Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  PB colis non reçu belgique--->france

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB colis non reçu belgique--->france

n°19952768
bebepuce
Posté le 24-09-2009 à 09:30:49  profilanswer
 


Bonjour,
 
est ce quelqu'un a déjà rencontré des pb de livraison de colis entre la Belgique et la France?
La personne qui m'a envoyé le colis, dit l'avoir fait via Kilopost international mais n'a pas de numéro de suivi a me fournir. et l'envoi a été effectué le 7 septembre.
 
Je ne peux donc rien faire auprès de la poste et je ne sais plus quoi faire pour essayer de localiser mon colis.
 
Du fait en plus que la poste fait grève ces derniers temps...
 
Bref, est ce que quelqu'un a déjà eu le souci, les délais rencontrés??etc...
 
 
Merci d'avance pour votre aide. :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 09:30:49  profilanswer
 

n°19952774
Arthas77
Posté le 24-09-2009 à 09:31:31  profilanswer
 

Pas de numéro de suivi, tu ne peux rien faire...

n°19952894
turtounet
Posté le 24-09-2009 à 09:45:44  profilanswer
 

Il y a une garantie en cas de perte du colis pourtant... Donc il doit y avoir un numéro de suivi!
http://www.post.be/site/fr/residen [...] stint.html

n°19952918
Arthas77
Posté le 24-09-2009 à 09:48:51  profilanswer
 

Si acheté sur eBay, il faut ouvrir un litige...

n°19953080
bebepuce
Posté le 24-09-2009 à 10:02:32  profilanswer
 

Effectivement, moi aussi j'ai vu sur le site de la poste belge, qu'un numéro de suivi était délivré. Mais la personne ( que j'ai beaucoup de mal à contacter, car elle ne réponds presque jamais à mes mails), me soutient qu'elle n'en a pas eu.
 
Et malheureusement l'achat je ne l'ai pas fait sur Ebay mais sur le site leboncoin. Je les ai d'ailleurs contacté à 2 reprises, mais j'obtiens la même réponse automatique " arrangez vous à l'amiable avec le vendeur...".
 
D'un côté j'ai une personne qui me semble honnête malgré la difficulté pour avoir des réponses de sa part. Elle m'a envoyé pour soi disant preuve d'envoi, une copie du ticket de caisse contenant la mention suivante:
KS Int P UE 2kg   19,60 euros
Je l'ai donc traduit par : kilopost international Packet Union Européenne 2kg.
Si c'est bien cela, alors effectivement il doit y avoir un numéro de suivi.
 
Je sais plus quoi faire ni quoi penser, car ce colis vaut quand même 160 euros.....

n°19953278
turtounet
Posté le 24-09-2009 à 10:17:33  profilanswer
 

Ah mais KS ce n'est pas un Kilopost international alors, c'est un Kilopost Standard, qui lui n'a pas de garantie, sauf en option.  
http://www.post.be/site/fr/residen [...] stand.html
Vu le prix payé il n'a pas pris l'assurance optionnelle, donc en effet, aucun moyen de retrouver ce paquet...

n°19956873
bebepuce
Posté le 24-09-2009 à 15:04:34  profilanswer
 

OK. Merci pour cette précision.
 
J'ai donc plus qu'à croiser les doigts et espérer que mon colis arrivera peut être un jour. Même si ca fait déjà un peu plus de 15 jours et que je commence à ne plus y croire.
 
Bonne journée à tous.

n°20141063
zoomette37
Posté le 10-10-2009 à 11:51:50  profilanswer
 

[i]Bonjour bebepuce, la personne qui dit vous avoir envoyé le colis ne s'appellerait pas Tielemans par hasard ? Christine

bebepuce a écrit :


Bonjour,
 
est ce quelqu'un a déjà rencontré des pb de livraison de colis entre la Belgique et la France?
La personne qui m'a envoyé le colis, dit l'avoir fait via Kilopost international mais n'a pas de numéro de suivi a me fournir. et l'envoi a été effectué le 7 septembre.
 
Je ne peux donc rien faire auprès de la poste et je ne sais plus quoi faire pour essayer de localiser mon colis.
 
Du fait en plus que la poste fait grève ces derniers temps...
 
Bref, est ce que quelqu'un a déjà eu le souci, les délais rencontrés??etc...
 
 
Merci d'avance pour votre aide. :hello:


n°21033395
familynoua
Posté le 29-12-2009 à 15:14:45  profilanswer
 

zoomette37 a écrit :

[i]Bonjour bebepuce, la personne qui dit vous avoir envoyé le colis ne s'appellerait pas Tielemans par hasard ? Christine


Bonjour,
Je viens de lire vos différents échanges, et je suis dans le même cas avec la même personne.
Je lui ai acheté un sac à main sur le boncoin.fr pour une valeur  250€, même pb de livraison, elle m'a fourni une photocop du ticket de caisse avec la mention KS P INT 2kg.
Je suis inquiète sur la transaction bien qu'apparemment elle paraisse de bonne foi.
Pouvez-vous me dire la suite des événements, ma transaction a eu lieu le 15/12/09. C'est récent mais je ne suis pas à l'aise et encore moins lorsque je trouve un blog sur elle.
 
Merci de vos retours d'expérience.

n°21353129
FABIE09
Posté le 27-01-2010 à 18:26:48  profilanswer
 

zoomette37 a écrit :

[i]Bonjour bebepuce, la personne qui dit vous avoir envoyé le colis ne s'appellerait pas Tielemans par hasard ? Christine


BONSOIR JE VIENS DE LIRE VOS MESSAGES EN FAISANT DES RECHERCHES A PROPOS D'UN COLIS PROVENANT DE BELGIQUE ET COMME PAR HAZARD IL M'ARRIVE LA MEME CHOSE 1 SAC D'UNE VALEUR DE 250 EUROS COMME PREUVE D'ENVOI UN TICKET AVEC 1 CODE BARRE ET LES MEME MENTION MAIS ELLE S'APPELLE VERTUSSEN VALERIE ET J'AI SES COORDONNEES BANCAIRES ALORS QUE POUVONS NOUS FAIRE

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 18:26:48  profilanswer
 

n°21354846
Perfect007
What else ?
Posté le 27-01-2010 à 20:53:04  profilanswer
 

FABIE09 a écrit :


ALORS QUE POUVONS NOUS FAIRE


 
1°) Éviter d'écrire en majuscules


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°21442162
yodal21
Posté le 04-02-2010 à 17:52:05  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
1°) Éviter d'écrire en majuscules


Bonjour à tous ,
 
mes craintes sont en train de se confirmer en lisant tout ça.
 
J'ai payé un sac le 17/12/09 d'une valeur de 240 euros à une certaine Tielemans C. de Bruxelles. J'ai moi aussi j'ai reçu une copie d'un ticket de la poste belge car bien sûr je n'ai  
jamais reçu aucun sac.
Moi j'ai une adresse postale si ça peut nous aider car je crois qu'il faut lancer un recours et je suis prêt à m'y consacrer car il est hors de question que je me fasse n..... 240 euros sans rien faire.
voici mon adresse mail pour ceux qui veulent prendre contact avec moi, je pense tout simplement que l'on a à faire à un escroc et nous devons savoir combien nous sommes dans ce cas.
yohann.delval@free.fr ou 06.45.61.85.92.
salutations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  PB colis non reçu belgique--->france

 

Sujets relatifs
Mais que se passe t'il chez france telecomsurpopulation : les solutions du management
Bus pour Masters of Hardcore Pole Position Lap II à Assen ( PB)Pour vivre vieux, vivons en France...
La France, en faillite ou pas ?Boom de la cuisine en france
Délinquance et violences : la France sur la voie des milices ?Beat Assailant en concert dans toute la France !
cloture contrat gaz de francequi sera champion de france 2010 de L1 ?
Plus de sujets relatifs à : PB colis non reçu belgique--->france


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR