| |||||
| Auteur | Sujet : La démocratie |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-07-2014 à 20:03:04 ![]() ![]() |
helicon2 |
Message édité par helicon2 le 20-07-2014 à 20:06:50 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
MetalKing75 Deviens qui tu es ! |
--------------- "Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus |
Fantryt |
Dans un cadre pro, tu as des pros qui forment des jeunes mais les jeunes ne forment pas les pros. C'est donc une forme d'éducation formelle telle que je l'ai décrit, puisque chacun est assigné à un rôle. Le tout, c'est que c'est pas institutionnel. Et le fait que ce soit un savoir plus pratique/empirique ne change rien, j'ai déjà dit que le contenu n'importait pas (sauf si tu peux me montrer le contraire bien sûr). Il est possible qu'un pro forme un jeune sur le plan théorique et pratique (cadre éducatif formel) tout comme il est possible qu'un groupe se forme réciproquement sur la théorie et la pratique en se montrant l'un l'autre leurs faiblesses réciproques et en s'apportant mutuellement des informations. Message cité 2 fois Message édité par Fantryt le 21-07-2014 à 14:14:13 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 21-07-2014 à 14:16:32 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par Tietie006 le 21-07-2014 à 14:21:40 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Ciler |
Fantryt |
C'est un malentendu. Lorsqu'on parle de formation professionnelle, de jeunes et de pros, généralement, on admet que les pros sont ceux qui travaillent déjà dans l'entreprise et les jeunes, les nouveaux venus. Mais ce n'est effectivement pas toujours le cas. Néanmoins, lorsqu'on parle de formation, il s'agit d'une éducation formelle et formalisée parce que des "nouveaux" vont apprendre auprès d'"anciens".
Donc je me suis cassé le cul à expliquer ce que j'entendais par "éducation formelle" pour rien ? D'entrée de jeu j'ai précisé les définitions que j'employais. Mais si tu t'en fous et qu'après tu me contredis en en utilisant une autre, c'est bon quoi... Message cité 1 fois Message édité par Fantryt le 21-07-2014 à 14:29:45 |
Fantryt |
Mais On est d'accord que les deux ont tendance à se mélanger. Comme je dis pas plus loin que la page précédente :
Et je soulignais aussi que pour être à son optimum, chaque archétype devait présenter la qualité de l'autre. C'est-à-dire qu'on pouvait tirer un maximum des formes d'éducation formelles si elles sont nombreuses et diversifiées (autrement dit, ce qu'on attend de l'éducation informelle) et qu'on pouvait tirer le maximum des formes d'éducation informelles si dans le tas on a des gens bons dans leur domaine, qu'il s'agisse d'un domaine théorique ou pratique. Ça aussi je le dis la page précédente :
On est donc d'accord sur tout et tu continues de me contredire, c'est ça que je comprends pas. Message édité par Fantryt le 21-07-2014 à 15:04:40 |
toxik4 Maraîcher Apple |
Message cité 2 fois Message édité par toxik4 le 21-07-2014 à 16:28:09 --------------- Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux. |
Ciler |
Fantryt |
Les dysfonctionnements les plus évidents de l'État français de la Ve République sont (pour moi): Pour résoudre ces problèmes sans passer par une démocratie directe ou une démocratie de fait, on peut tenter une démocratie représentative. C'est-à-dire : Attention ! Si les problèmes précédents sont solutionnés (ou en partie), ce nouveau type de régime apporte d'autres problèmes. Notamment celui qui a coûté son existence à la IVe République au profit de la Ve : l'instabilité politique. Cela dit, on ne peut pas dire que la IVe République n'était qu'une machine d'indécision. Elle a apporté de grandes choses, même si toutes n'auraient certainement pas vu le jour sans le contexte particulier de l'Après-guerre : salaire minimum, retraite, sécurité sociale, congés payés... Message édité par Fantryt le 21-07-2014 à 17:05:23 |
Ciler |
toxik4 Maraîcher Apple |
Message édité par toxik4 le 21-07-2014 à 18:15:41 --------------- Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux. |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Ciler |
Ciler |
mIRROR Chevreuillobolchévik | sonder --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Ciler |
Ciler |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |