Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi

n°68110329
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-03-2023 à 07:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

prplt a écrit :

légaliser le cannabis, dépénaliser les autres drogues

Jamais de la vie. Tu devrais te faire traiter pour tes addictions.

Citation :

criminaliser les propos antivax (les considérer comme appel au meurtre)

Sûrement pas.

Citation :

à propos des élections :
changer le jour de vote du dimanche au samedi
permettre les sondages au jour d'élection
compter le vote blanc comme nul (ne pas différencier entre blanc et nul)
supprimer la limitation des dépenses électorales
supprimer l'obligation d'égalité de parole

Non, non, non et non. J'ai l'impression que tu te veux élire un chef de cartel en Colombie

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 07:52:39  profilanswer

n°68110375
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-03-2023 à 08:13:50  profilanswer

Ce topic est une belle illustration de Churchill: "Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen."

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°68113562
gromarik
Posté le 27-03-2023 à 15:35:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce topic est une belle illustration de Churchill: "Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen."

Merci pour ta contribution :jap:

n°68131799
kremlin bi​ceps
Posté le 29-03-2023 à 19:49:01  profilanswer

Ah, les fameuses citations de Churchill.[:muskmusk:5]  

https://innovativewealth.com/wp-content/uploads/2015/10/Einstein-quote1.jpg

n°68196187
campanule
Posté le 09-04-2023 à 13:13:12  profilanswer

Je l'ai déjà dit.En éducation je renforcerais l'étude des langues.Les jeunes français qui trouvent le gouvernement de notre pays détestable pourront franchir les Alpes, les Pyrénées, le Rhin, la Manche et méme l'Océan Atlantique pour trouver une situation

n°68507258
michel 166​4
Patriote
Posté le 29-05-2023 à 21:04:16  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Allez, je vous pose ma  [:ramucho]  
- Soutiens du nucléaire (minimum maintiens de la puissance actuel en service) + recherche dans ce domaine.
- La filiale électrique sera entièrement nationalisée, prix de l'électricité suivra une hausse prédéfinie également mais moins importante que le Gaz et le pétrole.

Je note que 10 ans plus tard, une banalité deviens la norme …
Allez encore quelque efforts  :jap:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Elon Musk is John Galt.
n°68507693
gromarik
Posté le 29-05-2023 à 21:48:55  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je note que 10 ans plus tard, une banalité deviens la norme …
Allez encore quelque efforts  :jap:

Cherry picking :o

n°68542458
Equipments
Posté le 03-06-2023 à 21:06:25  profilanswer

Quand tu vois le mot "patriote" tu peux t'attendre à de la [:ramucho]

n°68548489
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-06-2023 à 21:08:33  profilanswer

Voilà et toi tu es du  [:gyzmo39] aussi.

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Elon Musk is John Galt.
n°68553679
Equipments
Posté le 05-06-2023 à 17:30:27  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Voilà et toi tu es du  [:gyzmo39] aussi.

Maintenant les insultes, tellement prévisible [:djekyl:1]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 17:30:27  profilanswer

n°68554310
bobdumas
Posté le 05-06-2023 à 19:13:49  profilanswer

On reconnaît mes irresponsables à leur incapacité à reconnaître la conséquence de leurs actes.

n°70868820
campanule
Posté le 19-06-2024 à 09:33:05  profilanswer

Je persiste et signe en faveur de la proportionnelle mème si ça donne une assemblée ingouvernable
Je subordonnerais la motion de censure à une condition
Obtenir une majorité absolue sur le nom d'un premier ministre

n°70869134
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2024 à 10:24:24  profilanswer

campanule a écrit :

Je persiste et signe en faveur de la proportionnelle mème si ça donne une assemblée ingouvernable
Je subordonnerais la motion de censure à une condition
Obtenir une majorité absolue sur le nom d'un premier ministre

une proportionnelle avec un seuil mais pas si haut que ca genre 3% et une "prime" de X deputés au vainqueur assurera une majorité absolue pratiquement a chaque fois.

le systeme actuel a deux tours favorise le mariage de la carpe et du lapin et rend le systeme rapidement ingouvernable.

---------------
El predicator du topic foot
n°70878396
rewe
Posté le 20-06-2024 à 15:41:05  profilanswer

1. je ferais effectuer toutes les oqtf par la porte ou par la fenetre [:m3_e30] :o :o
2. je délocaliserais le bureau de darmanin dans la tour K de la castellane, celui de macron à la paternelle et celui de la première dame dans le 9-3 :o
3. j'interdirais aux élus parisiens et au gvt d'habiter à paris ou dans une grande ville.

4. fermeture immédiate de toutes les aides sauf APL et sauf AAH
5. fermeture immédiate de toutes les aides aux entreprises
6. fermeture immédiate du CPF et redistribution directe aux actifs
7. fin du stage/alternance, obligation d'embaucher en CDI avec période de 3/6 mois, fin des autres contrats de travail (hors indépendants)

Message édité par rewe le 26-06-2024 à 13:01:07
n°72595117
michel 166​4
Patriote
Posté le 19-03-2025 à 23:10:02  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Allez, je vous pose ma  [:ramucho]  

En résumé : BEAUCOUP moins d'interventionnisme de l'Etat qui gardera néanmoins un rôle prépondérant dans l'armée, la justice, les lois, et un minimum d'organisation du territoire. Simplification de l’impôt et des démarches administratives. Peines de justice BEAUCOUP plus lourdes.

Armée :
- Retour du service militaire pour TOUS d'une durée de 6 mois. (Pourquoi : mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, servir et défendre la nation au cas où pour 6 mois me semble être une bonne chose).
- Un peu plus de dépenses pour le budget défense.
- Non ingérence général (Syrie, Iran, etc ...).

Justice/Police/Prison :
- Rénovation et construction de prisons.
- Plus de moyen pour la justice, la police.
- Peine globalement BEAUCOUP plus lourde notamment pour les récidivistes de vol/viols/braquage/tout ce qui à attrait à agression à la personne.
- Principe d'une certaine clémence au premier faux pas mais sanction clairement alourdie dès la 2ème.
- Réflexion sur l'opportunité de rétablir le bagne et/ou la peine de mort.
- Objectif à avoir : La justice devra être beaucoup plus rapide et si une décision est rendue elle devra s'appliquer IMMEDIATEMMENT, avec intervention fissa des forces de l'ordre si ca traine !

Etat/politique :
- Suppression de l'échelon départemental.
- Division par deux du nombre de sénateurs/députés.
- Non cumul des mandats
- Tout les comités Théodule => A la poubelle
- Gel des salaires des ministres, présidents, députés etc ... et régime de retraite bcp moins favorable.
- Armée, police, gendarmerie et justice sont les seuls fonctionnaire avec emploi à vie, le reste non (hôpitaux, écoles, etc ...).
- Politique de faible immigration sauf pour les mieux diplomés acceuillies à bras ouvert.

Europe :
- Tchao cet Europe et son €. On gardera néanmoins de bonnes relations avec nos pays voisins (= la paix) et on gardera de fort liens commerciaux.

Fiscalité/Dette :
- On est à 90% de ratio dette/pib : Du jour au lendemain je fais défaut sur 40 points de dette => le niveau de dette est ramené à 50%, les créanciers aussi bien français (avec leur assurance vie notamment), qu'étranger mangent leurs pertes !
- N'importe quel budget DOIT être voté à l'équilibre, aucune chance d'avoir ne serait-ce qu'une mini relance Keynésienne.
- Indépendance totale de la banque centrale, objectif de 2% d'inflation, aucune autre objectif (comme emploi ou autre ...).
- Simplification de la fiscalité : TOUT LES REVENUS dans le barème de l'IR et aucune aide ou défiscalisation à l'immobilier, l'outre-mer, service à la personne, etc ..., aucune déduction possible pour le travail (frais Km, les 10%, etc ...), aucune déduction pour dons aux œuvres etc ... Bref NADA ! La seule chose que je ferais est peut-être un peu plus de seuils et qui partirait de + haut (mais à affiner pour que le budget soit à l'équilibre), par exemple :

0<x< 10000€ => 1%
10.000<x<20.000€ => 5%
20.000€<x<35.000€ => 15%
35.000€<x<60.000€ => 30%  
60.000€<x<500.000€ => 45%
500000€<x<10.000.000 => 60%
10.000.000<x< + => 90%

- Suppression de beaucoup d'aides aux logements (pour habiter mais aussi pour rénover etc ...) et d'aides en générales.
- TVA à 25% - 10% et 5%.
- Système de retraite à équilibrer : Intermittents du spectacle à régler, nouvel âge de départ en retraite pour TOUS : 65 ans mini. A affiner, si l'espérance de vie monte on montera avec progressivement cet âge.
- Lutte contre les paradis fiscaux et les optimisations fiscales des entreprises (bénéfice fait en France mais "migré" dans une succursale hors de France).  
- Impot sur les sociétés à revoir => Baisse sur PME, légére augmentation sur très grosses sociétés.

Suppression de l'ISF, de la CSG, non augmentations des taxes démentielles sur l'alcool et les clopes.

Liberté :
- Dépénalisation des drogues douces.
- Les thèmes de société (typiquement cette histoire de mariage gay, les trucs du style euthanasie des vieux malades) seront décidé par référendum après qques mois de réflexions dans l'opinion public.
- Globalement on va y aller un peu plus molo sur tout ce qui touche aux automobilistes.
- Simplification de la machine étatique, notamment pour crée une entreprise.

Economie/Energie :
- On n'à pas beaucoup de ressources naturelles en France. 2 points forts néanmoins dans ce domaine : La terre et l'eau potable, celà devra être défendu.
- Augmentation SUBSTANTIEL et GRADUEL par des taxes du prix du gaz et du pétrole svt un calendrier défini (=> En gros suivant les principes de M. Jancovici). Je pense que cela obligera l'économie à se rendre moins dépendantes de ces 2 substances énergétique qui plombent notre balance commerciale et qui AMHA pèseront de plus en plus lourd en notre défaveur (=> l'économie et le pays se dirigera de lui même vers + de sobriété, d'efficacité énergétique et même de renouvelable).
- Soutiens du nucléaire (minimum maintiens de la puissance actuel en service) + recherche dans ce domaine.
- La filiale électrique sera entièrement nationalisée, prix de l'électricité suivra une hausse prédéfinie également mais moins importante que le Gaz et le pétrole.
- Le reste de l'économie sera globalement d'orientation très libérale avec peu d'intervention de l'Etat.

T’as gueule espèce de vieux con !

---------------
n°72595273
Bisounours​58
Posté le 20-03-2025 à 00:31:07  profilanswer

Beaucoup de bon sens. La France serait dans un bien meilleur état si en 2015 Jacques Attali et McKinsey s’étaient entichés de Michel 1664 au lieu de vous savez qui.

---------------
Notre environnement est fragile, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de nécessité.
n°72606088
Rem82
Posté le 21-03-2025 à 23:03:00  profilanswer

Pour moi :  
- Fini la chasse et la pêche  
- Fini les jeux téléspectateurs à la télé

n°72608576
bobdumas
Posté le 22-03-2025 à 15:11:25  profilanswer

Il y aurait une mutiplication d'espèces invasives, et des dizaines d'accidents mortels en plus à cause de gros animaux (sangliers, cerfs).

Message édité par bobdumas le 22-03-2025 à 15:11:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Golden Post 2013 ! :o - Les premiers nominés sont déjà là.Et si vous passiez le permis demain ?
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégoriesTopic de demain : comment voyez vous notre futur ?
Secret Story 6 - Victoire surprise de Nadège à 37 voix près !Course 6 heures du Castellet -> Demain dimanche 1er Avril : Qui y va ?
[TU] Voitures électriques : infos en première pageRevolution en Algerie: ca commence demain !
La Tunisie de demainQu'est ce que la France de demain ?
Plus de sujets relatifs à : demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)