Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5663 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17401  17402  17403  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60564192
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-08-2020 à 12:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

Ça tu n'en sais absolument rien. Puis il n'y a pas que les limiter les allocs qu'on peut réduire, on peut aussi supprimer la PAJE, supprimer l'ARS, réduire les aides à la garde d'enfants, les aides aux frais de cantine... ça peut vite chiffrer !
Des gosses qui ont vécu une enfance difficile car leurs parents sont des faignants j'en connais aussi, et aujourd'hui beaucoup se battent pour s'en sortir en bossant dur et avoir une vie convenable (sans forcément faire partie de l'élite HFRienne).
Par contre quand certains constatent qu'on peut vivoter sans rien branler, ils lâchent l'affaire et choisissent la facilité en restant à la charge de l’État (et/ou de leurs parents).
Ce que je veux dire par là c'est que l'assistanat à outrance nuit aux valeurs de travail et de mérite (comme à l'autre bout de l'échelle le piston/copinage/favoritisme).

Si tu avais raison, alors les pays du Tiers Monde auraient une faible natalité

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 12:22:37  profilanswer

n°60564197
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:23:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Si tu avais raison, alors les pays du Tiers Monde auraient une faible natalité

si tu avais raison alors l'allemagne aurait une natalité égale à la notre.

n°60564200
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-08-2020 à 12:24:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les demandeurs d'asile on les choisit pas  
golden ignorance donc.

les réfugiés c'est 20% des visas à peine

---------------
Lu et approuvé.
n°60564207
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:24:59  profilanswer

La Monne a écrit :

les réfugiés c'est 20% des visas à peine

et donc 20% c'est négligeable ?  
on t'enlève 20% de ton salaire demain t'es pour ?

n°60564221
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 12:27:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis exactement de cet avis :/
Pour moi il vaut mieux se concentrer sur comment limiter le nombre de futurs cassos

le pb c'est que certes, y'a pleins de gosses à l'abandon de ce genre, mais que par paresse d'esprit et populisme (toujours vouloir trouver causes simples et solutions simples) on sous-estime totalement le nombre de cas où ça n'a absolument pas de lien...
quand tu as une fratrie avec 4 gosses qui étudient/bossent et un violent/en rupture sociale/qui va vers la criminalité, est-ce qu'on peut se contenter du raisonnement "les parents cassos", "faut couper les allocs" ?
avec l'état de la pédopsychiatrie, en France et dans beaucoup de pays, y'a pratiquement que les enfants des riches qui sont soignés quand ils ont des problèmes comportementaux soit parce qu'ils ont accès au privé, soit parce qu'ils se découragent moins/ont plus de temps pour relancer ou ont du réseau pour accéder à la pédopsychiatrie à l'hôpital.
forcément ça augmente la distortion de perception, un gosse qui a des soucis de contrôle et qui n'a aucun suivi finira forcément mal à un moment...

---------------
we are the dollars and cents
n°60564222
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2020 à 12:27:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Si tu reconnais les atrocités t'es bien obligé de prendre en compte des aspects postifs, ça me semble le b-a-ba de l'esprit critique. je te demande pas ta note sur 10, mais je te demande si tu reconnais que des choses positives ont été apportées.
Mais ta non réponse montre déjà la partialité dans laquelle tu t'inscris, toi l'homme méfiant soutiens d'un parti qui lui ne cherche pas à instrumentaliser l'histoire bah non, et d'ailleurs les livres de corbière et la campagne de mélenchon sur robespierre le prouvent à peine.

Je n'en ai aucune idée, car je ne connais pas l'état des pays en question avant la colonisation, je ne connais pas l'histoire de la colonisation, je pense aussi que mal de choses qu'on pourrait qualifier de positives le sont d'un point de vu assez occidental/des colons et somme toute relatif. J'imagine que tu penses à des choses comme l'éducation, des sciences et techniques, la médecine etc... Et ce que je dis c'est que ne connaissant pas l'état des pays avant, ce qui serait advenu sans colonisation, je suis bien en peine de répondre à ce qui aurait été strictement positif, quand bien même pris isolément on parle de choses positives...

Ce qui est certain c'est que l'idéologie sous-jacente date d'un autre temps, que des éléments comme des massacres sont clairement identifiables comme étant des atrocités. C'est plus simple aujourd'hui de voir ce qui était négatif en fait. Et surtout d'imaginer que les choses positives auraient trés bien pu être partagées, moins les atrocités par exemple.

Enfin bref, cette façon d'entrainer sur les terrains réac ma foi, fort habile.

n°60564232
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 12:28:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

où es ta question ?  
donne moi un exemple de fait inexacts que j'ai dit vouloir enseigner.

tu veux comparer les audiences de zemmour avec les audiences des docu sur la colonisation de LCP ? :D

---------------
n°60564236
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-08-2020 à 12:28:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si tu avais raison alors l'allemagne aurait une natalité égale à la notre.

pourquoi ? (vraie question)

fiscalisator a écrit :

et donc 20% c'est négligeable ?  
on t'enlève 20% de ton salaire demain t'es pour ?

Binarisme bonjour.
C'est pas négligeable mais c'est pas suffisant pour en faire une généralité sur notre immigration

---------------
Lu et approuvé.
n°60564247
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-08-2020 à 12:29:45  profilanswer

Fender a écrit :

le pb c'est que certes, y'a pleins de gosses à l'abandon de ce genre, mais que par paresse d'esprit et populisme (toujours vouloir trouver causes simples et solutions simples) on sous-estime totalement le nombre de cas où ça n'a absolument pas de lien...
quand tu as une fratrie avec 4 gosses qui étudient/bossent et un violent/en rupture sociale/qui va vers la criminalité, est-ce qu'on peut se contenter du raisonnement "les parents cassos", "faut couper les allocs" ?
avec l'état de la pédopsychiatrie, en France et dans beaucoup de pays, y'a pratiquement que les enfants des riches qui sont soignés quand ils ont des problèmes comportementaux soit parce qu'ils ont accès au privé, soit parce qu'ils se découragent moins/ont plus de temps pour relancer ou ont du réseau pour accéder à la pédopsychiatrie à l'hôpital.
forcément ça augmente la distortion de perception, un gosse qui a des soucis de contrôle et qui n'a aucun suivi finira forcément mal à un moment...

J'entends bien, mais bon on peut penser qu'il y a davantage de familles de cassos que de cassos isolés au sein d'une famille clean

---------------
Lu et approuvé.
n°60564250
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:30:03  profilanswer

tamino a écrit :

Je n'en ai aucune idée, car je ne connais pas l'état des pays en question avant la colonisation, je ne connais pas l'histoire de la colonisation, je pense aussi que mal de choses qu'on pourrait qualifier de positives le sont d'un point de vu assez occidental/des colons et somme toute relatif. J'imagine que tu penses à des choses comme l'éducation, des sciences et techniques, la médecine etc... Et ce que je dis c'est que ne connaissant pas l'état des pays avant, ce qui serait advenu sans colonisation, je suis bien en peine de répondre à ce qui aurait été strictement positif, quand bien même pris isolément on parle de choses positives...

Ce qui est certain c'est que l'idéologie sous-jacente date d'un autre temps, que des éléments comme des massacres sont clairement identifiables comme étant des atrocités. C'est plus simple aujourd'hui de voir ce qui était négatif en fait. Et surtout d'imaginer que les choses positives auraient trés bien pu être partagées, moins les atrocités par exemple.

Enfin bref, cette façon d'entrainer sur les terrains réac ma foi, fort habile.

Non.  
C'est bien simple pour l'algérie le pays n'existait pas, et c'était juste des villes avec des bandes esclavagistes.  

Je vois pas enquoi faire le bilan de quelque chose c'est "réac" ou faire de l'histoire c'est réac. Explique moi.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 12:30:03  profilanswer

n°60564253
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:30:32  profilanswer

Fender a écrit :

tu veux comparer les audiences de zemmour avec les audiences des docu sur la colonisation de LCP ? :D

La colonisation = caca ça déborde largement en dehors de LCP.
J'attends les sources.

n°60564273
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:32:24  profilanswer

La Monne a écrit :

pourquoi ? (vraie question)

L'allemagne n'a pas nos aides sociales sur la natalité. Si les cassos font des gosses quelque soient les prestations l'allemagne devrait avoir autant de naissance que nous.  

La Monne a écrit :

Binarisme bonjour.
C'est pas négligeable mais c'est pas suffisant pour en faire une généralité sur notre immigration

J'ai pas fait de généralité, j'ai répondu aux âneries d'_OttO_ qui disait que l'immigration légale était forcément choisie. Non ce n'est pas le cas. Ces demandeurs d'asile on ne les choisit pas.  

n°60564285
la lampe
Posté le 25-08-2020 à 12:33:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

où es ta question ?  
donne moi un exemple de fait inexacts que j'ai dit vouloir enseigner.

Tu parles de roman national, puis d'aspect positif de la colonisation. Je pige pas trop le but de ton intervention à part réhabiliter Barrès au programme de terminale L quoi.

n°60564291
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-08-2020 à 12:34:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

L'allemagne n'a pas nos aides sociales sur la natalité. Si les cassos font des gosses quelque soient les prestations l'allemagne devrait avoir autant de naissance que nous.  

Seulement s'ils ont autant de cassos que nous

fiscalisator a écrit :

J'ai pas fait de généralité, j'ai répondu aux âneries d'_OttO_ qui disait que l'immigration légale était forcément choisie. Non ce n'est pas le cas. Ces demandeurs d'asile on ne les choisit pas.  

ok :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°60564293
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:34:50  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu parles de roman national, puis d'aspect positif de la colonisation. Je pige pas trop le but de ton intervention à part réhabiliter Barrès au programme de terminale L quoi.

tout le monde semble comprendre à part toi. si c'est crier facho prend un ticket attend ton tour.

n°60564298
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:35:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Seulement s'ils ont autant de cassos que nous

Pourquoi ce ne serait pas le cas? Hate d'entendre tes arguments.

n°60564312
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-08-2020 à 12:36:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pourquoi ce ne serait pas le cas? Hate d'entendre tes arguments.

Mes arguments pour ?  
C'est toi qui pars du principe qu'ils en ont autant : montre le moi

---------------
Lu et approuvé.
n°60564325
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:37:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Mes arguments pour ?  
C'est toi qui pars du principe qu'ils en ont autant : montre le moi

Bah jusqu'à preuve du contraire on va estimer que la proportion de débiles à la naissance est la même partout oui.

n°60564326
la lampe
Posté le 25-08-2020 à 12:37:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tout le monde semble comprendre à part toi. si c'est crier facho prend un ticket attend ton tour.

Qui est devant moi? :??:

n°60564327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 12:37:46  profilanswer

La Monne a écrit :

J'entends bien, mais bon on peut penser qu'il y a davantage de familles de cassos que de cassos isolés au sein d'une famille clean

à partir de quoi ? je ne crois pas qu'on ait des statistiques de ce genre.
ce qui est sûr c'est que via la pedopsychiatrie, je ne croise quasi que des enfants de classes moyennes/supérieures ayant des pb de violences qui sont suivis/soignés régulièrement... ça ne permet pas de faire des statistiques précises, mais ça montre que là aussi il y a un souci criant d'inégalité :
Quand un enfant a des problèmes comportementaux plus ou moins grave, la "réalité" du moment c'est que :
- s'il est riche (ou au moins classe moyenne aisé), il consulte un pedopsy voire + et a même parfois un traitement medicamenteux, des aménagements scolaires etc. (enfin si t'es en ville surtout)
- s'il est pauvre, on dit c'est que ses parents sont des cassos, qu'il faut leur couper les allocs voire avec en bonus s'il est foncé qu'il a un gêne de la violence qui doit venir d'afrique...

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 25-08-2020 à 12:39:15

---------------
n°60564332
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-08-2020 à 12:38:04  profilanswer

Affolement général dans les rangs de ces bons à rien du gvt pour préparer la rentrée, seulement 6 jours avant. Chapeau  [:implosion du tibia]  
Je suis dans le transport. Car scolaire et aucun protocole pour cette rentrée, rien. Pas de message, pas de coup de fil. Ma femme qui est enseignante, c'est la même. Rien sauf les préconisations du ministre des sports. Ça va être un bien beau merdier cette rentrée. Bon courage à toutes et tous :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°60564333
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 12:38:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La colonisation = caca ça déborde largement en dehors de LCP.
J'attends les sources.

mediametrie

---------------
n°60564338
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:38:48  profilanswer

Fender a écrit :

Quand un enfant a des problèmes comportementaux plus ou moins grave, la "réalité" du moment c'est que :
- s'il est riche, il consulte un pedopsy voire + et a même parfois un traitement medicamenteux, des aménagements scolaires etc. (enfin si t'es en ville surtout)
- s'il est pauvre, on dit c'est que ses parents sont des cassos, qu'il faut leur couper les allocs voire avec en bonus s'il est foncé qu'il a un gêne de la violence qui doit venir d'afrique...

ah dans ton monde les gosses de riches qui foutent le bordel après le pedopsy ça fonctionne ?

n°60564340
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:39:07  profilanswer

Fender a écrit :

mediametrie

pas de source donc.

n°60564350
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 12:40:14  profilanswer

Sticki a écrit :

Affolement général dans les rangs de ces bons à rien du gvt pour préparer la rentrée, seulement 6 jours avant. Chapeau  [:implosion du tibia]  
Je suis dans le transport. Car scolaire et aucun protocole pour cette rentrée, rien. Pas de message, pas de coup de fil. Ma femme qui est enseignante, c'est la même. Rien sauf les préconisations du ministre des sports. Ça va être un bien beau merdier cette rentrée. Bon courage à toutes et tous :/

j'ai eu une info ce matin : collège : masque obligatoire tout le temps, en classe, dehors et dans les transports scolaires ici (rhône)

---------------
n°60564357
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 12:41:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ah dans ton monde les gosses de riches qui foutent le bordel après le pedopsy ça fonctionne ?

relativement  bien oui pas 100% mais beaucoup beaucoup mieux qu'en n'ayant pas accès à la pédopsychiatrie

---------------
n°60564367
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 12:42:23  profilanswer

Fender a écrit :

relativement  bien oui pas 100% mais beaucoup beaucoup mieux qu'en n'ayant pas accès à la pédopsychiatrie

tu as des sources?

n°60564377
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 25-08-2020 à 12:43:15  profilanswer

Fender a écrit :

ce qui est sûr c'est que via la pedopsychiatrie, je ne croise quasi que des enfants de classes moyennes/supérieures ayant des pb de violences qui sont suivis/soignés régulièrement... ça ne permet pas de faire des statistiques précises, mais ça montre que là aussi il y a un souci criant d'inégalité :
- s'il est riche (ou au moins classe moyenne aisé), il consulte un pedopsy voire + et a même parfois un traitement medicamenteux, des aménagements scolaires etc. (enfin si t'es en ville surtout)

"Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"
Toujours le même principe.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60564379
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 12:43:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pas de source donc.

ben stadire que c'est facile de trouver les audiences de zemmour vu qu'il en a, alors que l'audience des docus sur la décolonisation, comme ça n'intéresse personne on a du mal à trouver les chiffres...
moi ça me suffit à conclure sur cet aspect audience en fait, mais je conçois que tu vas continuer à jouer les victimes...

---------------
n°60564394
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 12:45:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu as des sources?

des sources sur le fait que la pédopsychiatrie c'est une vraie discipline de la médecine qui soigne des gens (contrairement à l'homéopathie que tu défendais) ?  
ok, là, j'arrête, j'ai faim

---------------
n°60564402
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2020 à 12:48:17  profilanswer

Fender a écrit :

le pedopsy est remboursé par la sécu non ?
les pauvres ne consultent jamais les médecins ?
ça va, ton illustration est presque pas binaire  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60564417
choufarci
Posté le 25-08-2020 à 12:50:06  profilanswer

Fender a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même les parents qui emmènent leurs enfants en consultation. S'ils ne le font pas alors que leurs enfants en auraient besoin, c'est un problème de racisme ou de mépris social?

n°60564423
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 12:51:30  profilanswer

poutrella a écrit :

en privé ils sont pour la plupart hors tarifs conventionné
en hôpital, tu ne peux pas avoir de place si tu
- n'attends pas deux ans
ou
- connais quelqu'un connu par un des pédopsys du service pour te recommander
ou
- si ça vient des urgences psychiatriques

et cette information que je te donne ben c'est connu par les gens du même sérail, c'est à dire qui ont le réseau donc très très principalement par les classes moyennes/aisées

Message édité par Fender le 25-08-2020 à 12:52:11

---------------
n°60564446
reglandus
Posté le 25-08-2020 à 12:54:49  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est plutôt vrai.
Le pognon est un faux problème. Le problème c'est que l'avenir des gamins, les parent pauvres sont plus enclins à s'en battre les couilles. Et c'est vrai pour tout les soins, toute les contraintes, toutes les démarches.
La gratuité ne sert que les gamins dont les parents sont pas trop gogol/cassos.

Prends les belle médiathèque full gratos, y'a quasi que des gosses de CSP+ dedans. Ça ne sert que ceux pour qui c'est inutile.

n°60564486
davidmarli
Posté le 25-08-2020 à 13:00:43  profilanswer

Sticki a écrit :

Ohoh.... Calmos, la rentrée ce n est que mardi prochain... D ici la le protocole sera publié.... Lundi... À 23h50...
Tout est prêt... Sinon Jean mi ne se ferait pas photographié par mimi avec sa nouvelle compagne entrain de se galocher.... :o  

n°60564501
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 25-08-2020 à 13:03:32  profilanswer

ma réunion de pré rentré, c est lundi...

pour l instant, 0 info xD

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60564509
bob_de_dal​las
Posté le 25-08-2020 à 13:04:22  profilanswer

reglandus a écrit :

C'est plutôt vrai.
Le pognon est un faux problème. Le problème c'est que l'avenir des gamins, les parent pauvres sont plus enclins à s'en battre les couilles. Et c'est vrai pour tout les soins, toute les contraintes, toutes les démarches.  
La gratuité ne sert que les gamins dont les parents sont pas trop gogol/cassos.

Prends les belle médiathèque full gratos, y'a quasi que des gosses de CSP+ dedans. Ça ne sert que ceux pour qui c'est inutile.

Qu'est ce que c'est que ces conneries? Quelle est le rapport entre la richesse et le fait de s'occuper de ses gosses?

n°60564524
d@kn1ko
Posté le 25-08-2020 à 13:06:42  profilanswer

Sticki a écrit :

Concrètement , tu t'attends a quoi ou quel miracle du gouvernement ou de ta boite de transport?
Le protocole est connu masque + lavage de main
Le reste c est de branlette surtout quand tous les gamins se retrouvent à jouer ensemble sans masque des que l’école est finie ou que tous les cousins débarquent le week end a la maison  :o
Pour se retrouver dans un camping à 200 autours de la piscine y avait pas besoin de protocole par contre pour retourner à l’école ou au taf, ca devient un problème politique que les bons à rien du gouv doivent régler  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 25-08-2020 à 13:26:39
n°60564540
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 25-08-2020 à 13:08:48  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Qu'est ce que c'est que ces conneries? Quelle est le rapport entre la richesse et le fait de s'occuper de ses gosses?

La volonté de perpétuer ladite richesse?
Quand t'en a pas, tu prends ce qu'on te donne c'est déjà mieux, alors que quand t'as déjà un bagage social fort, la question de le construire ne se pose pas, celle de le perpétuer (et donc d'apprendre ce qu'il faut pour) oui.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60564570
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 13:11:48  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

L’information

---------------
n°60564580
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 13:12:51  answer

L'alcoolisme aussi  [:lesadfrog:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17401  17402  17403  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)