| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Dezerd | Reprise du message précédent : --------------- 503 Service Unavailable |
Publicité | Posté le 30-11-2022 à 10:18:34 ![]() ![]() |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
caudacien |
|
Duncan le fremen Quand on change le code... |
--------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
caudacien |
|
witjet |
|
M600 ShitOps Engineer | Mais snapshot c'est pas le delta de la vm uniquement? --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Publicité | Posté le 01-12-2022 à 14:50:23 ![]() ![]() |
silkr | Mais le fichier snapshot, il grossit au fur et à mesure. |
XaTriX | VM arrêté --------------- [:dawa] |
Plam Bear Metal | L'idée c'est : 1. d'exporter le full une première fois pendant que la VM tourne (le principe d'un snap c'est qu'il fournit une image fixe de la VM à un moment). Et l'importer chez nous Comme ça, tu réduis le downtime au maximum quand tu migres de VMware à XCP-ng C'est le même principe que la « warm migration » qu'on fait chez nous : https://xen-orchestra.com/blog/warm [...] orchestra/ Message cité 1 fois Message édité par Plam le 01-12-2022 à 17:20:11 --------------- Spécialiste du bear metal |
silkr |
ah ok tu exportes le vmdk d'avant le snapshot (le gros fichier ^^ ) pas le fichier snapshot vmdk000000x. mais tu ne dois pas modifier le fichiers VMX ? car la vm va s'attendre à faire tourner le second snap non ? Message cité 2 fois Message édité par silkr le 01-12-2022 à 18:26:49 |
Plam Bear Metal |
Sur XCP-ng, quand tu snap, ça crée une « base copy » qui est le parent en read only au moment du snap, et le disque actif c'est du copy on write sur un nouveau disque (qui écrit les blocs nouveaux ou changés par rapport à la base copy). Donc tu peux exporter le full qui est en fait un pointeur vers la « base copy » sans problème (j'imagine c'est ça dont tu parle, le fichier d'avant le snapshot dans VMware). Nous on va envoyer le full, puis les blocs changés depuis le premier snap (VM à l'arrêt) et merger ce diff dans la destination, puis booter la destination côté XCP-ng. Je sais pas ce qu'est le fichier VMX par contre. edit : note qu'on réplique d'abord pendant que la VM tourne (le plus long), et qu'on arrête ensuite le moins longtemps possible car on ajoute que les blocs écrits depuis la première synchro « full ». Message édité par Plam le 01-12-2022 à 18:37:06 --------------- Spécialiste du bear metal |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Sauf que si tu migres du Linux, faut pas oublier d'installer un kernel xen avant la migration, non ? |
Plam Bear Metal |
--------------- Spécialiste du bear metal |
Duncan le fremen Quand on change le code... |
--------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
gloubiboulga - |
--------------- - |
caudacien |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
XaTriX | tu parlerais pas de windows toi ? ;o --------------- [:dawa] |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Iv4ndi |
caudacien |
KaiserCz bros before hoes |
Logicsystem360 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
gusano |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
KaiserCz bros before hoes | Tranquille ouais |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
SnowBear |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
gusano |
Bouge pas, je prends une photo dans le bureau d'à côté. |
gusano | Voilà |
KaiserCz bros before hoes | |
Logicsystem360 | Du coup, pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple ? typical french |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS/CONSEILS] Location de véhicules | conseils sur les combinés cafetières / expresso |
| Conseils pour achat combiné cafetière /expresso | conseils pour visiter marseille |
| conseils pour logement | De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils ! |
| [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! | Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils |
| Conseils, choix et avis de clim | |
| Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |




