Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi

n°33210006
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-02-2013 à 08:42:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et interdiction des partis politique de tout bords :o

 

j'appuie dans le foulée sur le bouton rouge pour exploser bruxelles et tout les vautours du coin :o

 

je remet sous le giron de l'etat edf/gdf/ft/le réseau autoroutier
j'investie en masse dans le tout électrique
je mass ban/tt le diesel
je fais sortir la France de l'otan
je rétablis le service militaire obligatoire pour tous, je le rallonge a 2 ans (de 16 a 18 ans ou de 18 a 20 ans)

 


et je ne parle pas de ce que je fais aux religieux de tout bords [:petoulachi]


Message édité par totoz le 05-02-2013 à 08:43:56

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 08:42:36  profilanswer
 

n°33210015
Melios
Posté le 05-02-2013 à 08:45:12  profilanswer
 

Tu ré-ouvrira le topic Khäkhä et déchets du net?  [:agkklr]  
 
Et la FO pour tous?

n°33210022
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-02-2013 à 08:46:22  profilanswer
 

Melios a écrit :

Tu ré-ouvrira le topic Khäkhä et déchets du net?  [:agkklr]  
 
Et la FO pour tous?


topic kaka/dechet OBLIGATOIRE pour tous !  [:betcour:1]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°33210044
Melios
Posté le 05-02-2013 à 08:50:13  profilanswer
 

[:futurama1]

n°33210808
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 05-02-2013 à 10:18:11  profilanswer
 

totoz a écrit :


topic kaka/dechet OBLIGATOIRE pour tous !  [:betcour:1]


 
J'viens d'aller jeter un oeil au topic ...
 
Putain +1 !!!  :lol:

n°33214577
d@kn1ko
Posté le 05-02-2013 à 15:07:06  profilanswer
 

Bien ce topic.
 
Pour ma part sans trier :
 
- remettre le privée et public un peu plus en phase (calcul retraite, jours de carences (1jour vs 4 OUCH !), emploi à vie??)
- rassembler les conseils régionaux/départementales => eviter les doublons/triplons etc...
- supprimer les avantages fiscaux scandaleux de certaines régions en france métropolitaine (corse, alsace)
- tailler dans quelques niches fiscales
- réduire les taxes sur les TPE/PME qui sont la force de la france.
- améliorer la recherche (mieux payer les chercheurs)
- faire en sorte qu'il y ait plus de sécurité pour les salariés et plus de flexibilité pour les employeurs
- suppression des 35 heures et/ou rétablissement des heures sup defisca (c'est pas les cadres qui ont perdu de l'argent dans cette histoire HAHA)
- défiscaliser l'embauche d'un jeune en cdi pendant 1 ans
- lutter contre l'euro trop fort
- améliorer l'apprentissage  
- libéraliser le train
- même taxe sur l'essence que sur le diesel
- baisser les taxes sur l'essence
- malus écologique sur les diesels.
- encadrer la hausse des loyers de manière logique. si les prix de l’immo baisse, l’indice doit être négatif?
- faire le ménage dans les HLM (trop de gros revenus ou d'appartements gardés par des gens plus du tout dans le besoin)
- limiter les allocs fam à 3/4 enfants max si t en veux plus, tu assumes financièrement c’est tout. sauf grosseses multiples
- limiter le montant des allocs proportionnellement aux revenus  
- plafonner l'indemnité chômage et la retraite
- retraite à 65 sauf si tu commences très tôt à travailler
- remettre en marche la décentralisation (entreprises,transports)
- justice plus sévère envers les délinquants récidivistes
- plus de pouvoirs aux policiers
- réduire le train de vie de l'état
- réduire le nombre de député/sénateur
- améliorer la lutte contre les abus (sécu/arrêt mal/alloc)
- mettre en place quelque chose pour éviter d'aller chez le médecin pour un certif médical ou arret de 1 jour et faire payer 20 euros à la sécu pour 2 minutes...
- trouver un systeme pour decharger les urgences
- favoriser les expulsions (les conditions des bailleurs deviennent intenables et folles)
- instaurer une zone d'échanges libre entre l’Amérique du nord et l’Europe
- accélérer le grand paris
- arrêter de payer des vacances aux gens avec les impôts
- accompagnement financier pour passer le permis de conduire
- réforme du permis a point (travail/loisir)
- favoriser l'investissement des particuliers dans les entreprises
- eviter de permettre aux gens via les mutuelles de pouvoir changer 3x de paires de lunette à 900euros par an... (primes qui s'envolent du fait des abus)
- + de places de crèche
- lutter contre la politique du présentéisme dans les entreprises françaises (je reste jusque 20h donc je suis performant LOL)
- défiscaliser les héritages ou mettre un gros plafond. Pas d'impôts sur les transmissions de patrimoines professionnelles.
- pas trop d’impôts pour éviter l'exil fiscal et du fait la perte des investissements en France.
- faire prendre conscience aux gens que la sécu française est une chance, qu'il ne faut pas en abuser.
- éviter l'évasion fiscale légale des multinationales
- développer le télétravail pour lutter contre les bouchons/le temps perdu en transport/la pollution
 
c est deja pas mal. des trucs doivent deja exister

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-02-2013 à 15:15:48
n°33226493
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 14:25:41  answer
 

Le vrai problème n'est pas que les fonctionnaires aient un jour de carence. Mais que les privés en ont 4. Nuance. Pourquoi ceux du privé n'auraient pas droit eux aussi à 1 jour ?
 
Incroyable les types qui hurlent contre les "avantages" des fonctionnaires. Pourquoi ne réclament-ils pas de bénéficier des mêmes droits ?? Je ne dis pas que cela est possible, je m'étonne du manque de logique.  
 
 
Supprimer les 35 h ? Rengaine de droite. Libéraliser le train ? C'est déjà le cas pour le réseau ferré, sans aucun bénéfice pour le consommateur. Tout comme d'ailleurs l'ouverture du capital d'EDF/GDF. Défiscaliser les heures supp' ? Aucun intérêt, à part faire perdre de l'argent à l'Etat.
 
 

Citation :

eviter de permettre aux gens via les mutuelles de pouvoir changer 3x de paires de lunette à 900euros par an... (primes qui s'envolent du fait des abus)


 
Ben voyons, c'est bien connu, les mutuelles paient rubis sur l'ongle sans protester  :lol:

n°33226697
d@kn1ko
Posté le 06-02-2013 à 14:38:27  profilanswer
 


 
c'etait évidement exagéré mais tu vois ce que je veux dire. on entend combien de gens se venter à dire j'ai changé mes lunettes parceque c est 1 paire par an ou xxx euros avec ma mutuelle...


Message édité par d@kn1ko le 06-02-2013 à 14:50:17
n°33240899
in_your_ph​ion
Posté le 07-02-2013 à 19:06:34  profilanswer
 

tain c'est bon ce genre de topic ...
 
donc pour ma part, si je suis à l’Élysée demain ... (en admettant que j'ai donc les pleins pouvoirs, du moins pour exercer mes réformes)
 

( 0- En guise d'introduction, il faudra créer un gouvernement Européen avec un réel pouvoir, qui dicte des règles appliquées par tous, et avec une vision globale de l'économie des pays et non plus chacun pour soit mais tous ensembles en façade. Style harmonisation des impots, de la sécu, etc. )


 

1 - En France, je commencerai par changer le salaire des élus avec un salaire fixe assez bas (max 4000K/net par mois), et un salaire variable, qui sera indexé sur plusieurs critères comme la performance, la présence ou non à des réunions de l'assemblée, le nombre de propositions et l'implication, la propension à innover ou à être rétrograde et ne pas faire évoluer les choses, etc. Bref un salaire au mérite pour ceux qui gouvernent. ET avec une évaluation des compétences tous les 1 an.
 
1bis. Transparence TOTALE des enveloppes des élus il y aura. Et si écart : radiation.
 
1bis-bis : il n'y aura plus la possibilité d'avoir un gouvernement au pouvoir et l'autre en face dont le job consistera simplement à dire tout la journée  "c'est d'la merde ce qu'ils font ! élisés nous !" Il faudra mettre en place un système qui fasse que le parti challenger ait intérêt à voir le parti au pouvoir réussir, dans une certaine mesure. Par exemple, le parti au pouvoir devra choisir d'intégrer un panel de propositions du parti d'en face. Parce que bon ... les discours à la "c'est nul, on est les meilleurs" c'est useless pour le peuple.


 

2 - Réforme fiscale : déjà, on arrêtera comme des glands de rendre du flouze de l'année N-1 à l'année courante. Les impôts serons prélevés à la source. Et les Cotorep qui font actuellement le job useless qui maintient le système pourri en place serons reclassés.


 

3 - Instauration d'un impôt obligatoire pour tout le monde s'en suivra, même les très pauvres [b]devrons[/b] participer d'un euro symbolique par an. Hé ouais, quand on est citoyen français, on bouge son cul et on investit un minimum dans son pays peu importe sa classe sociale.



4- Le tabac sera interdit dans les grandes villes. Et l'interdiction du Diesel se fera de manière progressive (5 ans) avec primes à l'achat de véhicules non polluants et malus. Exit les problèmes de santé publique qui nous coutent des milliards parce que "monsieur le président a d'autres choses plus importantes à faire".
 
4bis- Comme à Londres, les gros en bonne santé devrons faire du sport sous peine de voir leur taux de remboursement à la sécu baisser.


 

5 - Il y aura un "service civil" obligatoire : obligation d'apprendre des gestes de secourisme, de savoir comment se comporter en société, des règles de politesses basique & co.
 
5bis- un examen pour obtenir le droit de vote sera effectué. Les critères serons : obligation d'apprendre comment fonctionne la France et ses institutions. Si pas compris et score minable : pas possible de voter.


 

6 - Dans le même style : obligation pour les futurs parents de faire une ou deux journée civile (avec exos pratiques) où on leur inculque les bases de l'éducation et des rapports humains parents/enfants.


 

7- on branchera des récupérateurs d’énergie dans les clubs meds gym et toutes les activités à la con où on produit de l’énergie sans que ça soit jamais récupéré nul part.


 

8- Il y aura une grand campagne de recentrage des villes en France. Le grand Paris ira à la poubelle, on incitera les gens à s'installer ailleurs que dans la capitale qui est moisie et suffoque déjà. Et on mettra donc l'accent sur la décentralisation dans d'autres villes ou on cherchera à faire venir les investisseurs et où on construira en masse. Ben ouais, pas difficile de relancer la croissance. Par exemple, Grenoble ou Lyon ou Toulouse devrons faire concurrence directe à Paris.



9- retraite par capitalisation ou du moins une partie...Parce que bon...qui croit vraiment qu'on aura droit à la retraite ? Et prise en compte de la pénibilité du travail ... hé ouais. Genre mister Pompier qui éteint des feux et prend sa retraire en même temps qui monsieur professeur à l'université, lol what.


 

10 - Alignement des salaires du privé et du publique, mais avec une part de variable pour le publique (objectifs fixés par l'état). Ben ouais, ils ont la sécurité du job déjà faut pas pousser non plus. Et d'une manière générale, il deviendra dur de devenir fonctionnaire et ce sera un peu comme à Singapour : ceux qui y serons serons les plus brillants.
Les salaires des chercheurs serons meilleurs que ceux des ingés. Les salaires des profs serons rehaussés mais les critères de sélections serons plus durs avec une épreuve de pédagogie en situation réelle. Ceux qui bossent dans les ZEP aurons des primes.
 
10bis - le système éducatif sera remis à plat. Dans les petites sections ou classes : sport l'après midi, cours de max 45 minutes. Devoirs fait en classe et cours appris à la maison pour les matières théoriques. Je rajouterai des cours pratique de civilité, de psychologie basique et de communication et d'expression corporelle (pas de baise en cours hein) à ces âges.


 

11- interdiction des grosses motos qui font un max de bruit dans les villes. Amende : 5000 euros et journée de travail civile si pas respecté. De même, interdictions de sonneries de cloches en ville à une fréquence supérieure à 1heure et pas la nuit.



12 - les violeurs en série serons castrés chimiquement... et les gens condamnés pour violence devrons avoir une part de travaux forcés dans l'interêt général de la société : style construction, manut, classement de papiers, nettoyer le métro ou ce genre de choses (W à faire en prison ou ailleurs).
D'une manière générale, les gens qui ne sont pas condamné pour violence devrons investir leur temps et de leur argent pour des œuvres charitables ou ce genre de chose (interdiction de travailler pendant ce temps) et simplement crécher en prison le soir dans des centres spéciaux séparés des gros tarés violents.


 

13- calcul des allocs familières à plus de 3/4 enfants selon la situation. PAr exemple, si mère sans emploi à moitié analphabète avec 2 mômes => 0 allocations pour les mômes suivants. Faudra assumer. Ou alors, les enfants de la chaudasse devrons une certaine somme à l'état à leur majorité, merci maman !


 

14- chacun pourra apprendre un second métier, en parallèle de son premier métier, s'il le désire au cours de sa vie pro. ça se fera par alternance, et ça permettra une meilleure mobilité des gens déjà sur le marché du travail et qui veulent changer.


 

Addendum - Mise en place d'un système de "surveillance", ou quelque chose comme ça, de la presse et des médias. Histoire d'avoir un peu de déontologie et de contre pouvoir dans le merdiers que sont devenus ces médias aujourd'hui, et qui véhiculent tout sortes de messages élitistes et malsains de la société, qui détruisent les réputations etc. Il faudrait un truc, je ne sais pas exactement quoi, mais quelque chose qui limite la connerie racoleuse en barre des journaux.
 
Addendum 2 : les chaines type TF1 qui passe de la merde en boucle pourrons continuer de le faire, mais elles devrons payer des taxes sur les émissions à la cons style loft story & co : émissions qui n'apportent rien à la société et qui polluent le paysage audiovisuel.
 
Addendum3 : pour Paris, suppression des caisses intra muros et uniquement des voitures électriques. Il y aura des grands parkings à l’extérieur et l'obligation de prendre soit le métro, soit des vélos électrique, soit des voitures électriques dans la ville.


 
voila pour le moment .. :P

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 15-02-2013 à 12:08:24
n°33242687
IMGaia
Posté le 07-02-2013 à 22:50:51  profilanswer
 

http://parlement-et-citoyens.fr/sites/all/themes/parlement_et_citoyens/logo.png
 
 
 
une plateforme e-démocratique ouvrira le 13 février : http://parlement-et-citoyens.fr/
 
 
"Parlement & Citoyens vise à restreindre l'influence des lobbies et des intérêts partisans afin d'assurer une meilleure connaissance et représentation de la volonté générale, fondement de la légitimité des lois".
 
1  les parlementaires pourront déposer une consultation.
2 par les citoyens par une pétition  qui doit dépasser les 5.000 signatures
 
pour en savoir plus sur la méthode : http://parlement-et-citoyens.fr/la-methode
 
vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire (avec votre vrai patronyme invisible). à voir si ça mérité un topic unique ?
 
wait and see
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 22:50:51  profilanswer
 

n°33245532
in_your_ph​ion
Posté le 08-02-2013 à 10:53:42  profilanswer
 

IMGaia a écrit :

http://parlement-et-citoyens.fr/si [...] s/logo.png

  

une plateforme e-démocratique ouvrira le 13 février : http://parlement-et-citoyens.fr/

 


"Parlement & Citoyens vise à restreindre l'influence des lobbies et des intérêts partisans afin d'assurer une meilleure connaissance et représentation de la volonté générale, fondement de la légitimité des lois".

 

1  les parlementaires pourront déposer une consultation.
2 par les citoyens par une pétition  qui doit dépasser les 5.000 signatures

 

pour en savoir plus sur la méthode : http://parlement-et-citoyens.fr/la-methode

 

vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire (avec votre vrai patronyme invisible). à voir si ça mérité un topic unique ?

 

wait and see

 



 


ça me paraît bien dans l'idée.

 

maintenant on sait tous que le tas d'abrutis au pouvoir s'en contrecarre et ne regardera sans doute même jamais ce site et les propositions censées qui pourraient y êtres faites.

 

Tant que le système actuel sera en place, rien ne bougera. Il faudra toujours 40 ans pour faire passer une réforme, 30 pour accepter que c'est peut être une bonne idée, 10 pour l'appliquer, et 1 mois pour se rendre compte qu'elle est désuète et inadaptée.

 

Et autant de lobby, d'enfumage de saucisse, de minettes de la haute qui tournent et de flouze à gogo dans le giron des politiques durant ce temps.

 

Vive la république, et vive la France.


Message édité par in_your_phion le 08-02-2013 à 14:19:43
n°33286020
in_your_ph​ion
Posté le 12-02-2013 à 12:19:12  profilanswer
 

up
 

je rajouterais aussi du télétravail en masse : moins de connards tous les matins sur les routes, dans les transports => moins de pollution, dé-saturation des villes, économies d'énergies, etc.


Message édité par in_your_phion le 15-02-2013 à 12:08:53
n°33290577
in_your_ph​ion
Posté le 12-02-2013 à 17:14:30  profilanswer
 

encore un dernier truc : quand je serai à l'Elysée aucun ministre ne pourra exercer dans un domaine où il n'a pas au minimum 10 ans d'expérience ou effectué des travaux exceptionnels, notamment dans les domaines clés : santé, éducation, justice, ....

 

Fini le philosophe qui dirige l'éducation nationale ou le gars qui a fait trois DEA et passé toute sa carrière le cul posé à l'assemblée ! Fini les chaises tournantes ou le ministre de la santé devient celui de l'industrie, ou n'importe quoi d'autre.

 

Hé oui ... faudra non seulement être intégre et réformiste, mais aussi avoir les compétences de base pour diriger le pays et occuper sa fonction ! Truc complétement logique en fait mais qu'aucun gouvernement n'applique puisque les 3/4 sont des technocrates déconnectés des problématiques et enjeux du monde actuel, et dont la moindre action est en fait pour servir leur carrière.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 25-02-2013 à 16:36:29
n°33290661
boblion
Posté le 12-02-2013 à 17:20:04  profilanswer
 

Donc en gros un épicier de quartier au ministère des finances, un prof (mais pas de philo) à l'éducation et un officier à la défense ? Manquerait plus qu'un flic de la BAC à l'intérieur :o

n°33290741
davidvoice​3
Posté le 12-02-2013 à 17:26:39  profilanswer
 

je me tire sur la nouille en comptant mon argent comme tout le monde .

n°33290768
coma13
Posté le 12-02-2013 à 17:28:19  profilanswer
 

Je baise des meufs, je fais des orgies, je me goinfre de pognon je légalise le cannabis. Et je démissionne.

n°33312249
in_your_ph​ion
Posté le 14-02-2013 à 13:35:59  profilanswer
 

coma13 a écrit :

Je baise des meufs, je fais des orgies, je me goinfre de pognon je légalise le cannabis. Et je démissionne.


 
ouais bon ça c'est aussi possible, tu fais ce que tu veux de ta vie privée l'Etat ne sera pas regardant là dessus tant que le job est fait.

n°33318451
Maouuu
Posté le 14-02-2013 à 22:15:51  profilanswer
 

Clair, la seule chose qui sort de l'ordinaire c'est le fait de légaliser le cannabis, et de démissionner quoi :o

n°33323213
in_your_ph​ion
Posté le 15-02-2013 à 12:02:57  profilanswer
 

bon par contre je préviens, légaliser le cannabis ne sera pas possible avec moi, ça créera trop de problème de santé publique. A la limite, je veux bien faire un effort et accepter que chacun ait droit à 10 pétards par an mais pas plus. Pour le reste, faudra aller ailleurs.
L'un dans l'autre, je ferais surtout des grosses campagnes de prévention plutôt que de la répression pour les fumeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 15-02-2013 à 12:05:13
n°33340240
-vigor-
Posté le 17-02-2013 à 11:09:52  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

bon par contre je préviens, légaliser le cannabis ne sera pas possible avec moi, ça créera trop de problème de santé publique. A la limite, je veux bien faire un effort et accepter que chacun ait droit à 10 pétards par an mais pas plus. Pour le reste, faudra aller ailleurs.
L'un dans l'autre, je ferais surtout des grosses campagnes de prévention plutôt que de la répression pour les fumeurs.


 
Et au niveau santé publique , tu ferais quoi concernant l'alcool , le tabac et le diesel ? :o

n°33341955
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-02-2013 à 14:54:04  profilanswer
 

Personnellement je crois que je reformerais le service public et le regard des gens quand à l'Etat:
 
- Audit global du fonctionnement de l'ensemble des services publics afin de cibler les vrais besoins, avec à la clé une mission de pédagogie et d'assainissement des procédures. En gros, trouver le bon équilibre entre rentabilité et mission de service public, cerner les bonnes méthodes, repérer les postes fragiles.
Le problème c'est moins que les fonctionnaires soient des glandeurs, mais surtout qu'on leur apprend pas l'efficience. Donc il faut remettre à plat tout ça.
 
-Reforme du statut des fonctionnaires pour redonner une vraie valeur d'autorité aux directeurs.  
Aujourd'hui dans le public tu peux avoir un agent qui fait la brebis galeuse et qui te plombe tout le service sans qu'il soit inquiété (au pire, un blâme ou une note figée), c'est intolérable.
 
-Suppression du statut de titulaire, on remet le CDI et le CDD en place et on arrête avec les CDD à outrance pour les contractuels...
 
-Reforme du statut et privilèges (primes, salaire, etc.). Il faut arrêter avec les ministres et leurs 475 secrétaires...
 
-Reforme du syndicalisme, la CGT qui casse tout, y en a un peu marre...  
 
En gros, assainir la République
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°33342907
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 16:50:04  answer
 

Lyrks a écrit :


-Reforme du statut des fonctionnaires pour redonner une vraie valeur d'autorité aux directeurs.  
Aujourd'hui dans le public tu peux avoir un agent qui fait la brebis galeuse et qui te plombe tout le service sans qu'il soit inquiété (au pire, un blâme ou une note figée), c'est intolérable.


 
Tous peuvent dire non, personne peut dire oui. Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p..., existe ! mais le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi générale [:wkatepebaboune]

n°33356763
in_your_ph​ion
Posté le 18-02-2013 à 18:24:16  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


 
Et au niveau santé publique , tu ferais quoi concernant l'alcool , le tabac et le diesel ? :o


 

  • Diesel => il y aura une prime à l'achat pour les nouvelles caisses électriques. D'une manière générale les caisses serons radiées des villes. Seules certains véhicules pourrons circuler dans les grandes agglomérations :


- voitures et/ou vélos et/ou mobs électriques
- convois spéciaux
- taxis avec voitures hybrides
- camions de livraisons (idem faudra que ce soit hybride)  
 
Dans un deuxième temps, je pense que je ferai un méga procès style "class action" à Renault/Peugeot/les gouvernements précédents pour avoir sciemment enfoncé le clou et masqué la vérité, alors qu'il était absolument clair que le Diesel était un danger publique.  
 
Je ferai un cas d'école, une amende record pour faire jurisprudence et passer l'envie de recommencer des connards lobbyistes qui n'apportent rien à la société. Ça ramènera de la thune pour financer les nouveaux transports & co.  
 

  • Alcool : je ferai probablement une taxe hard-to-the-core sur les nouveaux produits du style vodka parfumée ou ce genre de produits.  

Je ferai rien sur le vin je pense, parce que j'ai pas envie d'une deuxième révolution française.  
 

  • Tabac : déjà cité plus haut => ce sera interdit dans les grandes villes, purement et simplement, ou alors cantoné à certains endroits style boite de nuit ou clubs privées comme ça l'est pour les chichas.


Mais surtout....pour aussi bien l'alcool que le tabac, je mettrai en place un système de malus à la sécu. Par exemple, un consommateur régulier de vin ou de clopes ( par exemple supérieur aux recommandations de l'oms) pourra picoler mais en cas de maladies futures liées directement à ça il ne sera pas remboursé à 100% par la sécu, il devra payer de sa poche une partie des frais. Il y aura donc un taux dégressif ou des cotisations supplémentaires pour les gros consommateurs.
 

En gros la sécu ne fonctionnera plus comme maintenant : elle intégrera directement dans le calcul des cotisation le mode de vie des gens.

Ceux qui choisissent de vivre en mode Jim Morrisson aurons le droit, mais il n'aurons pas les avantages des autres.


Message édité par in_your_phion le 25-02-2013 à 16:37:34
n°33407378
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-02-2013 à 20:10:17  profilanswer
 

Je vous prépare un p'tit truc pour alimenter le topic, j'annonce pavé incoming :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°33407523
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 22-02-2013 à 20:27:20  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

encore un dernier truc : quand je serai à l'Elysée aucun ministre ne pourra exercer dans un domaine où il n'a pas au minimum 10 ans d'expérience ou effectué des travaux exceptionnels, notamment dans les domaines clés : santé, éducation, justice, ....


 
Fini le philosophe qui dirige l'éducation nationale ou le gars qui a fait trois DEA et passé toute sa carrière le cul posé à l'assemblé ! Fini les chaises tournantes ou le ministre de la santé devient celui de l'industrie, ou n'importe quoi d'autre.  
 
Hé oui ... faudra non seulement être intégre et réformiste, mais aussi avoir les compétences de base pour diriger le pays et occuper sa fonction ! Truc complétement logique en fait mais qu'aucun gouvernement n'applique puisque les 3/4 sont des technocrates déconnectés des problématiques et enjeux du monde actuel, et dont la moindre action est en fait pour servir leur carrière.


Ca me plait cela  [:columbo2]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°33408258
bistouille
Posté le 22-02-2013 à 21:34:35  profilanswer
 

Moi c'est pas dur.
 
- 1er temps, simulations et études sur les moyens de rayer le maximum d'humains de la planète.
- 2nd temps, application de la meilleure solution viable et radicale trouvée.
 
Mais rassurez-vous, je serais jamais président, z'avez de la chance  :o  
 

n°33431187
in_your_ph​ion
Posté le 25-02-2013 à 16:38:55  profilanswer
 

bistouille a écrit :

Moi c'est pas dur.

 

- 1er temps, simulations et études sur les moyens de rayer le maximum d'humains de la planète.
- 2nd temps, application de la meilleure solution viable et radicale trouvée.

 

Mais rassurez-vous, je serais jamais président, z'avez de la chance  :o

 


 

On parle de l'Elysée, tu ne sera pas président du monde dude :) Donc au max tu pourra juste buter tous les français, ou alors déclarer la guerre à tous les pays et obliger tous les français à y participer. Mais on sait qu'on risque de se prendre une sacrée branlée ...

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 25-02-2013 à 16:39:32
n°33431412
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 16:52:48  answer
 

Bah on peut aussi appuyer sur le gros bouton rouge :o

n°33435034
dell9130
Posté le 25-02-2013 à 21:58:27  profilanswer
 

perso je balance toutes les bombe nuke en simultané  
marre de cette race humaine pourrie :pt1cable:  

n°33443037
in_your_ph​ion
Posté le 26-02-2013 à 15:59:24  profilanswer
 

en fait il aurait fallu poser la question différemment :
 
- vous n'avez pas la bombe H et vous êtes à l’Élysée, que faites vous ? (à part appeler un ami)

n°33443530
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-02-2013 à 16:34:36  profilanswer
 

Comme prévu voici un programme que j'aurais aimé voir appliquer, programme centriste d'inspiration sociale-libérale. Attention, ça peut piquer :o :
 
 

Citation :

L'Etat et les institutions :
 
 
■ Référendum populaire au lendemain des législatives pour instaurer la nouvelle réforme institutionnelle : fin du cumul des mandats, fin du renouvellement des mandats, réduction par 3 du nombre de députés et du nombre de sénateurs, diminution de 30% de leur rémunération, diminution de 50% des rémunérations du gouvernement, instauration de la proportionnelle,  réforme du mille-feuilles administratif, reconnaissance du vote blanc
 
■ Baisse de 20% du train de vie de l'Elysée et des ministères
 
■ Limitation du nombre de portefeuilles ministériels à 10 (Justice, Défense, Intérieur, Economie – Finance - Industrie, Affaires étrangères, Education et culture, Entreprises et travail, Logement, Agriculture et écologie, Collectivités locales et fonction publique)
 
■ Lutter contre la corruption, le corporatisme d'Etat et les conflits d'intérêts, grâce à la création d'un service de déontologie et d'éthique indépendant
 
■ Débat autour du statut et du rôle du Président de la République (durée des mandats, renouvellement des mandats, attributions...)
 
■ Le Président de la République ne sera plus membre de droit du Conseil constitutionnel
 
■ Modifier la méthode de sélection des candidats aux élections présidentielles pour la rendre plus démocratique
 
■ Mise en place de la démocratie directe avec référendums d'initiative populaire
 
 
Economie :
 
 
■ Réforme de la fiscalité : baisse généralisée des impôts pour toute la population, fusion de la CSG et de l'impôt sur le revenu en faisant de la CSG le standard d'imposition minimal,  suppression de la quasi totalité des niches fiscales, baisse de l'impôt sur les sociétés et alignement entre les grandes et petites entreprises,  suppression de l'ISF, flat tax de 10% sur les cessions d'entreprises, réduction de la TIPP...
 
■ Réduction de la dette qui pèse sur les générations futures en deça de 60% du PIB d'ici la fin de mandat
 
■ Déficit à 3% en N+1 après la prise de fonction, déficit à 0% en fin de mandat avec instauration de la règle d'or
 
■ Réduction de la taille de l'Etat : le poids des dépenses publiques ne devra plus excéder 49,9% du PIB d'ici la fin du mandat
 
■ Politique de lutte contre l'inflation qui pèse d'année en année sur le pouvoir d'achat et l'épargne
 
■ Restauration de l'industrie française avec le développement de la production nationale et la valorisation des secteurs où nous avons les plus gros avantages comparatifs comme l'aéronautique et l'aérospatiale, l'énergie. Investissement dans les nouvelles industries, notamment l'industrie verte.
 
■ Que l'Etat devienne force de proposition auprès des entreprises où il est actionnaire (par exemple : incitation auprès de Renault pour développer l'automobile verte)
 
■ En finir avec les monopoles et les oligopoles (libération du rail et ouverture à la concurrence par exemple)
 
■ Fin du « tout subvention » (presse notamment)
 
■ Libération du foncier
 
 
Education et enseignement supérieur :
 
 
■ Réforme sur l'autonomie de l'école, du collège et du lycée : l'école doit déterminer avec les instituteurs et les parents d'élèves les rythmes scolaires adaptés à tous, ainsi que l'organisation des cours dans le respect des programmes instaurés par l'Education nationale
 
■ Renforcer le nombre d'heures consacrées aux acquis de base : français et mathématiques.
 
■ Encourager les élèves à s'orienter vers les filières professionnelles et technologiques pour qu'elles ne soient plus des voies de garage punitives
 
■ Encourager la continuité de la réforme sur l'autonomie des universités
 
■ Encourager les périodes professionnelles à l'université le plus tôt possible, renforcer l'apprentissage et les stages en alternance dans le supérieur
 
■ Création de pôles d'excellences entre les universités, instituts, grandes écoles et centres de recherche, et création de synergies pour gagner en visibilité à l'international (cf. campus du plateau de Saclay)
 
■ Réintroduire l'année de formation des enseignants
 
■ Réforme du baccalauréat pour qu'il redevienne un outil de sélection pour les universités
 
 
Santé :
 
 
■ Encourager les jeunes médecin à s'installer à la campagne en augmentant le numerus clausus : les derniers admis pourront faire le choix de s'installer au moins 5 ans à la campagne ou choisir de redoubler
 
■ Créer des pôles « santé » en province regroupant plusieurs intervenants du corps médical dans un seul cabinet (médecin, spécialiste, kiné, infirmier) pour améliorer et faciliter la prise en charge des citoyens de la campagne
 
■ Développement de la médecine de proximité pour éviter le recours aux urgences pour les problèmes mineurs
 
■ Lutter contre le « tout médicament »
 
■ Débat sur la fin de vie des patients en soins palliatifs
 
■ Renforcer la lutte contre la fraude sociale des entreprises et des travailleurs peu scrupuleux, à commencer par la fonction publique, ainsi qu'en ciblant les médecins laxistes
 
 
Emploi et retraite :
 
 
■ Négociations branche par branche sur le temps de travail, les rémunérations, l'assurance maladie et la retraite
 
■ Réduction de moitié des charges sociales pour les salaires de 1 à 1,6 fois le SMIC
 
■ Renforcer l'action des syndicats en France grâce à une réforme syndicale pour que les syndicats deviennent une véritable force de proposition et non plus des partis politiques à part entière, permettant le retrait de l'Etat, et fin des subventions
 
■ Suppression du CDI et du CDD, création du CTU (contrat de travail unique)
 
■ Implémentation de la flexisécurité à la danoise, avec des investissements considérables dans le Pôle Emploi pour améliorer le service de recherche d'emploi, de formation et de reconversion
 
■ Réforme des retraites: retraite à points, adoption d'un système mixte comme en Suède ou en Allemagne, avec une part de répartition pour assurer un minimum retraite à tous, et une part de capitalisation pour la retraite complémentaire – réduction du nombre d'annuité minimal à 40 – âge de départ à 62 ans – pas de limite d'âge pour prendre sa retraite.
 
■ Fins des régimes spéciaux et alignement entre le public et le privé
 
■ Permettre à l'autoentrepreneur de rejoindre le statut de droit commun
 
■ Réduction des cotisations sociales de l'ordre de 5% si le montant est réinvesti dans l'entreprise
 
■ Pas de cotisation sociale pendant 2 ans pour une entreprise qui recrute à la fois un jeune de moins de 25 ans et un senior de plus de 50 ans (concerne seulement les 2 emplois créés, limitation à 5% des effectifs)
 
 
Handicap et dépendance :
 
 
■ Tous les bâtiments de la fonction publique devront être accessibles d'ici 5 ans
 
■ Obliger les magasins, bars et restaurants qui ont une ou deux marches à prévoir un système de rampes amovibles d'ici 2 ans
 
■ Encourager les magasins, bars et restaurants qui le peuvent (du fait de la structure du bâtiment) à rendre leur établissement totalement accessible (rampe, ascenseur, sanitaires)
 
■ Renforcer la loi sur l'adaptation des locaux des entreprises aux personnes handicapées
 
■ Mieux réfléchir l'action de compensation du handicap de la MDPH
 
■ Mieux accompagner les entreprises et les personnes handicapées pour atteindre le minimum de 6% de personnes handicapées dans le personnel
 
■ Mise en place d'un « plan Alzheimer » pour aider les malades et leurs familles à lutter contre la dépendance  
 
 
Sécurité et justice :
 
 
■ Construire une ou plusieurs prisons d'ici à la fin du mandat pour lutter contre la surpopulation carcérale et permettre d'appliquer les peines
 
■ Toutes les peines doivent être exécutées
 
■ Entamer une réflexion autour de nouvelles sanctions pénales qui peuvent permettre d'éviter la prison, et réflexion sur l'avenir de la prison
 
■ Durcir les peines liées à la délinquance, aux autres délits et aux crimes
 
■ Référendum sur le cumul des peines pour le grand banditisme ou les grands criminels
 
■ Améliorer les conditions de réinsertion (travail, école, études en prison)
 
■ Développer l'arbitrage et la médiation pour désengorger la justice
 
■ Débat autour de la dépénalisation du cannabis
 
■ Fin des lois sécuritaires liberticides (Hadopi, Loppsi)
 
 
Immigration, intégration, égalité et tolérance :
 
 
■ Lutte contre l'immigration clandestine et poursuite des reconduites à la frontière
 
■ Régularisation des sans papiers ayant une situation financière et sociale stable, et maîtrisant le français
 
■ Lutte contre toutes les discriminations
 
■ Possibilité pour les étrangers résidents depuis 10 ans et en situation régulière de participer aux élections locales sous condition de réciprocité (accords bilatéraux)
 
■ Permettre aux couples homosexuels de s'unir et d'accéder aux mêmes droits que les couples hétérosexuels
 
■ Reconnaissance de l'homoparentalité pour les enfants en « situation de parenté irrégulière »
 
■ Améliorer la prise en charge des femmes et des hommes victimes ou supposées victimes de la violence conjugale
 
 
Europe :
 
 
■ Restaurer la cause de l'Europe auprès de l'opinion publique
 
■ Faire de l'Europe le continent le plus libre du monde
 
■ Arrêter l'agrandissement de l'Europe : 28 pays, ça suffit.
 
■ Renforcement du couple franco-allemand
 
■ Rendre l'Europe plus démocratique
 
■ Militer pour une réforme de la BCE, et étalonner la monnaie européenne sur l'or
 
■ Militer en faveur de plus de fédéralisme au niveau financier et fiscal
 
 
Défense et affaires étrangères :
 
 
■ Mettre un point final au néocolonialisme et à la Françafrique
 
■ En finir avec le droit d'ingérence et le non respect des nations souveraines : n'agir que sur mandat de la population souveraine
 
■ Continuer la politique de dissuasion nucléaire
 
■ Militer pour l'ouverture du Conseil de sécurité de l'ONU à d'autres nations grâce à la libération d'un siège suite à la fusion des sièges britanniques et français en les transformant en un siège pour l'Union européenne


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°33443945
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 17:01:22  answer
 

Pas mal :o Tes mesures "Sécurité et justice" sont contradictoires je trouve, durcissement des peines et facilitation de la réinsertion, pas sûr que ça aille de pair :o


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2013 à 17:01:35
n°33444215
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-02-2013 à 17:24:26  profilanswer
 

Merci.
 
Je ne trouve pas ça contradictoire, la réinsertion peut être facilité quelle que soit la durée de la peine. D'ailleurs le durcissement n'est que pour les crimes les plus graves (meurtre, viol...).
 
Enfin bon je comprends que ça puisse poser débat, c'est un problème compliqué et je ne suis pas forcément compétent :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°33444835
bistouille
Posté le 26-02-2013 à 18:30:35  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
On parle de l'Elysée, tu ne sera pas président du monde dude :) Donc au max tu pourra juste buter tous les français, ou alors déclarer la guerre à tous les pays et obliger tous les français à y participer. Mais on sait qu'on risque de se prendre une sacrée branlée ...


 
Rhoo, laisse moi continuer à rêver un peu  :D  
 

Da_Edge a écrit :

Comme prévu voici un programme que j'aurais aimé voir appliquer, programme centriste d'inspiration sociale-libérale. Attention, ça peut piquer :o


 
Toi, t'as de l'avenir en technocratie [:zaldarf:2]
 

n°33444874
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-02-2013 à 18:33:45  profilanswer
 

Why ? :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°33444885
Koi No Yok​an
恋の予感
Posté le 26-02-2013 à 18:34:33  profilanswer
 

Pour répondre au sujet, je mange. :o

n°33444920
in_your_ph​ion
Posté le 26-02-2013 à 18:37:38  profilanswer
 

Da_Edge comment tu chiffes les baisses des salaires pour l'état par exemple ?

n°33444930
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-02-2013 à 18:38:27  profilanswer
 

Càd ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°33455087
in_your_ph​ion
Posté le 27-02-2013 à 14:40:26  profilanswer
 

Par exemple "Baisse de 20% du train de vie de l'Elysée et des ministères", c'est un chiffre à la louche ?

n°33455873
michel 166​4
Patriote
Posté le 27-02-2013 à 15:24:20  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

■ Réforme de la fiscalité : baisse généralisée des impôts pour toute la population, fusion de la CSG et de l'impôt sur le revenu en faisant de la CSG le standard d'imposition minimal,  suppression de la quasi totalité des niches fiscales, baisse de l'impôt sur les sociétés et alignement entre les grandes et petites entreprises,  suppression de l'ISF, flat tax de 10% sur les cessions d'entreprises, réduction de la TIPP...
 
■ Réduction de la dette qui pèse sur les générations futures en deça de 60% du PIB d'ici la fin de mandat


 
Beaucoup d'idée de baisse des impôts mais je ne suis pas sur quand faisant qques économies sur le nombre de députés et sénateurs et qques économies de niches fiscal celà suffit ?!
Comment on réduit la dette à 60% en fin de mandat ? Défaut ? Impot ?

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 27-02-2013 à 15:25:05

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°33456723
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-02-2013 à 16:13:28  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

Par exemple "Baisse de 20% du train de vie de l'Elysée et des ministères", c'est un chiffre à la louche ?


 
Ah oui c'est du piffomètre, j'ai pas analysé le budget de l'Elysée. Mais je suis persuadé que c'est faisable facilement.
 
 

michel 1664 a écrit :


 
Beaucoup d'idée de baisse des impôts mais je ne suis pas sur quand faisant qques économies sur le nombre de députés et sénateurs et qques économies de niches fiscal celà suffit ?!
Comment on réduit la dette à 60% en fin de mandat ? Défaut ? Impot ?


 
En termes de macroéconomie, c'est justifié par la théorie de Laffer. A partir d'un certain niveau, trop d'impôt tue l'impôt. Il a été prouvé à chaque fois qu'une baisse de l'imposition entraine dans les pays où ça a été fait correctement une hausse des recettes. C'est paradoxal, mais logique : baisser les prélèvements booste l'économie, la dynamise et encourage l'investissement.
 
Ca a fait ses preuves aux US (Kennedy, Clinton...), en Nouvelle-Zélande (Lange 1984), en UK (l'inévitable dame de fer :o ), en Russie (Poutine 2001) et dans les pays Baltes.
 
D'autant qu'en parallèle j'élimine presque toutes les niches fiscales (qui coûtent la bagatelle de 80Mds par an), donc il faut compenser évidemment.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Golden Post 2013 ! :o - Les premiers nominés sont déjà là.Et si vous passiez le permis demain ?
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégoriesTopic de demain : comment voyez vous notre futur ?
Secret Story 6 - Victoire surprise de Nadège à 37 voix près !Course 6 heures du Castellet -> Demain dimanche 1er Avril : Qui y va ?
[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in EuropeRevolution en Algerie: ca commence demain !
La Tunisie de demainQu'est ce que la France de demain ?
Plus de sujets relatifs à : demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR