Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4471  4472  4473  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°55425109
BMenez
Posté le 04-01-2019 à 16:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Quelqu'un a un gestionnaire de licence qui va bien ?


 
GLPI :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 16:57:08  profilanswer
 

n°55425787
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-01-2019 à 18:09:42  profilanswer
 


C'est pour nous.
On commence à avoir beaucoup trop d'outils, on doit en avoir une dizaine :
* pour des personnes et des services différents
* certains en mensualisation, d'autre en annualisation
* certains en licence perpétuelle d'autres en expiration
* certains en tranche d'utilisateurs, d'autres à l'utilisateur près

 

bref c'est le méga bordel à gérer..

n°55425861
true-wiwi
Posté le 04-01-2019 à 18:19:29  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Moi j'ai vu encore mieux chez un client : les postes ont un script en local qui fait diverses opérations. Ce script est à un emplacement facilement accessible aux utilisateurs...en lecture/écriture. Donc facilement remplaçable ou modifiable.
Ce script est lancé à l'ouverture de session par une tâche planifiée exécutée...avec le compte SYSTEM.
 
Je vous laisse imaginer tout ce qu'un utilisateur peut faire avec ça, sachant qu'à la base il n'est pas censé être admin de son poste :o


 
C'est sale ça, très sale.
 
On dirait un travail d'alternant :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55427400
RancidFan
Posté le 04-01-2019 à 22:18:05  profilanswer
 


Le monsieur a demandé "qui va bien". :o

n°55428902
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-01-2019 à 10:06:56  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Quelqu'un a un gestionnaire de licence qui va bien ?

 
true-wiwi a écrit :

Si t'as un nom ça m'intéresse aussi pour l'instant c'est fait maison avec une feuille calc.


iTop.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55429000
true-wiwi
Posté le 05-01-2019 à 10:31:55  profilanswer
 

Ça a l'air franchement pas mal !
 
J'aime beaucoup, merci pour le partage :jap:


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55429050
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-01-2019 à 10:43:42  profilanswer
 

Pour info, j'avais surtout regardé ça pour la cmdb des (mais ça fait pas les emplacements en baie/cablage aussi bien que racktable), t'a aussi la gestion des incidents, changements, demandes, impacts, et ipam.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55429109
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-01-2019 à 10:56:28  profilanswer
 

Nous pour l'a gestion des changements, incidents, etc ils veulent utiliser Jira et service desk.
Du coup je regarde du côté de insight.
Mais je suis pas sûr que ça gère les licences.

n°55435962
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 11:07:06  answer
 

Wolfman a écrit :


Moi j'ai vu encore mieux chez un client : les postes ont un script en local qui fait diverses opérations. Ce script est à un emplacement facilement accessible aux utilisateurs...en lecture/écriture. Donc facilement remplaçable ou modifiable.
Ce script est lancé à l'ouverture de session par une tâche planifiée exécutée...avec le compte SYSTEM.

 

Je vous laisse imaginer tout ce qu'un utilisateur peut faire avec ça, sachant qu'à la base il n'est pas censé être admin de son poste :o

 

Après si c'est côté utilisateur et que le boot sur cd/USB est pas bloqué. Tu deviens facilement admin...   :D  :O

n°55445979
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-01-2019 à 12:57:31  profilanswer
 

C'est quoi votre recette secrète pour reprendre le boulot du bon pied après les vacances ? :sweat:


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 12:57:31  profilanswer
 

n°55445983
jeffk
Posté le 07-01-2019 à 12:58:04  profilanswer
 

envoyer chier tout le monde

n°55445987
Plam
Bear Metal
Posté le 07-01-2019 à 12:58:15  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

C'est quoi votre recette secrète pour reprendre le boulot du bon pied après les vacances ? :sweat:


 
Pas avoir un boulot de merde, ça aide bien en général :jap:
 
:o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°55445995
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-01-2019 à 12:58:43  profilanswer
 

je prends pas de vacances [:wade:3]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°55446014
caudacien
Posté le 07-01-2019 à 13:00:19  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

C'est quoi votre recette secrète pour reprendre le boulot du bon pied après les vacances ? :sweat:


Avoir bossé pendant les vavances, pas de reprise  [:marlenetapass:2]
Et terminer ma semaine demain tôt le matin  [:angellus2:3]

n°55446016
Logicsyste​m360
Posté le 07-01-2019 à 13:00:46  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

C'est quoi votre recette secrète pour reprendre le boulot du bon pied après les vacances ? :sweat:


balancer toute la merde juste avant de partir et voir comment les collègues ont bien pataugé dedans :o

n°55446428
benos
petit poney___
Posté le 07-01-2019 à 13:43:18  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

C'est quoi votre recette secrète pour reprendre le boulot du bon pied après les vacances ? :sweat:


partir / reprendre avant tout le monde :o


---------------
:o
n°55447641
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 07-01-2019 à 15:03:42  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


balancer toute la merde juste avant de partir et voir comment les collègues ont bien pataugé dedans :o


Sympa pour les Copaings! :o T'étonnes pas si plus tard ils te refilent les sujets d'merde... :D


---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
n°55448136
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-01-2019 à 15:41:18  profilanswer
 

"On a essayé de gérer le truc mais c'est encore pire, content que tu sois revenu pour reprendre le bébé"  [:mur-mur:2]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55449297
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-01-2019 à 17:02:51  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

Pas avoir un boulot de merde, ça aide bien en général :jap:

 

:o


T'ouvres un topic informaticiens heureux ? :D

Kyjja a écrit :

"On a essayé de gérer le truc mais c'est encore pire, content que tu sois revenu pour reprendre le bébé"  [:mur-mur:2]


Tellement [:ddr555] Je suis parti avec tout l'opérationnel au propre, le newbie de l'équipe a gardé le fort pendant les vacs et il a tout géré tout seul :sol: Du coup à la reprise, j'ai oublié tout le contexte des projets sur lesquels je bossais (pas super intéressants au demeurant, c'est peut-être lié :o), j'ai un peu de mal à reprendre où j'en étais, vive le vidage de cerveau des vacances [:croustillou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 07-01-2019 à 17:03:02

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55449444
Plam
Bear Metal
Posté le 07-01-2019 à 17:17:04  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


T'ouvres un topic informaticiens heureux ? :D  


 
Je pourrai mais on serait pas nombreux :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°55450452
caudacien
Posté le 07-01-2019 à 18:59:25  profilanswer
 

Ca me va, je suis globalement plus trop aigri :D

n°55450712
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-01-2019 à 19:29:27  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

Je pourrai mais on serait pas nombreux :o


Encore un topics où je planterai pas de drapal :o

n°55451119
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-01-2019 à 20:20:01  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

Je pourrai mais on serait pas nombreux :o


je pourrais en être :o
j'ai des anecdotes rageantes mais en général je m'amuse bien techniquement et je bosse avec des gens compétents et agréable la majeure partie du temps :D


Message édité par gamer-fou le 07-01-2019 à 20:20:19

---------------
Music is the most high!
n°55451840
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-01-2019 à 21:36:04  profilanswer
 

Des users qui passent te voir sept fois en vingt minutes pour te dire qu'ils t'envoient telle ou telle pièce jointe par mail, ça justifie la tentative de suicide ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55451861
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-01-2019 à 21:37:58  profilanswer
 

ça dépend, si lesdits users sont haut placés dans la hiérarchie vaut mieux éviter de les suicider, c'est pas bon pour ton avancement
 
si c'est du stagiaire tu peux y aller c'est pas grave, on en prendra 2-3 en plus lors de la prochaine commande pour les remplacer  [:tartine mariol:5] [:wade:3]


Message édité par Ivy gu le 07-01-2019 à 21:39:21

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°55451926
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-01-2019 à 21:45:05  profilanswer
 

Le meurtre est hiérarchiquement inenvisageable. Ensuite un d'eux a commencé à ouvrir des gros mails de phiching dignes des Nigériens ("merci de me communiquer votre adresse pour la livraison du super laptop blabla" ) en me demandant si justement c'est du phiching.

 

Et on est que lundi.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55452082
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-01-2019 à 22:04:12  profilanswer
 

phishing.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°55452090
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-01-2019 à 22:04:50  profilanswer
 

Et ouais putain on est que lundi. Vol de cons en escadrille aujourd'hui, :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°55452110
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-01-2019 à 22:06:34  profilanswer
 


Je suis sur mon malinphone  :(


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55452938
batcha
Posté le 07-01-2019 à 23:46:20  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Et ouais putain on est que lundi. Vol de cons en escadrille aujourd'hui, :/


 
Beaucoup trop.
 
Aujourd'hui Ce soir | Déclenchement de l'astreinte :
 
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/07/190107114551703834.png
 
Un mec à passé une valeur d'un XML de true à false... Résultat : 6 Webservices KO.  :D Bien sur la SUP ne vois rien car c'est un pauvre check HTTPS.
 
Ca va chauffer demain matin. "Comment ça le TSE est ouvert pour le LAN Client.. Comment ca, les techs n'utillisent pas le Wallix"  :p


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°55457274
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-01-2019 à 13:12:35  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Bon, c'est noël, j'ai bien envie de m'outiller car j'en ai ma claque de l'open space :o  
Est-ce qu'il y a en a parmi vous qui ont testé un casque avec réduction active du bruit, qui fonctionne "bien" dans le sens #marchefort sur la réduction active du bruit ?  
 
Le but c'est de m'isoler en mode autiste avec les collègues qui blablatent autour, pour mieux me concentrer sur mon taf. J'ai testé un Sony entrée de gamme, ça soulageait bien le bruit des ventilos en DC mais pas assez les voix des bavards. Le collègue qui me l'a prêté m'a dit qu'il existait des modèles plus "puissants" dans la réduction du bruit ambiant.  
 
Je cherche un cax plutôt que des intra/ear plugs.  
Si vous avez des références testées et validées, plz help [:halp] Merci :jap:


Je rebondis sur ce post vu que j'ai investi dans du matos :D Pour ceux qui cherchent un casque permettant de supprimer les collègues bruyants, j'ai topé un Sony WH-1000XM3, modèle haut de gamme sorti cet été, d'après les tests c'est le plus performant en réduction du bruit, encore mieux que le Bose QuietComfort 35 II qui était la référence pendant longtemps.  
C'est bluffant comme ça fonctionne bien :love: Les mecs qui discutent fort à 1m des oreilles sont réduits à un murmure, donc avec un fond musical léger on n'entend plus personne [:shay] [:kazama:4] [:leve le pied jeannot]  
 
Enfin la paix. hdmi.crdlm.  
 [:coq:3][:coq:4]  
 [:coq:5][:docteurzoidberg:1]  
 


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55457482
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-01-2019 à 13:29:18  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Je rebondis sur ce post vu que j'ai investi dans du matos :D Pour ceux qui cherchent un casque permettant de supprimer les collègues bruyants, j'ai topé un Sony WH-1000XM3, modèle haut de gamme sorti cet été, d'après les tests c'est le plus performant en réduction du bruit, encore mieux que le Bose QuietComfort 35 II qui était la référence pendant longtemps.  
C'est bluffant comme ça fonctionne bien :love: Les mecs qui discutent fort à 1m des oreilles sont réduits à un murmure, donc avec un fond musical léger on n'entend plus personne [:shay] [:kazama:4] [:leve le pied jeannot]  
 
Enfin la paix. hdmi.crdlm.  
 [:coq:3][:coq:4]  
 [:coq:5][:docteurzoidberg:1]  
 


Agreed.
 
Présentement en recherche de boulot en france, sinon :o

n°55458161
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-01-2019 à 14:15:46  profilanswer
 

Welcome back [:shay] N'importe quelle ville ? :o


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55458896
keep3r
Posté le 08-01-2019 à 15:02:48  profilanswer
 

Même Gravier-sur-glaise ?

n°55460159
Jet
bêêêê !
Posté le 08-01-2019 à 16:28:18  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Je rebondis sur ce post vu que j'ai investi dans du matos :D Pour ceux qui cherchent un casque permettant de supprimer les collègues bruyants, j'ai topé un Sony WH-1000XM3, modèle haut de gamme sorti cet été, d'après les tests c'est le plus performant en réduction du bruit, encore mieux que le Bose QuietComfort 35 II qui était la référence pendant longtemps.  
C'est bluffant comme ça fonctionne bien :love: Les mecs qui discutent fort à 1m des oreilles sont réduits à un murmure, donc avec un fond musical léger on n'entend plus personne [:shay] [:kazama:4] [:leve le pied jeannot]  
 
Enfin la paix. hdmi.crdlm.  
 [:coq:3][:coq:4]  
 [:coq:5][:docteurzoidberg:1]  
 


 
CR intéressant, tu entends le téléphone sonner avec le réducteur + musique ?

n°55460342
Logicsyste​m360
Posté le 08-01-2019 à 16:43:28  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Je rebondis sur ce post vu que j'ai investi dans du matos :D Pour ceux qui cherchent un casque permettant de supprimer les collègues bruyants, j'ai topé un Sony WH-1000XM3, modèle haut de gamme sorti cet été, d'après les tests c'est le plus performant en réduction du bruit, encore mieux que le Bose QuietComfort 35 II qui était la référence pendant longtemps.  
C'est bluffant comme ça fonctionne bien :love: Les mecs qui discutent fort à 1m des oreilles sont réduits à un murmure, donc avec un fond musical léger on n'entend plus personne [:shay] [:kazama:4] [:leve le pied jeannot]  
 
Enfin la paix. hdmi.crdlm.  
 [:coq:3][:coq:4]  
 [:coq:5][:docteurzoidberg:1]  
 

Tu fais comment pour les agressions agitations visuelles ? [:transparency]  
Je suis calé au fond dans l'openspace mais du coup, je vois tout les mouvements dans la salle :o

n°55460551
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-01-2019 à 17:01:25  profilanswer
 

Jet a écrit :

 

CR intéressant, tu entends le téléphone sonner avec le réducteur + musique ?


Je viens de tester, j'entends rien, même avec la sonnerie du tel suffisamment forte pour qu'un collègue me demande ce que je bricole [:radioactif] :D

Logicsystem360 a écrit :

Tu fais comment pour les agressions agitations visuelles ? [:transparency]
Je suis calé au fond dans l'openspace mais du coup, je vois tout les mouvements dans la salle :o


C'est bien qu'il reste le visuel justement, l'indication visuelle c'est le seul moyen de contact qui reste pour capter mon attention, et vu que je suis relativement entouré d'écrans et dans un coin de l'openspace ça ne me distrait pas trop. Quand un collègue se déplace ou sort la tête de son écran pour me parler [:arlequim:1] ça se remarque bien et je vire le cax :)
Ya une fonction Quick Attention rigolote [:sebastien0123]  ça coupe temporairement la réduction de bruit en un geste rapide sans enlever le casque, pratique dans l'avion mais je sens que ça va vite être le bordel pour tout ce qui dure + de 10 secondes de conversation [:ddr555]
https://helpguide.sony.net/mdr/wh10 [...] 03150.html


Message édité par ptibeur le 08-01-2019 à 17:10:09

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55461348
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 08-01-2019 à 18:22:39  profilanswer
 

ça m'empeche pas de ne pas arriver a m'imaginer avec un casque plus de 2h sur les oreilles...

n°55461461
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-01-2019 à 18:42:43  profilanswer
 

faut travailler plus :o

n°55462024
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-01-2019 à 19:45:51  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai...

 

- Répondu au fameux client du 24 décembre qui a reposé la MEME question par mail avec la terre entière en copie, mais de façon plus courtoise que la dernière fois, en lui donnant le numéro de téléphone de son FAI:
"Bonjour,
Appelez le 0800....
Cordialement"
Mon N+1 m'a dit que j'étais une fois de plus trop sec, avant de valider d'un "allez vas-y, il me casse les c***ll*s aussi"

 

- Envoyé un tech de mon équipe pour débloquer l'autre équipe qui bloque depuis 4 jours sur un problème réseau. Diagnostic: câble débranché.
Demain je vais encore tacler la terre entière. Les mecs remontent au niveau 3 parce qu'ils sont incapables de diagnostiquer un câble débranché...


---------------
Encore une victoire de canard !
n°55462137
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 08-01-2019 à 19:56:39  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Aujourd'hui j'ai...

 

- Envoyé un tech de mon équipe pour débloquer l'autre équipe qui bloque depuis 4 jours sur un problème réseau. Diagnostic: câble débranché.
Demain je vais encore tacler la terre entière. Les mecs remontent au niveau 3 parce qu'ils sont incapables de diagnostiquer un câble débranché...

 

Si ton L1/L2 à pas été capable de diagnostiquer quelque chose de si banal faudrait peut être voir à comprendre pourquoi et corriger le tir non ? #ImprovementLoop :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4471  4472  4473  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)