Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5364  5365  5366  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67357419
Logicsyste​m360
Posté le 02-12-2022 à 11:06:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du coup, pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple ? typical french

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 11:06:46  profilanswer
 

n°67357447
gusano
Posté le 02-12-2022 à 11:09:43  profilanswer
 

Pour préserver le sens de la nuance. Mais dans un monde à 140 caractères, c'est un concept contre intuitif.

n°67357480
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2022 à 11:12:56  profilanswer
 

mouais, enfin là dans ce que tu as quoté je pense que tout le monde se comprend, pas certain de l'apport de la nuance dans ce contexte :o

n°67357597
witjet
Posté le 02-12-2022 à 11:23:46  profilanswer
 

je suis entrain de faire de l'intégration  javascript pour faire du suivi de perf d'une application  SAP ... je me sens tellement sale   [:cerveau zytrasnif]

n°67357617
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-12-2022 à 11:25:40  profilanswer
 

gusano a écrit :

Pour préserver le sens de la nuance. Mais dans un monde à 140 caractères, c'est un concept contre intuitif.


Et c'est toi qui écrit "Trankil" ? Paille, poutre, ...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67357705
caudacien
Posté le 02-12-2022 à 11:35:53  profilanswer
 

gusano a écrit :


Trankil la novlangue chez les informaticiens ? Respectez-vous, boudiou.


 
Ok boomer.

n°67357771
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-12-2022 à 11:43:20  profilanswer
 

au jour d'aujourd'hui c'est juste la norme


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67358259
qwazer
Merci M.arc
Posté le 02-12-2022 à 12:51:32  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Et c'est toi qui écrit "Trankil" ? Paille, poutre, ...

[:ixemul:3] :o  

M600 a écrit :

au jour d'aujourd'hui c'est juste la norme

[:jeje84:1]

n°67358275
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-12-2022 à 12:53:51  profilanswer
 

wesh

n°67358279
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-12-2022 à 12:54:10  profilanswer
 

M600 a écrit :

au jour d'aujourd'hui c'est juste la norme


C'est vrai que c'est plus tellement disruptif :/


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 12:54:10  profilanswer
 

n°67358369
silkr
Posté le 02-12-2022 à 13:08:09  profilanswer
 

Alors, de part ici, vous etes pret à des coupures de 2H ^^
ici on tient 30mn, et il me faut 4H pour tout eteindre proprement . J'attends les ordres de la direction.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 02-12-2022 à 13:08:31
n°67358462
Jet
bêêêê !
Posté le 02-12-2022 à 13:20:20  profilanswer
 

Pareil informé hier que les coupures seront soit à la pause méridienne soit pendant le dîner.
C'est bien, on est 2 sans astreinte, les onduleur qui ont 10 ans tiennent 40mn et ne sont testés que 10 mn par an.

n°67358473
silkr
Posté le 02-12-2022 à 13:22:00  profilanswer
 

parce que bon, je pense que bcp pensait à du flan aux coupures .
En France , en 2022 ...
 
Mais la avec la note aux prefets, cela devient concret.

n°67358474
caudacien
Posté le 02-12-2022 à 13:22:03  profilanswer
 

Ici sur l'opérationnel, on doit pouvoir tenir plusieurs jours/semaines avant que ca coince :jap:

n°67358482
silkr
Posté le 02-12-2022 à 13:23:10  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ici sur l'opérationnel, on doit pouvoir tenir plusieurs jours/semaines avant que ca coince :jap:


 
tu triches si tu as des groupes électrogènes ^^

n°67358517
caudacien
Posté le 02-12-2022 à 13:27:17  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

tu triches si tu as des groupes électrogènes ^^


Entre autre... Mais oui la gestion énergie est quelque chose qu'on gère assez sérieusement ici. Par contre tout ce qui touche à la bureautique n'est pas dans le même périmètre, faut pas déconner :D

n°67358553
keos92
This is the way..
Posté le 02-12-2022 à 13:35:09  profilanswer
 

silkr a écrit :

Alors, de part ici, vous etes pret à des coupures de 2H ^^
ici on tient 30mn, et il me faut 4H pour tout eteindre proprement . J'attends les ordres de la direction.

 

Ouaip, pas de pb chez nous.

 

Il y a  des tests plusieurs fois par an sur nos DC et dernièrement révision des procédures d'arrêts / relance  + communication.

 

Normalement, on est bien  [:paco fpg:1]


Message édité par keos92 le 02-12-2022 à 13:35:38
n°67358561
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-12-2022 à 13:36:48  profilanswer
 

Claoud: c'est pas not' probleme [:id289645]  
 
Pis bon, une coupure de 2h VS un DC qui brule, le client ralera pas.
 
OVH >>> all  [:clemlegrand:4]


Message édité par M600 le 02-12-2022 à 13:39:33

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67358581
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2022 à 13:38:37  profilanswer
 

du coup c'est bien vos DC sont UP mais si il y a un incident, il n'y aura personne pour le gérer :o :D

n°67358868
tails38
Posté le 02-12-2022 à 14:13:16  profilanswer
 

silkr a écrit :

Alors, de part ici, vous etes pret à des coupures de 2H ^^
ici on tient 30mn, et il me faut 4H pour tout eteindre proprement . J'attends les ordres de la direction.  


4h pour couper ??? Soit c’est beaucoup trop long soit ta sécurité énergie est clairement sous évaluée

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 02-12-2022 à 14:13:45
n°67358981
silkr
Posté le 02-12-2022 à 14:28:20  profilanswer
 

tails38 a écrit :


4h pour couper ??? Soit c’est beaucoup trop long soit ta sécurité énergie est clairement sous évaluée


AS400 il faut 1H ;)
certains serveur windows ont mis plus de 45 minutes à s'éteindre ...

 

Mais on le sait si coupure EDF franche (camion dans le pylône) je sais quels serveurs arrêter en prio j'en ai 2 ultras critiques à cause de la BDD. Les autres osef ils s'éteindront avec les ESX et redémarrons tout seul quand le jus aura repris.


Message édité par silkr le 02-12-2022 à 14:28:49
n°67359380
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-12-2022 à 15:11:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

du coup c'est bien vos DC sont UP mais si il y a un incident, il n'y aura personne pour le gérer :o :D


Les analystes SOC dans des batiments pas ondulés par exemple ?  [:transparency]


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67359573
silkr
Posté le 02-12-2022 à 15:31:27  profilanswer
 

Et les bâtiments à environnement contrôlé ca va etre drole ^^
Car bon sans groupe

n°67359576
flo850
moi je
Posté le 02-12-2022 à 15:31:34  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

ah ok tu exportes le vmdk d'avant le snapshot (le gros fichier ^^ ) pas le fichier snapshot vmdk000000x.
un second snap pour récupérer le fichiers vmdk00000x que tu avais fait avant.
et de remettre en place les 2 fichiers la full

 

mais tu ne dois  pas modifier le fichiers VMX  ? car la vm va s'attendre à faire tourner le second snap non ?

 

c'est pour moi \o/
au passage, je convertis les fichiers vmdk en images au format de xen ( vhd )

 

hello les aigris

 


Message édité par flo850 le 02-12-2022 à 15:31:45

---------------

n°67359647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2022 à 15:40:01  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Les analystes SOC dans des batiments pas ondulés par exemple ?  [:transparency]


j'sais pas, je trollais plus qu'autre chose à vrai dire :o

n°67359834
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-12-2022 à 15:59:09  profilanswer
 

les gens sérieux qui bossent pour de vrai sont dans le cloud de toute façon, donc pas de risque d'avoir de coupure de courant :jap:


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67360041
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-12-2022 à 16:20:46  profilanswer
 

silkr a écrit :

parce que bon, je pense que bcp pensait à du flan aux coupures .
En France , en 2022 ...
 
Mais la avec la note aux prefets, cela devient concret.


 
Coupure de 2h même programmé on va rigoler  :o  :lol:  
Dans l'industrie ce sera direct une demie-journée de prod perdu, je parle même du cas ou on doit couper un DC si les onduleurs/groupe suffisent pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 02-12-2022 à 16:21:04
n°67360318
caudacien
Posté le 02-12-2022 à 16:54:35  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

les gens sérieux qui bossent pour de vrai sont dans le cloud de toute façon, donc pas de risque d'avoir de coupure de courant :jap:


Evidemment :jap:
 
Par contre avec les coupures de courant aussi chez les particuliers, donc plus de net via les box, les antennes 4/5G vont bien chauffer (si pas concerné par les coupures) [:joce]

n°67360734
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-12-2022 à 17:51:14  profilanswer
 

y a que 30min de batterie dans les relais GSM et ca commence tout juste a tirer la sonnette d'alarme :sweat:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67360752
silkr
Posté le 02-12-2022 à 17:53:33  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

y a que 30min de batterie dans les relais GSM et ca commence tout juste a tirer la sonnette d'alarme :sweat:


 
mais non y a des panneaux solaires :o

n°67360756
BMenez
Posté le 02-12-2022 à 17:53:43  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

couper un DC si les onduleurs/groupe suffisent pas ...


 
C'est quoi ce DC de gitan ?

n°67360856
silkr
Posté le 02-12-2022 à 18:01:13  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
C'est quoi ce DC de gitan ?


 
bah c'est qu'un Domain Controler  
 
==> [ ]

n°67360946
Logicsyste​m360
Posté le 02-12-2022 à 18:06:40  profilanswer
 

Y a pas de penuries sur les onduleurs ? :o

n°67361033
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-12-2022 à 18:14:46  profilanswer
 

Non mais ça va être sympa les coupures électriques…
 
Plus de courant…ah bah ça va je travaille sur un portable…ah par contre je vais passer de 2 écrans externes FullHD à l’écran de portable 13 pouces…
 
Bon heureusement j’ai la fibre ! Ah bah non en fait…pas grave, vive la 4G…ah bah non plus…
 
Pas grave, je vais de la doc en offline…ah bah non plus on travaille intégralement sur Google Workspace…  
 
Bon ben voilà… je vais faire la sieste alors…

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 02-12-2022 à 18:15:22
n°67361087
silkr
Posté le 02-12-2022 à 18:22:26  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Non mais ça va être sympa les coupures électriques…
 
Plus de courant…ah bah ça va je travaille sur un portable…ah par contre je vais passer de 2 écrans externes FullHD à l’écran de portable 13 pouces…
 
Bon heureusement j’ai la fibre ! Ah bah non en fait…pas grave, vive la 4G…ah bah non plus…
 
Pas grave, je vais de la doc en offline…ah bah non plus on travaille intégralement sur Google Workspace…  
 
Bon ben voilà… je vais faire la sieste alors…


 
style tu n'as pas d'archive papier à traiter :p

n°67361292
caudacien
Posté le 02-12-2022 à 18:59:07  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

y a que 30min de batterie dans les relais GSM et ca commence tout juste a tirer la sonnette d'alarme :sweat:


EDF a moyen de ne pas couper certains points? Même pour les services de secours, ça serait bien craignos pas de réseau mobile [:joce]

n°67361324
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 02-12-2022 à 19:06:04  profilanswer
 

caudacien a écrit :


EDF a moyen de ne pas couper certains points? Même pour les services de secours, ça serait bien craignos pas de réseau mobile [:joce]


 
ça fait parti des grosses questions du moment, justement, mais je ne suis pas sur que le gouvernement y a apporté une reponse claire....

n°67361334
caudacien
Posté le 02-12-2022 à 19:08:59  profilanswer
 

neodam a écrit :

 

ça fait parti des grosses questions du moment, justement, mais je ne suis pas sur que le gouvernement y a apporté une reponse claire....


Bizarrement pour ce genre de réponse technique précise, j'attendrai plus une réponse du gestionnaire réseau énergie que du gouvernement :D

n°67361370
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-12-2022 à 19:18:43  profilanswer
 

y'a je sais plus qui sur youtube (peut-être M. Bidouille) qui a fait une vidéo là dessus il y a quelques mois, au niveau distribution d'énergie il y a plusieurs classes de clients, qui ont des priorités différentes au cas où il faudrait couper une partie du réseau.  
D'abord les infrastructures vitales, ensuite le commun des mortels, ensuite les stagiaires, enfin les devs.


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67361384
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 02-12-2022 à 19:20:55  profilanswer
 

en effet, mais toujours est-il que c'est le gouvernement qui est a la manoeuvre pour faire passer la pilule des eventuelles coupures a venir.

 

EDF se contente grossierement de dire les zones qui vont etre concernées (a l'exception des OIV bien sur).


Message édité par neodam le 02-12-2022 à 19:21:44
n°67361387
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2022 à 19:21:58  answer
 

Ivy gu a écrit :

y'a je sais plus qui sur youtube (peut-être M. Bidouille) qui a fait une vidéo là dessus il y a quelques mois, au niveau distribution d'énergie il y a plusieurs classes de clients, qui ont des priorités différentes au cas où il faudrait couper une partie du réseau.  
D'abord les infrastructures vitales, ensuite le commun des mortels, ensuite les stagiaires, enfin les devs.


Ça ressemble assez à du Bidouille, ouais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5364  5365  5366  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)