre échantillon sur vous.

n°74110058
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2026 à 18:19:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

[Toine] a écrit :

Ses menaces nucléaires sont donc "clean" pour toi ?

babyboy4 a écrit :

Après si vous pouviez arrêter de prêter aux interlocuteurs des propos qui ne sont pas dit ce serait plus simple.

Pourtant les faits sont têtus.
Tu trolles.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74110066
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 18:21:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je crois que tu mélanges tout la.

Si le Groenland est envahit par les US tu penses bien qu'on se retrouvera dans une situation assez inédite.

Ca ne sera pas "pour défendre le Groenland" mais "parce que l'Europe devra riposter" et qu'à partir de la penser qu'on fera qu'avec les armées de métier c'est illusoire.

On est d'accord là-dessus. Donc pourquoi t'es venu troller à parler de conscription ?

---------------
n°74110071
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 18:22:37  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Toujours pas non.  
Il y a une différence entre dire que son action est pour le moment inattaquable et dire qu’il a raison de le faire.

Inattaquable ? Les menaces nucléaires sont justifiées ? Les menaces d'agression militaire aussi ? La volonté d'annexion est justifiée alors que les premiers considérés n'en veulent pas ?

Tu vis dans un monde parallèle, au contraire, TOUT est attaquable dans ce que fait Trump. Tout.

---------------
n°74110072
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 18-01-2026 à 18:23:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a essayé avec le Canada, il a échoué. Il va essayer avec le Groenland, il va échouer.

Alors oui, on peut lui reconnaitre une grande efficacité dans le suicide de son propre pays. Là, il va aller loin.  

Avec un peu de bol (pour nous), il va vite oublier son délire d'annexer le Groenland quand la guerre civile américaine numéro 2 va débuter.  

Ca pourrait ne plus beaucoup tarder, au Minnesota, ça va péter [:orodreths:3]

Je me demande même, avec une bonne dose de cynisme voire de cruauté, pourquoi un ou plusieurs pays européens n'ont pas cherché à allumer la mêche plus rapidement...

Il doit bien y avoir moyen de mettre le feu au poudre pour distraire donnie du Groenland...  :whistle:  

n°74110073
Scrypt
Posté le 18-01-2026 à 18:23:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nan mais même un endroit aussi pourri que les Kerguelen en cherchant bien tu dois trouver un intérêt, du coup il faut envahir le monde entier. Le Groenland c'est clairement pas dans le haut du panier des zones stratégiques.

argumentation pauvre désolé, surtout considérant les nations en jeux et simplement les kilomètres qui les séparent de washington

De toute façon j'ai un doute sur l'angle d'attaque. Même si en éludant tous les intérêts militaires, t'arrivais à démontrer que cette annexion est purement irrationnelle et basée uniquement sur l'égo de Trump, ça ne changerait pas grand chose à la crise en cours, le rapport de force est engagé.

---------------
n°74110074
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2026 à 18:23:30  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Toujours pas non.

Tu minimises et tu le défends.
Et alors que d'habitude tu demandes de la fermeté et d'être dans le rapport de force, là tu voudrais faire profil bas.
Bref tu défends Trump qui veut annexer un territoire européen. Alors ne viens jamais donner des leçons sur le patriotisme et attaquer des gens sur leur supposé traîtrise, tu viens de prouver que pour toi l'idéologie passait avant.-->  [:assigne_frog]

---------------
Lu et approuvé.
n°74110078
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 18:25:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est assez faux je pense, et surtout ça élude l'évolution du territoire sur les décennies à venir.
ce n'est pas qu'un raisonnement sur les routes maritimes actuelles mais celles qui vont émerger.

Je ne vois pas en quoi reconnaître qu'il puisse y avoir des intérêts à moyen-terme empêche de s'opposer à la tentative de main-basse totale.

Le fait que Trump fasse des rêves mouillés impérialiste et s'attaque à un territoire tout proche et peu peuplé en "easy-mode" n'infirme pas du tout un fond stratégique véritable et qui ne date pas d'hier.

Parce qu'il fait ça avec violence. Comme son pote Poutine. C'est la même logique impérialiste violente.

Le Groenland n'a pas d'intérêt géostratégique majeur pour les USA, du moins pas maintenant et pas avant longtemps si jamais ça l'a un jour. Donc là, il y a juste son cerveau malade qui s'exprime et comme un gosse capricieux pourri gâté, il veut tout et tout de suite juste pour flatter son égo de wanabee dictateur.

Et pour ça, il est prêt à foutre 80 années d'architecture de sécurité mondiale en détruisant l'OTAN.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-01-2026 à 18:25:51

---------------
n°74110086
_Makaveli_
Posté le 18-01-2026 à 18:27:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est d'accord là-dessus. Donc pourquoi t'es venu troller à parler de conscription ?

Si les armées de métier ne suffisent pas, tu pars sur une conscription.

Je vois pas où est le troll.

---------------
Humanity is overrated
n°74110088
Toute une ​pelote
Posté le 18-01-2026 à 18:28:23  profilanswer

Un Thierry Cotillard impeccable à partir de 23 mn, sur le Made in France, le Mercosur, les appels d'offre dans le secteur public et autres :
https://youtu.be/jKBIkxxQWS0?si=nk0 [...] -hc&t=1380 [:tatiana ventoline:3]

n°74110090
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2026 à 18:28:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est un troll parce qu'il y a absolument aucune chance qu'on s'engage sur un conflit armé avec les USA, et encore moins avec une conscription. Même pas 1 chance sur 100

---------------
Lu et approuvé.
n°74110091
_Makaveli_
Posté le 18-01-2026 à 18:28:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

argumentation pauvre désolé, surtout considérant les nations en jeux et simplement les kilomètres qui les séparent de washington

De toute façon j'ai un doute sur l'angle d'attaque. Même si en éludant tous les intérêts militaires, t'arrivais à démontrer que cette annexion est purement irrationnelle et basée uniquement sur l'égo de Trump, ça ne changerait pas grand chose à la crise en cours, le rapport de force est engagé.

A date le Groenland est inexploitable.

Donc ça pose des questions sur ses réelles motivations :D

---------------
Humanity is overrated
n°74110093
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 18:29:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le troll est de répondre ça à la Une honteuse du JDD qui cherche uniquement à taper sur Macron :

_Makaveli_ a écrit :

Si les US passent a l'action au Groenland et qu'on replique ça va etre compliqué pour tout le monde :o

Collabos c'est mignon on verra quand ils rouvriront la conscription qui continuera a faire le malin :o

---------------
n°74110097
_Makaveli_
Posté le 18-01-2026 à 18:29:29  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est un troll parce qu'il y a absolument aucune chance qu'on s'engage sur un conflit armé avec les USA, et encore moins avec une conscription. Même pas 1 chance sur 100

Je ne vois pas d'autres issues si jamais il va au bout de son délire.

---------------
Humanity is overrated
n°74110100
_Makaveli_
Posté le 18-01-2026 à 18:30:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le troll est de répondre ça à la Une honteuse du JDD qui cherche uniquement à taper sur Macron :

C'était en réponse au troll de Backbone sur les collabos.

---------------
Humanity is overrated
n°74110101
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2026 à 18:31:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

S'il va au bout de son délire, c'est que le monde occidental en général est dans une merde noire, et ça n'a rien à voir avec le Groenland, ça veut dire que les USA ont basculé dans un trip mortifère.

---------------
n°74110103
grotius
Posté le 18-01-2026 à 18:31:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'il fait ça avec violence. Comme son pote Poutine. C'est la même logique impérialiste violente.  

Le Groenland n'a pas d'intérêt géostratégique majeur pour les USA, du moins pas maintenant et pas avant longtemps si jamais ça l'a un jour. Donc là, il y a juste son cerveau malade qui s'exprime et comme un gosse capricieux pourri gâté, il veut tout et tout de suite juste pour flatter son égo de wanabee dictateur.  

Et pour ça, il est prêt à foutre 80 années d'architecture de sécurité mondiale en détruisant l'OTAN.

Il y a le meme intérêt stratégique que du temps de la guerre froid ou il y avait plusieurs bases et des armes nucleaires.

n°74110105
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-01-2026 à 18:32:02  profilanswer

Nos amis et partenaires continueront-ils à acheter ricain ? Ces mêmes partenaires avec qui certains reveraient de construire une "Europe de la défense" dans laquelle on dissoudrait notre industrie

n°74110106
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-01-2026 à 18:32:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

non mais t'as pas compris
si il va au bout de son délire, on baissera notre froc et il aura le Groenland

les 4/5eme (et je suis gentil) des pays europeens ont des armes américaines, meme en admettant que les USA ne peuvent pas les empecher de décoller a distance, il leur suffira de plus fournir de munition

et nous, on a 4j de stock pour un guerre de haute intensité, donc on aura plus rien a se foutre sous la dent bien avant de devoir faire appel a la conscription

Si ca va au bout, c'est la fin de l'OTAN, parcequ'un pays de l'OTAN qui attaque un autre pays de l'OTAN, c'est pas possible
et les USA ont bien plus a perdre a ce jeu la, qu'a gagner le groenland

ce qu'espere Trump c'est qu'on baisse notre froc avant et qu'on lui vende

Message cité 3 fois
Message édité par doum le 18-01-2026 à 18:34:52
n°74110109
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 18:32:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'était en réponse au troll de Backbone sur les collabos.

C'est une Une de traitres à leur propre pays. Ca se prétend patriotes et alors que la France est un des phares dans la nuit d'un monde qui part en couilles, leur seule motivation est de taper sur Macron. Ils devraient plutôt le féliciter, il réagit bien et il montre une bonne image de la France à l'international.

Ils ont choisi leur camp.

---------------
n°74110112
zad38
Posté le 18-01-2026 à 18:33:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fake news. Il avait fait ses menaces nucléaires avant.

J'ai pas suivi toutes ses déclarations, c'était quand ?

n°74110116
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-01-2026 à 18:34:07  profilanswer

Les atlantistes qui dénoncent les collabos...

n°74110118
zad38
Posté le 18-01-2026 à 18:34:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu minimises et tu le défends.
Et alors que d'habitude tu demandes de la fermeté et d'être dans le rapport de force, là tu voudrais faire profil bas.
Bref tu défends Trump qui veut annexer un territoire européen. Alors ne viens jamais donner des leçons sur le patriotisme et attaquer des gens sur leur supposé traîtrise, tu viens de prouver que pour toi l'idéologie passait avant.-->  [:assigne_frog]

Le Groenland n'est pas européen non.

n°74110119
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 18:34:31  profilanswer

grotius a écrit :

Il y a le meme intérêt stratégique que du temps de la guerre froid ou il y avait plusieurs bases et des armes nucleaires.

Oui, et le Danemark et le Groenland sont d'accord pour que la présence militaire américaine augmente sur le territoire. C'est pas la question.  

C'est juste le cerveau malade de Trump qui veut posséder le Groenland. Il l'a dit dans une interview, textuellement : il se sent bien psychologiquement quand il possède les choses.

---------------
n°74110123
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2026 à 18:35:11  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai pas suivi toutes ses déclarations, c'était quand ?

Y a 2 ou 3 semaines à peu près.

---------------
n°74110127
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2026 à 18:36:03  profilanswer

doum a écrit :

non mais t'as pas compris
si il va au bout de son délire, on baissera notre froc et il aura le Groenland

les 4/5eme (et je suis gentil) des pays europeens ont des armes américaines, meme en admettant que les USA ne peuvent pas les empecher de décoller a distance, il leur suffira de plus fournir de munition

et nous, on a 4j de stock pour un guerre de haute intensité, donc on aura plus rien a se foutre sous la dent bien avant de devoir faire appel a la conscription

Si ca va au bout, c'est la fin de l'OTAN, parcequ'un pays de l'OTAN qui attaque un autre pays de l'OTAN, c'est pas possible
et les USA ont bien plus a perdre a ce jeu la, qu'a gagner le groenland

ce qu'espere Trump c'est qu'on baisse notre froc avant et qu'on lui vende

Je suis assez d'accord avec ça

---------------
Lu et approuvé.
n°74110131
alienor2nv​elakitain
Posté le 18-01-2026 à 18:37:45  profilanswer

Est-ce que les danois ont envisagé de priver les américains d'ozempic ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36841  36842  36843  36844  36845  36846  36847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)