Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Message important : Marc nous a quittés

n°74241415
mimiejolie
Posté le 13-02-2026 à 10:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Triste nouvelle... Toutes mes condoléances à ses proches

mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 10:06:31  profilanswer

n°74241478
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 13-02-2026 à 10:18:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Tout d’abord, merci à tous, du fond du cœur, pour vos messages si nombreux, si beaux et si sincères. Ils mettent beaucoup de baume au cœur dans une tempête que vous n’imaginez pas. Revoir réapparaître d’anciens amis, de vieux pseudos… c’est très émouvant.

Je suis profondément touchée par vos pensées pour Marc, par votre bienveillance et aussi par vos inquiétudes concernant l’avenir du forum (rassurez-vous, il n’y a pas lieu de paniquer à ce sujet).

Ce forum fait partie de votre vie, mais il fait aussi partie de la mienne depuis près de 24 ans. Je vous comprends sincèrement, n’en doutez pas une seconde.

En revanche, concernant les obsèques, et sans vouloir mettre à distance cette belle communauté qui a tant compté pour lui comme pour moi, nous traversons un moment extrêmement douloureux. Il y aura déjà beaucoup de monde, et j’ai besoin que ce temps reste un moment de recueillement pour notre famille et nos proches. Pour les enfants et pour moi, vous imaginez combien cela sera difficile. Nous avons besoin d’intimité pour pouvoir nous retrouver, ensemble.

Merci encore pour votre compréhension, votre respect et votre immense soutien.

Merci pour ton message dans ce moment tellement douloureux pour vous, je te renouvelle tous mes souhaits de courage  [:zedlefou:3]

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°74241494
petitebrun​ette1
Posté le 13-02-2026 à 10:21:24  profilanswer

Htan a écrit :

Un livre d’or imprimé avec tous ces témoignages serait une belle idée

[:fredmoul:1]  
 En plus ça peut se faire plus tard, et Sinking pourrait le garder même à terme, en cas de disparition du forum   :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°74241501
Requiem
Posté le 13-02-2026 à 10:22:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Tout d’abord, merci à tous, du fond du cœur, pour vos messages si nombreux, si beaux et si sincères. Ils mettent beaucoup de baume au cœur dans une tempête que vous n’imaginez pas. Revoir réapparaître d’anciens amis, de vieux pseudos… c’est très émouvant.

Je suis profondément touchée par vos pensées pour Marc, par votre bienveillance et aussi par vos inquiétudes concernant l’avenir du forum (rassurez-vous, il n’y a pas lieu de paniquer à ce sujet).

Ce forum fait partie de votre vie, mais il fait aussi partie de la mienne depuis près de 24 ans. Je vous comprends sincèrement, n’en doutez pas une seconde.

En revanche, concernant les obsèques, et sans vouloir mettre à distance cette belle communauté qui a tant compté pour lui comme pour moi, nous traversons un moment extrêmement douloureux. Il y aura déjà beaucoup de monde, et j’ai besoin que ce temps reste un moment de recueillement pour notre famille et nos proches. Pour les enfants et pour moi, vous imaginez combien cela sera difficile. Nous avons besoin d’intimité pour pouvoir nous retrouver, ensemble.

C'est tout à fait compréhensible et totalement respectable. Encore une fois, à mon petit niveau, je te réaffirme à tes proches et à toi mon soutien inconditionnel dans cette douloureuse épreuve.

---------------
GDB power
n°74241564
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-02-2026 à 10:32:29  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est tout à fait légitime et compréhensible, bon courage à vous  [:zedlefou:3]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°74241715
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-02-2026 à 10:59:35  profilanswer

Je ne poste plus depuis longtemps (famille, taf, bref la vie IRL :O ), mais je continue de venir sur le forum quasi quotidiennement et donc là je ne peux pas ne pas poster :/

J'ai appris son décès beaucoup trop précoce sur un site de news tech, ça m'a évidemment touché comme j'imagine la plupart des forumeurs, surtout les anciens qui le connaissaient aussi IRL .
Vous êtes plusieurs à avoir mis les mots sur ce que je voulais dire, donc je m'étends pas: réunir des milliers de personnes des 4 coins du monde (moi-même j'ai longtemps posté depuis différents continents) quotidiennement, pour échanger/s'écharper/troller sur tous les sujets imaginables, il n'y en a pas beaucoup qui peuvent s'en targuer, et M.arc est un des rares qui l'ont fait et bien fait, on ne fait pas plus beau comme legacy.

C'est bien dérisoire par rapport à un départ si jeune, bien sûr :/

Merci pour le site et ce forum légendaire, M.arc, j'espère que tu fais une kimouss d'enfer avec Lorelei et les autres forumeurs partis trop tôt, où que vous soyez  [:soggoth]

Et beaucoup de courage et de câlins à toi Sinking et à vos enfants, aux proches et aux amis  [:threesixmafia]

Message édité par nyhctom le 13-02-2026 à 11:02:29

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°74241770
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 13-02-2026 à 11:08:39  profilanswer

Beaucoup de vieux souvenirs remontés sur ce fil.

Celui qui me reste en tête est celui de la dernière fois que j'ai vu Marc.
Weekend festif d'anniversaire il y a 2-3 ans, vient le moment de jouer au Molkky, on fait des équipes de deux, je me retrouve avec lui. Il est complètement bourré, la précision du lancer n'est pas franchement au rendez-vous, je passe quasiment la partie entière en fou-rire tellement c'est n'importe quoi  [:fl4me:1]  
Bizarrement on n'a pas gagné :o Mais qu'est-ce qu'on s'est marrés  :love:

---------------
It was always you, Helen.
n°74242062
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-02-2026 à 11:42:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Presence-PC c'était les "petits concurrents".

À chaque fois que le forum ici était en panne, on basculait là-bas.

Ancien de Presence-PC on appréhendait les pannes de ce forum et l'invasion qui en découlait  :lol:

---------------
RIP  YOKO        
n°74242074
wizza
Posté le 13-02-2026 à 11:44:06  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Beaucoup de vieux souvenirs remontés sur ce fil.

Celui qui me reste en tête est celui de la dernière fois que j'ai vu Marc.
Weekend festif d'anniversaire il y a 2-3 ans, vient le moment de jouer au Molkky, on fait des équipes de deux, je me retrouve avec lui. Il est complètement bourré, la précision du lancer n'est pas franchement au rendez-vous, je passe quasiment la partie entière en fou-rire tellement c'est n'importe quoi  [:fl4me:1]
Bizarrement on n'a pas gagné :o Mais qu'est-ce qu'on s'est marrés  :love:

<3

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74242097
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 13-02-2026 à 11:47:09  profilanswer

Plein de bisous à Vap et Lore (et les autres que je n'ai pas cités mais qu'on n'oublie pas), qui te réserveront un incroyable ACCEUIL j'en suis sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 13-02-2026 à 11:49:27

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 11:47:09  profilanswer

n°74242111
Alas2708
Posté le 13-02-2026 à 11:49:22  profilanswer

Argh, beaucoup tro tôt pour quitter ce monde. C'est dingue! Ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, mais là il fallit dire quelquechose... sincères condoléances, et que de bons souvenirs!

n°74242136
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 13-02-2026 à 11:52:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben c'est là qu'on se rend compte à quel point ce qu'il a créé est important.  
Bien sûr il y a eu des couples, des amis qui se sont rencontrés grâce au forum.  
Mais au delà de ça, pour beaucoup de nous (et c'est pas une commu de 30 gugus), HFR est un réflexe : tu regardes les JO ? tu as envie de partager tes émotions sur le forum. Tu cherches à placer ton pognon ? Tu viens en discuter sur le forum. Tu fais du bricolage dans ta baraque ? Tu viens demander des infos sur le forum. etc etc.
Perso ça façonne même ma façon de voter par exemple. HFR a influencé la vie de beaucoup d'entre nous. Je parle même pas du côté "psy" pour certains.

D'ailleurs je pense que Marc avait conscience de tout cela, c'est pour ça qu'il a toujours eu à cœur de maintenir le forum en vie. Parce que la logique aurait pu être de bazarder le tout à la fermeture du site.  

Et c'est très triste de le voir partir comme ça

Tant de messages si justes mais je n'en quote qu'un.  :sweat:  

RIP M.arc.

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74242155
skylight
Made in France.
Posté le 13-02-2026 à 11:54:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Presence-PC c'était les "petits concurrents".

À chaque fois que le forum ici était en panne, on basculait là-bas.

Officiellement.

Officieusement, Joce faisait ses beta tests sur HFR, et quand c'était bon, il mettait son code en prod sur PPC :o

n°74242162
Raistlin
Sharak !
Posté le 13-02-2026 à 11:55:28  profilanswer

Courage à toi, tes enfants et à tes proches Sinking, de tout coeur avec vous dans cette épreuve  [:zedlefou:3]

n°74242225
Migoul2
Pisci addict
Posté le 13-02-2026 à 12:07:37  profilanswer

Putain de merde, j'ai cru à une connerie. Quelle tristesse de partir si jeune. Il a vraiment monté un truc incroyable avec HFR. Grosse pensée pour sa famille et ses proches

n°74242229
akanico
Captain Slow
Posté le 13-02-2026 à 12:08:22  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Plein de bisous à Vap et Lore (et les autres que je n'ai pas cités mais qu'on n'oublie pas), qui te réserveront un incroyable ACCEUIL j'en suis sûr.

Custard/Tagazou entre autres, parti lui aussi bien trop tôt.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°74242550
Xixou2
Posté le 13-02-2026 à 12:54:56  profilanswer

ouai larme aux yeux bordel.

n°74242614
oddjobb57
Posté le 13-02-2026 à 13:04:21  profilanswer

Toutes mes condoléances à Sinking, à la famille et aux proches. Bon courage pour cette épreuve.

Merci à Marc d'avoir pu créer ce bel espace d'échanges qui s'est avéré (et s'avère) très enrichissant pour moi.

n°74242938
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 13-02-2026 à 13:50:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Choix plus que respecté.

Tout on soutien encore une fois dans cette épreuve.

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
n°74243041
TurtleCRF
*patapaÿ*
Posté le 13-02-2026 à 14:02:17  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Avec un peu de retard, mais j'ai été très touché par cette triste nouvelle :-(

Ce forum suit ma vie depuis mes 17/18 ans, j'en ai maintenant 41.
J'ai grandi avec lui à côté. J'ai appris, j'ai partagé.
Et je me permets de reposter ce petit clin d'oeil de 2013, que j'avais fait à Baïkonour : A Marc et à tous les gens rencontrés ici

https://thumb.ibb.co/khzF5S/Sans_titre.jpg

Toutes mes condoléances.

Je suis un éternel lurkeur sur HFR une grande partie de ma vie en fait... Ce forum est une mine d information sur énormément de sujets, en dehors de l informatique. C est moi qui avait remporté le concours de hyperboleske en 2013. Merci de m avoir fait rêver avec cette dédicace. Et tout cela ne serai pas arrivé sans Marc.  

Espérons que le forum vive le plus longtemps possible.  :jap:

n°74243171
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 13-02-2026 à 14:19:02  profilanswer

RIP Marc...27 ans de forum pour moi et toute une époque qui défile...Tu étais un homme bien, intelligent et droit...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°74243197
iskor
Posté le 13-02-2026 à 14:21:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Nous sommes et serons toutes et tous là avec vous. Plein de courage  [:zedlefou:3]

n°74243671
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 13-02-2026 à 14:53:12  profilanswer

Whaaa ce voyage dans le temps avec les liens en fin d'article...
Ati-power, matbe.com (feu materiel.be :hello: Pentier), x86-secret, overclocking-masters.com, 59hardware, 3DChips, JackyPC  [:ciler]

Très touchant de lire certains témoignages, merci pour votre partage [:lergo:3]

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°74243734
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-02-2026 à 14:56:29  profilanswer

Jacky PC est toujours en ligne, mais pas le forum.
http://www.jackypc.com/

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°74243806
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-02-2026 à 15:02:11  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'est par JPC que j'ai fait le saut de Joystick à HFR, une pub pour les PC tuning dans le magazine, puis des années de commu jpc et quand le forum a cessé nous avons tous définitivement migré ici :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74243841
Pentier
Posté le 13-02-2026 à 15:04:45  profilanswer

MasterSam a écrit :

Whaaa ce voyage dans le temps avec les liens en fin d'article...
Ati-power, matbe.com (feu materiel.be :hello: Pentier), x86-secret, overclocking-masters.com, 59hardware, 3DChips, JackyPC  [:ciler]

Très touchant de lire certains témoignages, merci pour votre partage [:lergo:3]

:hello:

la grande époque tous ces sites webs :love:

n°74243862
M4vrick
Mad user
Posté le 13-02-2026 à 15:06:26  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est par JPC que j'ai fait le saut de Joystick à HFR, une pub pour les PC tuning dans le magazine, puis des années de commu jpc et quand le forum a cessé nous avons tous définitivement migré ici :D

JPC Represent !  [:ach_lette]  

'tain la vague de nostalgie qu'on se prend cette semaine, encore merci M.arc pour tout... Have fun in heaven !

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°74243922
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-02-2026 à 15:11:34  profilanswer

Timoonn a écrit :

Cette capsule temporelle :love:
La bannière flash, le fond micro rayé, la présentation full tableaux, le petit gif dans la colonne [:somberlain24:1]
Tant de souvenirs de cette époque, les essais de Marc qui donnaient envie de claquer toute la paie du job d'été dans un Thoroughbred et une Radeon 9700 Pro  [:sei7h:1]
Nokytech qui te donnait envie d'aller écumer les casses à la recherche d'un radiateur d'Opel Corsa [:sei7h:1]

Message édité par wade le 13-02-2026 à 15:15:11
n°74244206
loustic
Posté le 13-02-2026 à 15:43:51  profilanswer

Repose en paix Marco, :jap:

C'est un choc, j'étais connecté sur HFR en RTC depuis ses débuts, même age, souvenir de parties de paint, Joce, Megane, Atos et pleins d'autres, wow que de souvenirs.  

Personnage inoubliable, porte toi bien pour l'éternité la Krevette :)

---------------
Anciens FeedBack
n°74244236
LooKooM
Posté le 13-02-2026 à 15:49:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Merci Sinking pour ce message qui souligne ton courage et ta clarté d'esprit pendant ce moment extrêmement douloureux. Mes pensées vont vers toi et ta famille.

n°74244308
Gnomovtt
Posté le 13-02-2026 à 16:00:25  profilanswer

Sinking a écrit :

Merci d'avoir pris un temps pour ce message :jap:

Message édité par Gnomovtt le 13-02-2026 à 18:13:21

---------------
Mon 500px & flick R

n°74244359
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-02-2026 à 16:10:43  profilanswer

Ecco a écrit :

On a eu à peu près le même parcours, tiens :D En plus d'IRC :D

M4vrick a écrit :

JPC Represent !  [:ach_lette]  

[:depardieu:3]

Message édité par MossieurPropre le 13-02-2026 à 16:11:02

---------------
www.novemberguitars.com
n°74244520
SynE
Agri du dessert
Posté le 13-02-2026 à 16:37:12  profilanswer

Ecco a écrit :

Toi un Jacky ?! Quelle surprise !!!

n°74244528
Htan
Posté le 13-02-2026 à 16:38:11  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

[:fredmoul:1]  
 En plus ça peut se faire plus tard, et Sinking pourrait le garder même à terme, en cas de disparition du forum   :jap:

C’est effectivement le but  :jap:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74244599
Calone
Posté le 13-02-2026 à 16:47:34  profilanswer

Sincères Condoléances
RIP D.ieu

n°74244623
schpounzzz
mangeur de hardware.
Posté le 13-02-2026 à 16:50:44  profilanswer

Je suis au taf comme à mon habitude je fais un petit tour et j’apprends la triste nouvelle.

Courage à toute la famille, HFR vous soutiens!  

:jap:

---------------
Cash:  "Quand ça sera fini, fait moi penser s'il te plait à lui arracher la langue!" Tango: "Avec une dépanneuse"
n°74244656
EB75
ça s'en va et ça revient
Posté le 13-02-2026 à 16:55:30  profilanswer

Il y a toujours un sentiment d'injustice à voir partir ceux que l'on aime trop tôt.
Mes pensées vont à ceux qui restent, un petit message pour leur dire que même si je ne les connais pas, je communie avec leur souffrance.

n°74244750
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 13-02-2026 à 17:08:56  profilanswer

akanico a écrit :

Custard/Tagazou entre autres, parti lui aussi bien trop tôt.

putain Custard aussi ?
Y avait longtemps que j'avais pas de news...
Chui dég :(

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°74244819
akanico
Captain Slow
Posté le 13-02-2026 à 17:22:48  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

putain Custard aussi ?
Y avait longtemps que j'avais pas de news...
Chui dég :(

En 2014, crise cardiaque.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°74244878
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2026 à 17:38:59  profilanswer

jme souviens d'avoir mentionné qu'on a pas de topic cimetiere hfr car ca foutrait trop le bourdon mais on en a deja perdu une chiée c'est clair...
yoko, loglouis/supersonic...

Message cité 7 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-02-2026 à 17:41:31

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74244917
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-02-2026 à 17:45:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jme souviens d'avoir mentionné qu'on a pas de topic cimetiere hfr car ca foutrait trop le bourdon mais on en a deja perdu une chiée c'est clair...
yoko, loglouis/supersonic...

Le premier c’était Van Bosco en 2000. Ou 2001. Il avait hélas la mucoviscidose. Après il y a eu Lorelei ee 2014.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : chômeur option FIJAISUne nouvelle interprétation de Marc Levy ?
[Tuto] Effacer un message ou un topicIMPORTANT - maigrir des fesses en 1 mois
Message FAP sur ordi de bord et controle techniqueQuelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce message vocal SVP ?
Adresse du profil de Marc[Message de soutient] Coucou la France
Peut on insérer un message dans les forums ?[Topic] MARC REBILLET
Plus de sujets relatifs à : Message important : Marc nous a quittés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)