Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5023 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29918  29919  29920  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°70381393
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 10:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

roupillon a écrit :

En tant qu’ancien prof de maths, je ne suis pas fan de ces exercices de mises en situation concrètes.
À part au niveau post-bac, c’est souvent un peu du flan et tiré par les cheveux. J’en ai parfois mis, mais j’éprouvé toujours un malaise en essayant ce leurs faire croire que ça servait à leurs niveaux. Je préférais agrémenter d’anecdotes pour rendre les maths plus digestes : ce théorème a été découvert dans ce contexte et a servi à ça dans l’histoire de l’humanité.

Dans l’absolu, les maths ça sert à très haut niveau de façon concrète. Pour l’individu, c’est l’habitude de raisonner des mathématiques qui va les façonner et en faire des gens moins susceptibles de croire à des conneries : les maths, c’est l’entraînement au raisonnement logique avant tout, c’est pour ça que c’est si important.

c'est le discours que j'ai toujours entendu aussi :o

pour arriver a des gens qui pensent que la terre est plate parce qu'ils ne "croient" pas ce qu'on leur a dit sur le fait qu'elle soit ronde [:spamafote]  
parce que justement on leur a seulement dit en fait.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 10:25:09  profilanswer

n°70381394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 10:25:22  profilanswer

cartemere a écrit :

:jap:

c'est aussi mon expérience du système éducatif.
la majorité des profs que j'ai eu étaient là pour débiter leur programme, et pas pour intéresser...

mention spéciale à mon prof de statistiques en école d'ingé, qui faisait des stats "pour les stats".
un éleève lui pose la question : "à quoi ça sert dans la vie ?"
le prof a été incapable de répondre... et ça n'avait pas l'air de le déranger plus que ça d'enseigner une matière où il n'avait lui même aucune idée des implications et usages dans la vie réelle.
 [:michel_cymerde:7]  

au final on s'est improvisé une classe de révision entre élèves, en s'amusant à dimensionner de la redondance sur des serveurs de stockage imaginaires pour garantir un taux de disponibilité/résilience en fonction des MTBFs des disques employés :D

C'est quand même vraiment triste ce genre de choses parce que non seulement les probas/stats sont hyper utiles pour estimer rapido tout un tas de trucs dans le quotidien mais en plus c'est une matière pas hyper abstraite dont il est assez facile de se faire une représentation sensible des concepts et des formules avec des exemples concrets bien choisis. Au moins a niveau faible a moyen. Facile de faire cette critique mais y a vraiment un truc triste en France avec cette déconnexion entre le sensible et le conceptuel, je comprends pas trop d’où ça vient. Bon, n'ayant pas connu de systèmes éducatifs d'ailleurs peut-être que je surestime le niveau de nullité de nos profs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70381404
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 10:28:38  profilanswer

roupillon a écrit :

Si t'as pas un niveau correct en maths, t'iras pas loin en bio ou en sciences.
Pour comprendre le monde, l'univers, c'est un peu compliqué sans un vrai niveau en math.

Après oui, comprendre le monde ça sert à rien quand tu vas acheter ton pain...

pour moi les math c'est surtout un langage de logique
c'est parce non plus parce qu'on est super bon en solfège qu'on fera un bon musicien ou compositeur pour autant
et je trouve qu'on oublie un peu trop vite ca dans son enseignement  
mais comme je disais dans d'autres domaines aussi :o  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70381406
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-04-2024 à 10:28:45  profilanswer

Moihey a écrit :

on est au-delà du pire !

Oui. On peut valider la faute de français "plus pire" grâce à Macron  [:-cas-:3]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°70381410
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 10:29:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quand même vraiment triste ce genre de choses parce que non seulement les probas/stats sont hyper utiles pour estimer rapido tout un tas de trucs dans le quotidien mais en plus c'est une matière pas hyper abstraite dont il est assez facile de se faire une représentation sensible des concepts et des formules avec des exemples concrets bien choisis. Au moins a niveau faible a moyen. Facile de faire cette critique mais y a vraiment un truc triste en France avec cette déconnexion entre le sensible et le conceptuel, je comprends pas trop d’où ça vient. Bon, n'ayant pas connu de systèmes éducatifs d'ailleurs peut-être que je surestime le niveau de nullité de nos profs.

Les familles de fonctionnaires de père en fils avec mentalité de petit prof pour qui "le privé" est un truc complètement abstrait, inconnu et qui fait peur.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70381412
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2024 à 10:29:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel genre de choses ? :??: (je suis pas sûr de comprendre :o)
P't'être aussi que le prof a situé la question à un autre endroit que les étudiants l'avaient posée: tu dis Au moins a niveau faible a moyen; p"t"être que pour lui c'était pas ça l'objet

edit: les décalages entre le sensible et le conceptuel ne sont pas identiques pour tous; il y a des profs très décalés (c'est pour ça qu'ils en sont là :o )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-04-2024 à 10:32:50

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70381421
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 10:30:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Agriculture : devant le conseil des ministres, un nouveau projet de loi pour produire plus, avec moins de contraintes

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] ce=default

Citation :

La loi agricole compte désormais dix-neuf articles articulés autour de trois volets – souveraineté, installation et simplification. Signe du profond remaniement du texte dans la dernière ligne droite, en collaboration avec le syndicat majoritaire, la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), il s’ouvre en préambule sur la déclaration « d’intérêt général majeur » de l’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture, une promesse faite par le président de la République lors de l’inauguration du Salon de l’agriculture, fin février.

La FNSEA qui écrit le projet de loi. [:clooney24]  
Heureusement que le quinquennat est ecolo. [:clooney16]

souveraineté?
il se prennent pour le FN historique ou bien? [:klemton]  
je suis pas sûr que conseil européen les écoute par contre

---------------
n°70381435
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 10:33:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah et ils veulent des sous en plus

Citation :

Quinze jours après le Salon de l'agriculture, le patron du premier syndicat agricole français demande que l'Etat passe de mesures et de plans de soutien conjoncturels à des mesures structurelles. Comme les ménages et l'industrie, il réclame des mesures fiscales pour relancer la production.

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ea-2083474

l'Etat est une grosse bête. Tout le monde veut en prendre un bout. rien ne change la dessus
un membre du forum parlerait de "parasites" :o et en fait il ne serait pas bien loin de la réalité  :o en tout cas la fnsea qui demande des aides pour la production c'est vraiment cette impression que ca donne

---------------
n°70381439
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 10:33:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sans t'en rendre compte tu utilises bien plus la notion de pente que la notion de cellule vivante dans ton quotidien.

voila mon point de vue  :jap:  

---------------
n°70381447
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 03-04-2024 à 10:34:41  profilanswer

OTH a écrit :

«Ce serait stupide» : Bruno Le Maire balaie une nouvelle fois toute augmentation d’impôts

Citation :

Dans une tribune aux Échos publiée mardi soir, le ministre de l’Économie «refuse de céder à la facilité coutumière des temps difficiles».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20240402

vivement qu'il nous explique que c'est nécessaire par ces temps difficiles  

C'est juste le discours de façade pour gagner les élections européennes de juin :o
Après, ça va très vite changer de discours :o

---------------
Can you beat AI?
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 10:34:41  profilanswer

n°70381448
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 10:34:48  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Il est d'extrême centre. [:homer_simpson]

on dit plutôt egocentrique non?  :o

---------------
n°70381459
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 10:35:57  profilanswer

La dérivée c'est la base pour comprendre les concepts du monde qui nous entoure. Que ce soit les concepts naturels, humains, sociaux, économiques, etc.

Les gens qui n'ont pas la capacité de concevoir ça sont assez handicapés dans leur rapport au monde selon moi.

---------------
n°70381461
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 10:36:21  profilanswer

la lampe a écrit :

Arrêté c'est général. Politique Twitter/ Instagram quoi.

comme les gens qui disent encore "fréro" :o  
bordel en 2024  :sweat:  

---------------
n°70381485
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 10:39:23  profilanswer

OTH a écrit :

Macron il est à droite, à gauche, au centre, il est partout et donc il est nulle part

et c'est lui qui est censé fixer le cap

il attire tout a lui
c'est not' Président Soleil  [:hynex:5]  

dire que des gens on jamais compris ca au point même de re voter pour lui bordel :/

---------------
n°70381508
sir mccitr​on
Posté le 03-04-2024 à 10:41:12  profilanswer

moggbomber a écrit :

on dit plutôt egocentrique non?  :o

Les deux sont vrais dans ce cas présent.

n°70381533
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 10:43:52  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Mais Bruno, puisqu'on te dit pas TOUS les impôts.

Surtout les super dividendes, les <1% des plus riches et les super profits.

popopo :o

Citation :

Un pour cent des foyers fiscaux concentrent bien 96% des dividendes
C'est vrai, ou plus précisément 1% des foyers fiscaux. Les chiffres mis en avant par Cécile Duflot se trouvent dans un rapport officiel de France Stratégie, un organe rattaché à Matignon. En 2021, 400 000 foyers fiscaux sur 40 millions concentraient bien 96% des dividendes versés.  

Le document montre même que 0,01% des foyers fiscaux captent à eux seuls un tiers des dividendes. Concrètement, cela veut dire que 4 000 foyers fiscaux perçoivent chacun plus d'un million d'euros. Ces proportions sont en hausse depuis 2018.

pur hasard attention. ils méritent encore plus depuis que Macron est au pouvoir  [:agathe_autroux:8]  
pur hasard encore que ces gens l'ont aidé pour sa campagne de disruption  [:rizpilaf:3]  

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 24687.html
#nousnesommespasenoligarchiecommeenrussie  :o

---------------
n°70381547
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2024 à 10:45:29  profilanswer

autocall a écrit :

Les gens qui n'ont pas la capacité de concevoir ça sont assez handicapés dans leur rapport au monde selon moi.

Un coup à finir par voter RN ça j'pense ouai

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70381549
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-04-2024 à 10:45:34  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ce qui compte c'est de protester, sécher le gouvernement.
Quitte à critiquer à la fois l'endettement et rager contre "l'austérité inouïe à 5% de déficit" donc mener à encore plus d'endettement que n'importe qui d'autre :pt1cable:

Oui je suis d'accord et pourtant, dieu seul sait que je peux pas le piffer le Guiraud/LFI (pathologiquement antisémites), comme ce gvt qui n'arrête pas d'insulter notre perspicacité en leur incompétence. Ils sont vraiment toutes et tous mauvais.

Dans 10/15 ans, avec le niveau actuel des gosses, ils pourront leur faire prendre des vessies pour des lanternes mais pas de suite. Nous avons encore la clairvoyance de s'insurger lorsqu'on nous prend pour des cons.  
Il faut le marteler, que ça vienne de LFI ou Zemmour  [:zedlefou:1]

---------------
n°70381556
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 10:46:13  profilanswer

moggbomber a écrit :

popopo :o

Citation :

Un pour cent des foyers fiscaux concentrent bien 96% des dividendes
C'est vrai, ou plus précisément 1% des foyers fiscaux. Les chiffres mis en avant par Cécile Duflot se trouvent dans un rapport officiel de France Stratégie, un organe rattaché à Matignon. En 2021, 400 000 foyers fiscaux sur 40 millions concentraient bien 96% des dividendes versés.

Le document montre même que 0,01% des foyers fiscaux captent à eux seuls un tiers des dividendes. Concrètement, cela veut dire que 4 000 foyers fiscaux perçoivent chacun plus d'un million d'euros. Ces proportions sont en hausse depuis 2018.

pur hasard attention. ils méritent encore plus depuis que Macron est au pouvoir [:agathe_autroux:8]
pur hasard encore que ces gens l'ont aidé pour sa campagne de disruption [:rizpilaf:3]

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 24687.html
#nousnesommespasenoligarchiecommeenrussie :o

Oui les Français ont peur d'investir, ils devraient acheter plus d'actions.

---------------
n°70381557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 10:46:21  profilanswer

autocall a écrit :

Les familles de fonctionnaires de père en fils avec mentalité de petit prof pour qui "le privé" est un truc complètement abstrait, inconnu et qui fait peur.

Pas compris le lien.

philibear a écrit :

Quel genre de choses ? :??: (je suis pas sûr de comprendre :o)
P't'être aussi que le prof a situé la question à un autre endroit que les étudiants l'avaient posée: tu dis Au moins a niveau faible a moyen; p"t"être que pour lui c'était pas ça l'objet

edit: les décalages entre le sensible et le conceptuel ne sont pas identiques pour tous; il y a des profs très décalés (c'est pour ça qu'ils en sont là :o )

Pas trop compris non plus. Je dis simplement que pour des cours de stats de niveau faible a moyen (on parle d’école d’ingé) un prof incapable de lier le conceptuel au sensible c'est triste (pour les élèves). Et j'ai le sentiment peut-être faux que pour ce genre de choses on est plus mauvais que la moyenne des autres pays, en France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70381560
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 10:46:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou LFI :jap:

---------------
n°70381563
macgawel
Posté le 03-04-2024 à 10:46:52  profilanswer

cartemere a écrit :

mention spéciale à mon prof de statistiques en école d'ingé, qui faisait des stats "pour les stats".

[:fredmoul:1]  
1. Arrivé en école d'ingé tu es théoriquement capable de chercher par toi-même l'utilité (surtout que l'utilité pratique des stats est quand-même assez évidente à trouver)
2. Un "prof" en école d'ingé n'a pas grand chose à voir avec un prof dans l'Education Nationale. Dans l'EN la formation en pédagogie est limitée, mais elle existe.

Honnêtement je ne comprends pas comment on peut arriver en bac+5 "scientifique" sans savoir à quoi servent les stats  [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70381568
roupillon
Posté le 03-04-2024 à 10:48:23  profilanswer

cartemere a écrit :

:jap:

c'est aussi mon expérience du système éducatif.
la majorité des profs que j'ai eu étaient là pour débiter leur programme, et pas pour intéresser...

un éleève lui pose la question : "à quoi ça sert dans la vie ?"
le prof a été incapable de répondre... et ça n'avait pas l'air de le déranger plus que ça d'enseigner une matière où il n'avait lui même aucune idée des implications et usages dans la vie réelle.
 [:michel_cymerde:7]  

au final on s'est improvisé une classe de révision entre élèves, en s'amusant à dimensionner de la redondance sur des serveurs de stockage imaginaires pour garantir un taux de disponibilité/résilience en fonction des MTBFs des disques employés :D

Les maths ne intéressent pas c'est tout. Tu risques quoi à part ne rien comprendre à des trucs en sciences ? rien.

T'aurais préféré un prof qui te mente en te faisant croire que c'est utile dans ta vie ?

moggbomber a écrit :

c'est le discours que j'ai toujours entendu aussi :o

pour arriver a des gens qui pensent que la terre est plate parce qu'ils ne "croient" pas ce qu'on leur a dit sur le fait qu'elle soit ronde [:spamafote]  
parce que justement on leur a seulement dit en fait.

Tu confonds "apprendre" et "comprendre".

Les maths c'est comprendre, ce n'est pas croire. D'ailleurs on essaie très vite de démontrer les théorèmes en classe, et si un postulat n'est pas démontré mais admise, les maths ont l’honnêteté de le dire, on appelle ça une conjecture.
Et c'est justement en apprenant à raisonner, qu'on va t'éviter de croire que la terre est plate.

n°70381571
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 10:48:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas compris le lien.

Beaucoup de profs viennent de familles de profs où la seule expérience du monde est la fonction publique. C'est difficile de se construire une représentation sensible du monde réel dans ce cadre.

---------------
n°70381572
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-04-2024 à 10:48:46  profilanswer

C'est chaud pour le prof, alors que les stats sont vraiment le domaine des maths avec les applications les plus évidentes (ce qui fait que les trve nerds ne considèrent pas ça comme des maths d'ailleurs :o)

n°70381574
macgawel
Posté le 03-04-2024 à 10:48:54  profilanswer

Alors non.
C'est à la Justice de dire si Guiraud tient des propos "fondamentalement antisémites". En attendant, le prétendre c'est de la diffamation.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70381588
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 10:50:31  profilanswer

macgawel a écrit :

2. Un "prof" en école d'ingé n'a pas grand chose à voir avec un prof dans l'Education Nationale. Dans l'EN la formation en pédagogie est limitée, mais elle existe.

Les profs d'école d'ingé sont les mêmes que les profs d'université.

---------------
n°70381589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 10:50:53  profilanswer

autocall a écrit :

Beaucoup de profs viennent de familles de profs où la seule expérience du monde est la fonction publique. C'est difficile de se construire une représentation sensible du monde réel dans ce cadre.

Pffff. L’expérience du monde n'exige pas l’expérience de la cogip. Faut être franchement atteint pour penser sincèrement ça.

---------------
n°70381595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2024 à 10:51:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Alors non.
C'est à la Justice de dire si Guiraud tient des propos "fondamentalement antisémites". En attendant, le prétendre c'est de la diffamation.

Et puis quoi encore.

---------------
n°70381599
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 10:51:41  profilanswer

autocall a écrit :

La dérivée c'est la base pour comprendre les concepts du monde qui nous entoure. Que ce soit les concepts naturels, humains, sociaux, économiques, etc.

voila typique de ce que je dénonce avec tristesse

tu déclares que..
tu insinues que ceux qui ne le comprennent pas sont des imbéciles  

faudrait donc se contenter de ca.
bref t'es comme un curé qui prêche la parole d'un dieu pardon [:spamafote]

---------------
n°70381608
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 10:52:25  profilanswer

Theomede a écrit :

encore mieux  [:implosion du tibia]

---------------
n°70381615
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2024 à 10:53:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu déclares que..

Dérivée = coefficient directeur de la tangente à une courbe en un point. Fonction dérivée : la fonction qui de donne ce coefficient directeur pour tout point.

Interprétation : vitesse de variation d'une courbe.

Franchement c'est expliqué comme ça en cours, et j'vois pas ce qu'il faut de plus.

---------------
n°70381616
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-04-2024 à 10:53:45  profilanswer

roupillon a écrit :

Si t'as pas un niveau correct en maths, t'iras pas loin en bio ou en sciences.
Pour comprendre le monde, l'univers, c'est un peu compliqué sans un vrai niveau en math.

Après oui, comprendre le monde ça sert à rien quand tu vas acheter ton pain...

On peut aussi s'en sortir sans être passionné de maths non ? J'ai jamais aimé ça, faut dire que j'ai du mal avec les chiffres. On peut avoir un esprit cartésien sans être matheux ?
C'est juste une question sans aucun piège. Disons qu'il est possible de développer d'autres capacités lorsqu'une matière fait défaut je pense. Pour les maths je sais pas, je ne m'y suis, du coup, jamais intéressé :/

---------------
n°70381620
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 10:54:04  profilanswer

autocall a écrit :

Oui les Français ont peur d'investir, ils devraient acheter plus d'actions.

comme euro tunnel ou france telecom oui. merci aux bons conseils qui leur ont tellement rapporté  :sarcastic:

---------------
n°70381622
teepodavig​non
Posté le 03-04-2024 à 10:54:18  profilanswer

macgawel a écrit :

Alors non.

C'est à la justice de dire si c'est de la diffamation.  [:ssempt]

---------------
Laurent est mon fils.
n°70381626
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 03-04-2024 à 10:54:51  profilanswer

Citation :

JO Paris 2024 : des touristes étrangers renoncent à venir face à la menace terroriste

Ça va être difficile de les pouiller pour le ticket de métro à 4 € :o

Message cité 2 fois
Message édité par LadySushi le 03-04-2024 à 10:56:04

---------------
Can you beat AI?
n°70381628
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2024 à 10:54:59  profilanswer

Sticki a écrit :

On peut aussi s'en sortir sans être passionné de maths non ? J'ai jamais aimé ça, faut dire que j'ai du mal avec les chiffres. On peut avoir un esprit cartésien sans être matheux ?
C'est juste une question sans aucun piège. Disons qu'il est possible de développer d'autres capacités lorsqu'une matière fait défaut je pense. Pour les maths je sais pas, je ne m'y suis, du coup, jamais intéressé :/

Nan mais y'a une diff entre être matheux en post bac, là où y'a réellement des maths. Et être matheux genre avoir un niveau lycée, où on parle vraiment d'outils de bas niveau.

---------------
n°70381641
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2024 à 10:56:14  profilanswer

autocall a écrit :

L'université n'est pas dans l'éducation nationale

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70381643
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 10:56:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pffff. L’expérience du monde n'exige pas l’expérience de la cogip. Faut être franchement atteint pour penser sincèrement ça.

Ce n'est pas ce que je dis.
Je dis que les familles de fonx ignorent volontairement toute une partie de la réalité dans laquelle ils vivent. C'est pas "ne pas aller à la cogip", c'est volontairement ignorer comment fonctionne le monde qui les entoure. Il faut vraiment parler à des gens de ces familles pour comprendre à quel point leur vision du monde est pétée.

---------------
n°70381651
macgawel
Posté le 03-04-2024 à 10:58:02  profilanswer

autocall a écrit :

Ce ne sont donc pas les mêmes que ceux de l'EN  :jap:  
Un prof de fac n'a aucune formation en pédagogie.

---------------
n°70381652
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 10:58:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu déclares que..

Pas des imbéciles mais ça limite la compréhension du monde qui les entoure c'est tout. Ça se voit très bien dans les articles de journaux par exemple, ça confond millions et milliards allègrement, car beaucoup de journalistes n'ont pas la capacité de concevoir l'ordre de grandeur d'un phénomène.

Pareil chez les politiques, ça donne Mélenchon qui s'alarme parce que des millions de litres d'eau tombent dans le "trou des Alpes". Il croit que c'est beaucoup 1 million de litres parce que y a "myons" dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 03-04-2024 à 11:01:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29918  29919  29920  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)