Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi

n°33456723
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-02-2013 à 16:13:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

Par exemple "Baisse de 20% du train de vie de l'Elysée et des ministères", c'est un chiffre à la louche ?


 
Ah oui c'est du piffomètre, j'ai pas analysé le budget de l'Elysée. Mais je suis persuadé que c'est faisable facilement.
 
 

michel 1664 a écrit :


 
Beaucoup d'idée de baisse des impôts mais je ne suis pas sur quand faisant qques économies sur le nombre de députés et sénateurs et qques économies de niches fiscal celà suffit ?!
Comment on réduit la dette à 60% en fin de mandat ? Défaut ? Impot ?


 
En termes de macroéconomie, c'est justifié par la théorie de Laffer. A partir d'un certain niveau, trop d'impôt tue l'impôt. Il a été prouvé à chaque fois qu'une baisse de l'imposition entraine dans les pays où ça a été fait correctement une hausse des recettes. C'est paradoxal, mais logique : baisser les prélèvements booste l'économie, la dynamise et encourage l'investissement.
 
Ca a fait ses preuves aux US (Kennedy, Clinton...), en Nouvelle-Zélande (Lange 1984), en UK (l'inévitable dame de fer :o ), en Russie (Poutine 2001) et dans les pays Baltes.
 
D'autant qu'en parallèle j'élimine presque toutes les niches fiscales (qui coûtent la bagatelle de 80Mds par an), donc il faut compenser évidemment.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 16:13:28  profilanswer
 

n°33457326
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-02-2013 à 16:44:34  profilanswer
 

De but en blanc:
 
Réforme de l’Education Nationale :  
- Réduction de la durée des vacances scolaires
- Réduction de la durée d’école quotidienne
- Mise en place d’un groupe de réflexion autour de la place et du rôle de l’enseignant  
- Réforme des programmes : réintroduction de la dictée et de l’Histoire pour les term. S
- Augmentation du nombre d’enseignants
- Réforme de la formation des enseignants
- Gros investissements dans les quartiers défavorisés
 
Emploi et industrie :
 
- Réduction des charges patronales et à l’embauche  
- Favorisation des entreprises innovantes et écologiques par une taxation avantageuse
- Taxation des entreprises polluantes
- Taxation sur les plans sociaux
- Favoriser l’investissement du bénéfice : taxation sur les dividendes
- Taxation du bassin parisien, baisse des taxes en Province pour inciter à la décentralisation des entreprises et donc à l’augmentation du pouvoir d’achat vu qu’à Paris tout est cher :o
- Nationalisation des grandes entreprises rentables
- Plafonner les indemnités chômage
 
Economie et fiscalité:
- Suppression de toutes les niches fiscales, à l’exception des mesures favorisant l’environnement
- Création de l’impôt sur le capital, baisse de l’impôt sur le revenu. En contrepartie les retraités seront imposables sur leur pension (eh oui, tout le monde fait l’effort)
- Augmentation de la taxe sur les successions au-delà d’un certain seuil à définir
- Vaste réforme fiscale visant à simplifier et optimiser les démarches pour les citoyens
- Baisse des dépenses de la fonction publique  
- Augmentation des taxes sur le tabac et l’alcool
 
Europe et International
 
- Pousser pour une Europe plus réaliste, plus protectionniste et moins libérale. L’Europe n’a pas vocation à être le bac à sable de la Chine et des EU sous prétexte de libre-échange.
- Rapprocher les européens de l’Europe en créant des institutions européennes « réalistes »
- A terme, militer pour une Europe fédéraliste car les Etats-Nations, c’est dépassé
- S’imposer face à l’Allemagne comme le moteur de l’UE et faire baisser l’Euro
- Bouter l’Anglois hors d’Europe :o
 
Intérieur/Sécurité
- Remise en place de la Police de proximité – pari sur les vertus de la prévention plutôt que le « tout répressif »
- Tolérance zéro pour les récidives
 
Société
- Légalisation du mariage gay
- Prise en charge de la formation des officiers de culte (cf. exemple Alsace-Lorraine où des facs de théologie existent) et ce pour éviter les dérives
- Remettre l’humain au centre des préoccupations au lieu du profit
- Valorisation de l’image de la France auprès de la société
 
Santé
- Taxer les dépassements d’honoraires
- Clarifier le parcours de soins
- Améliorer la prise en charge des urgences
 
 
:o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°33457585
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 16:57:36  answer
 

Da_Edge a écrit :


Ah oui c'est du piffomètre, j'ai pas analysé le budget de l'Elysée. Mais je suis persuadé que c'est faisable facilement.


 
Ca c'est clair. Le train de vie de la présidence c'est du grand n'importe quoi. C'est no limit une fois que t'as gagné le poste.

n°33457622
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 27-02-2013 à 16:59:34  profilanswer
 

luckynick a écrit :

ibl :o
 
j'envahis la Belgique avec des chars lance frites  [:raph0ux]  


 
Moi l'inde avec des vaches guerrière  [:raph0ux]

n°33468338
in_your_ph​ion
Posté le 28-02-2013 à 15:22:57  profilanswer
 

TrakT a écrit :


- Taxation du bassin parisien, baisse des taxes en Province pour inciter à la décentralisation des entreprises et donc à l’augmentation du pouvoir d’achat vu qu’à Paris tout est cher :o


 
[:shimay:1]
 
Triste que les politiques déconnectés de la réalité ne se rende pas compte qu'une partie du problème est là ... On ne peut pas créer de la croissance si tout est concentré sur un seul point au bord de l'asphyxie. On se contentera juste de coller des rustines alors que le navire est en train de couler...
 
Il faudrait un mec avec des couilles, qui n'ait rien à perdre à être à l'Elysée, qui ne prépare pas sa réélection dès la première année, qui ne soit pas un col blanc qui n'a rien en commun avec la moyenne des gens ...
 
 
 

n°33468374
in_your_ph​ion
Posté le 28-02-2013 à 15:26:01  profilanswer
 

luckynick a écrit :

ibl :o
 
j'envahis la Belgique avec des chars lance frites  [:raph0ux]  


 
ils ont des moules boucliers les Belges, ils sont rodés [:zelda]

n°33468569
in_your_ph​ion
Posté le 28-02-2013 à 15:39:32  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Perso je déménage tout ce petit monde pour qu'il arrête de vivre dans un décor style château de Versailles et que ça le fasse redescendre sur terre.

 

On ne peut pas comprendre les problèmes de monsieur tout le monde quand on bosse là-dedans :

 

http://i.huffpost.com/gen/836789/t [...] x468.jpg?4

 

lool ! tellement +12 !  :sarcastic:

 

Il y a un truc que j'avais lu sur un site de relooking mais qui s'applique un peu partout je pense : si tu veux porter un habit, regarde d'abord ceux qui le portent.

 

Sous entendu : quelle image projettera tu avec une paire de Weston, un jean troué, une doudoune Chevignon ? Dans quelle catégorie sociale sera tu catalogué ? A quel clan appartiendra tu ?

 

Et bien pour la politique je pense qu'on peut retourner le problème en faisant un peu la même analyse :

 

- Pour qui roule un type qui a passé sa vie à faire des concours (ENA, HEC, ..) et à gravir les échelons des plus hautes marches de l'état ?

 

- Quelles sont les aspirations d'une personne qui a consacré toute sa carrière à tenter d'avoir le maximum de pouvoir ?

 

- Quelles sont ses valeurs ?

 

- Quelles sont les gouts, les envies, les attentes, d'un homme politique d'une 60 aine d'années qui gagne 15KE mois, est logé dans un palais, et passe le plus clair de son temps dans des réunions à huit clos avec des peignes culs en costume cravate, à Paris dans le 8e ou à l’étranger ?

 

Je crois qu'on peut facilement voir le décalage avec les gens "normaux". Quand on évolue dans un univers comme ça, on n'est évidement pas concerné - ni au fait ! - de la réalité que vivent 90% des français.
On ne peut pas avoir les mêmes avis, les mêmes désirs, les mêmes desseins.

 

Quand vous avez un problème dans votre vie, est ce que vous demandez conseil à un bon pote qui a vécu un peu les mêmes choses que vous, ou est ce que vous demandez de l'aide à une personne qui n'a
- pas les mêmes gouts
- pas le même âge
- pas la même expérience
- pas les mêmes attentes
- pas le même vécu
- bref, un être qui ne vous ressemble pas, de A à Z.

 

j'ai toujours trouvé ça très curieux d'élire un mec à la tête de l'état qui ne ressemble à personne. Forcément, tout le monde est déçu à la fin parce que ce mec ne représente rien que son ambition, ses idées, et sa classe sociale ( soit < 0.001% des français).

   


Message édité par in_your_phion le 28-02-2013 à 20:21:50
n°33469879
bistouille
Posté le 28-02-2013 à 16:59:13  profilanswer
 

Évidemment que tous les politicards sont des pourris carriéristes faisant passer leurs intérêts personnels et ceux de leur entourage avant les intérêts de ceux qui ont votés pour leurs pommes, c'est pas nouveau, peu importe le parti, ce sont tous les mêmes.
 
Pas demain la veille que je me déplacerai pour voter pour une de ces charognes  :o

n°33470316
fatah
Posté le 28-02-2013 à 17:38:53  profilanswer
 

Le truc, c'est qu'on deviendrait tous pareil si on accédait au pouvoir.
Ce ne sont pas les pourris qui accèdent au pouvoir, c'est le pouvoir qui rend pourri :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33471791
in_your_ph​ion
Posté le 28-02-2013 à 20:33:46  profilanswer
 

fatah a écrit :

Le truc, c'est qu'on deviendrait tous pareil si on accédait au pouvoir.
Ce ne sont pas les pourris qui accèdent au pouvoir, c'est le pouvoir qui rend pourri :o

 

Question intéressante et franchement je suis convaincu que NON, ce n'est clairement pas le cas.

 

Il y a des gens honnêtes partout, qui pourraient "résister" à l'exercice du pouvoir..

 

Il faut voir les qualités requises pour être au gouvernement : on ne devient pas élu ou ministre parce qu'on est bon visionnaire et qu'on sait gouverner.

 

On devient ministre parce qu'on sait sucer des bites et faire l'enflure quand il faut, qu'on sait louvoyer et se placer, ruiner ses rivaux et faire des réponses de normand sur des sujets importants.

 

Mais ça n’indique en rien un talent pour la politique, dans le sens de "savoir prendre des décisions pour faire avancer le pays", bien au contraire.

 

C'est bien pour ça que je pense que le gouvernement est incompétent depuis des lustres ... parce que la sélection à l'entrée n'est PAS faite sur la capacité à diriger un pays, mais à savoir vendre de la bouse démago au peuple, et ce par tous les moyens.

 

Et j'en reviens à mon post précédent : tant qu'il y aura des avantages monstrueux à avoir du pouvoir, ce ne serons pas ceux qui ont envie de gouverner qui postulerons, mais ceux qui ont envie d'être des rocks stars, les "wanabees", les troufions qui ont problème d'égo avec eux mêmes, les no-life qui ne sont que des bêtes à concours. Bref ceux dont les valeurs sont "être un winner à tout prix".

 

C'est ZE problème. IL faudrait changer les modalités d'entrée.

 

Et le seul truc qui pourrait faire changer ça radicalement, c'est une révolution, et en plus dans le "bon sens".

 

Autant dire que c'est pas gagné.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 28-02-2013 à 20:39:21
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 20:33:46  profilanswer
 

n°33496851
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2013 à 21:32:38  answer
 

in_your_phion a écrit :

...
Et le seul truc qui pourrait faire changer ça radicalement, c'est une révolution, et en plus dans le "bon sens".
 
Autant dire que c'est pas gagné.  :sol:


 
C'est clair, d'autant plus que les révolutions du passé n'ont servi qu'à mettre au pouvoir des nouvelles personnes tout aussi détestables que celles qu'elles avaient déchu.

n°33504181
in_your_ph​ion
Posté le 04-03-2013 à 16:30:05  profilanswer
 

+1

n°33516606
in_your_ph​ion
Posté le 05-03-2013 à 15:25:49  profilanswer
 

tiens je viens de penser à un autre truc, qui sera appliqué par mon ministère de la Recherche et de l'Industrie :

 
Citation :

Les entreprises privées paierons des charges plus ou moins élevées en fonction de l'environnement de travail qu'elles offrent aux salariés (ça sera pondéré par la taille de la boite).
Ce sera idem pour les boites publiques.
Tout ce petit monde sera contrôlé, comme pour les impôts, pour voir si les critères sont satisfaits.

 

Par exemples :

 

- la boite qui met tous ses développeurs dans un énorme poulailler open space bruyant, payera un maximum de charges et une amende annuelle par tête.

 

- La boite qui laisse allumée les lumières le soir devra s'acquitter d'une amende forfaitaire bien salée.

 

- idem pour celle qui consomme une énergie de malade.

 

- La boite qui investit moins de 10% dans la R&D verra ses aides réduites à néant.

 

- La boite qui a un taux élevé de burn out, démissions, suicides ou arrêts de travail aura des pénalités sur ses charges.

 


 

Tout ça fera rentrer encore des thunes dans les caisses de l'état et augmentera la productivité, et favorisera un climat de confiance entre les parties.


Message édité par in_your_phion le 05-03-2013 à 15:29:31
n°33519082
bistouille
Posté le 05-03-2013 à 18:15:08  profilanswer
 

T'en as d'autres des idées moisies comme celles-ci ? [:ubik75]
 

n°33525735
in_your_ph​ion
Posté le 06-03-2013 à 10:55:33  profilanswer
 

ouais pleins :)
 
en quoi c'est moisi ? comparativement au gouvernement ça sent bien meilleur !

n°33526622
michel 166​4
Patriote
Posté le 06-03-2013 à 11:49:36  profilanswer
 

Allez, je vous pose ma  [:ramucho]  
 
 
En résumé : BEAUCOUP moins d'interventionnisme de l'Etat qui gardera néanmoins un rôle prépondérant dans l'armée, la justice, les lois, et un minimum d'organisation du territoire. Simplification de l’impôt et des démarches administratives. Peines de justice BEAUCOUP plus lourdes.
 
 
 
Armée :
- Retour du service militaire pour TOUS d'une durée de 6 mois. (Pourquoi : mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, servir et défendre la nation au cas où pour 6 mois me semble être une bonne chose).
- Un peu plus de dépenses pour le budget défense.
- Non ingérence général (Syrie, Iran, etc ...).
 
 
Justice/Police/Prison :
- Rénovation et construction de prisons.
- Plus de moyen pour la justice, la police.
- Peine globalement BEAUCOUP plus lourde notamment pour les récidivistes de vol/viols/braquage/tout ce qui à attrait à agression à la personne.
- Principe d'une certaine clémence au premier faux pas mais sanction clairement alourdie dès la 2ème.
- Réflexion sur l'opportunité de rétablir le bagne et/ou la peine de mort.
- Objectif à avoir : La justice devra être beaucoup plus rapide et si une décision est rendue elle devra s'appliquer IMMEDIATEMMENT, avec intervention fissa des forces de l'ordre si ca traine !
 
 
Etat/politique :
- Suppression de l'échelon départemental.
- Division par deux du nombre de sénateurs/députés.
- Non cumul des mandats
- Tout les comités Théodule => A la poubelle
- Gel des salaires des ministres, présidents, députés etc ... et régime de retraite bcp moins favorable.
- Armée, police, gendarmerie et justice sont les seuls fonctionnaire avec emploi à vie, le reste non (hôpitaux, écoles, etc ...).
- Politique de faible immigration sauf pour les mieux diplomés acceuillies à bras ouvert.
 
 
Europe :
- Tchao cet Europe et son €. On gardera néanmoins de bonnes relations avec nos pays voisins (= la paix) et on gardera de fort liens commerciaux.
 
 
Fiscalité/Dette :
- On est à 90% de ratio dette/pib : Du jour au lendemain je fais défaut sur 40 points de dette => le niveau de dette est ramené à 50%, les créanciers aussi bien français (avec leur assurance vie notamment), qu'étranger mangent leurs pertes !
- N'importe quel budget DOIT être voté à l'équilibre, aucune chance d'avoir ne serait-ce qu'une mini relance Keynésienne.
- Indépendance totale de la banque centrale, objectif de 2% d'inflation, aucune autre objectif (comme emploi ou autre ...).
- Simplification de la fiscalité : TOUT LES REVENUS dans le barème de l'IR et aucune aide ou défiscalisation à l'immobilier, l'outre-mer, service à la personne, etc ..., aucune déduction possible pour le travail (frais Km, les 10%, etc ...), aucune déduction pour dons aux œuvres etc ... Bref NADA ! La seule chose que je ferais est peut-être un peu plus de seuils et qui partirait de + haut (mais à affiner pour que le budget soit à l'équilibre), par exemple :
 
0<x< 10000€ => 1%
10.000<x<20.000€ => 5%
20.000€<x<35.000€ => 15%
35.000€<x<60.000€ => 30%  
60.000€<x<500.000€ => 45%
500000€<x<10.000.000 => 60%
10.000.000<x< + => 90%
 
- Suppression de beaucoup d'aides aux logements (pour habiter mais aussi pour rénover etc ...) et d'aides en générales.
- TVA à 25% - 10% et 5%.
- Système de retraite à équilibrer : Intermittents du spectacle à régler, nouvel âge de départ en retraite pour TOUS : 65 ans mini. A affiner, si l'espérance de vie monte on montera avec progressivement cet âge.
- Lutte contre les paradis fiscaux et les optimisations fiscales des entreprises (bénéfice fait en France mais "migré" dans une succursale hors de France).  
- Impot sur les sociétés à revoir => Baisse sur PME, légére augmentation sur très grosses sociétés.
 
Suppression de l'ISF, de la CSG, non augmentations des taxes démentielles sur l'alcool et les clopes.
 
 
Liberté :
- Dépénalisation des drogues douces.
- Les thèmes de société (typiquement cette histoire de mariage gay, les trucs du style euthanasie des vieux malades) seront décidé par référendum après qques mois de réflexions dans l'opinion public.
- Globalement on va y aller un peu plus molo sur tout ce qui touche aux automobilistes.
- Simplification de la machine étatique, notamment pour crée une entreprise.
 
 
Economie/Energie :
- On n'à pas beaucoup de ressources naturelles en France. 2 points forts néanmoins dans ce domaine : La terre et l'eau potable, celà devra être défendu.
- Augmentation SUBSTANTIEL et GRADUEL par des taxes du prix du gaz et du pétrole svt un calendrier défini (=> En gros suivant les principes de M. Jancovici). Je pense que cela obligera l'économie à se rendre moins dépendantes de ces 2 substances énergétique qui plombent notre balance commerciale et qui AMHA pèseront de plus en plus lourd en notre défaveur (=> l'économie et le pays se dirigera de lui même vers + de sobriété, d'efficacité énergétique et même de renouvelable).
- Soutiens du nucléaire (minimum maintiens de la puissance actuel en service) + recherche dans ce domaine.
- La filiale électrique sera entièrement nationalisée, prix de l'électricité suivra une hausse prédéfinie également mais moins importante que le Gaz et le pétrole.
- Le reste de l'économie sera globalement d'orientation très libérale avec peu d'intervention de l'Etat.

Message cité 5 fois
Message édité par michel 1664 le 06-03-2013 à 11:50:37

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°33526720
fatah
Posté le 06-03-2013 à 11:54:12  profilanswer
 

Heureusement que t'as précisé que c'était de la merde au départ.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33527298
bistouille
Posté le 06-03-2013 à 12:44:50  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

ouais pleins :)
 
en quoi c'est moisi ? comparativement au gouvernement ça sent bien meilleur !


 
Tout simplement parce que définir les règles internes et conditions de travail dans les entreprises, ce n'est pas le rôle de l'état tout du moins à un niveau aussi précis , en plus certaines boites consomment énormément d'énergie par besoin, pas pour le plaisir de foutre leur fric par les fenêtres, alors si faut gérer tout ça au cas par cas, tu peux embaucher direct 300 000 fonctionnaires pour régir tout un tas de lois aussi stupides les unes que les autres et faire des contrôles, je suis même pas sûr au vu de l'ampleur de la tâche que ce soit réalisable.
 

michel 1664 a écrit :

Allez, je vous pose ma  [:ramucho]  
 
 
En résumé : BEAUCOUP moins d'interventionnisme de l'Etat qui gardera néanmoins un rôle prépondérant dans l'armée, la justice, les lois, et un minimum d'organisation du territoire. Simplification de l’impôt et des démarches administratives. Peines de justice BEAUCOUP plus lourdes.
 


 
Le seul point positif pour moi dans ton truc, c'est la sortie de l'europe (mais pour mieux la reconstruire par la suite sur des bases saines), mais alors là, ta tva, qui au passage est l'impôt le plus inégalitaire qui soit, c'est balèze, surtout que tu précises pas quoi serait taxé suivant tes %, et l'âge de la retraite obligatoire, euh, lol
 
 

n°33527465
michel 166​4
Patriote
Posté le 06-03-2013 à 13:02:30  profilanswer
 

bistouille a écrit :


ta tva, qui au passage est l'impôt le plus inégalitaire qui soit, c'est balèze, surtout que tu précises pas quoi serait taxé suivant tes %, et l'âge de la retraite obligatoire, euh, lol


 
Effectivement, si vraiment par le fait de cette hausse de TVA l'Etat se retrouve avec un trop plein d'entrée d'argent, je baisserais un peu le taux de 25% à 20% peut-être.
Idem, pour la retraite à 65 ans si par le plus grand des hasards, le système se trouve trop dans le positif, je veux bien descendre d'1 an (mais bon, faut surtout pas croire qu'avec les modélisations bisounoursiennes du COR (Croissance LT : 2.5%, taux de chômage LT à 7%, etc ...), le système est actuellement viable).
 
 


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°33529924
bistouille
Posté le 06-03-2013 à 15:39:18  profilanswer
 

Ce que je veux dire, c'est qu'imposer un âge minimum de retraite généralisé à tous les corps de métier n'est pas envisageable, dans certains secteurs à 50 piges tu vaux plus rien, également la précarité des emplois, si un senior de 50/55 piges perd son emploi, quelles entreprises seront prêtes à l'embaucher, alors que sur le marché y'a tout plein de jeunots ?
 
Si encore y'avait pas autant de chômage, ce serait un peu plus envisageable, quoique y'aurait sans doute pas besoin de prolonger l'âge de départ en retraite puisque les cotisations des salariés, les gains des indemnisations diverses des chômeurs etc, suffirait sans doute à combler le déficit, 'fin je suis pas expert en économie, mais avant de s'attaquer aux retraites, il serait bon de se focaliser de prime abord sur le chômage.
 
Je trouve ça très cons de vouloir faire bosser les gens plus longtemps alors qu'il y a plein de gens sur le carreau qu'ont pas de boulot.


Message édité par bistouille le 06-03-2013 à 15:40:17
n°33534771
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 21:47:17  answer
 

Rétablissement du bagne [:kazama:2]

n°33540121
in_your_ph​ion
Posté le 07-03-2013 à 12:51:20  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Allez, je vous pose ma  [:ramucho]

 

...

 

- Réflexion sur l'opportunité de rétablir le bagne et/ou la peine de mort.

 

lulz

 

toi tu bosses pour l'armée ou la DGSE nan ?  :o

 
fatah a écrit :

Heureusement que t'as précisé que c'était de la merde au départ.

 

+1

 

heureusement qu'il est pas au pouvoir ..  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 07-03-2013 à 13:06:09
n°33540247
in_your_ph​ion
Posté le 07-03-2013 à 13:05:11  profilanswer
 

bistouille a écrit :

 

Tout simplement parce que définir les règles internes et conditions de travail dans les entreprises, ce n'est pas le rôle de l'état tout du moins à un niveau aussi précis , en plus certaines boites consomment énormément d'énergie par besoin, pas pour le plaisir de foutre leur fric par les fenêtres, alors si faut gérer tout ça au cas par cas, tu peux embaucher direct 300 000 fonctionnaires pour régir tout un tas de lois aussi stupides les unes que les autres et faire des contrôles, je suis même pas sûr au vu de l'ampleur de la tâche que ce soit réalisable.

 

Je vois pas en quoi c'est une ingérance, je parle justement pas de méthodes de travail ou de management mais de règles ultra basiques.

 

Quand une entreprise pose son cul en France, elle doit respecter le droit du travail français, point à la ligne.

 

Donc ça passe par l'offre de conditions de travail à peu près décentes, d'investissements a minima dans la R&D pour tirer aussi, un peu, quand tu brasses des millions voire des milliards, le pays vers le haut... C'est un contrat de respect, ça va pas plus loin que ça.

 

Comme quand tu vas au resto, t'es d'accord pour payer pour manger, et faire tourner le resto, mais ça veut pas dire que tu vas faire caca par terre et morver dans la nappe. C'est un contrat moral qui fait que t'es pas au Far West.

 

Sinon je pense que c'est pas difficile à mettre en place :

 

- pour l'éclairage la nuit, suffit de regarder la conso la nuit par EDF, rien de plus simple, ça coute zéro et les amendes ça rapportera du flouze.

 

- pour les conditions de travail, il suffit de nommer un mec d'un syndicat - ou d'un organisme PME tiers à créer - qui est chargé de vérifier et de contrôler, on est très loin de 300 000 fonctionnaires, non ? C'est une tache de base : vérifier selon des standards que la boite remplit le contrat. Tu fais un contrôle tous les 2 ans par exemple, c'est pas énorme. Comme pour la DGCCRF, même principe.

 

D'ailleurs, si on a besoin de personnel pour faire ça on a qu'a prendre tous les fonctionnaires reclassés ou branleurs à fond des impots ou autre qui n'ont rien à foutre la journée et sont payes à ne rien faire (idée en vrac  [:vince_astuce] )

 

OU Alors, mettre en place des cabinets privés comme pour le crédit impôt recherche => tu crées de la croissance, des nouveaux jobs.

 

- pour les taux de suicides & co, t'as déjà la médecine du travail, il suffit de faire un rapport annuel et transmettre à l'autorité compétente (la même qui contrôle les boites) qui statuera en fonction.


Message édité par in_your_phion le 07-03-2013 à 14:01:20
n°33540489
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-03-2013 à 13:32:54  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


+1  
heureusement qu'il est pas au pouvoir ..  :heink:


 
C'est vrai, d'ailleurs j'ai hésité avec la version Kikoo lol qui m'aurait permis d'accéder au pouvoir  :o  
 
Armée :
- On ferme la défense national => Budget 0 (Parce que je suis pour la paix dans le monde et l'armée c'est la guerre et de toute façon on est en période de paix et la paix dure éternellement = cf prix nobel de la paix à l'Union Européene)
 
Justice/Police/Prison :  
- BEAUCOUP plus de prévention.
- Offrir des vacances aux jeunes délinquants pour qu'ils puissent sortir de leur environnement et voir autre chose. Faire des jolies club de vacances avec 1 éducateur par jeune perdu.
- Pour les plus vieux et les autres types de délinquences (délinquance financière, etc ...), bracelet électronique pour tous ... La prison c'est Has Been et inhumain.
 
Etat/politique :  
- Pas de problème tout fonctionne bien, je baisse tout de même un peu les salaires des haut responsables.
 
Europe :  
- L'Europe c'est bien, à part ces cons d'Allemands et autres pays du Nord qui veulent pas payer pour nous (Ils sont vraiment bêtes et égoistes ceux là !).
 
Fiscalité/Dette :  
- Ou est le problème ça fait 30 ans qu'on fait n'importe quoi, ca peut bien continuer encore 50 ans ...
- L'Etat français pourra emprunter à sa banque centrale à 0%
- J'augmente les taxes pour les riches (comprendre tout ceux qui gagnent plus que moi).
 
Liberté/travail :  
- A chaque nouveau problème de société je promet de sortir une super loi qu'elle sera bonne (Objectif : Multiplier par 10 le nombre de page du code civil et des impots à la fin de mon quinquennat).
- Je promet un travail pour tous avec retraite à 50 ans.
 
Economie/Energie :  
- Je subventionne massivement les énergies renouvelable.
- Pétrole à la pompe à 0.50€
- Electricité et Gaz : Je divise le tarif par 2.
- Le nucléaire, je ferme toutes les centrales, c'est trop dangereux.
 
Oui, bon c'est un gros troll  [:bobflo]  
Et en plus c'est pas marrant  [:haha]  
 
 [:leo892]


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°33540734
in_your_ph​ion
Posté le 07-03-2013 à 13:48:54  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

C'est vrai, d'ailleurs j'ai hésité avec la version Kikoo lol qui m'aurait permis d'accéder au pouvoir  :o  

 

ouais mais il y a des solutions entre la version kikoo-lol et ta précédente, qui prône quand même :

 

- la peine de mort (et le bagne, mouhahaha)
- la sortie de l'Europe
- le réarmement
- la mise en précarité des fonctionnaires (hôpitaux, écoles, etc ...) au profit de la police, de la gendarmerie et de l'armée
- la dépénalisation du cannabis, et la diminution des taxes sur l'alcool et les cigarettes
- la poursuite du développement automobile
- la suppression des aides sociales, des aides au logements, ..
- le libéralisme sans contrôle pour le reste
- la délégation de décisions portants sur des problèmes complexe au peuple, qui n'est pas qualifié pour émettre un avis.

 

donc finalement ta dernière version est beaucoup moins trollesque que ton premier jet  :o

 

Perso si un programme comme ça arrive au pouvoir, je prends un billet d'avion aller simple pour n'importe quelle destination dans la foulée le soir même...

 

vu que le lendemain le pays aura fait faillite, sera en guerre civile, et à feu et à sang.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 07-03-2013 à 13:55:32
n°33541051
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-03-2013 à 14:09:03  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


- la peine de mort (et le bagne, mouhahaha)
- la sortie de l'Europe
- le réarmement  
- la mise en précarité des fonctionnaires (hôpitaux, écoles, etc ...) au profit de la police, de la gendarmerie et de l'armée
- la dépénalisation du cannabis, et la diminution des taxes sur l'alcool et les cigarettes  
- la poursuite du développement automobile  
- la suppression des aides sociales, des aides au logements, ..
- le libéralisme sans contrôle pour le reste
- la délégation de décisions portants sur des problèmes complexe au peuple, qui n'est pas qualifié pour émettre un avis.


 
- Il est vrai que le bagne serait négociable  :lol:  (d'ailleurs dans mon premier post j'employais les termes "réflexion sur l'opportunité", ce qui conférais à qquechose de non acquis).
- Aucun problème avec ça ! Et c'est pas parce que tu sors de l'UE et de l'€ que tu te retrouves pestiféré et que tu va vivre en autarcie à la Corée du Nord !
- La "mise en précarité" : Tu veux dire le même style de précarité à laquelle est confrontée tout les salariés du privé ? Quelle injustice effectivement  :jap:  
- Bof, je parlais simplement d'augmenter légèrement le budget de l'armée, budget qui me semble à tendance à être réduit année après année. Pour moi c'est un rôle de base de l'Etat (avec la Justice par exemple), donc je privilégie ces postes.
- J'ai rien dit sur les auto me semble t'il ?, je m'en tape, le prix de l'essence à la pompe augmentera suivant un calendrier, à chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut (constructeur et consommateur).
- Effectivement, en grande partie (il y aura toujours biensur un minimum d'aide, je vais pas laisser crever les plus faibles de mon bon peuple  :o ).
- Sans contrôle surement pas ! En général bien moins de règlements, lois, obligations etc ... mais au contraire avec pas mal de contrôle et de sanctions lourdes quand ils ne sont pas respectés.
- Oui, je partage ton avis sur la stupidité du peuple qui n'est pas qualifié  :o .C'est pour celà que je ne lui pauserais des questions que ponctuellement sur un thème précis de vie en société.
 
 
Pas de problème avec la guerre civile comme j'augmente le budget de l'armée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 07-03-2013 à 14:13:57

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°33541477
in_your_ph​ion
Posté le 07-03-2013 à 14:35:34  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

- Il est vrai que le bagne serait négociable  :lol:  (d'ailleurs dans mon premier post j'employais les termes "réflexion sur l'opportunité", ce qui conférais à qquechose de non acquis).

 

donc on aura au moins le retour de la peine de mort, belle avancée [:implosion du tibia]

 
michel 1664 a écrit :


- Aucun problème avec ça ! Et c'est pas parce que tu sors de l'UE et de l'€ que tu te retrouve pestiféré et que tu va vivre en autarcie à la Corée du Nord !

 

non on devra juste subir des dévaluations massives tous les 6 mois et risquer une mise en faillite au moindre choc économique.

 
michel 1664 a écrit :


- La "mise en précarité" : Tu veux dire le même style de précarité à laquelle est confrontée tout les salariés du privé ? Quelle injustice effectivement  :jap:

 

Dude, l'école et les hôpitaux sont le socle de la France ..

 

- Les hôpitaux parce qu’indépendamment de ta situation sociale, tu peux espérer te faire soigner dans des très bonnes conditions si tu as une grosse tuile et 0 euro sur ton compte en banque,

 

- l'école, parce que ce sont les générations futures qui y sont formées. Et sans bonne formation, ce sont donc des décennies entières (!) qui serons touchées au niveau de la compétitivité et de la capacité du pays à innover, être parmi les meilleurs, et exister dans le monde.

 

Pourquoi vouloir baisser les budgets de ces piliers, au profit de l'armée et de la police ? C'est justement l'éducation et les moyens d'intégrations qui font que tu n'as pas des racailles casse burnes à chaque coin de rue et du bordel ambiant, ce ne sont pas la police et la gendarmerie qui vont changer la donne...

 

Autrement pour l'armée, on est plus en guerre et les défis à venir sont économiques, écologiques, bref osef d'avoir du budget de malade pour l'armée. Une armée c'est important, il faut qu'elle soit opérationnelle et avec des moyens pour défendre le pays et en imposer un minimum à l’extérieur, pour le reste c'est total useless.

 
michel 1664 a écrit :


- J'ai rien dit sur les auto me semble t'il ?, je m'en tappe, le prix de l'essence à la pompe augmentera suivant un calendrier, à chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut (constructeur et consommateur).

 

tu dis "Globalement on va y aller un peu plus molo sur tout ce qui touche aux automobilistes", donc ça veut dire que tu vas faire quoi ?

 

ce qui ressort de ton programme c'est le "tout répression" (armée/police/sanctions lourdes/peine de mort/...) franchement quelle drôle d'idée ... Ce genre de modèle ne marche jamais.

 
michel 1664 a écrit :

Pas de problème avec la guerre civile comme j'augmente le budget de l'armée  :o

 

Le principe de la guerre civile, c'est justement le peuple qui se rebelle contre le pouvoir en place qui est devenu une dictature, et c'est exactement ce que tu sous entends, lol.

 

bref ton discours est effectivement de la bouse. J'espère que tu ne sera jamais au pouvoir  :sarcastic:

 


Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 07-03-2013 à 14:56:05
n°33541836
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-03-2013 à 15:04:03  profilanswer
 

Merci de réagir même si je suis bien consciant que ce sont des positions qu'ont pas la cote ...
Et puis je vais laisser la place aux autres pour leurs programmes, le mien restera dans les projets farfelus  :)  
 
D'une manière générale, je veux un état fort qui soit quasiment parfait dans ses fonctions régaliennes (Police, Armée, Justice, Edition des lois ...).
Une fois cette base fait, il est évident que je suis pour garder d'autres missions de l'Etat (Un enseignement de qualité quasiment gratuit jusqu'au niveau Lycée), un système de santé généreux, un principe de retraite par répartition. Mais tout celà devant être à l'équilibre et sans recourt à l'endettement (En gros nos enfants ne paierons pas pour ce qu'on a envie de s'offrir aujourd'hui).
 
D'ailleurs en rammenant la dette de l'Etat à 50%, qquepart je me retrouverais avec les coudées franche.
Tu remarquera aussi mon principe de système de taxation très progressif et avec de très fort taux pour les plus haut revenu. (Les taxes sur les successions serait également maintenu assez fort sur les très haut patrimoine).
 
Par contre, il est vrai que mon interventionnisme serait beaucoup plus limité dans la sphére économique. A chacun de s'assumer en gros, de faire ses choix, de prendre ses décisions en restant dans le cadre légal (sinon, le bagne  :o ) et en ayant tout de même un minimum de filet de sécurité.
 
 

in_your_phion a écrit :


tu dis "Globalement on va y aller un peu plus molo sur tout ce qui touche aux automobilistes", donc ça veut dire que tu vas faire quoi ?


 
Ah c'était simplement sur le coté assez répressif de la sécurité routière. Disons que j'autoriserais tout le monde à rouler bourré :D (Je blague hein !)
 

in_your_phion a écrit :

Le principe de la guerre civile, c'est justement le peuple se rebelle contre le pouvoir en place qui est devenu une dictature, et c'est exactement ce que tu sous entends, lol.


 
La tu m'as découvert, je trollais effectivement un max sur ce coup-ci  :jap:  
 
Allez, je retourne lurker vos autres propositions  :jap:
 
EDIT : Je ne réponds pas sur la sortie de l'€ ne me souvenant pas d'un chaos économique avant 2002.

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 07-03-2013 à 15:09:50

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°33542153
in_your_ph​ion
Posté le 07-03-2013 à 15:25:33  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

EDIT : Je ne réponds pas sur la sortie de l'€ ne me souvenant pas d'un chaos économique avant 2002.

 

sortir de l'euro ça se discute, il y a des théories qui proposent une alternative "monnaie commune" à celle de la "monnaie unique"

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_commune

 

ça peut être une solution mais bon retour au franc pur et simple alors que les autres continuerons dans l'Europe, c'est juste se tirer une balle dans le pied (voire un headshot en pleine tête ...)


Message édité par in_your_phion le 07-03-2013 à 15:26:14
n°33542315
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-03-2013 à 15:37:16  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


D'une manière générale, je veux un état fort qui soit quasiment parfait dans ses fonctions régaliennes (Police, Armée, Justice, Edition des lois ...).
Une fois cette base fait, il est évident que je suis pour garder d'autres missions de l'Etat (Un enseignement de qualité quasiment gratuit jusqu'au niveau Lycée), un système de santé généreux, un principe de retraite par répartition. Mais tout celà devant être à l'équilibre et sans recourt à l'endettement (En gros nos enfants ne paierons pas pour ce qu'on a envie de s'offrir aujourd'hui).
 


 
Déjà fait en Italie dans les année 20 [:ocube]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°33542424
JujuLePari​sien
Posté le 07-03-2013 à 15:45:20  profilanswer
 

Libéralisation et privatisation sous conditions progressives de la SNCF (y compris les réseaux de métro et réseaux régionaux) en commençant par les lignes les moins importantes jusqu'à l'axe Seine-Rhône : cela ferait moins d'impôt à payer aux Français pour un service de meilleure qualité ( :d ) et ce serait plus équitable pour la concurrence (l'État a les moyens d'un État, c'est à dire les impôts alors qu'une petite entreprise ... En fait même en supposant que l'on ne prélèverait qu'un euro par habitants et par an pour la SNCF, la SNCF gagnerait un budget de 64 millions. Vu que bien entendu 1€ n'est pas exactement ce qui vous est prélevé dans ce but je vous laisse imaginer l'argent qu'on se fait sur notre dos :whistle: ). Je ferais pareil avec tous les secteurs qu'il est possible de libéraliser. Pour continuer, abolition de toutes les lois qui limitent les libertés mais qui n'ont pas pour but la préservation de la sécurité (et donc de la liberté de chacun). Ensuite, fini le "bande de sales riches !" : ça ne sert à rien et ça fait perdre 1) des emplois parce que les sales riches fondent des entreprises et 2) des impôts qui peuvent être très utiles à la sécurité sociale et d'autres trucs du genre. Ensuite réforme des régions : chaque région, redécoupée bien entendu, fonctionnera comme un état fédéré des États-Unis. Effectivement, ça n'a que très peu de pertinence d'imposer les mêmes lois à la Bretagne et à l'Aquitaine étant donné que tout peut etre très différent d'une région à l'autre (structures sociales, structures économiques, géographie naturelle, géographie urbaine et humaine, culture, flux, etc). Puis sinon niveau international une position plus ferme par rapport aux dictatures marxistes (Chine, Cuba, Corée du Nord, etc), ouverture plus large vers les États-Unis et le Japon et investissements en Afrique. Voilà :)

Message cité 1 fois
Message édité par JujuLeParisien le 07-03-2013 à 15:47:04
n°33542491
fatah
Posté le 07-03-2013 à 15:51:32  profilanswer
 

Milton Friedman, sors de ce corps.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33542572
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-03-2013 à 15:59:00  profilanswer
 

Quelques réformes, comme ça à brûle pourpoint :
- Suppression de feux de signalisation, remplacés par des chômeurs avec des panneaux rouge et verts
- le Chucknorrisme devient religion d'état
- Déplacement de la capitale de la France à la Cluze-et-Mijoux
- "Antisocial tu perd ton sang froid" devient le nouvel hymne national
- Rapatriement de la dépouille de Joe Dassin et transfert au Panthéon
- Marseille rebaptisée "Ville-Sans-Nom", comme en 1794 ce qui lui allait très bien
- Création d'un Aquasplash géant place de la Concorde.
- Port obligatoire de la moustache et de la nuque longue pour les hommes
- Réactivation de la Aulde Alliance et déclaration de guerre à l'Angleterre.  
- Création des "Restos du cul"
- Arrestation et mise à mort de tous les roux
 
 
 
 

n°33542618
fatah
Posté le 07-03-2013 à 16:02:29  profilanswer
 

Voilà un programme digne de ce nom :jap:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33544402
bistouille
Posté le 07-03-2013 à 18:14:50  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

- Arrestation et mise à mort de tous les roux


 
Tant que ce sont les mecs, ça me va, par contre pas touche aux rouquines [:cerveau lent]

n°33544613
in_your_ph​ion
Posté le 07-03-2013 à 18:34:18  profilanswer
 

JujuLeParisien a écrit :

Libéralisation et privatisation sous conditions progressives de la SNCF (y compris les réseaux de métro et réseaux régionaux) en commençant par les lignes les moins importantes jusqu'à l'axe Seine-Rhône : cela ferait moins d'impôt à payer aux Français pour un service de meilleure qualité ( :d ) et ce serait plus équitable pour la concurrence (l'État a les moyens d'un État, c'est à dire les impôts alors qu'une petite entreprise ... En fait même en supposant que l'on ne prélèverait qu'un euro par habitants et par an pour la SNCF, la SNCF gagnerait un budget de 64 millions. Vu que bien entendu 1€ n'est pas exactement ce qui vous est prélevé dans ce but je vous laisse imaginer l'argent qu'on se fait sur notre dos :whistle: ). Je ferais pareil avec tous les secteurs qu'il est possible de libéraliser. Pour continuer, abolition de toutes les lois qui limitent les libertés mais qui n'ont pas pour but la préservation de la sécurité (et donc de la liberté de chacun). Ensuite, fini le "bande de sales riches !" : ça ne sert à rien et ça fait perdre 1) des emplois parce que les sales riches fondent des entreprises et 2) des impôts qui peuvent être très utiles à la sécurité sociale et d'autres trucs du genre. Ensuite réforme des régions : chaque région, redécoupée bien entendu, fonctionnera comme un état fédéré des États-Unis. Effectivement, ça n'a que très peu de pertinence d'imposer les mêmes lois à la Bretagne et à l'Aquitaine étant donné que tout peut etre très différent d'une région à l'autre (structures sociales, structures économiques, géographie naturelle, géographie urbaine et humaine, culture, flux, etc). Puis sinon niveau international une position plus ferme par rapport aux dictatures marxistes (Chine, Cuba, Corée du Nord, etc), ouverture plus large vers les États-Unis et le Japon et investissements en Afrique. Voilà :)


 
projet recalé pour cause de pas de paragraphes [:o_doc]

n°33544638
in_your_ph​ion
Posté le 07-03-2013 à 18:36:31  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Quelques réformes, comme ça à brûle pourpoint :
- Suppression de feux de signalisation, remplacés par des chômeurs avec des panneaux rouge et verts
- le Chucknorrisme devient religion d'état
- Déplacement de la capitale de la France à la Cluze-et-Mijoux
- "Antisocial tu perd ton sang froid" devient le nouvel hymne national
- Rapatriement de la dépouille de Joe Dassin et transfert au Panthéon
- Marseille rebaptisée "Ville-Sans-Nom", comme en 1794 ce qui lui allait très bien
- Création d'un Aquasplash géant place de la Concorde.
- Port obligatoire de la moustache et de la nuque longue pour les hommes
- Réactivation de la Aulde Alliance et déclaration de guerre à l'Angleterre.
- Création des "Restos du cul"
- Arrestation et mise à mort de tous les roux

 


 

[:zirk]

 


Message édité par in_your_phion le 07-03-2013 à 18:37:23
n°33544662
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-03-2013 à 18:38:58  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Allez, je vous pose ma  [:ramucho]  
- TVA à 25% - 10% et 5%.

Globalement d'accord avec tout, sauf concernant la TVA. J'imagine que tu vois en gros 25% = produits de luxe, 5% = produits de 1ere nécessité et 10% = tout le reste.
 
Je mettrais 0 TVA sur les produits de première nécessité, 30 sur les produits de luxe et j'intercalerais 22 pour les produits non essentiels, 10 les services à la personne et 13 pour tout le reste.


---------------
Copé : Tu comprends si on n’a que des gens qui se contentent de 5000 euros par mois, on n’aura que des minables. Mollande : Cépanou c'est la fôte aux zôtres.
n°33544722
bistouille
Posté le 07-03-2013 à 18:45:10  profilanswer
 

On fait comment pour les putes ?
 
Elles peuvent  être de luxe, de 1ère nécessité, services à la personne, produits non essentiels et elles concernent un peu tout le reste.

n°33550943
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 11:24:18  answer
 

1) Arrêt des subventions aux écoles privées confessionnelles. Exemple : abrogation immédiate de la loi Carle.
2) Arrêt de toute subvention déguisée aux religions, quelqu'elles soient.
3) Suspension des libéralisations/privatisations....
4) .... mais répression acrue des situations d'entente sur les prix.
5) Nettoyage de tous les dispositifs et autres subventions d'aide à l'embauche qui ne sont pas vraiment efficaces, sauf pour les nouvelles pme et entrepreneurs débutants.
6) Alourdissement des taxes sur les produits fabriqués dans des dictatures...
7).... mais allégement pour les produits fabriqués dans des pays démocratiques.
8) Faire de la Cour des Comptes une vrai Cour de Justice pouvant trainer en justice les magouilleurs/corrompus.
9) Abrogation du Concordat d'Alsace-Moselle : aux fidéles de payer leurs cultes, pas à l'Etat.
10) Obligation, pour toute personne travaillant pour le secteur publique, ou recevant d'une manière ou d'une autre de l'argent public, de prêter serment à la République laïque et indivisible.
11) Répression sévère contre toute personne, française ou étrangère, insultant ou méprisant la France.
12) Refonte totale des sytèmes d'impôts et de taxes dans une optique d'efficacité/rapidité/équité.
13) Sanction sévère du personnel politique en cas d'attitudes et/ou de paroles indignes de leurs fonctions.
14) Arrêter de participer au budget européen : nous versons plus que ce que nous recevons http://www.performance-publique.bu [...] rance.html  donc pas de problème.  
15) Réorganisation des forces armées.
16) Signer des traités et partenariats d'état à état, pas besoin de l'UE pour ça.
 

n°33552785
fatah
Posté le 08-03-2013 à 13:37:24  profilanswer
 

Pour ma part :  
 
1) Rendre tout le monde heureux.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Golden Post 2013 ! :o - Les premiers nominés sont déjà là.Et si vous passiez le permis demain ?
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégoriesTopic de demain : comment voyez vous notre futur ?
Secret Story 6 - Victoire surprise de Nadège à 37 voix près !Course 6 heures du Castellet -> Demain dimanche 1er Avril : Qui y va ?
[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in EuropeRevolution en Algerie: ca commence demain !
La Tunisie de demainQu'est ce que la France de demain ?
Plus de sujets relatifs à : demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR