Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5351  5352  5353  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67089509
nouveau ps​eudo
Posté le 26-10-2022 à 09:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:m3_e30:5]

N'empêche que moi aussi mon dsi veut tout basculer dans le Claude d'ici 2-3 ans.
Azure ou Amazon pour les quelques serveurs qui resteraient (ad, print, applis spé ect...) mais surtout de tout mettre en saas éditeur en fait.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 09:42:14  profilanswer

n°67089520
pwarlk
Posté le 26-10-2022 à 09:43:13  profilanswer

Je@nb a écrit :

L'équipe cloud est mauvaise alors :o

Moi au contraire je les trouve très compétents  [:zedlefou:1]  

Personne les emmerde, ils saignent les autres équipes comme des gorets donc doivent avoir des budgets petits fours incroyables, personne leur demande rien à moins de 100k, j'dois dire que j'suis à deux doigts de larguer mes legacy pour deployer comme ça après deux trainings AWS en ligne [:atom1ck]  

bon, d'un autre côté, heureusement que les équipes "dette technique" et "shadow IT" elles existent pas, parce que eux ils seraient pas très heureux :D

n°67089526
nouveau ps​eudo
Posté le 26-10-2022 à 09:43:37  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

[:m3_e30:5]

N'empêche que moi aussi mon dsi veut tout basculer dans le Claude d'ici 2-3 ans.
Azure ou Amazon pour les quelques serveurs qui resteraient (ad, print, applis spé ect...) mais surtout de tout mettre en saas éditeur en fait.

Et vazy que ça embauche des nouveaux profils de branleurs, coach digital, data scientist ...  [:javotte:7]

n°67089593
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-10-2022 à 09:53:07  profilanswer

Je n’arrive pas à comprendre cette mode de tout passer dans le cloud chez des éditeurs soumis au cloud act et au patriot act. Bon je ne travaille que dans des structures régaliennes depuis plus de 5 ans c’est peut être pour cela.

---------------

n°67090067
nouveau ps​eudo
Posté le 26-10-2022 à 10:57:24  profilanswer

C'est une mode, ça leur passera à ces jeunes [:tomatookc]  on en a vu d'autres  [:kede]

n°67091031
docmaboul
Posté le 26-10-2022 à 12:58:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Que tu sais pas calculer un TCO.

gloubiboulga a écrit :

Des VM, des hyperviseurs, du stockage, du réseau, du support, des gens pour administrer tout ça, pour les astreintes...

Oui je connais bien ce discours: tous les jean-claude vendeurs de cuisines le ressortent tel qu'on leur a inculqué en formation sans se demander si c'est approprié à la situation de leur interlocuteur.

Sauf qu'au final et sauf à avoir une volumétrie qui justifie une infra dédiée, tu enlèves tes serveurs exchanges mais tu gardes quand même tes licences OS, ton réseau, tes firewalls, tes hyperviseurs, ton stockage, tes sauvegardes, tes admins, etc., et tu ne gagnes à peu près rien.

n°67091336
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-10-2022 à 13:47:29  profilanswer

Petite augritude    :pt1cable: pour rendre service à un copain, on m'as demandé de jeter un oeil sur un soft qui vas partir en prod #betatest
je le tripatouille un peu, je découvre deux trois conneries : une faute de frappe dans un message par si , un alignement de tableau foireux par la .... Pêchées véniels que cela  [:zharak]

Et la, j'ai décidé de taper dans le dur, d'attquer sec  :O j'ai ouvert le répertoire du programme dans programs files  :ange:
#ma vie de hacker  :O

J'ai trouvé un fichier de config du merdier  :sol: banal fichier XML , pas caché, pas crypé ou quoi. Ce foutu fichier contient les infos pour accéder au serveur
J'ai le nom du serveur , son IP, le port d'appel
Le login et password de la base SQl (compte admin , bien sûr )

Oui oui .... Tout ça en clair, visible sur tous les postes clients  :pt1cable:

j'ai donc les moyens de DÉTRUIRE la prod en 3 requêts SQL tapé depuis un notepad  [:canardeur] et personne ne panique  [:bakk26]

Il s'agit de la V2.3 du software, la 2.2 est déjà en prod avec une douzaine de clients  :heink: et au total ~100 postes en service et il me semble pas que la partie serveur ai changé  depuis la 2.0 :sarcastic: ... Mars 2018  :ange:
Hypothètiquement, ça fait 5 ans qu'ils se font renifler le cul sans le savoir ni avoir moyen de le vérifier et ça n'as ému personnes

C'est moi qui qui suis parano ou eux qui sont laxistes ( ou débiles)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67091367
SnowBear
Posté le 26-10-2022 à 13:51:31  profilanswer

Eux qui sont laxistes :o

n°67091565
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2022 à 14:20:41  profilanswer

arkrom a écrit :

Petite augritude    :pt1cable: pour rendre service à un copain, on m'as demandé de jeter un oeil sur un soft qui vas partir en prod #betatest
je le tripatouille un peu, je découvre deux trois conneries : une faute de frappe dans un message par si , un alignement de tableau foireux par la .... Pêchées véniels que cela  [:zharak]  

Et la, j'ai décidé de taper dans le dur, d'attquer sec  :O j'ai ouvert le répertoire du programme dans programs files  :ange:  
#ma vie de hacker  :O  

J'ai trouvé un fichier de config du merdier  :sol: banal fichier XML , pas caché, pas crypé ou quoi. Ce foutu fichier contient les infos pour accéder au serveur
J'ai le nom du serveur , son IP, le port d'appel  
Le login et password de la base SQl (compte admin , bien sûr )

Oui oui .... Tout ça en clair, visible sur tous les postes clients  :pt1cable:  

j'ai donc les moyens de DÉTRUIRE la prod en 3 requêts SQL tapé depuis un notepad  [:canardeur] et personne ne panique  [:bakk26]  

Il s'agit de la V2.3 du software, la 2.2 est déjà en prod avec une douzaine de clients  :heink: et au total ~100 postes en service et il me semble pas que la partie serveur ai changé  depuis la 2.0 :sarcastic: ... Mars 2018  :ange:  
Hypothètiquement, ça fait 5 ans qu'ils se font renifler le cul sans le savoir ni avoir moyen de le vérifier et ça n'as ému personnes

Moi à ta place je publierais une CVE :D

---------------
-
n°67091624
pwarlk
Posté le 26-10-2022 à 14:28:30  profilanswer

arkrom a écrit :

externe ou interne, cet outil ? Externe c'est suicidaire, interne c'est laxiste. Dans tous les cas t'es parano mais c'est pas pour autant que tu as tort ce coup-là :o  

Dans ma collec' de legacy alakon, le  compte 'lecture/écriture' sur serveur stocké en dur dans une base access fait partie de mes grands gagnants.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 14:28:30  profilanswer

n°67091661
XaTriX
Posté le 26-10-2022 à 14:32:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Un coup à se faire virer :o

---------------
[:dawa]
n°67092017
Zaldarf
Posté le 26-10-2022 à 15:14:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui je connais bien ce discours: tous les jean-claude vendeurs de cuisines le ressortent tel qu'on leur a inculqué en formation sans se demander si c'est approprié à la situation de leur interlocuteur.

Sauf qu'au final et sauf à avoir une volumétrie qui justifie une infra dédiée, tu enlèves tes serveurs exchanges mais tu gardes quand même tes licences OS, ton réseau, tes firewalls, tes hyperviseurs, ton stockage, tes sauvegardes, tes admins, etc., et tu ne gagnes à peu près rien.

C'est un poil plus complexe que ça. Mais, c'est souvent mal calculé le TCO.

n°67092425
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-10-2022 à 15:59:52  profilanswer

Bon, les personnes qui utilisent des "work profil" sous Android (je parle même pas d'iOS vu la cata que c'est)

Comment vous gérez les putains d'appels téléphoniques ???
C'est un truc de dingue que Android ne permette pas d'assigner une SIM à un profil (pro ou perso donc)

Tous les appels entrants, même des contacts "pro" (qui apparaissaient bien avec la valise quand ils appellent) tombent sur l'appli téléphone du profil perso. Le problème étant qu'en plus, quand un numéro inconnu appel il est impossible de venir l'enregistrer dans les contacts pro, l'appli ne voyant pas le profil pro (dans tous les cas on ne peut pas jouer sur les settings côté Intune dans le sens perso vers pro). Il faut donc faire un copier/coller du numéro et venir l'ajouter dans l'appli contacts pro ...

Pour les appels sortants il faut les passer depuis l'app téléphone installée sur le profil pro ou depuis l'appli contact pro pour que ce soit enregistré dans le journal d'appel pro. Si on le passe depuis l'appli téléphone perso, par exemple en rappelant un numéro pro depuis le journal d'appel, il vient se loger dans le journal d'appels perso ...

Bref autant la séparation des profils fonctionne bien, autant pour les appels (et SMS) c'est une galère sans nom

n°67092437
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 16:00:53  profilanswer

j'ai un téléphone pro et un téléphone perso :D

hors de question de prendre le risque de mélanger les 2

n°67092467
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2022 à 16:05:17  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pile poil. Merde, tant de clairvoyance, on peut rien répondre.

---------------
-
n°67092504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 16:11:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

t'as appelé ton manager pour savoir combien de % tu pouvais faire du coup ? :o

n°67092625
pwarlk
Posté le 26-10-2022 à 16:25:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tu préfères intervenir chez des mecs qui hébergent dans le local à balais, ou chez des mecs qui stockent leurs clés AWS sur des github publics ?  
ça me semble plutôt ça la vraie question :o

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 26-10-2022 à 16:25:47
n°67092638
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-10-2022 à 16:27:17  profilanswer

instruction non claires, j'ai rangé les clés AWS dans le placard à balais

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°67092823
docmaboul
Posté le 26-10-2022 à 16:52:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

c’est le moment de glisser le slide sur les coûts cachés en forme d’iceberg :jap:

n°67093051
caudacien
Posté le 26-10-2022 à 17:27:05  profilanswer

Ivy gu a écrit :

instruction non claires, j'ai rangé les clés AWS dans le placard à balais

Perso j'ai mis les clés du placard à balais dans aws  [:drixmok]

n°67093355
witjet
Posté le 26-10-2022 à 18:08:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

tu préfères intervenir chez des mecs qui hébergent dans le local à balais, ou chez des mecs qui stockent leurs clés AWS sur des github publics ?  

la question elle est vite répondu :  si tu heberges dans le local à balais tu risques  une crise cardiaque quand tu vas voir le devis de gloubicorp  :o

n°67093370
pwarlk
Posté le 26-10-2022 à 18:10:13  profilanswer

witjet a écrit :

la question elle est vite répondu : si tu heberges dans le local à balais tu risques une crise cardiaque quand tu vas voir le devis de gloubicorp :o

Ah parce que les clés aws dans github, le devis gloubicorp il est pas salé ? Quelle bonté de sa part :o

n°67093784
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-10-2022 à 19:10:34  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Je n’arrive pas à comprendre cette mode de tout passer dans le cloud chez des éditeurs soumis au cloud act et au patriot act. Bon je ne travaille que dans des structures régaliennes depuis plus de 5 ans c’est peut être pour cela.

Ils s'en ballec de la gouvernance et souveraineté des données.
C'est tout, faut pas chercher plus loin.
Si c'est pas dans les valeurs de l'entreprise, même pas en rêve tu mets ça en place.
C'est tellement pas dans la mouvance du moment, malgré quelques post bullshit Linkedin où au final la majorité fait comme tout le monde  [:spamafote]

Après à choisir entre un GAFAM et Jean-Michel de la prod, avec un budget pour un clavier et une souris à boule, mon choix est vite fait.

n°67094424
arkrom
Posté le 26-10-2022 à 20:47:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

externe ou interne, cet outil ? Externe c'est suicidaire, interne c'est laxiste. Dans tous les cas t'es parano mais c'est pas pour autant que tu as tort ce coup-là :o

.

Je savais pas j'ai posé la question :D
Outil interne [:bakk38]
MAIS [:max evans] certains clients ont des utilisateurs itinérants qui se connectent à distance

Sans VPN [:kzimir] en appelant directement l'IP public de la box de [:what has been seen]
Le port est routée vers le SQL [:sonoyot:2] [:hotshot:2]
Mais heureusement, un mec moins con que la moyenne as réglés une white liste de une seule adresse autorisé sur cette règle de redirection
Ça me semble une méthode tout droit sorti des tutos du site du zéro version 1995 [:erg machaon:4]
Mais ... Le port n'est pas ouvert à tous les vents [:martius:2]

XaTriX a écrit :

Un coup à se faire virer :o

Pas mon employeur :jap: Je jette un œil pour rendre service à un copain qui as sa petite boîte qui développe/ vend une solution de [:cerveau shut] gestion de planning de production pour desanussage de poulpe albinos :O

Mais lui il as des idées... Mais zéro compétences et à priori les devs embauché guerre plus  :O

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 26-10-2022 à 20:51:42

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67094554
pwarlk
Posté le 26-10-2022 à 21:02:22  profilanswer

arkrom a écrit :

Je savais pas j'ai posé la question :D
Outil interne [:bakk38]

La j'étais bien, j'me disais un petit legacy developpé par un luser oklm, c'est du classique  [:junk1e:3]
On passe un user lecture et c'est marre

arkrom a écrit :

MAIS [:max evans] certains clients ont des utilisateurs itinérants qui se connectent à distance

Ouais mais si l'entreprise est normale j'vois pas le souci de l'itinérance, vpn et réseau protégé d'une manière ou d'une autre, ça passe encore, tout le monde le fait [:tsonga]

arkrom a écrit :

Sans VPN [:kzimir] en appelant directement l'IP public de la box de [:what has been seen]
Le port est routée vers le SQL [:sonoyot:2] [:hotshot:2]

[:etchebest]

Faut brûler. Et repartir à neuf sur AWS :o

arkrom a écrit :

Pas mon employeur :jap: Je jette un œil pour rendre service à un copain qui as sa petite boîte qui développe/ vend une solution de [:cerveau shut] gestion de planning de production pour desanussage de poulpe albinos :O

Mais il vend son truc en plus ??? Contre de l'argent véritable, c'est pas juste un truc fabriqué en local par Gégé l'automaticien industriel en maintenance de desannusseur de poulpe?

n°67094759
arkrom
Posté le 26-10-2022 à 21:16:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mais il vend son truc en plus ??? Contre de l'argent véritable, c'est pas juste un truc fabriqué en local par Gégé l'automaticien industriel en maintenance de desannusseur de poulpe?

Ah non. .... L'automaticien mainteneur c'est moi  :lol: lui il vend cette solution ainsi que d'autres trucs
Et oui oui , des gens lui donnent des vrais euros pour ça  :lol: il paye des vrais gens pour développer et maintenir ça   :jap:  la boîte existe depuis plus de 10 ans maintenant  ;) j'espère que les autres solutions en circulation sont mieux codé que ça  :sweat:

---------------
n°67094923
true-wiwi
Posté le 26-10-2022 à 21:27:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non mais +1  :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67094942
pwarlk
Posté le 26-10-2022 à 21:28:34  profilanswer

arkrom a écrit :

Ah non. .... L'automaticien mainteneur c'est moi :lol: lui il vend cette solution ainsi que d'autres trucs
Et oui oui , des gens lui donnent des vrais euros pour ça :lol: il paye des vrais gens pour développer et maintenir ça :jap: la boîte existe depuis plus de 10 ans maintenant ;) j'espère que les autres solutions en circulation sont mieux codé que ça :sweat:

Salut Gégé alors  :o

Tu as le numéro de gloubi pour ton pote ?  :D

n°67095264
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2022 à 21:58:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu sais depuis que je porte des cravates et des mocassins à gland y’a plus que les buzzwords et mon bonus individuel qui me filent une demie molle.

---------------
-
n°67095277
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2022 à 22:00:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Salut Gégé alors  :o  

Tu as le numéro de gloubi pour ton pote ?  :D

Tournée d’eau plate si on signe son pote.

---------------
-
n°67095299
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 22:03:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu sais depuis que je porte des cravates et des mocassins à gland y’a plus que les buzzwords et mon bonus individuel qui me filent une demie molle.

et les GS :o

c'est dire

n°67095322
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2022 à 22:06:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et les GS :o

c'est dire

J’ai que deux GS - pire, je roule en scooter au quotidien :/

---------------
-
n°67095333
XaTriX
Posté le 26-10-2022 à 22:07:08  profilanswer

Grande Surface ? [:transparency]

---------------
[:dawa]
n°67095376
caudacien
Posté le 26-10-2022 à 22:11:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Grande Surface ? [:transparency]

Diversification du patrimoine, investissement dans la bouffe  [:jovial]

n°67095413
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 22:15:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:kebab_frite:1]

n°67095859
DrDooM
Posté le 26-10-2022 à 23:29:11  profilanswer

Nan mais c'est une annexe du topic moards ici? :o

n°67095871
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 23:31:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

[:john-stamos]

n°67095954
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2022 à 23:51:34  profilanswer

DrDooM a écrit :

Moard is global, moard is everything.

---------------
-
n°67096222
AbdrX
Posté le 27-10-2022 à 06:25:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:abdrx:6]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°67096349
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 27-10-2022 à 07:46:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bawi on est tous des barbus metalleux c'est connu  :O

n°67096538
true-wiwi
Posté le 27-10-2022 à 08:41:43  profilanswer

Pas loin quand même hein. :O

Le seul truc qui me sauve c'est que je sais qu'il paraît qu'il y a une vie en dehors de Linux.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5351  5352  5353  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)