Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5039 connectés 

 


Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17399  17400  17401  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60563123
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 10:46:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :



Et ?

 
Je ne dis pas que l'on ne doit rien faire. Je veux seulement te dire que l'asile n'est pas le sujet numéro 1 quand on parle d'immigration non choisie, c'est tout.


 
bah ça invalide le fait que le volume c'est juste récent, c'était déjà énorme y a 6 ans.
et ce n'est pas parce que tu te maries avec un français que tu deviens français par magie.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 25-08-2020 à 10:46:57
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 10:46:22  profilanswer
 

n°60563147
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2020 à 10:48:49  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Il faut surtout arrêter de donner des allocs ou aides sans contrepartie.
Ce système ne fonctionne malheureusement plus.
Typiquement l'aide à la rentrée scolaire devrait être conditionnée aux résultats scolaires et au comportement (respect de l'autorité, absences ...).
Pareil pour les allocations familiales.
Il faut mettre les parents devant leurs responsabilités (qu'ils ont totalement abandonnées).

 

Tout d'abord, les résultats scolaires ne sont pas nécessairement corrélés au bon ou mauvais comportements. Il y a des gamins bien sous tout rapport et au comportement exemplaire mais qui ne sont pas scolaires (et l'inverse existe aussi, des racailles surdouées). Réussir à l'école n'est pas qu'une question de travail personnel mais bien aussi de QI. Il serait dommage de condamner des familles pour les mauvais résultats du gamin alors que par ailleurs, cette famille (enfants inclus) ne pose socialement aucun problème. On peut pas tous finir ingénieur.

 

Ensuite, mettre en place ce genre de mesure, même en admettant que ça punit bien les gamins perturbateurs et en voie de racaillisation et donc leur famille, cela ne fera que précipiter plus durement des foyers instables (type famille monoparentale) dans la crise, et d’accélérer la déchéance des gosses.
Il est illusoire de croire qu'il suffit juste d'être ferme et de tataner la tronche d'un gamin pour le faire filer droit, même si on a tous une histoire perso à raconter comme ça.

 

Le contexte familial c'est une chose, faire en sorte que le gamin moufte pas à la maison et fasse ce qu'on attend de lui, ok, c'est le rôle d'un parent mais un gamin ne vit pas H24 dans le cocon familial. Quand le contexte social qui l'attend derrière la porte, juste en dehors de la cellule familiale est moisie (insécurité, insalubrité, trafiquants sur le palier, pas de services publics, TEC, loisirs, pas de vie associative, territoires perdues...etc), ça complique quand même singulièrement la tâche des parents. Un gamin a moins de chance de réussite quand il sort de son appart d'une quelconque barre du 93 que quand il sort de sa belle petite maison de village à Ploumanach-les-oies 368 habitants. Peu importe l'origine ethnique ou sociale du gamin. C'est global, ça tire le trend vers le bas.

 

On ne peut pas en tant que parent protéger un gosse de l'influence néfaste du milieu exterieur en l'enfermant dans sa chambre jusqu'à ses 18 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-08-2020 à 10:57:27

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60563148
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 10:48:50  answer
 


Merci d'illustrer le laxisme et l'incompetence du systeme judiciaire.

n°60563166
Eazyfrag
Posté le 25-08-2020 à 10:49:54  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Enfin, le souci est qu'il y a la dequalification du poste: Educateur / AS devient un metier qui n'est pas vendeur parce qu'horaires pas facile et t'es payé 1400 balles pour te faire agresser toute la journée... perso pour ce tarif, je prefere bosser a Carrouf'...  
Donc aujourd'hui, on tombe sur des profils de pros beaucoup moins investis avec beaucoup moins de compétences ce qui entraîne:
 
-> Un gros turn over (avec le coût afférant)  
-> Un besoin de renforcer les equipes parce que ca tient pas (donc surcout d'effectifs..)
 
Donc globalement, je ne suis pas certain qu'en renforcant la remuneration de ces postes, ca te coute si cher que ça sur le long terme...  
 
 
 
 
Pas forcément, y a globalement deux equations:
 
- Le besoin de postes à côté pour soulager la tache éducative: maitresse de maison / agent technique qui aident a maintenir les lieux de vie decents pour que l'action éducative sur le respect des locaux prenne un sens pour autant, on en arrive a l'absurde parfois où une equipe educative ne peut pas repeindre les murs ou construire une mission de reparation avec le jeune qui aura degradé parce qu'il a "pas la bonne formation pour!"  
- Le cout pour renforcer ces postes à enveloppe constant mais la aussi, entre le petit cout d'enduit pour combler un trou et le gros frais de maçonnerie parce que les locaux deviennent vetustes, y a un ratio a calculer


 
Mouais, c'est comme pour le reste faut aussi une réelle volonté derrière.
 
La maîtresse de maison et les éducs n'ont aussi aucune autorité et pas le droit de faire grand chose.
Tu peux en mettre autant que tu veux, les "jeunes" des foyers font absolument ce qu'ils veulent et quand ils sortent ils ont aucun code...  
 

n°60563177
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-08-2020 à 10:50:35  profilanswer
 

fazero a écrit :


Et c'est là toute la nuance. Je l'ai lu comme un remboursement à 100% de la vasectomie/ligature des trompes (ce qui visiblement n'est pas le cas, je l'ignorais)
Et la nuance est ici extrêmement importante vu la sensibilité du sujet.
 
Quand le débat a lieu avec des arguments pour, des arguments contre (le renouvellement de population notamment) et que certains arrivent en traçant une ligne avec deux camps: ceux qui veulent stériliser les gens et les autres on est plus dans le débat.
On est dans l'étiquetage entre les bons et les méchants.


 
Dans un pays développé, au regard des moyens de contraception à disposition, la question de la stérilisation (même si elle n'est qu'incitative) ne peut pas être un sujet.
 
Les maux sont connus : déficit éducatif dans les classes sociales les plus basses, poids de certaines pratiques religieuses et donc enjeu de sécularisation (il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt sur ce sujet).
 
Les propositions consistant à régler les problèmes en diminuant (voire en coupant) les aides sociales sont totalement extravagantes.
 


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60563217
valentinvt​l
Posté le 25-08-2020 à 10:53:48  profilanswer
 


Suite à ça il aurait dû retourner en prison et être inculpé d'outrage à la justice afin d'alourdir sa peine. Il chie littéralement sur la justice et nos institutions.


---------------
Carpe Diem.
n°60563220
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2020 à 10:54:00  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
bah ça invalide le fait que le volume c'est juste récent, c'était déjà énorme y a 6 ans.


 
Ca invalide rien du tout l'immigration est un sujet qui doit s'analyser sur le temps long, pas sur quelques années.
 

fiscalisator a écrit :


et ce n'est pas parce que tu te maries avec un français que tu deviens français par magie.


 
Rapport ? On parle bien d'immigration là ? Pourquoi tu parles de naturalisation ? Tu crois que les réfugiés deviennent français par magie eux ? Je comprend pas où tu veux en venir.  
 
Et pour le coup beaucoup des conjoins ou conjointes étrangers de français résident en France ont vocation à plus ou moins long terme à devenir Français vu qu'ils s'installent pour de bon dans le pays

n°60563240
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-08-2020 à 10:55:42  profilanswer
 

Eazyfrag a écrit :


 
Mouais, c'est comme pour le reste faut aussi une réelle volonté derrière.
 
La maîtresse de maison et les éducs n'ont aussi aucune autorité et pas le droit de faire grand chose.
Tu peux en mettre autant que tu veux, les "jeunes" des foyers font absolument ce qu'ils veulent et quand ils sortent ils ont aucun code...  
 


 
Je suis pas d'accord  :jap:  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60563246
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2020 à 10:56:17  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

perso j'ai pas envie de claquer de l'argent dans un programme de stérilisation
par ailleurs je ne pense pas que le fait que les pauvres aient des enfants soit un problème en soit, le problème c'est l'absence de roman national, la perte de repère, le fait qu'on file du fric à des cassos sans contrepartie  
 
que des gens fassent des enfants dans l'absolu j'ai rien contre c'est comment il les élèvent qui m"intéresse  


 
Déjà sur le roman national, je suis méfiant, je ne sais pas exactement ce que ça veut dire. Par exemple je suis pas pour une instrumentalisation de l'histoire volontaire, qui la simplifierait pour glorifier je ne sais quel sentiment national. Mais je suis pas pour autant pour la flagellation entendons nous bien. Tout est à remettre dans son contexte, de façon honnête (enfin la plus possible disons) mais sans faire porter le poids des siècles sur les vivants d'aujourd'hui.
 
Sur le reste ben c'est délicat, désolé hein. Ce sont des choix de sociétés qui peuvent s'avérer à la fin injustes et simplistes. Comment tu vas définir la contrepartie exactement, quand on sait bien que les parents contrôlent pas tout, et ne peuvent pas tout contrôler du devenir de leurs enfants ? Quand un gamin perd pied et fait des conneries, alors que les parents font de leur mieux (je dis pas qu'ils font bien, ou qu'ils peuvent pas mieux faire, mais qu'ils font de leur mieux étant donné les conditions et leur propre éducation par exemple), si tu retires les aides, est ce que ce sera pas pire ?  
 
Tout ça ce sont des sujets complexes, et les réponses que je trouve simplistes à base de "il suffit de conditionner les aides", "il suffit d'augmenter les peines de prisons", "il suffit de...", à base de répression, j'ai l'impression que c'est un réflexe classique, facile. Compréhensible hein, mais pas forcément constructif sur le long terme.

n°60563271
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2020 à 10:58:40  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Déjà sur le roman national, je suis méfiant, je ne sais pas exactement ce que ça veut dire. Par exemple je suis pas pour une instrumentalisation de l'histoire volontaire, qui la simplifierait pour glorifier je ne sais quel sentiment national. Mais je suis pas pour autant pour la flagellation entendons nous bien. Tout est à remettre dans son contexte, de façon honnête (enfin la plus possible disons) mais sans faire porter le poids des siècles sur les vivants d'aujourd'hui.
 
Sur le reste ben c'est délicat, désolé hein. Ce sont des choix de sociétés qui peuvent s'avérer à la fin injustes et simplistes. Comment tu vas définir la contrepartie exactement, quand on sait bien que les parents contrôlent pas tout, et ne peuvent pas tout contrôler du devenir de leurs enfants ? Quand un gamin perd pied et fait des conneries, alors que les parents font de leur mieux (je dis pas qu'ils font bien, ou qu'ils peuvent pas mieux faire, mais qu'ils font de leur mieux étant donné les conditions et leur propre éducation par exemple), si tu retires les aides, est ce que ce sera pas pire ?  
 
Tout ça ce sont des sujets complexes, et les réponses que je trouve simplistes à base de "il suffit de conditionner les aides", "il suffit d'augmenter les peines de prisons", "il suffit de...", à base de répression, j'ai l'impression que c'est un réflexe classique, facile. Compréhensible hein, mais pas forcément constructif sur le long terme.


 
+1


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 10:58:40  profilanswer
 

n°60563275
fred_div91
Posté le 25-08-2020 à 10:59:01  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Tout d'abord, les résultats scolaires ne sont pas nécessairement corrélés au bon ou mauvais comportements. Il y a des gamins bien sous tout rapport et au comportement exemplaire mais qui ne sont pas scolaires (et l'inverse existe aussi, des racailles surdouées). Réussir à l'école n'est pas qu'une question de travail personnel mais bien aussi de QI. Il serait dommage de condamner des familles pour les mauvais résultats du gamin alors que par ailleurs, cette famille ne pose socialement aucun problème. On peut pas tous finir ingénieur.  
 
Ensuite, mettre en place ce genre de mesure, même en admettant que ça punit bien les gamins perturbateurs et en voie de racaillisation et donc leur famille, cela ne fera que précipiter plus durement des foyers instables (type famille monoparentale) dans la crise.  
Il est illusoire de croire qu'il suffit juste d'être ferme et de tataner la tronche d'un gamin pour le faire filer droit, même si on a tous une histoire perso à raconter comme ça.
 
Le contexte familial c'est une chose, faire en sorte que le gamin moufte pas à la maison et fasse ce qu'on attend de lui, ok, c'est le rôle d'un parent mais un gamin ne vit pas H24 dans le cocon familial. Quand le contexte social qui l'attend derrière la porte, juste en dehors de la cellule familiale est moisie (insécurité, insalubrité, trafiquants sur le palier, pas de services publics, TEC, loisirs, pas de vie associative, territoires perdues...etc), ça complique quand même singulièrement la tâche des parents. Un gamin a moins de chance de réussite quand il sort de son appart d'une quelconque barre du 93 que quand il sort de sa belle petite maison de village à Ploumanach-les-oies 368 habitants. Peu importe l'origine ethnique ou sociale du gamin. C'est global, ça tire le trend vers le bas.
 
On ne peut pas en tant que parent protéger un gosse de l'influence néfaste du milieu exterieur en l'enfermant dans sa chambre jusqu'à ses 18 ans.


 
Le dossier scolaire est révélateur du comportement de l'enfant.
On ne s'appuie pas forcément sur ses résultats mais aussi son comportement et sa volonté d'apprendre.
Ensuite je persiste à croire que toutes les dérives sont le fruit du manque d'encadrement et d'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants.
Qu'ils omettent de faire faire un exo de math un soir ok, mais qu'ils laissent leurs enfants trainer dans la rue une bonne partie de la nuit (ce n'est qu'un exemple) ce n'est pas normal !
Fonder une famille c'est en accepter les règles. La première est de tout faire pour que ses enfants s'épanouissent individuellement et socialement.
Un enfant laisser à l'abandon créera forcément des problèmes.
 

n°60563276
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 10:59:04  profilanswer
 


ElPedro a écrit :


 
Rapport ? On parle bien d'immigration là ? Pourquoi tu parles de naturalisation ? Tu crois que les réfugiés deviennent français par magie eux ? Je comprend pas où tu veux en venir.  
 
Et pour le coup beaucoup des conjoins ou conjointes étrangers de français résident en France ont vocation à plus ou moins long terme à devenir Français vu qu'ils s'installent pour de bon dans le pays


 
on parlait de ce qui était choisit.  
du coup on peut décider demain de renvoyer tous les non français, cqfd.

n°60563289
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 11:00:03  answer
 

Que pensez-vous du "crédit social" à la chinoise qui classe les "bons" et les "mauvais" citoyens ?

 

Personnellement, je pense que la Chine nous montre encore la voie et que c'est l'avenir de tout pays (surtout multiculturel) et je suis à fond pour ça !

 

Sur internet on utilise les avis et les notes pour tout pour faire le meilleur choix. Il est tant d'appliquer ce système aux citoyens pour récompenser les bons qui font des efforts et punir les mauvais de façon intelligente.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2020 à 11:02:07
n°60563303
fred_div91
Posté le 25-08-2020 à 11:01:13  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Tout ça ce sont des sujets complexes, et les réponses que je trouve simplistes à base de "il suffit de conditionner les aides", "il suffit d'augmenter les peines de prisons", "il suffit de...", à base de répression, j'ai l'impression que c'est un réflexe classique, facile. Compréhensible hein, mais pas forcément constructif sur le long terme.


 
Il faut bien trouver des solutions, non ?
Si on passe notre temps à dire, c'est trop complexe, il faut réfléchir, on n'agit plus et la situation empire.
Alors oui ce ne sont pas forcément les bonnes mesures mais au moins on n'agit, on essaye de s'en sortir.
Il n'y a rien de pire que l'inaction.

n°60563325
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 11:02:36  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Déjà sur le roman national, je suis méfiant, je ne sais pas exactement ce que ça veut dire. Par exemple je suis pas pour une instrumentalisation de l'histoire volontaire,


 
Vous ne fait que ça.
 
 

tamino a écrit :

qui la simplifierait pour glorifier je ne sais quel sentiment national. Mais je suis pas pour autant pour la flagellation entendons nous bien. Tout est à remettre dans son contexte, de façon honnête (enfin la plus possible disons) mais sans faire porter le poids des siècles sur les vivants d'aujourd'hui.


cqfd. tu refuses de reconnaitre ne serait que l'existence du sentiment national.  
 
 

tamino a écrit :

 
Sur le reste ben c'est délicat, désolé hein. Ce sont des choix de sociétés qui peuvent s'avérer à la fin injustes et simplistes. Comment tu vas définir la contrepartie exactement, quand on sait bien que les parents contrôlent pas tout, et ne peuvent pas tout contrôler du devenir de leurs enfants ? Quand un gamin perd pied et fait des conneries, alors que les parents font de leur mieux (je dis pas qu'ils font bien, ou qu'ils peuvent pas mieux faire, mais qu'ils font de leur mieux étant donné les conditions et leur propre éducation par exemple), si tu retires les aides, est ce que ce sera pas pire ?  
 
Tout ça ce sont des sujets complexes, et les réponses que je trouve simplistes à base de "il suffit de conditionner les aides", "il suffit d'augmenter les peines de prisons", "il suffit de...", à base de répression, j'ai l'impression que c'est un réflexe classique, facile. Compréhensible hein, mais pas forcément constructif sur le long terme.


 
décide toi du coup, soit tu as des gens face à toi qui ne définissent pas la contrepartie soit tu as des gens face à toi qui ont des solutions simplistes du coup
mais  là dans le débat tu choisis d'inventer des opposants qui auraient que des solutions simplistes, c'est plus commode.
 
le plus génial c'est que t'es quand même le mec qui se pointe ici et donne des leçons de débat aux autres. c'est fabuleux.  [:theo_le_patron]

n°60563337
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-08-2020 à 11:03:28  profilanswer
 


100% contre
 
Sans même juger du fond, sur la forme je ne fais absolument pas confiance à l'état français pour gérer un tel système

n°60563342
spartak01
Posté le 25-08-2020 à 11:03:48  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Un manque d'organisation ? Vrai question, je les vois bien surcharger et crouler sous la paperasse
Parce que toujours augmenter les ressources, à coup de CDI ou de contrats aidés, bon on voit que n'amène pas de solutions, donc éventuellement il faudrait commencer à optimiser le job. Mais avant ça, résoudre un des gros problèmes du management en France : les managers qui pensent avoir de plus grosses balls quand ils ont un service de 30 personnes


 
 
Oui enfin, la paperasse quand elle existe c'est suite à des règles, des lois, des contraintes administratives....
les français sont très forts pour dénoncer les contraintes administratives tout en réclamant plus de lois, sachant que les secondes entraineront immanquablement les premières...
 
Et tu me trouveras le manger qui parvient à faire rentrer deux litres d'eau dans une bouteille d'un litre....  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60563365
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2020 à 11:05:40  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Le dossier scolaire est révélateur du comportement de l'enfant.
On ne s'appuie pas forcément sur ses résultats mais aussi son comportement et sa volonté d'apprendre.
Ensuite je persiste à croire que toutes les dérives sont le fruit du manque d'encadrement et d'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants.
Qu'ils omettent de faire faire un exo de math un soir ok, mais qu'ils laissent leurs enfants trainer dans la rue une bonne partie de la nuit (ce n'est qu'un exemple) ce n'est pas normal !
Fonder une famille c'est en accepter les règles. La première est de tout faire pour que ses enfants s'épanouissent individuellement et socialement.
Un enfant laisser à l'abandon créera forcément des problèmes.
 


 
L'abandon de l'enfant ne relève pas toujours d'un choix délibéré. Je reprend l'exemple de la famille monoparentale avec la maman qui fait le ménage dans les bureaux jusqu'à point d'heure pendant que les gosses s'autogèrent à la maison cause papa s'est barré/en prison/autre.
C'est pas de ta faute, c'est pas de la mienne non plus, mais ça existe et c'est même relativement fréquent comme cas.
Si on sucre les aides à cette maman là, c'est l'assurance sûre et certaine que ces gamins intégreront la filière cassos option grivèlerie et larcins appliqués.
 
Alors ok, je fais peut être un peu trop dans le pathos, mais ce que je veux dire, c'est que pondre des lois comme ça, c'est très casse gueule, tu peux avoir un retour de bâton colossal. Je serais donc plus pour une souplesse d'application des lois qui dépendent vraiment des contextes et situations. Et ça ça veut dire commencer par largement renforcer le rôle et les effectifs des assistants sociaux.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60563369
enhanced
Posté le 25-08-2020 à 11:05:57  profilanswer
 


 
[:aulas] [:aulas] Si ça mords [:pingolu:4] [:hornett:5]

n°60563384
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-08-2020 à 11:08:01  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Dans un pays développé, au regard des moyens de contraception à disposition, la question de la stérilisation (même si elle n'est qu'incitative) ne peut pas être un sujet.
 
Les maux sont connus : déficit éducatif dans les classes sociales les plus basses, poids de certaines pratiques religieuses et donc enjeu de sécularisation (il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt sur ce sujet).
 
Les propositions consistant à régler les problèmes en diminuant (voire en coupant) les aides sociales sont totalement extravagantes.


Quand les aides ne règlent pas non plus les problèmes, je ne vois pas pourquoi on se l'interdirait.
On a le droit de s'interroger quant au "retour sur investissement" de certaines aides sociales.

n°60563390
fred_div91
Posté le 25-08-2020 à 11:08:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
L'abandon de l'enfant ne relève pas toujours d'un choix délibéré. Je reprend l'exemple de la famille monoparentale avec la maman qui fait le ménage dans les bureaux jusqu'à point d'heure pendant que les gosses s'autogèrent à la maison cause papa s'est barré/en prison/autre.
C'est pas de ta faute, c'est pas de la mienne non plus, mais ça existe et c'est même relativement fréquent comme cas.
Si on sucre les aides à cette maman là, c'est l'assurance sûre et certaine que ces gamins intégreront la filière cassos option grivèlerie et larcins appliqués.
 
Alors ok, je fais peut être un peu trop dans le pathos, mais ce que je veux dire, c'est que pondre des lois comme ça, c'est très casse gueule, tu peux avoir un retour de bâton colossal. Je serais donc plus pour une souplesse d'application des lois qui dépendent vraiment des contextes et situations. Et ça ça veut dire commencer par largement renforcer le rôle et les effectifs des assistants sociaux.


 
Je dis pas qu'il n'existe pas des "cas particuliers".
Après je pense qu'il est possible de le gérer individuellement.
En tous cas continuer comme actuellement ne peut mener qu'à un désastre.

n°60563396
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2020 à 11:09:19  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Vous ne fait que ça.
 
 


 
Bon comme tu dis cqfd. Encore une fois discussion strictement impossible, d'où mon premier message qui abandonnait en fait.
 
C'est systématiquement surréaliste avec toi.

n°60563399
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2020 à 11:09:36  profilanswer
 


 
C'est très arbitraire puisque définir le bon et le mauvais citoyen, ça dépend beaucoup de la morale propre à chacun et bien entendu des obédiences politiques. Pour les gauchos du topic, un patron ou un LREM serait nécessairement un mauvais citoyen, pour les fachos, un musulman...etc.
Enfin, ceci est variable sur le temps, on voit bien que même pour un pays libre comme la France, la notion de ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas a beaucoup changé en 20 ans, et encore largement plus en 70 ans.
 


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60563411
Tammuz
Posté le 25-08-2020 à 11:10:50  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Oui enfin, la paperasse quand elle existe c'est suite à des règles, des lois, des contraintes administratives....
les français sont très forts pour dénoncer les contraintes administratives tout en réclamant plus de lois, sachant que les secondes entraineront immanquablement les premières...
 
Et tu me trouveras le manger qui parvient à faire rentrer deux litres d'eau dans une bouteille d'un litre....  :whistle:


 
Ce sont les Français qui réclament plus de lois ou bien certains lobbys et associations qui parlent fort mais ne représentent pas grand monde ?


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60563424
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 11:11:58  answer
 


Bof. Il y'a la Loi, suffirait déjà de l'appliquer sans tomber dans ce truc fasciste, bien évidemment mis en place par un parti de VGV.
Quant au contrôle social, il n'a pas non plus besoin de ce genre d'outil.

n°60563438
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 11:13:40  answer
 

Il n'y avait pas de délinquance en RDA.
Pourquoi vous vous prenez la tête alors que ça fait 100 ans qu'on connait les solutions : le communisme.

n°60563442
spartak01
Posté le 25-08-2020 à 11:14:01  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Y a moyens humains et y a organisation... Le systeme est lourdingue et mal foutu... et par ailleurs, on a un gros souci de compétence et de professionnalisme aussi! A moyens constants, tu mets 5 educateurs / AS qui tiennent la route, ca fera toujours mieux que 10 branquignoles ...  
Et actuellement la tendance est a la branquignolitude ...


 
 
Que le système soit "lourdingue et mal foutu", ke veux bien...
Mais à qui la faute sinon aux responsables politiques qui collent des rustines médiatiques et qui empilent les mesures sans aucune vision d'ensemble et à long terme...
Tu regrettes le manque de professionnalisme des éducateurs ? a qui la faute ? Pour ce que j'en vois, il existe une grande précarité dans ce boulot et donc un important turn-over qui fait que les mômes et les interlocuteurs comme moi voient défiler les nouvelles têtes, a qui chacun doit réexpliquer son histoire.
Le temps que l'éducateur prenne ses marques et se soit imprégné du problème, deux à trois mois auront été perdus....
Il lancera des procédures, inscrira le jeune dans un dispositif et pouf, fin du contrat....
Et retour à la case départ...
 
Mais ça fait rien, l'essentiel étant de ne surtout pas recruter des fonctionnaires ni embaucher en CDI, comme certains semblent le penser....


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60563449
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 11:14:24  answer
 

fazero a écrit :


100% contre

 

Sans même juger du fond, sur la forme je ne fais absolument pas confiance à l'état français pour gérer un tel système

 

Ca peut être géré par les GAFA.. on a d'ailleurs un système similaire sur Airbnb ou les bailleurs savent déjà qui est bon ou mauvais avec les avis laissés. Je pense d'ailleurs qu'une startup va sortir un truc comme ça, çà sera bien sûr pas obligatoire d'avoir l'appli mais ça sera un plus indéniable dans la vie que tout le monde s'y pliera.

 

Sinon je vois pas comment on peut civiliser les gens...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2020 à 11:14:38
n°60563461
Tammuz
Posté le 25-08-2020 à 11:15:51  profilanswer
 


 
 [:delarue5]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60563466
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2020 à 11:16:26  profilanswer
 


 
Les communistes nous mentaient quand ils nous parlaient du communisme, mais ils nous disaient la vérité quand ils nous parlaient du capitalisme... [:galom]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60563482
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-08-2020 à 11:18:06  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Que le système soit "lourdingue et mal foutu", ke veux bien...
Mais à qui la faute sinon aux responsables politiques qui collent des rustines médiatiques et qui empilent les mesures sans aucune vision d'ensemble et à long terme...
Tu regrettes le manque de professionnalisme des éducateurs ? a qui la faute ? Pour ce que j'en vois, il existe une grande précarité dans ce boulot et donc un important turn-over qui fait que les mômes et les interlocuteurs comme moi voient défiler les nouvelles têtes, a qui chacun doit réexpliquer son histoire.
Le temps que l'éducateur prenne ses marques et se soit imprégné du problème, deux à trois mois auront été perdus....
Il lancera des procédures, inscrira le jeune dans un dispositif et pouf, fin du contrat....
Et retour à la case départ...
 
Mais ça fait rien, l'essentiel étant de ne surtout pas recruter des fonctionnaires ni embaucher en CDI, comme certains semblent le penser....


 
 
Ah mais le constat ne veut pas dire que c'est la cause!
Tu noteras qu'a chaque fois que je fais le constat, j'indique que c'est parce qu'il y a un mauvais choix politique initial! ;) Sur ce point on est d'accord  :jap:  
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60563487
tourtour
Posté le 25-08-2020 à 11:18:18  profilanswer
 


Y avait pas d'huile et de farine non plus  :o

n°60563494
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 11:19:04  answer
 


On voit déjà le résultat avec Twitter en fait : prime à la bêtise.

n°60563495
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-08-2020 à 11:19:06  profilanswer
 
n°60563499
Rick_C137
Posté le 25-08-2020 à 11:19:13  profilanswer
 


 
+1,
 
on arrive déjà pas à appliquer correctement les lois en France, j'imagine même pas comment ce genre d'usine à gaz pourrait marcher avec l'administration francaise.

n°60563524
valentinvt​l
Posté le 25-08-2020 à 11:20:56  profilanswer
 


Tu as oublié le redface.


---------------
Carpe Diem.
n°60563538
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 11:22:47  answer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est très arbitraire puisque définir le bon et le mauvais citoyen, ça dépend beaucoup de la morale propre à chacun et bien entendu des obédiences politiques. Pour les gauchos du topic, un patron ou un LREM serait nécessairement un mauvais citoyen, pour les fachos, un musulman...etc.
Enfin, ceci est variable sur le temps, on voit bien que même pour un pays libre comme la France, la notion de ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas a beaucoup changé en 20 ans, et encore largement plus en 70 ans.
 


 
Ben non il y a des choses objectives, tu fraudes, tu paies pas ton loyer, tu fais des chèques sans provision 1 point en moins, tu casses 2 points en moins etc etc...
 
Et moins tu as de points moins tu as de droits.
 
Les points peuvent être remis au bout de 5 ans, faut laisser une chance de se rattraper...

n°60563552
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2020 à 11:23:56  profilanswer
 

 

Techniquement, ce qu'il dit n'est pas faux, peut etre un peu avant-gardiste et "Black-mirrorien", mais effectivement on vit dans un monde qui nous demande de plus en plus d'évaluer nos pairs, ceci pour n'importe quoi.
C'est pas encore obligatoire mais disons qu'obtenir des recommandations positives permet de conclure plus facilement une vente sur des sites comme LBC ou ebay, d'avoir plus de client en tant que restaurateur/vendeur via les notes google ou tripadvisor...et après la moindre communication avec votre banquier, votre FAI, assureur ou autre, on vous demandera ce que vous avez pensé de votre échange...

 

Après, je ne suis pas sûr que ça civilise les gens, ça tend en fait à rendre selon moi les gens plus serviles et hypocrites qu'autre chose (ce qui est largement mis en avant dans le fameux épisode de BM sur le sujet). ça donne aussi des moyens de pression en tant que client qui peuvent confiner au chantage selon les situations.

 

D'ailleurs, je sais pas si vous avez noté, si vous allez régulièrement au resto, je trouve qu'il y a de plus en plus de restaurateurs qui sur leur carte ou ailleurs, font un petit paragraphe pour expliquer que si vous songez à les noter sur une appli quelconque pour leur mettre un pouce, une étoile, une note, au lieu de leur dire en face ce qu'y va ou va pas, ben vous êtes des dégénérés, qu'on est des humains bordel et qu'entre humain on se cause d'homme à homme quand on a kek chose à dire :o


Message édité par Kiveu le 25-08-2020 à 11:26:52

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60563570
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2020 à 11:25:31  profilanswer
 


 
 [:rofl]  
 
Oui le controle de tous par tous, merveilleuse idée qui me rappelle "la zone du dehors" tiens. ça fait rêver.
 
Le plus amusant ce sont ces interviews de chinois qui te disent que oui c'est trés bien, beau formattage. Pareil j'avais une collègue chinois ici en france, qui pourtant pour rien au monde voudrait retourner là bas, qui m'avait sorti que oui, trés bien le contrôle global, avoir une seule application sur son tel controlée par le gouvernement etc... elle y voyait aucun souci :D
 

fred_div91 a écrit :


Il faut bien trouver des solutions, non ?
Si on passe notre temps à dire, c'est trop complexe, il faut réfléchir, on n'agit plus et la situation empire.
Alors oui ce ne sont pas forcément les bonnes mesures mais au moins on n'agit, on essaye de s'en sortir.
Il n'y a rien de pire que l'inaction.


 
ah mais malheureusement je crois qu'on a atteint aujourd'hui une situation quasi inextricable et tellement complexe que justement, la simplicité d'un durcissement généralisé séduit.
 
Clairement moi je n'ai pas de solution toute trouvée, clé en main. Pour autant je suis pas prêt à accepter n'importe quelle solution simplement par ce qu'elle a le mérite d'exister [:spamafote]  
 
Aprés j'ai déjà dit que personnellement je comprenais pas non plus que la loi était simplement pas appliquée dans certains cas aujourd'hui, pourquoi on laisse les gens "normaux" se démerder dans des quartiers pourris par une minorité, pourquoi on accepte simplement les émeutes sans rien régler etc...
 
Mais pour moi tout ça c'est du micro management (nécessaire hein). Je me dis aussi qu'il y a de profonds problèmes structurels aujourd'hui, et même métaphysiques. Les gens ne croient plus en rien, individualisme forcené, absence de vision sur le long terme, perspectives grisâtres pour pas dire déprimantes voir catastrophistes. Des choses qui minent une société profondément et pour lesquelles je crois qu'il n'y a aucune solution miracle à court terme.
 
Aprés pour certains le choix semble être nécessairement à faire entre le chaos à venir et une société répressive. Bon.
 

n°60563579
teepodavig​non
Posté le 25-08-2020 à 11:26:11  profilanswer
 


L'objectif n'est pas le même.

n°60563585
spartak01
Posté le 25-08-2020 à 11:26:38  profilanswer
 


 
La série est d'un pessimisme constant mais cet épisode là était franchement glaçant car on en voit déjà les prémisses ...


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17399  17400  17401  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)