Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Géopolitique] - La place de la France dans le monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Géopolitique] - La place de la France dans le monde

n°20193334
JulieAmara​nche
Posté le 15-10-2009 à 10:02:39  profilanswer
 

Pensez-vous que l'on peut encore parler d'une influence politique, économique, diplomatique et militaire de la France sur le plan mondial ?
Notre sphère d'influence s'est-elle restreinte au continent Européen ?
 
Je serais ravie de lire vos points de vue sur la question. Et si jamais vous connaissez des ouvrages récents sur le sujet, je suis intéressée :)


---------------
Julie - Et pourtant, elle tourne!
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 10:02:39  profilanswer
 

n°20193425
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 15-10-2009 à 10:11:31  profilanswer
 

La place de la France dans le monde ?

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/929f77490ade4c7197ff75bba9f46cff0136ec36.jpeg

 


Et toi t'en pense quoi ?  [:slackerbitch]

Message cité 3 fois
Message édité par le colonel moutarde le 15-10-2009 à 10:11:55

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20193842
fatah
Posté le 15-10-2009 à 10:45:46  profilanswer
 

Citation :

Pensez-vous que l'on peut encore parler d'une influence politique, économique, diplomatique et militaire de la France sur le plan mondial ?


non :o

Citation :


Notre sphère d'influence s'est-elle restreinte au continent Européen ?


même plus :o
 
Enfin je suis mauvaise langue, la France a quand même une influence sur le monde, mais beaucoup moins marquée que ce qu'elle croit.
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 15-10-2009 à 10:46:02

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20193852
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 15-10-2009 à 10:46:27  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :

La place de la France dans le monde ?
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 6ec36.jpeg
 
 
Et toi t'en pense quoi ?  [:slackerbitch]


[:ddr555]

fatah a écrit :

Citation :

Pensez-vous que l'on peut encore parler d'une influence politique, économique, diplomatique et militaire de la France sur le plan mondial ?


non :o

Citation :


Notre sphère d'influence s'est-elle restreinte au continent Européen ?


même plus :o
 
Enfin je suis mauvaise langue, la France a quand même une influence sur le monde, mais beaucoup moins marquée que ce qu'elle croit.
 
 


[:poutrella]


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20194499
JulieAmara​nche
Posté le 15-10-2009 à 11:26:10  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :

La place de la France dans le monde ?
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 6ec36.jpeg
 
 
Et toi t'en pense quoi ?  [:slackerbitch]


 
J'en pense que pour les dessins, tu as l'air de te débrouiller, mais que pour l'aspect rédactionnel tu peux certainement faire beaucoup mieux !
 
Allez, un petit effort, et pose tes crayons de couleur  ;)


Message édité par JulieAmaranche le 15-10-2009 à 11:26:57

---------------
Julie - Et pourtant, elle tourne!
n°20194518
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2009 à 11:27:01  profilanswer
 

Tu dois le rendre quand ton mémoire/exposé ?:o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20195095
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-10-2009 à 12:05:16  profilanswer
 

Depuis les affaires J. Sarkozy + F Mitterand & Polanski, la place de la France c'est là :
 
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:S8vf9_2nV8Y_XM:images.forum-auto.com/mesimages/384504/poubelle.jpg


---------------
Expert en expertises
n°20198681
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 15-10-2009 à 16:31:06  profilanswer
 

fatah a écrit :

Citation :

Pensez-vous que l'on peut encore parler d'une influence politique, économique, diplomatique et militaire de la France sur le plan mondial ?


non :o

Citation :


Notre sphère d'influence s'est-elle restreinte au continent Européen ?


même plus :o
 
Enfin je suis mauvaise langue, la France a quand même une influence sur le monde, mais beaucoup moins marquée que ce qu'elle croit.
 
 


Ben c'est bon, je crois qu'on peut fermer  :o


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°20198722
fatah
Posté le 15-10-2009 à 16:33:06  profilanswer
 

Oui, j'ai assez bien résumé la situation :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20202864
Loutha
Posté le 15-10-2009 à 21:39:59  profilanswer
 

Drapal pour contribution quand j'aurai le temps :P

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 21:39:59  profilanswer
 

n°20204239
kimono81
Posté le 15-10-2009 à 23:12:56  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :

La place de la France dans le monde ?
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 6ec36.jpeg
 
 
Et toi t'en pense quoi ?  [:slackerbitch]


 
 
J'en pense que cette représentation est fausse puisque tout le monde sait que la France a une taille disproportionnée si on s'en tient à cette mappemonde.  [:dks]

n°20233095
jesaipacki
Posté le 18-10-2009 à 14:48:35  profilanswer
 

C'est simple, Sarko a lui tout seul, il représente la France. Donc du coup on est traité de République bananière ou on se fout de sa gueule comme on le faisait avec Bush.

n°20247498
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2009 à 18:02:50  profilanswer
 

bagel a écrit :


A l'étranger, la France n'a pas la même image que celle que les Français ont. Poser la question de la place de la France dans le monde à des Français de France, c'est à coup sûr voir les mauvaises réponses.


 
Ca tombe bien, j'habite en Angleterre après 7 ans passés en Allemagne et 2 en Espagne, et je confirme qu'on se fout un peu de notre gueule.  :o


---------------
Expert en expertises
n°20247589
jesaipacki
Posté le 19-10-2009 à 18:09:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ca tombe bien, j'habite en Angleterre après 7 ans passés en Allemagne et 2 en Espagne, et je confirme qu'on se fout un peu de notre gueule.  :o


Et on mérite, perso je n'ai pas voté pour le Roi mais je dis quand même bien fait pour les "cons" qui ont voté pour la monarchie.  :)

n°20247656
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2009 à 18:13:46  profilanswer
 

bagel a écrit :


Sors de l'Europe [:spamafote]


 
Pour aller où ? En Afrique ? On doit y être très apprécié tiens...  :sarcastic:  
 
Je dis pas qu'aucun pays ne nous apprécient non plus... Je dis que l'image de la France s'est énormément dégradée...  


---------------
Expert en expertises
n°20248039
Svenn
Posté le 19-10-2009 à 18:43:44  profilanswer
 

bagel a écrit :

Tout ça pour dire que le "On passe pour des cons à cause de Sarko" refléte plutôt la frustration d'une certaine partie de la population à l'égard de la politique que d'une réelle analyse :jap:


 
Disons qu´a l´etranger on considere la France de Sarkozy un peu comme l´Italie de Berlusconi...

n°20248186
jesaipacki
Posté le 19-10-2009 à 18:55:58  profilanswer
 

bagel a écrit :

Bof. Carla Bruni donne une très bonne image à l'étranger, rien à voir avec les galipettes de Berlusconi.


Tu es très optimiste, tu connais mieux que tout le monde, tu a du voyagé pas mal pour être sur de tes propos.
Et je suis sur que tu as voté Sarko?  :o

n°20248258
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 19-10-2009 à 19:03:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Depuis les affaires J. Sarkozy + F Mitterand & Polanski, la place de la France c'est là :
 
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn [...] ubelle.jpg


 
 :jap:  
 

kimono81 a écrit :


 
 
J'en pense que cette représentation est fausse puisque tout le monde sait que la France a une taille disproportionnée si on s'en tient à cette mappemonde.  [:dks]


 
Tu as raison, à la reflexion cette poubelle me paraît bien petite et pas assez étanche.
 

bagel a écrit :


 
Déjà, toutes les questions internes sur Sarko ou Ségo ne sortent pas de la France. En Amérique, en Afrique ou en Asie, personne ne connait ces questions. Le coût de la vie, les rèformes, les gréves, etc, c'est purement franco-français.
La perception de la France tient plutôt à l'histoire et à la culture des pays. Il est vrai qu'il y a un sentiment anti-français dans certaines anciennes colonnies. Contrairement à ce qu'on peut penser, les mesures de Gauche sont mals comprises à l'étranger (hors Europe).
Mais à l'inverse, la France est appréciée comme au Canada ou au Japon. Les entreprises et l'exportation des produits français y jouent pour beaucoup. C'est une destination très prisée pour les touristes. On peut aussi parler de sa place sur la scéne mondiale comme étant un des 2 piliers de L'Europe.
 
Tout ça pour dire que le "On passe pour des cons à cause de Sarko" refléte plutôt la frustration d'une certaine partie de la population à l'égard de la politique que d'une réelle analyse :jap:


 
C'était relativement vrai jusqu'à l'arrivée de St Jean. Maintenant, notre image commence à être écornée à tout point de vue.
 


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°20248514
jesaipacki
Posté le 19-10-2009 à 19:28:34  profilanswer
 

bagel a écrit :


Non, je vis à l'étranger (pas dans un pays frontalier), je voyage beaucoup, et je vois la perception qu'ont les gens de la France . Dans la discussion, certains ont vite représenté la France par Sarkozy. Or, de l'étranger, Sarkozy ne représente que le Président de la France et n'incarne pas la France. L'opinion sur le pays provient plutôt de références culturelles et historiques, et non pas des événements politiques intérieures de ces derniéres années.
 
Après ton opinion personnelle de la politique française, je m'en cogne :o
 


Ben justement c'est quoi le titre du sujet:

Citation :

[Géopolitique] - La place de la France dans le monde


Ce que nous intéresse c'est ce que le monde pense de la politique intérieure et extérieure de la France donc OSEF de l'histoire et de la culture.

n°20248934
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 19-10-2009 à 20:12:16  profilanswer
 

bagel a écrit :


A l'étranger, personne ne sait qui est Jean Sarkozy et ce qu'est l'EPAD. Que le Président ait aidé son fils à avoir un poste à responsabilité, tout le monde s'en fout. Mais en tant que Français, je trouve ça moche cette histoire.

 


je ne sais pas quelles sont tes sources d'infos mais la "nomination" de Jean a fait du bruit jusqu'en Chine. Peu importe que ce soit Jean ou l'EPAD, le truc important c'est de dire que le fils du président Français a été nommé à une responsabilité importante sur la foi de son nom et non pas de ses qualifications ou de ses accomplissements.

Message cité 2 fois
Message édité par fastA le 16-02-2010 à 12:50:06

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°20249008
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2009 à 20:19:09  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
je ne sais pas quelles sont tes sources d'infos


 
A mon avis, ça doit être l'UMP ses sources d'infos. :o


---------------
Expert en expertises
n°20249063
Svensl
woof ?
Posté le 19-10-2009 à 20:25:36  profilanswer
 

Nan mais y'a pas qu'en Chine, on en a parlé en Angleterre aussi par exemple, dont la presse est d'ailleurs très fan des scandales sur Sarkozy...

n°20249262
jesaipacki
Posté le 19-10-2009 à 20:45:08  profilanswer
 

bagel a écrit :


Depuis son élection, on entend pas mal de monde exagérer les choses (surtout sur Hfr d'ailleurs :D ). Cette affaire cause du tort à sa popularité en France mais n'a aucune influence sur les relations politiques, économiques, diplomatiques et militaires de la France avec les autres pays. T'inquiéte que Obama ou Vladimir Poutine n'en ont rien à cirer ;)
Ceux sont des affaires internationales qui influencent la position de la France dans le monde. Et en cette période de crise économique la position de la France au sein de l'Europe joue en sa faveur. Le duo France-Allemagne n'a jamais été aussi bien placé sur la scéne mondiale.


Ils n'ont rien à cirer de Sarkozy tout court.
On a bien vu avec Obama quand il est passé en France, il a à peine calculer le Président français.

n°20249287
jesaipacki
Posté le 19-10-2009 à 20:48:21  profilanswer
 


Les américains étaient détesté surtout à cause de Bush et de sa politique internationale.
Depuis c'est un peu moins le cas même si y a encore du boulot.
 
Comme quoi, c'est le Président du pays qui donne l'image du peuple entier. Peuple ayant élu son Président.

n°20257165
fatah
Posté le 20-10-2009 à 14:39:59  profilanswer
 

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/387272
 

Citation :

L'Iran ne veut plus discuter de l'enrichissement de son uranium à l'étranger avec la France. La reprise de la réunion de Vienne a été retardée mardi jusqu'à la mi-journée après cette annonce faite par le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki, affirmant que la France n'avait "aucune raison" d'y participer. Lire la suite l'article


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20257438
fatah
Posté le 20-10-2009 à 14:59:28  profilanswer
 

dans le mur monsieur, dans le mur :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20257450
Svenn
Posté le 20-10-2009 à 14:59:59  profilanswer
 

bagel a écrit :


Si la France n'aide plus les dictateurs à développer leur armement nucléaire, mais où va-t-on ? :o


 
Si l´Iran refuse la solution "francaise", c´est precisement parce qu´elle permet la mise en place d´une filiere nucleaire civile mais qu´elle empeche une filiere nucleaire militaire.

n°20258021
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 20-10-2009 à 15:45:31  profilanswer
 

bagel a écrit :


Si la France n'aide plus les dictateurs à développer leur armement nucléaire, mais où va-t-on ? :o


 
Il s'agit d'une démocratie. Donc ils ont le droit à l'arme nucléaire CQFD.
 


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°20258923
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 20-10-2009 à 16:54:43  profilanswer
 


 
 
 
Elections truquées en 2002 en Floride.
Elections truquées en France à Paris de 1979 à 1995
 
ce sont des faits avérés. pourtant ces pays restent démocratiques. Donc l'Iran aussi, renseignez vous aussi avant de jouer aux occidentaux éffarouchés
 

bagel a écrit :

Explique nous en quoi une démocratie est un droit à posséder une arme nucléaire et en faire usage ? [:jean-guitou]
Bye bye ce topicatroll [:onizuka_dark] [:polysoldat]


 
tu ferais bien de relire tes propos avant de l'ouvrir, car c'est exactement ce que tu sous entends...


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°20259000
uxam
Posté le 20-10-2009 à 17:00:43  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Elections truquées en 2002 en Floride.
Elections truquées en France à Paris de 1979 à 1995
 
ce sont des faits avérés. pourtant ces pays restent démocratiques. Donc l'Iran aussi, renseignez vous aussi avant de jouer aux occidentaux éffarouchés
 


 
re lol


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°20259015
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 20-10-2009 à 17:01:45  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Elections truquées en 2002 en Floride.
Elections truquées en France à Paris de 1979 à 1995
 
ce sont des faits avérés. pourtant ces pays restent démocratiques. Donc l'Iran aussi, renseignez vous aussi avant de jouer aux occidentaux éffarouchés
 


[:labbaipierre]  


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20259032
fatah
Posté le 20-10-2009 à 17:02:52  profilanswer
 

En tout cas, l'Iran est beaucoup plus démocratique que le laissent croire que les médias.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20259056
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 20-10-2009 à 17:04:58  profilanswer
 

lol xptdr, la géopolitique... :o


Message édité par fastA le 20-10-2009 à 17:05:11

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°20259072
uxam
Posté le 20-10-2009 à 17:06:13  profilanswer
 

la france n'a plus aucune influence. Voila, on peut fermer le topic  [:arnaud54]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°20259110
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2009 à 17:10:16  profilanswer
 

fatah a écrit :

En tout cas, l'Iran est beaucoup plus démocratique que le laissent croire que les médias.


 
Ah ben tout est relatif ma bonne dame.  
 
C'est sûr que comparé à la plupart des pays africains par exemple, l'Iran est une démocratie.
 
En même temps, laisser l'arme atomique à un pays islamique, non merci, que 60% ou plus de son peuple soit d'accord ou pas d'ailleurs...


---------------
Expert en expertises
n°20259167
fatah
Posté le 20-10-2009 à 17:14:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah ben tout est relatif ma bonne dame.  
 
C'est sûr que comparé à la plupart des pays africains par exemple, l'Iran est une démocratie.
 
En même temps, laisser l'arme atomique à un pays islamique, non merci, que 60% ou plus de son peuple soit d'accord ou pas d'ailleurs...


 
Oui, donc relativement par rapport à ce que disent les médias, l'Iran est plus démocratique.
Sinon je suis pour un Iran possédant l'arme atomique (ou que personne ne l'aie plus sinon).
 
Mais on est HS.
 
Comme l'a dit uxam, la France n'a aucune influcence :o
 


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20259229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2009 à 17:18:10  profilanswer
 

fatah a écrit :


Oui, donc relativement par rapport à ce que disent les médias, l'Iran est plus démocratique.


 
Non, les "media" comme tu dis s'en foutent. Les "media", ca veut rien dire. C'est comme l'UMP qui critique internet et les media pour les affaires Jean Sarkosy et Polanski comme si on pouvait penser à un "complot" ou une entente internationale. C'est tout bonnement ridicule.
 
L'iran est présenté par les Media comme une démocratie avec des élections dont les dernières ont été sans doute partiellement truquées, ce qui est probablement vrai.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Géopolitique] - La place de la France dans le monde

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika MénardCes sites qui changent le monde...
PB colis non reçu belgique--->franceMais que se passe t'il chez france telecom
surpopulation : les solutions du managementREFAIRE LE MONDE
(critique) "Le monde selon Google", de Jeff Jarvis.Comment voyez vous le monde en 2100?
Pour vivre vieux, vivons en France...La France, en faillite ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : [Géopolitique] - La place de la France dans le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR