Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5428 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29922  29923  29924  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°70382319
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 12:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Déjà parce que si on est vraiment "logique", l'existence d'un dieu est très compromise...  :o

Ben je sais pas. L'objet des sciences c'est le réel, c'est terre a terre. L'objet des maths c'est le vrai, y a une certaine immanence dans la notion.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 12:38:19  profilanswer

n°70382328
sillage276
Posté le 03-04-2024 à 12:39:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est de l'art.
le pinnacle de la créativité humaine.
le langage de D.ieu.

Les maths purs, c'est beau, mais sans un physiciens derrière pour en faire quelque chose, c'est inutile. De la branlette intellectuelle.
Et les physiciens sont bien contents d'avoir des outils mathématiques pour avancer dans leurs domaines.
Les deux sont complémentaires.

Les mathématiciens ont trop tendances à placer les maths sur un piédestal.

Message édité par sillage276 le 03-04-2024 à 12:41:40

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70382329
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 12:39:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je dirai même qu'il n'est pas nécessaire de comprendre à quoi sert l'outil..., le simple fait que quelqu'un te montre "comment on s'en sert", suffit... (un peu comme-ci tu programmait un "bras robot automatisé" à faire des gestes précis...., tu n'a pas besoin de lui apprendre pourquoi, comment, et dans quel but, il le fait...)

A force de t'en servir, tu finira de toute façon par comprendre tout seul à quoi "il sert", même sans qu'on te l'explique, ou que la seule chose qu'on t'ai dit c'est : "ch'est pour que le mour, il tombe pas, pose pas de questions, regarde la bulle...".  :D

oui mais alors tu te limites au niveau d'un singe savant
et c'est pas comme ca qu'une société ou plutôt civilisation voir même humanité (pour pas écrire "espèce" pour les antifa qui vont triggerer :o) va évoluer.

parce que le "on a toujours fait comme ca et ca suffit" ben justement c'est la différence entre certaines peuplades qui en ont vu d'autre arriver un jour chez eux avec des bâtons tonnerre et montés sur des animaux sauvages et des grandes barcasses  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70382333
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 12:40:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc là on a un mec qui veut couper l'AME, parce que soigner des clandos ça coûte cher, mais qui parle d'empathie.

Ok dakor

oh le joli mélange du gars dans les cordes  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70382334
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 03-04-2024 à 12:40:42  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai en tête les administrations de l'enseignement supérieur/recherche où ça se passe comme je décris.

La cdisation est mal vue par les syndicats car représenterait une perte de pouvoir pour eux.

On parle quand même d'entités qui sont très autonomes dans leurs gestion, typiquement les laboratoires. Heureusement qu'elles peuvent avoir un peu la main sur leurs recrutements (et ce serai bien si elle pouvaient l'avoir plus, en respectant le droit privé plutôt que les concours et autres circonvolutions administratives; on éviterai des situations ubuesques...).

n°70382338
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-04-2024 à 12:41:42  profilanswer

Bah non, et c'est un formidable 'contre son camp' que tu nous fais là.

Tu n'arrêtes pas de nous rabâcher qu'on devrait nous expliquer absolument tout des théorèmes mathématiques pour mieux les comprendre, alors que de l'autre côté, tu nous dis que, pour n'importe quel autre domaine, il n'y a absolument pas besoin de la même précaution.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70382360
Marcel Pit​ou
Posté le 03-04-2024 à 12:45:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

et c'est pas comme ca qu'une société ou plutôt civilisation voir même humanité (pour pas écrire "espèce" pour les antifa qui vont triggerer :o) va évoluer.

Dans notre société, on aura toujours besoin de gouvernants, de savants, d'ingénieurs, etc..., mais aussi de "petites mains qui font le boulot, sans poser trop de questions...", une société ou "tout le monde serait savant", serait potentiellement invivable, personne ne voudraient faires les taches les plus simples et les plus répétitives, et les moins bien payés...  :D

Mais pourtant ses "petites mains" sont nécessaires, pour que les bâtiments soient construits..., et que l'ouvrier puisse se payer un café et un croissant le matin, et que le boulanger fabrique son croissant..., et qu'une l'agence de voyage puisse lui vendre un séjour au club med avec sa femme et ses gamins pendant ses congés payés, etc...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 03-04-2024 à 12:56:09
n°70382364
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 12:45:59  profilanswer

moggbomber a écrit :

parce que le "on a toujours fait comme ca et ca suffit" ben justement c'est la différence entre certaines peuplades qui en ont vu d'autre arriver un jour chez eux avec des bâtons tonnerre et montés sur des animaux sauvages et des grandes barcasses :o

Mais c'est justement dans ces peuplades qu'ils apprennent rien d'autre que "voici comment faisait grand père donc on va faire comme lui et mettre notre teub dans une calebasse pour faire peur à la tribu d'à côté". Tu délires si tu penses qu'un cours de maths constitue le même genre de dogme alors qu'il vise à développer le raisonnement autonome et émancipé (c'est pour ça que c'est dur et qu'il faut faire des efforts).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70382366
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 03-04-2024 à 12:46:22  profilanswer

la lampe a écrit :

Et ben j'ai bossé pour une université dans un très très joli monument bien connu de tous et ce que tu dis est faux ou alors source le ?!  

(C'était il y a une petite dizaine d'années, ça a ptetre changé hein).

J'ai eu un job, on m'a propal une prolongation, j'ai accepté.  
Ça s'est terminé et j'ai tej comme tous les autres et comme la plupart des contractuels que j'ai côtoyé depuis et cela dans plusieurs administrations : centrales, déconcentrée etc...

Bref, ça peut arriver mais on est dans le cadre de l'exception qui confirme la règle !

J'ai en tête deux exemples de personnels en CDD qui ont fini par passer en CDI sur leur poste, mais ça aura été la croix et la bannière pour y parvenir... Ce qui est idiot, la personne est là, fait parfaitement son job, y'a le financement, mais la procédure fait que tu doit passer par un concours interne (voir même plusieurs fois) avant d'enfin pouvoir ouvrir le poste au concours externe, sur lequel la personne (que tu avait déjà recruté en fait, et qui occupe le poste) puisse finalement candidater, et être retenue (en même temps, y'a de fortes chances que tu la retienne, vu que bah, elle le connait le poste :o ). Sachant que tout ça consomme du temps de personnes qui auraient des choses plus intéressantes à faire.  

Avec des règles aussi idiotes, tu m’étonne que le privé puisse se targuer de plus d'efficacité...

n°70382367
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 12:46:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème c'est que les connaissances encyclopédiques (dont les connaissances en histoires font partie) sont l'exact oppose du vrai savoir, les maths et les sciences. Donc non ça ne permet pas d’appréhender le savoir, ça donne au contraire la fausse impression finkielkrautienne qu'apprendre des trucs par cœur c'est pareil que réfléchir.

ah mais justement pour moi c'est seulement une entrée en matière  :jap: un angle d'approche.
parce que j'ose espérer que gamin ou jeune on se pose tous des questions sur notre monde :sweat:  

"mais en fait il fait comment mon téléphone pour faire parler a un autre? et comment il sait ou je suis?" si tu n'expliques pas le cheminement des pensées qui on permis d'arriver a cela alors il ne reste plus que la magie. ou la croyance, le culte. et je sais pas mais je trouve qu'on arrive de plus en plus a cela non? :o

et si on se pose pas la question c'est un bon moyen pour un prof d'introduire des concepts plus ardus
en fait c'est ce que font certains "vulgarisateurs" justement (rien que ce terme montre le lien que je faisait avec les moines copistes d'ailleurs  :kaola: )

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 12:46:33  profilanswer

n°70382374
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 12:47:53  profilanswer

autocall a écrit :

C'est très bien d'apprendre des trucs par cœur, y compris et surtout pour les sciences.

c'est juste pour aller plus vite :o
c'est comme un cache entre le disque dur et le cpu  [:ocolor]

---------------
n°70382381
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 12:49:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi la logique ne serait-elle pas l'art divin ?

y a pas de dieu
aucune logique a cela :o  
juste de la psychologie de mortels

---------------
n°70382403
broddok27
Posté le 03-04-2024 à 12:53:17  profilanswer

autocall a écrit :

Je suis déçu. Tu fachotes à longueur de journée tout ça pour finir par nous sortir un truc de pédagogo "il faut que l'enseignement s'adapte à l'élève" ? :(

:D

n°70382415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 12:55:35  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah mais justement pour moi c'est seulement une entrée en matière  :jap: un angle d'approche.
parce que j'ose espérer que gamin ou jeune on se pose tous des questions sur notre monde :sweat:  

"mais en fait il fait comment mon téléphone pour faire parler a un autre? et comment il sait ou je suis?" si tu n'expliques pas le cheminement des pensées qui on permis d'arriver a cela alors il ne reste plus que la magie. ou la croyance, le culte. et je sais pas mais je trouve qu'on arrive de plus en plus a cela non? :o

et si on se pose pas la question c'est un bon moyen pour un prof d'introduire des concepts plus ardus
en fait c'est ce que font certains "vulgarisateurs" justement (rien que ce terme montre le lien que je faisait avec les moines copistes d'ailleurs  :kaola: )

C'est rigolo comme propos.

Y a un siècle on expliquait que la science c’était le désenchantement du monde. La raison avait tue la magie.

Grace a l’échec scolaire généralisé on est en train de réenchanter le monde, c'est cool.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70382422
broddok27
Posté le 03-04-2024 à 12:56:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

en fait je me dis que ca doit vous rassurer de voir quand d'autres ne comprennent pas.
un impression d'élitisme sans doute?
comme les moines copistes d'une autre époque en fait

Tu es pas le dernier à te vanter  de mieux comprendre des trucs que d'autre pourtant.  

C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 03-04-2024 à 12:59:07
n°70382424
gromarik
Posté le 03-04-2024 à 12:57:37  profilanswer

Tu ne fais pas de l'astronomie, tu regardes le ciel et tu lis de la vulgarisation.

On ne dit pas "je fais de la mécanique" quand on a le permis B.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 03-04-2024 à 13:03:36
n°70382430
wombat1515
Posté le 03-04-2024 à 12:58:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

popopo :o

Citation :

Un pour cent des foyers fiscaux concentrent bien 96% des dividendes
C'est vrai, ou plus précisément 1% des foyers fiscaux. Les chiffres mis en avant par Cécile Duflot se trouvent dans un rapport officiel de France Stratégie, un organe rattaché à Matignon. En 2021, 400 000 foyers fiscaux sur 40 millions concentraient bien 96% des dividendes versés.  

Le document montre même que 0,01% des foyers fiscaux captent à eux seuls un tiers des dividendes. Concrètement, cela veut dire que 4 000 foyers fiscaux perçoivent chacun plus d'un million d'euros. Ces proportions sont en hausse depuis 2018.

pur hasard attention. ils méritent encore plus depuis que Macron est au pouvoir  [:agathe_autroux:8]  
pur hasard encore que ces gens l'ont aidé pour sa campagne de disruption  [:rizpilaf:3]  

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 24687.html
#nousnesommespasenoligarchiecommeenrussie  :o

Chiffre volontairement tape à l'oeil et bidon.  Il s'agit uniquement des dividendes déclarés en direct à l'administration fiscale, cela exclue l'immense majorité des gens qui possèdent un PER ou une assurance vie et qui bénéficient indirectement des dividendes (et de la bonne santé du CAC 40 dans son ensemble).

Pour être éligible à cette statistique du point de vue de l'épargnant/rentier il faut donc posséder un compte titre et acheter directement des actions (et non via un fonds).  Ce qui est très rare en France où ce genre de placement est la 5ème roue du carrosse en terme d'épargne  (derrière la RP, l'immobilier, l'assurance vie, la complémentaire retraite ect.), même si dans l'absolu les coûts d'ouverture d'un compte titre sont nuls avec les nouvelles plateforme.  

De même, la déclaration fiscale ne permettant pas de faire la différence entre dividendes du méchant CAC 40 et dividende auto versés. Une énorme part de ce chiffre est probablement constitué d'indépendants qui choisissent de se payer en dividendes. Ie : un fleuriste choisit de s verser un smic en revenu de gérance et complète son revenu en fin d'année un versement de 20 000 euros de dividende (parce que il y gagne quelque % d'imposition  global mais genre 29 au lieu de 32 en gros). Sur l'année il a gagné moins 50 000 euros mais a probablement touché beaucoup plus de dividendes qu'un épargnant qui possède 2 ou 300 000 euros en compte titre (rarissime).  Il est dans les 1%.  
A contrario le salarié cadre sup qui émarge à 70 K et possède un patrimoine classique pour ce genre de revenus avec 500 k de RP, un placement immo a 100K et divers AV, PER, Fonds Euro pour 200 K lui est dans les 99%.  Il peut lire l'article et s'estimer volé par ces salauds de (vrai) riche.

n°70382435
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 12:59:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je sais pas. L'objet des sciences c'est le réel, c'est terre a terre. L'objet des maths c'est le vrai, y a une certaine immanence dans la notion.

ben qu'est ce qui t'arrive en fait la ? :o
t'es en train de nous montrer que le reste du temps tu trolles max toi dis donc  :o

---------------
n°70382454
broddok27
Posté le 03-04-2024 à 13:03:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Un coup à finir par voter RN ça j'pense ouai

Bof. Quand un extrême droitard a plus d'éducation, il devient zemmouriste et mets au service ses connaissances pour élaborer des mensonges plus complexes. Il faudrait pas que l'esprit critique mette en défaut ta propre xénophobie quand même. :o

C'est pas une question d'ignorance, c'est une question de mentalité.

n°70382460
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 13:04:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans notre société, on aura toujours besoin de gouvernants, de savants, d'ingénieurs, etc..., mais aussi de "petites mains qui font le boulot, sans poser trop de questions...", une société ou "tout le monde serait savant", serait potentiellement invivable, personne ne voudraient faires les taches les plus simples et les plus répétitives, et les moins bien payés...  :D

Mais pourtant ses "petites mains" sont nécessaires, pour que les bâtiments soient construits..., et que l'ouvrier puisse se payer un café et un croissant le matin, et que le boulanger fabrique son croissant..., et qu'une l'agence de voyage puisse lui vendre un séjour au club med avec sa femme et ses gamins pendant ses congés payés, etc...  :o

et je suis tout a fait d'accord :jap:
pour moi c'est ca une société. de la complémentarité dans un but commun
la hiérarchisation est nécessaire au fonctionnement aussi. pour autant tout le monde est respectable. a part donc celui qui ne fait pas société et se comporte comme prédateur ou parasite sciemment. celui la doit rentrer dans le rang ou être banni  :jap:

Message édité par moggbomber le 03-04-2024 à 13:24:31

---------------
n°70382462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 13:04:25  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben qu'est ce qui t'arrive en fait la ? :o
t'es en train de nous montrer que le reste du temps tu trolles max toi dis donc  :o

Tu sais, en maths le faux entraîne le vrai. https://les-mathematiques.net/vanil [...] ent_546366

---------------
n°70382474
broddok27
Posté le 03-04-2024 à 13:06:14  profilanswer

moggbomber a écrit :

je parle pas des scientifiques ou ingénieurs; je parle des enseignants de science (enfin en particulier mais comme je l'ai dit c'est valable pour d'autres matières molles)

Tiens, v'là qu'il surligne parcequ'on est trop con pour le comprendre.

Et tout ça en critiquant l'élitisme.  :lol:

n°70382477
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2024 à 13:06:54  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est le discours que j'ai toujours entendu aussi :o

pour arriver a des gens qui pensent que la terre est plate parce qu'ils ne "croient" pas ce qu'on leur a dit sur le fait qu'elle soit ronde [:spamafote]
parce que justement on leur a seulement dit en fait.

j'avais un prof de physique qui nous a bien expliqué la gravité, les equations de kepler etc. je suis presque certain que dans ma classe de l'époque, aucun ne croit que la terre soit plate du coup car quand tu comprends les lois physiques qu'il y a derrière, c'est juste impossible :D.

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 03-04-2024 à 13:07:48

---------------
we are the dollars and cents
n°70382501
John-Nada
économiquement viable
Posté le 03-04-2024 à 13:11:05  profilanswer

Les gens qui croient que la terre est plate c'est pas parce qu'on leur a pas expliqué les équations kepler et tout le reste.
C'est juste parce que ce sont de gros cons.

n°70382504
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 13:11:20  profilanswer

autocall a écrit :

Mais c'est justement dans ces peuplades qu'ils apprennent rien d'autre que "voici comment faisait grand père donc on va faire comme lui et mettre notre teub dans une calebasse pour faire peur à la tribu d'à côté". Tu délires si tu penses qu'un cours de maths constitue le même genre de dogme alors qu'il vise à développer le raisonnement autonome et émancipé (c'est pour ça que c'est dur et qu'il faut faire des efforts).

je crois a l'inverse que tu fais le raccourcis difficulté d'un enseignement complexe contre dogme et oublie ou blocage de la réflexion et de la logique.

Tu peux tout a fait être une pointure et avoir un esprit hyper logique et ne pas vouloir croire a certaines choses qui remettraient tes dogmes en question.
comme Einstein et Dieu par exemple. ou la physique quantique si je ne m'abuse?

par contre comme si tu fais partie d'une société le flambeau sera repris justement. c'est tout l'intérêt d'ailleurs et pourquoi les hommes providentiels ont leur limite et les dictateurs finissent toujours par échouer entre autre :D  
et ca montre la nécessité pour cette société de l'enseignement (et pour moi des ses raisons et origines)  :jap:

---------------
n°70382518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 13:12:30  profilanswer

Fender a écrit :

j'avais un prof de physique qui nous a bien expliqué la gravité, les equations de kepler etc. je suis presque certain que dans ma classe de l'époque, aucun ne croit que la terre soit plate du coup car quand tu comprends les lois physiques qu'il y a derrière, c'est juste impossible :D.

Bah. Y a bien des gens qui ont eu des cours de chimie et qui pensent que l'agriculture biologique c'est intelligent.

---------------
n°70382525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2024 à 13:12:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah. Y a bien des gens qui ont eu des cours de chimie et qui pensent que l'agriculture biologique c'est intelligent.

Juste pour l'argent nan ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70382533
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 13:14:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est rigolo comme propos.

Y a un siècle on expliquait que la science c’était le désenchantement du monde. La raison avait tue la magie.

Grace a l’échec scolaire généralisé on est en train de réenchanter le monde, c'est cool.

oui enfin les sorcières mieux que le nucléaire c'est gentil tant que la marmite fume sur la plaque de cuisson électrique quand même  [:sebpeps:2]  

et la magie d'ailleurs c'est surtout de l'ignorance multiplié par de la volonté  :o  

---------------
n°70382535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 13:14:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Juste pour l'argent nan ?

Même pas.

Par apologie inconsciente du bon sauvage, c'est a dire par rejet fondamental de la raison et de la civilisation.

---------------
n°70382541
sir mccitr​on
Posté le 03-04-2024 à 13:15:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi tu vas te manger du TFA. [:meve:1]

n°70382544
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 13:16:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu es pas le dernier à te vanter  de mieux comprendre des trucs que d'autre pourtant.  

C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.  :sleep:

je me vante surtout auprès de toi en fait  
mais ca c'est pas trop dur non plus (même pour moi)
la preuve tu viens me chercher la dessus alors qu'on parle de choses plus intéressantes tu ne trouves pas?
franchement si le seul truc qui t'intéresse dans la débat la c'est ma pauvre personne alors c'est bien triste  :lol:

---------------
n°70382558
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-04-2024 à 13:19:46  profilanswer

«Aucun attentat n'a été déjoué» le week-end de Pâques, affirme l'entourage de Thevenot, corrigeant ses propos

Citation :

La porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot a déclaré ce mercredi au sortir du Conseil des ministres qu’une tentative d’attentat avait été déjouée pendant le week-end de Pâques.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20240403

ça ne va pas améliorer l'image du poste de porte-parole du gouvernement

n°70382577
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 13:22:16  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Chiffre volontairement tape à l'oeil et bidon.  Il s'agit uniquement des dividendes déclarés en direct à l'administration fiscale, cela exclue l'immense majorité des gens qui possèdent un PER ou une assurance vie et qui bénéficient indirectement des dividendes (et de la bonne santé du CAC 40 dans son ensemble).

Pour être éligible à cette statistique du point de vue de l'épargnant/rentier il faut donc posséder un compte titre et acheter directement des actions (et non via un fonds).  Ce qui est très rare en France où ce genre de placement est la 5ème roue du carrosse en terme d'épargne  (derrière la RP, l'immobilier, l'assurance vie, la complémentaire retraite ect.), même si dans l'absolu les coûts d'ouverture d'un compte titre sont nuls avec les nouvelles plateforme.  

De même, la déclaration fiscale ne permettant pas de faire la différence entre dividendes du méchant CAC 40 et dividende auto versés. Une énorme part de ce chiffre est probablement constitué d'indépendants qui choisissent de se payer en dividendes. Ie : un fleuriste choisit de s verser un smic en revenu de gérance et complète son revenu en fin d'année un versement de 20 000 euros de dividende (parce que il y gagne quelque % d'imposition  global mais genre 29 au lieu de 32 en gros). Sur l'année il a gagné moins 50 000 euros mais a probablement touché beaucoup plus de dividendes qu'un épargnant qui possède 2 ou 300 000 euros en compte titre (rarissime).  Il est dans les 1%.  
A contrario le salarié cadre sup qui émarge à 70 K et possède un patrimoine classique pour ce genre de revenus avec 500 k de RP, un placement immo a 100K et divers AV, PER, Fonds Euro pour 200 K lui est dans les 99%.  Il peut lire l'article et s'estimer volé par ces salauds de (vrai) riche.

ah ben pour le coup merci de l'explication  :jap:  
et effectivement c'est plutôt malhonnête dans ce cas  
j'aurais du me douter avec Duflot mais bon je fais encore un peu confiance a France Info  
ceci dit je suis pas sûr que le journaliste l'ait compris comme ici grâce a tes précisions  

pour l'exposer dans les commentaires je crois que c'est une perte de temps par contre :/
et ca me renforce dans mon impression que bon fake news et true news c'est aussi voir surtout de plus en plus une histoire de camp au final :/

---------------
n°70382589
Ryck W
Posté le 03-04-2024 à 13:23:47  profilanswer

OTH a écrit :

«Aucun attentat n'a été déjoué» le week-end de Pâques, affirme l'entourage de Thevenot, corrigeant ses propos

Citation :

La porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot a déclaré ce mercredi au sortir du Conseil des ministres qu’une tentative d’attentat avait été déjouée pendant le week-end de Pâques.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20240403

ça ne va pas améliorer l'image du poste de porte-parole du gouvernement

Tentative d’attente mais « en même temps », ce n’est pas du terrorisme. Qu’est-ce qu’ils fument chez lrem ?

n°70382614
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 13:27:37  profilanswer

je pense qu'on est plus proche d'un débat linguistique que de maths :D

---------------
n°70382624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 13:29:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

je pense qu'on est plus proche d'un débat linguistique que de maths :D

Surtout, surtout pas. :D

---------------
n°70382638
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 13:31:29  profilanswer

Fender a écrit :

:jap:  

John-Nada a écrit :

Les gens qui croient que la terre est plate c'est pas parce qu'on leur a pas expliqué les équations kepler et tout le reste.
C'est juste parce que ce sont de gros cons.

on leur a dit voir on a essayé de leur démontrer mais il n'ont pas compris et donc "cru" (ou pas) au final
c'est vrai aussi qu'on est pas tous égaux devant de genre de chose
dans le sens ou on peut n'en avoir rien a foutre aussi :D

---------------
n°70382639
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2024 à 13:31:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout, surtout pas. :D

Pour le coup, la logique formelle, c'est vraiment un truc qui devrait être enseigné plus tôt.

Mais on va encore dire que ça sert à rien pour aller acheter le pain.

---------------
n°70382650
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-04-2024 à 13:32:36  profilanswer

y'a encore des gens qui croient aux premiers de cordée

n°70382653
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2024 à 13:32:50  profilanswer

Fender a écrit :

Suffit de remettre le fonctionnement de la gravité en cause :o

Nan, sérieusement, pour croire que la terre est plate, faut juste être un abruti fini, rien à voir avec Kepler.

---------------
n°70382656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 13:33:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour le coup, la logique formelle, c'est vraiment un truc qui devrait être enseigné plus tôt.

Mais on va encore dire que ça sert à rien pour aller acheter le pain.

Si les gens étaient meilleurs en logique formelle troller serait plus difficile.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29922  29923  29924  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)