Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

La France, en faillite ou pas ? (RESSUSCITE)

n°33525748
EpinardsHa​chés
Posté le 06-03-2013 à 10:56:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en plus il y a peu deux sénateurs (UMP et PS) préconisent dans un rapport d'augmenter les abonnements internet pour aider les FAI et les collectivités locales à déployer le très haut débit, d'après eux on peut se le permettre car le coût des abonnements en France fait parti des plus bas au monde. Excuse bidon, sortir ça sans prendre en compte les autres coûts de la vie en général (plus impôts et autres prélèvements) ne veut rien dire.
C'est pourquoi j'en reviens à ce que je disais plus haut, si l'Etat avait le cran de faire une réforme des collectivités locales comme j'en parle plus haut, le problème de financement du très haut débit se poserait moins.... Pourtant cette réforme est tellement évidente aux yeux de pas mal de monde.

Message cité 2 fois
Message édité par EpinardsHachés le 06-03-2013 à 10:59:05

---------------
Ventes
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 10:56:06  profilanswer
 

n°33526281
markesz
Destination danger
Posté le 06-03-2013 à 11:28:54  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :

en plus il y a peu deux sénateurs (UMP et PS) préconisent dans un rapport d'augmenter les abonnements internet pour aider les FAI et les collectivités locales à déployer le très haut débit, d'après eux on peut se le permettre car le coût des abonnements en France fait parti des plus bas au monde. Excuse bidon, sortir ça sans prendre en compte les autres coûts de la vie en général (plus impôts et autres prélèvements) ne veut rien dire.
C'est pourquoi j'en reviens à ce que je disais plus haut, si l'Etat avait le cran de faire une réforme des collectivités locales comme j'en parle plus haut, le problème de financement du très haut débit se poserait moins.... Pourtant cette réforme est tellement évidente aux yeux de pas mal de monde.


 
Il y en a tellement des ces élus dispensables que la moitié des familles françaises en ont au moins un niché quelque part. On ne leur veut pas de mal. [:killterion]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°33526393
pik3
Posté le 06-03-2013 à 11:34:51  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :

en plus il y a peu deux sénateurs (UMP et PS) préconisent dans un rapport d'augmenter les abonnements internet pour aider les FAI et les collectivités locales à déployer le très haut débit, d'après eux on peut se le permettre car le coût des abonnements en France fait parti des plus bas au monde. Excuse bidon, sortir ça sans prendre en compte les autres coûts de la vie en général (plus impôts et autres prélèvements) ne veut rien dire.
C'est pourquoi j'en reviens à ce que je disais plus haut, si l'Etat avait le cran de faire une réforme des collectivités locales comme j'en parle plus haut, le problème de financement du très haut débit se poserait moins.... Pourtant cette réforme est tellement évidente aux yeux de pas mal de monde.


 
Sauf que faire ça c'est se mettre à dos les élus et donc perdre le sénat. Donc il y a peu de chances que la droite le fasse.  :o  
Et comme la gauche détient une bonne partie des collectivités elle ne va pas le faire non plus (régions&co).  :o

n°33527491
EpinardsHa​chés
Posté le 06-03-2013 à 13:05:02  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Il y en a tellement des ces élus dispensables que la moitié des familles françaises en ont au moins un niché quelque part. On ne leur veut pas de mal. [:killterion]  


 
 
malheureusement oui...
 
 
 

pik3 a écrit :


 
Sauf que faire ça c'est se mettre à dos les élus et donc perdre le sénat. Donc il y a peu de chances que la droite le fasse.  :o  
Et comme la gauche détient une bonne partie des collectivités elle ne va pas le faire non plus (régions&co).  :o


 
 
nan mais je sais bien tout ça... les barons locaux sont attachés à leur place. Mais bon cela n'empêche pas le fait que c'est un énormes gâchis...
(et sauf que la droite a déjà perdu la sénat  [:transparency])

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 06-03-2013 à 13:26:38

---------------
Ventes
n°33527828
pik3
Posté le 06-03-2013 à 13:31:08  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :


 
 
malheureusement oui...
 
 
 


 

EpinardsHachés a écrit :


 
 
nan mais je sais bien tout ça... les barons locaux sont attachés à leur place. Mais bon cela n'empêche pas le fait que c'est un énormes gâchis...
(et sauf que la droite a déjà perdu la sénat par effraction [:transparency])


 
 [:moundir]  [:vizera:3]  
 

n°33528300
EpinardsHa​chés
Posté le 06-03-2013 à 14:01:15  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
 [:moundir]  [:vizera:3]  
 


 
 
mais pourquoi essaies-tu "de m'attribuer" ce genre de commentaire?  
toi non plus tu ne peux pas t'empêcher d'écrire des inepties pour faire le malin? ou jouer les comiques du fofo? Enfin jsais pas, dis pourquoi tu te rabaisses à faire ça  :??:  
Sérieux faut pas s'étonner que des topals partent en sucette parfois...
 
Pour en revenir au sujet et non pas aux gamineries hein, cette réforme ou appelez ça comme vous voudrez, c'est juste une question de bon sens, qu'on soit de droite de gauche centriste...
Et quand je dis barons locaux c'est tout bord confondu.


Message édité par EpinardsHachés le 06-03-2013 à 14:11:48

---------------
Ventes
n°33792687
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-03-2013 à 10:25:20  profilanswer
 

Bon ben ça s'arrange pas vraiment :  
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] record.php
 
Ce coup ci c'est moit-moit : 50% de responsabilité Sarko, 50% de responsabilité Hollande


Message édité par alien64 le 29-03-2013 à 10:25:33
n°33792978
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2013 à 10:46:11  profilanswer
 

mouais, bof... l'article est franchement partisan... La dette explose en % age du PIB , mais en fait pas en valeur... Faudra voir aussi quel sera l'impact sur le service de la dette de taux bas pendant très longtemps...

n°34003220
michel 166​4
Patriote
Posté le 17-04-2013 à 10:12:26  profilanswer
 

Juste pour pouvoir rigoler un bon coup en 2017 :
 
La France prévoit un déficit public à 0,7% du PIB en 2017
 

Citation :

PARIS, 17 avril (Reuters) - Le gouvernement français a ramené à 0,7% du produit intérieur brut sa prévision de déficit public 2017, à la fin du quinquennat, rapporte mercredi lefigaro.fr  
 
Cette prévision figure dans le programme de stabilité qui devait être présenté mercredi matin en conseil des ministres et qui doit être transmis à la Commission européenne à la fin du mois.  
 
Après 3,7% cette année puis 2,9% en 2014, deux chiffres déjà annoncés, le déficit public s'établirait à 1,2% en 2016 puis 0,7% en 2017, indique le journal.  
 
La loi de programmation des finances publiques 2012-2017 votée à l'automne dernier prévoyait un déficit à 0,6% en 2016 et 0,3% en 2017.  
 
Lefigaro.fr ne fait aucune référence aux prévisions de solde structurel des finances publiques, hors impact de la conjoncture, que le gouvernement s'est engagé à ramener à l'équilibre en 2017.  
 
La dette publique devrait de son côté culminer à 94,3% du PIB l'an prochain, avant de refluer à 88,2% en 2017.


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°34003389
markesz
Destination danger
Posté le 17-04-2013 à 10:25:27  profilanswer
 

C'est pourtant simple: sans réforme profonde, l'économie française va couler à pic. Et comme les réformes sont impossibles... [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 10:25:27  profilanswer
 

n°34008303
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-04-2013 à 16:15:43  profilanswer
 

Sur le topic Hollande on dit que non !

n°34011238
gliterr
Posté le 17-04-2013 à 20:04:41  profilanswer
 

Le Topic Hollande, il faut le prendre comme une certaine confrontation d'idée mais qui ne porte pas très loin non plus, il y a une idéologie établie, avec toute la mauvaise foi qui vient avec.

n°34012301
markesz
Destination danger
Posté le 17-04-2013 à 21:24:44  profilanswer
 

le topic Hollande c'est du ronron pour soutenir le gouvernement, quand c'était le topic Sarko qui avait le pouvoir c'était du vomi à toutes les pages pour salir le gouvernement, alors bof quoi,  
 
je commence à connaître le troupeau [:killterion]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°34012326
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-04-2013 à 21:26:39  profilanswer
 

Vais peut être camper ici du coup.

n°34016463
gliterr
Posté le 18-04-2013 à 09:19:29  profilanswer
 

markesz a écrit :

le topic Hollande c'est du ronron pour soutenir le gouvernement, quand c'était le topic Sarko qui avait le pouvoir c'était du vomi à toutes les pages pour salir le gouvernement, alors bof quoi,  
 
je commence à connaître le troupeau [:killterion]


 
Pas d'accord, ils ont bien une vision à travers un prisme, mais ils amènent des infos sérieuses, donc il y a un tri déja fait, c'est pratique  :jap:  
Bien sur, si t'y vas pour convaincre quiconque, c'est peine perdu.
 
Par contre, comme el_nono a pus remarquer, l'idée de "bien dépenser" ca hérisse des poils. Perso, moi qui vote Bayrou, je me suis tapé des "facho" pendant la campagne de 2012 lorsque j'en parlais.

n°34016967
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-04-2013 à 10:05:32  profilanswer
 

Ben bien dépenser ça suppose de réorganiser la FP, voire même de supprimer des postes. Et encore j'ai pas osé amené le fait que de toute manière la FP étant tenue par les syndicats, une grosse partie des problèmes venaient de là...
 
On me traiterait d'Hitler si j'osais avancer ce point là.

n°34017169
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-04-2013 à 10:19:02  profilanswer
 

La logique économique de fond sur le topic FH me laisse pantois...

n°34017835
gliterr
Posté le 18-04-2013 à 11:00:47  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

La logique économique de fond sur le topic FH me laisse pantois...


La question que je me pose, c'est bien le vécu des posteurs sur HFR en fait.
En tant qu'ancien informaticien en SSII, combien de fois j'ai eu un manager d'un client qui rentre dans le bureau de mon équipe en disant "Vous gagnez 10% d'efficacité ou on vous fout dehors dans 6 mois".
 
En fait, plus que cela, je le prend comme du dépit, ils n'ont plus l'air d'arriver à croire que l'on puisse bien faire les choses en France.

n°34017982
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-04-2013 à 11:09:35  profilanswer
 

gliterr a écrit :


La question que je me pose, c'est bien le vécu des posteurs sur HFR en fait.
En tant qu'ancien informaticien en SSII, combien de fois j'ai eu un manager d'un client qui rentre dans le bureau de mon équipe en disant "Vous gagnez 10% d'efficacité ou on vous fout dehors dans 6 mois".
 
En fait, plus que cela, je le prend comme du dépit, ils n'ont plus l'air d'arriver à croire que l'on puisse bien faire les choses en France.


 
Non, je pense surtout qu'ils sont éduqués à l'idée que l'Etat peut et doit tout faire pour le peuple. Sauf que dans les faits ce n'est d'une part pas le cas, et d'autre part extrêmement néfaste pour l'individu car ça le déresponsabilise et nuit à son esprit d'innovation et de création.
 
Il n'y a qu'à voir l'étroitesse d'esprit dont certains font preuve, quant bien même tu leur démontrerai par A+B que ce qu'ils disent dépasse l'entendement.

n°34018747
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2013 à 11:53:34  profilanswer
 

Pour moi, il n'y a plus de doute, la majorité de ceux qui s'expriment sur le topic Hollande sont à la recherche d'un gouvermaman. ;)


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°34021779
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2013 à 15:17:46  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Ben bien dépenser ça suppose de réorganiser la FP, voire même de supprimer des postes. Et encore j'ai pas osé amené le fait que de toute manière la FP étant tenue par les syndicats, une grosse partie des problèmes venaient de là...
 
On me traiterait d'Hitler si j'osais avancer ce point là.


 
 :lol:  
 
Ce qui t'es reproché, de manière générale, ce n'est pas tant le fond du discours que beaucoup partagent (simplification des strates administratives + rationalisation des dépenses => suppression de postes), mais la forme que tu fais prendre à tes écrits. De plus, tu pars de postulats foireux, comme celui que je viens de mettre en gras.  
 
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Non, je pense surtout qu'ils sont éduqués à l'idée que l'Etat peut et doit tout faire pour le peuple. Sauf que dans les faits ce n'est d'une part pas le cas, et d'autre part extrêmement néfaste pour l'individu car ça le déresponsabilise et nuit à son esprit d'innovation et de création.
 
Il n'y a qu'à voir l'étroitesse d'esprit dont certains font preuve, quant bien même tu leur démontrerai par A+B que ce qu'ils disent dépasse l'entendement.


 
Idem, tu pars de postulats foireux (sur les gens postant sur le topic PS)... J'ai voté Hollande (pour virer sarko), et pour autant, j'ai le même diagnostic que le tien sur le couple [liberté + responsabilités] = esprit d'entreprise  [:spamafotev]

n°34022325
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-04-2013 à 15:52:12  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
 :lol:  
 
Ce qui t'es reproché, de manière générale, ce n'est pas tant le fond du discours que beaucoup partagent (simplification des strates administratives + rationalisation des dépenses => suppression de postes), mais la forme que tu fais prendre à tes écrits. De plus, tu pars de postulats foireux, comme celui que je viens de mettre en gras.  
 
 
 
 
Idem, tu pars de postulats foireux (sur les gens postant sur le topic PS)... J'ai voté Hollande (pour virer sarko), et pour autant, j'ai le même diagnostic que le tien sur le couple [liberté + responsabilités] = esprit d'entreprise  [:spamafotev]


 
P'tain cette mauvaise foi mec, arrêtes un peu !  
 
La fonction publique est plombée par les syndicats. Je pars expertiser des centre de tri postaux, le premier truc dont me parle le responsable techniques des sites c'est l'aménagent des locaux syndicats en m'expliquant qu'ils ont pas trop eu le choix au moment de la conception de la plateforme et conclut par un "enfin vous voyez c'que j'veux dire hein".
 
Pareil pour la SCNM, c'est pas la privatisation qui a plombé l'engin, c'est la CGT.
L'éducation nationale tellement réformable et non tenue par les syndicats enseignants qu'à chaque fois qu'on évoque l'idée d'une refonte du système éducatif français qui est une insulte faite au générations futures, on se retrouve avec ces connards en train de bloquer les villes.
 
Tu reconnais toi même que le fond de ma pensée est loin d'être à l'ouest mais par contre je devrais y mettre les formes. QUE-DALLE, faut arrêter de se regarder la pastille à un moment et appeler un chat un chat !
 
Beaucoup d'intervenants du topic PS n'entravent rien à rien et pensent que tout va passer comme une lettre à la poste (cf. le moment où j'émets l'hypothèse que la France risque de se retrouver d'ici 18 à 24 mois dans une situation équivalente à celle de l'Espagne ou de l'Italie et où on me rie au nez.)
 
Restez dans vos certitudes sur votre topic, sérieusement, j'ai vraiment pas l'impression que la moitié aient vraiment conscience de la gravité de la situation, donc autant dire que je comprends pourquoi les fans ont voté pour l'équipe de bras cassés qu'on va se trimballer jusqu'en 2017.
 
On devrait instituer des tests de logique et de bons sens pour les gens qui souhaitent avoir une carte d'électeur.
 
Quand bien même tu voulais faire sauter Sarko, ce que je comprends tout à fait, tu t'es pas dit en voyant l'autre ahuri rétorquer au président sortant, lors du débat d'entre deux-tours, "vous annoncez 1.2% de croissance en 2013 ? Et bien nous, nous ferons 1.6 !!"
 
Mais sérieusement à aucun moment tu t'es dis le mec est en plein délire, il n'a pas les épaules. A aucun moment tu n'a regarder les actions qui avaient été menées par les barons du PS dans leur différents fonctions territoriales ?
 
Je te désigne là mais le prends pas personnellement, c'est le constat que je fais à la lecture du topic PS. Ces mecs là vont flinguer le pays et ça ne saute même pas au yeux des participants, tellement englués dans leur dogme et leur vision bornée des choses...
 
En quoi est ce que tu veux que je mette les formes avec les intervenants de cette usine quand on en arrive à me répondre que la seule solution c'est la hausse des prélèvements... C'est gerbant de connerie, navré [:spamafotev]

n°34022457
gliterr
Posté le 18-04-2013 à 15:59:08  profilanswer
 


mlon a écrit :

Idem, tu pars de postulats foireux (sur les gens postant sur le topic PS)... J'ai voté Hollande (pour virer sarko), et pour autant, j'ai le même diagnostic que le tien sur le couple [liberté + responsabilités] = esprit d'entreprise  [:spamafotev]

 

Responsabilités ? T'est carrément dans les gros mots là :D


Message édité par gliterr le 18-04-2013 à 18:38:24
n°34022781
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2013 à 16:15:52  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
P'tain cette mauvaise foi mec, arrêtes un peu !  
 
La fonction publique est plombée par les syndicats. Je pars expertiser des centre de tri postaux, le premier truc dont me parle le responsable techniques des sites c'est l'aménagent des locaux syndicats en m'expliquant qu'ils ont pas trop eu le choix au moment de la conception de la plateforme et conclut par un "enfin vous voyez c'que j'veux dire hein".
 
Pareil pour la SCNM, c'est pas la privatisation qui a plombé l'engin, c'est la CGT.
L'éducation nationale tellement réformable et non tenue par les syndicats enseignants qu'à chaque fois qu'on évoque l'idée d'une refonte du système éducatif français qui est une insulte faite au générations futures, on se retrouve avec ces connards en train de bloquer les villes.


 
 
La poste est une SA.  
 
La SNCM et L'éducation nationale ne sont pas les uniques représentants de la fonction publique.
 
La majeure partie de la fonction publique est territoriale et hospitalière (en nombre de fonctionnaires): croire que les syndicats y font la pluie et le beau temps est une ânerie (la division de la représentation fait qu'il ne peut y avoir de masse critique suffisante pour être un contre pouvoir: le syndicats y servent de caution morale et leur avis n'est que consultatif - ce n'est pas un avis conforme- .
Pour la mauvaise foie, non, je pense sincèrement que tu te trompes, et que tu t'obstines. Faut arrêter de croire ce que tu vois à la TV.

el_nono_masquay a écrit :


Tu reconnais toi même que le fond de ma pensée est loin d'être à l'ouest mais par contre je devrais y mettre les formes. QUE-DALLE, faut arrêter de se regarder la pastille à un moment et appeler un chat un chat !


 
C'est pas pour autant qu'il faut vomir une haine , ni jeter le bébé avec l'eau du bain.

el_nono_masquay a écrit :


Beaucoup d'intervenants du topic PS n'entravent rien à rien et pensent que tout va passer comme une lettre à la poste (cf. le moment où j'émets l'hypothèse que la France risque de se retrouver d'ici 18 à 24 mois dans une situation équivalente à celle de l'Espagne ou de l'Italie et où on me rie au nez.)


 
Ce genre de discours me paraît plus sensé.
 
 

el_nono_masquay a écrit :


Restez dans vos certitudes sur votre topic, sérieusement, j'ai vraiment pas l'impression que la moitié aient vraiment conscience de la gravité de la situation, donc autant dire que je comprends pourquoi les fans ont voté pour l'équipe de bras cassés qu'on va se trimballer jusqu'en 2017.


 
Dommage, t'avais réussi à faire preuve de discernement en ne mettant pas tout le monde dans le même panier, et tu rechutes de suite.
 
Sur le fond, Ben fallait bien choisir, et je pense que la personne élue était le moindre mal (même si j'aurais préféré avoir à choisir entre bayrou et borloo , ben j'ai du choisir entre sarko et hollande  [:pioupioum]  

el_nono_masquay a écrit :


On devrait instituer des tests de logique et de bons sens pour les gens qui souhaitent avoir une carte d'électeur.


 
L'intelligence est la chose la mieux partagée, chacun pense en avoir suffisamment.  
 
Ta vérité n'est pas LA vérité ;) - ce qui est valable pour MA vérité, cela va sans dire-

el_nono_masquay a écrit :


Quand bien même tu voulais faire sauter Sarko, ce que je comprends tout à fait, tu t'es pas dit en voyant l'autre ahuri rétorquer au président sortant, lors du débat d'entre deux-tours, "vous annoncez 1.2% de croissance en 2013 ? Et bien nous, nous ferons 1.6 !!"


 
Je pense qu'il est le moindre mal ²

el_nono_masquay a écrit :


Mais sérieusement à aucun moment tu t'es dis le mec est en plein délire, il n'a pas les épaules. A aucun moment tu n'a regarder les actions qui avaient été menées par les barons du PS dans leur différents fonctions territoriales ?


 
Pour Hollande, le doute était permis, pour Sarko, selon mon humble avis d'électeur, pour lui, c'était sur que non.
 
J'ai préféré un peut-être à la certitude d'une négative  [:aaaabe:2]  
 
De plus la dernière fois que les chiffres économiques ont été plutôt dans le vert, ben c'était sous Jospin, mec de gauche  [:cerveau spamafote] (réduction de la dette en % age du PIB)
 
Je me suis dit que les résultats économiques de Sarko étaient catastrophiques (600 myars en 5 ans soit 1/3 de la totalité de la dette, ET en faisant reculer les "avancées" sociales) et qu'en plus ses copinages étaient miteux, ses arbitrages orientés vers les copains, et que son savoir être ne respectait les citoyens( le fameux dégage pov' con, mais pas que.)

el_nono_masquay a écrit :


Je te désigne là mais le prends pas personnellement, c'est le constat que je fais à la lecture du topic PS. Ces mecs là vont flinguer le pays et ça ne saute même pas au yeux des participants, tellement englués dans leur dogme et leur vision bornée des choses...


 
Une partie seulement, pas tous.  
 
personnellement, peut-être suis-je naïf, mais j'espère encore que Hollande est sincère sur certains points  et notamment qu'il s'attaquera aux dépenses, et à la simplification des strates administratives.

el_nono_masquay a écrit :


En quoi est ce que tu veux que je mette les formes avec les intervenants de cette usine quand on en arrive à me répondre que la seule solution c'est la hausse des prélèvements... C'est gerbant de connerie, navré [:spamafotev]


 
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier, hein.  
 
Et entièrement d'accord sur la partie en gras, et je pense que pas mal de participants du topic PS seraient d'accord avec ça, hein. Après t'as aussi beaucoup de transfuge du topic FdG qui viennent "pourrir" le topic, avec des méthodes communistes (pour qui a déjà vu comment 4-5 membres du PCF peuvent te pourrir une réunion publique de plusieurs centaines de personnes :D )
 
 

n°34023311
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-04-2013 à 16:44:10  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
 
La poste est une SA.  
 
La SNCM et L'éducation nationale ne sont pas les uniques représentants de la fonction publique.
 
La majeure partie de la fonction publique est territoriale et hospitalière (en nombre de fonctionnaires): croire que les syndicats y font la pluie et le beau temps est une ânerie (la division de la représentation fait qu'il ne peut y avoir de masse critique suffisante pour être un contre pouvoir: le syndicats y servent de caution morale et leur avis n'est que consultatif - ce n'est pas un avis conforme- .
Pour la mauvaise foie, non, je pense sincèrement que tu te trompes, et que tu t'obstines. Faut arrêter de croire ce que tu vois à la TV.
 
Sauf qu'à chaque tentative de réforme, y compris dans les collectivités territoriales ou les systèmes de santé, on les retrouve dans la rue, en tête de cortège. Je te parle pas de la télé mais de ce que vois de mon balcon à chaque manif (j'habite pile au dessus d'un axe fréquemment emprunté par les manifs) et c'est pas une vue de mon esprit ni une déformation de la réalité...

 
C'est pas pour autant qu'il faut vomir une haine , ni jeter le bébé avec l'eau du bain.
 
L'immobilisme est ce qui bloque notre pays depuis 30 ans. Les quelques politiques qui se sont risqués à tenter de faire bouger les choses se sont retrouvés crucifiés, entre autre par une soi disant élite moralisatrice agissant au nom du bon peuple de France. Sorry, mais moi ça me fout les boules et quand j'ai les boules je m'énerve

 
Sur le fond, Ben fallait bien choisir, et je pense que la personne élue était le moindre mal (même si j'aurais préféré avoir à choisir entre bayrou et borloo , ben j'ai du choisir entre sarko et hollande  [:pioupioum]  
 
La peste ou le choléra, j'en avais bien conscience aussi. A la différence c'est que Sarko avait déjà l'expérience de la situation internationale, il connaissant les risques et enjeux. Oui-non 1er c'est retrouvé catapulté là-dedans par pur hasard, il suffisait de voir sa gueule au soir de l'élection, il n'est pas préparé et il n'a pas la stature d'un président. Il n'a aucune crédibilité sur le plan international, aucune compétence en matière de macro et micro économie et de plus il est entouré de revanchards incompétents qui rongent leur frein depuis 10 ans.
 
 
L'intelligence est la chose la mieux partagée, chacun pense en avoir suffisamment.  
 
Ta vérité n'est pas LA vérité ;) - ce qui est valable pour MA vérité, cela va sans dire-

Je te le concède :jap:
Encore une fois quand j'ai les boules... je m'énerve...

 
 
Je pense qu'il est le moindre mal ²
 
Je pense que c'est le pire remède et il l'a prouvé en même pas 12 mois de présidence
 
 
De plus la dernière fois que les chiffres économiques ont été plutôt dans le vert, ben c'était sous Jospin, mec de gauche  [:cerveau spamafote] (réduction de la dette en % age du PIB)
 
Je reconnais énormément de qualité à Jospin et notamment celle d'avoir été un bon gestionnaire, sans aucun soucis

 
Je me suis dit que les résultats économiques de Sarko étaient catastrophiques (600 myars en 5 ans soit 1/3 de la totalité de la dette, ET en faisant reculer les "avancées" sociales) et qu'en plus ses copinages étaient miteux, ses arbitrages orientés vers les copains, et que son savoir être ne respectait les citoyens( le fameux dégage pov' con, mais pas que.)
 
Les données de l'INSEE sont pourtant claires, la dette a commencé à enfler au T1 2009. La situation à cette époque était catastrophique et sans mesure d'urgence nous assistions à la plus grande faillite financière du siècle. Il fallait prendre des décisions rapides et de poids. Hollande n'aurait jamais réussi à maîtriser l'incendie, il n'aurait jamais réussi à fédérer les EU et l'eurozone autour de lui. D'ailleurs il est évident qu'il n'y arrivera pas tout court donc il est facile aujourd'hui de mettre ça sur la table.
 
Pour rappel, Fillon à sa prise de fonction avait annoncé la couleur. Sarko lors de sa campagne de 2007 avait été le seul candidat à mettre en avant l'impact de la dette et les risques qu'elle faisait courir à la France et à l'Europe. Silence radio à ce sujet pour les autres candidats et surtout de Royal.
 
Ceci étant dit, je te rejoins sur les deux derniers points : copinage et vulgarisation de la fonction présidentielle.

 
personnellement, peut-être suis-je naïf, mais j'espère encore que Hollande est sincère sur certains points  et notamment qu'il s'attaquera aux dépenses, et à la simplification des strates administratives.
 
Hollande n'est pas un chef, il n'est pas un rassembleur et il est inapte à la prise de décision. C'est son profil. Je ne juge pas ce profil, chacun est comme il est. Mais lorsque l'on prétend à la fonction suprême il faut avoir ces caractéristiques. Il ne voudra surtout pas se couper de sa base politique et encore moins des soutiens qu'il compte encore, soutiens qui vont petit à petit s'éloigner de lui.
 
Economiquement, Hollande ne bougera pas, il va compter sur une reprise économique mondiale en espérant passer à travers les gouttes le temps que l'orage s'éloigne. Hollande va assister impuissant à l'explosion de l'Europe et n'arrivera pas l'éviter.
 
Tout cela les électeurs le savaient et ils ont fait ce choix. Bien malin de venir pleurer aujourd'hui et ça, ça me fout en rogne. Et ce qui me fout encore plus en rogne c'est de voir le mépris socialiste s'afficher grassement aujourd'hui, eux qui ont voulu le pouvoir mais ne savent même pas comment l'utiliser. Au lieu de prendre exemple sur Schröder qui lui avait réalisé la gravité de la situation à son entrée en fonction, le PS français se vautre dans l'ignorance, soutenu par encore quelques électeurs aveuglés par des idées d'un autre temps...

 


 

n°34024721
gliterr
Posté le 18-04-2013 à 18:40:40  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Quand bien même tu voulais faire sauter Sarko, ce que je comprends tout à fait, tu t'es pas dit en voyant l'autre ahuri rétorquer au président sortant, lors du débat d'entre deux-tours, "vous annoncez 1.2% de croissance en 2013 ? Et bien nous, nous ferons 1.6 !!"
 
Mais sérieusement à aucun moment tu t'es dis le mec est en plein délire, il n'a pas les épaules. A aucun moment tu n'a regarder les actions qui avaient été menées par les barons du PS dans leur différents fonctions territoriales ?


 
Attends, sérieux, Sarko a eu 10 ans pour nous montrer sa nullité, on passe à autre chose, sans hésiter une seule seconde.
Hollande n'a pas montré plus d'incompétence ou moins d'épaule que Sarko.

n°34024991
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-04-2013 à 19:18:46  profilanswer
 

Il a eu 5 années de mandat, pas 10. Et je maintiens qu'il avait au moins pour lui une crédibilité à l'internationale.

n°34025441
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2013 à 20:11:55  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

 

P'tain cette mauvaise foi mec, arrêtes un peu !

 

La fonction publique est plombée par les syndicats. Je pars expertiser des centre de tri postaux, le premier truc dont me parle le responsable techniques des sites c'est l'aménagent des locaux syndicats en m'expliquant qu'ils ont pas trop eu le choix au moment de la conception de la plateforme et conclut par un "enfin vous voyez c'que j'veux dire hein".

 

Pareil pour la SCNM, c'est pas la privatisation qui a plombé l'engin, c'est la CGT.
L'éducation nationale tellement réformable et non tenue par les syndicats enseignants qu'à chaque fois qu'on évoque l'idée d'une refonte du système éducatif français qui est une insulte faite au générations futures, on se retrouve avec ces connards en train de bloquer les villes.

 

Tu reconnais toi même que le fond de ma pensée est loin d'être à l'ouest mais par contre je devrais y mettre les formes. QUE-DALLE, faut arrêter de se regarder la pastille à un moment et appeler un chat un chat !

 

Beaucoup d'intervenants du topic PS n'entravent rien à rien et pensent que tout va passer comme une lettre à la poste (cf. le moment où j'émets l'hypothèse que la France risque de se retrouver d'ici 18 à 24 mois dans une situation équivalente à celle de l'Espagne ou de l'Italie et où on me rie au nez.)

 

Restez dans vos certitudes sur votre topic, sérieusement, j'ai vraiment pas l'impression que la moitié aient vraiment conscience de la gravité de la situation, donc autant dire que je comprends pourquoi les fans ont voté pour l'équipe de bras cassés qu'on va se trimballer jusqu'en 2017.

 

On devrait instituer des tests de logique et de bons sens pour les gens qui souhaitent avoir une carte d'électeur.

 

Quand bien même tu voulais faire sauter Sarko, ce que je comprends tout à fait, tu t'es pas dit en voyant l'autre ahuri rétorquer au président sortant, lors du débat d'entre deux-tours, "vous annoncez 1.2% de croissance en 2013 ? Et bien nous, nous ferons 1.6 !!"

 

Mais sérieusement à aucun moment tu t'es dis le mec est en plein délire, il n'a pas les épaules. A aucun moment tu n'a regarder les actions qui avaient été menées par les barons du PS dans leur différents fonctions territoriales ?

 

Je te désigne là mais le prends pas personnellement, c'est le constat que je fais à la lecture du topic PS. Ces mecs là vont flinguer le pays et ça ne saute même pas au yeux des participants, tellement englués dans leur dogme et leur vision bornée des choses...

 

En quoi est ce que tu veux que je mette les formes avec les intervenants de cette usine quand on en arrive à me répondre que la seule solution c'est la hausse des prélèvements... C'est gerbant de connerie, navré [:spamafotev]

 

Le pays est déjà flingué, par 10 ans de droite...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34025495
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2013 à 20:17:11  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Il a eu 5 années de mandat, pas 10. Et je maintiens qu'il avait au moins pour lui une crédibilité à l'internationale.

 

Une crédibilité à l.international, en.laissant Kadhafi poser sa tente dans les jardins de l Élysée?

 


Sarko a eu un seul et unique mérite: il a complètement explosé la "stature" nécessaire pour être président.

 

Après lui, n importe quel candidat de télé réalité ferait l affaire...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34025645
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-04-2013 à 20:34:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Le pays est déjà flingué, par 10 ans de droite...

 

Mais pas par des facteurs extérieurs comme par exemple une mondialisation exacerbée et une dérégulation totale des marchés ?
Je ne dédouane pas la responsabilité de la droite là-dedans mais bordel, voir Hollande comme un sauveur faut franchement pas être câblé...

 
dante2002 a écrit :

 

Une crédibilité à l.international, en.laissant Kadhafi poser sa tente dans les jardins de l Élysée?

 


Sarko a eu un seul et unique mérite: il a complètement explosé la "stature" nécessaire pour être président.

 

Après lui, n importe quel candidat de télé réalité ferait l affaire...

 

Tu marques 1000 points pour Kadhafi.
Ceci étant dit, je veux bien voir comment se comportera notre cher président face à des possibilités de gros contrats commerciaux pour la France. M'est avis que ses beaux principes moraux se retrouveront balayés, bien cachés sous le tapis.

 

Ne devait-il pas d'ailleurs faire plier Mittal ?

 

J'attends encore de voir.

 

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 18-04-2013 à 20:35:09
n°34026627
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2013 à 22:27:39  profilanswer
 

Jte réponds pas dans mon message c'est trop le bordel :o  
 
En gros :  
 
- ouais ya quelques syndicalistes dans le public, ça ne veut pas dire que la réforme ne passe pas (sinon, tu me cites la dernière réforme concernant les fonctionnaires qui est pas passée à cause de manifs, hein) . De plus, tu parles encore de réformes nationales, moi je te parle de réformes locales, pour lesquelles tout le monde se fout que 5 fonctionnaires de la mairier de pétaouchnoc fasse grève pendant 2 h... (moins vrai pour l'hospitalier, jte le concède, mais en général, quand ya grève chez eux, c'est pour dénoncer que dans le service machin, l'infirmière travaille 40h sur un week-end, et que c'est *un peu* dangereux pour le public )
 
- Bah désolé, mais plus on avance , plus je pense que le peuple français a ce qu'il mérite : de la merde (cf le référendum non à la fusion haut rhin / bas rhin ).
 
- jte comme je le pense, Sarko voulait 5 ans d’invulnérabilité judiciaire : là lorsqu'il sera jugé, il sera encore assez jeune pour aller en tôle ;)
 
- j'pense qu'il faut laisser le temps à hollande jusque les municipales , si là rien ne s'est amélioré, alors il sera temps de se dire qu'il n'est pas à la hauteur (parce que là il a récupéré le pays dans un sale état, quand même ^^' )
 
- si vraiment sarko avait un quelque poids en Europe, c'est pas la France qui devrait être endettée, mais la BCE avoir fait un QE ;)
 
- En étant les seuls à faire de la relance, on a plombé ce qu'il nous restait d'atouts en continuant de creuser artificiellement la balance commerciale.
 
- en bon prévisionniste sarko avait prédit qu'au bout de 3 jours les taux d'intére^ts de l'oat exploseraient, 12 mois plus tard, ils sont au plus bas ^^
 

el_nono_masquay a écrit :

Il a eu 5 années de mandat, pas 10. Et je maintiens qu'il avait au moins pour lui une crédibilité à l'internationale.


 
Non, il a été ministre de l'économie, aussi ;)
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Mais pas par des facteurs extérieurs comme par exemple une mondialisation exacerbée et une dérégulation totale des marchés ?
Je ne dédouane pas la responsabilité de la droite là-dedans mais bordel, voir Hollande comme un sauveur faut franchement pas être câblé...
 


 
Comme je t'ai dit, pour moi, le bilan éco de sarko est exécrable : il fait reculer les droits, et exploser la dette. Tu te rends compte de ce que ça fait 600 milliards en 5 ans? ça veut dire qu'il a endetté à hauteur de 2k€/an chaque enfant, femme , homme viellard. C'est énorme.
 
Sachant que quand il se barre, le chomage explose, le déficit n'a jamais été aussi grand ces 20 dernières années... Bref de la merde en barres de 12.
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Tu marques 1000 points pour Kadhafi.
Ceci étant dit, je veux bien voir comment se comportera notre cher président face à des possibilités de gros contrats commerciaux pour la France. M'est avis que ses beaux principes moraux se retrouveront balayés, bien cachés sous le tapis.
 
Ne devait-il pas d'ailleurs faire plier Mittal ?  
 
J'attends encore de voir.
 


 
Donc en fait, si ce n'est qu'il a fait un doigt aux ricains concernant le mali, en réussissant son opé, ya pas grand chose à dire, à part qu'il est un peu mal à l'aise parfois (ça change de sarko qui réponds bourré aux journalistes, sarko qui insulte le dirigeant d'Israël, sarko qui reçoit kadhafi, puis le fait buter, sarko qui agite les bras , mais n'obtient rien si ce n'est que Merkel vienne le soutenir pour de la politique interne ( golden WTF ??? ) .
 
Après, ben si l'Allemagne change de bord politique, on peut voir un rebond du couple, sinon, on est reparti pour le statut quo pendant  X années.
 

n°34029687
gliterr
Posté le 19-04-2013 à 10:22:59  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Il a eu 5 années de mandat, pas 10. Et je maintiens qu'il avait au moins pour lui une crédibilité à l'internationale.

 

5 ans de mandants et des postes ultra-important bien avant, ca va, la sécurité en France, il a bien 10 ans au compteur.
Pour la crédibilité à l'international, il en a eu grace à la guerre de Georgie où Bush lui a donné un strapontin, il a vite gaché sa crédibilité, crois moi.

 
el_nono_masquay a écrit :

Les données de l'INSEE sont pourtant claires, la dette a commencé à enfler au T1 2009.


Petit rappel d'une des toutes premières décisions de SArko, baisser les impots des riches.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 19-04-2013 à 11:11:39
n°34030893
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-04-2013 à 11:26:41  profilanswer
 

gliterr a écrit :

 

Petit rappel d'une des toutes premières décisions de SArko, baisser les impots des riches.

 

Mais c'est quoi un "riche" ?

 

[...]L’allègement global des prélèvements obligatoires lors du quinquennat n’a cependant pas touché toutes les catégories sociales de la même manière. Selon une étude de Terra Nova, ”think tank” proche du PS, les ménages les plus favorisés, c’est-à-dire les 10% des contribuables aux revenus les plus élevés (à partir de 3.786 euros par mois) ont reçu 18,5 milliards d’euros durant le quinquennat, soit 54% des 34 milliards nets redistribués à l’ensemble des ménages. A l’inverse, 90% des ménages n’ont reçu que 46% des baisses d’impôts. [...]

 

A 3.786 € mensuel je vois un contribuable aisé, classe moyenne haute. Bien évidemment, il existe des revenus bien plus haut. La redistribution n'a pas été paritaire, je l'admets mais ce terme "riche" me donne la nausée quand je vois qui l'utilise en ce moment dans les débats télévisés.

 

La source est d'ailleurs intéressante car détaillée et argumentée. J'y ai appris beaucoup de chose.

 

http://desmotsdesfaits.com/debat-h [...] puis-2007/

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 19-04-2013 à 11:27:19
n°34031045
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-04-2013 à 11:34:34  profilanswer
 

mlon a écrit :

Jte réponds pas dans mon message c'est trop le bordel :o  
 
En gros :  
 
- ouais ya quelques syndicalistes dans le public, ça ne veut pas dire que la réforme ne passe pas (sinon, tu me cites la dernière réforme concernant les fonctionnaires qui est pas passée à cause de manifs, hein) . De plus, tu parles encore de réformes nationales, moi je te parle de réformes locales, pour lesquelles tout le monde se fout que 5 fonctionnaires de la mairier de pétaouchnoc fasse grève pendant 2 h... (moins vrai pour l'hospitalier, jte le concède, mais en général, quand ya grève chez eux, c'est pour dénoncer que dans le service machin, l'infirmière travaille 40h sur un week-end, et que c'est *un peu* dangereux pour le public )
 
- Bah désolé, mais plus on avance , plus je pense que le peuple français a ce qu'il mérite : de la merde (cf le référendum non à la fusion haut rhin / bas rhin ).
 
- jte comme je le pense, Sarko voulait 5 ans d’invulnérabilité judiciaire : là lorsqu'il sera jugé, il sera encore assez jeune pour aller en tôle ;)
 
- j'pense qu'il faut laisser le temps à hollande jusque les municipales , si là rien ne s'est amélioré, alors il sera temps de se dire qu'il n'est pas à la hauteur (parce que là il a récupéré le pays dans un sale état, quand même ^^' )
 
- si vraiment sarko avait un quelque poids en Europe, c'est pas la France qui devrait être endettée, mais la BCE avoir fait un QE ;)
 
- En étant les seuls à faire de la relance, on a plombé ce qu'il nous restait d'atouts en continuant de creuser artificiellement la balance commerciale.
 
- en bon prévisionniste sarko avait prédit qu'au bout de 3 jours les taux d'intére^ts de l'oat exploseraient, 12 mois plus tard, ils sont au plus bas ^^
 
 
 
Non, il a été ministre de l'économie, aussi ;)
 
 
 
Comme je t'ai dit, pour moi, le bilan éco de sarko est exécrable : il fait reculer les droits, et exploser la dette. Tu te rends compte de ce que ça fait 600 milliards en 5 ans? ça veut dire qu'il a endetté à hauteur de 2k€/an chaque enfant, femme , homme viellard. C'est énorme.
 
Sachant que quand il se barre, le chomage explose, le déficit n'a jamais été aussi grand ces 20 dernières années... Bref de la merde en barres de 12.
 
 
 
Donc en fait, si ce n'est qu'il a fait un doigt aux ricains concernant le mali, en réussissant son opé, ya pas grand chose à dire, à part qu'il est un peu mal à l'aise parfois (ça change de sarko qui réponds bourré aux journalistes, sarko qui insulte le dirigeant d'Israël, sarko qui reçoit kadhafi, puis le fait buter, sarko qui agite les bras , mais n'obtient rien si ce n'est que Merkel vienne le soutenir pour de la politique interne ( golden WTF ??? ) .
 
Après, ben si l'Allemagne change de bord politique, on peut voir un rebond du couple, sinon, on est reparti pour le statut quo pendant  X années.
 


 
Mais je suis ok avec tout ça, et je suis loin d'être un fanboy du type. Ca ne m'empêche pas de reconnaitre que dans un contexte économique extrêmement difficile il a réussi à maintenir le navire à flot. Malgré tout ce que l'on peut en penser les conséquence auraient pu être bien pire pour la France.
 
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'on arrive à me soutenir sur le topic PS qu'Hollande et ses bras cassés ont un projet économique crédible. J'admets l'héritage, lourd à assumer mais ce qui me sidère c'est le manque de profondeur, le manque de vision de l'équipage...
 

n°34031346
markesz
Destination danger
Posté le 19-04-2013 à 11:48:53  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Mais je suis ok avec tout ça, et je suis loin d'être un fanboy du type. Ca ne m'empêche pas de reconnaitre que dans un contexte économique extrêmement difficile il a réussi à maintenir le navire à flot. Malgré tout ce que l'on peut en penser les conséquence auraient pu être bien pire pour la France.
 
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'on arrive à me soutenir sur le topic PS qu'Hollande et ses bras cassés ont un projet économique crédible. J'admets l'héritage, lourd à assumer mais ce qui me sidère c'est le manque de profondeur, le manque de vision de l'équipage...
 


 
Au gouvernement, ils sont complètement dépassé par l'économie mondiale et n'ont jamais admis que la lourdeur stalinienne de l'administration française est un gouffre financier sur le point de s'effondrer.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°34031641
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-04-2013 à 12:02:59  profilanswer
 

markesz a écrit :

 

Au gouvernement, ils sont complètement dépassé par l'économie mondiale et n'ont jamais admis que la lourdeur stalinienne de l'administration française est un gouffre financier sur le point de s'effondrer.

 

Non mais ça c'est l'héritage. Si tu as le malheur de pointer du doigt ce sujet c'est que tu es un ultra libéral à la solde du méchant capitalisme :o

 

Au niveau économique la France n'a plus le même poids sur la scène européenne et mondiale. Nous sommes devenus un petit pays et il serait grand temps de l'accepter pour pouvoir enfin repartir.

 

Penser que nous ne retrouverons jamais dans la situation italienne ou espagnole c'est un déni de réalité qui me laisse vraiment sur le cul...

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 19-04-2013 à 12:03:44
n°34035235
gliterr
Posté le 19-04-2013 à 15:33:01  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Mais c'est quoi un "riche" ?


Pas la peine de chercher les details qui ne servent a rien. Apres la bourre avec Bayrou ou l'on parlait deja de la question de la dette, ca fout mal quand meme.

 
markesz a écrit :

Au gouvernement, ils sont complètement dépassé par l'économie mondiale et n'ont jamais admis que la lourdeur stalinienne de l'administration française est un gouffre financier sur le point de s'effondrer.


Mais en quoi l'UMP possedait une meilleure comprehension du bordel ? Les "la crise est derriere nous", on en a eu droit, et plusieurs fois.
Pour les questions de "lourdeur administratives", la encore, ou est ce que la droite a prouve une competence quelconque en la matiere ?
Les Cope/fillon/Morano etc sont des nuls complets, les deputes de droite qui valent le coup, comme Carrez, comment ca se fait qu'ils ne soient pas plus mis en avant ?

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 19-04-2013 à 15:45:46
n°34035275
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-04-2013 à 15:35:01  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Pas la peine de chercher les details qui ne servent a rien. Apres la bourre avec Bayrou ou l'on parlait deja de la question de la dette, ca fout mal quand meme.


 
J'ai pas suivi ça. Tu peux m'en dire plus ?
 
Et il n'empêche que je veux bien savoir ce qu'est un "riche" :jap:

n°34036470
gliterr
Posté le 19-04-2013 à 16:42:13  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


Au niveau économique la France n'a plus le même poids sur la scène européenne et mondiale. Nous sommes devenus un petit pays et il serait grand temps de l'accepter pour pouvoir enfin repartir.
 
Penser que nous ne retrouverons jamais dans la situation italienne ou espagnole c'est un déni de réalité qui me laisse vraiment sur le cul...


 
Alors, la comparaison avec l'Espagne et l'Italie, il y a deux points quand meme, a ne pas negliger.
 
- On reste quand meme un cran au dessus (mais ca, ca peut vite changer), au niveau poids politique, economique et militaire.
- L'Italie se trimballe depuis longtemps un deficit ENORME et l'Espagne se trimballait une bulle immo qui soutenait TOUTE l'economie du pays. Donc non, dans la mouise a ce niveau en 2 ans, il y a trop d'inertie pour cela, SAUF a imaginer un mega crack 1929-like d'ici peu.

n°34036618
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-04-2013 à 16:51:25  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Alors, la comparaison avec l'Espagne et l'Italie, il y a deux points quand meme, a ne pas negliger.
 
- On reste quand meme un cran au dessus (mais ca, ca peut vite changer), au niveau poids politique, economique et militaire.
- L'Italie se trimballe depuis longtemps un deficit ENORME et l'Espagne se trimballait une bulle immo qui soutenait TOUTE l'economie du pays. Donc non, dans la mouise a ce niveau en 2 ans, il y a trop d'inertie pour cela, SAUF a imaginer un mega crack 1929-like d'ici peu.


 
http://www.economiematin.fr/les-ex [...] ion-italie
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 77431.html
 
Par exemple.
 
Il y a aujourd'hui trop de facteurs qui échappent à notre contrôle pour affirmer que la France ne sombrera pas.
Et vues les décisions prises, vues la lenteur de nos administrations pour appliquer ces décisions, je suis très pessimiste sur la capacité de la France à se relever en cas de nouvelle secousse financière.
 
Moi perso j'm'en branle, j'ai rien si ce n'est que dettes, j'ai rien à perdre :o


Message édité par el_nono_masquay le 19-04-2013 à 17:14:49
n°34036884
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 19-04-2013 à 17:08:57  profilanswer
 

David Beckham reverse son salaire à l'Hôpital Necker. Celui-ci accepte et à la radio, sa directrice salue le geste et dit qu'il faudrait plus de gens comme ça...
 
 
Enfin dans quel pays vit-on ? On paie des impôts qui financent le service public. L'hôpital aurait du refuser ce don. Un peu de fierté, bon sang ! Ce n'est pas aux particuliers de financer les hôpitaux en direct.
 
Sinon, où va t'on ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'intégration des musulmans en FranceConstruction de la plus grande mosquée de France à Marseille
Le journalisme en FranceLes Velos et les "Sense Interdit" En France, Zut!!!
recherche magnets carte de france "lu"[Géopolitique] - La place de la France dans le monde
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika MénardPB colis non reçu belgique--->france
Mais que se passe t'il chez france telecomsurpopulation : les solutions du management
Plus de sujets relatifs à : La France, en faillite ou pas ? (RESSUSCITE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR