Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi

n°34594189
IMGaia
Posté le 08-06-2013 à 14:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et puis doit y avoir assez de logements pour accueillir l'exode dans les campagnes. maintenant je suis pas sûr qu'on puisse pas avoir une nouvelle croissance même avec une décroissance du pétrole. mais on va surement continuer à perdre de 300K à 500k emplois par an jusqu'en 2018. à cette date on rentrera dans la troisième révolution industrielle
avec :
- le smartgrid (fin 2019) pour se débarrasser du chauffage à fioul et soutenir
- le doublement des ventes de voitures hybrides - qui permettra de compenser en 2018 donc le niveau de déplétion du pétrole (50.000baril/jour)
- la croissance exponentielle des renouvelables pour soutenir la croissance et des véhicules électrique et...
-le doublement du nombre de robots tout les 3ans (250millions à 1 milliards entre 2019 et 2025)
 
juste 10 ans de perdus on dit merci aux politiques qui ont cachés les vraies causes de la crise et à l'idiotie des peuples de suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par IMGaia le 08-06-2013 à 15:04:15
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 14:51:33  profilanswer
 

n°34594752
xsirx
Posté le 08-06-2013 à 16:13:14  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

 


+1 lulz ...

 

ce topic a pour but de proposer des trucs réalistes, pas une vengeance personnalisée  :o

 

si tu déchoies quelqu'un de sa nationalité, il devient quoi ? habitant du Bouldikistan ?

 


Je parlais évidemment des naturalisés de convenance qui usent et abusent de la flexibilité des lois en France.
Et donc je les inviterais avec insistance à retrouver leur identité initiale  ;)

 

Saches que c'est devenu une mode dans certains pays pour les femmes d'aller accoucher en France ou au Canada pour que leur enfant ai la nationalité du pays

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 08-06-2013 à 16:13:46

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°34594880
larmes de ​heros
Posté le 08-06-2013 à 16:30:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la France d'avant les reformes des années 70/80 c'était la corée du nord? t'es un peu gland mon gars  :D


 
Pas comparable. Dans les années 70, le commerce international balbutiait (essor de la mondialisation dans les années 90). La France était certes une économie alors beaucoup plus dirigée, mais le poids de l'Etat était plus faible (dépenses publiques représentant à peu près 40% du PIB) et il y avait déja une liberté de circulation des biens assez large (CEE). De plus la forte croissance de la France à l'époque est une anomalie qui ne pourra pas se reproduire, due au rattrapage des économies européennes après l'anéantissement de leur économies par la guerre. Bref, ton truc, c'est effondrement de la monnaie, et hausse de la dépense publique à 80% du PIB, au détriment de toute initiative privée. Bref, FMI sous 15 jours.

n°34595075
korrigan73
Membré
Posté le 08-06-2013 à 16:57:48  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


 
Je comprends pas... Les habitants dans les campagnes consomment beaucoup plus d'énergie (carburant pour la voiture, transport des marchandises...) que ceux des villes. A moins de les obliger à se déplacer à cheval...


non.
c'est ne pas se rendre compte que la grande majorité des gens dans les villes bossent dans des secteurs qui seront d'une part ravagés par les multiples crises en cours, et de deux, que l'homme qui vit dans une cité, c'est lui qui consomme un tas de matières premieres que ceux dans les campagnes doivent leurs apporter.
 
il est stupide de penser que des gens entassés dans des barres d'immeubles et qui bossent dans le commerce/finance/banque/tertiaire sont l'avenir et ecologique alors que le paysan dans sa campagne serai l'inverse.
 
je crois qu'on se dirige vers des systèmes economique qui seront bien plus simplifiés. des grands hameaux dans les campagnes ou on y trouve le principal. a savoir bouffe/habits/santé et avec, la plupart des gens autour qui bosseront dans le secteur primaire.
le peak oïl, la crise envirronementale, la crise de la finance feront qu'on ne pourra plus soutenir ce developpement la soutenu par l'energie bon marché et en tres grande quantité. on aura besoin d'energie dans les secteurs les plus cruciaux donc primaire et secondaire, et on ira la prendre dans les bras de deux du tertiaire.
apyer au smic une vendeuse pour qu'elle fasse le planton dans une galerie marchande avec derriere elle des tas de vêtements venus du Bengladesh c'est le passé. pas l'avenir.


---------------
El predicator du topic foot
n°34595115
korrigan73
Membré
Posté le 08-06-2013 à 17:03:38  profilanswer
 

larmes de heros a écrit :


 
Pas comparable. Dans les années 70, le commerce international balbutiait (essor de la mondialisation dans les années 90). La France était certes une économie alors beaucoup plus dirigée, mais le poids de l'Etat était plus faible (dépenses publiques représentant à peu près 40% du PIB) et il y avait déja une liberté de circulation des biens assez large (CEE). De plus la forte croissance de la France à l'époque est une anomalie qui ne pourra pas se reproduire, due au rattrapage des économies européennes après l'anéantissement de leur économies par la guerre. Bref, ton truc, c'est effondrement de la monnaie, et hausse de la dépense publique à 80% du PIB, au détriment de toute initiative privée. Bref, FMI sous 15 jours.


a on grand regret l'etat s'est desengagé des secteurs strategique par pure ideologie liberale, et sous pression des lobbys détenus par les amis. et d'autre part l'etat est devenu predateur sur une part de l'economie ou il ne devrai pas etre present. on a des cohortes de fonctionnaires qui n'ont aucune utilité reelle qu'il conviendrait de supprimer. ainsi, on pourrai largement faire descendre les impots et redonner du sens a l'economie. l'etat gererai les secteurs cruciaux (energie, hôpitaux et trucs du genre) et le privé le reste.
d'où l'idée par exemple de l'allocation universelle.  
on ne peut décemment laisser des gens sans ressources aucune. ca, c'est un fait.
mais on a aoujourd'hui un système avec plus de 50 allocations différentes, gerée par des centaines de milliers de fonx. ca coute tres cher a traiter et en salaire. pour des résultats mediocre bien souvent. y'a de la fraude, et y'a aussi des gens qui s'y perdent tellement qu'ils renoncent a des droits ou ne sont meme pas au courant. l'allocation universelle permet de remedier a tout ca. faire enormement d'economie de personnel et de frais de traitement, tout en ne coutant pas plus cher en depenses d'allocation. ca a aussi l'interet de mettre tous les citoyens sur un pied d'egalité, y'a plus d'un coté les beneficiaire et de l'autre les payeurs. ca ne divise plus la societé.
que des avantages et aucun inconvenient...
 
je ne vois meme pas comment on peut argumenter contre et soutenir le système actuel...


---------------
El predicator du topic foot
n°34597705
clockover
That's the life
Posté le 09-06-2013 à 00:21:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la France d'avant les reformes des années 70/80 c'était la corée du nord? t'es un peu gland mon gars  :D


Nan mais la France avec une inflation annuelle de 10%, on en veut plus.
 
Mais t'es quand même bien à l'ouest...
La crise énergétique, elle a été repoussée et pas qu'un peu...

n°34597712
clockover
That's the life
Posté le 09-06-2013 à 00:23:22  profilanswer
 

IMGaia a écrit :

et puis doit y avoir assez de logements pour accueillir l'exode dans les campagnes. maintenant je suis pas sûr qu'on puisse pas avoir une nouvelle croissance même avec une décroissance du pétrole. mais on va surement continuer à perdre de 300K à 500k emplois par an jusqu'en 2018. à cette date on rentrera dans la troisième révolution industrielle
avec :
- le smartgrid (fin 2019) pour se débarrasser du chauffage à fioul et soutenir
- le doublement des ventes de voitures hybrides - qui permettra de compenser en 2018 donc le niveau de déplétion du pétrole (50.000baril/jour)
- la croissance exponentielle des renouvelables pour soutenir la croissance et des véhicules électrique et...
-le doublement du nombre de robots tout les 3ans (250millions à 1 milliards entre 2019 et 2025)
 
juste 10 ans de perdus on dit merci aux politiques qui ont cachés les vraies causes de la crise et à l'idiotie des peuples de suivre.


Prouve moi qu'il y a déplétion involontaire du pétrole ? :D
Au contraire, nos stocks exploitables augmentent... (je ne dis pas qu'il faut stopper la mise au point d'alternative moins polluantes)

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 09-06-2013 à 00:27:56
n°34597728
clockover
That's the life
Posté le 09-06-2013 à 00:25:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non.
c'est ne pas se rendre compte que la grande majorité des gens dans les villes bossent dans des secteurs qui seront d'une part ravagés par les multiples crises en cours, et de deux, que l'homme qui vit dans une cité, c'est lui qui consomme un tas de matières premieres que ceux dans les campagnes doivent leurs apporter.
 
il est stupide de penser que des gens entassés dans des barres d'immeubles et qui bossent dans le commerce/finance/banque/tertiaire sont l'avenir et ecologique alors que le paysan dans sa campagne serai l'inverse.
 
je crois qu'on se dirige vers des systèmes economique qui seront bien plus simplifiés. des grands hameaux dans les campagnes ou on y trouve le principal. a savoir bouffe/habits/santé et avec, la plupart des gens autour qui bosseront dans le secteur primaire.
le peak oïl, la crise envirronementale, la crise de la finance feront qu'on ne pourra plus soutenir ce developpement la soutenu par l'energie bon marché et en tres grande quantité. on aura besoin d'energie dans les secteurs les plus cruciaux donc primaire et secondaire, et on ira la prendre dans les bras de deux du tertiaire.
apyer au smic une vendeuse pour qu'elle fasse le planton dans une galerie marchande avec derriere elle des tas de vêtements venus du Bengladesh c'est le passé. pas l'avenir.


 [:parisbreizh]
J'adore.  [:le fleau:3]


Message édité par clockover le 09-06-2013 à 00:27:03
n°34598848
IMGaia
Posté le 09-06-2013 à 10:39:13  profilanswer
 

clockover a écrit :


Prouve moi qu'il y a déplétion involontaire du pétrole ? :D
Au contraire, nos stocks exploitables augmentent... (je ne dis pas qu'il faut stopper la mise au point d'alternative moins polluantes)


 
c'est pas un problème de réserves mais de débit. historiquement dès qu'un pays déplètent on va chercher des excuses mais c'est un phénomène naturelle puisqu'il faut de l'energie pour l'extraire. sinon c'est facile la production mondiale plafonne depuis 2005 donc avant la crise. puis ce plafond n'est pas arrivé d'un coups puisque c'est une moyenne mondiale. certains pays comme la chine voyaient encore leur production augmenter donc il faut un plafonnement dans d'autres en amont. c'est le cas de l'europe, du mexique, de l'Egypte, de l'indonésie.
 
http://www.financialsense.com/sites/default/files/users/u673/images/2012/0305/europe-all-liquids-production.png
 
mexique
 
http://blogs.ft.com/energy-source/files/2009/12/mexico_prod.jpg
 
http://www.crudeoilpeak.com/wp-content/gallery/net-importers/eia_egypt_oil_production_consumption_1980_2009.jpg
 
http://crudeoilpeak.info/wp-content/uploads/2011/04/EIA_Indonesia_oil_production_consumption_1980_2009.jpg
 
 
Sinon j'ai fait une boulette dans mes calculs au niveau de la capacité absorption du secteur automobile. puisque si on considère que l''on consomme 300.000 barils/jour pour le transport personnel il faudrait réussir à remplacer 1/6 du parc chaque année soit entre 3 à 4 millions de véhicules elec. heureusement il ya d'autres secteur d'économie. on arriverait à 2millions d'hybrides en 2018 ou 2 millions de véhicules elec en 2020.
 
La vie c'est essentiellement une question de flux énergétique à la base. en considérant qu'un litre de pétrole équivaut à 60esclaves. l'économie française a perdue depuis 2007 l'équivalent de 3milliards d'esclaves virtuelles.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par IMGaia le 09-06-2013 à 11:03:10
n°34604453
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 09-06-2013 à 21:25:30  profilanswer
 

1L de brut correspond à 1000h de travail humain et coûte 1$ à extraire.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 21:25:30  profilanswer
 

n°34607167
clockover
That's the life
Posté le 10-06-2013 à 00:00:57  profilanswer
 

IMGaia a écrit :


 
c'est pas un problème de réserves mais de débit. historiquement dès qu'un pays déplètent on va chercher des excuses mais c'est un phénomène naturelle puisqu'il faut de l'energie pour l'extraire. sinon c'est facile la production mondiale plafonne depuis 2005 donc avant la crise. puis ce plafond n'est pas arrivé d'un coups puisque c'est une moyenne mondiale. certains pays comme la chine voyaient encore leur production augmenter donc il faut un plafonnement dans d'autres en amont. c'est le cas de l'europe, du mexique, de l'Egypte, de l'indonésie.
 
http://www.financialsense.com/site [...] uction.png
 
mexique
 
http://blogs.ft.com/energy-source/ [...] o_prod.jpg
 
http://www.crudeoilpeak.com/wp-con [...] 0_2009.jpg
 
http://crudeoilpeak.info/wp-conten [...] 0_2009.jpg
 
 
Sinon j'ai fait une boulette dans mes calculs au niveau de la capacité absorption du secteur automobile. puisque si on considère que l''on consomme 300.000 barils/jour pour le transport personnel il faudrait réussir à remplacer 1/6 du parc chaque année soit entre 3 à 4 millions de véhicules elec. heureusement il ya d'autres secteur d'économie. on arriverait à 2millions d'hybrides en 2018 ou 2 millions de véhicules elec en 2020.
 
La vie c'est essentiellement une question de flux énergétique à la base. en considérant qu'un litre de pétrole équivaut à 60esclaves. l'économie française a perdue depuis 2007 l'équivalent de 3milliards d'esclaves virtuelles.  :sweat:


Le pétrole ca s'exploite de pleins de manière différente (pensez un peu différemment que franco-france bordayl).
Ce n'est pas les US qui produisent maintenant le tiers de leur besoin en seulement 2-3 ans uniquement grâce au pétrole de schiste? Et qu'ils sont en train légèrement de chambouler la demande mondiale énergétique ?
 
Donc ils ont bien augmenté leur stock disponible et augmenté leur débit (chose que l'on peut faire on en a aussi) ?  
Bref, je dis pas que c'est permanent! Je dis juste que de l'énergie type pétrole on en a encore pour un bout.
 
Le plafonnement du débit n'est qu'une façon de vendre tranquillement à bon prix (pour le vendeur) son stock.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par clockover le 10-06-2013 à 00:05:07
n°34617011
IMGaia
Posté le 10-06-2013 à 19:45:40  profilanswer
 

en fait c'est un tiers de leur production ou 10% de leur besoin. ça met du beurre dans les épinards c'est sûr.  et effectivement ça peut faire office d'outils pour faire la transition. la pologne s'y met. on vient d'en trouver aussi au Royaume-unis. mais je pense pas que leur débits compenseront l'abime qui nous attend.
 
sinon pas sûr que les déplétions que j'ai mis plus haut soit là pour faire plaisir au pays concernés. et je suis pas sûr que moubarak, kadafi, ben ali,.. soient effectivement aux anges.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par IMGaia le 10-06-2013 à 20:01:46
n°34619735
clockover
That's the life
Posté le 11-06-2013 à 00:40:11  profilanswer
 

IMGaia a écrit :

en fait c'est un tiers de leur production ou 10% de leur besoin. ça met du beurre dans les épinards c'est sûr.  et effectivement ça peut faire office d'outils pour faire la transition. la pologne s'y met. on vient d'en trouver aussi au Royaume-unis. mais je pense pas que leur débits compenseront l'abime qui nous attend.
 
sinon pas sûr que les déplétions que j'ai mis plus haut soit là pour faire plaisir au pays concernés. et je suis pas sûr que moubarak, kadafi, ben ali,.. soient effectivement aux anges.  :D


Et nous, nous en avons du pétrole de schiste (environ 30 ans de consommation national) me semble-t-il.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 11-06-2013 à 00:40:27
n°34619756
Foulques
la connerie tue
Posté le 11-06-2013 à 00:43:40  profilanswer
 

clockover a écrit :


Et nous, nous en avons du pétrole de schiste (environ 30 ans de consommation national) me semble-t-il.


 
90 [:moundir]
 
Edit : 90 c'est pour le gaz  :sleep:


Message édité par Foulques le 11-06-2013 à 00:44:24
n°34619760
boblion
Posté le 11-06-2013 à 00:44:13  profilanswer
 

Je développe un intérêt certain pour la peinture.

n°34624269
michel 166​4
Patriote
Posté le 11-06-2013 à 14:21:30  profilanswer
 

A propos des chiffres sur les Shale oil :
 
World Has 10 Years of Shale Oil: US Department of Energy
 

Citation :


[...]
The U.S. Department of Energy estimated "technically recoverable" shale oil resources of 345 billion barrels in 42 countries it surveyed,
[...]
The department had previously only provided an estimate for U.S. shale reserves, which it on Monday increased from 32 billion barrels to 58 billion.
[...]


 
Nous avons donc : 345 Milliards de Barils potentiel mondiale (soit effectivement 10 ans de consommation actuel (env. 30 Milliards de Baril / année)
Ou pour les US : 58 Milliards de Barils potentiel (soit env. 10 ans aussi de conso US qui doit tourner de mémoire à env. 15 Millions de Baril jour (soit 5.5 Milliards de Baril/année)
 
Voilà les approximations de département US de l'Energie ... Qui peuvent-être complétement fausses (une réévaluation du simple au double du potentiel US, devant effectivement alerter sur la précision de leurs estimations  :o ).


Message édité par michel 1664 le 11-06-2013 à 14:22:58

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°34654762
elsass-gam​er
Posté le 14-06-2013 à 02:19:12  profilanswer
 

Bonsoir , alors moi c'est trees simple.
 
1- evaluation des besoins et etat des finances, audit de toutes les depenses du pays surveillance des subventions donnees a tout le monde sans controle, nouvelles cartes vitales avec biométrie , rassemblement d'union national politique et creation d'une charte salariees/patronat afin que le pays puisse se redresser sans etre bloquées par les grevistes .
 
ensuite on cree notre monaie, on mets une qu.....e de 250 a la troika et aux mondialisme et on se gere enfin tout seul souverainement.
 
aussi on paye plus les 7 000 000 000 d'euros que rackette l'ue pour le parlement chaque année.
 
pour baisser la dette de 1700 milliards , on suprime:
 
les aides droidlhomiste qui coute des centaines de millions
on ne paye plus les interes de la dette  
on recupere les 50 milliards d'evasion fiscale chaque année , sur 10 ans sa fait 1/3 de la dette.
 
voila, c'est deja pas mal.


---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°34654777
clockover
That's the life
Posté le 14-06-2013 à 02:30:09  profilanswer
 

elsass-gamer a écrit :

Bonsoir , alors moi c'est trees simple.
 
1- evaluation des besoins et etat des finances, audit de toutes les depenses du pays surveillance des subventions donnees a tout le monde sans controle, nouvelles cartes vitales avec biométrie , rassemblement d'union national politique et creation d'une charte salariees/patronat afin que le pays puisse se redresser sans etre bloquées par les grevistes .
 
ensuite on cree notre monaie, on mets une qu.....e de 250 a la troika et aux mondialisme et on se gere enfin tout seul souverainement.
 
aussi on paye plus les 7 000 000 000 d'euros que rackette l'ue pour le parlement chaque année.
 
pour baisser la dette de 1700 milliards , on suprime:
 
les aides droidlhomiste qui coute des centaines de millions
on ne paye plus les interes de la dette  
on recupere les 50 milliards d'evasion fiscale chaque année , sur 10 ans sa fait 1/3 de la dette.
 
voila, c'est deja pas mal.


T'es un malin toi. Ca se voit!
 
Tu ne paie plus les intérêt et ensuite tu finances comment tout notre gaspillage ?

n°34822413
tonycomics
Posté le 29-06-2013 à 20:59:02  profilanswer
 

Si j'étais président de la république j'entamerai de suite un grand chantier monstre de 10 ans, à savoir construire un pont pour aller en Corse, dont les multiples péages seront exclusivement réservé pour les retraités en france :jap: .
 
 Ensuite j'ouvre les canaux numérique aux télévisions free  :bounce: sur tout le territoire à l'instar des radios libres des années 80. Puis j'ouvre les marchés de consommation de cannabis via bar à thème, autorisations médicale, culture autorisé sur tout le territoire en respectant l'environnement bien sûr.
 
 Je lance des EROTIC-LAND sur tout le territoire, avec parc d'attractions pornographique et saunas multiples.
 
 Et enfin, j'ouvre des centers parcs pour détentes spirituel orienté vers la culture et la consommations de feuilles de coca sous contrôle médicale et bancaire bien sur !
 
 
 Bref, pour conclure et pour rendre responsable les citoyens que nous sommes j'autorise UNE arme à feu à la maison :sol:  
 
 
 
 


---------------
TCG , Do you know?
n°34824271
korrigan73
Membré
Posté le 30-06-2013 à 10:42:08  profilanswer
 

tonycomics a écrit :

Si j'étais président de la république j'entamerai de suite un grand chantier monstre de 10 ans, à savoir construire un pont pour aller en Corse, dont les multiples péages seront exclusivement réservé pour les retraités en france :jap: .
 
 Ensuite j'ouvre les canaux numérique aux télévisions free  :bounce: sur tout le territoire à l'instar des radios libres des années 80. Puis j'ouvre les marchés de consommation de cannabis via bar à thème, autorisations médicale, culture autorisé sur tout le territoire en respectant l'environnement bien sûr.

 

Je lance des EROTIC-LAND sur tout le territoire, avec parc d'attractions pornographique et saunas multiples.

 

Et enfin, j'ouvre des centers parcs pour détentes spirituel orienté vers la culture et la consommations de feuilles de coca sous contrôle médicale et bancaire bien sur !

 


 Bref, pour conclure et pour rendre responsable les citoyens que nous sommes j'autorise UNE arme à feu à la maison :sol:

 


 


tu as mon vote
  [:billy-bob jambonbeur]


Message édité par korrigan73 le 30-06-2013 à 10:42:19

---------------
El predicator du topic foot
n°34825947
clockover
That's the life
Posté le 30-06-2013 à 14:58:00  profilanswer
 

1900 milliard de dette :jap:

n°34830560
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 30-06-2013 à 22:58:08  profilanswer
 

Drogues, sexe et armes à feu [:implosion du tibia]
 
Il manque les films de zombies au programme du CM2

n°34859710
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 03-07-2013 à 13:15:49  profilanswer
 

[:gnel42]  http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20PAVE  [:durandal2]  [:gnel42]

 


1 - Puisqu'on ne peut pas virer de l'U.E. la Grèce, l'Irlande, le Portugal et consorts, on sort de l'U.E. (+ facile à dire qu'à faire).

 

2 - On ressort les francs et on se mange une méchante dévaluation kipiKlesfesses pour les importations (matières premières surtout, œuf corse).

 

3 - On en profite pour assainir les comptes publics et réformer l'Etat : squizzage des collectivités locales style régions et communauté de communes ou chépakoi qui coûtent des ronds pour une efficacité douteuse.

 

4 - Alignement retraite public / privé, 43 ans de cotisation.

 

5 - Augmentation de 5 points de la CSG pour coller une quenelle de 175 à ces nobles privilégiés des temps modernes que sont une bonne partie des retraités (car indexation des pensions sur le niveau de TVA) et les faire cracher au bassinet pour renflouer les caisses.

 

6 - Nationalisation des banques qui ont été sauvées à grands coups de "nos" milliards, qui utilisent des effets de levier ahurissants et qui maquillent leur bilan faussement positifs avec des créances pourries, des obligations d'Etats gérés par des tocards...

 

7 - Respect strict du Glass-Steagall Act (séparation des activités de dépôt et de marché des banques).

 

8 - Accepter de faire défaut de la dette des pays pauvres.

 

9 - Retirer nos troupes de partout (on finit le taf au Mali, c'est tout). La souveraineté nationale, même si on n'en a plus en Europe, c'est pas une raison pour aller l'égratigner chez les autres. S'ils préfèrent un dictateur laïc (Ben Ali par exemple) ou des islamistes + ou - modérés, ça les regarde.
La démocratie, ça se choisit, ça s'impose pas à coups de F16 et autres Rafale-qui-se-vend-pas. Le Vietnam, on a vu.

 

10 - Réforme de la politique familiale : alloc. indexée sur les revenus du foyer, fin des avantages "famille nombreuse".
Donnons un toit, à bouffer et une éducation correcte à nos futures générations plutôt que continuer à surpeupler notre pays avec des avantages digne d'un pays qui voudrait bouffer les autres par son poids démographique ("espace vital", Godwin point toussa).

 

11 - Regroupement familial avec parent proche uniquement, lutte + forte contre les mariages "blancs" ou "gris".

 

12 - Simplification des parcours étudiants (out les "licences pro" et autres fabriques à rebuts prétentieux), numerus clausus pour les filières bouchées (Licence / Master "dramaturgie médiévale", "lettres anciennes du Bengal" et consorts qui envoient direct à Pôle Emploi ou Mac Do, psycho, STAPS etc.)

 

13 - Ouverture des universités au financement privé, sauf pour la médecine (on a déjà vu le gaspillage d'argent public qu'avait donné l'achat de millions de vaccin contre la grippe A / H1N1 certainement grâce à l'influence des labos, merci Roselyne).

  

Mais ce ne sont que des idées lancées à l'arrache, je ne crois fondamentalement pas en toute. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Southbank le 03-07-2013 à 13:16:54

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°34869103
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2013 à 08:40:40  profilanswer
 

toi aussi, t'as mon vote! :d


---------------
El predicator du topic foot
n°34869264
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 09:06:53  answer
 

Southbank a écrit :

[:gnel42]  http://hfr.toyonos.info/generateur [...] &t=%20PAVE  [:durandal2]  [:gnel42]  
 
 
1 - Puisqu'on ne peut pas virer de l'U.E. la Grèce, l'Irlande, le Portugal et consorts, on sort de l'U.E. (+ facile à dire qu'à faire).
 
2 - On ressort les francs et on se mange une méchante dévaluation kipiKlesfesses pour les importations (matières premières surtout, œuf corse).
 
3 - On en profite pour assainir les comptes publics et réformer l'Etat : squizzage des collectivités locales style régions et communauté de communes ou chépakoi qui coûtent des ronds pour une efficacité douteuse.
 
4 - Alignement retraite public / privé, 43 ans de cotisation.
 
5 - Augmentation de 5 points de la CSG pour coller une quenelle de 175 à ces nobles privilégiés des temps modernes que sont une bonne partie des retraités (car indexation des pensions sur le niveau de TVA) et les faire cracher au bassinet pour renflouer les caisses.
 
6 - Nationalisation des banques qui ont été sauvées à grands coups de "nos" milliards, qui utilisent des effets de levier ahurissants et qui maquillent leur bilan faussement positifs avec des créances pourries, des obligations d'Etats gérés par des tocards...
 
7 - Respect strict du Glass-Steagall Act (séparation des activités de dépôt et de marché des banques).
 
8 - Accepter de faire défaut de la dette des pays pauvres.
 
9 - Retirer nos troupes de partout (on finit le taf au Mali, c'est tout). La souveraineté nationale, même si on n'en a plus en Europe, c'est pas une raison pour aller l'égratigner chez les autres. S'ils préfèrent un dictateur laïc (Ben Ali par exemple) ou des islamistes + ou - modérés, ça les regarde.
La démocratie, ça se choisit, ça s'impose pas à coups de F16 et autres Rafale-qui-se-vend-pas. Le Vietnam, on a vu.
 
10 - Réforme de la politique familiale : alloc. indexée sur les revenus du foyer, fin des avantages "famille nombreuse".
Donnons un toit, à bouffer et une éducation correcte à nos futures générations plutôt que continuer à surpeupler notre pays avec des avantages digne d'un pays qui voudrait bouffer les autres par son poids démographique ("espace vital", Godwin point toussa).
 
11 - Regroupement familial avec parent proche uniquement, lutte + forte contre les mariages "blancs" ou "gris".
 
12 - Simplification des parcours étudiants (out les "licences pro" et autres fabriques à rebuts prétentieux), numerus clausus pour les filières bouchées (Licence / Master "dramaturgie médiévale", "lettres anciennes du Bengal" et consorts qui envoient direct à Pôle Emploi ou Mac Do, psycho, STAPS etc.)
 
13 - Ouverture des universités au financement privé, sauf pour la médecine (on a déjà vu le gaspillage d'argent public qu'avait donné l'achat de millions de vaccin contre la grippe A / H1N1 certainement grâce à l'influence des labos, merci Roselyne).
 
 
 
Mais ce ne sont que des idées lancées à l'arrache, je ne crois fondamentalement pas en toute. :o


 
Evidement ce serait une solution mais si on autorisait le defaut de ces pays, plus personnes ne les financeraient par peur de perdre une nouvelle fois leurs argents.
Ce qui mettrait les pays dans une situation guere meilleure...

n°35302754
micmey
Posté le 14-08-2013 à 23:31:59  profilanswer
 

Je vire les franc-maçonniques et autres Illuminatis hors de France

n°35303274
medmhand
Membré
Posté le 15-08-2013 à 02:13:56  profilanswer
 

Dieu Merci, à part Da_Edge, vous n’accéderez jamais à la présidence avec vos idées à la con...


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°35303296
clockover
That's the life
Posté le 15-08-2013 à 02:29:12  profilanswer
 

medmhand a écrit :

Dieu Merci, à part Da_Edge, vous n’accéderez jamais à la présidence avec vos idées à la con...


C'est ce que tu crois. Le problème c'est qu'en restant dans la merde, une part de la population pète un câble et est prête à voter pour n'importe quoi  :jap:  
 
Des mesures efficaces ne sont pas forcément populaires :sarcastic:  
Mais aujourd'hui on se trouve avec des mesures populaires mais improductives ca ne peut pas durer éternellement. Flamby fait du fail après fail  :whistle: .
 

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 15-08-2013 à 02:30:25
n°35303368
medmhand
Membré
Posté le 15-08-2013 à 03:25:06  profilanswer
 

clockover a écrit :


C'est ce que tu crois. Le problème c'est qu'en restant dans la merde, une part de la population pète un câble et est prête à voter pour n'importe quoi  :jap:  
 
Des mesures efficaces ne sont pas forcément populaires :sarcastic:  
Mais aujourd'hui on se trouve avec des mesures populaires mais improductives ca ne peut pas durer éternellement. Flamby fait du fail après fail  :whistle: .
 


On ne sortira pas de la merde en nationalisant ou en faisant des politiques nords coréennes ou digne de Pinochet...


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°35303985
clockover
That's the life
Posté le 15-08-2013 à 10:50:48  profilanswer
 

medmhand a écrit :


On ne sortira pas de la merde en nationalisant ou en faisant des politiques nords coréennes ou digne de Pinochet...


Explique-le à la plèbe  [:dileste]  
Ils ont bien voté Hollande pour les promesses.

n°35304277
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 11:49:23  answer
 

medmhand a écrit :


On ne sortira pas de la merde en nationalisant ou en faisant des politiques nords coréennes ou digne de Pinochet...


 
 
 [:epic haha]
 
 
Mais bien sûr ! C'est pour le concours du grand n'importe quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2013 à 11:50:02
n°35304377
Terminatux
Communiste
Posté le 15-08-2013 à 12:06:47  profilanswer
 


 
Ça y ressemble bien, du moins il faut l’espérer parce que sinon c'est désespérant.

n°35321590
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2013 à 23:03:20  answer
 

Mmmh si je suis à l’Élysée?  

  • Je m'entoure des meilleurs spécialistes, économistes et sociologues pour m'aider dans mes tâches.
  • J'augmente le prix des études genre histoire de l'art etc, ces trucs qui servent à rien à part à fabriquer du chômeur. Avec cet argent je crée plus de bourses pour les vrais études.
  • Je dégage le Ponzi qui sert de système de retraite, ça fera sans doute mal mais il y a un moment où il faut prendre ses responsabilités et éviter de sodoculer la génération prochaine comme nous l'avons été.
  • Je crée la possibilité de convertir ses congés en thunes: tu travailles plutôt que de prendre congé --> $$$
  • Je travaille mon réseau pour me recaser après l'Elysée et gagner de l'argent en masse.
  • Concernant la justice s'il y a récidive, le délit sera punit 5 fois plus sévèrement, par exemple délit X= 1 an de prison. Si récidive 5 ans, si encore récidive 25 ans, si encore récidive 125 ans. Pour cela construction de prisons mais pas trop quand même, si elles sont en surpopulation c'est pas trop grave, cette population ne mérite pas d'être aidée prioritairement.
  • Annulation de l'ISF.
  • Je taxe la mal bouffe, les cigarettes etc pour préservée la santé des français. Comme il seront en meilleure santé il pourront travailler plus longtemps donc retraite à 65 ans, ça compensera l'augmentation de l'espérance de vie.
  • Pas de diminution mas restructuration du salaires des élus et fonctionnaires avec une part de variable liée aux résultats. Par exemple pour le gouvernement, on pourrait inclure déficit, chômage, etc pour déterminer le salaire.
  • Je change le système de santé avant qu'il se casse la gueule, comment? Je ne sais pas. Peut-être un système privé comme aux States... A voir...
  • J'arrête de financer ces pourritures de religions.
  • Stop les allocs familiales pour tout nouveau né, dans un délais de un an après l'annonce (comme ça les gens sont prévenu). Cette politique nataliste alakon qui déresponsabilise les gens encore plus est complètement dépassée.
  • Pour le reste j'écoute les spécialistes  :jap: .


Pour mon coté kéké [:moustik42] :
 

  • Sur taxer le diesel et moins taxer l'essence, une population qui roule en diesel est une population malheureuse  [:easybeats]
  • La perpétuité pour les crimes très graves (viols, pédophilie,...) sera effectuée dans la prison de Guantánamo [:pdbzombifiay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2013 à 00:07:39
n°35321935
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 00:34:17  answer
 


 [:markof:5]  [:uluhkay:1]  
 
 
 [:-odysseus-:2]  
 
 
Pas très original.
 
 
C'est pas légèrement contradictoire avec le point ci-dessous ? :o
 
 
 
 
Ok.

n°35322223
clockover
That's the life
Posté le 18-08-2013 à 02:19:59  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Gros gros lol là. Ca va augmenter les coûts de passer en cellule individuelle.


J'avais compter 1000€/mois par prisonnier à la prison de corbas ultra-moderne et louée...
(d'ailleurs loué un truc qu'on va exploiter la durée de vie de l'édifice lolilol  :lol: )
Un truc à la prison break, ca m'étonne qu'on tape aussi haut...

n°35322493
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 09:19:19  answer
 


 
 
 
C'est l’efficacité qui compte  :jap:  
 
 
 
Non. Je peux bien gérer le pays tout en travaillant mon réseau pour me recaser après...
 

n°35330353
medmhand
Membré
Posté le 19-08-2013 à 03:03:18  profilanswer
 

Ce topic confirme une chose, le meilleur argument contre la démocratie, c'est 5 minutes avec l'électeur moyen...


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°35335852
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-08-2013 à 16:29:57  profilanswer
 

Si demain j'étais surpuissant, j'essaierais d'imposer au petit peuple une limitation dans la possibilité d'acheter de la viande tous les jours dans les supermarchés en impostant une carte par famille par exemple. Puisque les gens sont encore trop bêtes pour comprendre que c'est devenu une hérésie d'en manger tous les jours (néfaste pour la santé en plus) dont nous n'avons plus besoin car consommateur d'une trop grande quantité de CO 2, qu'on pourrait utiliser bien mieux les surfaces agricoles au lieu d'en nourrir les boeufs, je forcerais les gens à devenir plus conscient en leur imposant de supers épreuves de vie qui les feront grandir dans la douleur.

 

Moi, je serais dictateur éclairé, je baserais plus globalement mon modèle sur celui de l'empereur Dieu Leto II  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 19-08-2013 à 16:30:49

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°35340847
clockover
That's the life
Posté le 19-08-2013 à 22:57:56  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Si demain j'étais surpuissant, j'essaierais d'imposer au petit peuple une limitation dans la possibilité d'acheter de la viande tous les jours dans les supermarchés en impostant une carte par famille par exemple. Puisque les gens sont encore trop bêtes pour comprendre que c'est devenu une hérésie d'en manger tous les jours (néfaste pour la santé en plus) dont nous n'avons plus besoin car consommateur d'une trop grande quantité de CO 2, qu'on pourrait utiliser bien mieux les surfaces agricoles au lieu d'en nourrir les boeufs, je forcerais les gens à devenir plus conscient en leur imposant de supers épreuves de vie qui les feront grandir dans la douleur.
 
Moi, je serais dictateur éclairé, je baserais plus globalement mon modèle sur celui de l'empereur Dieu Leto II  [:moonzoid:5]


Ba tu peux dire pareil pour le tabac...
Pour secret story...
Pour Facebook...
Pour ce forum...
...

n°35388001
Rothstein
Playzer c'est pas du futchebol
Posté le 24-08-2013 à 01:12:49  profilanswer
 

Si demain je suis à l'Elysée...
 
je me fait Valérie  [:hish:4]


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] DvAcQ&NR=1
n°35388115
neosyl66
Posté le 24-08-2013 à 01:25:43  profilanswer
 

si demain je suis à l'Elysée j'interdit la polique,et je donne le pouvoir au + grand boss du cac40! ça nous feras gagnaer du temps!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Golden Post 2013 ! :o - Les premiers nominés sont déjà là.Et si vous passiez le permis demain ?
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégoriesTopic de demain : comment voyez vous notre futur ?
Secret Story 6 - Victoire surprise de Nadège à 37 voix près !Course 6 heures du Castellet -> Demain dimanche 1er Avril : Qui y va ?
[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in EuropeRevolution en Algerie: ca commence demain !
La Tunisie de demainQu'est ce que la France de demain ?
Plus de sujets relatifs à : demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR