Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Message important : Marc nous a quittés

n°74222210
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 10-02-2026 à 07:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
o7 D.ieu

mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 07:43:25  profilanswer

n°74222219
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-02-2026 à 07:52:17  profilanswer

elle est moche moche moche cette nouvelle :sweat:

tristesse. :sweat:

courage.

---------------
Cassoulet, again !
n°74222223
Scorpicus
Encyclopénis
Posté le 10-02-2026 à 07:53:29  profilanswer

Cela fait aussi je pense au moins 25 ans que je viens ici, j'ai aussi perdu mon ancien pseudo, on a l'impression d'être un peu à la maison...
Je n'ai pas connu la personne en elle même, mais pour créer une communauté pareille ce ne pouvait être que quelqu'un de bien.
Je suis de tout coeur avec la famille, les amis et proches.
RIP Marc

---------------
Ancien feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6492_1.htm
n°74222228
asmomo
Posté le 10-02-2026 à 07:56:30  profilanswer

So long, and thanks for all the fish Marc.

Condoléances à ses proches   [:threesixmafia]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74222232
kida
Posté le 10-02-2026 à 07:58:53  profilanswer

[:whine]  

Il avait seulement 46 ans. Je ne sais pas quoi dire tellement je suis abasourdi. On lui doit tellement.

Mes pensées les plus sincères à sa famille.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°74222235
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 10-02-2026 à 08:00:08  profilanswer

dur dur.
HFR a été ma 2eme maison pendant quelques années pas faciles, j'y ai croisé des gens qui m'ont vraiment rendu meilleur en plus de tout ce que j'ai appris ou partagé.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°74222247
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 10-02-2026 à 08:05:43  profilanswer

Merci pour tout M.arc

Pour l'année de fac que j'ai planté en passant ma journée sur les topic quizz foot et prono catch :o

Pour la découverte du JDD (Viendez !)

Et surtout, pour les galettes de pisse, les portails qui grincent, et toutes les dingueries des topic CSP et Hontes

Présent pour aider si besoin !

[:skaine]

---------------
Et une courgette, une !
n°74222248
chinois02
Posté le 10-02-2026 à 08:05:45  profilanswer

Dur Dur pour HFR...et pour sa famille. :/

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°74222252
jimpqfly
Posté le 10-02-2026 à 08:06:31  profilanswer

Un poilu qui nous quitte, bien trop jeune hélas. Toutes mes condoléances à sa famille.

Le bon vieux temps où on testait l'un après l'autre le matériel prêté, et les jeux pir..és, avec toute l'objectivité (aheum) nécessaire à l'exercice. Lui débutait sur hardware.fr, nous sur gamesnhardware ...

Le bon vieux temps

https://web.archive.org/web/2002042 [...] v33000pci/

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°74222257
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-02-2026 à 08:12:59  profilanswer

Doc TB a écrit :

A mon tour d'exhumer mon compte d'origine sur HFR.
Comme beaucoup, je ne sais pas où je serais aujourd'hui sans Marc. Sans débat homérique sur le SCSI vs IDE, sans Celeron transformé (PEUT-ÊTRE!) en P3, etc., il n'y aurait surement pas eu de x86-secret, donc pas pour suivre de Canard PC, et pas ensuite de LDLC ou je l'emmerdais régulièrement.

En plus d'avoir influé sur le destin d'un nombre incroyable de gens gravitant dans l'informatique, Marc avait plusieurs qualités. D'abord, tout ceux qui l'ont connu sont unanimes : c'était un mec brillant, qui comprenait en 2 secondes les problèmes complexes et y apportait une solution pertinente. Ensuite, il lâchait pas l'affaire. Jamais. Fallait pas chercher à noyer le poisson. Certains diront que cette opiniâtreté frôle l'obsession, perso je trouvais ça remarquable. C'était vrai à pour tout ce qu'il écrivait sur HFR, ça l'était aussi chez LDLC. Enfin, il avait un sens de l'éthique qu'on ne croise pas souvent. Si HFR est le seul site à ne pas être devenu un nid à pubs dans les années 2000, c'est grâce à lui. C'est aussi le seul que je n'ai jamais vu être soudoyé d'une façon ou d'une autre avec les petits ou gros cadeaux des constructeurs, les voyages de presse Club Med, les loteries bidons dans les pinces-fesses, etc. Et ça, ça incite au plus grand respect.

Merci Wark0!

Doc TB  [:tsomi:3] , ce nom tu vois il semble surgir d'outre tombe  [:tsomi:3]

Content de te lire  [:nashtbg]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 08:12:59  profilanswer

n°74222261
xlorenzox2
Posté le 10-02-2026 à 08:13:36  profilanswer

Quelle terrible nouvelle, courage à sa famille et à ses proches.

Et merci Marc, si je suis un presque quinquagénaire geek, c'est grâce ou à cause de toi  :jap:

n°74222262
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-02-2026 à 08:13:47  profilanswer

Pentier a écrit :

héhé, et toi que deviens-tu ? :D

moi ça va, jeune re-marié, presque bigorexique du vélo, situation pro excellente, plutôt loin du journalisme hardware, je suis dans l'incident management dans le monde bancaire et ça me passionne. Officiellement je suis actif dans un département Stability & Resiliency mais personne va comprendre :o Quoique sur HFR si :D

Je suis tombé hier soir sur ton interview sur un blog... Ca m'a fait bizarre ! Te savoir en banque et fou de vélo après l'aventure K7S5A :o
C'est un virage s'il en est un !

Je suis passé sur OCCT à plein temps, on est une boite de 10 personnes maintenant, et on vit notre meilleure vie au quotidien :jap:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°74222263
chris_hunt​er
Posté le 10-02-2026 à 08:13:56  profilanswer

Hier, suite à une journée ultra festive avec un ami HFRien, je tombe sur cette triste nouvelle.
Je ne poste ici que ce matin car j’ai été submergé par l’émotion hier soir comme si je venais de perdre un ami alors que nous nous connaissions à peine virtuellement.

M.arc était assurément un précurseur et un passionné.  
Le site internet était mon site préféré et ma bible pour toute la technologie que je découvrais.
Les forums HFR, mon seul et unique réseau social. Depuis plus de 20 ans, j’y passe des heures tous les jours. J’ai aidé, été aidé, beaucoup appris, rigolé et pleuré. J’y ai rencontré des gens formidables dont certains en IRL qui sont des amis.

Parti bien trop jeune pour lui et les siens.
Merci patron   :jap:  

Toutes mes condoléances Sinking, à vos enfants, à vos proches, à l’ensemble des HFRiens.

---------------
Force et Honneur
n°74222269
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-02-2026 à 08:15:26  profilanswer

the anakin a écrit :

Doc TB  [:tsomi:3] , ce nom tu vois il semble surgir d'outre tombe  [:tsomi:3]

Content de te lire  [:nashtbg]

Il est jamais très loin avec Memtest86+ :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°74222280
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 10-02-2026 à 08:20:13  profilanswer

RIP Marc

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°74222285
Bitman
STAY APART
Posté le 10-02-2026 à 08:23:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je suis tombé hier soir sur ton interview sur un blog... Ca m'a fait bizarre ! Te savoir en banque et fou de vélo après l'aventure K7S5A :o

Je suis passé sur OCCT à plein temps, on est une boite de 10 personnes maintenant, et on vit notre meilleure vie au quotidien :jap:

le plus important reste : as tu trouvé un boulot grace a la ligne "modérateur hfr" sur ton CV ? :D

les gens ont le droit de savoir [:prodigy]

n°74222286
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-02-2026 à 08:24:35  profilanswer

Je ne connaissais pas Marc, je ne suis qu'un forumeur parmi tant d'autres, mais force est de constater qu'il a fait du monde un endroit meilleur, par toutes les rencontres, l'aide, les passions qui se sont développées grâce à hfr. C'est loin d'être anodin. Est-ce qu'il était conscient de tout ce qu'il a apporté à des milliers d'anonymes?
J'en profite pour faire un petit HS et remercier les deux personnes suivantes parce que je les vois poster sur la même page, que je ne connais pas non plus mais qui ont aussi apporté beaucoup à la communauté. Merci aussi aux autres qu'on oublie.

Doc TB a écrit :

Comme beaucoup, je ne sais pas où je serais aujourd'hui sans Marc. Sans débat homérique sur le SCSI vs IDE, sans Celeron transformé (PEUT-ÊTRE!) en P3, etc., il n'y aurait surement pas eu de x86-secret, donc pas pour suivre de Canard PC, et pas ensuite de LDLC ou je l'emmerdais régulièrement.  

En plus d'avoir influé sur le destin d'un nombre incroyable de gens gravitant dans l'informatique, Marc avait plusieurs qualités. D'abord, tout ceux qui l'ont connu sont unanimes : c'était un mec brillant, qui comprenait en 2 secondes les problèmes complexes et y apportait une solution pertinente. Ensuite, il lâchait pas l'affaire. Jamais. Fallait pas chercher à noyer le poisson. Certains diront que cette opiniâtreté frôle l'obsession, perso je trouvais ça remarquable. C'était vrai à pour tout ce qu'il écrivait sur HFR, ça l'était aussi chez LDLC. Enfin, il avait un sens de l'éthique qu'on ne croise pas souvent. Si HFR est le seul site à ne pas être devenu un nid à pubs dans les années 2000, c'est grâce à lui. C'est aussi le seul que je n'ai jamais vu être soudoyé d'une façon ou d'une autre avec les petits ou gros cadeaux des constructeurs, les voyages de presse Club Med, les loteries bidons dans les pinces-fesses, etc. Et ça, ça incite au plus grand respect.  

Merci Wark0!

Merci pour tous tes articles, tests, procès "fumeux". Un bel exemple de passion et d'honnêteté. D'un côté ça m'a fait un peu de peine quand tu as arrêté, d'un autre côté on ne peut pas t'en vouloir de gagner ta vie avec un job régulier je te souhaite le meilleur.

Tetedeiench a écrit :

Il est jamais très loin avec Memtest86+ :o

Merci à toi aussi, chaque fois que j'utilise occt je suis reconnaissant.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74222287
Dix sept
Posté le 10-02-2026 à 08:25:11  profilanswer

Mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Marc.
J’ai découvert HFR au début des années 2000, sous un autre pseudo, à l’époque de Windows XP, en tombant par hasard sur un post devenu culte ,celui de natas.

n°74222291
Pentier
Posté le 10-02-2026 à 08:25:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

génial ça que tu puisses vivre de OCCT, chapeau ! :jap:

bah de mon côté que ce soit le bancaire ou l'automobile ou le nucléaire, peu me chaux du moment que je m'amuse tous les jours et que je suis grassement payé pour assouvir mes passions ça me va :D

n°74222297
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-02-2026 à 08:27:58  profilanswer

Bitman a écrit :

le plus important reste : as tu trouvé un boulot grace a la ligne "modérateur hfr" sur ton CV ? :D

les gens ont le droit de savoir [:prodigy]

Mon stage de fin d'études puis mon premier taff oui, effectivement.

Le pire, c'est que je me retrouve à recruter, et c'est le genre de trucs que je privilégie - Guildes, moddeur (JV, hardware), overclockeur, etc...

---------------
n°74222300
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-02-2026 à 08:29:54  profilanswer

Bonjour,

Comme beaucoup je n'ai pas posté depuis très longtemps, et le forum fut une bonne part de ma vie pendant quelques années, avec de belles rencontres.

Toutes mes condoléances à la famille de Marc et à ses proches.

n°74222307
manisque
Posté le 10-02-2026 à 08:31:53  profilanswer

Doc TB a écrit :

Merci Wark0!

Msieur x86-secret ! [:cetrio:1]

C'est grâce à toi que j'ai commencé une collection de CPUs et que j'ai essayé de comprendre le fonctionnement des alims flyback/forward quand j'étais au lycée :D.

Spoiler :

Et comme par hasard, j'ai fini par bosser 10 ans chez des fabricants d'alims :D.

Merci Marc [:ojap].

Message édité par manisque le 10-02-2026 à 08:32:50

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74222308
autocall
Wallah
Posté le 10-02-2026 à 08:32:26  profilanswer

Tous ces pseudos d'un autre temps qu'on revoit sur ce topic [:frog sad:1]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74222309
labraz
Posté le 10-02-2026 à 08:32:36  profilanswer

Toutes mes condoléances
Merci Marc

o7

---------------
Ma chaine youtube (VTT) : https://www.youtube.com/channel/UCh [...] 8IMDQUkxOw
n°74222329
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-02-2026 à 08:38:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mon stage de fin d'études puis mon premier taff oui, effectivement.

Le pire, c'est que je me retrouve à recruter, et c'est le genre de trucs que je privilégie - Guildes, moddeur (JV, hardware), overclockeur, etc...

"AMD ou NVIDIA ? Il n'y a pas de mauvaise réponse".
"AMD!"
"En fait si y en avait une !"

Message édité par [Toine] le 10-02-2026 à 08:38:21

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74222336
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-02-2026 à 08:41:21  profilanswer

Pentier a écrit :

génial ça que tu puisses vivre de OCCT, chapeau ! :jap:

bah de mon côté que ce soit le bancaire ou l'automobile ou le nucléaire, peu me chaux du moment que je m'amuse tous les jours et que je suis grassement payé pour assouvir mes passions ça me va :D

Ca fait du bien de lire ça :D

J'ai du coup l'impression d'être celui qui est resté coincé en adolescence avec sa passion pour le matos et tout...

Wait  [:viewtifulgro:2]

---------------
n°74222346
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 10-02-2026 à 08:43:37  profilanswer

Quelle triste nouvelle  :(
Toutes mes condoléances aux proches

Merci M.arc  :O

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°74222347
micka-slb9​2
Posté le 10-02-2026 à 08:43:44  profilanswer

Triste d'apprendre le décès de Marc, que je ne connaissais pas IRL, mais sans qui cette aventure HFR n'existerait pas !
Il est loin le temps de mon enfance, de l'insouciance, entouré de Napster, Kazaa, mIRC, MSN, Encarta, Caramail, l'ETAJV et enfin... HFR ! A ce jour, le seul qui continue d'accompagner mon quotidien, c'est HFR !
Toutes mes condoléances à sa femme, ses enfants, sa famille, ses proches, ses amis, ainsi qu'à toute la communauté HFR.

n°74222350
SnowBear
Posté le 10-02-2026 à 08:44:37  profilanswer

Il y a parfois des topics sur lesquels ont aimerait pas tomber... :( .

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

n°74222355
justelebla​nc
Posté le 10-02-2026 à 08:45:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca fait du bien de lire ça :D

J'ai du coup l'impression d'être celui qui est resté coincé en adolescence avec sa passion pour le matos et tout...

Wait  [:viewtifulgro:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/489290

n°74222361
bab light
Posté le 10-02-2026 à 08:47:25  profilanswer

Comme beaucoup je dois bcp de mes connaissances au travail de Marc que je ne connaissais pas personnellement.  
J'ai suivi son site et ce forum depuis le début des années 2000 et je lui dis merci pour tout ce qu'il a apporté à tant de personne.
Mes condoléances à tous ces proches.
bab

n°74222366
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-02-2026 à 08:50:00  profilanswer

WTF.

46 ans ! Mes pensées à tous ses proches.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°74222372
dpnose
Posté le 10-02-2026 à 08:52:24  profilanswer

Mes condoléances !
Triste nouvelle, merci Marc pour ce que tu as créé avec ce forum :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°74222382
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-02-2026 à 08:54:44  profilanswer

Dure nouvelle !

Il a beaucoup plus apporté à notre société qu'on ne le pense (combien de jeunes geeks se sont formés grâce à ses tests, et sont devenus plus tard des ingénieurs qui font tourner le pays ?)...

Condoléances à ses proches.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74222391
hot22shot
Posté le 10-02-2026 à 08:55:35  profilanswer

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

n°74222404
florent_a
In tartiflette we trust
Posté le 10-02-2026 à 08:59:05  profilanswer

J'ai l'impression d'exhumer mon compte pour répondre à cette triste nouvelle. Un peu plus âgé que M.arc je me souviens de mes premières recherches sur le site pour bidouiller des Athlons, régler mes problèmes d'IRQ et savoir si le lecteur Zip était meilleur en IDE ou en SCSI et faire faire fonctionner cette p...n d'Adaptec 2940 sous linux pour monter un serveur.
Je réalise à quel point ce qu'il a fait a marqué ma vie de jeune adulte et la suite avec de très belles rencontres sur le site. J'avais eu la chance de croiser Marc il y a plus de 20 ans, nous avions justement parlé du "Scuzi" :P !  
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis. Il a créé quelque chose qui va bien au delà d'un simple forum. Une page se tourne tristement mais les souvenirs sont là. Que cette belle âme repose en paix.

---------------
Viens sur Star Citizen, on a des cookies - HFR inside
n°74222405
ezzz
23
Posté le 10-02-2026 à 08:59:31  profilanswer

Quelle tristesse :’(

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74222406
cavilio
Posté le 10-02-2026 à 08:59:39  profilanswer

Terrible nouvelle. Sincères condoléances, et merci Marc pour tout ça.

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°74222422
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-02-2026 à 09:02:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Chers amis de la grande et belle communauté d’HFR,
...
Je vous embrasse.

Je viens de voir passer la nouvelle sur Reddit... J'ai pensé à toi et votre famille immédiatement. J'ai pas vraiment les mots. Toutes mes condoléances, je pense fort à vous

Message édité par Cougy le 10-02-2026 à 09:03:15

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°74222426
Bébé Yoda
Posté le 10-02-2026 à 09:03:45  profilanswer

autocall a écrit :

Tous ces pseudos d'un autre temps qu'on revoit sur ce topic [:frog sad:1]

profitez en pour rester un peu et participer au forum comme au bon vieux temps  :hello:

n°74222428
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 10-02-2026 à 09:04:46  profilanswer

Mes sincères condoléances à la famille et RIP Marc !

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : chômeur option FIJAISUne nouvelle interprétation de Marc Levy ?
[Tuto] Effacer un message ou un topicIMPORTANT - maigrir des fesses en 1 mois
Message FAP sur ordi de bord et controle techniqueQuelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce message vocal SVP ?
Adresse du profil de Marc[Message de soutient] Coucou la France
Peut on insérer un message dans les forums ?[Topic] MARC REBILLET
Plus de sujets relatifs à : Message important : Marc nous a quittés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)