|
Auteur | Sujet : demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi |
---|
MetalKing75 Deviens qui tu es ! | Reprise du message précédent :
--------------- "Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus |
![]() Publicité | Posté le 02-10-2014 à 12:02:30 ![]() ![]() |
roland- |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
roland- |
|
roland- | Ouais ben du coup on en paie pas moins, ce sont des sommes qui sont affectées à une entité que l'état décide de subventionner. Message cité 1 fois Message édité par roland- le 02-10-2014 à 13:07:05 |
roland- |
|
![]() Publicité | Posté le 02-10-2014 à 15:22:36 ![]() ![]() |
jade_b |
Qui a dit que je ne parlais que des pays développés ? Mais si tu veux, le seul pays riche à ne pas avoir d'assurance maladie publique sont les USA. Il ne sont que 35e au classement de l'espérance de vie, ils ont une mortalité infantile double de la France, et enfin 6 faillite de ménage sur 10 y est due à des frais de santé insupportables. Le Canada voisin, ayant une assurance maladie publique, fait aussi bien que la France. Pire que ça, à Cuba, effroyable dictature au PIB/hab 5 fois moindre ayant néamoins développé un service public de santé solide (et c'est bien là leur seul gloire), s'en tire plus que bien, en offrant la même espérance de vie (sans hélas l’espérance de liberté) que chez l'oncle Sam. Et j'ajoute que la tête du classement ne contient que des pays ayant un système d'assurance maladie publique : Japon, Suède, Islande, Canada, Italie, Espagne, France, Norvège, Israël ; ainsi que des micro-états où le niveau de vie moyen est particulièrement élevé (Monaco, Hong-Kong, Singapour, Suisse, Luxembourg...) Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2014 à 16:43:15 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
epsiloneridani Modérateur |
Message édité par epsiloneridani le 02-10-2014 à 16:38:04 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ok ok, je change, je sais que rasthor passera dans le coin Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2014 à 17:01:13 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | D'où ma proposition d'encourager réellement le télétravail et de véritablement développer les TEC. Si tu me laisses le choix entre vivre à Paris avec 1 heure de transport tous les jours et vivre à 200 km de Paris en campagne avec un A/R par semaine, tu peux être certain que je prend la seconde solution. Bien entendu, je ne suis pas naïf, le télétravail ne peut s'appliquer qu'à quelques professions représentant assez peu d'emplois. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2014 à 17:10:51 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
thatslexi |
|
epsiloneridani Modérateur |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Est tu es assez naïf pour penser que ça n'aurait pas un nombre incalculable d'effets de bord ? Et ce que l'on gagnera en balance commerciale sur la monnaie, on le perdra à cause de la taxation de nos produits en UE. Ah donc là pour le coup tu joue bien la carte de l'Europe
Justement, je ne considère pas le diagnostic médical comme un marché, mais comme un service public. Mais quand bien même, crois-tu vraiment qu'un médecin accepterais de céder des parts de son marché sans augmenter d'autant des Il y a des zones en dépression démographique, et des logements laissés volontairement vacants par des spéculateurs immobiliers. Mais là encore ne cherche pas à passer pour plus bête que tu ne l'es, les SDF ne sont pas à la rue faute de logement vacant, mais faute de revenus et/ou garanties pour en payer le loyer. Construire des logements, croître sans cesse, continuer à fuir en avant ne va pas arranger les choses, cela ne fera que nourrir plus encore les trou-noirs urbains, centraliser toujours plus, intensifier les déséquilibres petit à petit. La seule solution à long terme est pour moi la saturation économique : quand les boîtes n'arriveront plus à trouver de riverains à embaucher, ils penseront enfin à installer leurs sièges ailleurs.
J'ai même entendu dire que la sécu peut trouver louche qu'un médecin de prescrive rien... Tiens, une réforme qui ferait faire des économies et redonnerais ses lettres de noblesses à la noble profession de pharmacien : interdire les plaquettes de médoc sur prescription et imposer des posologies précises. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2014 à 17:43:19 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
thatslexi | Le Canada est dans une situation médicale déplorable, ceci dit, même si on l'encense ; les meilleurs médecins partent dans le système US où ils seront bien plus payés (puisque système privé où ils fixent les prix qu'ils veulent au lieu d'être fonctionnaires), et forcément la qualité des soins baisse puisque les meilleurs soignants n'y sont pas. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Je n'ai même pas besoin de citer d'exemple, armer de simples citoyens est une aberration sans nom, surtout à une heure où la probabilité d'invasion par des troupes terrestres est inférieure à celle de la chute d'une météorite sur Paris. Il y a des casernes de gendarmerie et des autres armées tous les 10 km sur tout le territoire, avec de vrais militaires formés et s'entraînant régulièrement et des armes entretenues. On n'est plus en 1940, que diable ! Tu penses réellement que sortir de l'Euro sans instaurer une grosse dose de protectionnisme sera suffisant ? Parles pour toi Concernant l'habillement ou l'alimentation, tout le monde peut naturellement pourvoir à ses besoins, autrement dit le manque de vêtement ou de nourriture n'existent virtuellement pas et n'existera probablement jamais dans notre pays.
On manque de médecins, certes, mais je ne vois toujours pas le tord de la sécu : il suffit d'ouvrir les vannes à médecin et la situation sera de nouveau équilibrée sans toucher au système
Là tu es de très mauvaise foi. A moins qu'un médecin commence et finisse sa carrière en 2014, il verra son tarif d'honoraire évoluer progressivement, et plus vite que l'inflation. Le médecin ayant un peu plus de 30 ans de boutique a subit une inflation 194% (INSEE) sur cette période, ce qui amène à un tarif "constant" de 19,28 €. Il a donc eu une amélioration modeste -mais réelle- de 20% de son niveau de vie. 0,5 à 0,7 % de croissance nette de niveau de vie par an, en gardant le même fauteuil, sans reconversion ni changement de poste, je trouve ça plus que bien... C'est très simple. Etant donné l'espace disponible et l'ultra-saturation de la capitale, il n'est plus possible de détendre durablement le marché par la construction. Il faut donc délester l'activité de la capitale vers les pôles secondaires et étendre grâce aux technologies de l'information (télétravail) la zone d'emploi de tous ces pôles vers la campagne profonde. C'est là qu'on voit le monde parrallèle dans lequel l'entreprise vis :sarcastic. L'employeur a déjà l'obligation de contribuer à la moitié de l'abonnement de transport d'un salarié, qu'il ait 1 ou 800 km à faire.
A moins de vivre dans un monde imaginaire où on peut créer de l'abondance sur de l'abondance de façon infinie, il faut trouver de vraies solutions durables. Je dois avouer que beaucoup de patients ne vont chez le médecin que dans le but de repartir avec une ordonnance de Doliprane® et un arrêt de travail signé Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-10-2014 à 11:43:09 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
in_your_phion |
|
in_your_phion |
|
roland- |
|
in_your_phion | Tu es sois complètement stupide sois complètement à côté de la plaque. ihsahn a raison : tu n'as qu'a regarder comment ça se passe aux U.S. et les graves problèmes de sociétés qui arrivent de manière très récurrente un peu partout dans le pays à cause du port d'arme. Avoir une population armée n'a aucun sens ni aucune nécessité en 2014. C'est évident, je ne crois pas que ça vaille la peine de continuer là dessus. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 20-02-2016 à 23:40:41 |
in_your_phion |
|
in_your_phion |
|
in_your_phion |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
The Golden Post 2013 ! :o - Les premiers nominés sont déjà là. | Et si vous passiez le permis demain ? |
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories | Topic de demain : comment voyez vous notre futur ? |
Secret Story 6 - Victoire surprise de Nadège à 37 voix près ! | Course 6 heures du Castellet -> Demain dimanche 1er Avril : Qui y va ? |
[TU] Voitures électriques : infos en première page | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
La Tunisie de demain | Qu'est ce que la France de demain ? |
Plus de sujets relatifs à : demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi |