Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi

n°39659418
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-10-2014 à 12:02:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Non ça n'est pas logique. A ce compte, je sponsorise aussi son alimentation ou l'abonnement à sa salle de sport.


Il n'est riche que parce qu'il ponctionne une part non néglieagble de la valeur ajoutée de nombreux salariées et/ou par le recours à la spéculation dévastatrice pour notre économie réelle.
Faire payer plus d'impôt aux riches résultent de cette indulgence douteuse à laisser les riches exploités le travail d'autrui plus que de raison.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 12:02:30  profilanswer
 

n°39659521
roland-
Posté le 02-10-2014 à 12:09:01  profilanswer
 


Je suis dedans.
Et je paie toujours plus d'impôts que le gus d'en dessous.
La courbe d'imposition elle est croissante monotone. Après on peut chialer parce que sa dérivée change vers la fin de la courbe. J'ai pas l'impression que ce soit une inégalité, en valeur on lache quand même un bon paquet d'oseille.
En revanche je veux bien savoir comment les gens font pour payer moins d'impôts.

n°39659527
roland-
Posté le 02-10-2014 à 12:09:46  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Il n'est riche que parce qu'il ponctionne une part non néglieagble de la valeur ajoutée de nombreux salariées et/ou par le recours à la spéculation dévastatrice pour notre économie réelle.
Faire payer plus d'impôt aux riches résultent de cette indulgence douteuse à laisser les riches exploités le travail d'autrui plus que de raison.


C'est ça ouais. C'est plutôt toi qui ponctionne déjà trop de la valeur que je crée. C'est pour ca qu'ils ont mis en place un SMIC tu vois.

n°39659608
itg
Posté le 02-10-2014 à 12:16:31  profilanswer
 

Citation :

demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi ?


 
Bah je suis content déjà, retraite assurée.
Pis après je profite un peu : belles maisons, bonnes bouffes, dragues de célébrités, etc ...
Bon après, y'a l'aspect négatif : être obligé de pointer à quelques réunions et faire quelques discours rassurants préparés par des larbins, mais bon c'est quand même une bonne place, la preuve c'est qu'il y beaucoup de monde qui l'a convoite ...

n°39659627
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2014 à 12:18:02  profilanswer
 


 
Flat-tax et flat-tax, on vivrais dans le paradis des paradis absolu des riches :love:
Enfin, on est si près de la flatitude aujourd'hui que ça ne changerais pas grand-chose :/
 

Citation :

- fusionner toutes les aides pécuniaires générales (APL, RSA, allocs familiales, prime emploi, etc.) par une allocation universelle versée à tout le monde de la naissance à la mort, montant à débattre mais moi je proposerais 350€ pour commencer. Avec ce système on supprime les effets de seuil (trappe à inactivité) et on décourage personne de bosser, car personne ne se contenterait de 350€. Par contre, vu qu'ils ont toujours de quoi manger, les gens n'accepteront plus/moins les jobs pourris. Et par ailleurs ça va bien aider les étudiants tout en simplifiant les démarches.


 
Très bien, mais 350 balles c'est tout bonnement indécent, à moins de mettre à la rue tous les chômeurs. Il faudrait au strict minimum le double par part fiscale (700 € par parent et 350 € par môme). Et à ce tarif, je ne dis pas non à une flat-tax :jap:
 

Citation :

- réformer les retraites avec un système hybride répartition/capitalisation, pour éviter que le système dépende uniquement de la bonne tenue des naissances. Dorénavant l'État ne fournira plus qu'une pension plancher vers 900€, et le reste ça dépendra de l'épargne des gens. Évidemment pour ne pas léser qui que ce soit, les retraités actuels et les actifs en fin de carrière auront leurs retraites maintenues ou décotées progressivement. On supprime aussi tous les régimes spécifiques qui permettent de toucher des retraites de taré.


 
C'est déjà le cas avec le régime général/complémentaire, d'ailleurs chez les cadres la pension complémentaire est souvent plus importante que la pension du régime général.
 

Citation :

- Une taxe concurrentielle qui mine les bénéfices en fonction des parts de marché pour saper les monopoles et oligopoles (genre à 50% des parts de marché, 50% des bénéfices engrangés ponctionnés).


 
Pas sympa pour les entreprises innovantes qui se retrouvent de fait en monopole de marche :whistle:
 
Mais l'idée est bonne  
 

Citation :

si on veut produire en quantité, alors il faut élever en milieu artificiel, pas se dire que l'écosystème de base est indestructible.


 
Le souci, c'est que pour faire un kilo de poisson d'élevage il faut pécher beaucoup de kilos de poisson sauvage (je n'ai plus le chiffre en tête).
 

Citation :

- restaurer le service militaire (obligatoire pour les hommes mais pas forcément fermé aux femmes), et à l'issue de ce service remettre arme et munitions sous scellé.


 
Restaurer simplement le service militaire, c'est démago... mais si le possibilité est donnée de faire un service civique/civil/humanitaire à la place, ça me va. Et il faut qu'il soit obligatoire pour tous, pas que pour les barbus.
Pour ce qui est d'armer tous les foyers de France, non merci. En plus, en cas de guerre ce serait totalement inutile : on n'est plus en 1970, et ton 9 millimètre ne sera d'aucune utilité contre un missile intercontinental...
 

Citation :

- Une fois que ce sera fait et qu'on aura une balance commerciale à peu près équilibrée, on pourra envisager de sortir de l'euro pour retourner au franc (sans dévaluation). On aura ainsi une monnaie nationale qui ne souffrira plus des fluctuations de la "conjecture économique européenne".


 
Je suis plutôt contre, mais au moins c'est proposé de façon cohérente avec le défaut sur les intérêts de la dette :jap:
 

Citation :

Les individus rendus coupables d'homicide ou autre acte grave seront quant à eux isolés à perpétuité - jusqu'à la fin de leurs jours. S'ils sont innocents, ça laisse du temps à l'enquête pour le prouver.


 
La perpétuité réelle en isolement, c'est une peine qui en plus d'être inhumaine est particulièrement coûteuse.  
 

Citation :

- la Sécu : dorénavant la Sécu ne remboursera les soins que des citoyens vivant en-dessous du seuil de pauvreté


 
Une famille de classe moyenne qui se retrouvera avec 7000 euros de franchise médicale par an et 600 balles de cotisation mensuelle, ça va être difficile à faire passer [:tinostar]
La sécu est faite par tous, pour tous, c'est probablement la meilleure chose que notre pays ait pu mettre en place, n'y touchons donc pas.
 

Citation :

L'Allemagne a procédé comme ça et maintenant ils ont des loyers bien moins élevés que chez nous.


 
l'Allemagne est surtout entrée en récession démographique, donc... :D
 
Pour tout le reste, je suis sois d'accord, soit je trouve ça cohérent dans son ensemble (par exemple, faire sauter le SMIC pas glop, mais avec un revenu d'existence décent, je dis pourquoi pas).


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39659653
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2014 à 12:19:40  profilanswer
 

roland- a écrit :


Non ça n'est pas logique. A ce compte, je sponsorise aussi son alimentation ou l'abonnement à sa salle de sport.


 
Absolument pas. Je te parles de maladie contagieuse, ici...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39659680
roland-
Posté le 02-10-2014 à 12:22:14  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Absolument pas. Je te parles de maladie contagieuse, ici...


Du coup j'imagine qu'il doit y avoir plein d'épidémies partout dans les pays qu n'ont pas notre sécu  :-(

n°39660109
roland-
Posté le 02-10-2014 à 13:06:44  profilanswer
 

  

Ouais ben du coup on en paie pas moins, ce sont des sommes qui sont affectées à une entité que l'état décide de subventionner.
Une niche fiscale, c'est avant tout une possibilité offerte par l'état de payer ses impôts sous forme de contribution directe à la société civile plutôt qu'au budget de l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 02-10-2014 à 13:07:05
n°39661787
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2014 à 15:20:05  profilanswer
 

roland- a écrit :

Du coup j'imagine qu'il doit y avoir plein d'épidémies partout dans les pays qu n'ont pas notre sécu  :-(


 
Y'a pas mal de pays où il y a pas mal de bordel
 
 
 

Citation :

Il faut de 2 à 5 kg de poissons sauvages pour nourrir 1 kg de poisson d’élevage.  (source : Cury et Misery, Une mer sans poissons, Calmann-Lévy, 2008, p. 197)


 
Le gros problème ici est que les poissons que l'on mange sont tous carnivores (à ma connaissance), donc à moins de créer un énorme lac salé artificiel avec tout un écosystème alimentant la chaîne alimentaire du poisson élevé, il m'apparaît comme difficile de se passer de pêche.
 
Je pense qu'il y a pas mal de choses à faire pour mieux réguler la pêche cela dit, voire pourquoi pour certaines espèces faire de l'élevage reproductif visant à peupler ensuite les zones de pêche, pourquoi pas.
 
La France à un rôle majeur dans la pêche mondiale, ayant la seconde plus grande zone économique exclusive du monde (pas loin de 10% des ZEE du monde réunies)  
 
 
 
Ça ne sert à rien d'en débattre, mais je ne vois pas en quoi le risque de guerres civiles, de boucheries et de règlement de comptes serait enviable... y'a un pays de cinglés de l'autre côté de l'atlantique ou tous les excités de la gâchettes peuvent aller vivre, cela dit ;)
 
 
 
Je ne vois pas l'intérêt de sortir de l'Euro. Nos capitaux et notre épargne gagne à être devisée dans une monnaie dans une monnaie forte et stable.
 
La mise en place de monnaies locales ou régionales destinées à alimenter l'économie réelle en parallèle réglerait beaucoup de problèmes, tout en encourageant la conso française et sans quitter l'Europe.
 
 
 
Disons que des prisons de long terme devraient exister, avec moins de prisonniers, un espace de vie plus grand et surtout de vrais activités utiles à faire faire par les prisonniers.  
Des prisons norvégiennes, quoi.
 
 
 
Je ne vois absolument pas de corrélation entre la régulation des tarifs et le manque de praticiens. Parce qu'en réalité, les candidats ne manquent pas et le premier goulot d’étranglement est, comme tu d'ailleurs signalé, l'engorgement de la filière médicale.
 
J'ajoute qu'une ouverture totale au privé (qui existe déjà bel est bien, les mutuelles étant privées jusqu'à nouvel ordre) aurait clairement des effets néfastes.  
 
Aux USA, un assuré se voit obligé de choisir son médecin non pas en fonction de la qualité du contact qu'il a avec, ni de ses compétences, ni de sa proximité... mais en fonction de la liste des mèdecins conventionné par son assurance.
En France, ça existe déjà dans le domaine de l'optique : tu as généralement un réseau de partenaires pour chaque mutuelle privée qui te contraint à aller ci ou là.
 
 
 
Ce qui marche en Allemagne, c'est l'effet vortex de l'ex-RDA.
 
De toutes façon, il n'y a pas de problème de logement en France. Dans certaines villes, oui, mais pas en France.  
 
Nous avons, en France, 27,7 millions logements occupés en tant que résidences principales, 3,2 millions en tant que résidence secondaires et enfin 2,4 millions de logements sont laissés vacants.
 
Il y a donc déjà un trop-plein de logement, puisque 8,6% des logements a-priori destinés à être occupés ne le sont pas.
 
Si on modernisait et subventionnait plus nos TEC* et que l'on encourageait réellement le télétravail, on rendrait nos campagnes beaucoup plus attractives et on soulagerait les zones urbaines tendues.
 
* Actuellement, entre les deux tiers et les trois quarts d'un ticket/billet de TEC est subventionné... l'effort pour arriver à 100% serait minime, quitte justement à faire supporter cet effort par les communes de Nième ceinture qui souhaitent ainsi booster leur attractivité.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39661820
roland-
Posté le 02-10-2014 à 15:22:36  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Y'a pas mal de pays où il y a pas mal de bordel



T'as des données ?
J'ai beaucoup voyagé, j'ai pas eu le sentiment que dans les pays développés avec un système de santé différent du notre ces pays soient en proie à des épidémies plus graves que les notres. En fait je pense que tu imagines des faits sans rapport avec la réalité pour soutenir ta thèse.
C'est pas un reproche hein, on a tous tendance à faire ça quand on est un peu à court.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 15:22:36  profilanswer
 

n°39661850
jade_b
Posté le 02-10-2014 à 15:24:56  profilanswer
 

J'invite tous les gros fêtards et je la joue PROJECT X ! ce sera légendaire [:dbbg:2]

n°39662344
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2014 à 16:06:39  profilanswer
 

roland- a écrit :


T'as des données ?
J'ai beaucoup voyagé, j'ai pas eu le sentiment que dans les pays développés avec un système de santé différent du notre ces pays soient en proie à des épidémies plus graves que les notres. En fait je pense que tu imagines des faits sans rapport avec la réalité pour soutenir ta thèse.
C'est pas un reproche hein, on a tous tendance à faire ça quand on est un peu à court.

 

Qui a dit que je ne parlais que des pays développés ?

 

Mais si tu veux, le seul pays riche à ne pas avoir d'assurance maladie publique sont les USA. Il ne sont que 35e au classement de l'espérance de vie, ils ont une mortalité infantile double de la France, et enfin 6 faillite de ménage sur 10 y est due à des frais de santé insupportables.

 

Le Canada voisin, ayant une assurance maladie publique, fait aussi bien que la France. Pire que ça, à Cuba, effroyable dictature au PIB/hab 5 fois moindre ayant néamoins développé un service public de santé solide (et c'est bien là leur seul gloire), s'en tire plus que bien, en offrant la même espérance de vie (sans hélas l’espérance de liberté) que chez l'oncle Sam.

 

Et j'ajoute que la tête du classement ne contient que des pays ayant un système d'assurance maladie publique : Japon, Suède, Islande, Canada, Italie, Espagne, France, Norvège, Israël ; ainsi que des micro-états où le niveau de vie moyen est particulièrement élevé (Monaco, Hong-Kong, Singapour, Suisse, Luxembourg...)

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2014 à 16:43:15

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39662701
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-10-2014 à 16:37:49  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Qui a dit que je ne parlais que des pays développés ?  
 
Mais si tu veux, le seul pays riche à ne pas avoir d'assurance maladie publique sont les USA. Il ne sont que 35e au classement de l'espérance de vie, ils ont une mortalité infantile double de la France, et enfin 6 faillite de ménage sur 10 y est due à des frais de santé insupportables.  
 
Le Canada voisin, ayant une assurance maladie publique, fait aussi bien que la France. Pire que ça, à Cuba, effroyable dictature au PIB/hab 5 fois moindre ayant néamoins développé un service public de santé solide (et c'est bien là leur seul gloire), s'en tire plus que bien, en offrant la même espérance de vie (sans hélas l’espérance de liberté) que chez l'oncle Sam.
 
Et j'ajoute que la tête du classement ne contient que des pays ayant un système d'assurance maladie publique : Japon, Suède, Islande, Italie, Espagne, France, Norvège, Israël ; ainsi que des micro-états où le niveau de vie moyen est particulièrement élevé (Monaco, Hong-Kong, Canada, Singapour, Luxembourg...)


 
Bel hameçon mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de québécois sur le forum, tu risques de rentrer bredouille [:ocube]


Message édité par epsiloneridani le 02-10-2014 à 16:38:04
n°39662764
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2014 à 16:42:53  profilanswer
 

Ok ok, je change, je sais que rasthor passera dans le coin :whistle:
 
Plus sérieusement, faut vraiment venir sur HFr pour voir des gens vouloir jeter le meilleur système de santé du monde (selon l'OMS).
 
Bien sûr, il est dispendieux, en bonne partie à cause de la gourmandise de l'industrie pharmaceutique et de l'appétit vorace des français pour des traitements à l'intérêt discutable (notamment les antidépresseurs) ; il serait idiot de prétendre qu'il ne doive pas être réformé. Mais le remettre entièrement en cause, c'est sacrément gonflé...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2014 à 17:01:13

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39663064
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2014 à 17:08:58  profilanswer
 

 

D'où ma proposition d'encourager réellement le télétravail et de véritablement développer les TEC.

 

Si tu me laisses le choix entre vivre à Paris avec 1 heure de transport tous les jours et vivre à 200 km de Paris en campagne avec un A/R par semaine, tu peux être certain que je prend la seconde solution.

 

Bien entendu, je ne suis pas naïf, le télétravail ne peut s'appliquer qu'à quelques professions représentant assez peu d'emplois.
Mais c'est précisément dans les zones tendues (Paris, Lille...) que l'on retrouve le plus d'employés de bureau, commerciaux itinérants et cadres autonomes.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2014 à 17:10:51

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39663221
thatslexi
Posté le 02-10-2014 à 17:22:36  profilanswer
 

[:drap]  
Ca a l'air intéressant ici. J'approuve le fait d'encourager le télétravail :jap:

n°39663372
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-10-2014 à 17:37:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bien sûr, il est dispendieux, en bonne partie à cause de la gourmandise de l'industrie pharmaceutique et de l'appétit vorace des français pour des traitements à l'intérêt discutable (notamment les antidépresseurs) ; il serait idiot de prétendre qu'il ne doive pas être réformé. Mais le remettre entièrement en cause, c'est sacrément gonflé...


 
Il y a un autre problème qui à ma connaissance est typiquement français, c'est que beaucoup ont du mal à comprendre qu'on puisse sortir de chez un médecin sans ordonnance.

n°39663391
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2014 à 17:39:16  profilanswer
 

 

Est tu es assez naïf pour penser que ça n'aurait pas un nombre incalculable d'effets de bord ?
Tandis que des pays comme les USA se mordent assistent totalement impuissant à la course à l'armement de sa population, toi tu voudrais emboîter le pas, et filer des armes à des civils

  

Et ce que l'on gagnera en balance commerciale sur la monnaie, on le perdra à cause de la taxation de nos produits en UE.

  

Ah donc là pour le coup tu joue bien la carte de l'Europe :D

 
Citation :

La corrélation entre régulation des tarifs et nombre de praticiens est simple, c'est encore une fois la loi de l'offre et de la demande.

 

Justement, je ne considère pas le diagnostic médical comme un marché, mais comme un service public.

 

Mais quand bien même, crois-tu vraiment qu'un médecin accepterais de céder des parts de son marché sans augmenter d'autant des

  

Il y a des zones en dépression démographique, et des logements laissés volontairement vacants par des spéculateurs immobiliers.

 

Mais là encore ne cherche pas à passer pour plus bête que tu ne l'es, les SDF ne sont pas à la rue faute de logement vacant, mais faute de revenus et/ou garanties pour en payer le loyer.

 

Construire des logements, croître sans cesse, continuer à fuir en avant ne va pas arranger les choses, cela ne fera que nourrir plus encore les trou-noirs urbains, centraliser toujours plus, intensifier les déséquilibres petit à petit.

 

La seule solution à long terme est pour moi la saturation économique : quand les boîtes n'arriveront plus à trouver de riverains à embaucher, ils penseront enfin à installer leurs sièges ailleurs.

 
epsiloneridani a écrit :

 

Il y a un autre problème qui à ma connaissance est typiquement français, c'est que beaucoup ont du mal à comprendre qu'on puisse sortir de chez un médecin sans ordonnance.

 

J'ai même entendu dire que la sécu peut trouver louche qu'un médecin de prescrive rien...

 

Tiens, une réforme qui ferait faire des économies et redonnerais ses lettres de noblesses à la noble profession de pharmacien : interdire les plaquettes de médoc sur prescription et imposer des posologies précises.
On peut laisser en vente libre des boîtes, mais putain les traitements standardisés ça me gonfle... la dernière fois qu'un médecin m'a prescrit un antibio, il a réduit la posologie... là-dessus le pharmacien me dit "mais non, faite comme dans la notice", mangez la plaquette... bon sang :/

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2014 à 17:43:19

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39663407
thatslexi
Posté le 02-10-2014 à 17:40:56  profilanswer
 

Le Canada est dans une situation médicale déplorable, ceci dit, même si on l'encense ; les meilleurs médecins partent dans le système US où ils seront bien plus payés (puisque système privé où ils fixent les prix qu'ils veulent au lieu d'être fonctionnaires), et forcément la qualité des soins baisse puisque les meilleurs soignants n'y sont pas.

n°39663504
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2014 à 17:49:19  profilanswer
 

thatslexi a écrit :

Le Canada est dans une situation médicale déplorable, ceci dit, même si on l'encense ; les meilleurs médecins partent dans le système US où ils seront bien plus payés (puisque système privé où ils fixent les prix qu'ils veulent au lieu d'être fonctionnaires), et forcément la qualité des soins baisse puisque les meilleurs soignants n'y sont pas.


 
Meilleur soignant != plus gourmand.
 
D'ailleurs, en France c'est encore plus simple : tu chronomètres une consultation de routine.
Sous les 10 minutes, tu es face à un type qui a choisi un métier lucratif.
Au-delà de 20 minutes, tu es face à un médecin.
 
On parle des dépassements d'honoraires, mais les rares médecins généralistes qui dépassent le prix plancher (souvent des homéopathes) allongent d'autant leur temps de consultation, donc au final...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39670695
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2014 à 11:40:20  profilanswer
 

 

Je n'ai même pas besoin de citer d'exemple, armer de simples citoyens est une aberration sans nom, surtout à une heure où la probabilité d'invasion par des troupes terrestres est inférieure à celle de la chute d'une météorite sur Paris.

 

Il y a des casernes de gendarmerie et des autres armées tous les 10 km sur tout le territoire, avec de vrais militaires formés et s'entraînant régulièrement et des armes entretenues. On n'est plus en 1940, que diable !

  

Tu penses réellement que sortir de l'Euro sans instaurer une grosse dose de protectionnisme sera suffisant ?

  

Parles pour toi :sarcastic:

 

Concernant l'habillement ou l'alimentation, tout le monde peut naturellement pourvoir à ses besoins, autrement dit le manque de vêtement ou de nourriture n'existent virtuellement pas et n'existera probablement jamais dans notre pays.
La santé ou l'énergie en revanche ne s'inventent pas : ce sont des services capitaux auquel les gens ont une dépendance absolue. Aux mains d'un marché qui ne soit ni public ni cadré par le garant de l'intérêt commun (ici, l'État), on se retrouve irrémédiablement dans une situation où la population devient une vache à lait et où personne n'a le droit d'ouvrir sa gueule.

 
Citation :

Ça n'est pas très social-friendly tout ça. Du coup, quand un État comme la France s'engage à fournir des soins à tout le monde alors qu'il y a de moins en moins de médecins, la Sécurité sociale se retrouve dans l'obligation de négocier des honoraires conventionnés pour que ses remboursements ne s'envolent pas.

 

On manque de médecins, certes, mais je ne vois toujours pas le tord de la sécu : il suffit d'ouvrir les vannes à médecin et la situation sera de nouveau équilibrée sans toucher au système [:spamafote]

 
Citation :

Mais est-ce que c'est juste pour un généraliste de commencer sa carrière à 23€ par consultation et de la terminer à 23€ par consultation, alors qu'il a gagné 30-40 ans d'expérience ? Absolument pas, mais la France s'en fout complètement et hurle à la pingrerie quand les médecins dépassent leurs honoraires. Parce que les politiques semblent avoir oublié comment fonctionne un marché et que tout ce qui se vend est un marché. Ne tombe pas dans le même piège...

 

Là tu es de très mauvaise foi. A moins qu'un médecin commence et finisse sa carrière en 2014, il verra son tarif d'honoraire évoluer progressivement, et plus vite que l'inflation.
Vers 1981, la consultation était à 43 FF (~6,56 €)
En 1998, la consultation était à 17,50 € (~115 FF)
En 2011, la consultation est passée à 23 €

 

Le médecin ayant un peu plus de 30 ans de boutique a subit une inflation 194% (INSEE) sur cette période, ce qui amène à un tarif "constant" de 19,28 €. Il a donc eu une amélioration modeste -mais réelle- de 20% de son niveau de vie.
Celui ayant débuté en 1998 à 17,50 € devrait pour contrer l'inflation facturer 21,40 € aujourd'hui, ce qui fait 7 % d'augmentation réelle pour un même travail donné.

 

0,5 à 0,7 % de croissance nette de niveau de vie par an, en gardant le même fauteuil, sans reconversion ni changement de poste, je trouve ça plus que bien...

  

C'est très simple.
Un bassin démographique tend vers un d'équilibre à long terme entre une offre d'activité et une quantité de population.
Il existe deux facteurs de concentration qui font des pôles : la population est attirée par les zones ayant une forte activité, et les entreprises aiment aller là où il y a déjà beaucoup d'activité.
Si tu augmente perpétuellement la disponibilité de logement au niveau du principal pôle (Paris pour la France), tu ne fais qu'augmenter le pouvoir d'attraction de ce "trou noir".
Paris a déjà une densité de population totalement délirante : 22000 habitant par km² ; autant que Bombay, Shangai ou l'hyper-centre de Beijing.

 

Etant donné l'espace disponible et l'ultra-saturation de la capitale, il n'est plus possible de détendre durablement le marché par la construction. Il faut donc délester l'activité de la capitale vers les pôles secondaires et étendre grâce aux technologies de l'information (télétravail) la zone d'emploi de tous ces pôles vers la campagne profonde.

  

C'est là qu'on voit le monde parrallèle dans lequel l'entreprise vis :sarcastic.

 

L'employeur a déjà l'obligation de contribuer à la moitié de l'abonnement de transport d'un salarié, qu'il ait 1 ou 800 km à faire.

 
Citation :

Tu veux organiser la pénurie des logements, j'aimerais qu'il y en ait en abondance pour satisfaire tout le monde...

 

A moins de vivre dans un monde imaginaire où on peut créer de l'abondance sur de l'abondance de façon infinie, il faut trouver de vraies solutions durables.

  

Je dois avouer que beaucoup de patients ne vont chez le médecin que dans le but de repartir avec une ordonnance de Doliprane® et un arrêt de travail signé :/

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-10-2014 à 11:43:09

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39671447
in_your_ph​ion
Posté le 03-10-2014 à 12:53:10  profilanswer
 


 
Franchement non .... déjà, les riches paient des cotisations sur leurs fiches de paie. Plus on gagne, et plus on paie c'est mécanique.  
Et puis la santé, ce n'est pas un luxe, c'est un dû et qui ne doit avoir aucun lien avec ton parcours pro ou perso. Etablir un seuil au dessous duquel on serait éligible à se faire soigner gratos, c'est de la merde en barre.  
 
Ensuite sinon pour le revenu minimum branche par branche, ça me paraît infaisable. Tu ne peux pas hierarchiser les types de métiers. A la rigueur, ce qu'on pourrait faire c'est un smic qui tienne compte du niveau de vie géographique, car être au smic dans un patelin paumé ou à Paris ça n'est pas du tout les mêmes conditions de vie.
 

n°39671479
in_your_ph​ion
Posté le 03-10-2014 à 12:56:28  profilanswer
 

roland- a écrit :


J'en sais rien. En capital non, en revenu, peut-être. Faut toucher combien pour faire parti des 1% ?


 
http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire
 
- 3500 net tu fais partie des 10%
 
- 4500 nets -> 5%
 
- 8000 nets -> 1%
 
Cela dit, ce calcul ne prend pas en compte le niveau de vie et la géographie. Gagner 4K à Paris n'est pas du tout pareil que gagner 4K dans le Sud...

n°39671514
roland-
Posté le 03-10-2014 à 13:00:53  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire
 
- 3500 net tu fais partie des 10%
 
- 4500 nets -> 5%
 
- 8000 nets -> 1%
 
Cela dit, ce calcul ne prend pas en compte le niveau de vie et la géographie. Gagner 4K à Paris n'est pas du tout pareil que gagner 4K dans le Sud...


Je suis d'un cheveu dans les 1%. Mais à Paris. Du coup je fais pas parti des 1% :(

n°39671536
in_your_ph​ion
Posté le 03-10-2014 à 13:02:57  profilanswer
 

 

[:mydriaze:3]

 

Tu es sois complètement stupide sois complètement à côté de la plaque.

 

ihsahn a raison : tu n'as qu'a regarder comment ça se passe aux U.S. et les graves problèmes de sociétés qui arrivent de manière très récurrente un peu partout dans le pays à cause du port d'arme.

 

Avoir une population armée n'a aucun sens ni aucune nécessité en 2014. C'est évident, je ne crois pas que ça vaille la peine de continuer là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 20-02-2016 à 23:40:41
n°39671555
in_your_ph​ion
Posté le 03-10-2014 à 13:05:19  profilanswer
 

roland- a écrit :


Je suis d'un cheveu dans les 1%. Mais à Paris. Du coup je fais pas parti des 1% :(


 
Bah honnêtement si c'est vraiment le cas, je ne vois pas de quoi tu te plains ...

n°39671615
in_your_ph​ion
Posté le 03-10-2014 à 13:11:56  profilanswer
 


 
Je te conseilles d'aller vivre aux US ou dans tout autre pays qui fonctionne avec des assurances maladies privés. Le jour où tu as la moindre petite merde - je ne te parle pas d'un cancer mais d'une carie ou d'un orteil cassé, etc - reviens sur HFR et on en reparle ;)
 

n°39671631
in_your_ph​ion
Posté le 03-10-2014 à 13:14:16  profilanswer
 


 
Parce que ton discours montre que tu ne connais rien à la situation. Le port d'armes en Suisse est extrêmement réglementé, ce n'est pas le cas aux USA. Et les dimensions du pays n'ont rien à voir.
 
Peut être est ce un début d'explication  [:lol wut]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Golden Post 2013 ! :o - Les premiers nominés sont déjà là.Et si vous passiez le permis demain ?
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégoriesTopic de demain : comment voyez vous notre futur ?
Secret Story 6 - Victoire surprise de Nadège à 37 voix près !Course 6 heures du Castellet -> Demain dimanche 1er Avril : Qui y va ?
[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in EuropeRevolution en Algerie: ca commence demain !
La Tunisie de demainQu'est ce que la France de demain ?
Plus de sujets relatifs à : demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR