Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Dieudonné est-il antisémite (MàJ) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

n°18558418
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 19:58:52  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Je ne savais pas qui était Askolovitch.
Y'a une video de birenbaum:
http://www.youtube.com/watch?v=JUy [...] re=related

"Au moment où la paix est en train de s'installer...  [:hado pipi caca]"

Hinhinhin [:mozinor]

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2009 à 19:59:50
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 19:58:52  profilanswer

n°18558431
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-05-2009 à 20:00:55  profilanswer

Bah la old school hype  [:heup]  

Vincent Cassel est le frère de Rocking Squatt (assassin)  [:negueu]  

n°18558450
Serpico7
Posté le 21-05-2009 à 20:03:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:peillon]  

Et Gad ...  [:pooshoo]

n°18558502
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-05-2009 à 20:09:47  profilanswer

Parce qu'il a réussi  :??:  

Euh si tu lis son cursus tu peux voir qu'il en a bien chié (pour rester poli désolé) .oui il a grandi dans un quartier sensible.
d'origine antillaise il a quand même la crédibilité pour parler un peu .. donner son avis sur la commémoration de l'abolition de l'esclavage

"devoirs de mémoire" c'est une belle initiative aussi

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18558527
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 20:13:29  answer

esfahani a écrit :

Euh si tu lis son cursus tu peux voir qu'il en a bien chié (pour rester poli désolé) .oui il a grandi dans un quartier sensible.
d'origine antillaise il a quand même la crédibilité pour parler un peu .. donner son avis sur la commémoration de l'abolition de l'esclavage

Ah oui, c'est certain, une belle initiative. Dommage qu'elle soit polluée et détournée à l'avantage médiatique d'une clique de boboïdes visqueux...  [:fing fang fung]

Joey Starr il me semble clair qu'il dit ce qu'on lui dit de dire. Un peu comme Dieudo, sauf qu'à la place de Soral derrière il a Besancenot.  [:clooney38]

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2009 à 20:13:42
n°18558530
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2009 à 20:13:58  profilanswer

esfahani a écrit :

Taubira a fait plus pour la reconnaissance de l'esclavage qui dieudonné

et dans le genre "je viens d'un ghetto", azouz begag et malek boutih sont issus d'un environnement au moins aussi modeste

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18558547
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 20:17:12  answer

Magicpanda a écrit :

et dans le genre "je viens d'un ghetto", azouz begag et malek boutih sont issus d'un environnement au moins aussi modeste

... ce qui est bien la preuve que ça n'a rien d'un critère de respectabilité.  [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2009 à 20:17:25
n°18558564
Serpico7
Posté le 21-05-2009 à 20:19:22  profilanswer

:lol:  [:roxelay]  [:cerveau xp1700]

n°18558572
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-05-2009 à 20:20:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Taubira a fait plus pour la reconnaissance de l'esclavage qui dieudonné

je réponds à la critique
mais c'est clair que Taubira a fait énormément  :jap:  it's obvious

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18558585
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-05-2009 à 20:22:44  profilanswer

tu aurais pu citer Dati ;)
tu as raison mais c'est mal connaître Joey que de dire qu'il obéit aux idées de Besancenot
Joey c'est vraiment un électron libre.
essayer de faire preuve de sagesse et tolérance ne signifie pas forcément qu'on obéit à un organe invisible ou visible ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 20:22:44  profilanswer

n°18558605
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 20:25:33  answer

esfahani a écrit :

tu as raison mais c'est mal connaître Joey que de dire qu'il obéit aux idées de Besancenot
essayer de faire preuve de sagesse et tolérance ne signifie pas forcément qu'on obéit à un organe invisible ou visible ;)

J'avoue avoir des doutes... mais je ne connais pas grand chose de lui, donc je peux lui en accorder le bénéfice.  [:transparency]

n°18558639
Serpico7
Posté le 21-05-2009 à 20:28:54  profilanswer

esfahani a écrit :

Je respecte carrément NTM mais faut dire que sans Georges Lapassade derrière pour les aider à écrire y a plus grand chose à dire.

à signaler que Joey Staar avait tout de meme coursé Ardisson dans la rue, celui ci s'était réfugié dans un tacos, mais bon...il est tout de meme revenu sur son plateau.

Joey Starr bosse pour Sky Rock, combien de VRAIS rappeurs (et pas la daube qu'a construite cette radio) se sont fait couper les jambes par les patrons de sky rock car ils ne leur faisaient pas allégeance ?

çà décrédibilise vachement Joey Staar, qui a mis tout un litre de flotte dans son pinard.

Enfin ce qui le décrédibilise le plus c'est quand meme son copain DJ spank  

http://gp.trace.fm/IMG/arton7862.jpg

[:vince_astuce]  

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 21-05-2009 à 20:34:39
n°18558696
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 20:35:22  answer

Serpico7 a écrit :

Je respecte carrément NTM mais faut dire que sans Georges Lapassade derrière pour les aider à écrire y a plus grand chose à dire.

à signaler que Joey Staar avait tout de meme coursé Ardisson dans la rue, celui ci s'était réfugié dans un tacos, mais bon...il est tout de meme revenu sur son plateau.

Joey Starr bosse pour Sky Rock, combien de VRAIS rappeurs (et pas la daube qu'a construite cette radio) se sont fait couper les jambes par les patrons de sky rock car ils ne leur faisaient pas allégeance ?

çà décrédibilise vachement Joey Staar, qui a mis tout un litre de flotte dans son pinard.

Ahhh, je savais bien qu'il y avait une couille avec lui, mais je me souvenais plus laquelle...  [:djmb]  

La rumeur, voilà des gens sérieux...  [:julm3]

n°18558707
Serpico7
Posté le 21-05-2009 à 20:36:15  profilanswer

YEs, Si si !

n°18558717
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-05-2009 à 20:37:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Enfin ce qui le décrédibilise le plus c'est quand meme son copain DJ spank  

http://gp.trace.fm/IMG/arton7862.jpg

[:vince_astuce]  

Faut ajouter que passer à la star academy ne l'a pas aidé non plus :o

n°18558760
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 20:43:25  answer

n°18558782
boblion
Posté le 21-05-2009 à 20:45:49  profilanswer

Raziel a écrit :

Faut ajouter que passer à la star academy ne l'a pas aidé non plus :o

C'est la street credibility comme pour Booba [:mullet]

n°18558785
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 21-05-2009 à 20:46:12  profilanswer

Elle date de quand cette interview ?

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°18558830
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 20:50:12  answer

Rasthor a écrit :

le coup du sentier, c'est fort, faut vraiment chercher la petite bete, ça, pour moi, c'est le politiquement correct dans tout ce qu'il a de plus répugnant.
on va arriver a un point comme aux états unis où chaque "minorité" ethnique ou sociale se sentira insultée en permanence par tout et n'importe quoi et sera en droit de porter plainte contre n'importe qui.
le procès d'intention qui avait été fait à Timsit suite à sa sortie sur les "légumes", c'était déjà honteux.
on va tuer ce qui était l'humour en étant incapable de se moquer des travers ethniques et sociaux justement, meme si ce ne sont que des stéréotypes, en quoi est ce qu'un stéréotype n'a pas aussi vocation a etre drôle.

n°18558845
Serpico7
Posté le 21-05-2009 à 20:50:59  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Elle date de quand cette interview ?

Je dirais 2006, vu que C'est al première année où a eu lieu la.." Journée commémorative de l’abolition de l’esclavage en France " de Chirac.

n°18559007
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-05-2009 à 21:05:47  profilanswer

joey taxi il joue du mambo

---------------
n°18559096
Serpico7
Posté le 21-05-2009 à 21:15:19  profilanswer

:D embouteillage popopo !

n°18560337
Rasthor
Posté le 21-05-2009 à 23:16:09  profilanswer

Je viens de voir le programme:

Son programme part du postulat qu'il y a un lobby sioniste en France. Ce qui, aux dernières nouvelles n'est pas prouvé. Alors qu'un tel lobby existe aux USA.

Maintenant, si on regarde son programme, et qu'on part du principe que le sionisme est l'aide à la défense et à la colonisation par Israel, je ne vois pas où est le problème dans l'absolu.

Evidemment, le problème est dans l'amalague juif == sioniste.

Citation :

EFFORTS ET AMBITIONS DU PARTI ANTI SIONISTE POUR LA FRANCE  

* Faire disparaître l’ingérence sioniste dans les affaires publiques de la Nation.
=> Si il y un lobby sioniste, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

* Dénoncer tous les hommes politiques qui font l’apologie du Sionisme.
=> faire l'apologie d'une politique de colonisation n'est pas une bonne chose.

* Eradiquer toutes les formes de Sionisme dans la Nation.
=> Pareil.

* Empêcher les entreprises et les institutions de contribuer aux efforts de guerre d’une nation étrangère qui ne respecte pas le Droit International.
=> N'est pas spécifique au sionisme en soi et va dans le sens de la paix mondiale.

* Libérer notre état, notre gouvernement et nos institutions de la main mise et de la pression des organisations sionistes.
=> sous-entendrait que la France est sous pression du lobby. Donc n'est pas une bonne chose en soi, si c'est avéré.

* Libérer les médias pour une pluralité de l’information afin de promouvoir la liberté d’expression.
=> faire l'apolgie d'une politique de colonisation n'est pas une bonne chose.

* Promouvoir l’expression libre de la politique, de la culture, de la philosophie et de la religion et les libérer du Sionisme.
=> sous-entendrait que la France est sous pression du lobby. Donc n'est pas une bonne chose en soi, si c'est avéré.

* Redonner le pouvoir à la France et aux Français selon les nouvelles  règles géopolitiques et économiques sur les grandes questions qui engagent la responsabilité de la Nation.
=> N'est pas spécifique au sionisme en soi et va dans le sens de la paix mondiale.

* Ne plus engager la France dans des guerres de colonisation et rapatrier nos armées postées en Afrique, en Afghanistan et partout dans le monde.

* Exiger un référendum populaire pour tout nouvel engagement de la France à l’étranger.

* Etablir un projet de loi pour interdire aux binationaux de participer aux guerres sans mandant explicite de la Nation.
=> N'est pas spécifique au sionisme en soi et va dans le sens de la paix mondiale. (mais vise surement des gars comme Arno Klarsfeld).

* Interdire toute milice quelle que soit sa confession religieuse.

* Instaurer un dialogue national de sensibilisation pour un projet de société qui exclut  toute apologie du Sionisme.

* Etablir le mode de scrutin à la proportionnelle afin que toute les composantes de la société soient représentées.
=> N'est pas spécifique au sionisme. Se rapproche du système, donc très bien en soi ([:bugman]), mais favorise les extrêmes, donc risqué.

* Militer pour l’instauration d’une société de justice, de progrès et de tolérance.
=> N'est pas spécifique au sionisme en soi et va dans le sens de la paix.

Voila, voila.

Après, je ne sais pas ce que dois comprendre une liste pour l'union européénne. Mais le programme proposé ne propose rien de concret en soi, hormis de belle parole sur le fond et d'une attaque spécifique contre les juifs sionistes.

n°18560373
Rasthor
Posté le 21-05-2009 à 23:19:35  profilanswer

Les crevettes. [:aloy]

n°18560395
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2009 à 23:23:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je viens de voir le programme:

Son programme part du postulat qu'il y a un lobby sioniste en France. Ce qui, aux dernières nouvelles n'est pas prouvé. Alors qu'un tel lobby existe aux USA.

Maintenant, si on regarde son programme, et qu'on part du principe que le sionisme est l'aide à la défense et à la colonisation par Israel, je ne vois pas où est le problème dans l'absolu.

Evidemment, le problème est dans l'amalague juif == sioniste.

Citation :

EFFORTS ET AMBITIONS DU PARTI ANTI SIONISTE POUR LA FRANCE  

* Faire disparaître l’ingérence sioniste dans les affaires publiques de la Nation.
=> Si il y un lobby sioniste, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

* Dénoncer tous les hommes politiques qui font l’apologie du Sionisme.
=> faire l'apologie d'une politique de colonisation n'est pas une bonne chose.

* Eradiquer toutes les formes de Sionisme dans la Nation.
=> Pareil.

* Empêcher les entreprises et les institutions de contribuer aux efforts de guerre d’une nation étrangère qui ne respecte pas le Droit International.

* Libérer notre état, notre gouvernement et nos institutions de la main mise et de la pression des organisations sionistes.

* Libérer les médias pour une pluralité de l’information afin de promouvoir la liberté d’expression.

* Promouvoir l’expression libre de la politique, de la culture, de la philosophie et de la religion et les libérer du Sionisme.

* Redonner le pouvoir à la France et aux Français selon les nouvelles  règles géopolitiques et économiques sur les grandes questions qui engagent la responsabilité de la Nation.

* Ne plus engager la France dans des guerres de colonisation et rapatrier nos armées postées en Afrique, en Afghanistan et partout dans le monde.

* Exiger un référendum populaire pour tout nouvel engagement de la France à l’étranger.

* Etablir un projet de loi pour interdire aux binationaux de participer aux guerres sans mandant explicite de la Nation.
=> N'est pas spécifique au sionisme en soi et va dans le sens de la paix mondiale. (mais vise surement des gars comme Arno Klarsfeld).

* Interdire toute milice quelle que soit sa confession religieuse.

* Instaurer un dialogue national de sensibilisation pour un projet de société qui exclut  toute apologie du Sionisme.

* Etablir le mode de scrutin à la proportionnelle afin que toute les composantes de la société soient représentées.
=> N'est pas spécifique au sionisme. Se rapproche du système, donc très bien en soi ([:bugman]), mais favorise les extrêmes, donc risqué.

* Militer pour l’instauration d’une société de justice, de progrès et de tolérance.
=> N'est pas spécifique au sionisme en soi et va dans le sens de la paix.

Voila, voila.

Après, je ne sais pas ce que dois comprendre une liste pour l'union européénne. Mais le programme proposé ne propose rien de concret en soi, hormis de belle parole sur le fond et d'une attaque spécifique contre les juifs sionistes.

ce qui est précisément faux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18560473
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 23:33:36  answer

Magicpanda a écrit :

Heu nan ça se défend il me semble, la conception d'Israël par la branche du sionisme dont se réclame le parti majoritaire de la coalition au pouvoir impliquant nécessairement un fait colonial et outrepassant largement les frontières de 67; or les réseaux de pression favorables à Israël en suivent la ligne politique dominante. Donc le lobbying sioniste visé par le PAS est de fait un soutien à la colonisation et à la répression armée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2009 à 23:35:55
n°18560593
Rasthor
Posté le 21-05-2009 à 23:56:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

On est en 2009. Qu'est-ce que le sionisme sinon la poursuite de la colonisation pour le Grand Israël, ou simplement en dehors de la ligne verte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-05-2009 à 23:58:59
n°18560635
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2009 à 00:03:38  profilanswer

1 le likoud n'est pas le sionisme
2 il existe un lobby proche du likoud, en l'occurence l'aipac, qui n'est pas "le lobby sioniste"

et le pas fait aussi cette approximation pour mieux diffuser son antisémitisme

---------------
n°18560643
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2009 à 00:04:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

On est en 2009. Qu'est-ce que le sionisme sinon la poursuite de la colonisation pour le Grand Israël, ou simplement en dehors de la ligne verte ?

c'est la défense de l'existence en fait comme en droit de l'état d'israel, notamment dans un contexte ou l'iran menace cet état.
le sionisme est indépendant de la question des frontières et de la colonisation

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 22-05-2009 à 00:07:49

---------------
n°18560651
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 00:05:41  answer

Magicpanda a écrit :

c'est la défense de l'existence en fait comme en droit de l'état d'israel, notamment dans un contexte ou l'iran menace cet état.
le sionisme est indépendant de la question des frontières et de la colonisation e

t tab m'a tué.

n°18560672
Rasthor
Posté le 22-05-2009 à 00:08:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

2 il existe un lobby proche du likoud, en l'occurence l'aipac, qui n'est pas "le lobby sioniste"

Le likoud est forcément sioniste. [:spamafote]

Voila, l'AIPAC, c'est le lobby que je cherchais:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ameri [...] _Committee

Né en 1951 aux États-Unis, l’AIPAC ou « American Israel Public Affairs Committee » est un groupe de pression visant à soutenir Israël en particulier dans son conflit avec les États arabes de la région ainsi que l'idéologie sioniste. L'AIPAC soutient fortement la droite israélienne et plus spécialement le Likoud (notamment sur toutes les questions touchant aux colonies dans les territoires occupés).

n°18560705
Rasthor
Posté le 22-05-2009 à 00:13:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le sionisme est indépendant de la question des frontières et de la colonisation

Non, mais honnêtement, y'en a qui prennent les menaces d'Ahmadinejad au sérieux ??? [:w3c compliant]

Pour moi, il se sert juste de l'argument d'Israël pour faire mousser son peuple, faire vibrer la fibre populiste, trouver un ennemi commun et gagner des électeurs. Tout comme un certain D. M'bala M'bala en France. [:xla]
Il est président de l'Iran, donc forcément intelligent et entouré de conseillers. L'Iran est certes très puissant, mais je ne le vois pas attaquer Israël, ni lancer la moindre frappe. En tout cas pas tant que les USA seront derrière Israël.

Message édité par Rasthor le 22-05-2009 à 00:13:50
n°18560735
Rasthor
Posté le 22-05-2009 à 00:16:54  profilanswer

Autant le PAS de Dieudonné est douteux, autant le programme de l'AIPAC l'est tout autant:

Citation :

Projets [modifier]

* S'assurer du Veto des États-Unis contre toute résolution de l'ONU condamnant les actions Israéliennes.
    * Isoler et detruire le Hezbollah et le Hamas[3]
    * Empêcher l'Iran d'avoir l'arme nucléaire[3]
    * Défendre Israël[3]
    * Protéger Israel contre les menaces possibles[3]
    * Préparer la future génération des leaders pro-Israéliens[3]
    * Éduquer le Congrés américain sur les relations américo-israéliennes[3]
    * Surveiller le vote des sénateurs américains concernant les affaires liées de près ou de loin à Israël
    * Coordonner et orienter les donations des sponsors juifs américains pour les candidats aux élections[4]

Bref, dans les deux cas, c'est de la belle merde qui ne sert pas l'humanité. :O

n°18560736
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 00:17:00  answer

Magicpanda a écrit :

Le likoud est représentatif de la branche du sionisme qui dirige les forces en présence, par conséquent il "est" le sionisme dans sa manifestation la plus concrète.

Par ailleurs il n'existe en effet pas un seul lobby sioniste mais divers groupes de pression, ne réduisant d'ailleurs pas à la seule défense des intérêts d'Israël, nous sommes d'accord. Le PAS tente de faire identifier à son électorat potentiel la source du problème comme le fait d'un seul adversaire clairement identifiable plutôt que d'un ensemble de phénomènes convergents mais distincts, soit; c'est une approximation et une entorse à la rigueur, mais qui se justifie pleinement par son caractère politique (et ne trahit pas nécessairement un dessein antisémite). Si le PAS se revendiquait d'un programme moins vague et insipide que celui présenté ci-contre, il se condamnerait, vu les carences conceptuelles flagrantes de son électeur moyen (et de son candidat).  

Il n'empêche qu'il peut combler un vide certain dans le paysage politique français (au vu de la duhamelisation du FN).

n°18560798
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2009 à 00:26:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le likoud est forcément sioniste. [:spamafote]

Voila, l'AIPAC, c'est le lobby que je cherchais:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ameri [...] _Committee

Né en 1951 aux États-Unis, l’AIPAC ou « American Israel Public Affairs Committee » est un groupe de pression visant à soutenir Israël en particulier dans son conflit avec les États arabes de la région ainsi que l'idéologie sioniste. L'AIPAC soutient fortement la droite israélienne et plus spécialement le Likoud (notamment sur toutes les questions touchant aux colonies dans les territoires occupés).

mais le sionisme n'est pas le likoud (regarde jstreet)

je suis sioniste et anti aipac, spa du tout impossible, mais la vérité c'est que dieudo soral & co s'en foutent de l'aipac

---------------
n°18560827
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 00:32:36  answer

Vu que t'es sioniste, comment tu définis ta position ?

T'es pour un état laïque ou un état juif ?

n°18560863
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2009 à 00:39:54  profilanswer

pour un état juif et laique, je pense qu'il faut arriver à 2 états laiques, un juif et un palestinien et qu'ensuite il faudra une structure supra nationale pour endiguer le risque de guerre (avec la jordanie, le liban , la syrie, pourquoi pas l'egypte)

---------------
n°18560901
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 00:48:20  answer

Donc un état laïque pour le peuple juif, et un autre pour les palestinien ?
Et tu penses quoi de ma question à propos des goyim plus haut ?

n°18560917
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2009 à 00:52:02  profilanswer

ce qui ne veut pas dire que les palestiniens ne peuvent pas vivre en israel et les juifs dans l'état palestinien (notamment ceux des colonies). avoir un état juif ne veut pas dire qu'il faut purger tout ceux qui ne sont pas juifs d'israel évidemment
je n'utilise pas le terme de goyim qui est injurieux

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 22-05-2009 à 00:53:04

---------------
n°18561088
Raziel
Noel sfini
Posté le 22-05-2009 à 01:18:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je n'utilise pas le terme de goyim qui est injurieux

Le pluriel ou le terme goy en général? La question avait été posée sur le topic judaïsme et visiblement c'est sensé être neutre (selon le contexte bien sûr).

n°18581121
Augurae
Posté le 24-05-2009 à 14:19:04  profilanswer

"A letter to an Anti-Zionist friend" n'a jamais été écrite par Martin Luther King.
Le mensonge continue...

Définition de wikipédia:

Citation :

Le sionisme (qui doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem) est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un État juif en Palestine [...]Le sionisme rassemble des courants très divers allant de l’extrême droite à l’extrême gauche.

Tous ont en commun la volonté de créer un État juif. Mais ils se sont historiquement divisés sur trois questions fondamentales :

* Les objectifs territoriaux : Le sionisme vise-t-il à établir un État juif :
          o n’importe où (sionisme territorialiste),
          o sur un territoire quelconque en Palestine (point de vue dominant à gauche et dans une partie de la droite),
          o ou sur toute la Palestine biblique (Eretz Israël) (point de vue dominant à droite, à l’extrême droite et chez les sionistes religieux) ?
    * Les objectifs sociaux : la société que doit créer le sionisme doit-elle être marxiste (Poaley Tzion), Sociale-démocrate (Mapaï), libérale (Sionistes généraux, parti Révisionniste), voir fasciste (Brit Ha’Birionim) ?
    * La place de la religion : la société que doit créer le sionisme doit-elle être athée (marxiste, Cananéens), ouverte sur la religion, mais sans plus (une partie de la gauche et la majorité de la droite) ou religieuse (Sionisme religieux) ?

Il y a eu d’autres divergences (l'usage de la force/violence dans la construction de l’État, par exemple), mais ces trois thématiques expliquent les structurations fondamentales des courants sionistes.

Donc quand on veut faire un débat objectif sur un sujet, il est bien de définir honnêtement de quoi il s'agit...

Pour ma part, je constate qu'on dit pas mal de connerie sur Dieudonné, en particulier avec ce chantage constant à l'anti-sémitisme comme l'à définie Zemmour.
Je ne le soutient pas car sa liste n'est pas assez précise sur la définition de son combat contre le lobby sioniste, dont je sais très bien en tant que personne instruite et honnête de quoi il s'agit, et j'en connais par conséquent les dangers en particulier envers la communauté juive, mais c'est justement envers cette communauté que Dieudonné n'a pas fait assez de pas.
Beaucoup de gens haineux font l'amalgame non plus seulement entre anti-sionisme et anti-sémitisme, mais aussi entre sionisme et un certain lobby sioniste, puis surtout entre sionisme et judaïsme.

Message édité par Augurae le 24-05-2009 à 14:20:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné s'explique sur le sionismeDieudonné au Européenne !
DieudonnéDieudonné
Dieudonnéle cas dieudonné
[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Dieudonné !!! Ou veut il en venir?Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)