Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4344 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5475  5476  5477  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°69308917
XaTriX
Posté le 01-10-2023 à 13:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
presque!

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 13:37:33  profilanswer

n°69309149
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-10-2023 à 14:23:32  profilanswer

damtoul a écrit :

C'est un nom de commit douteux? xatrix_commit_foireux_presqu'e_à_merger!  ?

Xatrix_infinite_merge_conflicts_commit ? :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69328130
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-10-2023 à 11:17:19  profilanswer

l'import de vm en HV 2008 avec des snaps invisible  [:canardeur] vous avez trop trainé  [:ilovezadig:1]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69328155
XaTriX
Posté le 04-10-2023 à 11:19:32  profilanswer

trouve toi un vrai poste ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69328198
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2023 à 11:23:48  profilanswer

:hello:

J'ai une question sur des règles FW et des VLAN. Je peux vous la poser sans vous irriter ? Sachant que je ne bosse plus, c'est juste une question qui me taraude de loin.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69328270
HumanRAGE
Posté le 04-10-2023 à 11:30:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

trouve toi un vrai poste ? :o

et qui fera tourner le pays ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69328277
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 11:31:04  answer

HumanRAGE a écrit :

Les IA :o

Spoiler :

Et les Esteban

n°69328337
XaTriX
Posté le 04-10-2023 à 11:36:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

voilà bien un commentaire de capitaliste :o
c'est bien en ayant des types qui acceptent de faire tourner du caca qu'on aura toujours du caca dans les mains qui font tourner le pays :o
après le covid & les ransomwares si on a 2/3 morts à cause d'un hv qui plante, ça ira :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69334905
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 04-10-2023 à 23:21:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai une question sur des règles FW et des VLAN. Je peux vous la poser sans vous irriter ? Sachant que je ne bosse plus, c'est juste une question qui me taraude de loin.

Poses ici ou en MP si tu ne veux pas déranger les habitués

n°69338733
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-10-2023 à 15:24:04  profilanswer

Messieurs, bien le bonjoiur,

Alors que j'étais affalé en terrasse à siroter un café de trop, on me demande de remettre les gants pour :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214338

Putain, mais pourquoi j'ai mis le nez là dedans ?  

J'ai jamais vu un bordel pareil de toute ma vie question interface. Et pourtant les vieux ERPs je peux vous dire que c'est quelque chose.

Bref on veut activer la putain de MFA Microsoft de merde. Le but c'est que toute nouvelle connexion passe par une requête authenticator préalable en plus du password, comme à la MFA à l'ancienne qui va être phased out (je m'en suis arreté à la, D.ieu merci). Ceci évidemment afin de sécuriser les comptes contre une usurpation après vol de mot de passe, vu que refiler ses credentials au premier mail de phishing dégueulasse venu est devenu le sport national dans ce pays.

Dans cette optique :

Le réglage de sécu par défaut du domaine a été activé. Celui avec lequel Microsoft à l'air de te faire chier depuis des mois vu l'historique de la bal associée au compte d'admin.

Sur le compte admin, depuis activation, a chaque connexion ça envoie bien la requête sur l'authenticator associé sur mobile.

Sur les comptes d'user, suite à cela, les clients lourds Outlook n'ont rien demandé du tout. Et ne demandent toujours rien.

Pour les clients web, ça a demandé une première fois pour mettre en place Authenticator, et maintenant il ne se passe plus rien : je peux me connecter de n'importe où via outlook.com avec le password seul, ça n'envoie aucune requête.  

Le smartphone est bien référencé dans les méthodes d'authentification du compte utilisateur, la méthode de connexion par défaut "(préversion)" (Dafuq ?) est bien sur Notification Microsoft Authenticator.

Le réglage d'Authentification multifacteur préférée par le système est sur activé, pour tous les utilisateurs.

Bref : qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Les docs sont nulles et d'aucune utilité, il n'y en a aucune avec le cas typique de mise en route, on t'endors juste avec un tas de conneries soit obsolètes, soit pour manifestement te vendre du conditionnel.

J'ai vaguement le sentiment qu'ils essaient d'enculer le client en passant payant la sécu en conditionnel avec le move d'archi vers Entra ID à te vendre du Premium, ou je me trompe ? Ce n'est sans doute pas un hasard si on veut me vendre une licence dans Entra > Protection > Authentification Multifacteur ?

Merci pour vos lumières.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 15:24:04  profilanswer

n°69338843
XaTriX
Posté le 05-10-2023 à 15:37:27  profilanswer

Slyde c'est le flic qu'on sort de sa retraite pour buter un allemand à l'accent prononcé qui irait chouraver de l'or sous manhantan

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69338968
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-10-2023 à 15:55:10  profilanswer

Le but de Security Defaults dans M365 c'est obliger les comptes à privilèges à faire du MFA ainsi que les utilisateurs dans des cas spéciaux uniquement mais c'est pas chaque accès non.
Tout est bien décrit dans la doc https://learn.microsoft.com/en-us/a [...] y-defaults

Citation :

One common method to improve protection for all users is to require a stronger form of account verification, such as multifactor authentication, for everyone. After users complete registration, they'll be prompted for another authentication whenever necessary. Microsoft decides when a user is prompted for multifactor authentication, based on factors such as location, device, role and task. This functionality protects all registered applications, including SaaS applications.

n°69339276
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-10-2023 à 16:39:50  profilanswer

Je@nb a écrit :

Le but de Security Defaults dans M365 c'est obliger les comptes à privilèges à faire du MFA ainsi que les utilisateurs dans des cas spéciaux uniquement mais c'est pas chaque accès non.
Tout est bien décrit dans la doc https://learn.microsoft.com/en-us/a [...] y-defaults

Citation :

One common method to improve protection for all users is to require a stronger form of account verification, such as multifactor authentication, for everyone. After users complete registration, they'll be prompted for another authentication whenever necessary. Microsoft decides when a user is prompted for multifactor authentication, based on factors such as location, device, role and task. This functionality protects all registered applications, including SaaS applications.

Citation :

Microsoft decides

Le turfu. [:deratisateur]  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°69339460
DrDooM
Posté le 05-10-2023 à 17:06:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Slyde c'est le flic qu'on sort de sa retraite pour buter un allemand à l'accent prononcé qui irait chouraver de l'or sous manhantan

Ah du coup c'est le même qui fait homme sandwich avec des messages racistes inscrits dessus? :o

n°69339541
albator233
Lurker inside
Posté le 05-10-2023 à 17:18:55  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah du coup c'est le même qui fait homme sandwich avec des messages racistes inscrits dessus? :o

en calbute  ;)

---------------
Feed-back
n°69339574
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-10-2023 à 17:23:40  profilanswer

Je@nb a écrit :

Citation :

Merci pour la réponse.

Ça tombe bien, ce n'est pas ce que je demande comme je l'ai écrit dans mon message (qui reste très factuel certes entre deux jurons).

Je souhaiterai que cela fonctionne comme on pourrait s'y attendre vu le but de la fonctionnalité : valider via MFA un nouvel accès "inconnu" (genre basé sur une pondération appli cliente/IP-géoloc/etc... ce qu'ils indiquent justement faire selon ton quote).

Microsoft estime qu'il n'est pas nécessaire de trigger une MFA lors d'une nouvelle connexion depuis un navigateur web en mode privé, d'une IP différente tierce, depuis une zone différente ? Super intérêt que voila à la fonction "par défaut" dites donc :/

Edit : mais ce que tu as écrit avant ce que j'ai mis en gras résume en fait parfaitement le fonctionnement, et c'est donc presque inutile pour les comptes d'user standard qui se font dézinguer toute la journée par phishing (dans l'éduc je t'en parle même pas...)

L'Azure premium P1 pour accès à la MFA conditionnelle répond-t-il seulement (sans un paramétrage délirant basé sur des critères pondérés ou autre bayésien) à ce besoin somme toute basique ?

Message édité par Slyde le 05-10-2023 à 17:28:43

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69339725
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-10-2023 à 17:49:12  profilanswer

c'est MS qui évalue le risque et en effet peut être qu'ils jugent que ta connexion est assez sûre pour ne pas nécessiter de MFA (mais comme tu dis c'est à leur seule discrétion qui peut être différente de la tienne :D).

Avec Conditional Access oui tu fais ta règles comme tu veux, require MFA pour tous les accès depuis un device non managé par exemple.

n°69339780
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 05-10-2023 à 17:58:54  profilanswer

Tu peux aussi déclarer des IP pour lesquels le MFA ne sera pas demandé, si je me souviens bien.
Mais ça bouge tellement souvent sur Azure que c'est pas garanti que ça soit encore d'actualité.

n°69339805
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-10-2023 à 18:04:43  profilanswer

neodam a écrit :

Tu peux aussi déclarer des IP pour lesquels le MFA ne sera pas demandé, si je me souviens bien.
Mais ça bouge tellement souvent sur Azure que c'est pas garanti que ça soit encore d'actualité.

Entra ID, désormais [:aloy]  

(Ouais je découvre aussi)

---------------
n°69339808
XaTriX
Posté le 05-10-2023 à 18:05:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est exactement l'image que je me faisais de Slyde tiens :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69339878
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-10-2023 à 18:20:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Entra ID, désormais [:aloy]

(Ouais je découvre aussi)

Mélange pas Azure et AzureAD/EntraID.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°69340312
DrDooM
Posté le 05-10-2023 à 19:17:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est exactement l'image que je me faisais de Slyde tiens :o

"yippee ki yay motherfucker" :o

n°69340871
XaTriX
Posté le 05-10-2023 à 20:26:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

"yippee ki yay motherfucker" :o

Il me fait aussi penser au père du gosse qui joue de la country dans Délivrance :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69348308
nebulios
Posté le 06-10-2023 à 21:27:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le topic est fait pour ça.

n°69371567
HumanRAGE
Posté le 10-10-2023 à 09:47:13  profilanswer

RIP 2012R2 :o  

---------------
n°69371655
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 10-10-2023 à 10:01:55  profilanswer

pas tout a fait, il bouge encore un peu :o
13 octobre 2026 pour ceux pouvant bénéficier de ESU ou dans azure.

n°69371657
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-10-2023 à 10:02:33  profilanswer

Pas tout à fait :o
https://cloudblogs.microsoft.com/sq [...] f-support/

---------------
Music is the most high!
n°69371822
HumanRAGE
Posté le 10-10-2023 à 10:28:30  profilanswer

ah bah ca va alors, on va avoir le temps de se debarasser des 2008 deja

---------------
n°69371862
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 10-10-2023 à 10:34:05  profilanswer

2008R2 est encore supporté et MAJ dans azure jusqu'à janvier 2024 :o
ya encore de la marge

n°69378938
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-10-2023 à 09:29:55  profilanswer

Les "Conditionnal Acess" ça marche bien pour gérer le MFA mais aussi protéger les connexions par méthode, IP ou géoloc
Mais même bien configuré j'ai déjà eu des users spammés de requêtes MFA sans raison alors que les PRT étaient valides (les PC sont gérés dans Intune en mode hybrid AD/AAD donc ils un token qui est refresh qui permet de bypasser normalement les demandes MFA)
Ca c'est un peu calmé ces derniers mois mais le truc qui marche vraiment bien pour résoudre ça c'est de configurer Hello, l'auth par Hello étant considéré comme forte, derrière ça bypass le MFA tout seul (et contrairement au PRT jusque ici ça fonctionne)

Sinon quelqu'un utilise WhatsApp business ici (idéalement connecté à des app externes genre call center) ? Le téléphone demandé il est utilisé que la 1ere fois pour la config ?

Message édité par Micky78 le 11-10-2023 à 09:36:45
n°69379090
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-10-2023 à 09:49:24  profilanswer

Tiens, notre cher futur nouveau patron va sûrement virer office 365 pour passer sous Google :D Au revoir PowerBI, rien que pour ça j’ai hâte. Enfin, si je suis pas viré :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69379115
XaTriX
Posté le 11-10-2023 à 09:51:33  profilanswer

Nous c'est changement d'ERP, CRM, CTO et en gros tout :o
C'est le bordel :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69379122
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-10-2023 à 09:51:57  profilanswer

Il veut vraiment pourrir la boîte  :whistle:

n°69379201
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-10-2023 à 09:59:58  profilanswer

Elle l’est déjà hein :D Si ça se trouve le nouveau management sera mieux :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69379902
true-wiwi
Posté le 11-10-2023 à 11:13:32  profilanswer

C'est vrai que Broadcom fait des cartes réseaux irréprochables :o

Comment ça pourrait ne pas mal se passer ? :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69383315
BMenez
Posté le 11-10-2023 à 18:17:29  profilanswer

Vini a écrit :

Tiens, notre cher futur nouveau patron va sûrement virer office 365 pour passer sous Google :D

C'est un levier pour avoir une ristourne :o  
Tu vas bouffer du PowerBI

n°69383830
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 11-10-2023 à 19:58:58  profilanswer

Vini a écrit :

notre cher futur nouveau patron

Par cher, tu entends qu'il sera très bien payé ?

---------------
Encore une victoire de canard !
n°69385435
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-10-2023 à 07:50:45  profilanswer

BMenez a écrit :

C'est un levier pour avoir une ristourne :o  
Tu vas bouffer du PowerBI

J’en bouffe déjà de trop j’en peux plus.  

Power Nabot a écrit :

Par cher, tu entends qu'il sera très bien payé ?

Oui on va dire ça  [:anathema]  

On verra au 1er novembre.

---------------
n°69387095
Dezerd
Posté le 12-10-2023 à 11:49:40  profilanswer

Certains d'entre vous ont déjà posé ou administré des AP ou Switch Extreme Networks ?
Ça donne quoi en terme de stabilité et durée dans le temps ?

Merci

---------------
503 Service Unavailable
n°69387119
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-10-2023 à 11:54:20  profilanswer

switch je saurais pas dire, sur les AP c'est une des grandes marques déployées assez souvent, je pense que d'une façon générale il ne devrait pas y avoir plus de mauvaises surprises que chez les concurrents.
Dans ma boîte précédente on était en train de renouveller le parc (quelques centaines de bornes) et on avait pris du Extreme justement. Mais je suis parti alors qu'on en était à la fin du déploiement, donc je ne peux pas me prononcer sur l'aspect long terme.
A ma boîte encore précédente (quittée il y a 2 ans) j'ai beaucoup bossé sur du aerohive (avant que ce ne soit racheté par extreme), bon matos globalement. Plusieurs centaines de bornes là aussi, managées pendant des années, 1 ou 2 RMA en tout.
Faut aussi considérer la partie logicielle/console de management, qui ne dépend pas vraiment du hardware. Et là j'aurais sûrement beaucoup à redire, mais râler sur les interfaces de management des équipements réseau c'est quasiment un hobby pour moi à ce stade donc je vais vous épargner ça [:wade:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 12-10-2023 à 11:58:36

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°69387215
Dezerd
Posté le 12-10-2023 à 12:06:48  profilanswer

:D
J'apprécie le fait que le contrôleur soit dispo soit en offre Saas soit en appliance Onprem ce qui devient de plus en plus rare..
Concernant l'interface, elle est plutôt sympa mais je ne parle que de la GUI et pas du fonctionnel.

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5475  5476  5477  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)