Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29921  29922  29923  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°70382059
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-04-2024 à 11:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

N'importe quel maçon peut te construire un mur en brique parfaitement droit, avec un simple niveau à bulle, sans jamais avoir appris la géométrie à l'école..., dans certains cas, ils reproduisaient simplement les gestes que leur père avant eux leur avait appris... ;)

Le niveau à bulle, c'est l'outil pour appliquer la géométrie et tracer une chose parallèle au niveau de la mer.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 11:56:07  profilanswer

n°70382062
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 11:56:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc apprendre l'histoire c'est pour apprendre des trucs plutôt que rien aux gens qui ne peuvent pas apprendre les maths ?

Je suis pas en désaccord.

ben moi je trouve que c'est un bon moyen d'appréhender le savoir.
parce que tout ce que nous apprenons bcp c'est une transmission des réflexions de notre espèce en fait

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70382067
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2024 à 11:56:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Non, justement. On ne parle pas d'un prof de l'Education Nationale, on parle d'un "prof" de fac qui enseigne en école d'ingé, ce qui n'a rien à voir.

Les profs ce sont les méchants. C'est des ultra gauchiss mais pas vraiment gauchiss tu vois. Et ils sont nuls. Voilà.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70382074
sillage276
Posté le 03-04-2024 à 11:57:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi une situation concrète ? Monter un mur ou planter un clou ?

Theomede a écrit :

Savoir combien va coûter le pot de Nutella après 7% d'inflation et -30% de promo  [:bap2703:2]

Vous rigolez mais j'ai vu le meilleur matheux de ma promo, qui résolvait des intégrales triples ou équations diff les doigts dans le nez, bloquer sur l'algorithme de calcul utilisé dans les GPS. C'était trop concret pour lui, il est venu me voir pour que je lui explique. De mon point de vu, les équations qu'il résolvait étaient bien plus complexe que cet algorithme. De son point de vu, c'était l'inverse.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70382078
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 11:58:17  profilanswer

la lampe a écrit :

etc..

Tu confonds FPT et FPE amha. Dans la FPE j'ai fait 3 ministères dans ma carrière et j'ai aucune titu de contractuels en tête. Moi, le premier. J'ai dégage une fois mon contrat terminé. Tu peux pas prolongé 2 ou 3 fois un cdd. Et la "cdisation" est rarement bien vue... c'est une boîte de pandore quoi.

Ou alors, les vagues de cdisation ont eu lieu suite à des evenements particuliers genre RGPP.
Cependant, tu es fortement contraint par rapport à un titulaire. Tu peux ni changer de poste ni espérer une évolution au même titre que celui ayant un concours

Bref, tu dis n'importe quoi là.

J'ai en tête les administrations de l'enseignement supérieur/recherche où ça se passe comme je décris.

La cdisation est mal vue par les syndicats car représenterait une perte de pouvoir pour eux.

Message cité 4 fois
Message édité par autocall le 03-04-2024 à 12:00:36

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70382086
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-04-2024 à 11:59:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben oui mais au final on arrive a quoi? comme je dis si on le fait mal on arrive a des croyants justement [:spamafote]
c'est quoi le but que les gens apprennent (même peu) mais comprennent ce qu'ils ont fait et pourquoi ou que leur crane soit bourré?

mais ce que je dis dis la en fait c'est juste un retour a l'instruction.
s'assurer qu'un gamin sache lire, écrire et compter correctement déjà
qu'il commence a raisonner dans l'abstrait c'est utile et nécessaire bien sur mais pas pour tout le monde non plus. dans le sens ou on peut vivre sans hein :o et surtout un pays n'a pas besoin non plus de 80% de mathématiciens :o

Mais c'est pas abstrait les maths. La géométrie c'est concret direct, les équations c'est concret.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70382091
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2024 à 11:59:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais c'est pas abstrait les maths. La géométrie c'est concret direct, les équations c'est concret.

T'as déjà vu un chiffre bouger ? Non. Donc c'est pas concret.

---------------
n°70382095
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 12:00:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pourtant on nous dit que les égyptiens ont construit des pyramides, avant d'avoir des notions de géométries... (et avec des outils rudimentaires en bois et en cuivre).  :o  

Certains archéologues nous disent même que si on retrouve Pi et le nombre d'or dans les pyramides, c'est juste du au hasard...  [:wildcopper:1]

avec des approximations on peut aller loin
pi suffit de 3.14 pour un avion simple  
3.2 ca doit suffire aussi dans pas mal de cas
mais les égyptiens ils ont juste une corde et deux piquets. ca suffit pour faire toute la trigo en fait. et avec de la trigo tu fais déjà bcp de choses :D

et puis surtout une pyramide c'est la forme la plus stable et simple a faire  :lol:  
faire des voutes et des rotondes la ca devient un poil plus complexe

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70382105
la lampe
Posté le 03-04-2024 à 12:02:09  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai en tête les administrations de l'enseignement supérieur où ça se passe comme je décris.

Et ben j'ai bossé pour une université dans un très très joli monument bien connu de tous et ce que tu dis est faux ou alors source le ?!  

(C'était il y a une petite dizaine d'années, ça a ptetre changé hein).

J'ai eu un job, on m'a propal une prolongation, j'ai accepté.  
Ça s'est terminé et j'ai tej comme tous les autres et comme la plupart des contractuels que j'ai côtoyé depuis et cela dans plusieurs administrations : centrales, déconcentrée etc...

Bref, ça peut arriver mais on est dans le cadre de l'exception qui confirme la règle !

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 03-04-2024 à 12:07:21
n°70382107
macgawel
Posté le 03-04-2024 à 12:02:22  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai en tête les administrations de l'enseignement supérieur/recherche où ça se passe comme je décris.

[:moonblood9]  

Tu pars d'un cas très particulier (86 000 agents administratifs en 2021) et tu généralises à l'ensemble de la fonction publique.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 12:02:22  profilanswer

n°70382109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 12:02:47  profilanswer

sillage276 a écrit :

Vous rigolez mais j'ai vu le meilleur matheux de ma promo, qui résolvait des intégrales triples ou équations diff les doigts dans le nez, bloquer sur l'algorithme de calcul utilisé dans les GPS. C'était trop concret pour lui, il est venu me voir pour que je lui explique. De mon point de vu, les équations qu'il résolvait étaient bien plus complexe que cet algorithme. De son point de vu, c'était l'inverse.

Probablement qu'il était nul en maths mais autiste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70382112
Marcel Pit​ou
Posté le 03-04-2024 à 12:03:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Le niveau à bulle, c'est l'outil pour appliquer la géométrie et tracer une chose parallèle au niveau de la mer.

Certes, mais y'a pas besoin de faire des études en mathématique ou géométrie, pour savoir s'en servir..., suffit juste qu'on t'apprenne le geste, et qu'on te dise que c'est bon quand la petite bulle est au milieu...  :o

n°70382131
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 12:05:27  profilanswer

Grumms a écrit :

De plus, je trouve très fallacieux cet argument du ''Si on sait pas d'où ça vient, on peut pas s' en servir'. Quasiment tout ce dont tu te sert tous les jours, tu ne sais pas comment ça marche exactement et tu t'en sers très bien : un serrure, l'électricité chez toi, l'eau courante, le moteur de ta voiture,... Pour reprendre ton exemple du marteau, t'en a rien à faire que ce soit un échange d'énergie entre le marteau et le clou. Bah ça sera idem pour le théorème de pythagore. On te le donnes, et tu t'en sers comme outil pour ce que tu veux faire (réussir tes études à minima).

spa faux non plus  :o  
mais le soucis comme je dis c'est que t'es juste "un croyant"
quand je tourne le robinet, l'eau arrive  :o  
ou le culte du cargo quoi
et je trouve que on va de plus en plus vers ca

"plus de concurrence c'est des prix qui baissent"
 puis on se retrouve avec l'arenh  [:jsuistropcon]  
mais les mecs n'en démordront pas malgré les résultats réels  
la preuve ils vont continuer avec l'agriculture ukrainienne (ou néo zélandaise etc on s'en fout)
et ca si c'est pas du culte pardon mais quand même :/

---------------
n°70382148
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 12:07:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan pour faire comprendre pythagore à Mogg faut lui expliquer que c'est un cas particulier d'al kashi.

Bon chonce avec ça  [:pascom:9]

sors un peu de ton leitmotiv de discréditer systématiquement les gens pour te rassurer sur ta compétence stp [:abakuk:3]  
t'es devenu toi aussi une caricature en fait. faut aussi que tu te rendes compte.

---------------
n°70382149
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-04-2024 à 12:07:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Certes, mais y'a pas besoin de faire des études en mathématique ou géométrie, pour savoir s'en servir..., suffit juste qu'on t'apprenne le geste, et qu'on te dise que c'est bon quand la petite bulle est au milieu... :o

On est donc exactement dans ce que je disais. Si on comprends à quoi sert l'outil, on peut s'en servir sans savoir comment celui-ci a été conçu. La complexité derrière la conception et fabrication en masse de niveaux à bulles n'a pas besoin d'être connu pour se servir très bien de celui-ci. Idem pour les outils mathématiques. Pas besoin de savoir démontrer les théorèmes de Thales et Pythagore pour s'en servir.

---------------
n°70382151
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 12:08:08  profilanswer

la lampe a écrit :

Et ben j'ai bossé pour une université dans un très très jolie monument bien connu de tous et ce que tu dis est faux ou alors source le ?!

(C'était il y a une petite dizaine d'années, ça a ptetre changé hein).

J'ai eu un job, on m'a propal une prolongation, j'ai accepté.
Ça s'est terminé et j'ai tej comme tous les autres et comme la plupart des contractuels que j'ai côtoyé depuis et cela dans plusieurs administrations : centrales, déconcentrée etc...

Bref, ça peut arriver mais on est dans le cadre de l'exception qui confirme la règle !

J'ai pas dit que tous les contractuels étaient titularisés, mais que les titularisés bossaient déjà dans la fonction publique avant (ils n'ont pas passé un concours national à la suite duquel ils ont été affectés là).
Y a des administrations où ils veulent titulariser les gens mais c'est eux qui veulent pas :D (je les comprends, c'est de la merde le statut)

---------------
n°70382167
sillage276
Posté le 03-04-2024 à 12:10:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Probablement qu'il était nul en maths mais autiste.

Non, il n'était pas du tout autiste.  
Et le prof de math avait même prévenu à l'avance que certains bon élèves en maths risquaient de bloquer sur ce sujet, car il avait constaté, d'expérience, qu'il est régulier que de bons élèves en math bloque sur ce genre de problème. Car ce n'est pas la même logique.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70382172
la lampe
Posté le 03-04-2024 à 12:11:18  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai pas dit que tous les contractuels étaient titularisés, mais que les titularisés bossaient déjà dans la fonction publique avant (ils n'ont pas passé un concours national à la suite duquel ils ont été affectés là).
Y a des administrations où ils veulent titulariser les gens mais c'est eux qui veulent pas :D (je les comprends, c'est de la merde le statut)

Les titulaires le sont suite à l'obtention d'un concours. Ça va pas plus loin.  

A la rigueur les hauts fonctionnaires sont nommés mais c'est jouer sur les mots.

Encore une fois la situation d'un cdi n'est pas forcément la plus enviable.

Par contre au niveau informatique, il se peut que ça soit différent suite à la spécificité du poste. En dehors de ce cas précis....

n°70382178
Marcel Pit​ou
Posté le 03-04-2024 à 12:12:29  profilanswer

Grumms a écrit :

On est donc exactement dans ce que je disais. Si on comprends à quoi sert l'outil, on peut s'en servir sans savoir comment celui-ci a été conçu. La complexité derrière la conception et fabrication en masse de niveaux à bulles n'a pas besoin d'être connu pour se servir très bien de celui-ci. Idem pour les outils mathématiques. Pas besoin de savoir démontrer les théorèmes de Thales et Pythagore pour s'en servir.

Je dirai même qu'il n'est pas nécessaire de comprendre à quoi sert l'outil..., le simple fait que quelqu'un te montre "comment on s'en sert", suffit... (un peu comme-ci tu programmait un "bras robot automatisé" à faire des gestes précis...., tu n'a pas besoin de lui apprendre pourquoi, comment, et dans quel but, il le fait...)

A force de t'en servir, tu finira de toute façon par comprendre tout seul à quoi "il sert", même sans qu'on te l'explique, ou que la seule chose qu'on t'ai dit c'est : "ch'est pour que le mour, il tombe pas, pose pas de questions, regarde la bulle...".  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 03-04-2024 à 12:22:58
n°70382181
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 12:13:12  profilanswer

macgawel a écrit :

1. Les enseignants ont déjà du mal à tenir le programme dans le volume horaire actuel. Si tu ajoutes des cours d'épistémologie il va falloir limiter le bas à lire+écrire+compter...
2. Un prof doit jongler entre des élèves qui ont tout compris au premier coup et d'autres qui ne pannent rien. Trop d'explications va décourager les premiers, pas assez d'explications les seconds.
3. Je ne vois pas trop par quel miracle un gamin qui n'est pas intéressé par les dérivées le deviendrait après trois heures à lui expliquer qu'on les a créées pour résoudre des problèmes de calcul infinitésimal.

A partir du moment où on a un enseignement de masse et unique on peut difficilement demander aux profs d'adapter le contenu des cours à chaque élève.

je dis pas le contraire non plus. la réalité étant ce qu'elle est.
mais pour moi une des principaux soucis c'est effectivement cet enseignement unique

mais quand on voit les réactions puériles de nos bons élèves du topic et le dédain qu'ils adorent porter aux autres grâce a cela on comprend mieux pourquoi on voudrait que tous les enfants passent par une moulinette "égalisatrice" afin d'essayer de limiter cela

pour moi c'est une erreur et il serait sans doute bien de rajouter des cours d'humilité a ceux d'empathie visiblement
par exemple grâce a ca on aurait pas eu un Macron qui se prend pour un Jupiter  :sarcastic:  

---------------
n°70382190
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 12:14:35  profilanswer

la lampe a écrit :

Les titulaires le sont suite à l'obtention d'un concours. Ça va pas plus loin.

Souvent c'est pas un concours au sens que les gens ont de ce mot. C'est une ouverture de poste. Le "concours" est obligatoire pour faire genre, mais c'est une formalité.

---------------
n°70382193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2024 à 12:15:03  profilanswer

moggbomber a écrit :

je dis pas le contraire non plus. la réalité étant ce qu'elle est.
mais pour moi une des principaux soucis c'est effectivement cet enseignement unique

mais quand on voit les réactions puériles de nos bons élèves du topic et le dédain qu'ils adorent porter aux autres grâce a cela on comprend mieux pourquoi on voudrait que tous les enfants passent par une moulinette "égalisatrice" afin d'essayer de limiter cela

pour moi c'est une erreur et il serait sans doute bien de rajouter des cours d'humilité a ceux d'empathie visiblement
par exemple grâce a ca on aurait pas eu un Macron qui se prend pour un Jupiter  :sarcastic:  

Donc là on a un mec qui veut couper l'AME, parce que soigner des clandos ça coûte cher, mais qui parle d'empathie.

Ok dakor

---------------
n°70382195
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2024 à 12:15:17  profilanswer

sillage276 a écrit :

Mais même les équations différentielles c'est pas abstrait en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 03-04-2024 à 12:18:33

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70382212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 12:18:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben moi je trouve que c'est un bon moyen d'appréhender le savoir.
parce que tout ce que nous apprenons bcp c'est une transmission des réflexions de notre espèce en fait

Le problème c'est que les connaissances encyclopédiques (dont les connaissances en histoires font partie) sont l'exact oppose du vrai savoir, les maths et les sciences. Donc non ça ne permet pas d’appréhender le savoir, ça donne au contraire la fausse impression finkielkrautienne qu'apprendre des trucs par cœur c'est pareil que réfléchir.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 03-04-2024 à 12:21:57

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70382218
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 12:20:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème c'est que connaissances encyclopédiques (dont les connaissances en histoires font partie) sont l'exact oppose du vrai savoir, les maths et les sciences. Donc non ça ne permet pas d’appréhender le savoir, ça donne au contraire la fausse impression finkielkrautienne qu'apprendre des trucs par cœur c'est pareil que réfléchir.

C'est très bien d'apprendre des trucs par cœur, y compris et surtout pour les sciences.

---------------
n°70382245
Marcel Pit​ou
Posté le 03-04-2024 à 12:26:01  profilanswer

autocall a écrit :

C'est très bien d'apprendre des trucs par cœur, y compris et surtout pour les sciences.

Ca dépend..., en science, il ce peut que tu apprenne "par-cœur", des trucs qui vont êtres réfutés 20 ans plus tard par un tout nouveau télescope beaucoup plus précis, ou autres...  :o

n°70382246
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 12:26:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

N'importe quel maçon peut te construire un mur en brique parfaitement droit, avec un simple niveau à bulle, sans jamais avoir appris la géométrie à l'école..., dans certains cas, ils reproduisaient simplement les gestes que leur père avant eux leur avait appris... (tu vois, tu fait, comme-ci, comme-ça, et ton mur il sera droit, t'a compris ? oui papa...) ;)

popo c'est pas si simple que ca en fait :o
mais oui ca peut s'apprendre en métier. tu refais (singe) ce que les gens te montrent et puis si t'es un peu curieux tu peux aussi apprendre le pourquoi, voir si tu peux pousser un poli plus loin.
mais pour faire des choses relativement simples (genre une cathédrale doit etre le max je dirais)  

par contre a un moment ou tu peux pas mesurer même avec une corde assez longue pour en faire un compas  (genre l'astronomie justement :D ) ou par ressources avec un pont (ah mince il est tombé on en refait un autre et on ressaye) va falloir faire qqs calculs avant quand même :D

d'ailleurs pas spécialement renseigné la dessus mais je pense qu'a la diff de l'architecture ou des maths simple suffisent. le commerce. ou la aussi de l'algèbre suffit souvent ben l'astronomie faut rapidement penser au delà de ta corde a mesurer (par exemple aztèques) et puis ta perception. pour voir apparaitre ce qu'on a connu Copernic, newton, einstein..  
et on va parler du bordel qu'il a fallu se faire au cerveau pour appréhender la physique quantique ou même avant celle des particules et ondes :D

mogg de la brique a la physique quantique sous vo applaudissement  :lol:  [:elegy_wilde]  [:jblover]

---------------
n°70382266
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-04-2024 à 12:29:46  profilanswer

Assimiler les maths à la seule logique, c'est extrêmement réducteur et dégradant pour les maths.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70382268
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 12:30:24  profilanswer

macgawel a écrit :

Non, justement. On ne parle pas d'un prof de l'Education Nationale, on parle d'un "prof" de fac qui enseigne en école d'ingé, ce qui n'a rien à voir.

t'es donc pour un vrai bac qui sélectionne strictement l'accès a l'université sur des acquis nécessaires et sur lesquels tu ne veux pas a avoir revenir alors?  :jap:

---------------
n°70382269
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 12:30:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

Assimiler les maths à la seule logique, c'est extrêmement réducteur et dégradant pour les maths.

Ben les maths ne sont pas une science. Tu veux les assimiler a quoi ?

---------------
n°70382276
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-04-2024 à 12:31:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben les maths ne sont pas une science. Tu veux les assimiler a quoi ?

c'est de l'art.
le pinnacle de la créativité humaine.  
le langage de D.ieu.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70382278
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 12:32:02  profilanswer

Grumms a écrit :

y a les deux :o
:D

---------------
n°70382286
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-04-2024 à 12:32:25  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as déjà vu un chiffre bouger ? Non. Donc c'est pas concret.

et dire qu'on me trouve lourd  :sweat:

---------------
n°70382288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 12:32:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est de l'art.
le pinnacle de la créativité humaine.  
le langage de D.ieu.

Pourquoi la logique ne serait-elle pas l'art divin ?

---------------
n°70382289
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 12:32:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

Oui, même si la logique mathématique est une très belle branche des maths (c'est les maths des maths en quelque sorte).

---------------
n°70382298
giorkal
Posté le 03-04-2024 à 12:34:49  profilanswer

philibear a écrit :

Ouais faut parler au moins de mécanique ondulatoire :o

n°70382300
Marcel Pit​ou
Posté le 03-04-2024 à 12:35:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi la logique ne serait-elle pas l'art divin ?

Déjà parce que si on est vraiment "logique", l'existence d'un dieu est très compromise...  :o

n°70382305
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 12:35:41  profilanswer

philibear a écrit :

Oui c'est un truc de physicien

---------------
n°70382319
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 12:38:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Déjà parce que si on est vraiment "logique", l'existence d'un dieu est très compromise...  :o

Ben je sais pas. L'objet des sciences c'est le réel, c'est terre a terre. L'objet des maths c'est le vrai, y a une certaine immanence dans la notion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29921  29922  29923  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)