Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°6200466
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 17:58:54  answer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

Je doute que mes parents ça leur ait fait le même effet.

On n'a pas tous la chance d'avoir des parents relativement cool. :/

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 17:58:54  profilanswer

n°6200468
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 17:59:00  profilanswer

Y a un juste milieu, et d'autres moyens de motiver les troupes.
Le fait est que hériter de l'équivalent de plusieurs 10zaines de milliers de maisons est absurde.
Même de centaines, voire de dizaines, ou de plusieurs...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6200479
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 17:59:51  answer

poilagratter a écrit :

Y a un juste milieu, et d'autres moyens de motiver les troupes.
Le fait est que hériter de l'équivalent de plusieurs 10zaines de milliers de maisons est absurde.
Même de centaines, voire de dizaines, ou de plusieurs...

Et les grandes familles ? :o

n°6200486
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 18:00:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, dans ce cas tout le monde est content, lui se fait du bénef et mon j'ai mon service, ne part dans l'optique ou il y a forcement un niqué et un niqueur

Ok, ça arrive aussi...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6200487
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-07-2005 à 18:00:32  profilanswer

le cardinal a écrit :

Ben... Qu'est ce qui te fait peur ? Le travail obligatoire ? la suppression de l'héritage ? l'école publique et gratuite ?

Ce qui me fait peur c'est un état tout puissant qui intervient dans tous les domaines de ma vie, c'est tout :o

n°6200492
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-07-2005 à 18:00:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, mais la loi autorise des placements qui, parfois, nuisent à l'intérêt général...

tout nuit a l inetert general... ca depend si on se place du point de vue ecologique, financier, ethique, social... On n a pas forcement le meme jugement des choses.

n°6200497
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 18:01:25  profilanswer

remy60 a écrit :

de toute facon ceux qui affirment, lorsque le patron s'enrichit, l'employé s'enrichit aussi sont de sacré menteur.
l'employé est un kleenex payé au minimum legal qu'on jette apres usage, pendant ce temps le patron fait un maximum de benefice.

lol, toujours la même rengaine. T'as qu'a bosser dans un corporation c'est tout

n°6200498
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 18:01:28  profilanswer

Et ça c'est la limite des choix comme tu dis.  [:spamafote]

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6200526
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 18:05:23  answer

Et ça c'est la limite des choix comme tu dis.  [:spamafote]

Il y a les choses qui dépendent de nous, et il y a celles qui n'en dépendent pas... :o

Les marges de manoeuvre parmi celles qui en dépendent permettent à TOUT LE MONDE (en tout cas en France) de réussir dans la vie.

n°6200532
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 18:05:40  profilanswer

maouuu a écrit :

lol, toujours la même rengaine. T'as qu'a bosser dans un corporation c'est tout

Qui te dit que cette rengaine, tu ne sera pas amené à la chanter un jour aussi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 18:05:40  profilanswer

n°6200541
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 18:07:01  profilanswer

1 maison chacun ce serait déja bien non ?

Les 38 héritiers de Taitinger vont chacun percevoir ... une somme astronomique ( équivalent à 100 maisons moyenne chacun je crois)
Perso ça me choque.
Y a de rare cas ou la fortune héritée peut se justifier :
Quand on hérite d'un "monument historique", qu'on en a la responsabilité entretien... OK. C'est oeuvrer au patrimoine de l'humanité. Ou d'une entreprise que l'on souhaite continuer...
Mais pour le reste  :??:  

---------------
n°6200551
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 18:09:09  profilanswer

Qui te dit que cette rengaine, tu ne sera pas amené à la chanter un jour aussi ?

C'est absurde ce que tu dis [:spamafote], c'est comme si je disais toutes les femmes sont des p***s, les arabes tous des voleurs, les juifs des escrocs et les français des moutons peureux.

Faut arréter avec ces clichés

n°6200555
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 18:09:24  answer

poilagratter a écrit :

1 maison chacun ce serait déja bien non ?

Les 38 héritiers de Taitinger vont chacun percevoir ... une somme astronomique ( équivalent à 100 maisons moyenne chacun je crois)
Perso ça me choque.
Y a de rare cas ou la fortune héritée peut se justifier :
Quand on hérite d'un "monument historique", qu'on en a la responsabilité entretien... OK. C'est oeuvrer au patrimoine de l'humanité. Ou d'une entreprise que l'on souhaite continuer...
Mais pour le reste  :??:

Pour le reste, dis-toi que nombre de ces richesses n'auraient pas vu le jour si on n'avait pas laissé entrevoir un gain à ceux qui les ont suscitées.

Quand un chef d'entreprise se rend compte que s'il continue à développer sa boîte, il sera assujetti à l'ISF, et verra son train de vie baisser (ou sera obligé de vendre des parts de son entreprise...), il y réfléchit à 2 fois avant d'embaucher et de continuer à créer et innover.

n°6200556
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 18:09:26  profilanswer

Et c'est là que je pense que tu te trompe lourdement.

Effectivement en France on est socialement ultra-privilégiés dans le sens où peu de gens payront de leur vie le fait d'être nés au mauvais endroit mauvais moment. Après de là à parler de réussir sa vie, mon avis est tout simplement non.

---------------
n°6200565
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 18:11:19  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est absurde ce que tu dis [:spamafote], c'est comme si je disais toutes les femmes sont des p***s, les arabes tous des voleurs, les juifs des escrocs et les français des moutons peureux.

Faut arréter avec ces clichés

:heink: où j'ai employé le mot 'tous' ?  :??:  

J'ai dit qu'objectivement, c'est la règle générale du monde du travail.

---------------
n°6200571
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 18:11:54  profilanswer

Effectivement en France on est socialement ultra-privilégiés dans le sens où peu de gens payront de leur vie le fait d'être nés au mauvais endroit mauvais moment. Après de là à parler de réussir sa vie, mon avis est tout simplement non.

Oh si, il y a plein de cas de personnes ayant fait fortune à partir de pas grand chose. mon onclé étant capitaine pour milliardaire, il en connais tout plein

n°6200574
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 18:12:08  answer

Si on a tous en tête de devenir milliardaire ou joueur de foot professionnel, il risque effectivement d'y avoir des frustrations.

La liberté, c'est aussi d'être capable de se détacher de ce qui nous est inaccessible (à partir du moment où la barrière est le mérite, on reste en démocratie ; si la barrière est liée à la naissance, à la couleur de la peau, ou à toute "essentialisation des gens", là je prends les armes avec toi).

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2005 à 18:12:45
n°6200586
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 18:14:00  profilanswer

maouuu a écrit :

Oh si, il y a plein de cas de personnes ayant fait fortune à partir de pas grand chose. mon onclé étant capitaine pour milliardaire, il en connais tout plein

Citation :

- Oh, oui il y en a plein, pour sûr.
D'ailleurs mon oncle en connait.

C'est un peu léger, non ?  :??:

---------------
n°6200587
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 18:14:14  profilanswer

DepZ a écrit :

tout nuit a l inetert general... ca depend si on se place du point de vue ecologique, financier, ethique, social... On n a pas forcement le meme jugement des choses.

Fais pas semblant de pas comprendre. Quand un type cherche à placer sa fortune, ou déclarer ses revenus, avec certaines combines pour échapper à certains impôts...
Ou je ne sais quoi que tu dois mieux connaitre que moi.

Petit exemple :
La loi permet, aux fortunés, d'acheter à crédit des appart, en déduisant les frais du crédit de ses impôts, et que par ailleurs tu peux louer pour rembourser le capital !
Autrement dit, si tu es redevable d'impôts suffisament conséquents,  
l'état te paye ton appart ! (sur le dos des autres contribuables qui ne peuvent se défiler)

Message édité par poilagratter le 28-07-2005 à 18:16:55

---------------
n°6200590
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 18:14:44  profilanswer

:heink: où j'ai employé le mot 'tous' ?  :??:  

J'ai dit qu'objectivement, c'est la règle générale du monde du travail.

Ben en lisant ce qu'a mit remy60, on comprend que oui c'est la tradition que d'avoir un esclave que l'on jete.

Et même pour la majorité ce n'est pas ça, arrétez d'avoir cette idée sogrenu

n°6200596
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 18:16:04  profilanswer

Va falloir les prendre, et   plutôt plusieurs fois.  :D  

Plus sérieusement, c'est pas possible d'être aussi naïf.   [:le kneu]

---------------
n°6200598
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 18:16:15  profilanswer

Citation :

- Oh, oui il y en a plein, pour sûr.
D'ailleurs mon oncle en connait.

C'est un peu léger, non ?  :??:

Ben non, j'ai dit qu'il y avait plein de cas car j'en connais tout plein, je n'ai pas généralisé :D

n°6200602
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 18:16:55  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben en lisant ce qu'a mit remy60, on comprend que oui c'est la tradition que d'avoir un esclave que l'on jete.

Et même pour la majorité ce n'est pas ça, arrétez d'avoir cette idée sogrenu

Bah si. Qui vivra verra après tout...

---------------
n°6200606
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 18:18:17  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben non, j'ai dit qu'il y avait plein de cas car j'en connais tout plein, je n'ai pas généralisé :D

Et alors ? Tu en connais plein après avoir pioché dans un échantillon représentatif de la population, peut-être ??

---------------
n°6200621
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 18:21:28  profilanswer

Et alors ? Tu en connais plein après avoir pioché dans un échantillon représentatif de la population, peut-être ??

Nopn, c'est justement en pourcentage de milliardaire qu'il y a à plein, de ceux que mon oncle connais

n°6200630
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 18:22:45  profilanswer

Peut-être qu'il est plus flatteur de se présenter comme un selfmad man qu'un fils à papa ?

---------------
n°6200634
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 18:24:05  profilanswer

Ils s'en fouttent mais royalement de son avis :D

Il est la pour les servir et faire le larbin, point final

n°6200639
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 18:25:04  answer

Va falloir les prendre, et   plutôt plusieurs fois.  :D  

Plus sérieusement, c'est pas possible d'être aussi naïf.   [:le kneu]

Avant de vouloir renverser le monde autour de moi, j'essaye aussi de voir ce qui fonctionne à peu près.

C'est pas de la naïveté, c'est du réalisme. Un peu de respect pour ce que nos ancêtres ont bâti. :o

n°6200641
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 18:25:27  profilanswer

Aussi, une chose qui me choque un peu c'est le faible nombre de corporation en france, par rapport à notre passé plus coco que les autres, parce que la, c'est le système révé par tous quand même

Message édité par maouuu le 28-07-2005 à 18:28:22
n°6200655
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 18:29:19  profilanswer

Avec tes idées libérales c'est justement toi qui en manque.  ;)

---------------
n°6200656
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 18:29:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Aussi, une chose qui me choque un peu c'est le faible nombre de corporation en france, par rapport à notre passé plus coco que les autres, parce que la, c'est le système révé par tous quand même

corporations ? tu veux dire des coopératives ?

---------------
n°6200663
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 18:31:26  profilanswer

corporations ? tu veux dire des coopératives ?

Euh, oui :D [:tinostar] :whistle: [:cupra] :ange:

n°6200667
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 18:32:45  profilanswer

parce que la le patron n'a pas plus de droit que les autres, gagne comme les autres et se partage équitablement tout les bénéfices, le rêve quoi

n°6200690
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 18:37:47  profilanswer

Il y en a. Par exemple, vu que tu es marseillais je peux te citer la SNEF.  ;)  (edit : enfin il me semble...)

Mais comment se financer quand sa seule richesse correspond au patrimoine de ses ouvriers ? Comment ne pas succomber aux puissants "bienfaiteurs" et donc à l'ouverture de capital ? On en revient toujours au même point.   :(

Message édité par liquid nitrogen le 28-07-2005 à 18:38:24

---------------
n°6200701
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 18:39:48  profilanswer

Ben grâce à des crédit et autres :D. Toutes les entreprise ne sont pas ouverte au capital extérieur :D

n°6200707
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 18:40:42  profilanswer

Mais c'est vrai que c'est plus facile avec les société de service.

n°6200754
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 18:49:57  profilanswer

J'ai l'impression que c'est de plus en plus de se passer de  capitaux extérieurs.  

Même pour des sociétés comme Dassault par ex.
La mondialisation c'est acquisitions et fusions à gogo. Avant on avait des milliers de contructeurs d'avions différents. Maintenant on en a plus que quelques dizaines.  

Moi j'en conclus qu'il y a logiquement quelques milliers de patrons qui ont été privés du contrôle de leurs entreprises, soit rachetées par des investisseurs, soit en faillite, économiquement écrasées par ces mêmes investisseurs...

Message édité par liquid nitrogen le 28-07-2005 à 18:50:43

---------------
n°6200759
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-07-2005 à 18:50:51  profilanswer

Faux ;)

Si le système protège tout le monde, il protégera aussi tes enfants.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6201085
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-07-2005 à 20:04:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Fais pas semblant de pas comprendre. Quand un type cherche à placer sa fortune, ou déclarer ses revenus, avec certaines combines pour échapper à certains impôts...
Ou je ne sais quoi que tu dois mieux connaitre que moi.

Petit exemple :
La loi permet, aux fortunés, d'acheter à crédit des appart, en déduisant les frais du crédit de ses impôts, et que par ailleurs tu peux louer pour rembourser le capital !
Autrement dit, si tu es redevable d'impôts suffisament conséquents,  
l'état te paye ton appart ! (sur le dos des autres contribuables qui ne peuvent se défiler)

Des gens tellement fortunés que je connais une mere celibataire avec deux momes (profession : infirmiere) qui en est a son  5eme appart en plus de sa residence principale.... C'est une mesure fiscale destinée a stimuler la creation de logement neufs et augmenter l'offre locative... Dans le cas d une ville comme Amiens, ca a permis de reduire les carences du parc locatif pour etudiant en 3/4 ans (et de passer d une situation de manque a une situation de surplus)

Tu es mal informé... Mais c'est vrai, si tu as les garanties (exemple un bien de meme valeur) alors tu peux embrayer et l'appartement ne te coute pas enormement (ca reste loin d etre nul, foncier, charges d entretiens, cout du credit)... Pas mal de gens de classes moyennes sont proprietaires de petits biens immobiliers garce a cette mesure...

La seule chose que je veux bien te conceder c'est que dans ce cas precis, l'argent appelle l'argent.

Message édité par DepZ le 28-07-2005 à 20:20:14
n°6201101
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-07-2005 à 20:07:48  profilanswer

http://www.astoriafinance.com/Loi-de-Robien.html

si ca interesse des gens :D

Pour le fonctionnement simple :

http://www.la-loi-de-robien.com/schema.html

Et pour ceux qui douteraient du caractere indeniablement social de la mesure.

http://www.la-loi-de-robien.com/economie

(ex loi besson, ex loi perissol)

Message édité par DepZ le 28-07-2005 à 20:16:02
n°6201166
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 20:17:40  profilanswer

Merci du témoignage et des infos.
Ok, pour l'infirmière et ses apparts, n'empêche que ça fait bizarre que d'un coté certains se saignent pour payer leur loyer, tandis que d'autres se financent des appart en quelque sorte sur les impôts.
Plutôt que d'aider certins à posséder plusieurs logements, à l'aide des deniers publics, pourquoi pas, à l'aide de ces deniers publics aider plus de monde à acheter leur 1er logement ?
Enfin, c'est un peu HS...

Comme tu le dis toi même, l'argent apelle l'argent, et inversement : pas assez de fric pour acheter => on t'en prendra un max (dans des loyers)

Message édité par poilagratter le 28-07-2005 à 20:20:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)