Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

La France, en faillite ou pas ? (RESSUSCITE)

n°20900379
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 15-12-2009 à 21:28:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :

pompono vs bugbreeder  :love:  
 
 [:alertequalitay]


Mais clair. :love:
C'est magique.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 21:28:55  profilanswer
 

n°20900381
bugbreeder
Posté le 15-12-2009 à 21:29:05  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Citation :

bugbreeder a écrit : Il n'y a plus qu'une seule solution à ce stade, tu crées ton propre topic pour chanter les louanges du socialisme, parce qu'ici tu pollues un topic différent. Un peu ça va mais là ce n'est plus gérable. Si tu ne le fais pas je demanderai au modo de te dégager.


En gros, t'es pour le débat. Mais juste avec les gens qui sont d'accord avec toi...
Du moment que ton interlocuteur respecte la charte, je ne vois pas ce qui te permettrait de solliciter un modo pour le dégager. Hormis ta vision très restrictive du débat d'idées.... :whistle:


 
J'ai remis ma citation d'origine pour tenter de te faire comprendre que c'est bien de répondre aux posts, à condition que ça aie un rapport avec, toi tu réponds complètement à côté :
Je suis pour le débat sur un certain topic de forum UNIQUEMENT avec ceux qui discutent du même sujet, autant la critique du capitalisme avait un certain rapport avec le sujet du topic, autant ce mec veut faire la louange de Cuba à tout prix et malgré toutes les évidences, ce qui est un AUTRE sujet. Il faut donc pour continuer à discuter de son AUTRE sujet à lui qu'il parte du nôtre, c'est ce qu'on appelle un HS, Hors Sujet. Bien entendu il ne respecte pas la charte qui interdit les HS manifestes, et bien sûr j'ai parfaitement le droit de solliciter un modo pour le dégager toujours d'après cette même charte, et il sera sanctionné pour un certain nombre de jours voire définitivement, ça m'est d'ailleurs arrivé donc je suis certain que ça existe.
 
A part ça une fois sont topic créé je n'y débattrai pas puisque ce mec est convaincu d'avoir raison (sans bien sûr avoir les couilles de partir y vivre, il préfère rester bien confortablement dans cet enfer capitaliste qu'est la France plutôt que de partir vivre dans son paradis communiste de Cuba, ce qu'il pourrait pourtant faire sans aucun problème s'il le voulait) et écarte tous les avis contradictoires même justifiés, il est donc impossible à convaincre, j'éviterai donc de perdre mon temps pour rien.
 

spartak01 a écrit :

ha ben si ton ex est russe, alors t'es un kreminologue avéré... :lol:


   
Tu es né dans un pays communiste ? Elle oui, c'était en URSS, toi sûrement non. Tu as vécu une quinzaine d'années dans un pays communiste ? Elle oui, toi sûrement non. Tu parles parfaitement le Russe pour connaître le contexte de l'Union Soviétique ? Elle oui, toi sûrement non. Donc elle est bien une "kreminologue avérée", quand elle me dit que le communisme c'est de la merde absolue pour l'avoir vécu c'est elle que je crois, pas toi. Va vivre comme elle une quinzaine d'années dans un vrai pays communiste, Cuba ou Corée du Nord, et après quand tu donneras ton avis sur le sujet tu seras crédible, pas avant.
 

spartak01 a écrit :

Et il est bien connu d'ailleurs que les refugiés politiques fuient le communisme aujourd'hui... :whistle:


 
Il y a très peu de réfugiés politiques dans le monde, l'énorme majorité sont des réfugiés économiques, et peu sont légitimes (j'en ai connu un qui montrait comme preuve des tortures qu'il avait subi dans son pays d'origine la cicatrice... de son opération de l'appendicite). Mais ceux qui fuient le communisme sont de vrais réfugiés politiques, eux.
 

spartak01 a écrit :

Si tous les perroquets libéraux qui nous bassinent pouvaient aller dans le pays de leurs rêves, ce serait nous qui aurions alors un pays de rêve...  :D


 
Argument triplement débile :
* T'as déjà vu des opinions libérales exprimées dans les médias Français ? Il n'y a que sur internet que les libéraux peuvent l'ouvrir, la France n'est pas un pays libéral et il en est très loin, encore un pays capitaliste mais de moins en moins, elle ressemble beaucoup à un système socialiste pour la paperasserie, c'est pour ça que les libéraux comme moi se barrent hors de France dès qu'ils le peuvent.
* Les perroquet libéraux qui te bassinent ne t'empêchent en RIEN de te barrer dans le pays de ton choix qui correspond à tes attentes, tu es libre de quitter la France à tout moment, si tu y restes c'est que tu y es très bien.
* Moi justement j'ai quitté la France pour les USA où je suis beaucoup mieux, hors de question de revenir en France, je t'invite donc à faire exactement comme moi.

n°20900454
bugbreeder
Posté le 15-12-2009 à 21:33:12  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :

Quant à la dette de la France, elle est toute relative : ce qui compte, c'est la solidité de l'économie française et sa capacité à rembourser. Or, la France demeure l'un des rares pays à bénéficier d'une notation triple A.
 
http://www.investir.fr/infos-conse [...] 174091.php
 
Tout le reste, ce sont des conneries de modémistes ou de gauchistes pour surfer sur l'ahurissante méconnaissance des Français en matière économique.


 
Lis l'article que j'avais fourni : http://ladettedelafrance.blogspot. [...] es_09.html.
 
C'est plus subtil que ça et ça répond à pratiquement toutes tes questions, la France peut très bien perdre son triple A indirectement par une faillite de la Grèce, entre autres.

n°20900543
bugbreeder
Posté le 15-12-2009 à 21:38:27  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Citation :

... d'après eux aucun homme politique actuel ne les représente en tant que libéraux, si tu avais lu la page de présentation de ces sites tu le saurais.


 
On le voit bien d'ailleurs....  :lol:  
http://www.liberte-cherie.com/a148 [...] ution.html


 
Je répète, et j'ai laissé mon post d'origine, "d'après eux aucun homme politique actuel ne les représente en tant que libéraux". Comme le lien que tu fournis le montre ils ont un embryon de programme politique évidemment centré sur l'économie, un catalogue de propositions, mais aucun élu que ce soit au gouvernement ou au sénat ou à l'assemblée. Je répète donc encore, les libéraux n'ont aucun représentant politique dans ce pays qu'est la France.

n°20900812
Artus_is_b​ack
Posté le 15-12-2009 à 21:51:42  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Lis l'article que j'avais fourni : http://ladettedelafrance.blogspot. [...] es_09.html.
 
C'est plus subtil que ça et ça répond à pratiquement toutes tes questions, la France peut très bien perdre son triple A indirectement par une faillite de la Grèce, entre autres.


J'ai aussi lu l'article sur José Pinera. Avec lequel je suis entièrement d'accord, pour le coup : ce qui va lâcher en premier, ce sont nos systèmes sociaux ! et si nous ne passons pas à la capitalisation rapidement alors que la situation est stable, imaginez un peu ce que ça donnera s'il faut réformer quand la France affrontera effectivement une rétrogradation de sa note ?
 
Il n'empêche qu'à la question du topic, la réponse est simple : pas (encore) en faillite. Mais il y a effectivement de vrais sujets d'inquiétude. Et le sujet d'inquiétude, c'est moins la dette que sa structure et les réponses qui lui sont apportées.


Message édité par Artus_is_back le 15-12-2009 à 22:36:08
n°20900897
bugbreeder
Posté le 15-12-2009 à 21:58:10  profilanswer
 

pompono a écrit :

Donc tu soutiens Pinochet ? Parceque le libéralisme chilien, il vient du coup d'Etat sanglant de Pinochet...
Et après ça OSE faire des leçons de démocratie à Castro.


 
Je préfère effectivement largement Pinochet à Castro :
* La dictature Chilienne a fait énormément moins de morts que la dictature castriste.
* Pinochet a rendu le pouvoir au peuple de sa propre initiative, Castro l'a refilé à son frangin pour continuer à lui confisquer sa liberté.
* L'économie chilienne était en bien meilleur état après Pinochet qu'avant, le pays était beaucoup plus riche, il y avait beaucoup moins de pauvres qu'avant. Cuba est dans un bien plus mauvais état économique que sous Batista et les gens y sont beaucoup plus pauvres et malheureux qu'avant.
 
Ne serait ce que pour le 2ème point il est très clair que Pinochet peut faire des leçons de démocratie à Castro, sans aucun problème, lui a rendu la liberté au peuple au bout d'un moment, pas Castro.
 

pompono a écrit :

Sinon pour le Chili, je peux en parler, le libéralisme à complétement DETRUIT le pays, il n'y a plus AUCUN service publique, esperons que le peuple prenne les choses en main aux prochaines éléctions !


 
C'est clair que tu peux parler du Chili, tu connais manifestement vachement bien le sujet puisque tu souhaites que le peuple reprenne les choses en mains contre le libéralisme mais tu n'es même pas au courant que la Présidente chilienne actuelle élue est une... socialiste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michelle_Bachelet. C'est clair qu'avoir un Président socialiste librement élu par le peuple est la preuve du libéralisme triomphant...  :ange:  
 

pompono a écrit :

Ce que tu comprend pas, c'est que pour moi le niveau de vie, c'est le niveau de vie des populations les plus pauvres...


 
Ce que tu comprend pas c'est que plus le pays est riche et possède des riches meilleur est le niveau de vie des pauvres. Les pauvres aux US ont en écrasante majorité une voiture, certains ont même 2 voitures, à 90% les appareils éléctro-ménagers courants, et leur niveau de vie reste très supérieur à celui d'autres pays.
 
A part ça des pauvres il y en a absolument partout, même si c'est très relatif comme à Monaco, et l'expérience a partout montré qu'appauvrir les riches ne profitait jamais aux pauvres, au contraire.

n°20902451
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2009 à 23:16:29  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
C'est très probable aussi pour la Nouvelle Zélande qui fonctionne traditionnellement comme l'Australie, tu as certainement raison, mais je n'en suis pas certain donc je ne l'ai pas évoquée.
 
 
 
Humour noir par rapport à Pinochet, je présume ?
Non, c'est mieux maintenant, surtout qu'eux ont réussi à passer d'un régime de retraite par répartition à un régime par capitalisation (http://www.claudereichman.com/arti [...] pinera.htm), ce qui leur permettra d'avoir une retraite, contrairement à la France.


 
Et en cas de faillite de ton fond de pension?
 
Tu retournes bosser à 98 piges? AMHA, le système idéal, est une démocratie avec assez de volant social pour te garantir une vie décente, mais avec des possibilités d' créer et d'innover entreprendre facilement
 
Bon, personnellement, je pense qu'il faut  en France, réformer profondément la manière dont est alloué les budget de l'État pour être en sur-équilibre. Je ne suis pas un politique, mais je pense que la réduction de strates inutiles des administrations françaises est une riche idée (et pourtant, je ne suis pas du tout un défenseur du pouvoir en place, mais force est de constater qu'au moins il tente quelques trucs).  
 
En clair je pense à un système fait de capitalisme et de socialisme, c'est à dire le modèle social européen. L'accès aux soins, à un revenu mini en sont à mon avis la B-A-BA. Et à mon avis, le problème de la France se situe dans les lourdeurs admin qui rendent difficile d'entreprendre et coûtent de l'argent.
 
Oeuf Corse, le patronat (désolé pas d'autre terme qui me vienne en tête à cette heure) profite grandement de ce système qui permet de faire n'imp avec les personnes qu'ils emploient, tout en gardant bonne conscience vu que l'État qu'ils payent avec leurs impôts doit pallier à leurs politiques RH désastreuses (virer les séniors, exploiter les moins expérimentés, tant et si bien qu'en France, avant 30 ans t'es jeune , après 40, trop vieux : supayr entre 1/4 et 1/5 de ta carrière tu es dans le bon créneau).
 
Et pour bien montrer que je souhaite être dans le sujet (si je n'y suis pas assez), je pense qu'il faut être vigilant quant aux dépenses, bien que j'ai du mal à concevoir une UE avec plusieurs états en faillite, et un monde avec UE (et/ou) USA en faillite.

n°20904232
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2009 à 01:01:27  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Je préfère effectivement largement Pinochet à Castro :
* La dictature Chilienne a fait énormément moins de morts que la dictature castriste.
* Pinochet a rendu le pouvoir au peuple de sa propre initiative, Castro l'a refilé à son frangin pour continuer à lui confisquer sa liberté.
* L'économie chilienne était en bien meilleur état après Pinochet qu'avant, le pays était beaucoup plus riche, il y avait beaucoup moins de pauvres qu'avant. Cuba est dans un bien plus mauvais état économique que sous Batista et les gens y sont beaucoup plus pauvres et malheureux qu'avant.
 
Ne serait ce que pour le 2ème point il est très clair que Pinochet peut faire des leçons de démocratie à Castro, sans aucun problème, lui a rendu la liberté au peuple au bout d'un moment, pas Castro.
 


 
C'est là que ça devient amusant. C'est que la dictature chilienne, je la connais.
Alors :
 
1) La dictature chilienne à fait plus de 2000 morts (dont le célébre guitariste Victor Jara, qui à eu les mains coupé dans les geoles de la dictature), plus de 29 000 personne ont été torturé et 130 000 personne emprisonné injustement.  
 
Entre 250 000 et 1 millions de personne ont éxilé ou on été forcé à partir.
 
Rien à voir avec Cuba donc. Cuba c'était une guerre civile. Pinochet c'était une dictature militaire qui arrêtait les familles chez eux pour les torturé puis tué et envoyé les gosses dans d'autres pays, et les bébés ont les placés parfois dans la famille même du bourreau de ses parents. ça c'est vu en Argentine. Comparer les deux, c'est comparer la gestapo et la résistance.
 
2)Allende à été élu démocratiquement et la bourgeoisie à fait un coup d'Etat aidé par le grand frère CIA. Ca s'appelle le Plan Condor,
 et c'est le contraire de rendre le pouvoir au peuple, c'est lui prendre. Pour servir les interets américains et de la bourgeoisie locale.
 
Pour comparer (comme si une tel comparaison était pertinente) voici comme Castro est arrivé au pouvoir (Wikipedia) :
 

Citation :

"Gagnant le soutien populaire, le mouvement regroupe bientôt 800 hommes. Le mouvement révolutionnaire est d'ailleurs très populaire aux États-Unis, le New York Times et CBS envoient leurs journalistes, Castro apparaît alors comme un héros de la démocratie. Le gouvernement des États-Unis, gêné par la brutalité du régime de Batista, retire l'aide militaire américaine qu'il lui apportait et commence à voir en Castro une alternative à Batista. Le 24 mai 1958, Batista envoie dix-sept bataillons (plus de 10 000 hommes) contre Castro lors de l'Opération Verano. Bien qu'en infériorité numérique, Castro remporte des victoires, aidé en cela par des désertions massives dans l'armée de Batista. Au cours de la contre-offensive de l'automne 1958, les forces révolutionnaires prennent Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays, et Santa Clara. Le 31 décembre 1958, alors que la situation est très incertaine, Batista fuit le pays avec 40 millions de dollars vers la République dominicaine, puis l'Espagne de Franco. Au 1er janvier 1959, Castro et le président élu Carlos Rivero Agüero survolent le pays et les forces castristes prennent La Havane 8 janvier 1959. Le crédit de Castro auprès de la population cubaine est énorme. Un premier gouvernement temporaire est mis en place, associant toutes les forces d'opposition à Batista. Ce gouvernement a pour mission de préparer des élections dans les 18 mois. Cuba devra cependant affronter l'opposition croissante des États-Unis aux réformes nationalistes que Castro veut amener. Rapidement il sera confronté à un choix déterminant, soit renoncer aux réformes nationalistes désirées ou s'orienter vers la nationalisation complète de l'industrie, des banques et vers la réforme agraire qui concerne sa famille en tout premier lieu[25]. Le gouvernement de Castro s'orientera vers la seconde possibilité."


 
Ce qui est amusant, c'est que Castro cesse de devenir un "héros de la démocratie" dès qu'il nationalise "United Fruit" (compagnie US).  
 
Voici maintenant le coup d'Etat de Pinochet :
 

Citation :

Le passage à l'acte est prévu le 9 septembre par les chefs de l'armée de terre et de mer pour le 11 septembre 1973.
 
En septembre 1973, comme chaque année, l'US Navy et la marine chilienne organisent des manœuvres communes. Les troupes d'infanteries de marine passent ainsi la journée du 10 septembre 1973 avec quatre navires de la Navy au large de Valparaiso ce qui leur fournit un alibi afin de ne pas attirer l'attention sur les préparatifs du putsch.
 
De retour à Valparaiso, les troupes d’infanterie de marine coupent les communications. L'amiral loyaliste Monteiro est placé en état d'arrestation. À 3h du matin, le 11 septembre, Valparaiso est aux mains des putschistes sans coup férir.
 
À 6h du matin, l'opération militaire s'étend à tout le pays et se réalise sans résistance, à l'exception de Santiago.
 
Le 11 septembre 1973, à 9 h du matin, la Moneda (siège de la présidence chilienne) est assiégée par l'armée de terre sous le commandement du général Pinochet. Salvador Allende est retranché, depuis 7 heures du matin, dans le palais présidentiel, avec 42 de ses gardes fortement armés. Le vice-amiral Patricio Carjaval lui propose alors par téléphone un sauf-conduit pour quitter le Chili sain et sauf avec sa famille. Mais il refuse, arguant que « le président de la République élu par le peuple ne se rend pas »[20], et convaincu qu’il s’agit d’un piège[21]. Il fait néanmoins évacuer sa famille et le personnel.

Peu avant midi, deux chasseurs de l’armée bombardent la Moneda à coups de roquettes. Les chars suivent peu après.
À 14h, le palais est envahi mais Salvador Allende est déjà mort. Il s’est suicidé à l'aide d'une arme automatique.
 
La junte militaire est dirigée par un conseil de quatre officiers :
 
    * Augusto Pinochet pour l'armée de terre (30 000 hommes) ;
    * Gustavo Leigh Guzmán pour l'armée de l'air (9 000 hommes) ;
    * José Toribio Merino Castro pour la marine (15 000 hommes) ;
    * César Mendoza Durán pour la police nationale appelée carabineros (30 000 hommes).
 
À sa prise de pouvoir, Pinochet fait en sorte d'être seul à la tête du conseil. Il s'attache aussitôt à consolider son pouvoir.
Destruction de la littérature de gauche par les soldats de l'armée chilienne
 
Le 13 septembre, la junte dissout le congrès, suspend la constitution et interdit les partis politiques, y compris ceux qui ont acclamé le coup d'État deux jours plus tôt. Les libertés publiques sont supprimées, l’Etat d’urgence proclamée et le couvre-feu instauré. La liberté de la presse est abolie. La répression est particulièrement violente : « Pendant des jours, on voyait des cadavres joncher les bords des routes ou flotter sur le fleuve Mapocho qui traverse Santiago. » [22]. Pour la junte, il s'agit d'une « guerre intérieure »[23].
 
Le stade national est temporairement transformé en une immense prison ; 130 000 personnes sont arrêtées en trois ans, dont des dizaines de milliers dans les premiers mois. Les exécutions qui suivent le coup d'État sont alors très nombreuses. Une note interne à la junte militaire établit à 320 le nombre des exécutions ayant eu lieu dans la période du 11 au 30 septembre. Le département américain lui-même intervient pour demander que les exactions cessent mais celles-ci se poursuivent durant la fin de l'année 1973, puis pendant toute la durée de la dictature.
 
En faisant du général Pinochet le chef suprême de la nation en 1974, la junte n'envisage pas de rendre à brève échéance le pouvoir aux civils, et ne souhaite pas rétablir la constitution de 1925.
 
Le Congrès dissout, les syndicats interdits, la presse censurée, l'armée concentre dorénavant tous les pouvoirs. Gouvernant à l'aide de décrets, le régime se constitutionnalise en 1980 et reste autoritaire avec un président qui nomme les ministres, contrôle l'appareil judiciaire et commande les armées.


 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a6/Quema_de_libros.jpg/180px-Quema_de_libros.jpg
Destruction de la littérature de gauche par les soldats de l'armée chilienne
 
Rendre le pouvoir au peuple pour toi ca se traduit par :
 
Malgrès la victoire de l'opposition, faire un coup d'Etat,massacrer l'opposition et la forcer à l'exile,régner en dictateur fasciste sur le Chili pendant plus de 20 ans, appliqué la doctrine libéral à l'aide de Milton Friedman en lavant complétement le cerveau de la population.
 
Belle leçon de démocratie occidentale , ça me prouve encore une fois que vos "démocraties" on en veut définitivement pas.
 
3) Les indices de développement ne disent pas tout. Avec le même genre de raisonnement débile, le IIIème Reich était plus riche que la république de Weimar... Les services sociaux ont été démantelé et une bonne partie des pauvres ont été exilé ou tué. Je te raconte même pas pour les indiens. Enfin pour toi ils ne doivent pas avoir d'âme je suppose.
 

bugbreeder a écrit :


 
C'est clair que tu peux parler du Chili, tu connais manifestement vachement bien le sujet puisque tu souhaites que le peuple reprenne les choses en mains contre le libéralisme mais tu n'es même pas au courant que la Présidente chilienne actuelle élue est une... socialiste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michelle_Bachelet. C'est clair qu'avoir un Président socialiste librement élu par le peuple est la preuve du libéralisme triomphant...  :ange:  
 


 
Elle est très social démocrate, elle est libéral. Etrange ton raisonnement, tu considère la France comme étant un pays socialiste ?  
Pourtant c'est un... libéral qui est au pouvoir... :)
 

bugbreeder a écrit :


 
Ce que tu comprend pas c'est que plus le pays est riche et possède des riches meilleur est le niveau de vie des pauvres. Les pauvres aux US ont en écrasante majorité une voiture, certains ont même 2 voitures, à 90% les appareils éléctro-ménagers courants, et leur niveau de vie reste très supérieur à celui d'autres pays.
 
A part ça des pauvres il y en a absolument partout, même si c'est très relatif comme à Monaco, et l'expérience a partout montré qu'appauvrir les riches ne profitait jamais aux pauvres, au contraire.


 
Le niveau de vie, c'est le niveau de consommation. Avoir deux voiture mais ne pas pouvoir se payer une chimio et crever du cancer, c'est pas ce que j'appel avoir un niveau de vie "élevé".
 
 
 
 
J'ai bien conscience que tu sais pas trop de quoi tu parle, mais étudie avant de te prononcer, surtout sur des sujets aussi grave que la dictature chilienne.


Message édité par pompono le 16-12-2009 à 02:04:56

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20904728
Artus_is_b​ack
Posté le 16-12-2009 à 02:09:41  profilanswer
 

Le type qui raconte n'importe quoi, puis qui revient 3-4 heures plus tard en nous faisant des gros quotes de Wikipedia et en commençant par des petites phrases du style "la dictature chilienne, je la connais". :sleep:  
 
Tiens, puisque tu ne connais pas Cuba, va lire un peu ce qu'en disent ses habitants. En plus y'a une traduction en français, c'est facile pour ceux qui n'ont jamais voyagé et qui font la révolution dans leur salon. :sarcastic:  
 
http://desdecuba.com/generaciony_fr/
 
Quelques extraits :

Citation :

Le 10 décembre dernier des femmes qui portaient seulement des glaïeuls dans leurs mains ont été agressées par une foule. Des poings levés –à l’instigation de policiers en civil- ont encerclé ces femmes, mères, épouses et filles des hommes emprisonnés depuis le printemps 2003. Plusieurs des attaquants avaient appris le rôle au dernier moment et mélangeaient les consignes politiques actuelles avec les slogans usés d’il y a presque trois décennies. C’était une troupe de choc, autorisée à insulter et donner des coups, par ceux qui justement devraient maintenir l’ordre et protéger tous les citoyens. Aux nouvelles télévisées de vendredi un journaliste est allé jusqu’à dire que ceux qui injuriaient les Dames en Blanc représentaient le « peuple enflammé », mais sur l’écran on ne remarquait pas un seul trait de spontanéité ou de réelle conviction. Ils avaient seulement l’air de fanatiques apeurés, très apeurés.


Citation :

Un ami m’a juré il y a dix ans qu’il ne retournerait plus à la plage tant qu’il ne pourrait pas se payer – à proximité du sable- une bière en monnaie nationale. Ses mollets tout blancs me confirment qu’il n’est pas allé à la mer depuis une décennie, et qu’il attend toujours une Cristal payée avec son propre salaire. La voisine du coin de la rue avait donné sa parole de ne pas se couper les cheveux avant une certaine date depuis longtemps rêvée par beaucoup de cubains. Les poux lui ont fait rompre son engagement –au début des années quatre-vingt dix- alors que sa chevelure atteignait le niveau de sa ceinture. Récemment elle a changé de stratégie et mis un verre d’eau sur l’armoire ; et elle ne l’enlèvera que lorsque ses fils exilés pourront revenir vivre près d’elle.


Citation :

Une histoire parmi celles que vit Adolfo Fernández Saínz, qui a eu 61 ans hier, dont six enfermé dans la prison de Canaleta depuis le printemps noir de 2003.
 
Cet après-midi on allait lui extraire la dernière canine qui lui restait. Il passait des jours à ça, aidé par un autre prisonnier habile pour arracher les dents, même les molaires. La collection de dents arrachées, il l’avait mise sous son oreiller et il les laisserait là jusqu’à ce que vienne le jour de les jeter -avec leur émail jaunâtre- par la petite fenêtre de la cellule.
 
Si tout se passait comme il l’espérait, la semaine prochaine il montrerait sa bouche aux gencives lisses au docteur. Il lui dirait qu’elles étaient tombées toutes seules, comme c’était arrivé au protagoniste du film Papillon, qu’il avait vu enfant. Dans cette histoire le prisonnier avait été victime du scorbut, mais lui non ; lui avait renoncé à sa dentition pour accéder au régime mou qu’ils donnaient aux prisonniers qui ne pouvaient pas mastiquer. La préparation à base de bananes plantain et de patates douces avait meilleur goût que les repas rances qu’ils servaient aux autres, de telle sorte que renoncer à ces choses inutiles qu’il portait autour de la langue était une question de survie.
 
Avant d’aller sur la couchette du Boiteux qui avait déjà préparé « les instruments », comme s’il détenait un diplôme de stomatologue, il regarda sa canine une dernière fois dans la boîte de conserve polie qui lui servait de miroir. Il n’y avait rien à regretter ; elle était piquée de caries, tordue sur la droite et tachée de nicotine. Ce petit obstacle qui émergeait de sa bouche n’allait pas s’interposer entre les mets et son corps nécessiteux. Il lui donna donc quelques coups pour la dégager et se dirigea vers l’endroit où plusieurs prisonniers attendaient pour une extraction. Sur le matelas, un morceau de cuillère et une petite barre métallique tiendraient lieu de ciseau et de marteau pour affaiblir la dent. Une pince improvisée –faite de deux morceaux de fil de fer- enlèverait la racine. Le règlement de cet acte chirurgical improvisé se ferait en cigares, près d’une vingtaine qu’il avait économisés en restant plusieurs jours sans fumer.
 
Ensuite, il irait dormir avec les élancements autour du creux qui abritait précédemment sa canine, mais heureux de pouvoir entrer dans la confrérie des édentés, dans le club des privilégiés qui mangeaient un peu mieux. D’autres aussi seraient dans leurs lits, essayant de contrôler leur douleur, en rêvant –toute la nuit- d’un plateau d’aluminium débordant d’une douce purée.


Message édité par Artus_is_back le 16-12-2009 à 02:10:19
n°20904754
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2009 à 02:15:36  profilanswer
 

Citation :

Le type qui raconte n'importe quoi, puis qui revient 3-4 heures plus tard en nous faisant des gros quotes de Wikipedia et en commençant par des petites phrases du style "la dictature chilienne, je la connais". :sleep:


 
 
La dictature Chilienne, je la connais car mon grand père à fuit le coup d'Etat de 73 et à été bannis de son propre pays pendant plus de 20 ans.
 
Son crime ? Avoir soutenu publiquement Allende.
 
-----------------------------------------------------------
 
Cela ne me donne évidemment pas une autorité particulière sur le sujet, mais je pense connaitre plus la situation qu'une personne qui compare des insultes dans des manifs de l'opposition (et une manipulation de l'opinion sans doute) et des problèmes d'arracheur de dents avec des viols par des dobbermans et des opposants balancé à la mer par hélicoptère.  
Et des massacres dans les stades nationaux.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 16-12-2009 à 02:25:21

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 02:15:36  profilanswer
 

n°20904807
Artus_is_b​ack
Posté le 16-12-2009 à 02:26:27  profilanswer
 

pompono a écrit :

Citation :

Le type qui raconte n'importe quoi, puis qui revient 3-4 heures plus tard en nous faisant des gros quotes de Wikipedia et en commençant par des petites phrases du style "la dictature chilienne, je la connais". :sleep:


 
 
La dictature Chilienne, je la connais car mon grand père à fuit le coup d'Etat de 73 et à été bannis de son pays pendant plus de 20 ans.
 
Son crime ? Avoir soutenu publiquement Allende.


Ce qui rend d'autant plus injustifiable tes propos : "le libéralisme à complétement DETRUIT le pays, il n'y a plus AUCUN service publique, esperons que le peuple prenne les choses en main aux prochaines éléctions !" alors qu'on t'a déjà rappelé que la présidente du Chili est la socialiste Michèle Bachelet. Et tu sembles aussi ignorer que le Chili est le pays le plus développé d'Amérique du Sud. :sarcastic:  
 
Alors forcément, tu prétends qu'elle n'est pas socialiste, mais sociale-libérale, puis libérale. Et d'ailleurs, selon toi, Sarkozy aussi est un libéral (alors qu'il est étatiste, interventionniste).
 
Enfin bref, tentative de rattrapage aux branches, mais tu cherches à comparer des dictatures pour essayer de dire que Cuba c'est le modèle à suivre. Ce qui est une aberration pour tous ceux qui CONNAISSENT Cuba.

n°20904889
Artus_is_b​ack
Posté le 16-12-2009 à 02:43:20  profilanswer
 

pompono a écrit :

Cela ne me donne évidemment pas une autorité particulière sur le sujet, mais je pense connaitre plus la situation qu'une personne qui compare des insultes dans des manifs de l'opposition (et une manipulation de l'opinion sans doute) et des problèmes d'arracheur de dents avec des viols par des dobbermans et des opposants balancé à la mer par hélicoptère.  
Et des massacres dans les stades nationaux.


 
Mais qui compare ça ? Personne. Quant à celle qui s'exprime sur son blog, c'est une cubaine, qui connaît sans doute un peu mieux que les morveux adorateurs de Castro la réalité du régime cubain. Et justement, elle décrit par l'anecdotique comment la misère et l'oppression s'immiscent dans tous les détails de la vie quotidienne : comme la moindre manifestation publique est réprimée par l'embrigadement de quelques pauvres hères, comment les prisonniers s'arrachent une par une leurs dents pour avoir droit à une alimentation un peu meilleure, réservée aux édentées.
 
Si tu veux qu'on parle des crimes de Castro, c'est au bas mot 15 000 éliminations physiques directes. Ce sont des estimations basses, d'autres historiens avancent des chiffres beaucoup plus élevés. Et au niveau tortures et autres barbaries, je me refuse à établir un classement dans l'horreur.

n°20904921
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2009 à 02:49:49  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :


Ce qui rend d'autant plus injustifiable tes propos : "le libéralisme à complétement DETRUIT le pays, il n'y a plus AUCUN service publique, esperons que le peuple prenne les choses en main aux prochaines éléctions !" alors qu'on t'a déjà rappelé que la présidente du Chili est la socialiste Michèle Bachelet. Et tu sembles aussi ignorer que le Chili est le pays le plus développé d'Amérique du Sud. :sarcastic:  
 
Alors forcément, tu prétends qu'elle n'est pas socialiste, mais sociale-libérale, puis libérale. Et d'ailleurs, selon toi, Sarkozy aussi est un libéral (alors qu'il est étatiste, interventionniste).
 
Enfin bref, tentative de rattrapage aux branches, mais tu cherches à comparer des dictatures pour essayer de dire que Cuba c'est le modèle à suivre. Ce qui est une aberration pour tous ceux qui CONNAISSENT Cuba.


 
Merci je sais très bien qui Michel Bachelet, ca ne change rien au problème ! Le Chili à toujours été un pays plus développé que les autres en Amérique du Sud. Regarde seulement un oeil sur les indicateurs sociaux du chili, du % de personne vivant sous le seuil de pauvreté, et sous le seuil extrême de pauvreté. Voilà les indicateurs importants.
 
Quand je parlais des prochaines éléction, c'est qu'il y'a une candidate très en vogue du Parti communiste Chilien qui se présente, et j'espérais qu'elle soit élu plutôt que la "social-démocrate". Elle promet une intégration dans l'ALBA. [Je viens de regarder les résultats, c'est la droite qui à gagné le 1er tour.]
Regarde ce qu'a fait Pinochet au pays ? Il l'a libéralisé entièrement, démantelant la quasi-totalité des services publiques transformant le Chili en économie d'échange et non plus un pays industrialisé. et j'ai dis quoi ?
Que la dictature (donc le libéralisme) AVAIT complétement détruit le pays, et c'est vrai qu'elle l'a fait ! Michel Bachelet est social démocrate, elle le dit elle même. A droite de Lula, qui prône un capitalisme "humain". Ceux que nous appelons, nous socialistes dits révolutionnaires, des "libéraux".


Message édité par pompono le 16-12-2009 à 02:59:40

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20904935
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2009 à 02:52:34  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :


 
Mais qui compare ça ? Personne. Quant à celle qui s'exprime sur son blog, c'est une cubaine, qui connaît sans doute un peu mieux que les morveux adorateurs de Castro la réalité du régime cubain. Et justement, elle décrit par l'anecdotique comment la misère et l'oppression s'immiscent dans tous les détails de la vie quotidienne : comme la moindre manifestation publique est réprimée par l'embrigadement de quelques pauvres hères, comment les prisonniers s'arrachent une par une leurs dents pour avoir droit à une alimentation un peu meilleure, réservée aux édentées.
 
Si tu veux qu'on parle des crimes de Castro, c'est au bas mot 15 000 éliminations physiques directes. Ce sont des estimations basses, d'autres historiens avancent des chiffres beaucoup plus élevés. Et au niveau tortures et autres barbaries, je me refuse à établir un classement dans l'horreur.


 
Mais attend, c'est du socialisme autoritaire dans un pays du tiers-monde, tu t'attendais à quoi ? En face, il y'a les Etats Unis qui n'attendent qu'une chose, reprendre possessions de l'île.
 
Pour les 15 000 éliminations, c'est une révolution et une guerre civile. Il y'a sans doute eu des executions des deux coté, comme dans n'importe quel guerre civile. Une guerre civile n'a rien à voir avec un putsch militaire suivi d'une dictature fasciste.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20904987
Artus_is_b​ack
Posté le 16-12-2009 à 03:05:46  profilanswer
 

pompono a écrit :

Mais attend, c'est du socialisme autoritaire dans un pays du tiers-monde, tu t'attendais à quoi ? En face, il y'a les Etats Unis qui n'attendent qu'une chose, reprendre possessions de l'île.


Mais lol quoi. Ce qu'il ne faut pas entendre. Et aux Philippines aussi, je parie ?
 

pompono a écrit :

Pour les 15 000 éliminations, c'est une révolution et une guerre civile. Il y'a sans doute eu des executions des deux coté, comme dans n'importe quel guerre civile. Une guerre civile n'a rien à voir avec un putsch militaire suivi d'une dictature fasciste.


Ca fait 50 ans qu'elle dure, ta guerre civile ? Les Cubains qui disparaissent et qu'on ne revoit jamais, ils sont où ?
 
Mais ouvrez les yeux !

n°20905110
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2009 à 03:35:44  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :


Mais lol quoi. Ce qu'il ne faut pas entendre. Et aux Philippines aussi, je parie ?
 


 

Artus_is_back a écrit :


Ca fait 50 ans qu'elle dure, ta guerre civile ? Les Cubains qui disparaissent et qu'on ne revoit jamais, ils sont où ?
 
Mais ouvrez les yeux !


 
 :??: sources ?


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20905225
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2009 à 05:45:26  profilanswer
 

pompono, tu fais du HS systématique.
 
Quel rapport avec le topic, tes opinions politiques sur cuba et le communisme ?
 
Je ne parlerais même pas du contenu de tes hors sujets.


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°20905294
bugbreeder
Posté le 16-12-2009 à 07:04:41  profilanswer
 

mlon a écrit :

Et en cas de faillite de ton fond de pension?


 
Je ne suis pas sûr sur ce coup, mais pour moi un fond de pension ne peut pas faire faillite (je dis bien fond de pension, pas un fond de placement c'est à dire un hedge fund qui lui peut faire faillite).
Les fonds investissent le fric de leurs cotisants soit un obligations (très sûres mais rapportent peu) soit en actions (pas sûres du tout) mais peuvent rapporter beaucoup.  
Le fond de pension concernant des "vieux" vont privilégier la sécurité donc risquer peu de fric sur les actions, contrairement aux fonds de placement, donc avec un fond de pension le fric qui risque d'être perdu c'est uniquement la petite partie qui est risquée en actions, mais la majeure partie des fonds de loin est protégée, donc on risque d'y perdre un peu seulement, mais pas tout, totalement impossible de mon point de vue.
 

mlon a écrit :

Bon, personnellement, je pense qu'il faut  en France, réformer profondément la manière dont est alloué les budget de l'État pour être en sur-équilibre. Je ne suis pas un politique, mais je pense que la réduction de strates inutiles des administrations françaises est une riche idée (et pourtant, je ne suis pas du tout un défenseur du pouvoir en place, mais force est de constater qu'au moins il tente quelques trucs).


 
Malheureusement comme l'état doit emprunter pour couvrir la moitié de ses dépenses courantes, ne plus emprunter signifierait carrément diviser tous les traitements de fonctionnaires par deux, ce n'est certainement plus possible, la France est en surendettement chronique. Il faudra probablement que le système explose avec la fin de la notation triple A donc impossibilité d'emprunter pour qu'il change.
 

mlon a écrit :

En clair je pense à un système fait de capitalisme et de socialisme, c'est à dire le modèle social européen.


 
Je ne suis pas d'accord sur la sémantique, le socialisme "réel" pour moi c'est le communisme, c'est à dire abolition de la propriété privée, nos "socialistes" européens sont socio-démocrates donc font du capitalisme avec beaucoup plus d'impôts, mais ça reste du (mauvais) capitalisme. Mais c'est clair qu'il y a énormément de variété dans les "différents capitalismes" appliqués en Europe, effectivement.
 

mlon a écrit :

L'accès aux soins, à un revenu mini en sont à mon avis la B-A-BA. Et à mon avis, le problème de la France se situe dans les lourdeurs admin qui rendent difficile d'entreprendre et coûtent de l'argent.


 
Supprimer la gratuité des soins avec une somme minimale à dépenser sans remboursement est un premier pas important pour envisager de sauver la sécu un jour, il est bien connu que ce qui est gratuit en théorie revient extrêmement cher en pratique.
Pour l'entreprise c'est plus profond que ça, la France est totalement anti-business à tous les points de vue, fiscal, mentalité, lourdeur administrative, ça va beaucoup plus loin que ça.
 

mlon a écrit :

Et pour bien montrer que je souhaite être dans le sujet (si je n'y suis pas assez), je pense qu'il faut être vigilant quant aux dépenses, bien que j'ai du mal à concevoir une UE avec plusieurs états en faillite, et un monde avec UE (et/ou) USA en faillite.


 
Remarque un état Européen ne peut pas faire faillite comm une entreprise, car il n'est pas liquidé et revendu par parties, mise en faillite pour un état ça veut dire quelque chose du genre division de tous les traitement de fonctionnaires par deux, impossibilité d'emprunter sur les marchés internationaux pendant quelques années, virer le tiers des fonctionnaires, privatiser d'office sans négociation tout ce qui est privatisable, mais conserver des effectifs corrects dans l'armée et la police pour pallier les inévitables troubles sociaux gravissimes à venir.

n°20905300
bugbreeder
Posté le 16-12-2009 à 07:09:57  profilanswer
 

Totalement d'accord, ce HS systématique est devenu insupportable.
 
Je demande au modérateur de sanctionner pompono (1 jour, ça devrait suffire) et de lui suggérer de créer son propre topic sur les bienfaits de la dictature cubaine, ici c'est un autre topic.
En plus le topic précédent a été fermé pour cause de débordements (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9976_1.htm), je préfèrerais donc que LE perturbateur (il n'y en a qu'un seul qui abuse) soit écarté plutôt que le topic tout entier avec tous ses intervenants fassent les frais de ses excès.
 
Je demande aussi aux autres intervenants de stopper toute réponse à pompono sur CE topic, vous le ferez sur son topic quand il l'aura créé, sinon ça l'encourage à polluer ici.

Message cité 1 fois
Message édité par bugbreeder le 16-12-2009 à 07:10:38
n°20905710
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2009 à 09:24:14  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Je ne suis pas sûr sur ce coup, mais pour moi un fond de pension ne peut pas faire faillite (je dis bien fond de pension, pas un fond de placement c'est à dire un hedge fund qui lui peut faire faillite).
Les fonds investissent le fric de leurs cotisants soit un obligations (très sûres mais rapportent peu) soit en actions (pas sûres du tout) mais peuvent rapporter beaucoup.  
Le fond de pension concernant des "vieux" vont privilégier la sécurité donc risquer peu de fric sur les actions, contrairement aux fonds de placement, donc avec un fond de pension le fric qui risque d'être perdu c'est uniquement la petite partie qui est risquée en actions, mais la majeure partie des fonds de loin est protégée, donc on risque d'y perdre un peu seulement, mais pas tout, totalement impossible de mon point de vue.
 


 
Ben, il me semble bien avoir vu ça après la faillite d'un fond de pension/placement, des vieux qui retournaient bosser après 80 balais. Il me semble que c'était en Floride.
 

bugbreeder a écrit :


 
Malheureusement comme l'état doit emprunter pour couvrir la moitié de ses dépenses courantes, ne plus emprunter signifierait carrément diviser tous les traitements de fonctionnaires par deux, ce n'est certainement plus possible, la France est en surendettement chronique. Il faudra probablement que le système explose avec la fin de la notation triple A donc impossibilité d'emprunter pour qu'il change.
 


 
C'est certainement là que nous ne sommes pas d'accord. Je pense (espère?) que les réformes seront assez profondes et assez "allégeantes" pour le budget de l'État pour qu'il retourne à l'équilibre assez rapidement. Ce qui me fait le plus peur, n'est pas la capacité de ce gouvernement à réformer, mais sa capcité à ne pas allouer les économies réalisées à de nouvelles dépenses. Par exemple, la taxe carbone aurait du être affectée à l'allègement de la dette, et pas redonnée sous forme de chèque à ceux qui se chauffent au fioul (je caricature, mais le principe est là).
 

bugbreeder a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord sur la sémantique, le socialisme "réel" pour moi c'est le communisme, c'est à dire abolition de la propriété privée, nos "socialistes" européens sont socio-démocrates donc font du capitalisme avec beaucoup plus d'impôts, mais ça reste du (mauvais) capitalisme. Mais c'est clair qu'il y a énormément de variété dans les "différents capitalismes" appliqués en Europe, effectivement.
 


 
Ok sur la sémantique. Pour moi, la différence est que je pense que c'est le meilleur capitalisme. Je crois qu'il faut regarder les chiffres, poste de dépense à poste de dépense, et ragarder qui fait le mieux, privé ou public. Et parfois c'est loin d'être évident. Je connais nombre de services communaux qui externalisent des pans de leurs services, sur certains postes ça fonctionne ( production d'eau), sur d'autre c'est souvent un échec (entretien des espaces verts). Pour moi, ,ce n'est pas forcément le prix qui est à regarder , et ce, dans les deux sens. Pour reprendre les exemples, souvent les entreprises qui reprennent la production d'eau sont plus chères que les gestions en régie. Toutefois, le service apporté par le privé a un meilleur rapport qualité/prix. Pour le cas des espaces verts, c'est l'inverse.
 

bugbreeder a écrit :


 
Supprimer la gratuité des soins avec une somme minimale à dépenser sans remboursement est un premier pas important pour envisager de sauver la sécu un jour, il est bien connu que ce qui est gratuit en théorie revient extrêmement cher en pratique.
Pour l'entreprise c'est plus profond que ça, la France est totalement anti-business à tous les points de vue, fiscal, mentalité, lourdeur administrative, ça va beaucoup plus loin que ça.
 


 
Sur la sécu, faut voir le rapport gain_sur_la_qualité_des_soins/cout. Apparemment, le président des USA pense (peut-être à tort) que la rapport est en faveur du système français. Bon a mon avis, il a jamais mis le nez dans le bordel des comptes de la sécu. Ou alors c'est tout le contraire (les régimes d'assurances sont solidaires entre-eux, ce qu fait qu'un pan exédentaire peut se retrouver déficitaire au titre de la solidarité entre pans de la sécu; oui, il n'y pas qu'un régime d'assurance, et loin de là!)
 
Ben qui de l'oeuf ou de la poule...Les gens sont-ils défiants car les entreprises gèrent leur RH de manière désastreuse -et donc défiants envers tout ce qui touche à l'entreprenaria - ; ou est-ce les gens qui sont un peu plus cons qu'ailleurs, et donc les entreprises n'ont d'autre choix que de gérer les RH sans attacher d'importance au "H" de RH.
 

bugbreeder a écrit :


 
Remarque un état Européen ne peut pas faire faillite comm une entreprise, car il n'est pas liquidé et revendu par parties, mise en faillite pour un état ça veut dire quelque chose du genre division de tous les traitement de fonctionnaires par deux, impossibilité d'emprunter sur les marchés internationaux pendant quelques années, virer le tiers des fonctionnaires, privatiser d'office sans négociation tout ce qui est privatisable, mais conserver des effectifs corrects dans l'armée et la police pour pallier les inévitables troubles sociaux gravissimes à venir.


 
Je pense que même les acteurs de marché, ont plus à perdre à voir l'effondrement du système européen, que de perdre (un peu) d'argent avec une partie des pays de la zone.
Au niveau de la zone Euro, je crois que c'est le risque global de la zone qui est examiné. Je pense donc qu'abaisser la note de la Grèce permet aux acteurs de marché de voir comment se comportera la zone dans son ensemble (d'un point de vue soutien entre états et risque systèmique )
 

n°20905748
benji123
Posté le 16-12-2009 à 09:29:23  profilanswer
 

ouvrez un topik chili-cuba par pitié  [:kosmos]

n°20906201
markesz
Destination danger
Posté le 16-12-2009 à 10:16:15  profilanswer
 

benji123 a écrit :

ouvrez un topik chili-cuba par pitié  [:kosmos]


 
Oui ça urge! Les HS de pompono, je ne suis pu capable de les supporter! [:mika94400:3]  

n°20907374
spartak01
Posté le 16-12-2009 à 11:32:32  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
J'ai remis ma citation d'origine pour tenter de te faire comprendre que c'est bien de répondre aux posts, à condition que ça aie un rapport avec, toi tu réponds complètement à côté :
Je suis pour le débat sur un certain topic de forum UNIQUEMENT avec ceux qui discutent du même sujet, autant la critique du capitalisme avait un certain rapport avec le sujet du topic, autant ce mec veut faire la louange de Cuba à tout prix et malgré toutes les évidences, ce qui est un AUTRE sujet. Il faut donc pour continuer à discuter de son AUTRE sujet à lui qu'il parte du nôtre, c'est ce qu'on appelle un HS, Hors Sujet.(...) mec est convaincu d'avoir raison (sans bien sûr avoir les couilles de partir y vivre, (...) et écarte tous les avis contradictoires même justifiés, il est donc impossible à convaincre, j'éviterai donc de perdre mon temps pour rien.


Donc, ton idéal de topic est un topic avec des personnes pensant comme toi ou, à la rigueur, avec des personnes pensant différemment mais que tu puisses aisément convaincre que tu es le seul et unique détenteur de LA vérité ?
T'as jamais pensé à ouvrir un topic privé, où tu ferais de superbes débats entre toi et toi ?  :D  
Sinon, ta fine allusion aux "cojones" de tes interlocuteurs n'est pas indispensable, même si elle montre mieux que ta logorrhée le niveau de certaines de tes interventions  

bugbreeder a écrit :


Tu es né dans un pays communiste ? Elle oui, c'était en URSS, toi sûrement non. Tu as vécu une quinzaine d'années dans un pays communiste ? Elle oui, toi sûrement non. Tu parles parfaitement le Russe pour connaître le contexte de l'Union Soviétique ? Elle oui, toi sûrement non. Donc elle est bien une "kreminologue avérée", quand elle me dit que le communisme c'est de la merde absolue pour l'avoir vécu c'est elle que je crois, pas toi. Va vivre comme elle une quinzaine d'années dans un vrai pays communiste, Cuba ou Corée du Nord, et après quand tu donneras ton avis sur le sujet tu seras crédible, pas avant.


Tu sais quoi ? Il y a un paquet d'étrangers qui connaissent certains aspects (Histoire, culture, religion...) de la France mieux que bien des français... Stupéfiant, non ?  :lol:  
Habiter un pays ne fait pas de toi un spécialiste de ce pays, juste le détenteur d'une parcelle de vérité. Oui, je sais, c'est dur à imaginer pour quelqu'un qui prétend LA détenir personnellement....
A t'entendre, le départ de Marie Ndaye pour Berlin serait donc les premiers signes d'une émigration causé par la dictature sarkozienne... :ange:  

bugbreeder a écrit :


Il y a très peu de réfugiés politiques dans le monde, l'énorme majorité sont des réfugiés économiques, et peu sont légitimes  


Non, c'est vrai que la quasi-totalité des pays dans le monde sont des démocraties où il fait bon vivre. Il est de notoriété publique que les Algériens, Soudanais, Afghans, Guinéens... aiment à risquer leur vie par pur caprice d'enfants gâtés qu'ils sont....  :sarcastic:  

bugbreeder a écrit :


* T'as déjà vu des opinions libérales exprimées dans les médias Français ? Il n'y a que sur internet que les libéraux peuvent l'ouvrir, la France n'est pas un pays libéral et il en est très loin, encore un pays capitaliste mais de moins en moins, elle ressemble beaucoup à un système socialiste pour la paperasserie, c'est pour ça que les libéraux comme moi se barrent hors de France dès qu'ils le peuvent.
* Moi justement j'ai quitté la France pour les USA où je suis beaucoup mieux, hors de question de revenir en France, je t'invite donc à faire exactement comme moi.


ha, c'est sur que pour les extremistes, on en fait jamais assez.... certains du PFNE trouvent que le FN est tout juste un parti de centre-gauche....
Bizarre, cette invitation répétée à quitter la France pour faire comme toi.... Tu te prends pour un modèle ?
perso, j'ai fait des conneries (m'engager trois ans dans l'Armée par exemple...) mais il ne me viendrait pas à l'idée d'inviter mes interlocuteurs de faire de même...
Tu te sens seul ?  :sweat:  

n°20907528
spartak01
Posté le 16-12-2009 à 11:44:17  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Je préfère effectivement largement Pinochet à Castro :
* La dictature Chilienne a fait énormément moins de morts que la dictature castriste.
* Pinochet a rendu le pouvoir au peuple de sa propre initiative, Castro l'a refilé à son frangin pour continuer à lui confisquer sa liberté.
* L'économie chilienne était en bien meilleur état après Pinochet qu'avant, le pays était beaucoup plus riche, il y avait beaucoup moins de pauvres qu'avant. Cuba est dans un bien plus mauvais état économique que sous Batista et les gens y sont beaucoup plus pauvres et malheureux qu'avant.
 
Ne serait ce que pour le 2ème point il est très clair que Pinochet peut faire des leçons de démocratie à Castro, sans aucun problème, lui a rendu la liberté au peuple au bout d'un moment, pas Castro.
 


On dirait du Stéphane Courtois, en moins doué (c'est dire....)  :sarcastic:  
L'idée que Castro à renversé un dictateur, Batista, tandis que le coup d'Etat de Pinochet à renversé un président démocratiquement élu.  
Mais tu vas dire qu'il n'était pas légitime car de gauche.... :sarcastic:

n°20907535
bugbreeder
Posté le 16-12-2009 à 11:44:51  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Donc, ton idéal de topic ... Tu te sens seul ?  :sweat:


 
Mon idéal de topic c'est de faire cesser le HS, alors grève des réponses quand c'est Hors Sujet, je propose aux autres d'en faire de même, ces posts devraient figurer dans le futur topic de pompono "Cuba über alles" quand il existera.

n°20907542
benji123
Posté le 16-12-2009 à 11:45:16  profilanswer
 

suppression du drapeau, amusez vous bien...

n°20907563
bugbreeder
Posté le 16-12-2009 à 11:46:50  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

L'idée que Castro ... car de gauche.... :sarcastic:


 
HS, grève des réponses.

n°20907566
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2009 à 11:47:03  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Mon idéal de topic c'est de faire cesser le HS, alors grève des réponses quand c'est Hors Sujet, je propose aux autres d'en faire de même, ces posts devraient figurer dans le futur topic de pompono "Cuba über alles" quand il existera.


 
 
non mais tu as vu la tête du topîc USA depuis que tu y as débarqué?
 
Et le mec vient pleurer des HS qu'il a provoqué dans son propre topic.[:rofl]

n°20907786
bugbreeder
Posté le 16-12-2009 à 12:04:25  profilanswer
 

mlon a écrit :

Ben, il me semble bien avoir vu ça après la faillite d'un fond de pension/placement, des vieux qui retournaient bosser après 80 balais. Il me semble que c'était en Floride.


 
Après recherche ça a été largement exagéré, comme dans le cas Enron, même si les circonstances sont dramatiques, dans le cas de la Floride il semble que trop d'actions ont été prise et pas assez d'obligations donc trop de capital a été perdu ce qui a contraint certains retraités à retourner au turbin, mais pas de faillite. Dans le cas Enron c'est pire, tout le capital semblait être placé en... actions de la boîte, mais là en dehors d'être une escroquerie manifeste comme Enron ce n'était plus du tout un fond de pension mais un hedge fund hyper spécialisé. Donc toujours pas de faillite avérée d'un vrai fond de pension AMHA.
 

mlon a écrit :

C'est certainement là que nous ne sommes pas d'accord. Je pense (espère?) que les réformes seront assez profondes et assez "allégeantes" pour le budget de l'État pour qu'il retourne à l'équilibre assez rapidement. Ce qui me fait le plus peur, n'est pas la capacité de ce gouvernement à réformer, mais sa capcité à ne pas allouer les économies réalisées à de nouvelles dépenses. Par exemple, la taxe carbone aurait du être affectée à l'allègement de la dette, et pas redonnée sous forme de chèque à ceux qui se chauffent au fioul (je caricature, mais le principe est là).


 
Oui, nous ne somme pas d'accord, je crains que la France n'ose plus réformer par peur des inévitables troubles sociaux à venir.
 

mlon a écrit :

Sur la sécu, faut voir le rapport gain_sur_la_qualité_des_soins/cout. Apparemment, le président des USA pense (peut-être à tort) que la rapport est en faveur du système français. Bon a mon avis, il a jamais mis le nez dans le bordel des comptes de la sécu. Ou alors c'est tout le contraire (les régimes d'assurances sont solidaires entre-eux, ce qu fait qu'un pan exédentaire peut se retrouver déficitaire au titre de la solidarité entre pans de la sécu; oui, il n'y pas qu'un régime d'assurance, et loin de là!)


 
Problème très spécial, Obama et les démocrates US mentent lorsqu'ils disent que le système actuel doit faire intervenir le public puisque le taux de satisfaction total des assujettis est de l'ordre de 90% (incluant carrément 50% de satisfaction par ceux qui ne sont pas assurés), en fait il s'agirait plutôt de tuer les acteurs privés et de se garantir des électeurs par des subventions, plus il y a d'assujettis subventionnés plus les gens votent "dans le bon sens", exactement la stratégie du PS avec tous les défavorisés, fric contre votes. En plus Obama a un compte personnel à régler avec les assurances privées de santé puisque un de ses parents proches est mort pour ne pas avoir été couvert par le privé. Donc lutte purement idéologique puisque simplement améliorer le système existant pour pas cher, ce qui est pourtant très faisable et souhaité par le public et jusque par l'opposition, n'est pas envisagé par les démocrates.
 

mlon a écrit :

Je pense que même les acteurs de marché, ont plus à perdre à voir l'effondrement du système européen, que de perdre (un peu) d'argent avec une partie des pays de la zone.
Au niveau de la zone Euro, je crois que c'est le risque global de la zone qui est examiné. Je pense donc qu'abaisser la note de la Grèce permet aux acteurs de marché de voir comment se comportera la zone dans son ensemble (d'un point de vue soutien entre états et risque systèmique )


 
Peut être, mais c'est un jeu très dangereux, l'Irlande et la Grèce sont toutes deux dans une situation très inconfortable mais l'Irlande coupe ses dépenses alors que la Grèce semble... ne rien faire, elle semble persuadée que les autres seront contraints de l'aider pour éviter de faire couler toute la zone Euro, ce qui pourrait décider la zone Euro à laisser couler la Grèce toute seule malgré tout : http://ladettedelafrance.blogspot. [...] nteur.html.

n°20907842
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2009 à 12:09:20  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Totalement d'accord, ce HS systématique est devenu insupportable.
 
Je demande au modérateur de sanctionner pompono (1 jour, ça devrait suffire) et de lui suggérer de créer son propre topic sur les bienfaits de la dictature cubaine, ici c'est un autre topic.
En plus le topic précédent a été fermé pour cause de débordements (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9976_1.htm), je préfèrerais donc que LE perturbateur (il n'y en a qu'un seul qui abuse) soit écarté plutôt que le topic tout entier avec tous ses intervenants fassent les frais de ses excès.
 
Je demande aussi aux autres intervenants de stopper toute réponse à pompono sur CE topic, vous le ferez sur son topic quand il l'aura créé, sinon ça l'encourage à polluer ici.


 
C'est amusant que tu arrête de vouloir répondre juste après avoir soutenu un dictateur fasciste comme Pinochet. Moi au moins, mon soutient objectif à Cuba, je le mène jusqu'au bout.
 
Sinon c'est toi qui à absolument voulu me relancer sur mon modèle économique , Cuba, Point Staline etc. Et qui maintenant ne va pas aller au bout d'un raisonnement. Tu soutiens un mouvement de dictature imposé à l'Amérique Latine par les Etats-Unis et qui à mis à feu et à sang le continent tout entier.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 16-12-2009 à 12:12:11

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20907859
bugbreeder
Posté le 16-12-2009 à 12:10:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

non mais tu as vu la tête du topîc USA depuis que tu y as débarqué?


 
Oui, il est beaucoup mieux, il n'y avait que des pro-démocrates comme intervenants et maintenant que j'y suis il y a enfin un pro-républicain pour compenser, c'est donc beaucoup plus équilibré qu'avant.
 

Ibo_Simon a écrit :

Et le mec vient pleurer des HS qu'il a provoqué dans son propre topic.[:rofl]


 
Ces HS sont arrivé à partir de la critique du capitalisme, normal avec un sujet sur la faillite potentielle d'un pays capitaliste, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait dériver vers la louange de la dictature castriste, c'est pompono. Faudrait suivre un sujet avant de faire des commentaires dessus, histoire d'être au courant du contexte.

n°20907939
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2009 à 12:16:34  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Ces HS sont arrivé à partir de la critique du capitalisme, normal avec un sujet sur la faillite potentielle d'un pays capitaliste, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait dériver vers la louange de la dictature castriste, c'est pompono. Faudrait suivre un sujet avant de faire des commentaires dessus, histoire d'être au courant du contexte.


 
Tu veux jouer à ça ?  
 
Chronologie des "évènements" :
 

Citation :

[Pompono]
Tout à fait, mais dans notre système on marche sur la tête.
 
On considère que Daniel Bouton (ancien-président de la société général) prend plus de risque que toi, puisqu'il risque son argent et il risque de se retrouver dans la même situation que toi.  
C'est ce genre de risque qui est récompensé dans notre système économique. Le risque d'être dans la même situation que la plupart des gens.


 
Auquel on à répondu divers image Sovietique, puis tu à repondu :
[bugbreeders]

Citation :

D'accord, là je cerne beaucoup mieux ton problème...
Mais on vit dans le système capitaliste mon lapinou, et c'est tant mieux parce que si on vivait en système socialiste on vivrait beaucoup moins bien. Le capitalisme est le moins mauvais système qui existe dans l'intérêt de tous, sur le temps le niveau de vie augmente y compris celui des pauvres. Et dans ce système ce qui détermine le juste salaire ce n'est pas toi, ni moi, mais le "marché", alias "l'offre et la demande". Des mecs qui savent faire des métiers manuels il y en a plein, ceux qui savent faire un métier intellectuel sanctionné par des études de haut niveau il y en beaucoup moins, les premiers sont nombreux donc pas rares donc chers, les deuxièmes beaucoup moins nombreux donc plus rares donc plus chers.  
C'est comme ça, et partout en plus, sauf à Cuba et en Corée du Nord dont absolument rien ne t'interdit de partir y vivre pour voir (le système local est conçu pour empêcher les gens de sortir, mais pas d'entrer, on ne suppose pas que quelqu'un serait assez débile pour vouloir entre dans ce genre de pays de sa propre volonté).


 
Vu que tu à troller sur cuba, j'ai répondu, et tu m'a ensuite soutenu que j'étais le dernier des boulets parceque j'appelais le blocus économique US, un blocus et non un embargo comme la propagande US.
 
J'ai pas particulièrement envie de parler de Cuba, de l'URSS et du socialisme, mais si tu m'attaque dessus, évidemment que je vais répondre.
 
Je comprend que tu préfère m'attaquer sur mes opinions socialiste que de discuter de l'injustice profonde du capitalisme. Je rappel que je n'ai pas mentionné Cuba une seul fois avant que tu attaque là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 16-12-2009 à 12:18:05

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20907980
bugbreeder
Posté le 16-12-2009 à 12:22:06  profilanswer
 

pompono a écrit :

C'est amusant que tu arrête de vouloir répondre juste après avoir soutenu un dictateur fasciste comme Pinochet.


 
Je me remettrai (peut être) à te répondre dans TON futur topic "Cuba über alles" quand il existera, ici on cause d'autre chose, donc plus de réponse au HS.
 

pompono a écrit :

Moi au moins, mon soutient objectif à Cuba, je le mène jusqu'au bout.


 
Réponse dans ton futur topic sur Cuba.
 

pompono a écrit :

Sinon c'est toi qui à absolument voulu me relancer sur mon modèle économique , Cuba, Point Staline etc.


 
Oui, des mecs normaux qui discutent évoluent et se calment quand on leur présentent des arguments rationnels, je n'avais pas encore réalisé que tu n'es pas un mec normal, plus on te prouve que tu as tort plus tu es sûr d'avoir raison, donc au lieu de se calmer c'est parti en couille grave totalement incontrôlée. Donc maintenant je ne discute plus puisque c'est totalement inutile dans ton cas, je me contente de sévir pour éliminer le HS.
 

pompono a écrit :

Et qui maintenant ne va pas aller au bout d'un raisonnement. Tu soutiens un mouvement de dictature imposé à l'Amérique Latine par les Etats-Unis et qui à mis à feu et à sang le continent tout entier.


 
Moi, c'est HS, ici on discute d'un AUTRE sujet qui n'a rien à voir, donc fin de la discussion.

n°20908029
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2009 à 12:26:39  profilanswer
 

Pitoyable ! Tu me relance sur 3 pages sur Castro, Cuba et les horribles communistes révolutionnaires pour ne plus vouloir répondre de rien quand tu soutiens un dictateur fasciste.
 
Tout ça pour garder la main-mise sur ton sujet à libéral et ne tolérer aucune contradiction au capitalisme.
 
 
Tu peux répondre sur le sujet : (Pinochet surtout, j'attend vraiment une justification) là:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1656_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 16-12-2009 à 12:28:34

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20908366
bugbreeder
Posté le 16-12-2009 à 12:59:08  profilanswer
 

Citation :

Et dans ce système ce qui détermine le juste salaire ce n'est pas toi, ni moi, mais le "marché", alias "l'offre et la demande". Des mecs qui savent faire des métiers manuels il y en a plein, ceux qui savent faire un métier intellectuel sanctionné par des études de haut niveau il y en beaucoup moins, les premiers sont nombreux donc pas rares donc chers, les deuxièmes beaucoup moins nombreux donc plus rares donc plus chers.  
C'est comme ça, et partout en plus, sauf à Cuba et en Corée du Nord dont absolument rien ne t'interdit de partir y vivre pour voir (le système local est conçu pour empêcher les gens de sortir, mais pas d'entrer, on ne suppose pas que quelqu'un serait assez débile pour vouloir entre dans ce genre de pays de sa propre volonté).


 

pompono a écrit :

Vu que tu à troller sur cuba,


 
La partie utile de mon texte est reprise en rouge, il signifiait de mon point de vue que la "loi du marché" capitaliste ne s'applique pas à Cuba ni en Corée du Nord, ce qui est un fait que certainement même toi ne discuteras pas.
Ce qui vient après n'était qu'une boutade, je l'ai souvent utilisée et en 30 ans je n'avais jamais fait réagir violemment qui que ce soit avec ça, même pas les communistes avec qui j'ai pu discuter.
 

pompono a écrit :

j'ai répondu, et tu m'a ensuite soutenu que j'étais le dernier des boulets parce que j'appelais le blocus économique US, un blocus et non un embargo comme la propagande US.


 
Oui, car c'est un embargo et pas un blocus, si les 2 mots existent et n'ont pas la même signification ce n'est pas par hasard. Si c'était un blocus Cuba ne recevrait pas quelques 2 millions de touristes chaque année, il y a quand même des faits qui écartent certains termes. Avec un blocus rien ne passe sauf en force, comme 2 millions de touristes passent paisiblement sans rien forcer ce ne peut pas être un blocus, point barre, ce point n'est pas discutable non plus, tant qu'on se réfère aux mêmes morts du dictionnaire en tout cas.
 

pompono a écrit :

J'ai pas particulièrement envie de parler de Cuba, de l'URSS et du socialisme, mais si tu m'attaque dessus, évidemment que je vais répondre.


 
Pour les gens de sensibilité normale la citation du début est une boutade, une mise en boîte, une blague, une plaisanterie, bref beaucoup de choses mais pas une attaque. T'es quand même TRÈS spécial.
 

pompono a écrit :

Je comprend que tu préfère m'attaquer sur mes opinions socialiste que de discuter de l'injustice profonde du capitalisme. Je rappel que je n'ai pas mentionné Cuba une seul fois avant que tu attaque là dessus.


 
Ce n'est même pas une attaque sur tes opinions, je suis aux US et je considère que les gens ont la liberté de faire et de penser tout ce qu'ils veulent tant que c'est légal même si ça me paraît personnellement très con, c'est leur point de vue et ça les regarde. Tes opinions politiques ne sont absolument pas les miennes mais elles ne m'empêchent pas de dormir, c'est absolument ton droit de les avoir et d'en faire la promotion si ça te chante.
 
J'avoue comme une faute de ma part que si j'avais su qu'évoquer Cuba te faisait automatiquement chier une pendule à rallonge pour chaque post, j'aurais effectivement évité de le faire.
 
Juste au cas où, je te signale que je suis pour la cessation de l'embargo sur Cuba : de mon point de vue de (sale, naturellement) capitaliste l'embargo n'est qu'un prétexte qui permet à Castro d'affirmer que c'est à cause de lui que Cuba est si pauvre, je souhaite donc que ce prétexte disparaisse, il n'a de toutes façons plus aucune raison d'être de nos jours, et alors la seule raison possible restante qui justifierait la pauvreté de Cuba serait enfin officiellement le communisme, plus ce pauvre bouc émissaire d'embargo qui n'est pour pas grand chose dans la médiocrité de l'économie Cubaine.
 
Si tu ouvres ton topic pour qu'on discute CALMEMENT de l'injustice du capitalisme, je pourrais te causer de ma mascotte, le seul espoir de la gauche de mon point de vue : Proudhon, pourtant anarchiste, qui a mon sens est le seul gaucho à avoir un programme politique cohérent capable de tenir tête au capitalisme. Mais pas ici, c'est HS.

n°20908399
bugbreeder
Posté le 16-12-2009 à 13:03:22  profilanswer
 

pompono a écrit :

Tout ça pour garder la main-mise sur ton sujet à libéral et ne tolérer aucune contradiction au capitalisme.


 
Une fois que ce topic est ouvert ce n'est plus MON topic, c'est celui de tous ceux qui souhaitent intervenir, à la limite s'il appartient à quelqu'un c'est au modérateur, mais plus à moi.
 

pompono a écrit :

Tu peux répondre sur le sujet : (Pinochet surtout, j'attend vraiment une justification) là:


 
Oui, mais pas ici, sur TON topic quand tu l'auras ouvert, ici c'est HS.

n°20908409
spartak01
Posté le 16-12-2009 à 13:04:32  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


Donc toujours pas de faillite avérée d'un vrai fond de pension AMHA.


je sais bien que l'amour rend aveugle, mais ouvre un peu les yeux sur le système que tu défends....
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/05/BULARD/10126
 

bugbreeder a écrit :


Oui, nous ne somme pas d'accord, je crains que la France n'ose plus réformer par peur des inévitables troubles sociaux à venir.


Et j'en serais.... :D  

bugbreeder a écrit :


Problème très spécial, Obama et les démocrates US mentent lorsqu'ils disent que le système actuel doit faire intervenir le public puisque le taux de satisfaction total des assujettis est de l'ordre de 90% (incluant carrément 50% de satisfaction par ceux qui ne sont pas assurés), en fait il s'agirait plutôt de tuer les acteurs privés et de se garantir des électeurs par des subventions, plus il y a d'assujettis subventionnés plus les gens votent "dans le bon sens", exactement la stratégie du PS avec tous les défavorisés, fric contre votes.  


tes 90% d'assurés satisfaits, tu les trouves où ? t'as une source, je suppose ?
Quant à l'accusation de se créer une clientèle électorale, je la trouve osée de la part de quelqu'un qui se flatte d'être pro-républicain. Quand ont voit les cadeaux faits par l'administration Bush aux différents lobbying et quant on sait le rôle qu'a joué Dick Cheney et ses liens avec Halliburton dans l'invasion de l'Irak, il faut une bonne dose d'impudeur pour accuser Obama de clientélisme....
 

bugbreeder a écrit :


En plus Obama a un compte personnel à régler avec les assurances privées de santé puisque un de ses parents proches est mort pour ne pas avoir été couvert par le privé. Donc lutte purement idéologique puisque simplement améliorer le système existant pour pas cher, ce qui est pourtant très faisable et souhaité par le public et jusque par l'opposition, n'est pas envisagé par les démocrates.


Pfiuuuuu... Là, on tombe carrément dans "la politique expliqué aux neuneus", matinée de théorie du complot....
Il paraitrait (je le tiens de la soeur du cousin d'un ami de mon patron....) que Ben Laden aurait commis l'attentat du 11/09 pour une sombre histoire de rivalité amoureuse avec l'architecte des twins tower... :o  

n°20908467
Artus_is_b​ack
Posté le 16-12-2009 à 13:09:12  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Oui ça urge! Les HS de pompono, je ne suis pu capable de les supporter! [:mika94400:3]  


Bon alors, faillite ou pas faillite. :o  :bounce:

n°20908997
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2009 à 13:50:41  profilanswer
 

Artus-Bugbreeder vs pompono-Ibo, même quand la saison de tennis est terminée on a droit à des doubles hargneux [:sir_knumskull]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20909819
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2009 à 14:50:56  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Après recherche ça a été largement exagéré, comme dans le cas Enron, même si les circonstances sont dramatiques, dans le cas de la Floride il semble que trop d'actions ont été prise et pas assez d'obligations donc trop de capital a été perdu ce qui a contraint certains retraités à retourner au turbin, mais pas de faillite. Dans le cas Enron c'est pire, tout le capital semblait être placé en... actions de la boîte, mais là en dehors d'être une escroquerie manifeste comme Enron ce n'était plus du tout un fond de pension mais un hedge fund hyper spécialisé. Donc toujours pas de faillite avérée d'un vrai fond de pension AMHA.
 


 
Ben des retraités dans la merde quand même.
 

bugbreeder a écrit :


 
Oui, nous ne somme pas d'accord, je crains que la France n'ose plus réformer par peur des inévitables troubles sociaux à venir.
 


 
Alors c'est que tu est parti de France depuis trop longtemps. On peut critiquer sarko tant qu'on veut, mais au moins, il aura fait la réforme de beaucoup de choses. Les grandes critiques que j'ai à ce sujet sur lui sont:
 
- une part de sa politique est faite pour ses amis, pas pour le bien du pays.
 
- j'ai l'impression qu'il ne mène pas à leur terme certaines réformes (la montagne qui accouche d'une souris).
 
- certaines réformes me font froid dans le dos, tout du moins leur philosophie
 
- j'attends beaucoup de voir comment il va articuler sa réforme des territoires : si réellement il parvient à ne garder que 3 strates, il aura le droit à mon respect (État - Région ou Métropole - Commune). Je pense que si celà est mené à son terme, il aura réussi l'essentiel.
 

bugbreeder a écrit :


 
Problème très spécial, Obama et les démocrates US mentent lorsqu'ils disent que le système actuel doit faire intervenir le public puisque le taux de satisfaction total des assujettis est de l'ordre de 90% (incluant carrément 50% de satisfaction par ceux qui ne sont pas assurés), en fait il s'agirait plutôt de tuer les acteurs privés et de se garantir des électeurs par des subventions, plus il y a d'assujettis subventionnés plus les gens votent "dans le bon sens", exactement la stratégie du PS avec tous les défavorisés, fric contre votes. En plus Obama a un compte personnel à régler avec les assurances privées de santé puisque un de ses parents proches est mort pour ne pas avoir été couvert par le privé. Donc lutte purement idéologique puisque simplement améliorer le système existant pour pas cher, ce qui est pourtant très faisable et souhaité par le public et jusque par l'opposition, n'est pas envisagé par les démocrates.
 


 
Ouais, le taux de satisfaction, je ne sais pas si c'est un très bon indicateur. Je pense que le jugement extérieur (il me semble de l'OMS) serait plus pertinent.
 

bugbreeder a écrit :


 
Peut être, mais c'est un jeu très dangereux, l'Irlande et la Grèce sont toutes deux dans une situation très inconfortable mais l'Irlande coupe ses dépenses alors que la Grèce semble... ne rien faire, elle semble persuadée que les autres seront contraints de l'aider pour éviter de faire couler toute la zone Euro, ce qui pourrait décider la zone Euro à laisser couler la Grèce toute seule malgré tout : http://ladettedelafrance.blogspot. [...] nteur.html.


 
Bah la Grèce, si les états viennent à son secours, je suppose qu'ils vont lui imposer certaines décisions. Faut pas oublier que l'UE, c'est le contraire des USA : les États peuvent s'endetter, pas l'Union.

n°20910503
RaKaCHa
Posté le 16-12-2009 à 15:36:18  profilanswer
 

mlon a écrit :

- une part de sa politique est faite pour ses amis


 
Étonnant pour un politicien ...
 
Sinon, il est bon ce topic   [:balaste]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'intégration des musulmans en FranceConstruction de la plus grande mosquée de France à Marseille
Le journalisme en FranceLes Velos et les "Sense Interdit" En France, Zut!!!
recherche magnets carte de france "lu"[Géopolitique] - La place de la France dans le monde
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika MénardPB colis non reçu belgique--->france
Mais que se passe t'il chez france telecomsurpopulation : les solutions du management
Plus de sujets relatifs à : La France, en faillite ou pas ? (RESSUSCITE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR