Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5459 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17400  17401  17402  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60563585
spartak01
Posté le 25-08-2020 à 11:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

La série est d'un pessimisme constant mais cet épisode là était franchement glaçant car on en voit déjà les prémisses ...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 11:26:38  profilanswer

n°60563616
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2020 à 11:28:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

La série est d'un pessimisme constant mais cet épisode là était franchement glaçant car on en voit déjà les prémisses ...

Mais il était curieusement aussi relativement optimiste tout à la fin. C'est un des rares épisodes de la série qui finit, je dirais non pas bien, mais sur une note légère.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60563624
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-08-2020 à 11:29:09  profilanswer

tamino a écrit :

Déjà sur le roman national, je suis méfiant, je ne sais pas exactement ce que ça veut dire. Par exemple je suis pas pour une instrumentalisation de l'histoire volontaire, qui la simplifierait pour glorifier je ne sais quel sentiment national. Mais je suis pas pour autant pour la flagellation entendons nous bien. Tout est à remettre dans son contexte, de façon honnête (enfin la plus possible disons) mais sans faire porter le poids des siècles sur les vivants d'aujourd'hui.

Sur le reste ben c'est délicat, désolé hein. Ce sont des choix de sociétés qui peuvent s'avérer à la fin injustes et simplistes. Comment tu vas définir la contrepartie exactement, quand on sait bien que les parents contrôlent pas tout, et ne peuvent pas tout contrôler du devenir de leurs enfants ? Quand un gamin perd pied et fait des conneries, alors que les parents font de leur mieux (je dis pas qu'ils font bien, ou qu'ils peuvent pas mieux faire, mais qu'ils font de leur mieux étant donné les conditions et leur propre éducation par exemple), si tu retires les aides, est ce que ce sera pas pire ?

Tout ça ce sont des sujets complexes, et les réponses que je trouve simplistes à base de "il suffit de conditionner les aides", "il suffit d'augmenter les peines de prisons", "il suffit de...", à base de répression, j'ai l'impression que c'est un réflexe classique, facile. Compréhensible hein, mais pas forcémentjamais constructif sur le long terme.

[:aloy]
C'est une autre forme xéno, sociale celle-ci.
Mais +1 evidemment.

Du reste on a depuis longtemps les retours d'expériences sur ce genre de mesures puisque certains pays ont largement pratiqué de fortes restrictions aux droits liés à l'exercice de l'autorité parentale: le RU encore assez récemment notamment, putain de catastrophes familiales provoquées par l'autorité publique à la clé...

Message édité par _OttO_ le 25-08-2020 à 11:30:17

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°60563637
valentinvt​l
Posté le 25-08-2020 à 11:30:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je pense que tu voulais dire prémices.

---------------
Carpe Diem.
n°60563640
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-08-2020 à 11:30:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui et ce n'est malheureusement pas le seul épisode  :sweat: (lentilles pour tout enregistrer...)

Kiveu a écrit :

Mais il était curieusement aussi relativement optimiste tout à la fin. C'est un des rares épisodes de la série qui finit, je dirais non pas bien, mais sur une note légère.

:jap:

n°60563684
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 11:34:26  profilanswer

tamino a écrit :

Bon comme tu dis cqfd. Encore une fois discussion strictement impossible, d'où mon premier message qui abandonnait en fait.

C'est systématiquement surréaliste avec toi.

Tu as ignoré tout le reste de mon message.
T'en es à combien de posts de whineries sur fisca on peut pas discuter ? bah ignores moi tu veux que je te dise quoi ? je vais pas changer juste parce que viemavie de militant LFI qui découvre les externalités de la politique sociale en france cesttropdur  
tu aimerais débattre qu'avec des gens qui sont gauchistes compliant c'est essentiellement ton problème  
arrête de faire comme si c'était moi qui avait un problème de personnalité : est-ce que je suis tout le temps à expliquer que tamino bouhouhou il quote pas tous les post ?  [:babouchka:10] non

dès qu'on vous met face à vos idées c'est tout de suite du petit mordillement de mollet, jamais t'es fatigué ?

n°60563739
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2020 à 11:39:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu as ignoré tout le reste de mon message.
T'en es à combien de posts de whineries sur fisca on peut pas discuter ? bah ignores moi tu veux que je te dise quoi ? je vais pas changer juste parce que viemavie de militant LFI qui découvre les externalités de la politique sociale en france cesttropdur  
tu aimerais débattre qu'avec des gens qui sont gauchistes compliant c'est essentiellement ton problème  
arrête de faire comme si c'était moi qui avait un problème de personnalité : est-ce que je suis tout le temps à expliquer que tamino bouhouhou il quote pas tous les post ?  [:babouchka:10] non

dès qu'on vous met face à vos idées c'est tout de suite du petit mordillement de mollet, jamais t'es fatigué ?

J'ai ignoré le reste par ce que ça n'a ni queue ni tête, que tu ne sais pas t'exprimer sans agressivité, que tu te plains de généralisation bouh tout le monde pense pas pareil mais que tu n'hésites pas à me dire "c'est de votre faute" etc etc

C'est bon, j'ai compris ton point de vu nationaliste, répressif, anti immigration (qui peut s'entendre dans le cadre de la politique d'un pays, pas de problème)/anti pauvres (bof déjà), revanchard à l'égard de la communauté for bien définie des gauchiss.

On arrivera à rien du tout. Donc oui, je vais t'ignorer.

n°60563751
spartak01
Posté le 25-08-2020 à 11:40:08  profilanswer

valentinvtl a écrit :

:D  :jap:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60563771
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 11:41:53  answer

valentinvtl a écrit :

Remove kebab from premisses  [:maurice chevallier:7]

n°60563813
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 11:45:13  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai ignoré le reste par ce que ça n'a ni queue ni tête, que tu ne sais pas t'exprimer sans agressivité, que tu te plains de généralisation bouh tout le monde pense pas pareil mais que tu n'hésites pas à me dire "c'est de votre faute" etc etc

C'est bon, j'ai compris ton point de vu nationaliste, répressif, anti immigration (qui peut s'entendre dans le cadre de la politique d'un pays, pas de problème)/anti pauvres (bof déjà), revanchard à l'égard de la communauté for bien définie des gauchiss.

On arrivera à rien du tout. Donc oui, je vais t'ignorer.

Mais mais mais tu te moques tu monde ...
dans le reste de mon message je relevais que pour toi le sentiment national n'existe tout simplement pas
donc par définition tu ne peux aujourd'hui prétendre vouloir trouver des solutions à un problème de cohésion nationale quand tu ignores le fondement premier de cette cohésion  

le fait que tu t'agites en me désignant comme "aggressif" (qui a débarqué ici en inventant des propos à tout le monde sur la stérilisation ? ), ça te regarde, je ne parle pas que de toi je parle de ta famille politique de la gauche  
toi tu prends TOUT comme une attaque perso  
c'est un fait bordel : tu ne reconnais pas le sentiment national, et maintenant rien que de le souligner c'est être aggressif ? c'est formidable.  

Et oui c'est de votre faute à vous la gauche. Vous êtes dans un déni colossal. On a une flambée de la délinquance et te lire ta prose "je ne sais quel sentiment national" ouais ça me conforte dans mon idée que vous êtes les premiers responsables : le gauchisme.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 11:45:13  profilanswer

n°60563900
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 11:52:58  profilanswer

fazero a écrit :

Stop au pourrissage, personne n'a parlé de stérilisation

"ligature des trompes" et "vasectomie" c'est pas de la stérilisation chez toi ?

---------------
we are the dollars and cents
n°60563923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 11:54:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le problème c'est l'absence de roman national

[:mistersid3] ben oui tiens, bullshittons encore plus sur l'histoire de France

---------------
n°60563936
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2020 à 11:55:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et oui c'est de votre faute à vous la gauche. Vous êtes dans un déni colossal. On a une flambée de la délinquance et te lire ta prose "je ne sais quel sentiment national" ouais ça me conforte dans mon idée que vous êtes les premiers responsables : le gauchisme.

Je suis plus que prudent quand ça cause "sentiment national", car c'est comme "identité national", ça a malheureusement été tellement repris par l'extrême droite, que ça me fait chier de l'utiliser. C'est trés con hein, mais c'est comme ça. Je n'ai pas de problème évidemment avec l'idée de se sentir français, de se sentir une communauté d'intérêt avec les habitants de france et le pays. Mais dés que ça parle sentiment national, roman national, identité national, je tique. Ce n'est que comme ça qu'il faut comprendre mon "je ne sais quel sentiment national", dans l'idée que je suis contre l'exacerber et manipuler l'histoire pour créer ce sentiment sur-gonflé.

Mais évidemment toi tu sautes là dessus façon [:emile_zola] "voilà les gauchiss ya la violence c'est vous c'est votre faute vous déniez vous l'avez bien cherché vous aimez pas la france c'est vous haha !"

Ok

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 25-08-2020 à 11:58:59
n°60563946
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 25-08-2020 à 11:56:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Allez, donne nous des exemples

Japon, Corée du Sud, Israël, pays d'Europe central et de l'est

Attention, ils ont aussi des problèmes qui ressemblent beaucoup aux nôtres (recherche non exhautive) :
https://www.lepoint.fr/monde/scenes [...] 272_24.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terro [...] 3%A9e_2011
https://fr.euronews.com/2010/10/17/ [...] multikulti
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agres [...] _criminels

Plus généralement, tous les pays d'Europe de l'Ouest et du Nord qui ont reçu de l'immigration extra-européenne connaissent les mêmes problématiques moyennant les problèmes / systèmes de départ et la quantité et le type d'immigration.
Par exemple en France, on a une tradition très conflictuelle du dialogue sociale à l'inverse la laïcité nous a longtemps épargné des dérives à l’anglo-saxonne.

Message édité par steeveaustin le 25-08-2020 à 11:56:58

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°60563959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 11:57:41  profilanswer

black mirror, saison 3 ep 1 "Nosedive" https://www.imdb.com/title/tt5497778/?ref_=ttep_ep1

---------------
n°60563973
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 25-08-2020 à 11:58:42  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis plus que prudent quand ça cause "sentiment national", car c'est comme "identité national", ça a malheureusement été tellement repris par l'extrême droite, que ça me fait chier de l'utiliser. C'est trés con hein, mais c'est comme ça. Je n'ai pas de problème évidemment avec l'idée de se sentir français, de se sentir une communauté d'intérêt avec les habitants de france et le pays. Mais dés que ça parle sentiment national, roman national, identité national, je tique. Ce n'est que comme ça qu'il faut comprendre mon "je ne sais quel sentiment national", dans l'idée que je suis contre l'exacerber et manipuler l'histoire pour créer ce sentiment sur-gonflé.

C'est je pense précisément pour ça que Fisca te traite de Gauchiste.
"Pays" n'est PAS un gros mot.
Et un moment donné l'endroit où tu vis il à une histoire, faut l'accepter dans ses bons cotés autant que dans ses mauvais. Pas systématiquement rappeler les choses sous le pire angle possible

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60563979
Tammuz
Posté le 25-08-2020 à 11:59:25  profilanswer

tamino a écrit :

Étrange de penser que la communauté ne peut être fondée que sur l'intérêt.   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60563995
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2020 à 12:01:00  profilanswer

tamino a écrit :

Mais évidemment toi tu sautes là dessus façon [:emile_zola] "voilà les gauchiss ya la violence c'est vous c'est votre faute vous déniez vous l'avez bien cherché vous aimez pas la france c'est vous haha !"

Ok

Plutot que de parler de sentiment ou d'identité national, on peut tout simplement parler de culture française, c'est moins connoté et c'est indéniable qu'il y a un culture Française et qu'on peut s'en réclamer sans que cela déchaîne la colère des SJW, puisqu'on baigne dedans et qu'elle nous a été enseignée, transmise, depuis tout petit : Culture artistique, littéraire, gastronomique, musicale, sociale, politique, audiovisuelle, humoristique...

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 25-08-2020 à 12:01:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60563999
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 25-08-2020 à 12:01:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Étrange de penser que la communauté ne peut être fondée que sur l'intérêt.   [:blinkgt]

Au contraire c'est 100% logique.
D'abord l'intérêt ensuite les constructions qui vont autour pour que tout ça perdure.
"L'union fait la force" comme on dit :)

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60564017
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2020 à 12:03:22  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est je pense précisément pour ça que Fisca te traite de Gauchiste.
"Pays" n'est PAS un gros mot.
Et un moment donné l'endroit où tu vis il à une histoire, faut l'accepter dans ses bons cotés autant que dans ses mauvais. Pas systématiquement rappeler les choses sous le pire angle possible

J'ai pas dit que pays était un gros mot. Mais comme je le disais je suis méfiant sur le roman national etc que fisca veut remettre en avant (enfin je sais plus comment il a formulé le message initial). Je ne crois pas qu'il y a besoin d'en rajouter pour se sentir français. Je crois pas non plus qu'il faille tout passer au pays. On peut être français, regarder les choses en face, reconnaître les atrocités, tout en pensant avoir de la chance d'être ici pour autant, vouloir faire mieux, pas accepter ce qu'on tolère pas etc...

Tammuz a écrit :

[:massys]  

Faudrait cesser d'enculer les mouches. J'ai écrit un truc vite fait sur hfr, j'ai pas creusé la question là alors que je bosse, ni fait une thèse sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 25-08-2020 à 12:04:21
n°60564027
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:03:59  profilanswer

Fender a écrit :

[:mistersid3] ben oui tiens, bullshittons encore plus sur l'histoire de France

encore plus que les abrutis qui explique que la colonisation n'a que des aspects négatifs ?  
que la france a "pillé" l'algérie ?  
quelle blague.

n°60564047
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:05:28  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis plus que prudent quand ça cause "sentiment national", car c'est comme "identité national", ça a malheureusement été tellement repris par l'extrême droite, que ça me fait chier de l'utiliser. C'est trés con hein, mais c'est comme ça.

Votre faute donc.

tamino a écrit :

Je n'ai pas de problème évidemment avec l'idée de se sentir français, de se sentir une communauté d'intérêt avec les habitants de france et le pays. Mais dés que ça parle sentiment national, roman national, identité national, je tique. Ce n'est que comme ça qu'il faut comprendre mon "je ne sais quel sentiment national", dans l'idée que je suis contre l'exacerber et manipuler l'histoire pour créer ce sentiment sur-gonflé.

Ok

la france c'est plus qu'une communauté d'intérêt. tu fais partie du problème toi et les gens qui pensent ça.

n°60564051
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 12:05:44  answer

Arngrimlechauve a écrit :

Au contraire c'est 100% logique.
D'abord l'intérêt ensuite les constructions qui vont autour pour que tout ça perdure.
"L'union fait la force" comme on dit :)

Faudrait déjà arrêter de servir les intérêts de Berlin et Washington. :o

n°60564062
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:06:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Plutot que de parler de sentiment ou d'identité national, on peut tout simplement parler de culture française, c'est moins connoté et c'est indéniable qu'il y a un culture Française et qu'on peut s'en réclamer sans que cela déchaîne la colère des SJW, puisqu'on baigne dedans et qu'elle nous a été enseignée, transmise, depuis tout petit : Culture artistique, littéraire, gastronomique, musicale, sociale, politique, audiovisuelle, humoristique...

pourquoi se cacher ? on est français, la nation française comme le sentiment national existe. pourquoi le nier ?  
j'emmerde copieusement le 0.1% de sjw qui ont un pb avec cette réalité.

n°60564066
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2020 à 12:07:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Votre faute donc.

fiscalisator a écrit :

la france c'est plus qu'une communauté d'intérêt. tu fais partie du problème toi et les gens qui pensent ça.

Soit et je pense que tu es le problème aussi. En cas de guerre civile nous serons donc de chaque côté et nous n'éhésiterons pas à nous entre tuer. J'ai bien compris.

n°60564070
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:07:40  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai pas dit que pays était un gros mot. Mais comme je le disais je suis méfiant sur le roman national etc que fisca veut remettre en avant (enfin je sais plus comment il a formulé le message initial). Je ne crois pas qu'il y a besoin d'en rajouter pour se sentir français. Je crois pas non plus qu'il faille tout passer au pays. On peut être français, regarder les choses en face, reconnaître les atrocités, tout en pensant avoir de la chance d'être ici pour autant, vouloir faire mieux, pas accepter ce qu'on tolère pas etc...

Tu reconnais les apports positifs de la colonisation ?

n°60564079
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:08:15  profilanswer

tamino a écrit :

Soit et je pense que tu es le problème aussi. En cas de guerre civile nous serons donc de chaque côté et nous n'éhésiterons pas à nous entre tuer. J'ai bien compris.

Non en cas de guerre civile tu ne feras rien.

n°60564084
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 12:09:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

encore plus que les abrutis qui explique que la colonisation n'a que des aspects négatifs ?  
que la france a "pillé" l'algérie ?  
quelle blague.

c'est enseigné au programme d'histoire officiel ? je ne crois pas
donc pas de raison de bullshitter dans l'autre sens le programme officiel qui est déjà assez limite en "roman national" à la con...

---------------
n°60564094
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:10:13  profilanswer

Fender a écrit :

c'est enseigné au programme d'histoire officiel ? je ne crois pas
donc pas de raison de bullshitter dans l'autre sens le programme officiel qui est déjà assez limite en "roman national" à la con...

c'est propagé par moults reportages sur le services public et des douzaines d'oeuvres partisanes sur le sujets, financées grassement par le CNC.

n°60564114
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2020 à 12:12:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu reconnais les apports positifs de la colonisation ?

[:rofl]  

Mais c'est SURREALISTE. Donc il faut reconnaître les apports positifs de la colonisation pour prétendre être français ou je sais pas quoi ?

Et si on dit qu'on connaît pas le sujet, que de toute façon bien malin qui pourrait dire ce qui se serait passé si on avait fait autrement, ou encore que la colonisation est une idéologie d'une autre époque insoutenable aujourd'hui, je suppose que c'est être un gauchiste traitre à la nation.

fiscalisator a écrit :

Non en cas de guerre civile tu ne feras rien.

Oui faut être un homme un vrai pour faire quelque chose, pas un gauchiss.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 25-08-2020 à 12:14:20
n°60564120
la lampe
Posté le 25-08-2020 à 12:13:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est propagé par moults reportages sur le services public et des douzaines d'oeuvres partisanes sur le sujets, financées grassement par le CNC.

Je comprends pas trop où tu veux en venir? C'est pas un "roman national" que tu sembles vouloir mais plutôt un conte merveilleux?

n°60564134
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 12:15:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

que moins de monde regarde que les déblatérations de zemmour et de son roman national cher à ton coeur sur CNEWS et ses acolytes sur BFM, donc je vois pas ce qui te pose problème...

---------------
n°60564135
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2020 à 12:15:28  profilanswer

la lampe a écrit :

Je comprends pas trop où tu veux en venir? C'est pas un "roman national" que tu sembles vouloir mais plutôt un conte merveilleux?

ça s'appelle être réactionnaire. Ya un mouvement dans un sens, alors hop on va à fond dans l'autre.

n°60564139
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-08-2020 à 12:15:44  profilanswer

krosso a écrit :

Japon, Canada ?

Le Canada comme pays à faible immigration, j'ai quand même un peu de mal

---------------
Lu et approuvé.
n°60564141
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-08-2020 à 12:15:57  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Dites, les génies de la répression sociale contre les pauvres, vous tenez à provoquer un vieillissement accéléré du pays OU un élargissement de l'immigration légale ?

La France n'assure déjà plus tout à fait le renouvellement générationnel depuis ~10 ans...

Je rappelle que l'accueil massif  de migrants en 2015 avait boosté la croissance suédoise.

Je rappelle aussi que laisser tourner le moteur de sa voiture fait de la croissance aussi.

n°60564148
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-08-2020 à 12:16:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Honnêtement, je ne vois aucune solution pour un gamin avec des parents cassos. Tu peux mettre tout l'argent que tu veux, si en rentrant le soir à la maison il y a papa ivre mort qui se contrefiche de ses gosses et maman qui est bien contente que DJezon 8 ans aille zoner tous les soirs jusqu'à minuit parce que du coup elle peut écouter tranquillement la dernière émission de téléréalité, le Djezon il est déjà condamné.

Je suis exactement de cet avis :/
Pour moi il vaut mieux se concentrer sur comment limiter le nombre de futurs cassos

---------------
Lu et approuvé.
n°60564150
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:16:48  profilanswer

tamino a écrit :

[:rofl]  

Mais c'est SURREALISTE. T'es un grand malade. Donc il faut reconnaître les apports positifs de la colonisation pour prétendre être français ou je sais pas quoi ?

Et si on dit qu'on connaît pas le sujet, que de toute façon bien malin qui pourrait dire ce qui se serait passé si on avait fait autrement, ou encore que la colonisation est une idéologie d'une autre époque insoutenable aujourd'hui, je suppose que c'est être un gauchiste traitre à la nation.

Si tu reconnais les atrocités t'es bien obligé de prendre en compte des aspects postifs, ça me semble le b-a-ba de l'esprit critique. je te demande pas ta note sur 10, mais je te demande si tu reconnais que des choses positives ont été apportées.
Mais ta non réponse montre déjà la partialité dans laquelle tu t'inscris, toi l'homme méfiant soutiens d'un parti qui lui ne cherche pas à instrumentaliser l'histoire bah non, et d'ailleurs les livres de corbière et la campagne de mélenchon sur robespierre le prouvent à peine.

tamino a écrit :

Oui faut être un homme un vrai pour faire quelque chose, pas un gauchiss.

rien à voir avec ta virilité.

n°60564156
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:17:42  profilanswer

la lampe a écrit :

où es ta question ?  
donne moi un exemple de fait inexacts que j'ai dit vouloir enseigner.

Fender a écrit :

que moins de monde regarde que les déblatérations de zemmour et de son roman national cher à ton coeur sur CNEWS et ses acolytes sur BFM, donc je vois pas ce qui te pose problème...

source ?

n°60564175
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-08-2020 à 12:19:35  profilanswer

fazero a écrit :

Oui mais si tu commences à réfléchir comme ça: "si on serre la vis ça va être encore plus compliqué pour eux" ben tu serres jamais la vis en fait.
Y'a un moment quand la carotte marche plus on passe au baton.

Ouais mais je crois que tu sous-estimes la cassosserie de certains.
Même le baton ne change rien.

J'ai un exemple d'un gamin placé en famille d'accueil. Père absent, mère qui a eu 2 autres enfants (avec un autre père bien entendu), eux aussi placés parce qu'elle peut pas s'en occuper. Ben là elle est enceinte à nouveau  [:satrincha:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°60564184
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-08-2020 à 12:21:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il faut surtout arrêter de donner des allocs ou aides sans contrepartie.
Ce système ne fonctionne malheureusement plus.
Typiquement l'aide à la rentrée scolaire devrait être conditionnée aux résultats scolaires et au comportement (respect de l'autorité, absences ...).
Pareil pour les allocations familiales.
Il faut mettre les parents devant leurs responsabilités (qu'ils ont totalement abandonnées).

Résultats scolaires non. Tu peux avoir des mauvaises notes tout en ayant des parents qui s'occupent bien de toi.
Par contre oui l'alloc de rentrée scolaire devrait être versée sous forme de chèque permettant d'acheter ce qu'il faut

---------------
Lu et approuvé.
n°60564192
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-08-2020 à 12:22:37  profilanswer

alien64 a écrit :

Ça tu n'en sais absolument rien. Puis il n'y a pas que les limiter les allocs qu'on peut réduire, on peut aussi supprimer la PAJE, supprimer l'ARS, réduire les aides à la garde d'enfants, les aides aux frais de cantine... ça peut vite chiffrer !
Des gosses qui ont vécu une enfance difficile car leurs parents sont des faignants j'en connais aussi, et aujourd'hui beaucoup se battent pour s'en sortir en bossant dur et avoir une vie convenable (sans forcément faire partie de l'élite HFRienne).
Par contre quand certains constatent qu'on peut vivoter sans rien branler, ils lâchent l'affaire et choisissent la facilité en restant à la charge de l’État (et/ou de leurs parents).
Ce que je veux dire par là c'est que l'assistanat à outrance nuit aux valeurs de travail et de mérite (comme à l'autre bout de l'échelle le piston/copinage/favoritisme).

Si tu avais raison, alors les pays du Tiers Monde auraient une faible natalité

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17400  17401  17402  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)