Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi

n°39217998
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-08-2014 à 14:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui donc tu veux payer de ta poche les 15 ans en maisons de retraite + soins afférant tout les jours. Sans retraite. Sans donner CAF, RSA, ...
 
Tu es pour que tes parents remboursent tout ce qu'ils ont touchés pour toi j'espère ?  
 
Tu n'es plus étudiant (enfin je pense), a tu touché la moindre (moindre) aide (secu, apl, cci, ....).
 
Encore une fois tu n'as pas la moindre idée de ce que coute, par exemple, 2 semaines pour un prématuré en couveuse. Mais cela ne t'arriveras jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 20-08-2014 à 14:15:46

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 14:15:29  profilanswer
 

n°39218194
ugo31
Posté le 20-08-2014 à 14:29:14  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Oui donc tu veux payer de ta poche les 15 ans en maisons de retraite + soins afférant tout les jours. Sans retraite. Sans donner CAF, RSA, ...
 
Tu es pour que tes parents remboursent tout ce qu'ils ont touchés pour toi j'espère ?  
 
Tu n'es plus étudiant (enfin je pense), a tu touché la moindre (moindre) aide (secu, apl, cci, ....).
 
Encore une fois tu n'as pas la moindre idée de ce que coute, par exemple, 2 semaines pour un prématuré en couveuse. Mais cela ne t'arriveras jamais.


 
Pour l'instant je suis encore étudiant et je ne touche aucune aide autre que la sécu et l'éducation gratuite.  
 
Tu as bien une assurance privée sur ta maison ou sur ta voiture ? Pourquoi est ce que ça ne pourrait pas être pareil sur la santé ?  
 
http://global.ihi.com/Health+Insurance/ISM.aspx
 
16000€ par an pour assurer 4 personnes je ne trouve pas ça excessif. Sans compter qu'avec l'augmentation de salaire induite de la réduction des charges permettrait un financement de ce type d'assurance. (Et j'ai pris un exemple au hasard où même le dentaire est couvert)

n°39218513
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-08-2014 à 14:48:46  profilanswer
 

ha ben non, éducation gratuite c'est pas normal. Tu t'endette comme tout le monde, hé ho !

 

16 000€ par an pour 4 ? Mais t'as 2 semaines en couveuse c'est 24 000€ avec tout les soins ! Une opération majeurs c'est le double ou presque.

 

[:castor_masqu] reviens plus tard.

 

edit : t'as vue courte, moi j'en suis a plus de 30 k€ / an. Pas cher la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 20-08-2014 à 14:50:38

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39218884
ugo31
Posté le 20-08-2014 à 15:10:27  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ha ben non, éducation gratuite c'est pas normal. Tu t'endette comme tout le monde, hé ho !  
 
16 000€ par an pour 4 ? Mais t'as 2 semaines en couveuse c'est 24 000€ avec tout les soins ! Une opération majeurs c'est le double ou presque.  
 
[:castor_masqu] reviens plus tard.  
 
edit : t'as vue courte, moi j'en suis a plus de 30 k€ / an. Pas cher la vie.


 
C'est pas moi qui décide pour le prix des études. :o
 
Tu n'as donc pas lu que cette assurance prend en charge tous les soins pré et postnataux à hauteur de 90% ?


Message édité par ugo31 le 20-08-2014 à 15:15:46
n°39219067
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-08-2014 à 15:20:11  profilanswer
 

ce qui reste plus cher que la sécu. Aucun interet. Sans parler des 40 k$ maxi par an. Perso j'en ai eu pour plus que cela.

 

Pour les études si, tu peux aller dans une école privée anglaise ou US et payer en prenant un crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 20-08-2014 à 15:21:56

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39219384
ugo31
Posté le 20-08-2014 à 15:36:30  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ce qui reste plus cher que la sécu. Aucun interet. Sans parler des 40 k$ maxi par an. Perso j'en ai eu pour plus que cela.  
 
Pour les études si, tu peux aller dans une école privée anglaise ou US et payer en prenant un crédit.


 
Et donc payer à la fois l'éducation nationale et l'université à l'étranger ?  :??:

n°39219398
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-08-2014 à 15:37:36  profilanswer
 

ben c'est gratuit tu as dit l'éducation nationale pour toi ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39219437
ugo31
Posté le 20-08-2014 à 15:40:21  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ben c'est gratuit tu as dit l'éducation nationale pour toi ?


 
J'ai dit gratuit dans le sens qu'il n'y a pas de frais d'inscription mais sinon mes parents via les impôts paient l'éducation.  :jap:

n°39222407
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-08-2014 à 19:44:19  profilanswer
 

ugo31 a écrit :


 
J'ai dit gratuit dans le sens qu'il n'y a pas de frais d'inscription mais sinon mes parents via les impôts paient l'éducation.  :jap:


 
Oui, ils payent combien par rapport a ce qu'ils devraient payer pour une école privé genre USA + ta sécu suisse ... ? Vous aimez les patates j'espère !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39222712
ugo31
Posté le 20-08-2014 à 20:27:20  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Oui, ils payent combien par rapport a ce qu'ils devraient payer pour une école privé genre USA + ta sécu suisse ... ? Vous aimez les patates j'espère !


 
Ils paient 16 000€ environ de cotisations sociales donc effectivement cela leur revient moins cher que l'assurance que j'ai proposé (vu que sont compris la retraite et le chômage entre autre).  
 
Tu sais que une grande majorité des américains ont une bourse ? Par exemple les étudiants d'Harvard dont les parents gagnent moins de 60 000$ ne paient aucun frais.
De même pour la santé où dans la plupart des cas les entreprises ont des mutuelles.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 20:27:20  profilanswer
 

n°39222781
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-08-2014 à 20:36:18  profilanswer
 

Oui, et quand l'entreprise ferme, tu te met la retraite au fion. Bonne chance pour Harvard !  
 
Ton programme est irréaliste, tu veux mettre les plus vieux dans la misère (ha oui, 1000€ par mois, super quand tu n'es pas proprio pour louer et que tu es en maison de retraite + frais médicaux afférant. Mais tu vas accueillir tes parents / grands parents / arrières grands parents chez toi).  
 
C'est beau le fantasme ultra libérale. J'espère vite que tu iras vendre tes idées et tes compétences dans un pays autre et demander la nationalité.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39222825
ugo31
Posté le 20-08-2014 à 20:42:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Oui, et quand l'entreprise ferme, tu te met la retraite au fion. Bonne chance pour Harvard !  
 
Ton programme est irréaliste, tu veux mettre les plus vieux dans la misère (ha oui, 1000€ par mois, super quand tu n'es pas proprio pour louer et que tu es en maison de retraite + frais médicaux afférant. Mais tu vas accueillir tes parents / grands parents / arrières grands parents chez toi).  
 
C'est beau le fantasme ultra libérale. J'espère vite que tu iras vendre tes idées et tes compétences dans un pays autre et demander la nationalité.


 
A part les frais médicaux les personnes en maison de retraite, enfin leurs familles, paient une somme ce n'est pas gratuit.
 
A 1000€ par mois (qui est un minimum), une personne seule peut très bien se trouver un logement à Toulouse par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par ugo31 le 20-08-2014 à 20:42:26
n°39222830
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 20-08-2014 à 20:42:58  profilanswer
 

ugo31 a écrit :

En vrac :  
 
- Suppression de la Sécu et de toutes les cotisations qui vont avec (santé et retraite)
- Privatisation de toutes les entreprises publiques, et vente de toutes les parts dans les entreprises que détient l'état.
- Libéralisation du ferroviaire.  
- Recentralisation de l'état sur ses vraies fonctions : sécurité et justice.
- Suppression du statut de fonctionnaire.
- Suppression du département et fusion des communes selon les aires urbaines.  
- Autonomie totale des régions sur tous les domaines autre que sécurité et justice.
- Instauration d'une démocratie à la Suisse.
- Suppression de la CSG.
- L'impôt sur le revenu avec un taux fixe de 10%.
- Impôt sur les entreprises avec un taux de 10% du chiffre d'affaire.
- Suppression des 35h (application du maximum européen ~ 70h)
- Suppression du SMIC (accords par branche possibles)
- Autorisation du travail le dimanche dans toutes les branches.  
- Suppression de toutes les règles sur le travail stupide avec à terme la suppression du code du travail.  
- Distribution d'un chéquier éducation par élève pour que les parents choisissent l'école qu'ils veulent (régionale, ou privée).
- Privatisation de tout l'enseignement supérieur ou très grande autonomie des établissements.  
- Mise en place d'une immigration à points comme au Canada ou en Australie.
- Signature du traité de libre échange Europe-USA.
- Amener l'UE vers des États Unis d'Europe.  
- Boycott ou énorme taxe de l'import de produits venant de tous les pays communiste, islamistes, ainsi que d'Israel.
- Promotion du français (aide économie aux pays africains), les représentants à l'ONU ou l'UE ne s'exprimeront que en français.  
- Autoriser l'exploitation du pétrole et du gaz de schistes.
- Taxe sur la pollution au gramme de CO2 émis (principe de pollueur payeur) permettant de financer la construction nouvelle d'autoroutes ou de transports en commun.  
- Suppression du Sénat.
- Suppression de toutes les subventions.
 
Voilà :o


Ste troll [:rofl]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°39222868
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-08-2014 à 20:48:05  profilanswer
 

ugo31 a écrit :


 
A part les frais médicaux les personnes en maison de retraite, enfin leurs familles, paient une somme ce n'est pas gratuit.
 
A 1000€ par mois (qui est un minimum), une personne seule peut très bien se trouver un logement à Toulouse par exemple.


 
et elle mange, se soigne, paye les taxes divers, etc etc .... non elle peut survivre (eventuellement).  
 
Allez, chiche, tu vie avec 1000€ par mois sans RIEN derrière durant 18 mois et tu reviens ensuite. Pas de caution des parents pour la location, rien. Juste un revenu assuré de 1000€. Et bien sur a plus de 70 ans avec les médocs qui vont bien.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39222928
ugo31
Posté le 20-08-2014 à 20:54:51  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
et elle mange, se soigne, paye les taxes divers, etc etc .... non elle peut survivre (eventuellement).  
 
Allez, chiche, tu vie avec 1000€ par mois sans RIEN derrière durant 18 mois et tu reviens ensuite. Pas de caution des parents pour la location, rien. Juste un revenu assuré de 1000€. Et bien sur a plus de 70 ans avec les médocs qui vont bien.


 
 
Je ne te cache pas que dans les conditions actuelles de l'économie française cela est très difficile. Il faut placer cette mesure dans un ensemble d'autres lois ayant pour conséquence une chute drastique des prix de l'immobilier (coucou la maison en Floride à 200 000$), une forte augmentation des salaires, le plein emploi etc. Et dans ce contexte peu de personnes n'ont aucun soutien ou aucune économie quand elles arrivent à la retraite.

n°39222939
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-08-2014 à 20:56:20  profilanswer
 

ha oui, faut les subprimes avant. Donc la mise en place des idées de sarko en 2007 et leur echec. C'est un concept.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39222983
Xaviar
Posté le 20-08-2014 à 21:03:09  profilanswer
 

Achtung!
 
POLITIQUE ET ORGANIQUE
- Instauration d'un nombre maximum de mandats (en nombre absolu, pas en simultané) par individu
- Instauration d'un âge maximal pour se présenter à une election
- Responsabilisation pénale des hommes politiques quant à leur politique budgétaire
- Baisse du nombre de parlementaires
- Baisse du nombre de communes (regroupement des communes rurales en syndic ou pays)  
- Baisse par conséquence du nombre d'élu au niveau communal (j'habite Nice j'ai pas besoin de 69 élus à la mairie, dans mon village de 100 habitants en Corse je ne voit pas l'intérêt d'avoir 9 élus)
- Refonte des départements et régions en une entité intermédiaire et plus en phase avec la réalité du terrain, ça donnerai trois strates : commune - departement/region - etat
- Interdiction de l'exercice de certains métiers durant la durée d'un mandat, notamment en ce qui touche le judiciaire ou les activités économiques....
- L'Etat doit garantir à chacun: instruction - santé - sécurité - égalité et bien sûr le respect de l'ensemble de ses libertés fondamentales!
 
FINANCES
- Que tout le monde paie un impôt direct, même minime, du style 100 euros de l'an, à mes yeux l'impôt est le premier pas vers l'intégration, ne pas faire le geste de débourser à un moment x c'est la porte ouverte à une déresponsabilisation et à des reflexions à la con
- Que l'acquittement de l'impôt soit une condition sine qua non pour les prestations sociales en dehors des urgences absolues, c'est du donnant/donnant
- Etablissement d'un barème et d'un impôt spécifique en ce qui concerne les revenus mobilers afin de freiner les loyers abusifs dans certains coins
- Renforcement des contrôles
- Simplification de la fisalité des PME, renforcement de la compétitivité de celles ci
- Arrêt pur et simple des crédits d'impôts sur les grosses entreprises qui n'ont vraiment pas besoin de ça
- Revalorisation des grilles de salaire et renforcement des fonctions publiques d'Etat et Hospitalière
- Réforme de la fonction Publique territoriale, trop nombreuse et beaucoup trop sujete aux abus.
- Suppression des concours externe A, avec acces à cette categorie uniquement par concours et examens internes  
 
SANTE
- Autorisation des recherches sur les cellules souches
- Legislation sur l'euthanasie et la fin de vie
- Revalorisation de l'Hôpital Public, lequel ne doit pas être rentable mais efficace, chasser les gaspis oui, gérer ça comme une épicerie non!  
- Renforcement des financement de la sécurité sociale, là aussi renforcement des contrôles
- Carotte: si tout va bien on supprime un jour de carence pour le privé (car c'est le privé qui doit tendre aux conditions du public et non le contraire)
- Mise à disposition de l'intérêt public pendant 5 à 7 ans de l'ensemble des diplomés de médecine à l'issue de leurs études afin de palier aux deserts médicaux, annulation des diplomes si fuite à 'étranger (non mais!)
- Interdiction des dépassement d'honoraire avant 15 ans d'ancienneté ou si médecin en situation de monopole manifeste (le seul ophtalmo à 50 bornes à la ronde par exemple)
- Meilleure prise en charge du dentaire et de l'optique.
 
INSTRUCTION  
- Fin de l'ingérence des parents d'élèves dans la vie scolaire, rétablissement de l'autorité du corps enseignant
- Promotion des filière professionelles et techniques trop souvent perçues comme des sanctions, investissement des acteurs économiques locaux dans l'accompagnement des BEP/CAP/Bac pro
- Embaucher de VRAIS conseillers d'orientation!  
- Uniforme à l'école, tout le monde sur un pied d'égalité!
- Supression de presque tous les subsides au privé, force doit rester à l'instruction publique!  
 
JUSTICE
- On construit des prisons décentes et en nombre suffisant! On a une population de plus en plus urbaine et de plus en plus nombreuse, donc potentiellement plus de délits possibles
- Application le plus possibles des peines alternatives à la prison (jours amendes, bracelets, pointages à heures fixes) pour les délits mineurs concernant des prévenus primo-délinquants ayant un emploi, une famille à charge....
- Application stricte des incarcération prévues
- Perpétuité REELLE!
- Possibilité pour un détenu qui a plongé pour perpette de demander un suicide assisté si accord avec les parties civiles.  
- Création d'établissement de fin de peine pour que les détenus puisse commencer une réinsertion avec le concours d'acteurs économiques et sociaux locaux.  
 
CITOYENNETE/IMMIGRATION
- Institution de quotas d'immigration, un peu comme le fait le Canada
- Pour les citoyens français une fois majeurs institution d'un service citoyen universel de six mois, au sein d'une administration, d'une arme, d'une entreprise publique ou d'utilité publique, impossibilité de monter une entreprise, de se pacser/se marier ou d'exercer la plupart des métiers sans être passé par cette case!  
 
DIVERS
- Renégociation tous les cinq ans des conditions de départ à la retraite, la retraite par répartition étant tributaire des effectifs par tranche d'âge c'est maléable dans le bon (les babybommers cassent leur pipe plus tôt que prévu, la quille à 55 ans) comme le mauvais (ces putains de babybommers ont tous décidé d'être centenaires!)
- Renforcer le code du travail, proteger l'intérêt du salarié.
- Licence globale!
- Adoption simplifiée et ouverte à tous
- Renforcement des contrôles sanitaires sur les circuits de l'alimentaires, la DDPP doit redevenir une administration crainte!
- Parité stricte homme/femme
- Renforcement des structures d'accueil de la petite enfance
- Le Ricard et le matos de jeu de rôle remboursés par la sécu!
 
Y'a des pans entiers (relations extérieures, écologie, culture, agriculture, outremer, transports) où je n'ai pas d'avis très tranchés, j'embaucherai de beaux énarques que je dresserai dans le maquis corse à coup de figues molles, ils arriveront bien à me pondre des trucs pas trop cons à la longue...
 
Donc si un jour vous votez pour moi vous êtes prévenus!

Message cité 4 fois
Message édité par Xaviar le 20-08-2014 à 23:08:50
n°39222999
ugo31
Posté le 20-08-2014 à 21:05:02  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ha oui, faut les subprimes avant. Donc la mise en place des idées de sarko en 2007 et leur echec. C'est un concept.


 
Même au plus haut de la bulle le prix médian de l'immobilier américain était de 250 000$ ce qui n'est pas "exorbitant" , d'ailleurs cette bulle a été entretenu par la banque centrale américaine, d'où l'intérêt de l'indépendance d'une banque centrale comme la BCE.

n°39228219
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-08-2014 à 13:08:40  profilanswer
 

Xaviar a écrit :

Achtung!
 
POLITIQUE ET ORGANIQUE
- Instauration d'un nombre maximum de mandats (en nombre absolu, pas en simultané) par individu
- Instauration d'un âge maximal pour se présenter à une election
- Responsabilisation pénale des hommes politiques quant à leur politique budgétaire
- Baisse du nombre de parlementaires
- Baisse du nombre de communes (regroupement des communes rurales en syndic ou pays)  
- Baisse par conséquence du nombre d'élu au niveau communal (j'habite Nice j'ai pas besoin de 69 élus à la mairie, dans mon village de 100 habitants en Corse je ne voit pas l'intérêt d'avoir 9 élus)
- Refonte des départements et régions en une entité intermédiaire et plus en phase avec la réalité du terrain, ça donnerai trois strates : commune - departement/region - etat
- Interdiction de l'exercice de certains métiers durant la durée d'un mandat, notamment en ce qui touche le judiciaire ou les activités économiques....
- L'Etat doit garantir à chacun: instruction - santé - sécurité - égalité et bien sûr le respect de l'ensemble de ses libertés fondamentales!
 
FINANCES
- Que tout le monde paie un impôt direct, même minime, du style 100 euros de l'an, à mes yeux l'impôt est le premier pas vers l'intégration, ne pas faire le geste de débourser à un moment x c'est la porte ouverte à une déresponsabilisation et à des reflexions à la con
- Que l'acquittement de l'impôt soit une condition sine qua non pour les prestations sociales en dehors des urgences absolues, c'est du donnant/donnant
- Etablissement d'un barème et d'un impôt spécifique en ce qui concerne les revenus mobilers afin de freiner les loyers abusifs dans certains coins
- Renforcement des contrôles
- Simplification de la fisalité des PME, renforcement de la compétitivité de celles ci
- Arrêt pur et simple des crédits d'impôts sur les grosses entreprises qui n'ont vraiment pas besoin de ça
- Revalorisation des grilles de salaire et renforcement des fonctions publiques d'Etat et Hospitalière
- Réforme de la fonction Publique territoriale, trop nombreuse et beaucoup trop sujete aux abus.
- Suppression des concours externe A, avec acces à cette categorie uniquement par concours et examens internes  
 
SANTE
- Autorisation des recherches sur les cellules souches
- Legislation sur l'euthanasie et la fin de vie
- Revalorisation de l'Hôpital Public, lequel ne doit pas être rentable mais efficace, chasser les gaspis oui, gérer ça comme une épicerie non!  
- Renforcement des financement de la sécurité sociale, là aussi renforcement des contrôles
- Carotte: si tout va bien on supprime un jour de carence pour le privé (car c'est le privé qui doit tendre aux conditions du public et non le contraire)
- Mise à disposition de l'intérêt public pendant 5 à 7 ans de l'ensemble des diplomés de médecine à l'issue de leurs études afin de palier aux deserts médicaux, annulation des diplomes si fuite à 'étranger (non mais!)
- Interdiction des dépassement d'honoraire avant 15 ans d'ancienneté ou si médecin en situation de monopole manifeste (le seul ophtalmo à 50 bornes à la ronde par exemple)
- Meilleure prise en charge du dentaire et de l'optique.
 
INSTRUCTION  
- Fin de l'ingérence des parents d'élèves dans la vie scolaire, rétablissement de l'autorité du corps enseignant
- Promotion des filière professionelles et techniques trop souvent perçues comme des sanctions, investissement des acteurs économiques locaux dans l'accompagnement des BEP/CAP/Bac pro
- Embaucher de VRAIS conseillers d'orientation!  
- Uniforme à l'école, tout le monde sur un pied d'égalité!
- Supression de presque tous les subsides au privé, force doit rester à l'instruction publique!  
 
JUSTICE
- On construit des prisons décentes et en nombre suffisant! On a une population de plus en plus urbaine et de plus en plus nombreuse, donc potentiellement plus de délits possibles
- Application le plus possibles des peines alternatives à la prison (jours amendes, bracelets, pointages à heures fixes) pour les délits mineurs concernant des prévenus primo-délinquants ayant un emploi, une famille à charge....
- Application stricte des incarcération prévues
- Perpétuité REELLE!
- Possibilité pour un détenu qui a plongé pour perpette de demander un suicide assisté si accord avec les parties civiles.  
- Création d'établissement de fin de peine pour que les détenus puisse commencer une réinsertion avec le concours d'acteurs économiques et sociaux locaux.  
 
CITOYENNETE/IMMIGRATION
- Institution de quotas d'immigration, un peu comme le fait le Canada
- Pour les citoyens français une fois majeurs institution d'un service citoyen universel de six mois, au sein d'une administration, d'une arme, d'une entreprise publique ou d'utilité publique, impossibilité de monter une entreprise, de se pacser/se marier ou d'exercer la plupart des métiers sans être passé par cette case!  
 
DIVERS
- Renégociation tous les cinq ans des conditions de départ à la retraite, la retraite par répartition étant tributaire des effectifs par tranche d'âge c'est maléable dans le bon (les babybommers cassent leur pipe plus tôt que prévu, la quille à 55 ans) comme le mauvais (ces putains de babybommers ont tous décidé d'être centenaires!)
- Renforcer le code du travail, proteger l'intérêt du salarié.
- Licence globale!
- Adoption simplifiée et ouverte à tous
- Renforcement des contrôles sanitaires sur les circuits de l'alimentaires, la DDPP doit redevenir une administration crainte!
- Parité stricte homme/femme
- Renforcement des structures d'accueil de la petite enfance
- Le Ricard et le matos de jeu de rôle remboursés par la sécu!
 
Y'a des pans entiers (relations extérieures, écologie, culture, agriculture, outremer, transports) où je n'ai pas d'avis très tranchés, j'embaucherai de beaux énarques que je dresserai dans le maquis corse à coup de figues molles, ils arriveront bien à me pondre des trucs pas trop cons à la longue...
 
Donc si un jour vous votez pour moi vous êtes prévenus!


A part quelques réformes, ou plutôt réformettes, je suis d'accord avec l'essentiel des propositions de gauche et républicaines, i.e. je sens le fort soucis de l'égalité entre tous et la recherche de l'intérêt général contre les intérêts privés.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39231700
in_your_ph​ion
Posté le 21-08-2014 à 17:22:14  profilanswer
 

Xaviar a écrit :


- Le Ricard et le matos de jeu de rôle remboursés par la sécu!


 
 [:shooter:2]

n°39234397
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-08-2014 à 21:52:32  profilanswer
 

ugo31 a écrit :

 


Je ne te cache pas que dans les conditions actuelles de l'économie française cela est très difficile. Il faut placer cette mesure dans un ensemble d'autres lois ayant pour conséquence une chute drastique des prix de l'immobilier (coucou la maison en Floride à 200 000$), une forte augmentation des salaires, le plein emploi etc. Et dans ce contexte peu de personnes n'ont aucun soutien ou aucune économie quand elles arrivent à la retraite.

 

Avec les taux ridicullissimes de crédit immobilier actuels tu peux avec 1000 euros de revenus emprunter 65 k€ sur 30 balais.

 

Coucou la bicoque en Roumanie [:chimist]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39235144
medmhand
Membré
Posté le 21-08-2014 à 23:26:45  profilanswer
 

ugo31 a écrit :


 
Tu connais la solidarité ? Dans un système sans impôt les gens de rassemblent pour donner de l'argent aux autres, c'est ce qu'il se fait aux États Unis, et à ce que je sache même si leur espérance de vie est plus faible qu'ici les gens ne meurent pas à 50 ans.  
Qui a parlé de laisser les gens sans revenu ? Je défends l'idée d'un revenu minimum universel (mettons 1000€ par mois) qui garantissent à tous de vivre décemment, mais qui soit versé sous la forme d'un chèque unique et surpression de toutes les autres aides.


Prendre les Etats unis comme modèle, ou les dépenses de santé prennent une part du PIB plus grande que la France et ou ils viennent d'instaurer l'ObamaCare parce que leur système d'assurance santé était tout pourri...
Sérieusement sors un peu de ta bulle et sois un peu réaliste...


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°39235155
medmhand
Membré
Posté le 21-08-2014 à 23:29:03  profilanswer
 

ugo31 a écrit :


 
Pour l'instant je suis encore étudiant et je ne touche aucune aide autre que la sécu et l'éducation gratuite.  
 
Tu as bien une assurance privée sur ta maison ou sur ta voiture ? Pourquoi est ce que ça ne pourrait pas être pareil sur la santé ?  
 
http://global.ihi.com/Health+Insurance/ISM.aspx
 
16000€ par an pour assurer 4 personnes je ne trouve pas ça excessif. Sans compter qu'avec l'augmentation de salaire induite de la réduction des charges permettrait un financement de ce type d'assurance. (Et j'ai pris un exemple au hasard où même le dentaire est couvert)


Etudiant, Fac de droit et d'économie surement... Bon reviens quand tu auras un peu plus d'expériences dans la vie petit...


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°39235169
medmhand
Membré
Posté le 21-08-2014 à 23:31:55  profilanswer
 

ugo31 a écrit :


 
A part les frais médicaux les personnes en maison de retraite, enfin leurs familles, paient une somme ce n'est pas gratuit.
 
A 1000€ par mois (qui est un minimum), une personne seule peut très bien se trouver un logement à Toulouse par exemple.


Bon là il faut que tu arrêtes de troller, tu es encore jeune et désolé de te le dire tu ne connais rien à la vie des gens...
 


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°39237562
deidril
French Geek Society Member
Posté le 22-08-2014 à 11:05:40  profilanswer
 

Xaviar a écrit :

Achtung!
- Le Ricard et le matos de jeu de rôle remboursés par la sécu!


 
Tu as mon vote ! ( [:drap] )
 
 
 


---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°39239450
in_your_ph​ion
Posté le 22-08-2014 à 13:31:29  profilanswer
 

medmhand a écrit :


Etudiant, Fac de droit et d'économie surement... Bon reviens quand tu auras un peu plus d'expériences dans la vie petit...


 
+1  :lol:  
 
Si jeune et déjà si réac. C'est triste.

n°39239523
in_your_ph​ion
Posté le 22-08-2014 à 13:38:36  profilanswer
 

ugo31 a écrit :

Tu as bien une assurance privée sur ta maison ou sur ta voiture ? Pourquoi est ce que ça ne pourrait pas être pareil sur la santé ?

 

Parce que la santé ce n'est pas un bien ou quelque chose que tu achètes. La santé, c'est un prérequis : tout le monde doit y avoir droit, et ce n'est ni une question de patrimoine, ni de salaire, ou de classe sociale. C'est la base de la société sans quoi c'est comme aux US seul les riches peuvent se payer des frais de santé, avec toutes les dérives qu'on connait et tous les problèmes que ça engendre derrière.

 

medmhand a raison : tu es étudiant par définition tu ne connais rien de la vie. Donc prend un peu de gallon et d'expérience de la vie avant d'avoir des positions aussi tranchées et relativement irréalistes si on peut dire sur la société. No offence cela dit ..  [:jdbh]


Message édité par in_your_phion le 20-02-2016 à 23:30:54
n°39244826
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 21:48:49  answer
 
n°39245031
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 22:03:01  answer
 

ou encore travailler pour gagner rien 52 minutes
http://www.tagtele.com/videos/voir/154910/

n°39245506
clockover
That's the life
Posté le 22-08-2014 à 22:39:04  profilanswer
 


Mais bien sur  :lol:

n°39283965
mazamune
Posté le 27-08-2014 à 07:45:26  profilanswer
 

Je sais pas trop pour la majorité des domaines mais concernant la justice, un truc que je ferais c'est déjà de supprimer la peine de perpétuité de prison TOUT en instaurant une peine de mort en cas de récidive pour un même crime (pour une sévérité allant du meurtre au viol). Ainsi, ça coutera beaucoup moins chère à la société d'avoir des criminel et les violeurs ou meurtriers récidivistes ne seraient plus un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par mazamune le 27-08-2014 à 08:12:38
n°39284048
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-08-2014 à 08:17:11  profilanswer
 

Encore un qu'aurait pas les couilles d'être un bourreau et qui se la ramène  [:microminus]

 

Résumer une vie humaine à un calcul comptable... [:implosion du tibia]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39292702
Xaviar
Posté le 27-08-2014 à 18:39:32  profilanswer
 

Allez je pose donc la question qu'un prof nous avait infligé en philo
 
"Est-il pertinent qu'un Etat de droit qui interdit à quiconque de tuer utilise la mise à mort comme punition?"

n°39292793
in_your_ph​ion
Posté le 27-08-2014 à 18:51:37  profilanswer
 

mazamune a écrit :

Je sais pas trop pour la majorité des domaines mais concernant la justice, un truc que je ferais c'est déjà de supprimer la peine de perpétuité de prison TOUT en instaurant une peine de mort en cas de récidive pour un même crime (pour une sévérité allant du meurtre au viol). Ainsi, ça coutera beaucoup moins chère à la société d'avoir des criminel et les violeurs ou meurtriers récidivistes ne seraient plus un problème.

 

Le rôle de la justice n'est pas la vengeance ..  :sarcastic: Que faire des erreurs judiciaires, par ailleurs ? Je préfère un coupable en liberté qu'un innocent dans le couloir de la mort.

 

Je te conseilles de regarder "14 jours en Mai"  et on en reparle ;)

 

Un extrait ici (probablement le documentaire le plus déprimant et dérangeant que j'ai vu de toute ma vie, donc évitez de le regarder avant de sortir en soirée)
http://www.bbc.co.uk/programmes/p00kvrlm


Message édité par in_your_phion le 27-08-2014 à 19:01:35
n°39390087
WILDLIKE
Posté le 05-09-2014 à 19:51:32  profilanswer
 

Xaviar a écrit :


- Renforcer le code du travail


 
Ca ira, merci.
 
http://www.lopinion.fr/sites/nb.com/files/infographie-code-du-travail.png


Message édité par WILDLIKE le 05-09-2014 à 19:51:47
n°39426669
Xaviar
Posté le 09-09-2014 à 18:29:12  profilanswer
 

Renforcer quelques chose c'est forcement rajouter des pages?
 
Je sais bien que les juristes ont le verbiage facile mais bon :D

n°39427667
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-09-2014 à 20:41:38  profilanswer
 

Demain moi président,  pour l égalité des sexes, je crée un ministère de l' Homme !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39429049
WILDLIKE
Posté le 09-09-2014 à 23:08:09  profilanswer
 

Xaviar a écrit :

Renforcer quelques chose c'est forcement rajouter des pages?
 
Je sais bien que les juristes ont le verbiage facile mais bon :D


 
Et tu veut renforcer quoi, exactement ?

n°39429318
in_your_ph​ion
Posté le 09-09-2014 à 23:36:32  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Et tu veut renforcer quoi, exactement ?

 

Un bouquin qui pèse 1Kg5 à forcément besoin de renforts wildlike ! Un peu d'adhésif, de la colle, etc ... Du simple bon sens !  :o


Message édité par in_your_phion le 09-09-2014 à 23:36:40
n°39429335
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 09-09-2014 à 23:37:53  profilanswer
 

[:dehors2]


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Golden Post 2013 ! :o - Les premiers nominés sont déjà là.Et si vous passiez le permis demain ?
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégoriesTopic de demain : comment voyez vous notre futur ?
Secret Story 6 - Victoire surprise de Nadège à 37 voix près !Course 6 heures du Castellet -> Demain dimanche 1er Avril : Qui y va ?
[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in EuropeRevolution en Algerie: ca commence demain !
La Tunisie de demainQu'est ce que la France de demain ?
Plus de sujets relatifs à : demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR