Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Message important : Marc nous a quittés

n°74222775
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-02-2026 à 10:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
:(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 10:02:29  profilanswer

n°74222786
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-02-2026 à 10:04:49  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je suis tombé hier soir sur ton interview sur un blog... Ca m'a fait bizarre ! Te savoir en banque et fou de vélo après l'aventure K7S5A :o
C'est un virage s'il en est un !

Je suis passé sur OCCT à plein temps, on est une boite de 10 personnes maintenant, et on vit notre meilleure vie au quotidien :jap:

OCCT c'est toi ? [:hide]
C'est génial de lire que tu en vis maintenant.

On ne s'est malheureusement jamais croisés mais je t'ai pas mal lu en faisant de l'archéologie sur le topic papas & mamans, je n'aurai qu'une chose à dire : tu manques à ce topic :D

---------------

n°74222788
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-02-2026 à 10:05:04  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est tellement ça.
"Je suis triste parce qu'un quasi inconnu est décédé après avoir bouleversé ma vie à sa manière."

HFR et son forum, ce que ça représente comme évidence, temps et impact dans nos vies reste compliqué à faire comprendre aux gens normaux... [:osweat]

Madame me dit que je parle à des gens imaginaires alors si je lui dis que le plus important d'entre eux nous a quittés...

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74222794
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-02-2026 à 10:05:37  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Mon dieu quel choc  [:s@heb:1]  
Je suis sur HFr depuis 1997, à l'époque sur son ancêtre GAGames...  
Ce forum m'a tellement apporté et rassuré dans mon quotidien numérique mais pas que...  
Je présente mes sincères condoléances à ses proches.  
HFr fait partie intégrante de ma vie, aussi saugrenu que cela puisse paraître.  

Longue vie au forum !
M.arc restera à jamais dans nos cœurs et nos esprits  [:buvons]

:hello: ça ne nous rajeuni pas  [:totoz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°74222798
Rasthor
Posté le 10-02-2026 à 10:06:04  profilanswer

Toutes mes condoléances à la famille et à ses amis.  :sweat:

n°74222803
ark
No wukkas
Posté le 10-02-2026 à 10:06:33  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est tellement ça.  
"Je suis triste parce qu'un quasi inconnu est décédé après avoir bouleversé ma vie à sa manière."

HFR et son forum, ce que ça représente comme évidence, temps et impact dans nos vies reste compliqué à faire comprendre aux gens normaux... [:osweat]

Je lisais des messages ici et pareil, je viens de me rendre compte de l'impact qu'à eu HFR sur ma vie. Entre me motiver pour réviser le bac au lieu de geeker, me faire réaliser que je voulais étudier autre chose que ce que ma famille voulait et me faire aller dans une école d'inge, me faire rencontrer ma meuf de 10 ans avec qui je suis parti vivre en Australie, me faire trouver mon premier boulot ici, rencontrer des gens avec qui je traine encore..  je crois que personne IRL ne comprend.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°74222805
jojozekil
Woohoo !
Posté le 10-02-2026 à 10:06:43  profilanswer

Je ne le connaissais pas personnellement, je n'ai pas eu cette chance, mais j'ai l'impression d'avoir perdu un copain.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Repose en paix Marc.

---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°74222808
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-02-2026 à 10:07:10  profilanswer

Pentier a écrit :

non je suis "head of"  :o

[:baarf:3]  

Alors il y en a un peu moins  :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°74222822
Diablofr
Posté le 10-02-2026 à 10:09:16  profilanswer

Mes condoléances à toute sa famille et ses proches

n°74222824
fatah
Posté le 10-02-2026 à 10:09:24  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai dit la même chose à ma femme hier :(
elle qui sait que je passe trop de temps sur HFR (comme si c'était possible :o).

Moi c'est mon jardin secret. Elle sait que je passe trop de temps sur un truc rouge mais c'est tout :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 10:09:24  profilanswer

n°74222842
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-02-2026 à 10:12:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je suis tombé hier soir sur ton interview sur un blog... Ca m'a fait bizarre ! Te savoir en banque et fou de vélo après l'aventure K7S5A :o
C'est un virage s'il en est un !

Je suis passé sur OCCT à plein temps, on est une boite de 10 personnes maintenant, et on vit notre meilleure vie au quotidien :jap:

Vraiment content pour toi que ça marche, je me suis éloigné du montage PC il y a des années, mais ça a été une aide précieuse pour éprouver mes montages de refroidissement hasardeux à base de matériel d'aquarium  :D

HFR Whatelse  [:cyberclic]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74222845
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-02-2026 à 10:13:02  profilanswer

J'ai aussi dit ça à ma femme, tu sais le forum où je vais tout les jours plusieurs fois par jour...

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°74222854
WielkyBen
Posté le 10-02-2026 à 10:14:30  profilanswer

Toutes mes condoléances, j'ai le souvenir de Marc en train d'aider la commu pendant la pénurie des rtx 30XX, ça avait l'air d'être une bonne personne

n°74222857
Keyoke
Visitez Extremia !
Posté le 10-02-2026 à 10:14:41  profilanswer

A cette annonce, j'ai retrouve mes identifiants pour l'occasion, et je constate avec un plaisir mitige apres au moins 20 ans d'inactivité, qu'il existe toujours.

Les petits tests hardware de Marc au debut de hardware-fr.com ont aide plein de gens a savoir vers quel matos se tourner, avant de courir a Montgallet... et a l'époque ce n'était pas un copier coller de la press release du fabriquant !

C'était une idée géniale de faire un site hardware en francais ambiance potes et la facilite de discuter avec Marc en direct pour parler des actualités hardware a tres certainement fait le succès du concept en fédérant enormement d'experts. Je pense qu'on etait nombreux a considerer HFR comme une reference, meme dans notre activité professionnelle.

n°74222862
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-02-2026 à 10:15:15  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C’est assez étrange car on a envie d’en parler à l’extérieur de HFR mais c’est compliqué de dire « je connais un mec qui a un peu changé ma vie et qui est parti récemment… mais je peux pas t’en dire plus.. »  :o

Idem, pas évident. J'ai essayé de l'expliquer à ma copine.
Plus de 40000 message postés. À une époque, j'y allais plusieurs  fois par jour, ce n'était pas rien.
J'ai très mal dormi cette nuit, j'ai pensé beaucoup à la disparition de M'arc. C'est là que je vois l'impact que ce forum a eu sur ma vie

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°74222864
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 10-02-2026 à 10:15:31  profilanswer

Docteur G a écrit :

J'ai découvert HFR il y a 21 ans, comme tout le monde ici, via un souci info à la con, fixé après 2/3 messages de trolls, et je me suis dit que je m'y plairais bien ici.

Les topics bac 2006 et taupins 2007-2008 qui ont été clairement les lueurs au bout de mes journées :love:

Les topics des séries télé et ciné m'ont cultivé, le topic remise en forme m'a fait perdre 15 kg, topic course à pied m'a poussé à un marathon, le topic GSNALF (et leurs kimouss !) m'a aidé à surpasser le nerd boutonneux en moi pour parler avec de vraies filles [:eric le-looser]

Ce forum a eu un impact uniquement net positif dans ma vie.

J'adorais tellement cet endroit que j'en avais fait une version appli mobile (sur Windows Phone :o), Marc m'avait donné son accord en échange de... bah rien en fait. Il m'a même aidé à fixer 2/3 trucs sur mesdiscussions qui faisaient planter l'appli.

Durant une grosse rupture amoureuse, le topic couple était là pour moi, et pendant le Covid, GSNALF m'a aidé à supporter un confinement tout seul.

Ce forum est mon fidèle compagnon, toujours avec moi, en première page de mon écran d'accueil et en haut à gauche de ma favbar. Une communauté "grand frère", qui t'apprend ce qui est bien, ce qui est moins bien, et un des rares endroits où le débat (parfois vif :o) converge vers du positif.

Je veux ici remercier M.arc de n'avoir jamais dérivé de cette ligne et de n'avoir jamais fait subir au forum une enshittification que toutes les autres formes de réseaux sociaux ont vu naître au fur et à mesure des années, où la qualité est sacrifiée à l'autel du sacro-saint algorithme.

Merci à la modération de garder cet endroit civilisé et à l'abri de tout scandale, en appliquant des ringles de simple bon sens. Pas de petits chefs, pas de gouroux, juste des gens bien qui font ça sur leur temps libre.

J'espère qu'on saura garder cet esprit. On le doit à M.arc. Repose en paix, v.ieux. Pensées à la famille.

Ah c'est à toi que je dois l'appli HFR sur Windows Phone :love: !
Merci, elle m'a servi (malgré quelques bugs :o ) du temps où j'en avais encore :) .

Ca fait plaisir de revenir ici et de voir des pseudos connus.
Je ne faisais pas partie des meubles, mais je lurkais plus qu'autre chose.
Le boulot trop prenant, la vie de couple, l'arrivée des enfants m'a éloigné d'HFR, mais je vois que l'esprit perdure, et j'ai l'impression que c'est l'âme de M.arc qui est parmi nous...

Mais j'avoue que depuis la nouvelle d'hier je traine une tristesse nostalgique persistante.
Si quelque chose est organisé pour Marc ou sa famille, s'il vous plait tenez-nous au courant.
Il fait partie des personnalités pas trop connues, mais qui mériterait quand même un hommage national.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°74222869
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-02-2026 à 10:16:44  profilanswer

Damn, toutes mes condoléances - 46 ans c'est très tôt :/

Message édité par bjone le 10-02-2026 à 10:16:51
n°74222884
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 10-02-2026 à 10:18:46  profilanswer

:sweat:  
sincères condoléances à tous ses proches et sa famille même virtuelle

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°74222885
vave
Nice to meet me
Posté le 10-02-2026 à 10:18:48  profilanswer

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Et merci M.arc pour ce forum et les très bons moments passés dessus

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°74222890
Perfector
Memento mori
Posté le 10-02-2026 à 10:18:58  profilanswer

fatah a écrit :

Moi c'est mon jardin secret. Elle sait que je passe trop de temps sur un truc rouge mais c'est tout :o

Elle me dit souvent : "encore un truc que tu as vu sur ton forum ?" :D

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 10-02-2026 à 10:19:09

---------------
Randos
n°74222900
-neon-
Illuminé
Posté le 10-02-2026 à 10:20:50  profilanswer

De revoir tous ces anciens noms/pseudos aujourd'hui, parfois tant d'années après... ça me touche étrangement super fort. On a vraiment tous bâti une énorme portion de vie autour d'HFR. Une gigantesque famille, avec des membres qui partent à l'étranger et qui reviennent pour les grandes occasions, des oncles chelous, des taties géniales et un peu timbrées, des mômes turbulents et d'autres enfants modèles... Et tout est parti d'une passion pour les pièces informatique.
C'est incroyablement doux de lire vos mots, sachez le. S'il n'y avait ce contexte, je pense que je pleurerais de joie, plutôt.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°74222902
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 10-02-2026 à 10:21:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

M.arc,

Comme disait Chaplin, l’obstination est le chemin de la réussite.

Quand on s'implique à la remplir à fond, la vie nous semble hélas toujours trop courte.

L'héritage culturel que tu laisses derrière toi n'a pas d'égal. Il est anachronique et sincère.

Tu nous laisses des heures, des jours, des mois, des années de vie, trop, des moments riches en émotions, des instants d'éclats et un éclat de douleur, mais surtout, des histoires, des amis.  

Tous ici le reconnaissent, tu as créé avec travail, sérieux et rigueur un espace de technique et de vulgarisation sans égal. L'élite du hardware, le berceau de l'internet français. Qui a nourrit l’intellect de générations insatiables, d'individus avides de connaissances...

Et ensuite, plus que ça, bien plus que ça, énormément plus que ça.

Tu as fondé un espace de partage et de camaraderie sans égal.

Les gens ici se parlent, s'écoutent, se charrient et s'insultent, se font confiance malgré la distance et l'anonymat.
Les gens ici pensent et vivent "HFR", du matin au soir, de midi à minuit, pour parler pizza ou politique, café ou informatique, football ou mécanique.
Les gens ici se construisent ensemble, s'élèvent chaque jour un peu plus, et partagent de belles histoires, de beaux moments, de sacrés ramassis de conneries parfois. Souvent même.
Les gens ici s'instruisent, se détendent, se renseignent, se rencontrent, s'embauchent, s'embrassent, s'enlacent, s'en..  
Non. Pas aujourd'hui. :o

On le voit au travers de ces déjà nombreuses pages, il n'y a pas de mots suffisants pour exprimer la douleur qui parcourent nos claviers.
Aujourd'hui, tu laisses une communauté derrière toi, une famille, forte de ses codes, de ses habitudes, de ses rires et de ses clashs.

HFR, c'est rester debout jusqu'à pas d'heure pour rattraper 38 pages, l'émotion au corps.

HFR c'est ça, HFR c'est nous, mais HFR c'est surtout toi.

A défaut d'une médaille de l'ordre national de la légion d'honneur que je n'ai pas la capacité à t'offrir, à défaut d'une BD paint, que j'ai n'ai ni le coeur à imaginer, ni la prétention de savoir l'illustrer,  j'ai essayé de mettre dans ces quelques lignes, ce que, tous, nous éprouvons aujourd'hui.

Et je pense que je peux à minima t'attribuer cette médaille-ci.

https://reho.st/https://generateurs [...] t=internet

Cela ne changera rien pour tes proches, mais sache le, ton héritage n'a pas d'égal.

Merci. Sincèrement.

Avec mon plus profond respect, condoléances à ceux qui partageaient ta vie.

Prenez le temps de chanter, de rire, de vous amuser...

Adieu P.atron

J.

Très bel hommage et tu as réussi à le dépeindre avec une exactitude remarquable.
Je pense sincèrement qu'il a changé une génération complète de personnes et sans exagérer que la France ne serais pas ce qu'elle est sans son oeuvre

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 10-02-2026 à 15:15:43

---------------
Coïto ergo sum
n°74222908
moreweed
Posté le 10-02-2026 à 10:21:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Cette phrase, je l'ai entendu aussi  :lol:  

---------------
Comprend pas les gens
n°74222911
yf38
Posté le 10-02-2026 à 10:22:41  profilanswer

Bien triste nouvelle, condoléances à ses proches.
Après de très nombreuses années de design hardware de mini-ordinateurs, HFR m'a permis de compléter mes connaissances du monde PC et d'en assembler des générations, depuis le 486 jusqu'au core ultra.
Merci à M.arc d'avoir créé et fait vivre ce site et son forum que je visite depuis 20 ans quasiment tous les jours.

n°74222914
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-02-2026 à 10:23:23  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Très bel hommage et tu as réussi à le dépeindre avec une exactitude remarquable.
Je pense sincèrement qu'il a changé une génération complète de personnes et sans exagérer que la France ne serais pas ce qu'elle est sans son oeuvre

Elle aurait quelques pourcents de productivité en plus oui :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°74222917
homnibus
Posté le 10-02-2026 à 10:23:29  profilanswer

moreweed a écrit :

"T'es encore sur tes forums à la noix ?"

n°74222923
hot22shot
Posté le 10-02-2026 à 10:25:21  profilanswer

moreweed a écrit :

pareil pour moi :lol: sauf qu'elle ajoute .. de geek

n°74222931
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-02-2026 à 10:26:18  profilanswer

Perfector a écrit :

This.

---------------

n°74222938
guibreizh
Posté le 10-02-2026 à 10:27:21  profilanswer

Mes sincères condoléances à toute sa famille et ses proches!  :(

n°74222939
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-02-2026 à 10:27:36  profilanswer

Je lui lis de temps en temps des perles du topic hontes :D

---------------
Cdlt,
n°74222942
autocall
Wallah
Posté le 10-02-2026 à 10:27:47  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Elle aurait quelques pourcents de productivité en plus oui :o

:D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74222950
Flaie
Posté le 10-02-2026 à 10:28:53  profilanswer

Perfector a écrit :

C'était comme ça avant, elle a changé et maintenant c'est plutôt "t'as demandé sur HFR ?"  :sol:  

La puissance du forum, merci M.arc

n°74222961
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-02-2026 à 10:30:28  profilanswer

Targan82 a écrit :

J'ai aussi dit ça à ma femme, tu sais le forum où je vais tout les jours plusieurs fois par jour...

On l’a tous dit à nos conjoints , tout en se disant en arrière pensée , que de toute façon il/elle ne peut pas comprendre ce que représente HFR.

n°74222963
porcherie6​6
Posté le 10-02-2026 à 10:30:53  profilanswer

Mes condoléances
Et merci Marc

n°74222970
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-02-2026 à 10:32:00  profilanswer

Et non, franchement quand je vois le peu que peut apporter un réseau social par rapport à HFR  :pt1cable:  

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°74222977
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-02-2026 à 10:32:51  profilanswer

felinkinkin a écrit :

On l’a tous dit à nos conjoints , tout en se disant en arrière pensée , que de toute façon il/elle ne peut pas comprendre ce que représente HFR.

Quand j'ai rencontré Mme, elle avait déjà un compte :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°74223001
thoucil
¤ ¤
Posté le 10-02-2026 à 10:38:12  profilanswer

[:dileste2:1]

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74223002
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 10-02-2026 à 10:38:13  profilanswer

Targan82 a écrit :

felinkinkin a écrit :

+1 ici, mais j'ai senti qu'elle n'était pas réceptive (par contre faut bien faire semblant de l'écouter quand madame parle de ses conneries du boulot ou de ses petits tracas :o ).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°74223006
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-02-2026 à 10:38:36  profilanswer

homnibus a écrit :

"T'es encore sur tes forums à la noix ?"

[:moonblood7]  
 [:vizera]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74223019
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-02-2026 à 10:40:10  profilanswer

ark a écrit :

Je lisais des messages ici et pareil, je viens de me rendre compte de l'impact qu'à eu HFR sur ma vie. Entre me motiver pour réviser le bac au lieu de geeker, me faire réaliser que je voulais étudier autre chose que ce que ma famille voulait et me faire aller dans une école d'inge, me faire rencontrer ma meuf de 10 ans avec qui je suis parti vivre en Australie, me faire trouver mon premier boulot ici, rencontrer des gens avec qui je traine encore..  je crois que personne IRL ne comprend.

Et les forums extérieurs dérivés :d
On se comprend entre nous :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74223030
orvalon
Posté le 10-02-2026 à 10:41:57  profilanswer

raph0ux a écrit :

Madame me dit que je parle à des gens imaginaires alors si je lui dis que le plus important d'entre eux nous a quittés...

Targan82 a écrit :

hot22shot a écrit :

pareil pour moi :lol: sauf qu'elle ajoute .. de geek

felinkinkin a écrit :

Un peu partout en francophonie, la même scène se répète inlassablement.  :o  J'ai aussi annoncé ça à ma femme, qui était triste aussi parce que D.ieu était si jeune mais m'a quand même dit "ton forum de gens bizarres".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : chômeur option FIJAISUne nouvelle interprétation de Marc Levy ?
[Tuto] Effacer un message ou un topicIMPORTANT - maigrir des fesses en 1 mois
Message FAP sur ordi de bord et controle techniqueQuelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce message vocal SVP ?
Adresse du profil de Marc[Message de soutient] Coucou la France
Peut on insérer un message dans les forums ?[Topic] MARC REBILLET
Plus de sujets relatifs à : Message important : Marc nous a quittés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)