Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi

n°33552785
fatah
Posté le 08-03-2013 à 13:37:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ma part :  
 
1) Rendre tout le monde heureux.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 13:37:24  profilanswer
 

n°33556471
in_your_ph​ion
Posté le 08-03-2013 à 17:21:04  profilanswer
 

fatah a écrit :

Pour ma part :  
 
1) Rendre tout le monde heureux.


 
c'est un discours de politicien ça  :o  
 
sinon j'ai pensé à un autre truc, ayant été confronté au problème :
 
Je ferai une putain de réforme sur la sécu ! Fini les feuilles de soins qu'on doit envoyer par la poste .. lol, tout ça se fera via un truc qui est en vogue en ce moment : le NET.
 

n°33561315
Foulques
la connerie tue
Posté le 09-03-2013 à 13:19:01  profilanswer
 

D'avance désolé pour la tartine ;je sais c'est un peu fouillis et pas très hiérarchisé enjoy [:pdbzombifiay:3]

  


Refonte du statut des fonctionnaires. Il sera réservé aux fonctions régaliennes (Justice Police douanes préfectures Armée, Diplomatie). Dans les administrations non concernés : embauches sous statut privé et passage des fonctionnaires au statut du privé d'ici 2~3 ans.
Fin de l’Emploi à vie des fonctionnaires

 


Alignement des conditions d’arrêt maladie (3 jours de carence et indemnité plafonné à 60% du salaire)
Réforme du financement des syndicats (système similaire aux partis politiques) + transparence des comptes y compris pour les CE
Révision du système de décharge dans la fonction publique
Application effective des sanctions prévues par la loi en cas de délit par des syndicalistes / grévistes / manifestants (Blocage, entrave, violence, séquestration, dégradation)

  

Retraite
Dans un premier temps ou première option
• Taux de retour 60% sur les 25 meilleures années pour tout le monde
• Retraite à 65 ans en 2020/22 et 67/68 en 2035/40
• Passage à 42 années de cotisation
Dans un second temps si négociation réussie
• Instauration du système à point

 


Régimes spéciaux
• Suppression de ces régimes et intégration dans le droit commun (mise en extinction ?)
• Les nouveaux embauchés relèveront du régime général et les cotisants actuels verront la durée de cotisation requise, la période de calcul, des cotisations, l’âge de la retraite et du taux progressivement aligné.

 

Organismes sociaux (caf msa cnam lmde cnav …) simplification voire fusion
• Ex : regroupement des caisses complémentaires entre elles
• Idem pour les mutuelles, regroupement progressif Cnam, cnav et CAF (fonction support par ex)
• Remboursement des soins à partir d’un cumul 50€ sinon mise en attente et paiement en fin d’année

 


Réformes du fonctionnement des mutuelles (droits à … incitation à la dépense)
Refonte des transports sanitaires en privilégiant les VSL et réduisant les prescriptions
• Intégration des prescriptions de transport sanitaire dans le budget des hôpitaux et mesure individuelle de ces prescriptions

 

Privilégier la médecine de ville aux urgences et la chirurgie ambulatoire à l’hospitalisation complète
Intégration des prescriptions de médicaments dans les hôpitaux dans le budget des établissements
Encadrer le dispositif d’ALD + remboursement à hauteur de 95% des soins (limitation de la franchise à 1500€ par an ou 5% du revenu) et fin de la gratuité des transports sanitaires
Réforme du régime d’assurance chômage (légère) baisse du plafond et (plus forte) de la durée d’indemnisation, hausse des cotisations dans le secteur public ; Prestations rapidement dégressives
• Suppression du régime d’indemnisation chômage des intermittents du spectacle ou a minima réduction drastique du périmètre et des prestations

 


TVA  taux de TVA intermédiaire pour le gaz et fioul  taux de tva normal à 22%
Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l’essence (en 2~3 ans à 0.58€/L par exemple)
En contrepartie baisse des charges sociales patronales familiales

 

Réduction des allocations logements et de certaines allocations familiales et fusion des prestations annexes dans les prestations principales (ou suppression)
Fiscalisation des allocations/revenus de transfert hormis accident du travail et ALD
• fiscaliser la majoration de pension pour les parents de trois enfants et + (800 millions d’euros)
• Fiscaliser les allocations familiales (800 millions)
Maitrise des allocations
• revalorisation inférieure à l’inflation (inflation -0.8% /an)
• hausse du taux d’appel pour les régimes complémentaires

 

Réduction des subventions aux associations (tri à faire dans les bénéficiaires)
Une liste claire devra être publiée chaque année par l’État et les collectivités

 

Tri dans les aides directes (aux entreprises, à l’export …)

 

IRPP niches fiscales (strict plafonnement : 5% ou 10000€ avec le maximum de niches à l’intérieur) + En contrepartie refonte des taux  rapprochement vers une flat tax
Suppression de l’abattement pour frais professionnel sur les pensions chez les retraités
Alignement de leur CSG sur celle des actifs

 


Refonte impôt sur le capital flat tax  + prélèvement libératoire
• Refonte du système d’assurance vie : Le régime fiscal privilégiera la détention longue et en action. + durée moyenne pondérée des contrats (pour éviter les versements tardifs)
• Prélèvement libératoire sur les plus-values de cession des parts sociales

 


Passage à un ISF à taux léger (max 0.5 %) à partir de 750 000€ en contrepartie hausse des droits de succession et élargissement de la base d’imposition (plus d’abattements pour la résidence principale ou de niche pour les œuvres d’art …)
Refonte de la taxe d’habitation (surtout de sa base devenue complètement obsolète) et de la taxe foncière

 

Réduction drastique des Comités Théodule par fusion ou suppression
Poursuite de la réduction du nombre de corps de la fonction publique
• Suppression des postes de planqué et des charges honorifiques
Ex : ambassadeur à l’Unesco ou à l’audiovisuel extérieur  :o

 

Réorganisation des établissements publics (EPA EPIC …) fusion si doublon ou suppression des coquilles vides  (ex rapprochement d’organismes HLM qui par ailleurs devront également faire le tri dans les logements accordés aux personnes hébergés dépassant significativement le plafond)
• Réversion des surplus de taxe touchés par les opérateurs (ex CNC)
• Conditionnalité plus stricte des aides au cinéma
• Dégraissement du mammouth France TV, notamment son armée mexicaine

 

Arrêt du soutien à la SNCM et non investissement dans 8 nouveaux bateaux si l’organisation et les accords sociaux de l’entreprise ne sont pas renégociés (rapprochement vers le droit commun et une saine gestion).

 

Suppression des réserves parlementaires et des subventions d’intérêt local venant de l’Elysée et des ministères (148 millions d’€)
Fusion de LCP et Public Sénat
Tri dans les primes «atypiques » dans la fonction publique a fortiori pour les employés du parlement
Les des chambres devront réduire la rémunération des nouveaux embauchés et réduire leurs effectifs.

 

Suppression du CESE et renforcement des moyens de recherche/d’analyse/contrôle du parlement
Suppression des départements + éventuellement réorganisation des régions (quinzaine idéalement avec la Bretagne à 5 départements  :fou: )
Suppression des (20000 !) communes (hormis les communes insulaires) de moins de 500 habitants
Fusion des communes dans les métropoles (Lyon , Lille , Nantes , Rennes , Strasbourg , Bordeaux Toulouse ...)
Réduction de 5% des transferts aux collectivités qui devront réduire leur dépense somptuaire et se concentrer sur leurs compétences essentielles
Bonus-malus  des dotations favorisant une coupe dans certains budgets en priorité (communication, frais de représentation, constructions de bâtiments neufs et rénovations superflus, subventions aux associations)

 


Nouveau Livre Blanc
• Passage à une armée à deux niveaux
• Renforcement des forces projetables rapidement dotées d’un armement modernes et comblement des trous capacitaires (Drones, avions ravitailleurs …)
• Réduction des effectifs globaux dans l’armée de terre compensés par une force de réserve conséquente mobilisable pour les évènements importants et les circonstances particulières (genre catastrophes naturelles ...)

 

Autonomie des établissements scolaires
• Évaluation des professeurs par les chefs d’établissements
• Liberté de recrutement (Avec des contrôles à postériori)
• Augmentation du temps d’enseignement hebdomadaire et annuel des professeurs
• Réforme des programmes en Économie (moindre politisation gauchisante et qu'on parle un peu les entreprise bordel) [:raph0ux]
 
Flexibilisation du marché du travail
• Contrat unique avec acquisition progressive des droits
• Meilleure sécurité juridique des plans sociaux, des embauches et des licenciements
• Réduction du délai de prescription des licenciements
• Encadrements des indemnités

 

Réforme de la formation professionnelle diminution du nombre d’intervenant recentrage sur les acteurs/formations les plus efficients/utiles
• recentrage sur les personnes qui en ont vraiment besoin

 

Fin des 35 heures passage aux 40 h payés 37h pour retrouver un peu de compétitivité

 

Désacralisation du principe de précaution
Réforme du code minier
Prospection à large échelle des gisements miniers ou d’hydrocarbures éventuels y compris gaz de schiste
Incitation à la rénovation des barrages + éventuellement construction de nouveaux
Nouvel appel d’offre pour l’éolien offshore (nouveaux sites et pour compléter des sites existants)

 

Structuration de la filière-bois
 La France a la 3° surface forestière d’Europe et un déficit commercial de 6.6 milliard d’€
• Soutien à la restructuration de la filière sous la forme d’un fond d’investissement (type aérofund) : aide à la modernisation et l’expansion des scieries les plus compétitives

 

Suppression en bloc des quotas des professions règlementées
• Renversement de la charge de la preuve : on déréglemente tout, sauf les professions pour lesquelles on peut prouver qu'il y a un intérêt à réglementer (médical ou droit par exemple)
Ex : taxis, réparation automobile
• Là où une dérèglementation complète est excessive on assouplit les règlementations en augmentant les numérus clausus

 


Je m'y connais pas trop en droit/justice donc je vais pas m'y étendre. Il y a juste deux trois trucs qui me semblent pas mal.
Utiliser beaucoup plus l'outil des amendes pour sanctionner directement et systématiquement les petits délits qui aujourd'hui ne sont pas souvent sanctionné faute de temps.
Par exemple les policiers chopent quelqu'un avec un joint => amende et le gars ne repart pas tant qu'il n'a pas payé.

 


Pour désengorger les tribunaux passage devant le notaire pour les divorces par consentement mutuel (recherche d’autres actes chronophages susceptibles d’être délégué)

 

Message cité 3 fois
Message édité par Foulques le 09-03-2013 à 13:25:05
n°33561830
jpm1
cochon sauvage
Posté le 09-03-2013 à 14:39:02  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

Bien ce topic.
 
Pour ma part sans trier :
 
- remettre le privée et public un peu plus en phase (calcul retraite, jours de carences (1jour vs 4 OUCH !), emploi à vie??)
- rassembler les conseils régionaux/départementales => eviter les doublons/triplons etc...
- supprimer les avantages fiscaux scandaleux de certaines régions en france métropolitaine (corse, alsace)
- tailler dans quelques niches fiscales
- réduire les taxes sur les TPE/PME qui sont la force de la france.
- améliorer la recherche (mieux payer les chercheurs)
- faire en sorte qu'il y ait plus de sécurité pour les salariés et plus de flexibilité pour les employeurs
- suppression des 35 heures et/ou rétablissement des heures sup defisca (c'est pas les cadres qui ont perdu de l'argent dans cette histoire HAHA)
- défiscaliser l'embauche d'un jeune en cdi pendant 1 ans
- lutter contre l'euro trop fort
- améliorer l'apprentissage  
- libéraliser le train
- même taxe sur l'essence que sur le diesel
- baisser les taxes sur l'essence
- malus écologique sur les diesels.
- encadrer la hausse des loyers de manière logique. si les prix de l’immo baisse, l’indice doit être négatif?
- faire le ménage dans les HLM (trop de gros revenus ou d'appartements gardés par des gens plus du tout dans le besoin)
- limiter les allocs fam à 3/4 enfants max si t en veux plus, tu assumes financièrement c’est tout. sauf grosseses multiples
- limiter le montant des allocs proportionnellement aux revenus  
- plafonner l'indemnité chômage et la retraite
- retraite à 65 sauf si tu commences très tôt à travailler
- remettre en marche la décentralisation (entreprises,transports)
- justice plus sévère envers les délinquants récidivistes
- plus de pouvoirs aux policiers
- réduire le train de vie de l'état
- réduire le nombre de député/sénateur
- améliorer la lutte contre les abus (sécu/arrêt mal/alloc)
- mettre en place quelque chose pour éviter d'aller chez le médecin pour un certif médical ou arret de 1 jour et faire payer 20 euros à la sécu pour 2 minutes...
- trouver un systeme pour decharger les urgences
- favoriser les expulsions (les conditions des bailleurs deviennent intenables et folles)
- instaurer une zone d'échanges libre entre l’Amérique du nord et l’Europe
- accélérer le grand paris
- arrêter de payer des vacances aux gens avec les impôts
- accompagnement financier pour passer le permis de conduire
- réforme du permis a point (travail/loisir)
- favoriser l'investissement des particuliers dans les entreprises
- eviter de permettre aux gens via les mutuelles de pouvoir changer 3x de paires de lunette à 900euros par an... (primes qui s'envolent du fait des abus)
- + de places de crèche
- lutter contre la politique du présentéisme dans les entreprises françaises (je reste jusque 20h donc je suis performant LOL)
- défiscaliser les héritages ou mettre un gros plafond. Pas d'impôts sur les transmissions de patrimoines professionnelles.
- pas trop d’impôts pour éviter l'exil fiscal et du fait la perte des investissements en France.
- faire prendre conscience aux gens que la sécu française est une chance, qu'il ne faut pas en abuser.
- éviter l'évasion fiscale légale des multinationales
- développer le télétravail pour lutter contre les bouchons/le temps perdu en transport/la pollution
 
c est deja pas mal. des trucs doivent deja exister


 
d'accord pour la lutte contre la fraude
d'accord : sur la restriction des allocs familiales en fonction du nombre d'enfants , moi j'irai même jusqu'à 2 gamins maxi . La planète agonise avec ses 6 milliards de people , continuer à faire des gosses ça rime à rien
moins sur ta longueur d'onde quand tu parles de dissuation policière ou d'expulser les locataires . tu sais pas ce que c'est que d'être au RSA ou même SDF . quand à la police et la justice ça doit être fait au cas par cas . plus tu veux dissuader plus ça devient du n'importe quoi et plus le sentiment d'injustice est grand chez les interpellés , et donc les chances de récidives démultipliées .
pas d'accord non plus sur la supprssion des 35h , si tu veux venir à bout de la souffrance au travail il faut qu'il y ait un équilibre entre travail et détente . et les 35h permettent tout juste d'avoir cet équilibre . va faire revenir les français à des rythmes de travail comme en Chine , là c'est pour le coup que ça pète dans les grandes largeurs . d'autant que si tu regardes la Chine , les chinois sont de plus en plus contre les conditions de travail pratiquées dans leur pays , et ils demandent même à avoir eux aussi des allocs . moi je vois qu'une solution avoir un monde du travail le plus respectueux possible de l'horloge interne du corps humain . et pour y parvenir il faut être le plus auto suffisant possible . et je pense que c'est faisable au niveau de l'Europe . il faudrait que l'Europe devienne un pays  
 
 

in_your_phion a écrit :

tain c'est bon ce genre de topic ...
 
donc pour ma part, si je suis à l’Élysée demain ... (en admettant que j'ai donc les pleins pouvoirs, du moins pour exercer mes réformes)
 

( 0- En guise d'introduction, il faudra créer un gouvernement Européen avec un réel pouvoir, qui dicte des règles appliquées par tous, et avec une vision globale de l'économie des pays et non plus chacun pour soit mais tous ensembles en façade. Style harmonisation des impots, de la sécu, etc. )



 
ouais mais ça tout le monde en rêve mais personne sait faire . si tu pouvais développer je crois que même Hollande te remercierait  :D  
 

in_your_phion a écrit :


1 - En France, je commencerai par changer le salaire des élus avec un salaire fixe assez bas (max 4000K/net par mois), et un salaire variable, qui sera indexé sur plusieurs critères comme la performance, la présence ou non à des réunions de l'assemblée, le nombre de propositions et l'implication, la propension à innover ou à être rétrograde et ne pas faire évoluer les choses, etc. Bref un salaire au mérite pour ceux qui gouvernent. ET avec une évaluation des compétences tous les 1 an.
 
1bis. Transparence TOTALE des enveloppes des élus il y aura. Et si écart : radiation.


 
oui (encore et toujours)  
 

in_your_phion a écrit :


1bis-bis : il n'y aura plus la possibilité d'avoir un gouvernement au pouvoir et l'autre en face dont le job consistera simplement à dire tout la journée  "c'est d'la merde ce qu'ils font ! élisés nous !" Il faudra mettre en place un système qui fasse que le parti challenger ait intérêt à voir le parti au pouvoir réussir, dans une certaine mesure. Par exemple, le parti au pouvoir devra choisir d'intégrer un panel de propositions du parti d'en face. Parce que bon ... les discours à la "c'est nul, on est les meilleurs" c'est useless pour le peuple.


 
oui 100 % d'accord avec ça , mais ce qu'il faut se demander aussi c'est pourquoi les politiques perdent-ils les pédales parfois et font l'inverse de ce que l'on attend d'eux . Je pense qu'avant de critiquer un politique le minimum serait d'essayer de se faire élire . faire la grosse bouche tout le monde sait faire :sarcastic: . les droits de l'Homme c'est pas un truc qui nous donnent le droit de juger , c'est un pas vers un monde meilleur . et pour commencer faut déjà pas faire avec les politiques ce qu'on ferait pas dans la vraie vie
 

in_your_phion a écrit :


3 - Instauration d'un impôt obligatoire pour tout le monde s'en suivra, même les très pauvres [b]devrons[/b] participer d'un euro symbolique par an. Hé ouais, quand on est citoyen français, on bouge son cul et on investit un minimum dans son pays peu importe sa classe sociale.



 
attention , chu pas contre l'idée , mais faut pas oublier que certaines personnes touchent 400E par mois et ne sortent jamais . alors c'est bien beau de dire faut travailler , mais si les usines partent là ou elles pourront embaucher des gosses qui seront payés 50c de l'heure ça va pas le faire
 

in_your_phion a écrit :


 
4- Le tabac sera interdit dans les grandes villes. Et l'interdiction du Diesel se fera de manière progressive (5 ans) avec primes à l'achat de véhicules non polluants et malus. Exit les problèmes de santé publique qui nous coutent des milliards parce que "monsieur le président a d'autres choses plus importantes à faire".


 
comprend pas bien , j'ai envie de rire mais je comprends pas , donc je vais pas rire  :D  
 

in_your_phion a écrit :

4bis- Comme à Londres, les gros en bonne santé devrons faire du sport sous peine de voir leur taux de remboursement à la sécu baisser.


 
oui évidemment logique sur un plan biologique sauf que tu peux pas forcer un être humain à avancer comme un jouet
 

in_your_phion a écrit :

5 - Il y aura un "service civil" obligatoire : obligation d'apprendre des gestes de secourisme, de savoir comment se comporter en société, des règles de politesses basique & co.
 
5bis- un examen pour obtenir le droit de vote sera effectué. Les critères serons : obligation d'apprendre comment fonctionne la France et ses institutions. Si pas compris et score minable : pas possible de voter.



 
idem tu peux pas forcer les gens . ou sinon ça s'appelle une dictature
 

in_your_phion a écrit :

6 - Dans le même style : obligation pour les futurs parents de faire une ou deux journée civile (avec exos pratiques) où on leur inculque les bases de l'éducation et des rapports humains parents/enfants.



 
pourquoi pas mais soft
 

in_your_phion a écrit :

7- on branchera des récupérateurs d’énergie dans les clubs meds gym et toutes les activités à la con où on produit de l’énergie sans que ça soit jamais récupéré nul part.



 
lol
 

in_your_phion a écrit :

8- Il y aura une grand campagne de recentrage des villes en France. Le grand Paris ira à la poubelle, on incitera les gens à s'installer ailleurs que dans la capitale qui est moisie et suffoque déjà. Et on mettra donc l'accent sur la décentralisation dans d'autres villes ou on cherchera à faire venir les investisseurs et où on construira en masse. Ben ouais, pas difficile de relancer la croissance. Par exemple, Grenoble ou Lyon ou Toulouse devrons faire concurrence directe à Paris.



 
ouais à mort les villes , vive la campagne et l'air pur  :sol:  
 

in_your_phion a écrit :


11- interdiction des grosses motos qui font un max de bruit dans les villes. Amende : 5000 euros et journée de travail civile si pas respecté. De même, interdictions de sonneries de cloches en ville à une fréquence supérieure à 1heure et pas la nuit.




 
je n'ai jamais vécu suffisamment près d'une église pour dire si les cloches qui sonnent gênent ou non . par contre l'idée de lutter contre les nuisances sonores me plait bien
 

in_your_phion a écrit :

12 - les violeurs en série serons castrés chimiquement... et les gens condamnés pour violence devrons avoir une part de travaux forcés dans l'interêt général de la société : style construction, manut, classement de papiers, nettoyer le métro ou ce genre de choses (W à faire en prison ou ailleurs).
D'une manière générale, les gens qui ne sont pas condamné pour violence devrons investir leur temps et de leur argent pour des œuvres charitables ou ce genre de chose (interdiction de travailler pendant ce temps) et simplement crécher en prison le soir dans des centres spéciaux séparés des gros tarés violents.


 
les criminels sont souvent des gens en souffrance (qui ont vécu des trucs dans leur enfance) , donc pas contre l'idée de leur faire éviter la taule mais à prendre avec des pincettes ..
 

in_your_phion a écrit :

Addendum - Mise en place d'un système de "surveillance", ou quelque chose comme ça, de la presse et des médias. Histoire d'avoir un peu de déontologie et de contre pouvoir dans le merdiers que sont devenus ces médias aujourd'hui, et qui véhiculent tout sortes de messages élitistes et malsains de la société, qui détruisent les réputations etc. Il faudrait un truc, je ne sais pas exactement quoi, mais quelque chose qui limite la connerie racoleuse en barre des journaux.


 
formellement contre . par contre limiter les incursions des paparazzi dans la vie de leurs proies , là oui
 

in_your_phion a écrit :

Addendum3 : pour Paris, suppression des caisses intra muros et uniquement des voitures électriques. Il y aura des grands parkings à l’extérieur et l'obligation de prendre soit le métro, soit des vélos électrique, soit des voitures électriques dans la ville.


 
fallait voter Eva Joly  :lol:  
 
 
sinon je ne suis pas directement concerné , mais quand je vois les loyers pratiqués à Paris , je ne comprends pas ce qu'attendent les politiques pour agir . 600E pour un 20 m² , t'as une villa de 100 m² ou j'habite  [:civcortex]

Message cité 2 fois
Message édité par jpm1 le 09-03-2013 à 14:43:18

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°33571304
in_your_ph​ion
Posté le 10-03-2013 à 19:44:24  profilanswer
 

Foulques a écrit :


Retraite
Dans un premier temps ou première option
• Taux de retour 60% sur les 25 meilleures années pour tout le monde
• Retraite à 65 ans en 2020/22 et 67/68 en 2035/40
• Passage à 42 années de cotisation
Dans un second temps si négociation réussie
• Instauration du système à point

 

Encadrer le dispositif d’ALD + remboursement à hauteur de 95% des soins (limitation de la franchise à 1500€ par an ou 5% du revenu) et fin de la gratuité des transports sanitaires

 

c'est un programme bien libéral  :ouch: mais bon pourquoi pas.
Il y a deux ou trois trucs que je trouve irréalisable (cf au dessus) :

 

- la retraite : c'est bien joli de vouloir faire bosser tout le monde jusqu'à sa mort, mais bon de toute façon y'a plus de boulot dès 45 ans. Je pense perso qu'il faudrait un système de retraite par répartition pour assurer le minimum, mais aussi par capitalisation, et chacun se barre quand il a envie/peut de se barrer ... Ou alors proposer des temps partiel avec des conditions flexibles. Ca me semble illusoire de croire qu'on va fonctionner longtemps encore avec un système où la ségrégation des séniors est de + en + forte et un chômage à 15%.

 

- Sinon c'est quoi l'ALD ? Perso je pense pas qu'on devrait toucher à la médecine et faire des économies la dedans. Point de vue personnel mais pour moi c'est un des derniers trucs qui fait la force de la France, pourquoi vouloir le détruire ? Être en bonne santé est un droit non une condition qui dépend de son compte en banque.

 

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 10-03-2013 à 20:42:31
n°33571547
in_your_ph​ion
Posté le 10-03-2013 à 20:11:33  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

ouais mais ça tout le monde en rêve mais personne sait faire . si tu pouvais développer je crois que même Hollande te remercierait  :D

 

:D

 

ben, comme j'ai dit je pense qu'on devrait déjà faire les trucs suivants :
- harmoniser les impots
- harmoniser la sécu
- faire des lois qui favorisent les produits européens face à la concurrence des produits extérieurs
Ensuite, je suis pas politicien, mais je pense que la clé devrait être de déléguer certaines fonctions des états au niveau de l'europe.

 

Par exemple :
- les questions de santé publique
- les questions de pollution et de réduction des énergies
- les questions d'infrastructures, à une échelle inter-pays (par exemple, transports entre états)
- les questions d'équilibrage des pays membres et les arbitrages qui vont avec

 

Le "super état" Europe et son gouvernement aura un droit de regard et pourra entreprendre des travaux ou des projets, sans demander l'avis au pays membre.
Exemple : la capitale de bouse qu'est Paris doit se faire coller bientôt une amende de malade parce que ça fait 20 ans qu'elle ne fait rien en matière de réduction de la pollution. Avec un gouvernement européen, il y aura simplement une action concerté et un plan d'action, plutôt que devoir attendre 5 ans tous les 5 ans, qu'on voit ce qu'il se passe dans 5 ans. Parce que bon une vision d'ensemble c'est pas plus mal, plutôt que les guéguerres à l'échelle nationale qui sont au ras des pâquerettes toute l'année, et qui ennuient tout le monde.

 
jpm1 a écrit :

attention , chu pas contre l'idée , mais faut pas oublier que certaines personnes touchent 400E par mois et ne sortent jamais . alors c'est bien beau de dire faut travailler , mais si les usines partent là ou elles pourront embaucher des gosses qui seront payés 50c de l'heure ça va pas le faire

 

Mais quand tu gagnes 400euros par mois, tu dois payer quand même des impôts. J'ai pas parlé de 100 euros mais de 1euros maximum : c'est simplement un devoir, quelque chose de symbolique qui fais que tu te sens intégré à la France et que tu participes à quelque chose, qui te rend un minimum responsable et "redevable" des aides que tu reçois. Je ne trouve pas ça "sain" d'être marginalisé quand tu gagnes keudalle. Tu DOIS être solidaire, c'est un devoir.

 
jpm1 a écrit :

comprend pas bien , j'ai envie de rire mais je comprends pas , donc je vais pas rire  :D

 

Pour le tabac : c'est 65 000 mort par an, et toutes les thunes monstrueuses que ça coute de devoir soigner un malade qui a un cancer, des complications, etc. C'est idem pour la pollution : 45 000 morts par an (chiffre controversé mais les effets de la pollutions à long terme sur la santé sont eux, largement reconnus). Quand tu dois héberger un mec en soins palliatif, parce qu'il a fait le con avec les clopes, c'est juste inacceptable. Donc le tabac c'est dehors, idem pour les caisses qui roulent au diesel et toutes les merdes qui vont créer des générations de personnes malades que l'on devra prendre en charge et soigner à coups de millions d'euros. La France n'a plus les moyens de faire de la merde.

 
jpm1 a écrit :

oui évidemment logique sur un plan biologique sauf que tu peux pas forcer un être humain à avancer comme un jouet

Franchement ... je vais prendre un exemple un peu trash mais bon : en tant de guerre : 0 cancers de l'estomac, 0 mort par obésité etc. Quand tu dois bouger ton cul ça aide à ne pas chopper des mauvaises habitudes. C'est idem que pour le tabac : la France n'a pas à assumer les conneries de ceux qui choisissent un mode de vie pourri avec toutes les conséquences que ça engendre. Donc soit ils sont gros et ils sont pas remboursés à 100% quand ils sont diabétiques avec du cholestérol à force de bouffer du burger (et que c'est directement la cause, évidement), soit ils font en sorte de rester un minimum en mouvement et faire attention à leur corps.

 
jpm1 a écrit :

idem tu peux pas forcer les gens . ou sinon ça s'appelle une dictature

 

avant il y avait l'armée .. et on était pas en dictature :heink: Le service militaire n'a plus aucune utilisé de nos jours, mais par contre y'a des valeurs qui se perdent. C'est vraiment un des premiers trucs que je mettrais en place : un service civil. Simplement pour que les gens aient "la base" du fonctionnement en société..

 
jpm1 a écrit :

ouais à mort les villes , vive la campagne et l'air pur  :sol:

mort à Paris ! Die Paris Die !  [:vince_astuce]

 
jpm1 a écrit :

je n'ai jamais vécu suffisamment près d'une église pour dire si les cloches qui sonnent gênent ou non . par contre l'idée de lutter contre les nuisances sonores me plait bien


ben la mienne sonne tous les 1/4 d'heures, et je peux te dire que c'est de la grosse merde à avoir envie de devenir terroriste en herbe.

 
jpm1 a écrit :

formellement contre . par contre limiter les incursions des paparazzi dans la vie de leurs proies , là oui


perso j'adhère totalement à ce discours :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] TzbuxnoGUc
Les médias sont le cancer de la société ... ils sont directement responsables, sans l'être vraiment car c'est l'humain qui crée les médias, des valeurs individualistes, nullissimes, de notre société. On a pas idée à quel point les médias ont le pouvoir de changer l'inconscient des gens, de les manipuler, de leur inculquer des valeurs de merde dès l'enfance : être un winner, le plus beau, le plus fun, avoir une grosse bagnole, un labrador, ... S'oublier soi-même pour devenir quoi? Le mouton conformiste qui répond aux critères de la Sainte société bien sous tous rapports.
Ça commence par le feuilleton américain que tu regardes quand tu es petit et qui est l'inverse de la vie réelle, et ça se finit au JT de TF1 ou avec le loft story sur M6.
Sachant qu'entre les deux tu as toute la panoplie de trucs insidieux que tu ne remarques même pas, et qui vont s'imprimer dans ton cerveau comme "modèle" : genre, le gangster avec un flingue que tu vois au glorifié au ciné, et qui serait en vrai juste un putain de looser si on y réfléchit 20 secondes, la bombasse princesse avec son toy boy qui défile à la télé et qui dicte la vision de la femme actuelle, et qui serait en fait juste une bouffonne invivable et inintéressante dans la vraie vie. C'est aussi l'information secondaire du jour qui va éclipser la news importante, mais qui fera plus d'audimat parce que c'est "frais", etc.
Tout est globalement à chier dans les médias, à part les dépêches AFP, les journaux satyriques et un ou deux torchons style le monde, et encore, et encore. (avis perso).

 
jpm1 a écrit :


sinon je ne suis pas directement concerné , mais quand je vois les loyers pratiqués à Paris , je ne comprends pas ce qu'attendent les politiques pour agir . 600E pour un 20 m² , t'as une villa de 100 m² ou j'habite  [:civcortex]

 

Paris ça pue, end of story. [:prodigy]


Message édité par in_your_phion le 10-03-2013 à 20:39:11
n°33573652
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-03-2013 à 23:18:25  profilanswer
 

Foulques a écrit :

D'avance désolé pour la tartine ;je sais c'est un peu fouillis et pas très hiérarchisé enjoy [:pdbzombifiay:3]
 
 
 
 
Refonte du statut des fonctionnaires. Il sera réservé aux fonctions régaliennes (Justice Police douanes préfectures Armée, Diplomatie). Dans les administrations non concernés : embauches sous statut privé et passage des fonctionnaires au statut du privé d'ici 2~3 ans.
Fin de l’Emploi à vie des fonctionnaires
 
 
Alignement des conditions d’arrêt maladie (3 jours de carence et indemnité plafonné à 60% du salaire)
Réforme du financement des syndicats (système similaire aux partis politiques) + transparence des comptes y compris pour les CE
Révision du système de décharge dans la fonction publique
Application effective des sanctions prévues par la loi en cas de délit par des syndicalistes / grévistes / manifestants (Blocage, entrave, violence, séquestration, dégradation)
 
 
 
Retraite
Dans un premier temps ou première option
• Taux de retour 60% sur les 25 meilleures années pour tout le monde
• Retraite à 65 ans en 2020/22 et 67/68 en 2035/40
• Passage à 42 années de cotisation
Dans un second temps si négociation réussie
• Instauration du système à point
 
 
Régimes spéciaux
• Suppression de ces régimes et intégration dans le droit commun (mise en extinction ?)
• Les nouveaux embauchés relèveront du régime général et les cotisants actuels verront la durée de cotisation requise, la période de calcul, des cotisations, l’âge de la retraite et du taux progressivement aligné.
 
Organismes sociaux (caf msa cnam lmde cnav …) simplification voire fusion
• Ex : regroupement des caisses complémentaires entre elles
• Idem pour les mutuelles, regroupement progressif Cnam, cnav et CAF (fonction support par ex)
• Remboursement des soins à partir d’un cumul 50€ sinon mise en attente et paiement en fin d’année
 
 
Réformes du fonctionnement des mutuelles (droits à … incitation à la dépense)
Refonte des transports sanitaires en privilégiant les VSL et réduisant les prescriptions
• Intégration des prescriptions de transport sanitaire dans le budget des hôpitaux et mesure individuelle de ces prescriptions
 
Privilégier la médecine de ville aux urgences et la chirurgie ambulatoire à l’hospitalisation complète
Intégration des prescriptions de médicaments dans les hôpitaux dans le budget des établissements
Encadrer le dispositif d’ALD + remboursement à hauteur de 95% des soins (limitation de la franchise à 1500€ par an ou 5% du revenu) et fin de la gratuité des transports sanitaires
Réforme du régime d’assurance chômage (légère) baisse du plafond et (plus forte) de la durée d’indemnisation, hausse des cotisations dans le secteur public ; Prestations rapidement dégressives
• Suppression du régime d’indemnisation chômage des intermittents du spectacle ou a minima réduction drastique du périmètre et des prestations
 
 
TVA  taux de TVA intermédiaire pour le gaz et fioul  taux de tva normal à 22%
Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l’essence (en 2~3 ans à 0.58€/L par exemple)
En contrepartie baisse des charges sociales patronales familiales
 
Réduction des allocations logements et de certaines allocations familiales et fusion des prestations annexes dans les prestations principales (ou suppression)
Fiscalisation des allocations/revenus de transfert hormis accident du travail et ALD
• fiscaliser la majoration de pension pour les parents de trois enfants et + (800 millions d’euros)
• Fiscaliser les allocations familiales (800 millions)
Maitrise des allocations  
• revalorisation inférieure à l’inflation (inflation -0.8% /an)
• hausse du taux d’appel pour les régimes complémentaires
 
Réduction des subventions aux associations (tri à faire dans les bénéficiaires)
Une liste claire devra être publiée chaque année par l’État et les collectivités  
 
Tri dans les aides directes (aux entreprises, à l’export …)
 
IRPP niches fiscales (strict plafonnement : 5% ou 10000€ avec le maximum de niches à l’intérieur) + En contrepartie refonte des taux  rapprochement vers une flat tax
Suppression de l’abattement pour frais professionnel sur les pensions chez les retraités
Alignement de leur CSG sur celle des actifs
 
 
Refonte impôt sur le capital flat tax  + prélèvement libératoire
• Refonte du système d’assurance vie : Le régime fiscal privilégiera la détention longue et en action. + durée moyenne pondérée des contrats (pour éviter les versements tardifs)
• Prélèvement libératoire sur les plus-values de cession des parts sociales
 
 
Passage à un ISF à taux léger (max 0.5 %) à partir de 750 000€ en contrepartie hausse des droits de succession et élargissement de la base d’imposition (plus d’abattements pour la résidence principale ou de niche pour les œuvres d’art …)
Refonte de la taxe d’habitation (surtout de sa base devenue complètement obsolète) et de la taxe foncière  
 
Réduction drastique des Comités Théodule par fusion ou suppression
Poursuite de la réduction du nombre de corps de la fonction publique
• Suppression des postes de planqué et des charges honorifiques
Ex : ambassadeur à l’Unesco ou à l’audiovisuel extérieur  :o  
 
Réorganisation des établissements publics (EPA EPIC …) fusion si doublon ou suppression des coquilles vides  (ex rapprochement d’organismes HLM qui par ailleurs devront également faire le tri dans les logements accordés aux personnes hébergés dépassant significativement le plafond)
• Réversion des surplus de taxe touchés par les opérateurs (ex CNC)
• Conditionnalité plus stricte des aides au cinéma
• Dégraissement du mammouth France TV, notamment son armée mexicaine  
 
Arrêt du soutien à la SNCM et non investissement dans 8 nouveaux bateaux si l’organisation et les accords sociaux de l’entreprise ne sont pas renégociés (rapprochement vers le droit commun et une saine gestion).
 
Suppression des réserves parlementaires et des subventions d’intérêt local venant de l’Elysée et des ministères (148 millions d’€)
Fusion de LCP et Public Sénat
Tri dans les primes «atypiques » dans la fonction publique a fortiori pour les employés du parlement
Les des chambres devront réduire la rémunération des nouveaux embauchés et réduire leurs effectifs.
 
Suppression du CESE et renforcement des moyens de recherche/d’analyse/contrôle du parlement
Suppression des départements + éventuellement réorganisation des régions (quinzaine idéalement avec la Bretagne à 5 départements  :fou: )
Suppression des (20000 !) communes (hormis les communes insulaires) de moins de 500 habitants
Fusion des communes dans les métropoles (Lyon , Lille , Nantes , Rennes , Strasbourg , Bordeaux Toulouse ...)  
Réduction de 5% des transferts aux collectivités qui devront réduire leur dépense somptuaire et se concentrer sur leurs compétences essentielles
Bonus-malus  des dotations favorisant une coupe dans certains budgets en priorité (communication, frais de représentation, constructions de bâtiments neufs et rénovations superflus, subventions aux associations)  
 
 
Nouveau Livre Blanc
• Passage à une armée à deux niveaux
• Renforcement des forces projetables rapidement dotées d’un armement modernes et comblement des trous capacitaires (Drones, avions ravitailleurs …)
• Réduction des effectifs globaux dans l’armée de terre compensés par une force de réserve conséquente mobilisable pour les évènements importants et les circonstances particulières (genre catastrophes naturelles ...)
 
Autonomie des établissements scolaires
• Évaluation des professeurs par les chefs d’établissements
• Liberté de recrutement (Avec des contrôles à postériori)
• Augmentation du temps d’enseignement hebdomadaire et annuel des professeurs
• Réforme des programmes en Économie (moindre politisation gauchisante et qu'on parle un peu les entreprise bordel) [:raph0ux]
 
Flexibilisation du marché du travail
• Contrat unique avec acquisition progressive des droits
• Meilleure sécurité juridique des plans sociaux, des embauches et des licenciements
• Réduction du délai de prescription des licenciements
• Encadrements des indemnités
 
Réforme de la formation professionnelle diminution du nombre d’intervenant recentrage sur les acteurs/formations les plus efficients/utiles
• recentrage sur les personnes qui en ont vraiment besoin
 
Fin des 35 heures passage aux 40 h payés 37h pour retrouver un peu de compétitivité
 
Désacralisation du principe de précaution
Réforme du code minier
Prospection à large échelle des gisements miniers ou d’hydrocarbures éventuels y compris gaz de schiste
Incitation à la rénovation des barrages + éventuellement construction de nouveaux
Nouvel appel d’offre pour l’éolien offshore (nouveaux sites et pour compléter des sites existants)
 
Structuration de la filière-bois
 La France a la 3° surface forestière d’Europe et un déficit commercial de 6.6 milliard d’€
• Soutien à la restructuration de la filière sous la forme d’un fond d’investissement (type aérofund) : aide à la modernisation et l’expansion des scieries les plus compétitives
 
Suppression en bloc des quotas des professions règlementées
• Renversement de la charge de la preuve : on déréglemente tout, sauf les professions pour lesquelles on peut prouver qu'il y a un intérêt à réglementer (médical ou droit par exemple)
Ex : taxis, réparation automobile
• Là où une dérèglementation complète est excessive on assouplit les règlementations en augmentant les numérus clausus  
 
 
Je m'y connais pas trop en droit/justice donc je vais pas m'y étendre. Il y a juste deux trois trucs qui me semblent pas mal.
Utiliser beaucoup plus l'outil des amendes pour sanctionner directement et systématiquement les petits délits qui aujourd'hui ne sont pas souvent sanctionné faute de temps.
Par exemple les policiers chopent quelqu'un avec un joint => amende et le gars ne repart pas tant qu'il n'a pas payé.
 
 
Pour désengorger les tribunaux passage devant le notaire pour les divorces par consentement mutuel (recherche d’autres actes chronophages susceptibles d’être délégué)
 


http://img11.hostingpics.net/pics/809078DidntreadLOL.gif

n°33574012
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 00:00:20  answer
 

Ce gif :lol:

n°33574735
michel 166​4
Patriote
Posté le 11-03-2013 à 07:42:24  profilanswer
 

Hello, je tombe sur un article aujourd'hui qui colle finalement assez bien avec ma vision actuelle de la situation et pourrais un peu justifier mes propositions page précédente (c'est assez centrée sur l'économie et le budget) :
 
Daniel Stelter (BCG): "Nous sommes déjà tous en état de banqueroute  (Oui, le titre fait très racoleur  :D, mais je trouve l'analyse juste) :
 

Citation :

D’après, Daniel Stelter, directeur associé au Boston Consulting Group (BCG) et co-auteur du livre «Accelerating out of the Great Recession», les pays développés vont droit dans le mur. “Il faut agir vite”.
 
L’économiste allemand Daniel Stelter est, paraît-il, connu pour ses propositions provocatrices. Il n’est en tout cas pas le plus optimiste des analystes. « Sans doute le plus réaliste », rétorque celui qui est aussi directeur associé au Boston Consulting Group (BCG). De passage à Bruxelles, le Berlinois a, en tout cas, une entrée en matière qui incite à la consommation massive d’antidépresseurs « Allemagne, Belgique, France, Japon Nous sommes déjà tous en état de banqueroute, lance-t-il. Mais il y a encore une chance de s’en sortir, si nous agissons maintenant et de manière radicale ».
 
Depuis janvier dernier, M. Stelter fait le tour de l’Europe avec un rapport cinglant. Son titre ? "En terminer avec l’ère de la finance de Ponzi" . Ponzi ? Du nom de cet escroc italo-américain qui roula tout son monde, dans les années 20, avec un système sophistiqué d’emprunts à la chaîne. L’homme est resté dans la postérité. Le système de Ponzi est devenu un « montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants ». Tôt ou tard, la supercherie fait surface et le château s’écroule : les derniers arrivés paient les pots cassés.
 
Récemment, les clients du fraudeur américain Bernard Madoff en ont fait la cruelle expérience. Les prochains pourraient être les futurs contribuables des pays développés. C’est du moins l’opinion de M. Stelter qui considère le G8 comme étant « le champion » en matière de système Ponzi. « Les pays développés ont creusé de manière exponentielle leurs dettes depuis 1980, poursuit l’analyste. Si on tient compte de l’inflation, elles sont quatre fois plus importantes qu’il y a 30 ans. C’est devenu intenable. » Mais les dettes privées, « dont on ne parle jamais », inquiètent aussi M. Stelter. « Ce sont elles qui ont amené l’Irlande et l’Espagne dans la crise que l’on connaît. »
 
Autres inquiétudes : les pays développés continuent de « dépenser plus que ce qu’ils gagnent » et les nouveaux emprunts ne créent « aucune dynamique économique », comme cela a pu exister dans le passé. « Il ne faut pas être grand mathématicien pour se rendre compte qu’on va droit dans le mur. Avec la démographie que l’on connaît, notamment en Europe, certains engagements, comme le paiement des pensions ne pourront plus être respectés. Un jour quelqu’un va devoir payer la note ! »
 
Et tout comme dans le système de Ponzi, « tout s’écroulera d’un coup, causant une dépression sociale et économique majeure ». Quand ? « Personne ne peut le dire, mais plus on attendra, plus cela arrivera rapidement. »
 
Il faut donc « agir vite », selon l’analyste pour qui l’austérité pure et simple n’est pas une solution. « On l’a vu en Grèce, quand on coupe drastiquement dans les dépenses, sans changer les structures d’une société, les effets sont encore plus pervers pour la croissance ». Sa solution ? Une mixture d’austérité, d’inflation contrôlée, de réduction partielle de dettes (« haircut ») et d’investissements publics ciblés. « Personne n’est épargné. Tout le monde va devoir faire des sacrifices : les créditeurs vont devoir accepter des pertes, les riches de payer plus de taxes, les travailleurs de travailler plus longtemps et d’économiser car leurs retraites seront réduites. Il faudra des gouvernements plus petits et efficaces, moins de dépenses sociales et de santé mais davantage d’investissements dans les infrastructures publiques, dans l’innovation et l’éducation. » L’Allemand estime qu’il faudra aussi développer une immigration « intelligente comme au Canada », pour attirer les plus grands cerveaux en Europe. « Même les pays émergents vont devoir contribuer à la solution en consommant plus et en exportant moins. »
 (NdlMichel1664 : Avec le Peak-Oil, fuat juste faire une croix sur l'idée que 2 milliards de Chinois et Indien auront notre niveau de vie actuel)
Le problème de ces propositions ? « Elles sont impopulaires. Or le système politique actuel mise tout sur le court terme. Jean Claude Juncker, quand il était président de l’Eurogroupe le disait lui-même : « Nous savons tous ce que nous devons faire, mais nous ne savons pas comment être réélus après l’avoir fait. » (NdlMichel1664 : Bien vrai, même si Juncker c'est pas ma tasse de thé)

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 11-03-2013 à 07:45:59

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°33576427
in_your_ph​ion
Posté le 11-03-2013 à 11:01:42  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


ouais mais ça tout le monde en rêve mais personne sait faire . si tu pouvais développer je crois que même Hollande te remercierait  :D

 

tu me demandais une explication, je vais te montrer une conséquence : 8 à 9 Milliards d'euros. C’est la somme que la France risque de devoir débourser pour ne pas avoir respecté la réglementation européenne.

 

http://www.challenges.fr/revue-de- [...] rance.html

 
Citation :


Jérôme Cahuzac, le ministre délégué au Budget, estime que la France devra payer «environ 3 milliards d’euros en 2013, 3,55 milliards d’euros en 2014 et un peu moins en 2015» à la Commission européenne, a-t-il affirmé lors d’une audition à huis clos à l’Assemblée nationale le mois dernier, avance Le Parisien-Aujourd’hui en France.

 

Il s’agit des sanctions que la France s'attend à devoir payer à la Commission de Bruxelles après condamnation par la justice européenne. Paris est en effet poursuivie par la Commission qui conteste plusieurs règles fiscales hexagonales.

 

Trois ou quatre dossiers, tous déjà connus et techniques, représentent l’essentiel du coût à venir pour les finances publiques. Le plus important est celui dit de «l'affaire des OPCVM», sur la fiscalité de certaines Sicav et autres FCP, où le montant de l'amende infligée par la Commission pourrait s'élever entre 4 et 5 milliards d'euros. Dans une interview au quotidien, Gilles Carrez, ancien rapporteur général de la commission des Finances, affirme que ce montant pourrait toutefois être revu à la baisse.

 

L'autre gros dossier est celui de la taxe sur les fournisseurs d'accès à internet, instaurée au cours du quinquennat Sarkozy au bénéfice de France télévisions, pour compenser la suppression de la publicité après 20h.

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ancais.php

 

donc pas besoin d'être un expert pour voir que quelque chose part en couille dans ce pays..


Message édité par in_your_phion le 11-03-2013 à 11:04:36
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 11:01:42  profilanswer
 

n°33592059
in_your_ph​ion
Posté le 12-03-2013 à 12:47:34  profilanswer
 

Foulques a écrit :

Passage à un ISF à taux léger (max 0.5 %) à partir de 750 000€ en contrepartie hausse des droits de succession

 

y'a un autre truc que je trouve bizarre, ça fait plusieurs fois que je vois des gens le proposer : la hausse des droits de succession.

 

Pour info, la France est le pays qui taxe le plus les successions au monde parmi les grands pays.

 

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] r=AL-4003-[Choix_de_la_redaction]-[droits_de_succession_les_heritiers_francais_surtaxes]&google_editors_picks=true

 

45% ... c'est du raquet de l'état, du vol pur et simple.

 

je vois pas le trip de taxer à ce niveau là la valeur d'un patrimoine ou les biens d'une personne qui s'est cassé le cul toute sa vie pour le transmettre à ses enfants. Je trouve ça injuste ..

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 12-03-2013 à 14:44:30
n°33592280
fatah
Posté le 12-03-2013 à 13:06:09  profilanswer
 

Il y a un excellent topic qui en parle :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
:o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33593838
in_your_ph​ion
Posté le 12-03-2013 à 14:45:33  profilanswer
 

merci j'irai voir, et ma réponse sera terrible :o


Message édité par in_your_phion le 12-03-2013 à 14:45:49
n°33594190
Foulques
la connerie tue
Posté le 12-03-2013 à 15:04:42  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
c'est un programme bien libéral  :ouch: mais bon pourquoi pas.  
Il y a deux ou trois trucs que je trouve irréalisable (cf au dessus) :
 
- la retraite : c'est bien joli de vouloir faire bosser tout le monde jusqu'à sa mort, mais bon de toute façon y'a plus de boulot dès 45 ans. Je pense perso qu'il faudrait un système de retraite par répartition pour assurer le minimum, mais aussi par capitalisation, et chacun se barre quand il a envie/peut de se barrer ... Ou alors proposer des temps partiel avec des conditions flexibles. Ca me semble illusoire de croire qu'on va fonctionner longtemps encore avec un système où la ségrégation des séniors est de + en + forte et un chômage à 15%.
 
- Sinon c'est quoi l'ALD ? Perso je pense pas qu'on devrait toucher à la médecine et faire des économies la dedans. Point de vue personnel mais pour moi c'est un des derniers trucs qui fait la force de la France, pourquoi vouloir le détruire ? Être en bonne santé est un droit non une condition qui dépend de son compte en banque.
 


 
Le coup du à 45 ans on est foutu c'est culturel. On a jeté comme des merdes pendant les années les séniors en pré-retraite soit disant pour faire de la place aux jeunes avec le résultat qu'on connait.  :o  
Maintenant ceux qui ont connu ça comme jeune dans les années 80 flippent parce qu'ils ont peur que ça leur arrive à eux aussi. Seulement si on repousse l'âge de la retraite les entreprises qui ne sont pas cons (ils cherchent leur intérêt avant tout) s'adapteront progressivement comme cela s'est passé dans les pays nordiques.
Les mesures que je préconise peuvent paraitre "dure" mais je suis convaincu que d'une manière ou d'une autre on sera conduit à les adopter à cause du poid de notre démographie.
 


 
 :lol:  
Je te comprends  
 

michel 1664 a écrit :

Hello, je tombe sur un article aujourd'hui qui colle finalement assez bien avec ma vision actuelle de la situation et pourrais un peu justifier mes propositions page précédente (c'est assez centrée sur l'économie et le budget) :
 
Daniel Stelter (BCG): "Nous sommes déjà tous en état de banqueroute  (Oui, le titre fait très racoleur  :D, mais je trouve l'analyse juste) :
 

Citation :


Il faut donc « agir vite », selon l’analyste pour qui l’austérité pure et simple n’est pas une solution. « On l’a vu en Grèce, quand on coupe drastiquement dans les dépenses, sans changer les structures d’une société, les effets sont encore plus pervers pour la croissance ». Sa solution ? Une mixture d’austérité, d’inflation contrôlée, de réduction partielle de dettes (« haircut ») et d’investissements publics ciblés. « Personne n’est épargné. Tout le monde va devoir faire des sacrifices : les créditeurs vont devoir accepter des pertes, les riches de payer plus de taxes, les travailleurs de travailler plus longtemps et d’économiser car leurs retraites seront réduites. Il faudra des gouvernements plus petits et efficaces, moins de dépenses sociales et de santé mais davantage d’investissements dans les infrastructures publiques, dans l’innovation et l’éducation. » L’Allemand estime qu’il faudra aussi développer une immigration « intelligente comme au Canada », pour attirer les plus grands cerveaux en Europe. « Même les pays émergents vont devoir contribuer à la solution en consommant plus et en exportant moins. »
 (NdlMichel1664 : Avec le Peak-Oil, fuat juste faire une croix sur l'idée que 2 milliards de Chinois et Indien auront notre niveau de vie actuel)
Le problème de ces propositions ? « Elles sont impopulaires. Or le système politique actuel mise tout sur le court terme. Jean Claude Juncker, quand il était président de l’Eurogroupe le disait lui-même : « Nous savons tous ce que nous devons faire, mais nous ne savons pas comment être réélus après l’avoir fait. » (NdlMichel1664 : Bien vrai, même si Juncker c'est pas ma tasse de thé)



 
 :jap:  
je ne sais pas si un haircut est faisable sans créer une panique mais l'inflation revient au même puisqu'elle correspond à l'euthanasie douce des rentiers.
 

in_your_phion a écrit :


 
y'a un autre truc que je trouve bizarre, ça fait plusieurs fois que je vois des gens le proposer : la hausse des droits de succession.
 
Pour info, la France est le pays qui taxe le plus les successions au monde parmi les grands pays.
 
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] r=AL-4003-[Choix_de_la_redaction]-[droits_de_succession_les_heritiers_francais_surtaxes]&google_editors_picks=true
 
45% ... c'est du raquet de l'état, du vol pur et simple.  
 
je vois pas le trip de taxer à ce niveau là la valeur d'un patrimoine ou les biens d'une personne qui s'est cassé le cul toute sa vie pour le transmettre à ses enfants. Je trouve ça injuste ..


Mouais déjà il y a un abattement de 100k par héritier en ligne direct (les conjoins sont exonérés)  puis un barème progressif avant d'arriver à la tranche marginale.
Si un quelqu'un a trois enfants il faut qu'il soit vraiment riche pour que les droits dépassent 20% (plus 1.8 millions!).
Il y a de la marge et puis bon l'héritage c'est pas vraiment le truc le plus méritocratique au delà d'un certain niveau c'est normal qu'une partie soit dispatchée.
 


 :jap:  
 

n°33594668
in_your_ph​ion
Posté le 12-03-2013 à 15:36:55  profilanswer
 

Foulques a écrit :

Maintenant ceux qui ont connu ça comme jeune dans les années 80 flippent parce qu'ils ont peur que ça leur arrive à eux aussi. Seulement si on repousse l'âge de la retraite les entreprises qui ne sont pas cons (ils cherchent leur intérêt avant tout) s'adapteront progressivement comme cela s'est passé dans les pays nordiques.


 
j'ai envie de te dire : pure foutaises :) Même si j'aimerais que ce ne soit pas le cas.
 
Il y a un truc qui me fait souvent marrer (et qui me désole aussi à la fois) c'est le nombre de fois où on va citer en exemple les pays nordiques et combien ô combien il faut qu'on applique leur modèle.
 
oui mais ...  
 
on omet un paramètre de taille : la France n'est pas le Danemark ou la Suède. On a pas la même histoire, pas la même culture, pas les mêmes références, pas la même vision des vieux, pas le même sens civique, etc.
 
L'entreprise française EST ségrégationniste envers les vieux, et oui c'est culturel, et c'est justement pour ça que c'est pas prêt de changer avant 30 ou 40 ans à mon avis. Et nous on sera déjà trop vieux pour en profiter (si eventuellement il y a changement).
 
Les entreprises cherchent leur avantage oui clairement ! un jeune c'est :
- formattable
- pas cher
- énergique
- un moins grand risque sur le long terme vu qu'il changera certainement de boite à un moment ou un autre
 
alors qu'un vieux c'est
- cher
- ultra spécialisé
- difficilement manageable
- accroché comme une moule au radeau, et pétri de désillusions sur le monde du travail (à juste titre)
 
donc je vois pas trop les avantages dans les prochaines années pour les viocs, à mon avis. Par contre je vois un bon tas de désavantages !
 
Une amie à moi m'a récemment expliqué qu'il cherchaient un poste de MOA, et les CV de 45 ans ou plus, c'est direction la poubelle sans même lire le parcours. Ça, c'est la réalité.  
 

n°33596124
bistouille
Posté le 12-03-2013 à 17:19:12  profilanswer
 

keskidi loui, g v t montré si chui formattable  
[:mistral_ winner]

n°33597185
in_your_ph​ion
Posté le 12-03-2013 à 18:46:21  profilanswer
 

bonfaut pas oublier qu'il y a 25% des jeunes au chomdu ..  
 
en fait quand je dis jeune, ce n'est pas jeune diplomé mais personne qui bosse depuis 3 ans environ, ce qui reste jeune mais pas JD ni vieux crouton de 45 ans.

n°33605435
jpm1
cochon sauvage
Posté le 13-03-2013 à 12:02:22  profilanswer
 

personnellement je pense que s'il y a bien un impot que l'on devrait virer c'est bien celui sur les droits de sucession . c'est tes parents , tu es attristé par leur perte il n'y aurait rien de plus normal que tu palpes un peu de maille
 
sinon je ferai aussi passer une loi afin que les enfants nés sous X aient le droit de savoir qui sont leurs parents .. on leur interdit de connaitre leurs racines c'est juste abérrant et d'une injustice halucinante


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°33644588
jpm1
cochon sauvage
Posté le 16-03-2013 à 12:38:30  profilanswer
 

je virerais les allocations chômage , et j'augmenterai le RSA socle à environ 700E. puis je fusionnerai les allocs chômages et le RSA socle . BAC +6 ou pas si tu travailles pas il n'y aucune raison que tu touches 3000 ou 4000E par mois


Message édité par jpm1 le 16-03-2013 à 12:42:04

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°33739166
Foulques
la connerie tue
Posté le 24-03-2013 à 21:43:36  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Les entreprises cherchent leur avantage oui clairement ! un jeune c'est :
- formattable
- pas cher
- énergique
- un moins grand risque sur le long terme vu qu'il changera certainement de boite à un moment ou un autre
 
alors qu'un vieux c'est
- cher
- ultra spécialisé
- difficilement manageable
- accroché comme une moule au radeau, et pétri de désillusions sur le monde du travail (à juste titre)
 
donc je vois pas trop les avantages dans les prochaines années pour les viocs, à mon avis. Par contre je vois un bon tas de désavantages !
 


On peut trouver plein de défauts aux jeunes et plein de qualité aux vieux.  :o  
 
Plus mature , plus sérieux , plus expérimentés , plus de bouteilles , plus stable, moins con.
 
 
Sinon j'ai fait vite un découpage de la France en 13~14 régions. Il vous parait correct ou complètement délirant ?
 
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] gions.jpg/
 
Les traits noirs représentent les nouvelles 'frontières' et les traits rouges les variantes envisagées.
 
ps: dsl pour le coté noob .
Je suis incapable de faire s'afficher cette photo directement sur le forum.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Foulques le 24-03-2013 à 21:53:51
n°33741517
bistouille
Posté le 25-03-2013 à 07:19:55  profilanswer
 

Je vois pas de traits rouges  :o  
Et ça serait censé représenter quoi ?
 

Spoiler :

- Clic droit sur l'image
- Afficher l'image
- copier l'url et coller dans ton post entre les balises adéquates
 :o


 

n°33741534
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2013 à 07:28:33  profilanswer
 

Moi je ferais comme les autres, je m'en met plein les poches pendant 5 ans sans rien glander, je fait voter des lois débiles mais qui plaisent au peuple (et parfois je fait passer des lois qui plaisent pas, histoire que les gens pensent que c'est pour leur bien, et qu'il faut faire des sacrifices), et après je laisse ma place à un autre veinard, et je prend ma place au conseil constitutionnelle histoire de continuer à gagner du pognon...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2013 à 07:41:51
n°33742501
olivier ch​iabodo
Posté le 25-03-2013 à 10:10:29  profilanswer
 

Foulques a écrit :


On peut trouver plein de défauts aux jeunes et plein de qualité aux vieux.  :o  
 
Plus mature , plus sérieux , plus expérimentés , plus de bouteilles , plus stable, moins con.
 
 
Sinon j'ai fait vite un découpage de la France en 13~14 régions. Il vous parait correct ou complètement délirant ?
 
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] gions.jpg/
 
Les traits noirs représentent les nouvelles 'frontières' et les traits rouges les variantes envisagées.
 
ps: dsl pour le coté noob .
Je suis incapable de faire s'afficher cette photo directement sur le forum.  :o


Tu crois que les bretons vont accepter les vendéens dans leur région ?  :o

n°33745508
Foulques
la connerie tue
Posté le 25-03-2013 à 13:57:11  profilanswer
 

bistouille a écrit :

Je vois pas de traits rouges  :o  
Et ça serait censé représenter quoi ?
 


 
Les traits rouges sont situés au niveau du territoire de Belfort qui pourrait éventuellement rejoindre l'Alsace.
Il y en a aussi entre les régions PACA et Languedoc Roussillon ce qui signifie que les deux peuvent éventuellement être fusionné dans une région méditerranée avec la Lozère qui rejoindrait le massif central la nouvelle région étant assez grande comme ça.
 

olivier chiabodo a écrit :


Tu crois que les bretons vont accepter les vendéens dans leur région ?  :o


 
Je suis moi même Breton  :o  
 
Si pour avoir la Bretagne au complet il faut accepter les Vendéens c'est un moindre mal. Ils sont moins nombreux que les 3 autres départements des pays de la Loire.
Ils sont assez proche culturellement , les conditions géographiques sont proches.  
En plus les Vendéens peuvent pas piffrer les Poitevins.  :o  

n°33766067
Raymanou
Posté le 26-03-2013 à 22:43:05  profilanswer
 

Voici mes premières idées:  
 
1) La reconstruction de la France doit repasser premièrement par la Renationalisation d'entreprise! Les entreprises comme L'EDF,GDF, Veolia, , France Telecom ou encore Les Autoroutes de France, doivent revenir dans le Giron de l'état!
Il est intolérable que des services primaires comme le droit à L'eau, Le Gaz ou l'électricité soient controlés par des Actionnaires Privés dont le seul but est le profit.
 
2) Le nucléaire
 
Le Nucléaire doit être clos dans notre Pays! Le nucléaire est dangeureux pour notre Avenir, et il est temps d'y mettre fin! Suppression du Groupe de Sureté nucléaire, soit une économie de 4 milliards d'euros par an! Mise en place d'énergies Renouvelables dont l'énergie éolienne.
 
3) Une France de Respect.
 
Depuis plusieurs années, un problème de respect et de hiérarchie a été constaté. Les histoires d'enfants ne respectant pas leurs professeurs étant de plus en plus courantes. Des mesures doivent être prises pour contrôler Cela!
- Retour d'un informe spécial pour les enfants et adolescents! Un uniforme différent pour chaque niveau!
- Plus de possibilités pour les professeurs.
- Un Gardien pour chaque établissement. (Soit une embauche de 64935 Gardien puisque 53418 établissements du premier degrè, et 11417 établissements du second degrè.)
- Augmentation du nombre d'établissements Scolaires Religieux.
- Contrôle Strict au Niveau des boites de nuit.
 
4) Une France Respectueuse de La nature.
- Création d'un Organisme de Protection de la Nature qui veillerait au Respect de la Nature que le Saint père nous a donné, controlé tout d'abord par le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'état.
- Embauche de Garde Forestier qui seraient chargés de protèger la nature.
 
5) Une France protectionniste des Salariés.
 
Dans notre Pays, actuellement, les patrons sont les plus protégés dans ce système au détriment des salariés.
 
- Application d'une Taxe en cas de licenciements, Taxe prélévée sur le Patrimoine personnel du gérant de l'entreprise ou sur le Patrimoine de l'entreprise. Cette Taxe serait divisée et versée entre chaque Salariés de l'entreprise.
Si le patrimoine de l'entreprise ou du gérant ne permet pas le versement , la somme récupérée lors de la vente du matériel et des locaux seraient reversées à 80% aux salariés.
 
 
- La Défense Francaise! Mise en retraite de nombreux généraux Francais et Promotions de Colonels. Fusion de la police et de la Gendarmerie et Renommée en "Défense Francaise 1 er degré". Constitué d'anciens policiers, d'anciens gendarmes et de civils au Casier judiciaire vierge. Installation de cette défense dans chaque ville de France. L'armée est renommé en "Défense Francaise 2nd Degré", constitué d'anciens Militaires, de civils. Les Instances de l'état Major seront composés du Président ou Monarque Francais, D'un Chef d'état Major militaire et d'un chef d'etat major civil. La défense devra être fidèle au Respect. Des femmes auront bien entendu leurs places dans les mouvements de défense.
 
7) Une France opposée aux Puce RFID! Tout pucage RFID dans notre pays sera formellement interdit, le mouvement considérant que Chaque Francais a droit à sa vie privée et non à être considéré comme du Bétail, par des hommes qui usent de leurs statuts pour s'enrichir!
 
8) La France et L'europe! Nous quitterons donc l'europe et l'euro qui déciment peu à peu notre indépendance et notre souveraineté! Nous créerons un ministère géré par un Civil lié étroitement au peuple! Des discussions seront mises en places avec les civils! Les Elus et Les civils travailleront main dans la main! Le Parlement de Strasbourg étant positionné sur le territoire Francais, nous considérons ainsi que nous en sommes propriétaires, devra être fermé! Le Parlement sera détruit et sur ces terres se construiront des immeubles accueillant SDF, ou ces terres resteront vierges. Le retour à la monnaie nationale sera de rigueur! Durant notre mandat, nous ferons tout pour que l'argent ait une moins grande importance, même si cette vision parait aux abords utopiste.
 
Soyez tolérants Svp, j'ai 20 ans :/  

n°33766707
Foulques
la connerie tue
Posté le 26-03-2013 à 23:29:06  profilanswer
 

Raymanou a écrit :

Voici mes premières idées:  
 
[...]
Soyez tolérants Svp, j'ai 20 ans :/  


 
[:siluro]
 
Même si t'as 20 ans, on ne t'as pas demandé le manuel de comment ruiner la france. [:double deuce:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Foulques le 26-03-2013 à 23:29:29
n°33767079
Raymanou
Posté le 27-03-2013 à 00:02:08  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, ce sont mes premières idées, pas des idées définitives.  
Et puis c'est déja mieux de proposer quelque chose au lieu de se laisser débiliser devant les anges de la tv réalité, nan?  
 
 
un effort national serait demandé! Salaire pour tous les minsitres, députés à 5 000 €.  
Plus de voiture et de logement de fonctions.  
 
Niveau culture:  
 
- Supression de France 4 et France O.  
- Retour de la pub après 20H.  

n°33782679
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-03-2013 à 12:09:19  profilanswer
 

-id- a écrit :

Je commencerais par faire du ménage :
http://uppix.net/b/d/6/ade0d6f6b56 [...] 3c6417.jpg
 
 
Pour le reste, c'est non charte-compliant [:dpenche]


 
Source :o


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°33783872
in_your_ph​ion
Posté le 28-03-2013 à 13:52:40  profilanswer
 

Foulques a écrit :


On peut trouver plein de défauts aux jeunes et plein de qualité aux vieux.  :o  
 
Plus mature , plus sérieux , plus expérimentés , plus de bouteilles , plus stable, moins con.


 
Je dis pas le contraire, mais le fait est que la France est championne du monde en matière de ségrégationnisme des vieux.
 
 

n°33784149
in_your_ph​ion
Posté le 28-03-2013 à 14:07:48  profilanswer
 

Raymanou a écrit :

Voici mes premières idées:
1) La reconstruction de la France doit repasser premièrement par la Renationalisation d'entreprise! Les entreprises comme L'EDF,GDF, Veolia, , France Telecom ou encore Les Autoroutes de France, doivent revenir dans le Giron de l'état!
Il est intolérable que des services primaires comme le droit à L'eau, Le Gaz ou l'électricité soient controlés par des Actionnaires Privés dont le seul but est le profit.

 

tu crois vraiment que ça va relancer la compétitivité ?  [:vince_astuce]

 

perso je suis contre. T'as qu'a voir comment fonctionne la SCNF : c'est une entreprise publique qui est censée fournir le train à tout le monde, mais qui au final elle fonctionne comme une boite privée et garde les avantages du publique. Tarifs merdiques obscurs, grèves, service has-been, corporatisme. Ça, c'est intolérable.

 
Citation :


2) Le nucléaire
Le Nucléaire doit être clos dans notre Pays! Le nucléaire est dangeureux pour notre Avenir, et il est temps d'y mettre fin! Suppression du Groupe de Sureté nucléaire, soit une économie de 4 milliards d'euros par an! Mise en place d'énergies Renouvelables dont l'énergie éolienne.

 

Arguments ? On est pas au bord de la mer à Fukushima ... Et surtout, tu proposes quoi comme alternative ?
Les Éoliennes posent d'autres problèmes : mauvais rendement, paysages défigurés, pollution sonore, etc.

 


Citation :


3) Une France de Respect.

 

Depuis plusieurs années, un problème de respect et de hiérarchie a été constaté. Les histoires d'enfants ne respectant pas leurs professeurs étant de plus en plus courantes. Des mesures doivent être prises pour contrôler Cela!
- Retour d'un informe spécial pour les enfants et adolescents! Un uniforme différent pour chaque niveau!
- Plus de possibilités pour les professeurs.
- Un Gardien pour chaque établissement. (Soit une embauche de 64935 Gardien puisque 53418 établissements du premier degrè, et 11417 établissements du second degrè.)
- Augmentation du nombre d'établissements Scolaires Religieux.
- Contrôle Strict au Niveau des boites de nuit.

 

Je suis aussi pour le retour de l'uniforme à l'école, dans un soucis de non discrimination et d'arrêter les valeurs à la cons (thunes, paraître, ..) dans les petites classes.

 

Augmentation  des établissements religieux ... lol, je serai bien curieux d'entendre un argument convainquant, même de loin, là dessus  [:vince_astuce]

 
Raymanou a écrit :


4) Une France Respectueuse de La nature.
- Création d'un Organisme de Protection de la Nature qui veillerait au Respect de la Nature que le Saint père nous a donné, controlé tout d'abord par le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'état.
- Embauche de Garde Forestier qui seraient chargés de protèger la nature.


haha, LOL. Respectons le Sein Père mes frères  :jap:

 
Citation :


5) Une France protectionniste des Salariés.

 

Dans notre Pays, actuellement, les patrons sont les plus protégés dans ce système au détriment des salariés.

 

- Application d'une Taxe en cas de licenciements, Taxe prélévée sur le Patrimoine personnel du gérant de l'entreprise ou sur le Patrimoine de l'entreprise. Cette Taxe serait divisée et versée entre chaque Salariés de l'entreprise.
Si le patrimoine de l'entreprise ou du gérant ne permet pas le versement , la somme récupérée lors de la vente du matériel et des locaux seraient reversées à 80% aux salariés.

 

Que fais tu des petits patrons ? Pourquoi taxer le patrimoine des petits gens ? C'est déjà taxé à fond ..

 
Citation :


- La Défense Francaise! Mise en retraite de nombreux généraux Francais et Promotions de Colonels. Fusion de la police et de la Gendarmerie et Renommée en "Défense Francaise 1 er degré". Constitué d'anciens policiers, d'anciens gendarmes et de civils au Casier judiciaire vierge. Installation de cette défense dans chaque ville de France. L'armée est renommé en "Défense Francaise 2nd Degré", constitué d'anciens Militaires, de civils. Les Instances de l'état Major seront composés du Président ou Monarque Francais, D'un Chef d'état Major militaire et d'un chef d'etat major civil. La défense devra être fidèle au Respect. Des femmes auront bien entendu leurs places dans les mouvements de défense.

 

Quel est l'interêt de fusionner des entités qui n'ont pas la même vocation ? c'est useless. Il me semble que les femmes flics, ça existe.

 
Citation :


7) Une France opposée aux Puce RFID! Tout pucage RFID dans notre pays sera formellement interdit, le mouvement considérant que Chaque Francais a droit à sa vie privée et non à être considéré comme du Bétail, par des hommes qui usent de leurs statuts pour s'enrichir!

 

Gné ?

 
Citation :


8) La France et L'europe! Nous quitterons donc l'europe et l'euro qui déciment peu à peu notre indépendance et notre souveraineté! Nous créerons un ministère géré par un Civil lié étroitement au peuple! Des discussions seront mises en places avec les civils! Les Elus et Les civils travailleront main dans la main! Le Parlement de Strasbourg étant positionné sur le territoire Francais, nous considérons ainsi que nous en sommes propriétaires, devra être fermé! Le Parlement sera détruit et sur ces terres se construiront des immeubles accueillant SDF, ou ces terres resteront vierges. Le retour à la monnaie nationale sera de rigueur! Durant notre mandat, nous ferons tout pour que l'argent ait une moins grande importance, même si cette vision parait aux abords utopiste.

 

ça a déjà été fait en Allemagne de l'Est il me semble, je ne crois pas que ça ait été un franc succès :)


Message édité par in_your_phion le 28-03-2013 à 14:10:10
n°33784175
in_your_ph​ion
Posté le 28-03-2013 à 14:09:26  profilanswer
 

Raymanou a écrit :

Niveau culture:  
 
- Supression de France 4 et France O.  
- Retour de la pub après 20H.  


 
Mais par contre on laissera TF1 et M6 parce que mater les anges de la téléréalité, c'est un monument de la culture ... [:der-3:5]

n°33826283
in_your_ph​ion
Posté le 02-04-2013 à 14:44:05  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

 

Addendum - Mise en place d'un système de "surveillance", ou quelque chose comme ça, de la presse et des médias. Histoire d'avoir un peu de déontologie et de contre pouvoir dans le merdiers que sont devenus ces médias aujourd'hui, et qui véhiculent tout sortes de messages élitistes et malsains de la société, qui détruisent les réputations etc. Il faudrait un truc, je ne sais pas exactement quoi, mais quelque chose qui limite la connerie racoleuse en barre des journaux.

 

Addendum 2 : les chaines type TF1 qui passe de la merde en boucle pourrons continuer de le faire, mais elles devrons payer des taxes sur les émissions à la cons style loft story & co : émissions qui n'apportent rien à la société et qui polluent le paysage audiovisuel.


 

tiens pour expliciter mon propos, qu'apparement certains trouvaient un peu extrême : un exemple tout récent, la mort du médecin de Koh Lanta
http://lci.tf1.fr/france/le-medeci [...] 10605.html

 

C'est exactement de ce genre de dérives dont je veux parler ... Globalement, 99% de la presse c'est de la merde,  c'est le niveau zéro voire en dessous. C'est fait par des connards putassiers qui vivent sur le dos de l'actualité, qu'ils finissent par fabriquer eux mêmes. Le journalisme, dans son ensemble (attention hein, y'a bien +/- 1% de la presse qui est passable) est comme la moisissure d'un sachet de gruyère rappé pourtant sous cellophane.

 

C'est donc ça qu'il faut contrôler : la presse ne devrait pas pouvoir détruire des vies, laminer des réputations sur un coup de tête en extrapolant des informations non vérifiées. C'est totalement anormal, aberrant, et finalement assez triste que sous couvert de 'la liberté de la presse' on en arrive à faire n'importe quoi dans la démesure.


Message édité par in_your_phion le 02-04-2013 à 14:45:49
n°33826474
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 14:55:11  answer
 

J'ai une idée, je vire tous les vieux et les moins de 18 ans qui voudrons discuter de leur avenir et de celui de leur enfant en déciderons eux même.
Les autre pourrons prendre leur retraite.
C'est pas un programme ça ?

n°33838603
in_your_ph​ion
Posté le 03-04-2013 à 12:08:34  profilanswer
 

non.

n°33853368
Industrial​ity
Posté le 04-04-2013 à 13:52:27  profilanswer
 

Moi j'ouvre un compte en Suisse :D

n°33854303
bistouille
Posté le 04-04-2013 à 14:37:23  profilanswer
 

Moi, je déclare la guerre à la suisse pour leur piller tout leur or :o

n°33856635
in_your_ph​ion
Posté le 04-04-2013 à 16:47:08  profilanswer
 

Industriality a écrit :

Moi j'ouvre un compte en Suisse :D


 
faut être riche pour ça  :o

n°33860042
Raymanou
Posté le 04-04-2013 à 21:34:10  profilanswer
 

Moi je dégages les partis UMP-PS et je donne leurs locaux aux SDF pour dormir et vivre.  
 
Je prends un salaire de 5 000 euros nets mensuels, et pareils pour les ministres etc...  
 
J'applique la vraie perpétuité, tout violeur, tout pédophile, tout assasin crevera en prison!  
 
Je dégages les ambassadeurs du qatar, Israel etc... Et je privilégies des liens avec la Russie, la syrie (si les barbus arrivent pas) l'iran.  
 
Je dit "Fuck l'amérique, je ne suis pas votre Toutou"!

n°33863110
Industrial​ity
Posté le 05-04-2013 à 09:19:14  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
faut être riche pour ça  :o


 
Sur HFR on gagne tous 10K€ par mois  :o

n°33870960
in_your_ph​ion
Posté le 05-04-2013 à 18:16:20  profilanswer
 

Industriality a écrit :


 
Sur HFR on gagne tous 10K€ par mois  :o


 
10k/mois n'est pas riche pour la Suisse  :D

n°33907187
michel 166​4
Patriote
Posté le 09-04-2013 à 08:59:08  profilanswer
 

Voilà le genre de vie politique après mon passage à l'Elysée :
 
«Normal» comme un ministre suédois
 
Le pitch :
 

Citation :

Simplicité et honnêteté sont les piliers de la vie politique suédoise, où seul le premier ministre dispose d'un logement officiel (payant) et d'une voiture de fonction. Tout écart, même minime, est sévèrement sanctionné.
 
À Stockholm, les ministres déjeunent à la cantine, tout comme les hauts fonctionnaires et leurs secrétaires. Pas d'alcool, pas de fromage ni de dessert, Seulement des carafes d'eau… et du lait froid. «Et si un ministre oubliait de débarrasser son plateau, commente un fonctionnaire, vous n'imaginez pas les gros titres le lendemain dans la presse!»  
[...]

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 09-04-2013 à 08:59:20

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Golden Post 2013 ! :o - Les premiers nominés sont déjà là.Et si vous passiez le permis demain ?
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégoriesTopic de demain : comment voyez vous notre futur ?
Secret Story 6 - Victoire surprise de Nadège à 37 voix près !Course 6 heures du Castellet -> Demain dimanche 1er Avril : Qui y va ?
[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in EuropeRevolution en Algerie: ca commence demain !
La Tunisie de demainQu'est ce que la France de demain ?
Plus de sujets relatifs à : demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR