Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5363  5364  5365  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67338377
Dezerd
Posté le 30-11-2022 à 10:18:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression que ces boitiers ne sont plus commercialisés.  
Ils ont maintenant une offre SaaS avec Trustlane. A voir.


---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 10:18:34  profilanswer
 

n°67342043
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-11-2022 à 16:35:52  profilanswer
 

3point14 a écrit :


Global protect en simple user chez pas mal de clients.  


 
Prisma access, 2022 mon gars.


---------------
-
n°67342168
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 30-11-2022 à 16:42:14  profilanswer
 

3point14 a écrit :


Global protect en simple user chez pas mal de clients.  


 
Et Gloubi protect ?  [:nanaki:1]

n°67342519
caudacien
Posté le 30-11-2022 à 17:04:11  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Et Gloubi protect ?  [:nanaki:1]


Gloubi derrière l'user, chaque click sur un lien louche, ouverture de mail douteux, c'est une grosse tatane dans la gueule :jap: Bon c'est un peu cher, mais efficace :jap:

n°67344494
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 30-11-2022 à 20:04:40  profilanswer
 

Slyde a écrit :


son radiateur mural voulant l'agresser (sic)... Chaud.


 
C'est le problème avec les radiateurs ; ils sont souvent chaud  [:cosmoschtroumpf] :o
 

caudacien a écrit :


Gloubi derrière l'user, chaque click sur un lien louche, ouverture de mail douteux, c'est une grosse tatane dans la gueule :jap: Bon c'est un peu cher, mais efficace :jap:


 
Y a l'option barre à mine qui résout définitivement le problème  [:cosmoschtroumpf] ²


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°67346169
caudacien
Posté le 30-11-2022 à 22:16:18  profilanswer
 


Duncan le fremen a écrit :


 
Y a l'option barre à mine qui résout définitivement le problème  [:cosmoschtroumpf] ²


Barre à mine sur le PC ou l'user? Sur le PC, ca a l'avantage de faire tourner la filiale vente de matériel. Sur l'user, c'est de suite peu probable que l'user renouvelle le contrat :/

n°67348506
Plam
Bear Metal
Posté le 01-12-2022 à 11:23:12  profilanswer
 

Si ya des experts VMware dans la salle : existe il un call d'API qui permet d'exporter un snapshot directement ? (sans avoir à accéder au datastore à côté).


---------------
Spécialiste du bear metal
n°67349113
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-12-2022 à 12:36:58  profilanswer
 

J'ai peut-être pas compris la réponse mais c'est quoi exporter un snapshot sans accéder au datastore ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°67349925
witjet
Posté le 01-12-2022 à 14:30:07  profilanswer
 

Vini a écrit :

J'ai peut-être pas compris la réponse mais c'est quoi exporter un snapshot sans accéder au datastore ?


 
en passant seulement par la couche applicative sans accès au stockage peut être ? :??:  

n°67350111
M600
ShitOps Engineer
Posté le 01-12-2022 à 14:50:23  profilanswer
 

Mais snapshot c'est pas le delta de la vm uniquement?


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 14:50:23  profilanswer
 

n°67350206
Plam
Bear Metal
Posté le 01-12-2022 à 15:00:16  profilanswer
 

Typiquement avec XCP-ng, via XO, je déclenche le snapshot, puis je demande à XCP-ng de me filer une URL du disque que je veux récupérer, qui va être un handler HTTP exposé par l'hôte, que je vais aller récupérer directement (le contenu du disque). Dans ce cas, je récupère l'intégralité du contenu du disque (un full quoi). Je peux aussi lui demander le diff entre 2 snapshots et il me sert un handler HTTP qu'avec les blocks changés. J'ai 0 besoin d'accéder au datastore directement, tout passe par l'hôte et son API.

 

J'ai besoin du full et d'un delta aussi. J'imaginais que c'était pareil avec VMware ? Ou alors la façon de faire c'est de lire les fichiers sur le datastore directement ?


Message édité par Plam le 01-12-2022 à 15:26:27

---------------
Spécialiste du bear metal
n°67350792
Plam
Bear Metal
Posté le 01-12-2022 à 15:58:58  profilanswer
 

Je m'auto répond : visiblement, tous les fichiers du datastore sont disponibles directement via une requête HTTP, y compris les fichiers delta.
 
Exemple concret :
 

https://10.10.0.62/folder/test%20flo/test%20flo_0-000001-delta.vmdk?dcPath=ha-datacenter&dsName=datastore1


 
Avec le chemin, le nom du DC et du datastore et bien entendu le nom du fichier dans le datastore.


Message édité par Plam le 01-12-2022 à 15:59:32

---------------
Spécialiste du bear metal
n°67351513
silkr
Posté le 01-12-2022 à 17:00:27  profilanswer
 

Mais le fichier snapshot, il grossit au fur et à mesure.  
 
comment tu vas le recuperer sans qu'il soit corrompu?

n°67351576
XaTriX
Posté le 01-12-2022 à 17:08:53  profilanswer
 

VM arrêté  
ou sinon ça store sur le snapshot et pas sur le vmdk de base ?


---------------
[:dawa]
n°67351646
Plam
Bear Metal
Posté le 01-12-2022 à 17:19:43  profilanswer
 

L'idée c'est :

 

1. d'exporter le full une première fois pendant que la VM tourne (le principe d'un snap c'est qu'il fournit une image fixe de la VM à un moment). Et l'importer chez nous
2. puis stopper la VM, refaire un snap pour récupérer le delta depuis le premier snap. Fusionner le delta dans XCP-ng
3. Démarrer sur XCP-ng

 

Comme ça, tu réduis le downtime au maximum quand tu migres de VMware à XCP-ng :)

 

C'est le même principe que la « warm migration » qu'on fait chez nous : https://xen-orchestra.com/blog/warm [...] orchestra/

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 01-12-2022 à 17:20:11

---------------
Spécialiste du bear metal
n°67352406
silkr
Posté le 01-12-2022 à 18:25:30  profilanswer
 

Plam a écrit :

L'idée c'est :

 

1. d'exporter le full une première fois pendant que la VM tourne (le principe d'un snap c'est qu'il fournit une image fixe de la VM à un moment). Et l'importer chez nous
2. puis stopper la VM, refaire un snap pour récupérer le delta depuis le premier snap. Fusionner le delta dans XCP-ng
3. Démarrer sur XCP-ng

 

Comme ça, tu réduis le downtime au maximum quand tu migres de VMware à XCP-ng :)

 

C'est le même principe que la « warm migration » qu'on fait chez nous : https://xen-orchestra.com/blog/warm [...] orchestra/

 

ah ok tu exportes le vmdk d'avant le snapshot (le gros fichier ^^ ) pas le fichier snapshot vmdk000000x.
un second snap pour récupérer le fichiers vmdk00000x que tu avais fait avant.
et de remettre en place les 2 fichiers la full

 

mais tu ne dois  pas modifier le fichiers VMX  ? car la vm va s'attendre à faire tourner le second snap non ?

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 01-12-2022 à 18:26:49
n°67352471
Plam
Bear Metal
Posté le 01-12-2022 à 18:35:30  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

ah ok tu exportes le vmdk d'avant le snapshot (le gros fichier ^^ ) pas le fichier snapshot vmdk000000x.
un second snap pour récupérer le fichiers vmdk00000x que tu avais fait avant.
et de remettre en place les 2 fichiers la full

 

mais tu ne dois  pas modifier le fichiers VMX  ? car la vm va s'attendre à faire tourner le second snap non ?

 

Sur XCP-ng, quand tu snap, ça crée une « base copy » qui est le parent en read only au moment du snap, et le disque actif c'est du copy on write sur un nouveau disque (qui écrit les blocs nouveaux ou changés par rapport à la base copy). Donc tu peux exporter le full qui est en fait un pointeur vers la « base copy » sans problème (j'imagine c'est ça dont tu parle, le fichier d'avant le snapshot dans VMware).

 

Nous on va envoyer le full, puis les blocs changés depuis le premier snap (VM à l'arrêt) et merger ce diff dans la destination, puis booter la destination côté XCP-ng.

 

Je sais pas ce qu'est le fichier VMX par contre.

 

edit : note qu'on réplique d'abord pendant que la VM tourne (le plus long), et qu'on arrête ensuite le moins longtemps possible car on ajoute que les blocs écrits depuis la première synchro « full ».


Message édité par Plam le 01-12-2022 à 18:37:06

---------------
Spécialiste du bear metal
n°67352871
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 01-12-2022 à 19:40:44  profilanswer
 

Sauf que si tu migres du Linux, faut pas oublier d'installer un kernel xen avant la migration, non ?

n°67353034
Plam
Bear Metal
Posté le 01-12-2022 à 20:03:42  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Sauf que si tu migres du Linux, faut pas oublier d'installer un kernel xen avant la migration, non ?


 
Euh... non :o
 
Avec Xen ça fait un bail que les VMs n'ont pas besoin d'être modifiées pour tourner (mode HVM). Même les drivers paravirtualisés sont inclus dans Linux depuis 15 ans environ :D
 
Les trucs à faire c'est de virer les tools VMware en amont je pense, et probablement ta conf réseau avec les devices name qui vont changer. Mais rien de bien compliqué.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°67355299
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 01-12-2022 à 22:31:26  profilanswer
 

caudacien a écrit :


 
Barre à mine sur le PC ou l'user? Sur le PC, ca a l'avantage de faire tourner la filiale vente de matériel. Sur l'user, c'est de suite peu probable que l'user renouvelle le contrat :/


 
Meuh non, ça s'appelle de la remédiation sur des vulnérabilités : on a éliminé une faille de sécu, le client est content !  [:biiij:3]


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°67355478
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2022 à 22:54:59  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Gloubi derrière l'user, chaque click sur un lien louche, ouverture de mail douteux, c'est une grosse tatane dans la gueule :jap: Bon c'est un peu cher, mais efficace :jap:


 
J’ai déjà mis une claque sur la tête d’un collègue qui a reçu un mail avec une PJ, et qui a fait « oh, un truc louche en pdf je fais quoi ? » et qui a double cliqué sur le doc avait que j’aie eu le temps de répondre.


---------------
-
n°67355551
caudacien
Posté le 01-12-2022 à 23:09:34  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :

 

Meuh non, ça s'appelle de la remédiation sur des vulnérabilités : on a éliminé une faille de sécu, le client est content ! [:biiij:3]


Effectivement vu comme ça :D

gloubiboulga a écrit :

 

J’ai déjà mis une claque sur la tête d’un collègue qui a reçu un mail avec une PJ, et qui a fait « oh, un truc louche en pdf je fais quoi ? » et qui a double cliqué sur le doc avait que j’aie eu le temps de répondre.


Pas quelqu'un du domaine d'activité de ta boîte j'espère [:tinostar]

n°67355946
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 02-12-2022 à 02:00:12  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Euh... non :o
 
Avec Xen ça fait un bail que les VMs n'ont pas besoin d'être modifiées pour tourner (mode HVM). Même les drivers paravirtualisés sont inclus dans Linux depuis 15 ans environ :D
 
Les trucs à faire c'est de virer les tools VMware en amont je pense, et probablement ta conf réseau avec les devices name qui vont changer. Mais rien de bien compliqué.


 
Je te confirme que désinstaller les tools vmWare c'est vraiment un passage obligé avant tout export.
Sinon une fois sorti de vmware c'est une chianlie a supprimer. Ça ne se désinstalle pas proprement.
Et vmWare n'aide pas du tout a résoudre ce fait (forcément).

n°67355964
XaTriX
Posté le 02-12-2022 à 02:26:00  profilanswer
 

tu parlerais pas de windows toi ? ;o


---------------
[:dawa]
n°67356140
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-12-2022 à 07:22:51  profilanswer
 


caudacien a écrit :


Pas quelqu'un du domaine d'activité de ta boîte j'espère [:tinostar]


 
 
Sisi, un RSSI…


---------------
-
n°67356302
Iv4ndi
Posté le 02-12-2022 à 08:23:09  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

 


Sisi, un RSSI…


 [:raoul stallone]

n°67356465
caudacien
Posté le 02-12-2022 à 08:57:21  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
 
Sisi, un RSSI…


Ah oui c'est pas sérieux [:joce]

n°67356630
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2022 à 09:25:14  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
 
Sisi, un RSSI…


 [:hotshot:3]

n°67356667
Logicsyste​m360
Posté le 02-12-2022 à 09:33:09  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
 
Sisi, un RSSI…


Du coup que je trouve que la claque est trop gentille  :o

n°67356714
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-12-2022 à 09:40:57  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
 
Sisi, un RSSI…


 
Du coup dégradé dans la foulée à 'technicien de surface en charge du remplacement des toners des 900 MFP de la GloubiCorp'


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67356844
gusano
Posté le 02-12-2022 à 09:57:33  profilanswer
 
n°67356862
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-12-2022 à 09:59:19  profilanswer
 

gusano a écrit :


Trankil la novlangue chez les informaticiens ? Respectez-vous, boudiou.


 
Du coup:  
https://www.youtube.com/watch?v=P2ZOpwlLYVA
 
:o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67356875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2022 à 10:00:15  profilanswer
 

Tranquille ouais :sol:

n°67356976
true-wiwi
Posté le 02-12-2022 à 10:10:56  profilanswer
 

gusano a écrit :


Trankil la novlangue chez les informaticiens ? Respectez-vous, boudiou.


On arrêtera la novlangue quand les juristes abandonneront le latin :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67357054
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-12-2022 à 10:20:00  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


On arrêtera la novlangue quand les juristes abandonneront le latin :o


 
Et quand les commerciaux arrêteront le bullshit.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67357076
SnowBear
Posté le 02-12-2022 à 10:22:12  profilanswer
 

gusano a écrit :


Trankil la novlangue chez les informaticiens ? Respectez-vous, boudiou.


 
du coup tu proposes quoi ? :o

n°67357217
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-12-2022 à 10:41:22  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Du coup dégradé dans la foulée à 'technicien de surface en charge du remplacement des toners des 900 MFP de la GloubiCorp'


 
A l'époque c'était la "gloubi et ce type corp", je pouvais pas le dégrader par contre je l'ai pourri et je l'ai obligé à reset son Mac, rien que pour la forme.


---------------
-
n°67357293
gusano
Posté le 02-12-2022 à 10:52:21  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

du coup tu proposes quoi ? :o

Bouge pas, je prends une photo dans le bureau d'à côté.

n°67357334
gusano
Posté le 02-12-2022 à 10:56:40  profilanswer
 

Voilà :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/111993

n°67357353
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2022 à 10:58:58  profilanswer
 

[:aloy]

n°67357419
Logicsyste​m360
Posté le 02-12-2022 à 11:06:46  profilanswer
 

Du coup, pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple ? typical french

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5363  5364  5365  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)